Accueil[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Vide[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 14:10

Professor Ratigan a écrit:
Gabin. a écrit:
Je crois que il augmenter leurs tarifs 15 jours avant qui mettent qui ils ont baissé la TVA. Ils ont baissée ce qui ont mis 15 jours avant je crois.

J'ai rien compris.
En Français, ça donne quoi ? Suspect
ca donne (de ce que j'ai compris)

il ont augmenté les prix avant changement de la tva pour ensuite les baisser et ainsi dire que quand la tva baisse disney baisse les prix (qui sont en fait plus cher qu'avant quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Féminin
Âge : 41
Messages : 214
Localisation : Belgique
Inscription : 18/09/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 14:23

Waw ! Bravo pour le décryptage ! cheers


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Signature1451kg6
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 16:13

Mr.Freddy a écrit:
Mais arrête de penser à la place des guests. [...] Pour moi, le plus gros défaut, ça reste les pannes.

Comment ça je dois arrêter de penser à la place d'un guest? Mais je suis moi-même un guest (plus pour longtemps d'ailleurs), de qui te moques-tu? C'est de l'humour belge que tu nous fais? Monsieur décide de ce que l'on doit penser ou non MDR.
Ce que je dis, et je ne vais pas me répéter éternellement car ça devient fatiguant de toujours faire de la pédagogie sur ce forum mais tu me ressers encore tes éternelles "promotions", et dis moi et le restaurant Walt's il est parfois en promotion aussi? Non parce qu'entre nous vu le prix et vu ce que tu as dans l'assiette j'appelle ça se foutre du monde.

Dis-toi bien que même après la crise, les tarifs seront les mêmes, si tu crois que DLRP compte réduire ses prix après la crise tu te mets le doigt dans l'oeil, d'expérience dans ma vie j'ai toujours vu pour quoi que ce soit les prix augmenter mais rarement descendre!

Alors pour toi, ce sont les pannes le plus gros défaut, ben mondieu tu n'es pas exigent toi ça c'est clair. S'il n'y avait que ça, ce serait bien mais encore faut-il avoir les moyens de s'offrir les parcs et la bouffe. Ha non mais c'est vrai ya parfois la promotion, ça justifie donc de payer pas trop cher l'hôtel mais pour finalement se faire entuber par les restos, snacks, et le merchandising (sans compter toutes les nouvelles restrictions: piscines, attrations, etc...), ça fait mal au cul mais un peu moins quand même c'est vrai, la promo sert de vaseline en quelque sorte.

Globalement tu m'as l'air satisfait de la politique actuelle de DLRP, ben écoute tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de plus en plus de gens. Personnellement ça fait un moment que j'ai rayé DLRP de mes destinations de vacances, je vais bien plus loin pour payer proportionnellement bien moins cher et m'éclater dix fois plus. Après chacun fais ce qu'il lui plaît mais ce n'est pas une raison pour vomir des discours labellisés Disney, ça en devient indigeste.
Sur ce je pense avoir assez contribué à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 16:39

Citation :
C'est de l'humour belge que tu nous fais?
Et raciste en plus ?
Citation :
Comment ça je dois arrêter de penser à la place d'un guest? Mais je suis moi-même un guest (plus pour longtemps d'ailleurs), de qui te moques-tu?
Tu es un guest sur 15 millions. Ton avis ne peut pas être pris pour une généralité. Tu peux l'exprimer, mais arrête de faire de ton opinion une généralité.
Quant au coût global, bah oui, le prix du Walt c'est du foutage de gueule, comme ce l'est depuis des années. ce n'est pas neuf. Et tu sais quoi ? En 17 ans, je n'ai mangé qu'une seule fois dans un resto service à table du parc et j'ai dit plus jamais. Bref, ce n'est pas neuf.
Quant aux autres restos self-service, bah oui, ça a augmenté d'1 euros. Mais avec un séjour à moitié prix ou un billet d'entrée à 30 euros au lieu de 50, le petit euro en plus dans le resto passe à mon avis mieux que si l'hôtel coûtait 200 euros de plus. Je pense que ceux qui ne mangent pas dans le parc parce que le menu est à 11 euros (ce qui est cher, je le concède) ne mangeraient pas d'avantage s'il était à 10,5 euros. Or, on est dans cette gamme de prix depuis des années)
Bref, ce qui m'agace, c'est que tu nies les vraies promos qui sont énormes et que tu mets l'accent juste sur ce qui est moins favorable au guest. Essaye d'avoir une analyse globale en mettant ta mauvaise foi de côté...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 16:58

MDR le coup du "raciste"....Pitoyable....
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 17:03

Vu que ce débat fait plus de 10 pages et que Freddy a du y participer à hauteur de bien 3 pages, je me sens contraint de poster un message ici, question de pas déroger aux traditions ancestrales du web parconautique.

Voilà.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
jacouille



Messages : 127
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 18:56

perso, pour moi disney, je psne que je vais plus beaucoup y aller pour une raison principale, et d'autres secondaires:

- avec les offres promo, les pa a 1 euro etc..., il y a trop de monde! payer une fortune pour passer son temps a faire la queue partout, ras le bol ! je sens que je vais retourner dans un autre parc concurent (pas a coté de paris, mais pour moi ça change rien) qui est mois cher et ou on en fais pas la queue pendant des heures, et surtout ou on est bien accueilli ! (ce qui me donne l'occasion de parler des autres raisons:)
- des cm de plus en plus désagréables... je suis du genre a toujours avoir le sourire quand je suis là bas, et a dire bonjour aux cm, merci etc... et là quand je dis bonjour a un cm en lui faisant un sourire, et que lui fait la gueule et s'en fou, ça me gonfle un peu.... 1 ça ba, mais quand on en voit plusieurs, on fini la journée en faisant la gueule !!!
bon, ok, ils sont pas tous comme ça (je trouve qu'a pirate des caraibes et a buzz, ils sont encore super sympas) mais je trouve que par rapport a avant ou il etait rare de trouver un cm qui faisait la gueule, maintenant, c'est l'inverse qui devient rare !
- les prix:ben oui, si on arrive a tomber dans les promos c'est bien, mais ça n'a pas été mon cas cette année: pas de congés dans les bons moments, et pas possible de reserver x mois a l'avance pour avoir des prix interessants car congés pas sùurs a 100%.. j'ai donc attend le dernier moment en esperant une promo, mais justement non !! pas de pot, je paie plein pot pour un service minable: (voir la suite)
- chambre hotel dans un etat lamentable ! (pas de chance je suis tombé sur une chambre (encore) qui n'avais pas été refaite), et là encore uen fois, rien a foutre, j'ai du me contenter de cette chambre là !! j'ai meme pas ecrit: la derniere fois que c'est arrivé, j'ai reçu un courrier bidon, bien préformatté et un porte clé a deux balles.


donc moi je comprend que disney aie de plus en plus de monde: pa pas assez chers (ou meme gratuits), trop de promos... par contre est ce que ces gens là consomment vraiment ? est ce que justement le gars qui vient parce qu'il paie pas l'entrée, consomme ? quand je vois le nbre de gens en train de bouffer des sandwichs maisons, ça m'etonnerais... et je vois du monde dans les boutiques, mais pas tant que ça aux caisses. et on ne pousse pas ces gens a consommer: prix restos trop chers, et offres hotel pour les pa= n'importe quoi !!

resultat: la plupart des pa entrent gratuitement, ammenent leurs sandwichs, prennent des hotels extérieurs....

et pendant ce temps là, le couillon qui a payé super cher en esperant se faire un super séjour est déçu, car il a une chambre moyenne, et parce qu'il se se plaindre, se fait rembarré, fait la queue partout, et profite des gens qui s'enguelent parce que tout le monde s'enerve vu qu'il y a trop de monde... super la magie ! ça donne pas envie de revenir, ou alors pas a ce prix là !

c'est clair que disney ne peu pas bien fonctionner comme ça !

moi les solutions, j'en ai: comme dans certains parcs européens qui fonctionnent bien:
-aretter de donner des pa
-augmenter le prix des pa: actuellement, le prix de 3 jours !! pas assez, la plupart des autres parc correspondent a 5 a 8 jours de visite
-pour les possesseurs de pa: leur proposer des sejours hotel un peu plus interessant que les promos ! actuellement c'est l'inverse, délirant !
- toujours pour les possesseurs de pa: leur proposer des repas resto a prix valable ou des cadeaux: actuellement on leur supprime l'apero gratuit !! encore délirant
- sruveiller d'avanate l'attitude des cm: il y a actuellement assez de chomage, pour que celui qui n'est pas content d'etre là puisse etre remplacé ! désolé mais c'est l'image de marque meme du parc, et ça, désolé pour ceux qui pensent que seuls les habitués le voient, mais c'est faux ! j'ai de plus en plus de copains pas fans, qui reviennent en disant que disney bof, y'a mieu: trop cher , trop de monde, mais aussi pas tres sympa coté personnel !!!


enfin bref, moi perso, je vais signer la pétition quand elle sera ok, en me disant que peut etre ça freinera la descente, et au pire si ça sert a rien, ça fait pas plus de mal et ça coute rien, alors pourquoi pas le faire ? mais en tout cas, pour moi, disney, on verra peut etre si ça s'améliore, mais en attendant je vais plutot aller ailleurs ! (nan je dirais pas où, pas envie qu'il y aie trop de monde... Langue )
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 19:02

exoste a écrit:
Vu que ce débat fait plus de 10 pages et que Freddy a du y participer à hauteur de bien 3 pages, je me sens contraint de poster un message ici, question de pas déroger aux traditions ancestrales du web parconautique.

Voilà.

Merci de votre compréhension.

Elu post le plus drôle du topic.

Ya pas ça t'a fait du bien de sauter de 190 mètres de haut dernièrement Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 19:17

Pour ma part, je suis à 100% d'accord avec ce qui a été dit. Dlp sombre doucement mais surement dans le non-sens: des prestations dont la baisse de qualité est constante mais dont les prix sont surfacturés de manière presque indécente.

Je suis visiteur très régulier (tous les mois) et je séjourne chaque trimestre dans l'un des hotels de dlp.

Petit à petit, au fil des ans, tout se dégrade.....

- Le parc hotelier vieillit très mal et n'est pas entretenu par rapport à ce qu'il était en 1992. Ensuite, il n'est pas mis à jour. Vu les prix pratiqués, il est inconcevable que les hotels de dlp n'aient ni wi-fi, ni écrans plats, ni chaines internationales (il doit y en avoir 6 à tout cassé), ni room service au moins jusqu'au sequoia en gamme.

- lors de mon dernier séjour, l'état de la chambre était tellement scandaleux que j'ai fait un recommandé à philippe gas.

- les prestations "core", c'est-à-dire liées aux parcs a thèmes se dégradent tant au niveau de l'offre pa (moins d'avantages) que des attractions (manque d'entretien flagrant, maintenance inéquitable d'une attraction à l'autre, horaires variables, spectacles miteux de la fete magique de mickey marketés comme des nouveautés incroyables alors qu'elles sont minables).

- la multiplication des offres pour faire mine d'avoir une fréquentation stable ou en hausse fait que les parcs sont souvent invivables, bondés au-delà du raisonnable

- si il faut reconnaitre des rehabs de surface très positives, il y a des carences qui font peine à voir: effets en pannes (aerosmith, sm2, nautilus, catastrophe canyon, taverne du dragon, star tour....), bizzareries (la bache de studio 1 depuis plus d'un an, du budget pour backlot express ????? etc...)

- la qualité de service des cms, du call baisse. Nous sommes censés etre des "guests", mais nous sommes souvent traités comme du bétail.

Après je pense que la pétition ne servira a rien, Dlp s'enfonce sans cesse davantage dans sa situation inextricable de société non-rentable dont les couts fixes augmentent mais qui ne fait jamais de bénéfice. Donc, je n'ai pas de solution à proposer, mais des constatations à faire, et de tristes constatations.....
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 19:30

Yoda, je suis étonné de ton étonnement et de ton indignation sur le fait que DLRP baisse le prix de ses séjours (avec les promo) pour faire venir le plus de monde possible et gagner de l'argent en vendant très chers les produits et les services vendus à l'intérieur, alors que c'est vraiment une des bases du commerce, il suffit de regarder toutes les prospectus qu'on nous envoit et dont le seul but et de faire venir le client pour lui vendre surtout ce qui n'est pas sur le catalogue. Il n'y a pas de quoi soffusquer, celui qui veut et peut consommer le fait, les autres n'achétent que la promo.

Pas besoin de faire de polémique avec çà disney n'est pas qu'une machine à rêve, c'est surtout une machine à fric et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 21:09

Si je comprend bien, vous voulez que la société

- dépense plus dans les travaux de maintenance des attractions
- dépense plus dans l'offre spectacle avec des shows plus spectaculaires
- dépense plus pour construire régulièrement de nouvelles attractions (des grosses de préference !)
- dépense plus pour rénover son parc hôtelier

le tout en sachant :

- qu'elle ne peut mettre en oeuvre de plan social pour économiser substantiellement sur la masse salariale
- qu'elle doit subir les ponctions conséquentes que la WDC opère sur sa caisse
- qu'elle doit continuer à payer les banques pour espérer voir son endettement abyssal diminuer
- qu'elle doit composer avec des fonds propres trés limités et limiter tout recour à un nouvel emprunt (je ne parle même pas d'une augmentation de capital, vue la valorisation ridicule de l'action ...)

Tout cela ne me parait pas trés réaliste ...

Il y a certe à redire sur certains points (je ne m'imaginais voir la division spectacle retomber si bas) et je trouve également que la société devrait, par simple sens du commerce, porter un peu plus d'attention tant à ces actionnaires (souvent mal informés) qu'a ses fans (trop peu considérés)

Mais pour le reste, il y a simplement des choix à faire, car EDL ne peut pas tout s'offrir.

De fait, je trouve injuste de dire qu'il y a un laissé allé du côté de la maintenance et des réhabilitations (revoyez l'état lamentable du parc entre 1999 et 2005), un travail considérable a été fait et cela va continuer (si les nombreux projets envisagés sont maintenus).
L'offre des parcs s'est quand-même considérablement étoffée ces dernières années, et là encore, l'ambition existe pour les exercices à venir (à commencer par le toy story playland qui risque d'en surprendre plus d'un).

On a déjà par le passé connu des années plus ou moins "bas-de gamme" (je me rappel de 2001 avec son toon circus, ou de 2002 dans le kingdom, avec un show pas terrible sur vidéopolis et des attractions en bien piteux état, ou encore de 1996 avec comme seul nouveauté le show pocahontas ...)

Un bon nombre des décus d'aujourd'hui retrouvera vraisemblablement le sourire avec les projets liés au 20em anniversaire.


Je comprend bien la démarche engagée, mais ne faite pas de votre pétition un espèce de texte fourre-tout (nourri parfois d'argument limite), qui risque au bout du compte de sonner bien creux.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 10:08

Laji

Je pense que tu ne comprends pas bien ce que Yoda, Original Epcot, moi et d'autres veulent dire (tu n'es pas le seul visiblement)

Alors je vais faire un résumé : Marre de payer ces prix la pour cette qualité la !

Maintenant, je suis pas con, oui je sais que DLP est dans une situation de crise (depuis l'ouverture ceci dit) mais je m'en tape !
Je ne suis pas gestionnaire, je suis client qui claque un paquet d'euros chez Mickey et qui a maintenant clairement l'impression d'être roulé dans la farine !

Pour imager cela : j'ai l'impression que l'on me vent une Dacia au prix de la Ferrari.

Je veux bien payer le prix fort pour quelque chose de qualité équivalente, mais plus question de payer le prix fort pour quelque chose qui n'en vaut clairement plus la peine !

TOUT à augmenté à DLP à contrario la qualité du produit ne cesse de baisser et je pense que la, nous sommes arrivé à un degré jamais atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 11:04

2 choses importantes selon moi:

- l'excellent résumé de Leguig: "Marre de payer ces prix la pour cette qualité la !" qui est une bonne synthèse

- tous les arguments et justifications sur la situation économique sont bien évidemment toutes recevables et toutes justes.

Cependant, en tant que guest, toutes ces "excuses" ne me concernent pas. Je regarde le prix payé et les prestations. Tout le reste n'est pas mon problème. La situation de Dlp est à 100% due au business-model de base de Dlp mis en place par TWDC. TDWC est un groupe qui a toute la latitude financièrement de sauver Dlp et de résoudre ses soucis. Le groupe a plein de liquidités, une excellente solvabilité etc.... Si on regarde l'historique de TWDC depuis 1992, ils ont fait des investissements très très importants non stratégiques à la fin alors que Dlp était laissé tel quel (exemples: achat de Fox Family, vente puis rachat de Disney Store US, rehab globale de DCA etc...).

Alors, oui c'est la crise, mais cela n'a rien à voir avec la situation de Dlp qui est la même depuis le début, le business-model ne permet pas de faire du bénéfice, point final, le parc hotelier vieillit, les parcs saturent... Soit TWDC bouge soit la situation n'évoluera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 11:41

En fait ceux qui se plaignent ici sont ceux qui payent et qui n'ont pas en échange un produit à la hauteur.(On comprend pourquoi)
Par contre, ceux qui ne payent pas ou peu (PA ou Pass offert ou en promos), ne se plaignent pas (On comprends pourquoi aussi)
DONC :
Que l'on paye 2500 euros pour un séjour ou que l'on entre avec un PA gratuit, Disney vous loge à la même enseigne.
C'est la que ça ne va plus du tout ....


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 11:48

Surtout n'oblions pas que Disney n'es plus le seul en Europe maintenant et que Boycotte Disney pour une saison n'es pas une mauvaise idee .

Pourquoi des parcs comme Phantasialand ou Europa Park que j'ai visite il y a peut de temp . Tous deux ont des attractions bien entretenues et une qualite de service que nous ne retrouvont plus chez Disney .

Comme Disney fais des economies de bout de chandelle et bien je ne reprend plus de pass annuel et je vais voir la ou ont m'offre de la Qualite et de la nouveaute INNOVANTE .

Dommage pour EDL SCA de faire des economies sur certaines choses et que cela soit visible dans le parc . Peut etre qu'un jour .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 12:06

ZOUZOU PITCHOUNE a écrit:
En fait ceux qui se plaignent ici sont ceux qui payent et qui n'ont pas en échange un produit à la hauteur.(On comprend pourquoi)
Par contre, ceux qui ne payent pas ou peu (PA ou Pass offert ou en promos), ne se plaignent pas (On comprends pourquoi aussi)
DONC :
Que l'on paye 2500 euros pour un séjour ou que l'on entre avec un PA gratuit, Disney vous loge à la même enseigne.
C'est la que ça ne va plus du tout ....

Oui, c'est également une vision des choses que je partage.

Les prix sont hallucinants, inadmissibles et hors marché

Juste pour comparer: je pars en septembre à Disneyland Californie: 5 nuits / 6 jours disneyland hotel + passeport = 1318.50 $ soit 943 €.

Pour comparer, aux mêmes dates à Disneyland Paris (Disneyland Hotel + passeport): 2,092.14 €, plus du double ????????????????????????

Les hotels sont de même standing sur le papier sauf qu'en plus en californie j'ai wifi et internet adsl, une grande chambre avec vue, une grande piscine extérieure, une chambre plus grande avec balcon.....

Tout est dit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 13:00

Juste pour rétablir une contre vérité, les prix des fasts food ont été modifié fin mars au moment de la mise en place des nouvelles cartes, et c'est le menu a 12.95€ qui est passé à 12.30€. Le menu à 11.95€ n'a pas bougé... On a aussi le menu enfant passé de 6€ à 4.95€
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 13:27

Original Epcot : cela me semble bien peu , je viens donc de tester et j'arrive a un total de 3743 $ ...
Disneyland Hotel, 1 personne, 6 jours , 5 nuits (13/9...)

Lors de mon séjour en Mai, j'avais voulu prendre un hotel (sec l'entrée au parc m'étant offerte) et pour deux nuits j'en avais pour +- $ 650 ... j'ai été au Motel6 à 500m de là ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 13:41

kalico a écrit:
Surtout n'oblions pas que Disney n'es plus le seul en Europe maintenant et que Boycotte Disney pour une saison n'es pas une mauvaise idee .
Mais arrêtez avec vos idées à la con! C'est sûr que si on boycotte Disney ca va vachement les aider financièrement! Et tu te prétends fan?! Mais change de parcs, si tu pense que Phantasialand ou Europa Park c'est mieux, vas-y!!!! Je resterais avec Disney même si il coule, car c'est le SEUL parc dans lequel je pleure de joie quand j'y suis!!! Malgré tous les désavantages qu'il a en ce moment, ca reste surement le plus beau et le plus magique des parcs européens! Alors arrêtez de vous plaindre et d'organiser des boycotte ou je sais pas quoi! Vous croyez que Disney fait ça pour le plaisir mais c'est pas le cas! Les décisions sont stratégiques et les personnes concernées ont planché dessus pendant des mois et c'est as avec vos idées de merde que la situation va s'arranger!! Toutes ces décisions font partie d'un plan mis en place pour éviter au maximum de subir la crise! Vous êtes pas content des décisions prises à cause du manque d'argent mais vous êtes OK pour foutre le parc encore plus dans la merde! Mais réfléchissez vous voyez pas que c'est paradoxal?! Notre parc préféré est dans la merde financièrement; et c'est MAINTENANT qu'on va différencier les vrais des faux. J'en ai ras le bol de la bêtise humaine, Ras le bol!


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 14:00

Philippep62 a écrit:
Original Epcot : cela me semble bien peu , je viens donc de tester et j'arrive a un total de 3743 $ ...
Disneyland Hotel, 1 personne, 6 jours , 5 nuits (13/9...)

Lors de mon séjour en Mai, j'avais voulu prendre un hotel (sec l'entrée au parc m'étant offerte) et pour deux nuits j'en avais pour +- $ 650 ... j'ai été au Motel6 à 500m de là ...

Après vérification, voici le détail de ma réservation qui débute le 09/09 et il y a une nuit offerte.

Room Type: Upper Level Resort/Pool View

Package: Resort Hotel package

Tickets: 6 for 4 Park Hopper ®️ souvenir ticket

Dining: None

Special Features:

Character Calls

Mickey's Toontown Morning Madness

Vacation Protection Plan No

Payment Information

Vacation Protection Plan Declined


Resort Stay plus Resort Magic Package


$1,318.50


Total Package Price (based on your selections) (USD):

$1,318.50


Dernière édition par Original Epcot le Mer 15 Juil 2009 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 14:02

Audio a écrit:
kalico a écrit:
Surtout n'oblions pas que Disney n'es plus le seul en Europe maintenant et que Boycotte Disney pour une saison n'es pas une mauvaise idee .
Mais arrêtez avec vos idées à la con! C'est sûr que si on boycotte Disney ca va vachement les aider financièrement! Et tu te prétends fan?! Mais change de parcs, si tu pense que Phantasialand ou Europa Park c'est mieux, vas-y!!!! Je resterais avec Disney même si il coule, car c'est le SEUL parc dans lequel je pleure de joie quand j'y suis!!! Malgré tous les désavantages qu'il a en ce moment, ca reste surement le plus beau et le plus magique des parcs européens! Alors arrêtez de vous plaindre et d'organiser des boycotte ou je sais pas quoi! Vous croyez que Disney fait ça pour le plaisir mais c'est pas le cas! Les décisions sont stratégiques et les personnes concernées ont planché dessus pendant des mois et c'est as avec vos idées de merde que la situation va s'arranger!! Toutes ces décisions font partie d'un plan mis en place pour éviter au maximum de subir la crise! Vous êtes pas content des décisions prises à cause du manque d'argent mais vous êtes OK pour foutre le parc encore plus dans la merde! Mais réfléchissez vous voyez pas que c'est paradoxal?! Notre parc préféré est dans la merde financièrement; et c'est MAINTENANT qu'on va différencier les vrais des faux. J'en ai ras le bol de la bêtise humaine, Ras le bol!

Tu pourrais te calmer et ne pas être irrespecteux. Chacun a son avis sur le sujet, c'est le principe d'une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 14:09

Audio a écrit:
kalico a écrit:
Surtout n'oblions pas que Disney n'es plus le seul en Europe maintenant et que Boycotte Disney pour une saison n'es pas une mauvaise idee .
Mais arrêtez avec vos idées à la con! C'est sûr que si on boycotte Disney ca va vachement les aider financièrement! Et tu te prétends fan?! Mais change de parcs, si tu pense que Phantasialand ou Europa Park c'est mieux, vas-y!!!! Je resterais avec Disney même si il coule, car c'est le SEUL parc dans lequel je pleure de joie quand j'y suis!!! Malgré tous les désavantages qu'il a en ce moment, ca reste surement le plus beau et le plus magique des parcs européens! Alors arrêtez de vous plaindre et d'organiser des boycotte ou je sais pas quoi! Vous croyez que Disney fait ça pour le plaisir mais c'est pas le cas! Les décisions sont stratégiques et les personnes concernées ont planché dessus pendant des mois et c'est as avec vos idées de merde que la situation va s'arranger!! Toutes ces décisions font partie d'un plan mis en place pour éviter au maximum de subir la crise! Vous êtes pas content des décisions prises à cause du manque d'argent mais vous êtes OK pour foutre le parc encore plus dans la merde! Mais réfléchissez vous voyez pas que c'est paradoxal?! Notre parc préféré est dans la merde financièrement; et c'est MAINTENANT qu'on va différencier les vrais des faux. J'en ai ras le bol de la bêtise humaine, Ras le bol!



+100000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 14:11

Original Epcot a écrit:
Audio a écrit:
kalico a écrit:
Surtout n'oblions pas que Disney n'es plus le seul en Europe maintenant et que Boycotte Disney pour une saison n'es pas une mauvaise idee .
Mais arrêtez avec vos idées à la con! C'est sûr que si on boycotte Disney ca va vachement les aider financièrement! Et tu te prétends fan?! Mais change de parcs, si tu pense que Phantasialand ou Europa Park c'est mieux, vas-y!!!! Je resterais avec Disney même si il coule, car c'est le SEUL parc dans lequel je pleure de joie quand j'y suis!!! Malgré tous les désavantages qu'il a en ce moment, ca reste surement le plus beau et le plus magique des parcs européens! Alors arrêtez de vous plaindre et d'organiser des boycotte ou je sais pas quoi! Vous croyez que Disney fait ça pour le plaisir mais c'est pas le cas! Les décisions sont stratégiques et les personnes concernées ont planché dessus pendant des mois et c'est as avec vos idées de merde que la situation va s'arranger!! Toutes ces décisions font partie d'un plan mis en place pour éviter au maximum de subir la crise! Vous êtes pas content des décisions prises à cause du manque d'argent mais vous êtes OK pour foutre le parc encore plus dans la merde! Mais réfléchissez vous voyez pas que c'est paradoxal?! Notre parc préféré est dans la merde financièrement; et c'est MAINTENANT qu'on va différencier les vrais des faux. J'en ai ras le bol de la bêtise humaine, Ras le bol!

Tu pourrais te calmer et ne pas être irrespecteux. Chacun a son avis sur le sujet, c'est le principe d'une discussion.




Respecter des bobo qui pense demande de la qualité en allant séjournez chez Disney ? au pire va au ritz , mais j'espère que c'est asser classe pour toi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 11 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 14:14

Traites moi de bobo si tu veux mais si tu as un peu de temps, compare les prix pratiqués par Dlp (hotels + packages) avec ceux du marché par exemple au coeur du Paris. Après si tu compares la différence des prestations, tu comprendras le mécontenement de certaines personnes.

Après tes propos "demande de la qualité en allant séjournez chez Disney ?" : oui, avec de tels prix payés, oui, un grand OUI. Sinon, je vais à la foire du trone ou a la fete des loges.

Et puis, ce n'est pas nous qui parlons en premier de cette fameuse 'qualité', mais Dlp !! 'la magie Disney', 'le service Disney', 'la différence Disney'...... ils la vendent, on veut la voir, tout simplement.


Dernière édition par Original Epcot le Mer 15 Juil 2009 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les air bnb
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
» Débat : 2D contre 3D ?
» [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-