Accueil[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Vide[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 9:48

Mr.Freddy, le discours des promos à foison, faut arrêter: on a beau faire une réduction de 40% sur un séjour, si celui-ci à la base est hors de prix, tu payes quand même à la fin un séjour cher. Tu n'as pas remarqué justement que plus ils augmentent leurs tarifs (hôteliers ou prix d'entrée), plus ils proposent des promos qui au final font que tu te fais quand même entuber (bien sûr tu pourras toujours m'en sortir quelques bonnes).
C'est une technique commerciale bien connue: on feint de proposer un prix au rabais alors que juste avant on a augmenté celui-ci, et à DLRP ça fait deux-trois ans que c'est comme ça.
Et le but est aussi par là même que tu dépenses davantage ton argent en merchandising et bouffe car tu te dis avoir fait une bonne affaire au début ce qui te permet de dépenser ton argent autre part. Car par exemple tous les PA à 1 euro, c'est profitable à la base pour certains bien sûr mais ça sert surtout à délier les bourses une fois celles-ci entrées dans le parc avec des joujous et des restos hypers chers (et en sachant que les sandwichs fait maison sont interdits à l'intérieur même des parcs et pas seulement dans les files), donc en gros, dans le cas des PA à 1 euro, tu te fais pas avoir au début mais après ils te ratent pas : tu te fais bien arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 10:08

Bienvenue dans le monde réel Yoda...

Eh oui, ce n'est pas parce que c'est Mickey que c'est différent, avec des prix "magiques"
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 10:18

Oui hé bien que certains veuillent bien le reconnaitre tout simplement Mdr plutôt que de déclarer "oui mais avec telle promo mais tu comprends tu payes que ça donc c'est pas cher du tout..." C'est du blabla formaté Disney tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 15:53

Bam a écrit:
le jour ou on aura la sensation d'être dans un banal parc d'attraction baraques à frites, on ira tout simplement à la foire du trône.

Oui si dlp n'est plus number one des parcs Français ils vont peut être changer d'optique mais 15 000 000 de visiteurs à l'année ne vont pas pousser à revolutionner le systéme...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 2:30

yoda a écrit:
"oui mais avec telle promo mais tu comprends tu payes que ça donc c'est pas cher du tout..." C'est du blabla formaté Disney tout ça.
Disney n'est assurément pas le seul à utiliser cette méthode.

A part ça, pour ne pas se faire avoir, il suffit de limiter ses achats souvenirs. On n'est pas obligé de tomber dans le panneau.

Et pour ce qui est de l'interdiction de manger ses sandwichs maison dans le parc. Ca me fait bien marrer. Je suis prêt à parier que cet article du réglement est illégal ( en tout cas il est ultra mesquin....et pas magique du tout ). On ne peut pas interdire à qui que ce soit de se priver de repas, ni obliger à consommer là où on n'a pas envie. Evidemment, on ne peut pas sortir son sandwich dans un resto.....
Une fois, j'ai voulu commander un simple cheeseburger au Mac do du parc ( vidéopolis ), et en entendant le prix, j'ai cru que qu'on me vendait un menu complet!! J'ai dit au revoir en rigolant et suis allé dans un coin tranquille me taper ma barquette de 500 gr de salade piémontaise achetée 1,5 euros à l'hypermarché de Val d'Europe. je ne suis pas radin, mais là c'était une question de principe. Pas question d'être pris pour une vache à lait.
d'ailleurs, à chaque fois que j'y vais seul, je casse la croute dans un endroit peinard, ou en marchant ( selon le "menu maison" ). Et tant qu'à dépenser quelques sous, je préfère que ce soit en souvenirs qui ne finiront pas aux chiottes!
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 3:17

Dire qu'on aime les attractions par nostalgie je trouve ça absurde, mais alors à un point! J'ai même pas envie d'expliquer pourquoi tellement c'est évident...

Je suis d'accord sur le prix de la nourriture, mais il ne faut pas oublier deux choses:
- d'une, la plupart des parcs d'attractions ont une fourchette de prix très élevée en ce qui concerne leurs restaurants, sauf si ce sont des restaurants extérieur (du style un vrai macdo au milieu du parc)
- de deux, Disneyland Paris est la première destination touristique d'Europe. Je ne pense pas que le prix de ce que le parc propose soit si élevé compte tenu de son poids touristique!

Et je ris beaucoup aussi en ce qui concerne l'interdiction d'apporter sa propre bouffe. Je ne connais pas beaucoup de Cast Members qui iraient dire à des guests d'arrêter de manger leurs sandwichs et d'aller acheter le même à 6 euros sur Main Street... Et si c'était VRAIMENT interdit, les guests ne passeraient pas avec à la fouille tout simplement...


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 6:22

Citation :
Et si c'était VRAIMENT interdit, les guests ne passeraient pas avec à la fouille tout simplement...

C'est interdit dans le règlement intérieur mais on ne l'a jamais fait respecté.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 6:57

Mnémosyné a écrit:
Citation :
Et si c'était VRAIMENT interdit, les guests ne passeraient pas avec à la fouille tout simplement...

C'est interdit dans le règlement intérieur mais on ne l'a jamais fait respecté.

Ancien CM Ticketing au rapport, pour ce qui est des portes d'entrée, en tous cas, y'avait une certaine tolérance. Par exemple, le mec qui se ramène avec un sac à dos de taille "raisonnable", bon, ça passe, en fait.

Mais une fois j'ai eu un cas avec un groupe de jeunes adultes avec leurs gros sacs MacDo, et y'avait parfois des glacières. Autant un sandwich ça peut être discret (si vous ne faites pas comme ce groupe qui, un jour, s'est installé après les portes de ticketing juste avant la gare de main street, avec les sacs bien ouverts, genre pique nique de campagne, le pâté, le pain, le jambon tout ça... ) , autant ramener son frigo je suis pas trop pour...
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 9:17

Hello, je trouve que DLRP a bien changé, comme beaucoup de choses autour de nous.

Un exemple comme bien d'autres. J'ai demandé les prix pour une chambre pour la période d'été avec un pass. Dream. C'est le yoyo, en l'espace de 2 appels téléphonique dans les 20 minutes, les prix avaient déja changé.
Aie aie plus de 40 euros en plus.
Bien triste car le prix des chambres ne sont plus actuels au vu de leurs états. (lavabo qui coule sous nos pieds, tapis tachés...et bien d'autres détériorations)

Pour les promos c'est surement de la chance pour pouvoir en profiter.
Je suis un fan du DLRP depuis 1998, j'ai toujours du payé les prix demandés et j'ai jamais reçu d'entrées gratuites.


Au sujet de la reconduite de mon pass. Dream, la CM du bureau des passeports au studio avait un accueil négatif et en plus, ma fait une réflection, vous avez vu le prix, sur un ton...qui ma fait comprendre, tu as l'argent pour payer.

Dommage pour les Bons CM.

DLRP a des soucis avec leur trésorerie. Mais cela n'empêche en rien de pouvoir avoir un service et un accueil correct.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 12:13

Audio a écrit:
- de deux, Disneyland Paris est la première destination touristique d'Europe. Je ne pense pas que le prix de ce que le parc propose soit si élevé compte tenu de son poids touristique!

Et alors, je vois pas le problème?
C'est pas parce que Disneyland Paris est la première destination touristique en Europe qu'elle doit se premettre de pratiquer des prix exorbitants.
Europa Park, qui est le second parc en Europe (5M de visiteur probable cet année), propose pour des tarifs 2 fois moins élevé que Disney, le même niveau de préstation (peut-être même plus élevé à l'heure actuelle).
C'est pas parce que Disney est le "premier" qu'il doit se permettre de se reposer sur ses lauriers.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 13:02

mick73 a écrit:

Où est passée l'excellence Disney qui était le point fort de notre Resort il y a quelques années ? Pourquoi la Nouvelle Direction veut faire de Disneyland Paris un parc au rabais ?

- le mépris des fans du parc que la direction prend pour des "vaches à lait" ; pour exemple il n'y aucune politique de fidélisation au niveau des hotels....

- des services autrefois gratuits qui deviennent payants (ex : VIP FastPass Premium)

Un projet est en cours : Toy Story Playland aux Walt Disney Studios
Plus les jours passent et plus les coûts pour cette nouvelle partie du parc diminue... On parle d'attractions moins couteuses, une thématisation minimaliste. Nous devosn agir avant qu'il ne soit trop tard !



Je suis désolé, je n'ai pas l'habitude de m'en prendre aux gens, mais là faut clairement arrêter le délire.
La direction, en particulier Philippe Gas, qui a connu Euro Disney à l'époque de son Ouverture, tente de revenir à une qualité dont on s'était éloigné depuis la fin des années 90. L'état du porte monnaie d'Euro Disney SCA lui laisse hélas une marge de manoeuvre plus que limitée.

Mépris des fans? Plutôt l'inverse malheureusement, combien de Passeports annuels méprisent nos Cast Members en croyant que bien connaître Disney, c'est se voir tout permis. Les requêtes quotidiennes au Bureau des Passeports sur l'effet 3 scène 18 de tel ou tel attraction qui ne marche pas?

Pour les Fastpass, cela réponds à une demande comme l'a dit je crois Grandmath, merci de ne pas confondre le VIP Fastpass Premium avec le Fastpass standard visiteurs.

Pour ce qui est de Playland, un tel mépris pour les équipes d'Imagineering est inadmissible. Cette large version 3.0 du concept "Honey I Shrunk The Kids Movie Set Adventure", rétrécissant les visiteurs dans une décor immersif, est aboutie. Incontestablement un élément du parc qui aurait dû s'y trouver à son ouverture, l'offre familiale du parc Walt Disney Studios est étoffée, apportant avec cette expansion un sensation d'aboutissement jusque là encore minime. Il y a une continuité aec Toon Studios, c'est une petit projet certes, mais qui tombe au bon moment avec la sortie au cinéma du film d'animation Toy Story 3 l'année prochaine. Cela contreblance la nouvelle attraction du Futuroscope pour le marché français, elle aussi tirée d'un film qui sortira à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 15:12

Audio a écrit:
Dire qu'on aime les attractions par nostalgie je trouve ça absurde, mais alors à un point! J'ai même pas envie d'expliquer pourquoi tellement c'est évident...

................

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense et de le garder pour soi Wink


Plus sérieusement, garde toi de juger les sensations et expériences des uns et des autres.Pour te donner un exemple, lorsque j'ai visité le parc la première fois peu après son ouverture, j'étais subjugué par star tour. Aujourd'hui quand je refais cette attraction c'est pour retrouver un peu de sensation passée, 17 ans de progrès techniques sont passés par là et la salle post show est devenu une vulgaire salle de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 15:45

Dash a écrit:
Vous voulez un meilleur Resort ? Faites un don à Euro Disney Associés SCA. de quelques millions d'euros, ça fera l'affaire.



C'est ce fait chaque visiteur en entrant et en consommant a DLP!
Je rappel que le budget de dlp est de plus de 1,3 milliard d'Euros
qui ne tombent pas du ciel mais sortent bien de la poche des guests

Apres la façon dont EDSA gère sont budget et dilapide ses millions c'est pas notre problème
de guests mais on peut effectivement s'étonner et s'inquiéter pour peu qu'onsoit fan d'un rapport qualité prix qui fait pale figure a cote d'autres parcs (allez séjourner a EP) qui ont
pourtant un budget bien modeste compare a Disney.

C'est un secret de polichinel que d'affirmer que la population capable de payer
le prix fort n'existe pas en nombre suffisant en Europe, ou ne s'interresse pas forcément
aux parcs d'attractions. On attire pas 15 millions de visiteurs avec des entrées a plus de
60 euros ... Pour ça il faut aller concurencer Asterix (et les autres) sur sont terrain!

Les parcs Europeens qui réussissent l'on fait en adaptant leur prix et leur offre a un portefeuille populaire ... La ou Disney a pendant longtemps chercher une élite qui n'existe pas... Ou trop peut.


Je suis le premier a regretter ce nivellement par le bas mais il faut être realiste.
DLP continu encore aujourd'hui a vivre bien au delà de ses moyens.

Il est évident que DLP n'arrivera pas a augmenter sont budget sans s'endetter d'avantage
il faut donc rationaliser et fonctionner avec l'énorme enveloppe disponible et faire des choix
quitte a décevoir quelques fans qui ne sont finalement qu'une clientèle bien marginale.


Les actionnaires pourraient bien sur s'interroger sur le poids de TWDC dans le budget de DLP
mais cela sert les intérêt des majoritaires (TWDC en tête) et les minoritaires semblent se complaire également de cette situation pour peu qi'ils la comprennent ...

Bref ce n'est pas près de changer
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 15:49

En répose à Bam qui m'irrite profondément. Une des choses qui m'énerve le plus c'est l'absurdité qui essaie de faire entendre raison.

D'une c'est Star Tours par Star Tour.

De deux, ce n'est pas moi qui juge les sensations et expériences des uns et des autres! C'est justement toi qui le fais! C'est quand même assez culoté de ta part de me reprocher un tort qui t'es dû!

De trois, je n'ai pas dit qu'il était absurde d'aimer les attractions par nostalgie, c'est peut être ton cas, et c'est comme ça c'est tout; mais ce que je dis c'est que toi tu fais passer ça comme une vérité générale, tu dis ON aime les attractions par nostalgie. Et bien je suis désolé c'est peut être le cas pour toi mais pas pour les autres. c'est donc TOI qui juge les expériences et sensations des uns et des autres, pour reprendre tes mots. Il y'a un moment où faut arrêter de critiquer les autres sans se regarder...


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 15:59

épidabor c'est "en réponse", pas "en répose" !!! !!! !!!

"Dire qu'on aime les attractions par nostalgie je trouve ça absurde,"

blablabla...

Bon on va pas jouer à touche pipi pendant une heure à coup de "céssuikidikilé". j'ai donné mon ressenti sur le parc, tu as envie de faire des périphrases inutiles, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Disney27



Masculin
Messages : 343
Inscription : 07/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 16:03

et ça se dispute.... c'est dommage.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 16:34

Bon prends un dictionnaire pour apprendre le français et ensuite quand tu liras une phrase tu te prendras deux heures pour en comprendre le sens.
Tu n'as pas donné TON ressenti, tu l'as dit comme si c'était une vérité générale et que c'était le cas de tout le monde; maintenant peut être t'es tu mal exprimé, ce qui ne m'étonnerait guère vu ta difficulté à comprendre le Français.
Et au fait, "répose" était une faute de frappe.
"Star Tour" était une faute de négligence perpétuée par pas mal de monde et qui me tape sur le système.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 16:36

Citation :
et ça se dispute.... c'est dommage.

Comme-ci il aurait pu en être autrement avec un sujet pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 16:37

+1


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Disney27



Masculin
Messages : 343
Inscription : 07/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 19:38

c'est que vous savez le mieux faire en même temps ici.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 22:14

sandman a écrit:
Disney n'est assurément pas le seul à utiliser cette méthode.
A part ça, pour ne pas se faire avoir, il suffit de limiter ses achats souvenirs. On n'est pas obligé de tomber dans le panneau.

Non bien sûr qu'il n'est pas le seul mais qu'on ne me fasse pas croire que c'est pour les beaux yeux des guests, c'est tout simplement pour pomper le fric.
Le souci est que le "panneau" est tellement flagrant que ça en devient à la fois comique et insultant pour les guests, j'aime aussi les salades piémontaises mais ça ne me suffira jamais, j'aurais obligatoirement encore faim Smile

S'agissant de l'interdiction de la bouffe importée, en fait faudrait jeter un oeil dans le Code de la Consommation mais je crois que c'est légal car c'est une enceinte privée au même titre qu'un gérant de boite de nuit refusera toute entrée de boissons ou bouffes, idem pour un restaurant ou un cinéma: ils crieront au manque à gagner et au manque de propreté. S'ils te voient manger, ils peuvent te demander d'arrêter ou de sortir pour finir ton sandwich (avec peut être une sanction à la clé pour non respect du reglement de DLRP).
Personnellement je me fous qu'une personne mange son propre sandwich, là où je tique c'est quand j'en vois certains s'asseoir carrément à certaines tables extérieures ou intérieures pour manger alors que moi je suis avec mon plateau et j'aimerais bien trouver une place pour m'asseoir. Ou alors encore mieux ceux qui ne mangent pas et qui squattent une table.
Revenir en haut Aller en bas
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 22:57

Moi je fais une pétition contre certains (mais beaucoup) guests mal éduqués, qui n'écoutent jamais rien et se croient tout permis parce qu'ils ont payés.

Pour les ouvertures et fermetures en décalés, c'est qu'à cause d'un problème de staff. A Fantasyland, c'est juste catastrophique et l'ensemble de l'équipe de cette partie du parc ne s'est vraiment pas comment remplir la saison de merde qui vient de commencer.

Ceux qui se plaignent contre les CM, posez vous d'abord la question de la relation qui existe aujourd'hui entre guest / CM. On est traité comme de la merde par beaucoup, et ce sera de + en + difficile de respecter deux principes fondamentaux Disney : Courtoisie et Spectacle.

Okay, ya un manque de fric évident ou un pretexte de crise assez exagéré (mais qui peut se comprendre !), mais de plus en plus les CM sont lasse de voir passé des guests qui ne font attention à rien. !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 0:12

Citation :
Mr.Freddy, le discours des promos à foison, faut arrêter: on a beau faire une réduction de 40% sur un séjour, si celui-ci à la base est hors de prix, tu payes quand même à la fin un séjour cher. Tu n'as pas remarqué justement que plus ils augmentent leurs tarifs (hôteliers ou prix d'entrée), plus ils proposent des promos qui au final font que tu te fais quand même entuber (bien sûr tu pourras toujours m'en sortir quelques bonnes).
C'est une technique commerciale bien connue: on feint de proposer un prix au rabais alors que juste avant on a augmenté celui-ci, et à DLRP ça fait deux-trois ans que c'est comme ça.


Il est évident que si le prix de base est bas, c'est difficile de créer des promos qui paraissent alléchantes. Mais la réalité est quand même là: cet été, si tu t'y es pris à temps, tu as pu te payer un séjour de deux jours à New York pour 129 euros par personne. Une famille avec deux enfants de moins de 7 ans va passer un week-end à 250 euros, entrées et hotel compris. Tu trouves ça excessif ?
La plupart des guests qui ne logent pas entrent avec des entrées achetées à 30 euros. Tu trouves ça excessif ?
Moi pas.
Alors, oui, oui, oui, le prix de base des séjours est abusé et exorbitant. Mais le parc s'est adapté avec un système de promos efficace. Et, ce qui compte, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas le prix de base, mais le prix réel payé par les visiteurs. Et là, pour l'instant, c'est plutôt en faveur des visiteurs (pour les finances du parc, je suis moins convaincu...)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 0:30

pétition contre les fans Disney qui sont eu aussi aux rabais! Twisted Evil


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 1:45

Julien-Fantillusion a écrit:
pétition contre les fans Disney qui sont eu aussi aux rabais! Twisted Evil


Avec ce genre de propos, par chez moi, on dit "t'as de grosse coui****" (équivalent de "ça va les chevilles").
M'enfin, je vois que la courtoisie est toujours aussi présente sur DCP.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les air bnb
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
» Débat : 2D contre 3D ?
» [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-