AccueilRetour du visionarium VideRetour du visionarium VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour du visionarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Sam 30 Mai 2009 - 11:15

Salut fan de disney, après avoir souvent lu le désespoir (que je partage) de la disparition du visio que diriez vous de son retour dans disco.

Retour du visionarium Planvisionarium
La zone en rouge serait la nouvelle zone reprenant le thème initial de disco: la vision des visionaires.L'attraction serait donc au niveau de la sortie de space mountain, et en dessous du trajet de disney railroad. La reprise du resto des visionaires (que je n'ai jamais pu faire:pleure: ) en restauration à table serait à l'ordre du jour.
LEGENDE:-bleu: pièce d'eau
-vert végétation
-marron nouveau décor reprenant l'idée de la cité du futur d'autopia pour cacher l'attraction à cette dernière.
-rouge: sortie et entrée de l'attraction/resto

Si vous avez des idées pour réactualiser cette attraction ou l'améliorer ce topic est là, ou tout simplement pour donner votre avis.

Merci, Capitaine

P.S: vive Timekeeper🍺
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Sam 30 Mai 2009 - 12:40

Moi j'ai plus simple Arrow on vire cette bouse de Buzz de Discoveryland (il a qu'à partir à Toon Studio, à la place de Flying Carpet Over Agrabah, qui lui va gagner sa place d'origine à Adventureland), et on remet le Visionarium (pourquoi pas dans une nouvelle version) dans son batiment d'origine.

Comme ça, avec Buzz au Studio, pas de risque de voir cette autre bouse de Toy Story Mania débarquer dans notre parc.


(Message de pur provoc, mais qu'est ce que j'aimerais que ce soit comme ça).


Retour du visionarium Petit_28400 Retour du visionarium Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Sam 30 Mai 2009 - 12:45

Virer Buzz? Non, j'aime franchement mieux cette attraction que le Visionarium. On pourrait tout simplement virer HISTA et mettre le Visionarium là-bas, ce serait plus à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Sam 30 Mai 2009 - 14:36

Faites ce que vous voulez mais ne me foutez pas les Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah dans notre Adventureland ! Vous avez vu le résultat à Magic Kingdom ?


Retour du visionarium Banniere-chronique-disney Retour du visionarium Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Sam 30 Mai 2009 - 15:59

Je suis d'acord avec Dash, les carpets restent à studio sinon on aura un toonification de adventureland comme criter country (toy story avec woody) à frontierland. Il faut donc bon gré mal gré garder Buzz à Disco d'où le choix de l'emplacement qui permet de fermer aucune attraction actuelle...

Retour du visionarium Planvisionarium

Les pans en jaune sont de nouveux éléments thématiques de discoveryland reprenant le style "roche volcanique" elles formeraient le contour de la réthématisation de discoveryland
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Sam 30 Mai 2009 - 16:06

J'aime bien le Visionarium, mais virer des attractions ou les changer de place pour le remettre, je trouve ça beaucoup trop coûteux. Je suis plutôt d'accord pour qu'on le remette dans Discoveryland sans supprimer ou modifier l'emplacement d'une autre attraction.

Mais je pense que ton emplacement dans Discoveryland pourrait engendrer des travaux sur le Disneyland Railroad.


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
Retour du visionarium 861934
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Sam 30 Mai 2009 - 19:46

Dash a écrit:
Faites ce que vous voulez mais ne me foutez pas les Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah dans notre Adventureland ! Vous avez vu le résultat à Magic Kingdom ?

Moi je le trouve plutôt bien l'emplacement des tapis à WDW. Certes vu la place qu'on a dans notre parc à Adventureland c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 15:43

l'idée des décors (marqués en jaune sur le plan au dessus) ne ferait que créer un bouchon collossale dans discoveryland donc très mauvaise idée.

le visionarium me manque autant que certain sur le forum mais je me suis fait une raison donc remettre l'attraction ne servirait à rien.
de toute façon les élément principaux de l'attraction existe encore:
-nine-eyes est dans Buzz.
-le "vaisseau spacial" était exposé il y a quelque temps dans l'espace renault des champs-élysée.
-timekeeper est (normalement) dans les backstages dans la maintenance des audio-animatronics pour former les nouveaux.

Wink


Retour du visionarium 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Dim 31 Mai 2009 - 16:48

et le film à été, si je ne m'abuse, détruit accidentellement... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 22:32

Je n'ai jamais comprit pourquoi le Visionarium avait été remplacé ? Mad

De plus je ne comprend vraiment pas pourquoi avoir choisi buzz l'éclair ? à part le lien avec Pizza Planet, je n'en vois aucun autres à part peut être la galaxie, et l'aspect spatial (ronotique)

Néanmoins, j'aurais trouvé plus judicieux de faire disparaitre " chérie, j'ai rétréci le public " plutôt que le Visionarium. Si il devait revenir, ça serait pour moi une superbe idée ! et je dirais OUI sans aucunes hésitations. Disneyland ne fait que modifié son parc, par des réhabilitations, des changements de décors, de thèmes, etc.. mais très médiocres, à cause des manques de moyens ! Il rend le parc de moins en moins amusant.. c'est dommage. Retour du visionarium 458193


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Retour du visionarium Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 16:33

en plus qu'ils avaient de supers décors pour la boutique constellation qu'ils ont viré à l'arrivée de buzz, je trouvais les dessains au plafond et le décors suspendu avec Mickey super beau, dommage de l'avoir enlevé. Surtout qu'ils ont remis Nine eyes dans buzz mais alors faut vraiment le trouver, perso je l'ai aperçu la dernière fois que je suis allé chez buzz car j'en avais entendu parlé et avec ma soeur on a fouillé et on a eu la chance de pouvoir l'aperçevoir car l'attraction a bloqué plusieurs fois et une fois justement au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 17:28

Quelqu'un aurait-il une photo de Nine Eyes dans le buzz ?


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Retour du visionarium Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 17:58

voilà
Retour du visionarium Dsc0484b
Retour du visionarium Dsc0485n
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 18:25

Merci Mickeyomouse01 Wink

Il ont légèrement exagéré quand même faut vraiment bien faire attention pour le voir !

J'aurais plutôt aimé qu'ils place Nine-Eye et Timekeeper quelque part dans le parc, pour que l'on puisse faire des photos avec eux.. Comme pour Narnia au Studio, ou encore la voiture pour Autopia !


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Retour du visionarium Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 18:30

bein la voiture à la base était devant le visionarium mais comme l'attraction était sponsorisée par renault, je pense que renault l'a reprise quand elle a arrêté de sponsoriser cette attraction. Autopia c'est sponsorisé par Mattel
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 18:35



Moi je parle de cette voiture-ci pour Autopia

Retour du visionarium Autp

et non de la Reinastella (si c'est de celle-la que tu parles par rapport au sponsoring Renault ?)

Retour du visionarium Reinastella2


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Retour du visionarium Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 19:20

oui désolé comme on parlait à la base du visionarium c'est pour cela que je pensais à celle là désolé. mais regarde à l'époque le sponsor était Ford.
Tu me dira que de toute façon c'est la même voiture que dans l'attraction donc ça ne devrait pas vraiment poser de problème
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 19:34

Oui, mais je ne comprends pas très bien ce que l'histoire de Sponsor vient faire dans l'histoire ? Retour du visionarium 458193

Moi je parlais du faite, qu'à la place de mettre Nine-eyes vite fait bien fait dans Buzz, et au final il ne sert à rien. Ils auraient du le mettre avec Timekeeper quelque part dans Discoveryland pour pouvoir laisser une trace, et nous laisser prendre quelques photos avec eux.

Tout comme la voiture devant autopia, et le trône de narnie pres du RRC au Studio (c'est pour cela que je les avaient cité) .

Donc pourquoi ne pas les avoir placés prés de la gare de Disneyland Railroad ? ou dans la salle du final show de Star Tour vu qu'il n'y a plus rien à part des jeux d'arcade ? Pres des roches volcaniques ? dans une des arcades Alpha ou Beta ? Ou encore au Vidéopolis ? il y a de nombreux endroits propices ..


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Retour du visionarium Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 19:46

oui oui, t'inquiètes pas ça j'avais bien compris et je suis d'accord avec toi pour les personnages du visionarium mais c'était pour la voiture que je parlais de sponsor puisque au départ je pensais déjà à celle de renault .

Maintenant les mettre dans des endroits visibles je suis d'accord mais quant à les mettre pour faire les photos avec je ne sais pas si ça résisterait autant vu le respect du décors par certains guest .... ou alors comme tu dis dans le décors de la gare de discovery ce serait pas mal, à star tour pas mal non plus.

Mais c'est vrai que mettre nine eyes dans un décors sombre ça ne sert à rien, il faut le savoir sinon on ne le voit pas
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 16:19

Enfin quand on voit le prix de TK vaut mieux pas le laisser en photoloc ! Surtout qu'il est encore utilisé par les apprentis ingénieurs pour se faire la mains sur les AA non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Janus



Messages : 56
Inscription : 27/06/2012

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 19:57

Non, de timekeeper, il ne reste que la tête au T2.
Le reste a été dépouillé de ses pièces pour d"autres A100.
Revenir en haut Aller en bas
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 20:01

c'est quoi le T2 et les A100?
Revenir en haut Aller en bas
Janus



Messages : 56
Inscription : 27/06/2012

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 20:03

Disneyland est fractionné en Trois territoire pour la maintenance, d'ou le T2.
Un A100 est un AA ancienne génération.
Revenir en haut Aller en bas
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 20:08

ah ok merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Retour du visionarium Empty
MessageSujet: Re: Retour du visionarium Retour du visionarium Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 20:54

Autant pour moi, mais par pur précision ça ne fait pas longtemps qu'il l'ont démonté non ? car il y a 4 ans il était toujours débout et comme je le disais servait pour l'apprentissage ou une chose dans le genre (source sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
 
Retour du visionarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Visionarium !
» Qu est ce que vous auriez mis a la place du Visionarium ?
» Bruce Broughton - Le Visionarium (Concert)
» Avec la disparition du Visionarium, DLP est-il hors la loi/convention?
» Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-