Accueil - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Vide - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En sécurité à Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 10:17

Je pense que t’aurais pas du dire ça Dex. En gros tu nous as donné assez d'information pour infiltrer les backstages du parc... N'oublie pas que certains topics de DCP sont publiques, c'est-à-dire que l'inscription n'est pas nécessaire pour lire les message. N'importe qui pourrait lire ce que tu as écrit, et il suffirait qu'il soit malveillant pour faire une grosse bêtise... Si un modo passe par là, tu es mal. Je dis ça, je dis rien...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 12:40

Bon aprés pas besoin de Dex pour faire quelque chose.
Celui qui voudra faire sauter Disneyland y arrivera quelque soit le systeme de sécurité.
donc pour moi à Disneyland on est pas plus et pas moins en sécurité qu'ailleurs.
faut juste espére si un jour il arrive quelque chose de ne pas être là lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 12:49

Gyldas65 a écrit:

Et bien si tu à de si bonnes idées pourquoi tu n'essais pas ? Mais je te conseille de faire très attention et d'être vigilant parceque tu as 99,9 pour cent de chances de te faire avoir !!! Tu pense bien qu'une entreprise si vaste possède des moyens de sécurités que tu n'imagine pas et que tu ne soupçonnerais même pas !
La sécu elle même le sait ! Les backstage du parc sont une passoire, demande aux gens du voyage !
Pour le reste, tu veux poser une bombe tranquille ? choisissez les hotels, ou le DV qui sont ouverts a tous le matin ! Ou alors faites simplement de l'intérim !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 13:00

Enfin bref , c'est que ça doit etre suffisant comme ça, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 13:14

Moi ce qui me choque c'est que vous donnez limites des "tuyaux" pour infiltrer les backstages ou pour poser une bombe.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 13:21

Ce qu'ont pourrait savoir , c'est par exemple :

Du genre ,il y a des caméras partout , des gardiens un peux partout dans les backstage sans que ça se voit , des chiens ....etc

Ont se dirait c'est bon ont a pas trop a s'en faire Wink.. Des réponse simple ( sans précisions et sans détails ) d'un fonctionnement globale par apport a ce qui est positive et non le contraire , mais rassurante Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 13:41

Gyldas65 a écrit:
Et bien si tu à de si bonnes idées pourquoi tu n'essais pas ? Mais je te conseille de faire très attention et d'être vigilant parceque tu as 99,9 pour cent de chances de te faire avoir !!! Tu pense bien qu'une entreprise si vaste possède des moyens de sécurités que tu n'imagine pas et que tu ne soupçonnerais même pas ! Tu veux falsifier un ID, et bien essai aussi, tu déchantera très vite ! Dit toi bien que si c'était si facile, beaucoup le ferais, hors bizarrement personne n'y arrive ! Alors franchement ces théories pathétiques sur le fait : "moi je rentre quand je veux à Disney, c'est trop facile", me font bien rire ! Réfléchir aux conséquences d'un tel message serait peut être plus intelligent et judicieux que de se dire et de dire à tout public ici que le sécurité à Disneyland Paris n'est pas fiable ! ! !

La sécurité est le sujet du topic, je ne fait que donner mon avis. Après, peut être qu'un cast de la sécurité va poster un message qui nous dit le contraire, et ça serait tant mieux car je ne fait que dire ce qui me semble être des problèmes, mais après tout peut être que j'ai tort, peut être qu'il y des dispositif de sécurité que je ne voit pas, je ne suis un expert à ce niveau et j'espère me tromper, car si moi qui suis juste un peu curieux arrive à relever des failles aussi importantes (et je n'ai pas publié les trucs les plus graves), imagine ce qu'un terroriste pourrait relever comme failles ! Mais j'espère sincèrement me tromper.

Moi je ne veux rien falsifier, je dit simplement qu'une personne déterminée comme un terroriste arrivera à ses fins sans aucun soucis.

La sécurité est fiable mais pas face aux terroristes, c'est clair que la bande de wesh wesh qui veut se promener dans les backstages n'a aucune chance face à la sécurité disney. Mais la sécurité n'a aucune chance face aux terroristes.

C'est pas de la faute de Mickey car il ne peut pas tout surveiller non plus ...

Un mesure simple à prendre :

Au ticketing ils contrôlent les passeports annuels des guests pour vérifier que le visage colle bien, alors pourquoi on ne fait pas ça en backstage aussi ? Peut être pas tout le temps car c'est clair que ça va coûter des sous, mais au moins quelques contrôles surprises. Peut être que ça existe déjà, mais je n'en ai jamais vu en tout cas.

Mais après si on commence à soupçonner ses propres employés aussi ...

Je n'ai pas publié les failles les plus sensibles mais si un modo veut censurer certains trucs dans mon précédent message, pas de soucis je comprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 15:22

Après , le terrorisme , c'est vraiment le cas le plus extreme ( il faut pas penser au pire non plus ) ...

Mais sinon , concernant le fait de ne pas pouvoir se promener dans les backstages , c'est quand meme déja un bon point de la sécurité de disney , voila .
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 16:04

Dex a écrit:
mais après tout peut être que j'ai tort, peut être qu'il y des dispositif de sécurité que je ne voit pas, je ne suis un expert à ce niveau et j'espère me tromper,
(...)
Au ticketing ils contrôlent les passeports annuels des guests pour vérifier que le visage colle bien, alors pourquoi on ne fait pas ça en backstage aussi ? Peut être pas tout le temps car c'est clair que ça va coûter des sous, mais au moins quelques contrôles surprises. Peut être que ça existe déjà, mais je n'en ai jamais vu en tout cas.
Critiquer est facile, mais comme tu l'as dis (à juste titre), tu ne connais pas tout de la sécurité et c'est normal : Ces informations n'ont pas a être connues par des personnes non concernées, et elles n'ont rien à faire sur un forum public.

J'ai donc modéré quelques informations données dans ton message car je ne veux pas que quelqu'un ait des problèmes en essayant tes idées.

Je tiens tout de même à préciser que malheureusement, AUCUNE entreprise ni AUCUN lieu n'est à l’abri du terrorisme... Même en mettant en place toute la sécurité possibles... En effet, ces enc*lés de terroristes trouveront malheureusement toujours la faille pour arriver à leurs fins s'ils le veulent, quitte à prendre des années pour mettre en œuvre leurs plans...


 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 16:27

Retlaw a écrit:
Critiquer est facile, mais comme tu l'as dis (à juste titre), tu ne connais pas tout de la sécurité et c'est normal : Ces informations n'ont pas a être connues par des personnes non concernées, et elles n'ont rien à faire sur un forum public.

J'ai donc modéré quelques informations données dans ton message car je ne veux pas que quelqu'un ait des problèmes en essayant tes idées.

Je tiens tout de même à préciser que malheureusement, AUCUNE entreprise ni AUCUN lieu n'est à l’abri du terrorisme... Même en mettant en place toute la sécurité possibles... En effet, ces enc*lés de terroristes trouveront malheureusement toujours la faille pour arriver à leurs fins s'ils le veulent, quitte à prendre des années pour mettre en Å“uvre leurs plans...

Oui tu as eu raison de supprimer certaines informations.

Mais même au delà du terrorisme type bombes, on a vu notamment aux État-Unis où plus récemment en norvège, les tueurs de masses.

Il y a déjà eu plusieurs suicides de CM, si un jour y'en a un qui pète un câble, ça va faire de très gros dégât ! C'est surtout ça qui me parait le plus probable, car personne ne la verra venir cella là !

Mais Mickey donne à disposition des employés (pas sur qu'ils soit tous au courant mais bon) un numéro 24h/24 de mise en relation avec un psychologue donc c'est une bonne chose déjà Very Happy


Dernière édition par Dex le Jeu 23 Fév 2012 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 16:35

En même temps un employé qui pête un cale et tire à vue, ça ferait de gros dégâts peu importe l'entreprise.. Disney n'est pas à l'abri tout comme un employé de centre commercial, ou d'une membre du personnel d'une fac.. c'est propre à tout lieu comportant beaucoup de monde, et pas qu'à Disney.


 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 17:18

Dex a écrit:
Mais Mickey donne à disposition des employés (pas sur qu'ils soit tous au courant mais bon) un numéro 24h/24 de mise en relation avec un psychologue donc c'est une bonne chose déjà Very Happy
Ah tiens, je ne savais pas que Disney faisait ça pour ses employés. C'est bon à savoir, et ça montre qu'ils s'occupent du moral de leurs troupes. Dommage que ça ne soit pas comme ça partout.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 15:40

Damien45 a écrit:
Dex a écrit:
Mais Mickey donne à disposition des employés (pas sur qu'ils soit tous au courant mais bon) un numéro 24h/24 de mise en relation avec un psychologue donc c'est une bonne chose déjà Very Happy
Ah tiens, je ne savais pas que Disney faisait ça pour ses employés. C'est bon à savoir, et ça montre qu'ils s'occupent du moral de leurs troupes.
Et pourtant ça fait des années que ce service et proposé Wink


 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 16:14

Je pense qu'il faut mettre les moyens en face du risque.

On arrive a rentrer dans des centrale nucléaire pour y tendre des banderoles écolo, on peut évidement rentrer dans les Backstage DLP plus facilement.

Mais entre circuler en backstage et commencer à transporter du matériel louche et le bricoler pour l’installer dans un endroit sensible il y a une marge.

Les endroits les plus à risque reste les zones à forte concentration de personnes. Hors, il y a relativement peu de monde en backstage. Au pire on peut y saboter du matériel bloquer le fonctionnement du parc, même si ça craint, il y a pas mort d'hommes.

Je ne vais pas énumérer les dispositifs de sécu visibles et cachés, mais en 20 ans, il n'y a aucun incidents d'ampleur à noter.

Les problèmes de sécurité les plus communs du parc sont relativement les mêmes et sont relativement banals: la choure dans les boutiques, et "tu m'as doublé dans la file d'attente, je te fous sur la gueule parce que t'a dit du mal de ma mère". Le dispositif de sécurité visible est dimensionné pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: test  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 22:31

Pretty Wyatt a écrit:


Tout cela pour dire que, OUI, il y a PARFOIS beaucoup de pannes en même temps, mais qu'elles sont toujours liées à la sécurité, qui je vous le rappelle est le premier standard Disney à travers le monde, bien avant la magie !

Désolé de te contredire mais les faits montrent que les parcs Disney sont loin d'être les plus safe, ... alors justifier les dysfonctionnements par l'argument sécurité ça fait doucement rigoler.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 22:34

Jollyroger a écrit:
Pretty Wyatt a écrit:


Tout cela pour dire que, OUI, il y a PARFOIS beaucoup de pannes en même temps, mais qu'elles sont toujours liées à la sécurité, qui je vous le rappelle est le premier standard Disney à travers le monde, bien avant la magie !

Désolé de te contredire mais les faits montrent que les parcs Disney sont loin d'être les plus safe, ... alors justifier les dysfonctionnements par l'argument sécurité ça fait doucement rigoler.

Jolly

Pour des parcs qui tournent toute l'année, ce qui n'est pas le cas de tout les parcs, franchement la sécurité est plutot bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 22:50

Jolly ne soit pas dans l'excès ! Il y a tout de même bien plus d'accidents de la route ou d'avion que d'accidents qui ont eu lieu dans un parc Disney en un an !

La sécurité est bel et bien une priorité et ce, normalement, pour toutes les sociétés qui accueillent du public. Si tu savais le nombre d'accident technique, que ce soit pour une attraction, boutique, restaurant, hôtel,... qui sont évités chaque jour à Disney grâce au professionnalisme des Casts... mais ça, vous ne le voyez pas et c'est le but.
La sécurité c'est aussi de l'ordre des conflits qui peuvent perturber votre journée : baggares, vols, personne alcoolisé, fumeur de joint,... qui sont régulièrement évité ou bien maîtrisé rapidement chaque jour...
Le Resort dans sa globalité est ouvert 365 jours par an et accueille des milliers de personnes chaque jour (des guests qui paye pour venir à DLP, mais aussi des badauds qui viennent juste se détendre au DV ou au golf), donc un flux énorme ! Entendons-nous parler plusieurs fois par an aux infos de problèmes de sécurité à Disney ? Bref, soyons pas excessif !
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 23:01

Mr Toad a écrit:
Jolly ne soit pas dans l'excès ! Il y a tout de même bien plus d'accidents de la route ou d'avion que d'accidents qui ont eu lieu dans un parc Disney en un an !

La sécurité est bel et bien une priorité et ce, normalement, pour toutes les sociétés qui accueillent du public. Si tu savais le nombre d'accident technique, que ce soit pour une attraction, boutique, restaurant, hôtel,... qui sont évités chaque jour à Disney grâce au professionnalisme des Casts... mais ça, vous ne le voyez pas et c'est le but.
La sécurité c'est aussi de l'ordre des conflits qui peuvent perturber votre journée : baggares, vols, personne alcoolisé, fumeur de joint,... qui sont régulièrement évité ou bien maîtrisé rapidement chaque jour...
Le Resort dans sa globalité est ouvert 365 jours par an et accueille des milliers de personnes chaque jour (des guests qui paye pour venir à DLP, mais aussi des badauds qui viennent juste se détendre au DV ou au golf), donc un flux énorme ! Entendons-nous parler plusieurs fois par an aux infos de problèmes de sécurité à Disney ? Bref, soyons pas excessif !

Considérons l'activité de parc d'attractions si tu veux bien ... la sécurité routière c'est hors sujet ...

Les attractions Disney ne tournent pas 365 jours par an, elles ont des périodes de réhab, et si l'on considère le temps qu'elle passent en 101 ou en Off je pense que leur disponibilité propre n'est pas supérieure à celle des autres parcs Européens ...

Sur ces deux dernières années DLP est le rare parc Européen qui a envoyé des gens à l'hôpital pour des accidents graves ... pour ceux qui ont la mémoire courte je parle de trains de roller coaster qui déraillent et d'éléments de décors qui tombent sur les guests !!!

et pour te répondre ... oui malheureusement on entend bien trop souvent parler d'accidents à DLP ses dernières années

ouvrez les yeux !!!

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 23:10

Oui mais en 20 ans je n'ai en mémoire que quatre gros incidents TECHNIQUES : deux à BTM, l'incendie du Sequoia Lodge et celui du Molly Brown. Celui de Small World qui pour le coup est une erreur humaine, et Crush Coaster... bah on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé ! Le départ de feu sur le toit de Rock est aussi une erreur humaine. De mémoire, aucun des accidents techniques n'a causé la mort.

Si je compare avec la sécurité routière ou aérienne c'est pour te prouver que tu as moins de danger dans BTM que dans ta propre voiture. Je ne sais pas combien fait de tours un train de BTM par jour, mais si tu multiplies par... allez, disons 320 jours d'utilisation et que tu multiplies avec le nombre d'année d'utilisation, tu verras que tu as autant de chance de gagner au loto que de dérailler dans cette attraction ou te prendre un rocher dans la tronche.

Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 23:37

Mr Toad a écrit:
Oui mais en 20 ans je n'ai en mémoire que quatre gros incidents TECHNIQUES : deux à BTM, l'incendie du Sequoia Lodge et celui du Molly Brown. Celui de Small World qui pour le coup est une erreur humaine, et Crush Coaster... bah on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé ! Le départ de feu sur le toit de Rock est aussi une erreur humaine. De mémoire, aucun des accidents techniques n'a causé la mort.

Si je compare avec la sécurité routière ou aérienne c'est pour te prouver que tu as moins de danger dans BTM que dans ta propre voiture. Je ne sais pas combien fait de tours un train de BTM par jour, mais si tu multiplies par... allez, disons 320 jours d'utilisation et que tu multiplies avec le nombre d'année d'utilisation, tu verras que tu as autant de chance de gagner au loto que de dérailler dans cette attraction ou te prendre un rocher dans la tronche.


Gagner au loto ... je trouve le parallèle un peu douteux.

Les exemples que tu cites sont suffisamment éloquents ... La réalité est que les attractions de DLP sont plus accidentogènes et beaucoup plus souvent en panne que celles de n'importe quel autre parc européen ... après faire un parallèle avec la sécurité routière, les chutes de corps interstellaires, ou les noyades par tsunami c'est fallacieux et hors sujet.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mer 2 Jan 2013 - 23:49

De toutes façons, c'est pas comme si la sécurité d'un parc était vraiment quantifiable... A moins que la maintenance décide de plus rien faire pour voir ce que ça donne, on ne pourra pas vraiment se rendre compte de ce qu'il se passe.

Le jour ou Disney utilisera des attractions IKEA sans les modifier, là ça sera peut être comparable. La customisation entraine forcément des problèmes plus complexes et moins prévisible...


Et puis bon, je sais pas vous mais moi ma voiture elle fait pas un tracé défini, sur rails, avec 5 opérateurs et une bonne poignée de techniciens en permanence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 0:30

Non mais mister toad a raison, et les périodes de rehab ont beau prendre du temps elle ne prenne pas toute l'année non plus, 2 mois maximum suffisent, donc comparé a des parcs qui ferme 5 ou 6 mois leurs coaster a la saison de fermeture, ça n'a rien a voire deplus la plupart des coasters sont indoor et à l'abri du froid et de la pluie, donc mieux protéger contrairement a la plupart des parcs Européens, qui ne couvre pas toujours leurs attractions, on peut prendre l'exemple du voisin gaulois. En 20 ans le nombre d'accident responsable, n'est pas non plus alarmant, et pour ceux qui connaisse j'habite a coté d'un park qui est géré par le directeur forain de France, le parc Saint Paul, sur 5 ans il y a eu il me semble 3 accidents ( si c'est pas plus )responsables du parks. Donc c'est plutot l'effet inverse que je constate. Les petit parks, ne sont pas forcément les plus sures, ni les mieux entretenus, meme si parfois ils ferment leurs parcs l'hiver ...
Comme il a été dit, les accidents sauf pour celui de BTM n'était pas toujours dus a une erreur de la maintenance. Pour ce qui est de Crush le mec devait etre completement dans les étoiles, a mon avis toute son histoire n'est pas forcément vrai, car il prétend etre un habitué de Crush depuis toujours ( et ça meme avant son accident ) et pourtant il est allé inventé a la presse qu'il y avait un looping dedans ( faut le faire ... )
Deplus ce sont des exemples que t'explique Mister toad et pas des HS ( les exemples ne sont pas forcés de correspondre au thème abordés, ils t'aident juste a comprendre et a comparer un fait avec un autre pour prendre conscience de l'ampleur)
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 2:37

Mieux vaut ne pas rentrer dans un débat autour des accidents, si il y a un sujet sur lequel tous les parcs ne sont pas très loquaces, c'est bien celui ci. Et on ne peut décemment pas dire que les attractions de DLP sont plus accidentogènes que d'autres, à un moment il faut arrêter de taper sur DLP pour n'importe quoi !

Des problèmes techniques ou des problèmes humains, il y en a dans tous les parcs, et même là où on le soupçonne le moins. Et les parcs concernés se gardant bien d'en parler. Forcément quand c'est Disney, ça prend des proportions énormes et TF1 arrive dans la demi-heure pour ses "30 histoires les plus spectaculaires"...

Le risque 0 n'existe nul part, mais si il y a bien un parc européen qui place la sécurité des visiteurs en tête de ses priorités, c'est DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 10:40

Arth a écrit:
Si il y a bien un parc européen qui place la sécurité des visiteurs en tête de ses priorités, c'est DLP.
Il faut vraiment arrêter d'écrire des messages de ce type qui laissent entendre ("s'il y a bien un parc") que les autres exploitants se permettraient une plus grande liberté vis à vis de la sécurité de leurs visiteurs, ou a minima que DLP serait plus rigoureux que la concurrence sur ce point. D'une part parce que c'est faux intrinsèquement et donc diffamant, et d'autre part parce que DLP n'est pas un aussi bon élève que vous semblez le suggérez.

Il n'est sans doute pas inutile de rappeler que TOUS les parcs similaires tenus aux exigences occidentales, qu'ils s'appellent Disney, Universal, Europa Park ou Futuroscope, exploitent leurs attractions avec la sécurité pour priorité. Pas par grandeur d'âme, mais parce que c'est une évidence stratégique et opérationnelle. Une sécurité dégradée, c'est automatiquement l'augmentation massive des coûts afférents (assurances, maintenance, etc.) jusqu'à ne plus pouvoir exploiter l'attraction de façon rentable. Une sécurité défaillante, c'est la perte des autorisations d'exploitation ou la fermeture administrative, fin de l'histoire. Voilà pourquoi c'est le paramètre qui prime sur les autres, et ce dans tous les parcs. Pas à Disney plus qu'ailleurs. Tout le reste, c'est du verbiage de communication et de relation publique. Quand le public cible est familial, il faut le rassurer.

Thedeejay a écrit:
De toutes façons, c'est pas comme si la sécurité d'un parc était vraiment quantifiable...
Si, elle l'est.

Mais ce n'est ni simple ni forcément utile à réaliser puisque d'une manière générale, aux standards occidentaux la sécurité dans les parcs d'attraction est globalement très bonne et ne nécessite donc pas une évaluation précise permanente. Mais des critères sont disponibles et quantifiables, dans une logique empruntée à d'autres industries, cf ci dessous.

Arth a écrit:
Et on ne peut décemment pas dire que les attractions de DLP sont plus accidentogènes que d'autres
On peut parfaitement faire des comparaisons factuelles d'accidentologie entre attractions, en relevant par exemple le nombre de morts/blessés graves par million de cycles, ou par million de visiteurs. Eu égard aux récents accidents qu'a connu DLP, il est très probable que l'on puisse ainsi en conclure que certaines de ses attractions sont bel et bien plus accidentogènes que celles de la concurrence.

Ceci étant dit, attention à ne pas donner un rôle prépondérant aux accidents dans l'évaluation du niveau de sécurité d'un parc. Même s'ils en sont la manifestation la plus visible et médiatisée, les accidents ne sont pas un bon critère car tant qu'ils restent rares et non imputables à un défaut d'exploitation, ils ne sont pas statistiquement représentatifs et n'ont donc pas d'utilité en terme analytique.

Autrement dit ce ne sont pas les accidents (sous réserve des conditions précédentes) qui définissent un degré de sécurité. Un parc ayant 5 accidents type BTM en 10 ans n'est sur cette seule base pas moins sûr que celui qui n'a connu aucun évènement similaire.


Les critères pertinents sont dans les grandes lignes les mêmes que ceux utilisés pour l'évaluation de la sécurité du transport aérien et ferroviaire, et se regroupent en 3 catégories: l'âge, l'homogénéité et le type du matériel utilisé; le niveau, la formation et le suivi du personnel; le niveau, la fréquence et le budget de maintenance.

Or, autant on peut raisonnablement estimer que DLP est bon en terme de présence et de formation de ses opérateurs, autant ses performances sur les autres points sont moins glorieuses. L'âge moyen des attractions est élevé, la plupart des technologies obsolètes, et du fait de l'exploitation du parc sans interruption la déliquescence est rapide. Quant à la maintenance, il est notoire que les budgets sont limités et qu'ils ne permettent donc pas une mise à niveau optimale à une fréquence satisfaisante.

Ceci étant dit, je laisse chacun se faire une idée du niveau de DLP sur ces critères... Certains se rendront peut être compte que ceux qui se présentent comme les meilleurs élèves dans la catégorie ne le sont pas forcément.

Mr Toad a écrit:
La sécurité c'est aussi de l'ordre des conflits qui peuvent perturber votre journée : baggares, vols, personne alcoolisé, fumeur de joint,... qui sont régulièrement évité ou bien maîtrisé rapidement chaque jour...
Tout ceci ne relève pas de la sécurité mais de la sûreté. Ce qui n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wally Mackensy

Wally Mackensy

Féminin
Âge : 29
Messages : 241
Localisation : Nouméa
Inscription : 09/11/2012

 - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris?  - En sécurité à Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 11:29

j'ai lu pas mal du post.
Pour ma part, je suis venu a DLP en juillet 2012, il y avait qu'une attraction HS (karting dans le resort) et au crush coaster (le probléme a été résolu en 20min!).
Après certes c'est pas très acceptables quand il y a beaucoup de pannes en une journée mais faut se rappeler que le parc est tout juste en train de remboursé sa dette, il commence à peine à faire des bénéfices, ils font un max sur la sécurité et tout le reste malgré tout.
Et perso, je préfére qu'on me dise que je ne peux pas faire une attraction pour raison de sécurité que de laisser les gens y entrer et être bloquer voir pire...
Puis moi quand je vais à disney c'est avant tout pour la magie, le plaisir etc ! Alors si je ne peux accéder à quelques attractions pour cause de sécurité, entretien etc ben tant mieux ! Je préfére ça Smile.


Ma galerie, clique ici ! Smile

7 février 2014 - 10:50 / 11:50 à la session de recrutement.
Petit MP que l'on s'y croise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
En sécurité à Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?
» Ingénieur Sécurité / Préventeur à Disneyland paris !?
» Saumon potentiellement contaminé à Disneyland Paris ! Sécurité sanitaire
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-