AccueilBig Thunder Mountain - Page 15 VideBig Thunder Mountain - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Jeu 2 Sep 2010 - 21:52

Clément! a écrit:
Sauf qu'il est impossible pour Disney de vider le lac car:
- un écosystème s'y est formé, et ce depuis 18ans.
- et Disney s'est engagé dans la protection de l'environnement.
Enfin, je crois même que les poissons qui sont dans le lac régulent la végétation (c'est à confirmer ça par contre...) Big Thunder Mountain - Page 15 Icon_wink

Cela, c'est une excuse à 2 balles pour masquer le fait que cette réhab coûterait un bras. Aux USA, ils ont bien vidéo leurs lacs, et plusieurs fois. Je vois pas où serait le problème chez nous, en dehors d'un soucis financier (au passage, les canaux de navigation, ont les vides de temps en temps pour les nettoyer, et pourtant là aussi "tout un écosystème" s'y est développé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Jeu 2 Sep 2010 - 22:01

Jake Sully a écrit:
Clément! a écrit:
Sauf qu'il est impossible pour Disney de vider le lac car:
- un écosystème s'y est formé, et ce depuis 18ans.
- et Disney s'est engagé dans la protection de l'environnement.
Enfin, je crois même que les poissons qui sont dans le lac régulent la végétation (c'est à confirmer ça par contre...) Big Thunder Mountain - Page 15 Icon_wink

Cela, c'est une excuse à 2 balles pour masquer le fait que cette réhab coûterait un bras. Aux USA, ils ont bien vidéo leurs lacs, et plusieurs fois. Je vois pas où serait le problème chez nous, en dehors d'un soucis financier (au passage, les canaux de navigation, ont les vides de temps en temps pour les nettoyer, et pourtant là aussi "tout un écosystème" s'y est développé).
C'est fort probable oui! Mais Disney ne va s'amuser à payer une somme importante pour satisfaire quelques fans qui trouvent que l'eau à une couleur douteuse. Et puis, j'ai jamais entendu un seul guest se plaindre aux alentours du lac par rapport à la couleur de ce dernier de toute façon. Point final, il y a d'autres réhabs plus prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Jeu 2 Sep 2010 - 23:04

Clément! a écrit:
Jake Sully a écrit:
Clément! a écrit:
Sauf qu'il est impossible pour Disney de vider le lac car:
- un écosystème s'y est formé, et ce depuis 18ans.
- et Disney s'est engagé dans la protection de l'environnement.
Enfin, je crois même que les poissons qui sont dans le lac régulent la végétation (c'est à confirmer ça par contre...) Big Thunder Mountain - Page 15 Icon_wink

Cela, c'est une excuse à 2 balles pour masquer le fait que cette réhab coûterait un bras. Aux USA, ils ont bien vidéo leurs lacs, et plusieurs fois. Je vois pas où serait le problème chez nous, en dehors d'un soucis financier (au passage, les canaux de navigation, ont les vides de temps en temps pour les nettoyer, et pourtant là aussi "tout un écosystème" s'y est développé).
C'est fort probable oui! Mais Disney ne va s'amuser à payer une somme importante pour satisfaire quelques fans qui trouvent que l'eau à une couleur douteuse. Et puis, j'ai jamais entendu un seul guest se plaindre aux alentours du lac par rapport à la couleur de ce dernier de toute façon. Point final, il y a d'autres réhabs plus prioritaires.

c'est sur comme le bateau pirate enfin bon* et pis la couleur de l'eau est "reel" moi elle ma jamais choqué outre mesure jme dit que l'eau est a la couleur des lac de la région
c'est sur si ils veulent un lac bleu turquoise c'est pas a a marne la vallée qu'il auraient du installer le parc

et etant normand les eaux de couleur bizarre sa me connait



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 1:53

Il suffit de balancer quelques centaines de litres d'eau de javel dans le lac et l'eau va redevenir claire!!!
L'écosystème de ce "lac" étant totalement artificiel, il n'a pas d'incidence sur celui de la région....et il reviendra tôt ou tard tout seul.
Et pour les mousses qui verdissent les rochers, il suffit de les recouvrir de peinture ou de vernis rendu basique ( PH 10, c'est suffisant ) et plus aucune mousse ne viendra s'y coller.
Les champignons et les mousses ne poussent que dans les milieux acides ( PH inférieurs à 7 ), donc dès qu'on pousse le PH jusqu'à 9 ou 10 ( le PH neutre...qui ne sert à rien étant à 7 ), tout ce qui est champignon ou apparenté crève et ne repousse plus.
Revenir en haut Aller en bas
perry001

perry001

Masculin
Âge : 35
Messages : 154
Inscription : 24/02/2008

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 9:01

Franchement, pour moi BTM est et restera une très bonne attraction !! La sensation est bien présente sans pour autant en être trop forte. De plus on se croirait vraiment au far-west. Non franchement pour moi, elle est géniale et si je devais une note sur 20, et bien ce serait sans hésiter 20 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/perrydelvaux02
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 14:14

Clément! a écrit:
C'est fort probable oui! Mais Disney ne va s'amuser à payer une somme importante pour satisfaire quelques fans qui trouvent que l'eau à une couleur douteuse. Et puis, j'ai jamais entendu un seul guest se plaindre aux alentours du lac par rapport à la couleur de ce dernier de toute façon. Point final, il y a d'autres réhabs plus prioritaires.

Ce n'est pas uniquement pour "satisfaire les fans". Faire "naviguer" les rivers boat dans ce bouillon de culture, je suis pas tellement sur que ce soit très bon pour le bois et les divers mécanismes des boat.
De plus, vider le lac permattrait de vérifier l'étanchéité de celui-ci (opération qui s'imposera obligatoirement dans quelques années), et de réparer enfin les pauvres geysers.
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 14:34

De toute façon ce lac finira toujours par retrouver une couleur verte. Il est bien trop exposé au soleil, les berges n'étant que trés peu ombragée (sauf au fond du lac) le développement des algues en suspension se fait trés rapidement.
De plus il est trés difficile de s'en débarrasser "chimiquement", surtout pour un volume d'eau aussi important.
La seule solution serait d'avoir un système de filtration équipé d'un filtre UV, mais à une echelle si grande que le cout en serait énorme!!
Et puis franchement, une eau claire autour de BTM? Big Thunder Mountain - Page 15 Suspect Pour ma part je trouve que ça le fait pas vraiment. Autant j'arrive à le concevoir pour "le pays des contes de fées" ou même pour "Le nautilus" autant là, ça sonnerait faux!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 14:39

Ouaih, enfin entre des eaux bleues turquoises et l'actuel vert fluo (qui fait plus penser à une polution nucléaire, comme dans les Simpsons, qu'à un fleuve comme le Mississipi), il y a quand même une nuance.
Je demande pas non plus à ce que l'on voit le fond (parce qu'avec un point le plus profond à 1m et des bateaux à hobes sur rail, ça risque de casser le mythe), mais à avoir une couleur plus... propre.
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 17:14

mais bon ca reste la couleur "naturelle " de l'eau alors jvois pas pourquoi on mettraient des millions pour faire un truc qui nous ferai nous demander
"tiens mais elle vient d'où la couleur de l'eau?"
et pis une eau bien opaque permet de pas voir que tout est faux

et pis quoi qu'il en soit sa servira a rien puisque un jour ou l'autre la nature reprendra le dessus

jpensse clairement que sa n apporte rien au land
mise a part un bon gros trou dans le budget et
un land pas mal chambouler le temps dune telle restructuration



Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Sam 4 Sep 2010 - 15:28

L'essentiel tient au fait qu'on n'est pas directement en contact avec l'eau...contrairement à certaines attractions aquatiques douteuses sur d'autres parcs. C'est d'ailleurs pour ça que la cascade et les jets d'eau de BTM ne sont pas directement reliés au lac.

Concernant la couleur "naturelle" que le lac devrait avoir...ben a priori, ca représente un canyon, donc une rivière, donc l'eau s'écoule et se filtre naturellement. Donc la couleur devrait être plus claire, sans aucun doute.

Ce qui est particulièrement étrange, c'est qu'a priori, le parc n'a pas été conçu pour pouvoir vider le lac régulièrement, donc je pense que ça serait particulièrement complexe, long, et cher. Pour moi, effectivement, il y a plus urgent.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Malo57



Messages : 12
Inscription : 04/09/2010

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Sam 4 Sep 2010 - 16:06

-Quelles ont été vos impressions tout au long de votre tour dans cette attraction?
Immersion géniale, attraction fun et sympa.
-Les sujets au vertige peuvent-ils monter dans cette attraction.
Sans problème !
-La rapidité de l'attraction est-elle élevée?
Pas vraiment, mais ca reste pas mal
-Que pensez-vous de cette attraction?
Elle est très réussie, c'est une des plus intéressantes du parc
-Une note sur 20? (basée sur la file d'attente, la décoration, etc...)
19/20
Revenir en haut Aller en bas
myster



Masculin
Messages : 34
Localisation : belgique
Inscription : 19/02/2010

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 18:22

la rehab ses pour bientot alor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 18:28

sandman a écrit:
Il suffit de balancer quelques centaines de litres d'eau de javel dans le lac et l'eau va redevenir claire!!!
L'écosystème de ce "lac" étant totalement artificiel, il n'a pas d'incidence sur celui de la région....et il reviendra tôt ou tard tout seul.
Et pour les mousses qui verdissent les rochers, il suffit de les recouvrir de peinture ou de vernis rendu basique ( PH 10, c'est suffisant ) et plus aucune mousse ne viendra s'y coller.
Les champignons et les mousses ne poussent que dans les milieux acides ( PH inférieurs à 7 ), donc dès qu'on pousse le PH jusqu'à 9 ou 10 ( le PH neutre...qui ne sert à rien étant à 7 ), tout ce qui est champignon ou apparenté crève et ne repousse plus.
Il y a meme un produit (vendu au teleshopping de tf1 ) qui empeche la mouse de revenir ,en plus niveau prix c'est pas honereux ,vu la taille de la montagne ,c'est avantageux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 18:29

zouri a écrit:
sandman a écrit:
Il suffit de balancer quelques centaines de litres d'eau de javel dans le lac et l'eau va redevenir claire!!!
L'écosystème de ce "lac" étant totalement artificiel, il n'a pas d'incidence sur celui de la région....et il reviendra tôt ou tard tout seul.
Et pour les mousses qui verdissent les rochers, il suffit de les recouvrir de peinture ou de vernis rendu basique ( PH 10, c'est suffisant ) et plus aucune mousse ne viendra s'y coller.
Les champignons et les mousses ne poussent que dans les milieux acides ( PH inférieurs à 7 ), donc dès qu'on pousse le PH jusqu'à 9 ou 10 ( le PH neutre...qui ne sert à rien étant à 7 ), tout ce qui est champignon ou apparenté crève et ne repousse plus.
Il y a meme un produit (vendu au teleshopping de tf1 ) qui empeche la mouse de revenir ,en plus niveau prix c'est pas honereux ,vu la taille de la montagne ,c'est avantageux !!!
ET qui avant la suprrime aussi en 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 22:23

Citation :
a rehab ses pour bientot alor
La rehab c'est pour Avril 2011!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Sam 16 Oct 2010 - 3:48

fandlrp a écrit:
Citation :
a rehab ses pour bientot alor
La rehab c'est pour Avril 2011!
C'est trop tot en avril 2012 année de l'update ça ne fonctionnera déjà plus .Vu que ça dure pas longtemps le bon fonctionnement des Rehabs Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Sam 16 Oct 2010 - 7:54

J'aime beaucoup cette attraction du fait qu'elle bien pour ceux qui ont pas de grande sensation et elle dure assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Sam 16 Oct 2010 - 8:34

Citation :
C'est trop tot en avril 2012 année de l'update ça ne fonctionnera déjà plus .Vu que ça dure pas longtemps le bon fonctionnement des Rehabs

Sur Big Thunder Mountain, il ne faut pas se fier aux apparences mais ça vaudra le coup !^^


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
Big Thunder Mountain - Page 15 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Belle

Mademoiselle Belle

Féminin
Messages : 215
Localisation : Big Thunder Mountain & Disney Fashion
Inscription : 18/08/2010

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Sam 16 Oct 2010 - 9:38

-Quelles ont été vos impressions tout au long de votre tour dans cette attraction?
Un mélange parfait entre les sensations fortes et le fait de "se sentir en sécurité" dans l'attraction !

-Les sujets au vertige peuvent-ils monter dans cette attraction.
BTM est bien moins "dangereux" que le coaster Aerosmith, que le Crush's coaster, qu'Indiana Jones ou le Space Mountain, donc à part les personnes qui ont vraiment vraiment peur dans les attractions, cela ne devrait pas poser de problème.

-La rapidité de l'attraction est-elle élevée?
Elle est relativement élevée mais encore une fois, les descentes ne sont pas trop grandes et sont surtout "édulcorées" par les virages.

-Que pensez-vous de cette attraction?
C'est ma préférée ! De tout le resort ! J'adore car c'est comme dit plus haut un mélange parfait qui vous procure des sensations sans vous faire peur, la décoration n'est peut être pas aussi féerique que d'autres attractions lol mais le thème est chouette et la vue sur le parc est terrible ^^

-Une note sur 20? (basée sur la file d'attente, la décoration, etc...)
J'aurai mis 19 pour l'attraction car rien n'est parfait mais en raison de la (trop) longue file d'attente et des (occasionnels) problèmes techniques je mettrai 17...mais ne prenez pas peur pour la file, l'attente est oubliée dès le départ ^^


Les retours à la maison <3:


[b]Vend : Pin Locket Raiponce EL : 50 euros, prix à discuter  king 
Recherche : Poupées EL princesses ! Merci de me contacter Smile

Big Thunder Mountain - Page 15 ?file=58b64ad07fb950593f09cd9e3f1bac34
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Sam 30 Oct 2010 - 11:11

Ah je viens un peu tard, mais ca viens de me traverser l'esprit. Razz
Les rochers fonctionnaient lundi dernier (25). Wink


Big Thunder Mountain - Page 15 62316155 Big Thunder Mountain - Page 15 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 20:19

oui tous les rochers fonctionnent à nouveau et quelques effets de fumée au lift B ( 2eme monté) le reste viendra après la rehab.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel

Rakel

Messages : 57
Inscription : 31/10/2010

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 20:52

Déjà je peux dire que j'ai fais l'attraction de nuit, et c'est wouaw, la vue sur le parc, l'attraction qui est plus surprenante vu que l'on ne voit plus les rails, c'est génial

-Quelles ont été vos impressions tout au long de votre tour dans cette attraction?

Difficile à décrire, j'adore cette sensation la liberté, la grandeur, la beauté de la vue que l'on a sur le parc. On s'amuse beaucoup =)

-Les sujets au vertige peuvent-ils monter dans cette attraction.

Pas de problème à mon avis, mon père est vraiment sujet au vertige et il n'a pas eu de soucis, personnellement je n'ai pas ce genre de soucis, mais on ne voit pas réellement le vide

-La rapidité de l'attraction est-elle élevée?

Pas vraiment mais c'est suffisant ça permet aussi d'admirer le paysage

-Que pensez-vous de cette attraction?

Je l'adore, malheureusement il y a souvent du monde, étant donné que c'est tout de même une attraction familiale les enfants toujours très prisée. Elle reste toujours l'une des meilleurs attraction du parc disney (hors studio)

-Une note sur 20?
(basée sur la file d'attente, la décoration, etc...)

19/20, la thématisation de la file d'attente (toujours longue malheureusement) est superbe, l'attraction en elle même fait rapidement oublié l'attente, j'aime beaucoup cette attraction, surtout avec la cascade et les jets d'eau l'été, vraiment je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 23:54

Les rochers fonctionnaient dimanche soir, d'ailleurs je crois que je ne les avais jamais vu bouger...

Ou alors pas depuis tellement longtemps...


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Big Thunder Mountain - Page 15 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 23:59

Excellente nouvelle pour les rochers !!!!
Au passage, je reviens de Floride et j'ai fait plusieurs fois BTM sur la semaine et aucune de sfois les rochers ne fonctionnaient. Comme quoi, il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des couacs...
De façon globale, notre BTM est sans hésitation la meilleure version des quatre existantes !
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Big Thunder Mountain - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 15 Horlog11Mer 3 Nov 2010 - 0:02

Tiens, justement, ce système de rochers, comment fonctionne-t-il ?
Un système de vérins ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain
» MAQUETTES Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-