AccueilAge minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 VideAge minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP
moins d'un an
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Sondag139%Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Sondag15
 9% [ 34 ]
entre un et deux ans
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Sondag1316%Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Sondag15
 16% [ 63 ]
entre deux et trois ans
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Sondag1327%Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Sondag15
 27% [ 103 ]
plus de trois ans
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Sondag1348%Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Sondag15
 48% [ 183 ]
Total des votes : 383
 
Retour

AuteurMessage
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 11:18

Comme beaucoup d'entre vous sur ce topic, je pense que ce n'est pas l'âge qui doit déterminer la première visite, mais le tempérament de l'enfant et sa résistance aux stimulations/bruits/nouveautés.

Mon filleul y est allé quand il avait 8 ans et sa soeur 4 ans. Autant pour lui c'était le paradis, il était super heureux de faire Indiana jones, BTM et buzz, autant pour sa petite soeur, c'était la panique totale. Elle refusait de faire toute attraction sur l'eau, dans l'air, dans le noir et pleurait beaucoup avant chaque nouvelle expérience. Même pour it's a small world il a fallut la pousser beaucoup (après elle l'a refait 3 fois^^). Par contre, à 8 ans les spectacles de personnages, les rencontres ne l'intéressaient plus du tout, il recherchait les sensations.

Je peux en tirer une conclusion, chaque enfant peut s'amuser à DLRP quel que ce soit âge, mais pas des mêmes choses et il faut pouvoir gérer les souhaits différents.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 11:41

Moi j'ai voté plus de 3 ans. Pour moi, le minimum est même 5 ans.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 11:51

Le mieux c'est quand t'es sûr qu'ils s'en rappellent et puissent faire un minimum d'attractions je pense. Parce que bon, tu fais des croix sur pas mal d'attractions, et j'appelle pas ça trop profiter perso =/

Je dirais donc plus de 3 ans. Pour y être allé avec des petits de 3ans et 5ans, c'était affreux : Une poussette pour deux, ils arrêtaient pas de râler et pleurer. Quelle bande de lopettes alors jvous jure xD J'y ai été quand j'avais 3 ans, pas eu besoin de poussette, mes parents me portaient de temps en temps.

Ce qui veut donc dire que ça dépend de l'enfant : si c'est une petite nature, perso, je n'irais pas. Parce que bon, quand tu pars en séjour de 3,4,5 jours ou plus, c'est mignon Fantasyland, mais bon, s'en coltiner pendant autant de jours... Rolling Eyes Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 153419 Après, s'il a bon caractère et aime Disney, alors pourquoi pas dès deux ans et demi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 12:24

Philoctète, tu devrais faire attention parce que tu pourrais blesser certaines personnes à juger petite nature ou bon caractère ...

Les enfants ont des besoins et des tempéraments; ils sont tous differents.

Et les petits dont tu parles, ne sont pas pour moi des lopettes (jugement de valeur) mais des enfants qui à un moment donné avait un besoin different du tien. le besoin d'etre porté est tres fort à cet age, le besoin de sécurité, de tendresse, la fatigue ...
Bien sur, toi t'avais besoin de te divertir, de découvrir, de t'éclater, ... et forcément les 2 à ce moment là ça collait pas.

Mais tout dépend de ce qu'on veut y faire à Disney, et si on y va
pour l'enfant, pour soi, pour accompagner un plus grand et lui sera là ... et du coup le cap est different. il faut etre bien au clair, sinon ça génère des frustrations de part et d'autre.

On peut passer de bons moments à Fantasy si on décide que c'est journée pour son enfant. Si après on veut aussi faire des super attractions, il faut trouver une solution qui prenne bien compte des besoins de chacun.

Pas facile. Du moment que les besoins de l'enfant sont respectés, je pense qu'on peut tout faire.

C'est pour ça qu'avec les petits faut un minimum d'organisation et bien connaitre le temperemment de l'enfant pour pas tomber dans des impasses. bien savoir ce que soi meme on veut faire.


Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 12:32

Je dis + de 3 ans aussi parce que je trouve que c'est l'age minimum qui leur permette de voir un peu le parc et c'est l'age où on ne doit pas forcément s'occuper d'eux non stop. Ils savent marcher, ils parlent quand même un peu donc ils s'intéressent, ils peuvent faire l'une attraction ou l'autre


Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 12:34

je trouve scandaleux que des parents emmènent leurs bouts de chou de moins d'un an,
quand on en voit certains qui ont 2 ou 3 ans ...
ça va pas la tête non ???

pour bien apprécier, je pense que les enfants devraient être en âge d'assimiler ce qu'il se passe autour d'eux,
tout en étant assez robuste pour supporter la journée,
soit selon moi, 6 ou 7 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 12:38

Pour ma part, j'ai emmené mes titous neveux quand ils avaient un peu plus d'un an et qu'ils commencaient tout 2 à marcher plutot bien (nous aviosn tout de même la poussette pour de petites pauses ! d'ailleurs pensez à prendre un antivol pour votre propre poussette ... ça laisse l'esprit plus tranquille et l'on est sur de la retrouver après une attractions !!)

Ca reste de supers souvenirs de les avoirs vu découvrir le parc avec leurs petits yeux emerveillés !!

L'on y retourne régulièrement (ils ont maintenant 5 & 3 ans) et jamais eu aucun soucis, aucun mauvais souvenirs avec eux !! Il apprécient vraiment chacunes de ces journées. Il faut savoir rester à l'écoute et faire ce qu'ils ont envies, je ne les force jamais a faire tel ou tel attraction ! Quand je suis avec eux, c'est leur journée !

C'est pas parce qu'on a des enfants qu'il faut s'arreter de vivre, ou sortir sans eux, au contraire je trouve qu'il est interressant de leur faire découvrir diverses choses, de faire plein de sorties et de les éveiller au monde !!

Après ça reste l'avis de chacun, tout dépend des caractères, du type d'éducation et des envies de chacun ...


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 14:01

Béné Pooh a écrit:
quand on en voit certains qui ont 2 ou 3 ans ...
ça va pas la tête non ???

Si ça va très bien, je vois pas pourquoi quelqu'un qui a un enfant de 3 ans et qui en plus veut aller aux parcs n'y aurait pas droit ?
Bien sûr si on a affaire à des parents égoïstes qui veulent faire 15 fois BTM et Space Mountain et ne pas y aller pour apprendre et faire découvrir à son enfant ça sera raté et autant rester chez soi à regarder la télé.
Il y a énormément d'attractions et spectacles à faire sur un séjour de 3 jours c'est parfait. Pour les quelques attractions uniquement pour adultes il y a le baby switch et on peut même profiter de l'après-midi pour découvrir l'hôtel et faire une sieste.
On s'organise pour l'enfant et pas l'enfant qui s'organise comme les parents c'est ça le problème.
(et les conseils de Milititesouris sont très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Adecali

Adecali

Féminin
Âge : 41
Messages : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Inscription : 09/01/2011

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 14:08

Je pense qu'un enfant profite pleinement du parc à 100% et en garde des souvenirs mémorables à partir de 8 ans.
Mais à partir de 3 ans, un enfant pourra quand même s'y amuser grandement grâce aux décors, aux personnages, au attractions tranquilles, aux parades.

Par contre je pense qu'avant 3 ans, c'est trop tôt pour qu'un petit profite de son séjour et en garde des souvenirs.


Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_11.jpg&tick_ticker=icon_03_0001


Dernière édition par Adecali le Jeu 14 Avr 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 14:12

Perso ma première visite à DLP date de 92 alors que j'avais 3 ans et demi, et je peux vous jurer que c'est un très bon âge pour une première visite parce qu'on vit déjà des choses exceptionnelles et dont on peut garder souvenir toute sa vie... ça peut paraître fou, mais j'ai encore en mémoire ma première rencontre avec des characters qui étaient Pinocchio et Jiminy Cricket ! Je me souviens qu'à cette période je m'étais fais recoudre le doigt suite à un incident de ma part, et que Jiminy avait examiné mon gros pansement^^

Bref, je suis à 100% d'accord avec tout ce que dit Milititesouris, il n'y a pas vraiment d'âge pour apprécier les choses de la vie. Par contre à moins d'un an il y a beaucoup plus de restriction (par exemple les attractions comme The Mad Hatter Tea Cups ou bien d'autres). Du coup c'est plus difficile quoi...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 14:18

Béné Pooh, j'étais comme toi à pas bien comprendre ce qu'un enfant en si bas age pouvait bien fiche à Disney, puis béé quand j'ai vu que ça serait une terrible surprise pour ma grande et qu'il fallait pas attendre 7 ans qu'elle paie. je me suis dit allez on va voir ce que ça donne pour la petite.

Je me suis alors bcp documenté, MERCI FORUM, pour que ça soit le moins difficile pour elle. Et au final, ce que je constate c'est que c'est elle qui m'en parle le plus !!! et sur place, ça a été top ! J'en reviens pas moi meme!

Ma puce et moi on pratique le portage écharpe, donc aussi c'est une facilité, parce que si elle a envie de dormir pof elle y dort dedans et nous on peut continuer les attractions avec la grande. pratique pour les files d'attentes, et puis j'avais des "jeux" pour les files, et puis elle était préparé pour la sorcière. elle n'est pas dérangée par le brouhaha collée contre mon coeur. Seins à disposition, personnages et princesses pour les calins, Manège à profusion elle adore ça.
Donc pour accompagner ma grande dans sa surprise Disney, ben c'est moi qui ait été surprise de voir que la petite était à fond.
ils ne paient pas avant 3 ans.

Pas une dispute en 4 jours !! Si c'est pas magique ça ?!

Au final je suis revenue sur mon jugement. ça dépend vraiment des enfants, et puis après c'est les parents qui savent un peu, mais bon si c'est pour faire comme j'ai vu certains parents : bon t'arretent de passer la corde, bon t'arretes de parler fort, bon t'arretes de courir, bon t'arretes d'aller là, bon t'arretes de te mettre là, bon t'arretes sinon on fait pas l'attraction, et POF colère du parent, cris, tapes, et colère du petit qui capte rien.

BEN ça, NON! Si le parent est pas décidé à écouter son enfant, c'est pas la peine d'aller à Disney avec lui. Mieux vaut qu'il y aille seul !
Mais après si l'enfant est bien ... qu'importe l'age je pense.


Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2011 - 15:19

lou-léa a écrit:
Philoctète, tu devrais faire attention parce que tu pourrais blesser certaines personnes à juger petite nature ou bon caractère ...

Les enfants ont des besoins et des tempéraments; ils sont tous differents.

Et les petits dont tu parles, ne sont pas pour moi des lopettes (jugement de valeur) mais des enfants qui à un moment donné avait un besoin different du tien. le besoin d'etre porté est tres fort à cet age, le besoin de sécurité, de tendresse, la fatigue ...
Bien sur, toi t'avais besoin de te divertir, de découvrir, de t'éclater, ... et forcément les 2 à ce moment là ça collait pas.

Mais tout dépend de ce qu'on veut y faire à Disney, et si on y va
pour l'enfant, pour soi, pour accompagner un plus grand et lui sera là ... et du coup le cap est different. il faut etre bien au clair, sinon ça génère des frustrations de part et d'autre.

On peut passer de bons moments à Fantasy si on décide que c'est journée pour son enfant. Si après on veut aussi faire des super attractions, il faut trouver une solution qui prenne bien compte des besoins de chacun.

Pas facile. Du moment que les besoins de l'enfant sont respectés, je pense qu'on peut tout faire.

C'est pour ça qu'avec les petits faut un minimum d'organisation et bien connaitre le temperemment de l'enfant pour pas tomber dans des impasses. bien savoir ce que soi meme on veut faire.

Déjà je te remercie de pas avoir répondu "crument" comme certains auraient pu le faire. Après, j'ai adopté plus un ton hyperbolique et humoristique, ces enfants de 3 et 5 ans étant mes petits cousins que j'adore. C'est sûr ils sont jeunes avec des besoins très différents. Mais bon, j'ai employé ce terme de "lopette" avec exagération c'est sûr, mais ces petits sont très malins et ont tendance à abuser de leurs parents, ça s'est bien vu quand j'étais avec eux. Bon je vais pas développer parce que c'est pas intéressant, mais ils sont plus malins qu'on ne le croit. Je ne généralise pas bien sûr, je ne veux pas glisser dans le préjugé Wink Je me répète, c'était simplement pour plaisanter.

Après, mon terme de petite nature était maladroit, je le reconnais. J'aurais plutôt dû dire "peureux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 15:31

Je remonte ce vieux sujet car je vois souvent la question se poser dans les présentations des nouveaux membres.
Cette année, j'emmène mon fils âgé de 2 ans et ma petite sœur âgée de 4 ans avec ses parents (en poussette eux aussi haha  Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 53119 ), on va se rendre à Disneyland hors vacances scolaires, et en semaine pour avoir le moins de monde possible.
J'ai lu sur plusieurs sites des retours de parents qui disent qu'à partir de 2/3 ans c'est l'âge idéal car les enfants commencent à s'émerveiller des manèges, des personnages, même s'ils les connaissent pas tous encore.
Mais surtout parce que le train, l'hotel, les transports en commun et les parcs sont gratuits pour eux jusqu'à leurs 3 ans.
Après, c'est vrai que tous les enfants ne sont pas pareils, mon gosse est très calme et adore les manèges, les gens pensent qu'il a déjà 3 ans par sa taille et son développement donc je pense qu'il va apprécier et moi aussi d'aller aux parcs.
Faut aussi se mettre en tête que quand on est parents, on a moins le temps de se divertir ou de profiter de moments avec nos enfants, on peut déjà même plus aller au ciné, soirées ou autres, les amis (sans enfant) ont tendance à nous mettre à l'écart, je trouve donc certains commentaires un peu injuste, ce n'est pas parce qu'on a des enfants de moins de 5/6 ans, qu'on ne peut pas les emmener à Disneyland Very Happy
Voici un article qui traite du sujet...
http://www.coconpourbebe.com/2013/04/disneyland-paris-avec-un-enfant-de-2-ans.html

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Small-world-bebe-2-ans
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 18:11

Nous y sommes allé avec notre garçon de 2 ans et demi l'an dernier (octobre) et il a adoré.
On l'ouvre à beaucoup de choses.
Il a adoré et se rappelle encore qu'il a fait un calin à Winnie, à mickey. Lorsqu'on lui en parle, il fait référence à des choses qu'on a oublié nous lol
A 2 ans et demie, on savait qu'il apprécierait et ça a été le cas. il était émerveillé.
Cette année sera encore plus intéressant et plus magique pour lui car il aura 1 ans de plus Smile
Comme il a été dit, tout dépends des enfants mais je pense que l'age minimum où ils ont conscience c'est entre 2 et 3 ans.


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 18:33

Je ne suis pas maman (pas encore) mais nourrice et effectivement à partir de 2 ans, l'enfant a mieux conscience de ce qui se passe autour de lui. Après tous les enfants ne réagissent pas de la même manière. Il faut aussi expliquer à l'enfant avec des mots simples ce qu'il verra et anticiper sur ce qui peut lui faire peur, la foule, le bruit, la musique.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 21:55

Nous avons emmené notre fille pour la 1ère fois à l'âge de 2 ans et demi, et elle a adoré!
Et nous aussi, portés par son émerveillement!

Après tout dépend des enfants chaque parent connait les siens, ma puce n'avait pas peur dans le noir elle est assez téméraire du coup elle a adoré peter pan, pinocchio, le genre de ride qui aurait pu lui faire un peu peur mais pas du tout.
Par contre je sais que si on y était allés 6 mois plus tôt ça aurait été différent (était plus vite effrayée)

Ce qui m'a scotché c'est qu'elle en parlait encore des mois après, elle en garde encore des souvenirs maintenant (4 ans) elle veut revoir "le chateau des artifices" (le dream!)

Ce week end on y retourne pour 2 jours (dimanche lundi) et cette fois avec son petit frère d'1 an.
J'étais plutôt zen jusqu'ici (programme cool, porte bébé et poussette pour numéro 2, laisser la magie opérer pour la miss) mais là je vois les temps d'affluence depuis 3 jours et je flippe...

Trop de monde peur de trop de stress, trop d'attente, chéri qui râle et enfants en crise, j'imagine le pire!
Si vous avez des conseils de dernière minute je suis preneuse!!


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 22:26

J'y suis allée avec mon fils à ses 20mois... moi qui avais toujours dit:" un enfant en-dessous de 5 ans jamais!"... mais j'ai craqué après y avoir été 2 mois avant sans lui mdr
Il est très très peureux et a pleuré dès qu'on est monté sur Peter Pan! Donc très peu d'attraction à proprement parlé (à part Small World, le pays des contes de fées, etc...) Mais que de souvenirs! Il était super émerveillé par tous ces décors et ses yeux devant la parade, je n'ai pas pu retenir une larme en le regardant. Je le revois toujours tendre les bras quand il a vu le char avec Mickey!!! Je ne regrette pas du tout... Mais attention, sur le parc le matin, retour au ranch tout l'après-midi au calme. Aucun resto, on a toujours mangé calmement dans le bungalow. On était 3 adultes donc le soir on retournait au parc à 2 et l'autre gardait le petit. des demis-journées,c'était déjà bien épuisant pour lui!
Un an après il en parlait toujours en me montrant son Mickey en peluche. J'y suis retournée à ces 3 ans puis 6 mois plus tard avec sa soeur de 1 an tout juste: elle à tout fait: Blanche-neige, small world, pirate des caraïbes, etc! Pas du tout le même caractère que son frère.
Pour les personnages à 18 mois mon fils en avait peur, à 3ans il leur sautait au coup:) Inutile de préciser que j'ai plein de photo de ma fille avec des persos, elle appréciait fort bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dafy

Dafy

Féminin
Âge : 41
Messages : 23
Localisation : Belgique
Inscription : 29/01/2013

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 13:46

Personnellement, j'ai été avec mon 1er pour ses 2ans et ça c'est magnifiquement bien passé ! A part Peter Pan impressionnant pour les plus petits, on a fait un paquet de truc, ensuite on est retourné pour ses 4ans et son frère avait 18mois, 3J/2N et c'est parfait, plus court, il faut un peu courir, c'est plus fatiguant... On a pris le temps, le grand ne faisait plus de sieste et a donc fait Pinocchio, Peter Pan sans son petit frère avec son papa, moi je me suis installée le temps de la sieste à regarder les décors tout ça, on a pas forcément le temps d'habitude. On a fait tous les spectacles (Stich, les trucs avec les personnages, Animacirque,...) Vraiment, j'ai passé 3jours très différents que lorsqu'on va qu'entre adultes et j'ai encore plus ressenti la magie Disney. En plus nous étions au davy Crocket Ranch alors après une journée merveilleuse dans le parc, on a fini en famille dans la super piscine !

A 18mois croyez moi qu'on kiffe Buzz l'éclair et faire bam bam sur les méchants, on kiffe voler dans Dumbo ou même le petit train Casey et faire youuuuuuuuuuuuuu quand ça accélère un peu !

Je comprend ceux qui ont répondu pas avant 3ans mais je vous assure que voir leur sourire et leur énergie quand ils arrivent à Disney avant3ans est magique !

Et je remercie d'ailleurs les coins enfant pour les change et pour nourrir les plus petits, on l'a squatté à chaque fois, c'est parfait! Plus calme que les restos, les petits y mangent tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dafy

Dafy

Féminin
Âge : 41
Messages : 23
Localisation : Belgique
Inscription : 29/01/2013

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 14:06

camille25 a écrit:
Nous avons emmené notre fille pour la 1ère fois à l'âge de 2 ans et demi, et elle a adoré!
Et nous aussi, portés par son émerveillement!

Après tout dépend des enfants chaque parent connait les siens, ma puce n'avait pas peur dans le noir elle est assez téméraire du coup elle a adoré peter pan, pinocchio, le genre de ride qui aurait pu lui faire un peu peur mais pas du tout.
Par contre je sais que si on y était allés 6 mois plus tôt ça aurait été différent (était plus vite effrayée)

Ce qui m'a scotché c'est qu'elle en parlait encore des mois après, elle en garde encore des souvenirs maintenant (4 ans) elle veut revoir "le chateau des artifices" (le dream!)

Ce week end on y retourne pour 2 jours (dimanche lundi) et cette fois avec son petit frère d'1 an.
J'étais plutôt zen jusqu'ici (programme cool, porte bébé et poussette pour numéro 2, laisser la magie opérer pour la miss) mais là je vois les temps d'affluence depuis 3 jours et je flippe...

Trop de monde peur de trop de stress, trop d'attente, chéri qui râle et enfants en crise, j'imagine le pire!
Si vous avez des conseils de dernière minute je suis preneuse!!

Si tu as peur de l'affluence, essaye de caser un ou deux spectacles, ça te permettra de souffler et tes enfants kifferont Smile Et n'oublie pas les FastPass pour Buzz par exemple et puis surtout essaye de faire les attractions d'affluences pendant les heures de magie en plus si tu séjournes à un hôtel Disney. Nous on l'avait fait pour Dumbo, 10min d'attente, c'est qd meme mieux que 60minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 19:30

Pour ma part, j'ai emmené ma fille pour la 1ere fois à ses 11 mois et 30 jours Wink Quels souvenirs... elle a fait ses premiers pas un jour avant son anniversaire à disney Wink (dans la chambre d'hôtel)... Certes le séjour était différent que si nous l'avions fait sans elle (nous n'avons fait que des attractions genre : it's small world etc... mais je peux vous assurer qu'elle était emerveillée lorsqu'elle voyait les poupées dansées... et elle était encore plus emerveillée lorsqu'elle rencontrait des personnages à "poiles" et à plumes (type pluto, donald etc)... elle les touchait, elle nous les montrait de la main...Bref elle a apprécié ces moments... Elle a même fait de superbes sourires au Prince Naveen

Et même si elle ne garde pas vraiment de souvenirs de ces moments là, elle adore aujourd'hui encore regarder les photos de son premier séjour... et 4 ans plus tard, elle est plus fan que jamais de l'univers disney et du parc Wink (non non, cela ne l'a pas traumatisé Wink )


Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
bikou

bikou

Féminin
Âge : 42
Messages : 59
Localisation : Valence
Inscription : 07/08/2014

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 2:14

ma puce de 2 ans et 3 mois a visité pour la 1ère fois ce lundi et mardi en 2 demi-journées

on a axés les visites en fonction des horaires des personnages qu'elle aime, et en fait elle a vu Tigrou, Winnie et Minnie (y en avait d'autres mais elle les connait pas donc on a laissé tomber) par contre on avait préparé la visite en lui montrant des photos des personnages comme ca elle a pas été traumatisé entre le passage dessin-animé / personnage

et pour les attractions on en a fait que 3, elle ne s'est pas rendu compte de la file d'attente (30 min annoncé à chaque fois) en la faisant boire/manger, regarder les attractions/décorations autour, en lui faisant des câlins

et pour la parade on s'est assis sur une fenêtre du château comme ça elle a vu les chars et personnages sans être écrasé par les autres visiteurs

la seule plaie a été les boutiques où elle serait reparti avec tout si elle avait pu  Very Happy

par contre notre toute petite de 7 mois est resté chez mamie papy, ca nous a semblé plus simple et à chaque fois on fera comme ca


2 princesses
Kiara 25/04/2012 fan de La Reine des Neiges, la Maison de Mickey (Dingo et Minnie surtout), Princesse Sofia
Katel 11/01/2014 fan de Tigrou et Dingo

vers les parcs du 18 au 27 décembre, contacter moi pour un parrainage
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 10:25

Pour ma part j'ai attendu qu'il s’intéresse à l'univers de disney. Un beau jour il a découvert la maison de mickey et il parlait tellement de mickey que je me suis dit qu'il été prêt.

On est donc parti en juillet 3j/2n (il a actuellement 2 ans et demie) et je peux vous dire que le séjour à été super et fort en émotion (voir mon TR, plus particulièrement la rencontre avec mickey, d'ailleurs j'en pleure encore rien qu'à y penser).
On a pu faire beaucoup d'attraction, mais on a surtout fais pas mal de balade (découverte des secrets de disney Wink ), puis comme on été au Santa Fe on rentrer l'après midi pour qu'il puisse faire une sieste, bref on a fais ça vraiment à son rythme.

Maintenant qu'on est rentré, il n'arrête pas de me parler de "A Paris" (qui signifie pour lui Disneyland Paris), et il a vraiment hâte d'y retourner, il regarde souvent les vidéo, les photo et maintenant il est fan de toy story en plus de mickey ^^ et j'y retournerais sans hésitation rien que pour voir les étoiles dans ses yeux et ses sourires parce qu'il n'y a rien de plus beau !


En conclusion je pense que c'est au parent de juger si son enfant est près ou pas, s'il va être intéressé ou pas. Je trouve ça vraiment lamentable les gens qui se permettent de nous traiter de malade car on emmène des enfants qui ont moins de 5/6 ans honnêtement ce sont nos enfants, on connait leur limite, on sait très bien (merci de s'en inquiété) s'occuper d'eux, le tout est de bien préparer son séjour et de se renseigner suffisamment. Donc à tout ceux qui pense que c'est n'importe quoi j'ai envie de vous dire, vous ne savez pas ce que vous louper !


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 10:44

L'excuse de "il ne va pas se souvenir, il est trop jeune", c'est une excuse bidon (pardonnez moi si j'aborde le post couteau entre les dents)

bien sur l'enfant ne va pas se souvenir de sa visite lorsqu'il est tres jeune.

Mais Disney c'est une symphonie de sons, de couleurs, de parfums, et meme si l'enfant ne va pas se souvenir, cela va tout de meme le stimuler.

Est-ce que vous, parents, vous ne parlez jamais à votre nourisson sous pretexte qu'il ne comprend pas, qu'il ne s'en souviendra pas, et qu'il ne peut pas vous répondre ?
Vous n'emmenez jamais le petit dernier faire une promenade en poussette, sous pretexte qu'il ne s'en souviendra pas ?

Par ailleurs, meme si votre enfant ne se souviendra pas de sa visite, vous, parents, vous souviendrez de ses sourires, ses reactions face à une musiuqe, des lumieres, un spectacle. Et ces petits moment seront des liens que vous tissez, chaque jour, avec votre gamin.
L'enfant en bas age est une éponge qui absorbe les emotions de ses parents.

Ce qui est important, ce ne sont pas les souvenirs qu'on garde (y'a les photos pour ca), ce qui est important ce sont les instants qu'on vit, ensembles. Et pour ca, y'a pas d'age.


Que ceux qui pensent qu'il ne faut pas emmener un enfant en bas age dans un parc d'attraction (ou un parc tout court) fassent selon leur conscience, mais qu'on ne vienne pas donner de lecons à ceux qui choisissent de partager des instants forts avec leurs gamins. Car meme si le souvenir ne sera pas la pour le gamin, il sera la pour le parent, et il fera partie de la construction de l'enfant, et de son lien avec ses parents.

apres chacun fait comme il l'entend avec ses enfants, ne jugez pas les autres, c'est tout.


Spoiler:

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 3ont4Q


Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 1524898809 Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 1533279605  Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 11:47

Exactement ça, j'espère que cette réponse fera en réfléchir certain sur les propos qu'ils tiennent envers les parents qui emmène leurs enfants en dessous de l'âge de 5/6 ans !


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 12:43

tarf : tu as très bien résumé toute ma pensée (d'ailleurs, je dis un peu la même chose dans mon poste, en tout cas en ce qui concerne les photos)...

Les gens qui n'ont pas vu les yeux des tous petits s'émerveiller dans "it's a small world" ne peuvent pas comprendre à quel point même un enfant en bas âge peut être fasciner dans cet univers...

bon, et puis je vais être honnête, je suis plus choquée par les parents qui laissent leurs enfants à gauche et à droite pour pouvoir profiter de disney entre eux (je dis pas, une fois de temps en temps pourquoi pas, ça fait du bien de se retrouver en couple aussi) que par ceux qui les trimballent partout... A ce rythme là, il y en a qui vont bientôt proposer des garderies pour les enfants en bas âge... on pourrait même la mettre à côté du chenil pour chien près des parkings mdr Wink


Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 3 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
 
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour au Sequoia Lodge du 26 au 31 Aout 2012 (premier séjour pour ma chérie) - Terminé
» Premier Trip report pour un premier séjour dans un hôtel Disney ! (Du 14 au 17/02/16 au NPBC et Kyriad hôtel)
» Besoins de conseils pour un séjour en aout pour l'anniversaire de mes enfants !!
» Conseils pour mon premier séjour
» Informations pour premier séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-