AccueilAge minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 VideAge minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP
moins d'un an
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Sondag139%Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Sondag15
 9% [ 34 ]
entre un et deux ans
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Sondag1316%Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Sondag15
 16% [ 63 ]
entre deux et trois ans
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Sondag1327%Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Sondag15
 27% [ 103 ]
plus de trois ans
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Sondag1348%Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Sondag15
 48% [ 183 ]
Total des votes : 383
 

AuteurMessage
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 8:50

Moi je pense après que chacun est libre d'emmener ses enfants en bas âge ou de les faire garder (il vaut mieux ça que de ne pas faire en fonction d'eux sur place).

La seule chose c'est qu'il faut savoir qu'il est POSSIBLE de les emmener jeunes tant qu'on s'adapte à eux, et qu'il n'est pas normal de traiter les parents de fou car ils le font, après tout je doute que disney est été créé juste pour les plus grands, c'est un lieu familiale et quand on dit famille on inclus tout le monde.

Après libre à chacun de pensez ce qu'il veut et de faire comme bon lui semble mais dans le respect des autre ...


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 8:59

tarf a écrit:
L'excuse de "il ne va pas se souvenir, il est trop jeune", c'est une excuse bidon (pardonnez moi si j'aborde le post couteau entre les dents)

bien sur l'enfant ne va pas se souvenir de sa visite lorsqu'il est tres jeune.

Mais Disney c'est une symphonie de sons, de couleurs, de parfums, et meme si l'enfant ne va pas se souvenir, cela va tout de meme le stimuler.

Est-ce que vous, parents, vous ne parlez jamais à votre nourisson sous pretexte qu'il ne comprend pas, qu'il ne s'en souviendra pas, et qu'il ne peut pas vous répondre ?
Vous n'emmenez jamais le petit dernier faire une promenade en poussette, sous pretexte qu'il ne s'en souviendra pas ?

Par ailleurs, meme si votre enfant ne se souviendra pas de sa visite, vous, parents, vous souviendrez de ses sourires, ses reactions face à une musiuqe, des lumieres, un spectacle. Et ces petits moment seront des liens que vous tissez, chaque jour, avec votre gamin.
L'enfant en bas age est une éponge qui absorbe les emotions de ses parents.

Ce qui est important, ce ne sont pas les souvenirs qu'on garde (y'a les photos pour ca), ce qui est important ce sont les instants qu'on vit, ensembles. Et pour ca, y'a pas d'age.


Que ceux qui pensent qu'il ne faut pas emmener un enfant en bas age dans un parc d'attraction (ou un parc tout court) fassent selon leur conscience, mais qu'on ne vienne pas donner de lecons à ceux qui choisissent de partager des instants forts avec leurs gamins. Car meme si le souvenir ne sera pas la pour le gamin, il sera la pour le parent, et il fera partie de la construction de l'enfant, et de son lien avec ses parents.

apres chacun fait comme il l'entend avec ses enfants, ne jugez pas les autres, c'est tout.

pas grand chose à rajouter ...

Notre Fille avait 6 mois la première fois ...

Alors ok ... les parents ne peuvent plus faire beaucoup d'attraction (quoi que ... qd bébé fait dodo, ou avec le baby switch & les fast pass ...)

Mais quand on fait un bébé , ce n'est pas que pour le montrer à la famille et le ranger ailleurs quand on veut faire qqch.

Je ne pourrais plus concevoir de partir en vacances ou à disney sans ma fille ...

Les enfants profitent tous à leur manière de Disney et rien à cirer des gens qui ne veulent pas voir des bébés à disney ! Je suis d'ailleurs certains que ces mêmes personnes iront avec leurs enfants en bas âge si ils vont plus tard chez Mickey ...


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 22:32

Juste pour vous donner mon expérience supplémentaire avec notre 2e petit bout d'1 an, cela s'est très bien passé entre manduca et poussette, tous les restos et les wc sont équipés de table à langer, le baby care est très pratique aussi!
Mon ptit bout a fait it's a small world, les tasses, pirates des caraibes... le reste a été beaucoup de ballades, on a eu l'occasion de tester le baby switch pour big thunder mountain impecc...

Mes meilleurs souvenirs resteront les réactions des gens, une anglaise qui jouait au coucou beuh avec lui et lui disait "i love you!" Une indienne l'a pris dans ses bras et l'a bisouillé! Surprenant!

Le bémol est sur la saison: trop trop de monde, du coup beaucoup d'attente ma fille de 4 ans n'en pouvait plus, on n'a pas fait toutes les attractions qu'elle voulait faire, le dreams est à 23h donc long pour les petits alors qu'en hiver on peut le voir à 19 20h.

Maintenant Disneyland pour nous ce sera en basse saison!


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP - Page 5 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 10:12

Personnellement, nous avons emmené notre fille la première fois à l'âge de 2 ans et 9 mois.
Les quelques mois avant j'ai visionné avec elle de nombreuses vidéos du parc, des attractions de la parade, ect ect pour la mettre dans l'ambiance.
Elle regardait aussi de temps en temps DIsney junior donc elle connaissait très bien Mickey, Plutot, ect ect ainsi que Princesse Sofia, Docteur la Peluche, Jack et les pirates du pays imaginaire,...
Comme elle adore la musique, je lui passait régulièrement des vidéos des chansons disney sur youtube, donc avant de venir la première fois elle connaissait déjà un très grand nombre de personnages Disney.
Je peux vous dire que mlagrè son jeune âge, elle a retenu énorméméent de choses.
Nous étions parti en juin en pleine semaine, donc dans les deux parcs nous avons tout fait (tout fantasyland, buzz, POTC, autopia, les spectacles et les parades ect ect) sauf les coasters et Phantom Manor (trop effrayant à mon goût pour elle)
Elle a adoré et a eu notamment un grand coup de coeur pour les tasses à notre grand étonnemment car on ne s'imaginait même pas qu'elle aimerait cette attraction.
Certe elle avait un peu peur dans POTC, Blanche Neige, PInocchio et Peter Pan mais elle n'a jamais pleuré, jamais fait de crise,...
Nous y sommes ensuite retournée en juillet, septembre puis en janvier et dernièrement de nouveau en juillet.
Elle a maintenant 4 ans et elle a de très bons souvenirs de ses différents séjours. Elle connait toutes les attractions par coeur, la parade, Dreams et elle adore.
Nous avons testé le pavillon des princesses en septembre l'année dernière elle avait fait la génée. Le mois dernier par contre elle se jetait au cou des princesses !
Nous y retournons la semaine prochaine et je suis très contente de pouvoir partager tous ces instants avec elle
Donc clairement ça dépend des enfants.
Ma fille évolue dans l'univers Disney depuis qu'elle est toute petite (moi je suis une fan de DLP) donc depuis qu'elle este n âge de comprendre les choses, de parler, ect ect , je regarde des petites vidéos avec elles des films disney, des chansons disney, et de DLP.
Donc elle n'est pas arrivée sur place dans l'inconnu. Elle "connaissait " déjà par coeur IASW et la parade. Elle visualisait très bien le château de la Belle au Bois Dormant, ect ect.
Personnellement je trouve que c'est le mieux à faire, les "préparer" en douceur avant le séjour, leur montrer des vidéos ça aide vraiment bcp.
L'avantage maintenant c'est qu'elle connait très bien les attractions et n'est pas difficile dans les files d'attente car elle sait ce qui l'attend.
Il faut dire aussi que nous avons tjs eu bcp de chance avec l'affluence. Même ici en juillet quasi personne à cause de la pluie. Mais nous cela ne nous a pas du tout empêcher de profiter !


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
 
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Séjour au Sequoia Lodge du 26 au 31 Aout 2012 (premier séjour pour ma chérie) - Terminé
» Premier Trip report pour un premier séjour dans un hôtel Disney ! (Du 14 au 17/02/16 au NPBC et Kyriad hôtel)
» Besoins de conseils pour un séjour en aout pour l'anniversaire de mes enfants !!
» Conseils pour mon premier séjour
» Informations pour premier séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-