AccueilPixar : la fin d'une ère ? - Page 2 VidePixar : la fin d'une ère ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pixar : la fin d'une ère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Est-ce la fin d'une ère pour Pixar ?
Oui
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag1313%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag15
 13% [ 17 ]
Non
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag1352%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag15
 52% [ 67 ]
Peut-être
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag1322%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag15
 22% [ 28 ]
Ne se prononce pas
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag135%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag15
 5% [ 6 ]
On s'en fout
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag138%Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sondag15
 8% [ 11 ]
Total des votes : 129
 
Retour

AuteurMessage
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 14:13

On pourrait dire que c'est la fin de l'ère ou Pixar faisait cartons sur cartons mais alors cela à se fit avec Cars2 et non Brave

Et oui cela m'énerve que le prochain film de Pixar soit un préquel à Monster et Cie... Mais bon peut être qu’ils pourraient nous surprendre...

Mais bon on s'en branle peut être un chouilla vu que bon le studio a fait une majorité de bon films hein?



Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 14:34

Il faut arrêter de dire "ah c'est nul il vont faire une suite..." ou autre phrase non constructive. Le but n'est pas de se plaindre ou tout bêtement de critiquer, si les studios font des choix comme ceux là c'est qu'il y a une bonne raison et quelque chose à exploiter.

Dans un studio il ne faut jamais ce fier complètement aux avis extérieure car c'est rempli d'avis comme celui là, non constructif et inutile,

Spoiler:

Au passage d'ailleurs il faudrait que tu sois un peu plus poli il y a aussi des mineur sur ce forum ( et une bonne partie ).
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 15:20

GlenKeane a écrit:
Il faut arrêter de dire "ah c'est nul il vont faire une suite..." ou autre phrase non constructive. Le but n'est pas de se plaindre ou tout bêtement de critiquer, si les studios font des choix comme ceux là c'est qu'il y a une bonne raison et quelque chose à exploiter.

Dans un studio il ne faut jamais ce fier complètement aux avis extérieure car c'est rempli d'avis comme celui là, non constructif et inutile,

Spoiler:

Au passage d'ailleurs il faudrait que tu sois un peu plus poli il y a aussi des mineur sur ce forum ( et une bonne partie ).

C'est mon avis personnel et j'ai pas dit que cela allait être forcément nul.

Et pourquoi l'on aurait pas de critiquer le studio? Parce que tu crois qu'il faut se prosterner et faire le lèche cul devant chaque nouvelles sorties de Pixar même si ce film est une merde?
Ouais il y a eu un Cars2 parce que Lasseter pensait que c'était un bon concept qu'il fallait exploiter il faut pas oublier aussi que Cars 2 est une license qui rapporte un max de fric.


Mon avis personnel
quand au nouveau Monstre et Companie c'est que personellement le film se suffisait à lui même, j'ai peur que le scénario soit cliché genre "2 personnage que tout oppose vont être obligé de cohabiter ensemble et vont finir par devenir amis" je n'ai pas dit que cela serait forcément ce genre de scénar mais quand on voit celui de Brave qui est très cliché aussi on peut avoir peur non? Bon si c'est bien exécuté a la rigueur...
J'ai peur aussi que ce film ne soit fait entre autre que pour mettre en avant la license Monstre et Companie et ne soit qu'en faite qu'une grosse pub pour de futur jouets. Bon y a pas de mal a vouloir se faire du fric, hein, mais bon Pixar est l'un des rare studio qui ne prenne pas ses spectateur pour des cons (à leur niveau).


Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 11:29

Spoiler:

J'ai dis ça car le plus souvent c'est ce que les gens se disent. J'ai pas mentionné que tu l'avais dis.

"l'on aurait pas le droit de critiquer le studio?" je crois que c'est ce que tu voulais dire, tu peux le faire si tu en as envie mais cela ne sert strictement à rien, toutes les actions de Pixar et autres ont une bonne raison, après attention je n'ai pas dis que l'on a pas le droit de le faire.


"Parce que tu crois qu'il faut se prosterner et faire le lèche cul devant chaque nouvelles sorties de Pixar même si ce film est une merde?"

Alors ça j'adore ! Pixar n'est pas le genre de studio à contenter uniquement une personne, il travaille pour rendre quelque chose qui peut plaire à TOUT le MONDE, après c'est sûr il y en a qui peuvent ne pas aimer mais ce n'est en aucun cas de leur faute, critiquer plutôt vos goût qui en est la cause.
C'est plutôt l'inverse tu crois vraiment qu'une production Hollywoodienne qui fait tout pour satisfaire tout le monde, va se prosterner devant toi ou même les autres ? Nan attend si tu aimes pas tu passes, si tu aimes c'est très bien. Il y a tellement de gens avec des goût spéciaux, Pixar utilise simplement des goût généraux, que la majorité des gens aiment.
J'avoue aussi comme toute production hollywoodienne, les gens vont voir leurs films, qu'ils ont aimer ou pas, Pixar, Disney... etc s'en fiche ils ont quand même leurs argents.


"Ouais il y a eu un Cars2 parce que Lasseter pensait que c'était un bon concept qu'il fallait exploiter il faut pas oublier aussi que Cars 2 est une license qui rapporte un max de fric."

John Lasseter pensait que CARS 1 était un bon concept qu'il fallait exploiter ! Cars 2 n'est qu'une éventuelle suite comme l'aurait fait toute production hollywoodienne si leur premier épisode étaient bon ( l'exemple même avec les Batman de la Warner etc... je ne parle pas pour le box office). Et cela rapporte quand même un max de fric oue bienvenue dans la réalité des production hollywoodienne ( c'est pas nouveaux d'ailleurs, ça date exemple même du forum Walt Disney en personne est partit à Hollywood avec son dessin animé des Alice cartoon à moitié terminé, il est devenu riche par la suite avec son travail ! Il a bosser très dur, trahis de tout les côté... ) mais ceux qui y travaille ont bosser et archi bosser par le passé pour en arriver là où ils sont, tout comme Walt.


"Mon avis personnel quand au nouveau Monstre et Companie c'est que personellement le film se suffisait à lui même, j'ai peur que le scénario soit cliché genre "2 personnage que tout oppose vont être obligé de cohabiter ensemble et vont finir par devenir amis" je n'ai pas dit que cela serait forcément ce genre de scénar mais quand on voit celui de Brave qui est très cliché aussi on peut avoir peur non? Bon si c'est bien exécuté a la rigueur..."

Je pense plutôt que leur travail est un mélange d'inspiration diverses et variées, pas simplement du cliché, le cliché ont le retrouve dans tout les films ! et surtout sur les grosses prod Hollywoodienne, donc voilà le cliché ne veut pas vraiment dire quelque chose pour moi, JCVD avait compris quelque chose dans cela ( l'inspiration ), mais constructive. Moi je pense que faire un 2ème Monstres & Cie est une bonne idées cette suite vient plus tard qu'à sa première sortit qui peut être prit comme un retour au source, une nouvelle aventure etc etc... . Nan c'est plutôt bien ! La bonne raison de ce deuxième film est d'ailleurs de vraiment bien expliquer ce qui c'était passé avant le premier.
Par contre pour Brave je ne voit pas du tout pourquoi tu dis que c'est cliché pour moi c'est l'une des histoires de princesse les plus original ! On a encore jamais vu même par Disney, une princesse et sa maman lié à la problématique du film ( ne pas citer pour ceux qui n'ont pas encore vu le film ). Nan tu exagères là c'est une très bonne histoire, et un super début pour Pixar dans la catégorie princesse et conte de fées.


"J'ai peur aussi que ce film ne soit fait entre autre que pour mettre en avant la license Monstre et Companie et ne soit qu'en faite qu'une grosse pub pour de futur jouets. Bon y a pas de mal a vouloir se faire du fric, hein, mais bon Pixar est l'un des rare studio qui ne prenne pas ses spectateur pour des cons (à leur niveau)."

Nan là tu n'as pas du tout compris, Pixar comme toute les autres productions sont incapable de faire cela, pourquoi ? Cela saute au yeux voyons ! Ce sont des production cinématographique, leur travail est de faire des films... Ça s'arrête là ce n'est pas eux qui gère la fabrication de goodies. Il y aura sûrement des jouets à leur sorties de films mais c'est pas de leur ressort, eux ( Pixar ) veulent juste raconter des histoires !


ps : règlement intérieur --> Par conséquent, il est interdit de diffuser des messages :

- Violents
- Injurieux ou grossiers
...
..
.


Dernière édition par GlenKeane le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 16:32

Serait-ce interdit de dire que Rebelle est un Pixar moyen ?


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 16:48

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais si tu veux en parler, va plutôt dans le topic concerné Wink -> [Pixar Animation Studios] Rebelle (2012)
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 17:03

J'y ai déjà déposé une critique.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 18:36

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 19:47

J'ai l'impression qu'une chose importante a été oubliée durant ce débat. Que faites-vous de la fusion entre Disney et Pixar ? Pire encore : que faites-vous du fait que le dirigeant des Walt Disney Animation Studios et celui des Pixar Animation Studios soient la même personne ? C'est évident ! Rappelez-vous du nombre de critique disant qu'avec Raiponce Disney faisait du Pixar. J'y vois les mêmes dire qu'avec Rebelle, Pixar fait du Disney. Assisterions-nous à une banalisation du style Disney/Pixar qui ne ferait plus qu'un style unique partagé par deux studios ? Je ne dirai pas non : on peut très bien regroupé Volt, Star Malgré Lui et Cars 2 (ainsi que certainement Les Mondes de Ralph très bientôt) d'une part, et Raiponce et Rebelle d'autre part. Pour moi, les films étant produits par quasiment les mêmes personnes dans les deux studios, les films ne peuvent que se ressembler.


Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 16knv5l Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 21:37

C'est intéressant ce que tu dis là iDream, C'est effectivement vrai John est le dirigeant des walt disney et Pixar animation, en ce moment c'est vrai Raiponce fait un peu penser à du Pixar et inversement avec Rebelle, une banalisation du style Disney/Pixar, c'est à cause de la 3D ! ^^ Enfin peut être une toute petite partie oui mais non, on observe quand même un certain style très différent tout de même entre raiponce et rebelle, on peut sentir l'esprit conte de fée, princesse qui chante magnifiquement bien ( cette fois ci sans les animaux de snow white ), etc... de Disney chez raiponce en revanche sur rebelle on sent cette fois ci l'esprit Pixar, ça n'est pas un conte de fée à la base et c'est une certaine ambiance.

Disney restera Disney et Pixar restera Pixar pour moi, John à était choisit comme dirigeant chez Disney, sûrement parce qu'il est très doué et en voyant ce qu'il fait ( qui est un peu le Walt Disney de Pixar ) par un point de vue extérieur de Pixar, il a était choisi comme cela. En espérant peut être qu'il reproduise le succès de Pixar chez Disney.

Après cette impression peut être causé par la technique d'animation qui est l'utilisation de la 3D.

Mais tout ceci reste quand même très interrogatif... .
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:54

Personnellement j'ai vraiment bien aimé Cars 2, même si je préfère le premier qui est un de mes Pixar préféré, le 2 a le mérite de faire voyager un peu partout en Europe, c'est assez rare. Puis techniquement il envoie du lourd.

Par contre première petite déception pour Rebelle qui pour moi ressemble a Disney, pas a Pixar... c'est un plagiat de frère des ours, j'ai pas trouvé ça très original du coup si on enlève le côté "princesse qui se rebelle" qui n'est pas non plus l'idée du siècle.

Maintenant le prochain sera une autre suite donc avant de me prononcer j'attendrai leur prochain projet original, a ce moment là si c'est trop "Disneyesque" c'est que Disney a pris trop de place et ils descendront dans mon estime.


Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Mecfil11
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 23:29

"Maintenant le prochain sera une autre suite donc avant de me prononcer j'attendrai leur prochain projet original, a ce moment là si c'est trop "Disneyesque" c'est que Disney a pris trop de place et ils descendront dans mon estime."

Bah en faite Disney a racheter Pixar donc bon il y a quand même des petites chances auxquelles il y a leur patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 23:39

Je suis d'accord mais pour ma part je les différencie et n'est pas spécialement envie que l'un prenne la place de l'autre. Si je vais voir un Tarantino ou un Clint Eastwood, je ne m'attends pas a voir du Lucas ou une comédie romantique Very Happy.

Qu'ils appartiennent a la même boîte n'est pas un soucis, en cherchant un peu des groupes avec plusieurs "marques" mais ayant chacune leur identité ça doit se trouver assez régulièrement (ça doit même être la majorité).

Du coup psychologiquement je ne m'attends pas a voir le même film venant d'une firme ou de l'autre.

Maintenant c'est beaucoup trop tôt pour le dire avec seulement un seul film qui ressemble a un Disney (enfin, pas au début ni sur certains passages mais dans la trame principale) donc je me garderai bien d'en tirer quelconque conclusions.


Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Mecfil11
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 23:51

J'ai répondu au sondage, et ma réponse fut à contre coeur.

En même temps, on c'est tapé 3 ans de petits bijoux ( Wall-e, Up, Toy Story 3 ), il semblait évident qu'à un moment, il serait compliqué de taper encore plus haut. et soyons francs, Cars 2 et rebelle sont tout de même bien loin du niveau des trois autres.

Oui, selon moi c'est effectivement le début de la fin d'une sublime ère. Peut être que sa repartira bientôt, mais sans vouloir être trop alarmiste, vu les futurs projets, ça ne me semble pas être pour un avenir proche ( à mon grand dam ).
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 0:02

Oui je suis d'accord avec toi.

Là par contre c'est une exception, les réalisateurs de brave l'avait d'ailleurs annoncé, c'était vraiment leur premier film de princesse ( pour justement s'attaquer sur un film à la disney, donc cette touche est volontaire ) il était conscient du travail qu'il fallait fournir et ne pas commettre d'erreur car celui ci est quand même du niveau des princesses disney. Et donc personnellement je pense qu'ils ont vraiment réussi, à ajouter cette touche disney avec cette princesse mais avec leur savoir faire Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
tim.poulard



Masculin
Âge : 28
Messages : 86
Localisation : LAGNY SUR MARNE
Inscription : 02/11/2011

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 13:19

Ca arrive à n'importe quel studio de faire des films des films qui sont des échecs....Disney a bien eu des coups durs (dans les années 80 par exemple avec Taram entre autres...) mais ils s'en sont bien remisaprès avec "La Petite Sirène", "La Belle et la Bête", etc... donc pour moi Pixar va encore produire des bons films (mais bon après c'est mon avis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Silver-Disney

Silver-Disney

Féminin
Âge : 24
Messages : 182
Localisation : Nord (59)
Inscription : 26/05/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 13:29

Pixar a effectivement changer . Mais de la à dire que c'est la fin d'une ère ... ?


Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo4_r1_250Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo6_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 14:22

Non je ne pense pas que se soit la fin pour Pixar . Ok ils sont sont planté avec Rebelle, mais de la a dire que c'est la fin non je pense pas! car niveau technologie et niveau visuel il reste au top tout de même! Disney a bien quelque "raté" aussi je pense a "Bienvenue chez les Robinsons" par exemple... Il y A toujours des hauts et des bas. Pixar va savoir rebondir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 16:07

Moi je ne trouve pas que Rebelle soit un mauvais film. Au contraire, j'ai adoré. Ce n'est peut-être pas le meilleur film de Pixar mais il est très bon quand même. Alors non, moi je ne trouve pas que ce soit la fin d'une ère. Pixar continue de nous faire voyager et de nous faire découvrir d'autres horizons. Il évolue et c'est une bonne chose. La qualité technique est toujours là. Les paysages écossais dans Rebelle sont magnifiques. Et le film est drôle même si on ne rit pas toutes les deux secondes. Pixar est toujours au top pour moi.


Offre moi cet horizon…

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Mini_376162DSC02291Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Mini_524419SAM2689Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Mini_115016SAM1319Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Mini_855036P1000730

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Mini_727413disco10
 
Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 16:37

J'approuve parfaitement l'avis d'Al !


Dernière édition par GlenKeane le Dim 19 Aoû 2012 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 17:32

Moi également ! Rebelle peut être considéré comme décevant mais pas mauvais. Annoncer la fin de l'ère de Pixar est prématuré, juste parce que certains n'ont pas aimé les deux derniers du studio, c'est un peu abusif...D'autant plus que Pixar a des projets qui ont l'air innovants en cours donc, je ne pense pas que la fin de son règne soit pour tout de suite !


Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Oswald96

Oswald96

Masculin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : 59 Nord
Inscription : 08/03/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 13:12

Tous les studios ont des coups durs mais c'est pas pour autant qu'il faut dire que c'est ''la fin d'une ère'' !!


And then a hero comes along
With the strength to carry on
And you cast your fears aside
And you know you can survive
So when you feel like hope is gone
Look inside you and be strong
And you'll finally see the truth
That a hero lies in you


Hero, Mariah Carey
Revenir en haut Aller en bas
http://lewiscritique.canalblog.com/
Invité
Invité



Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:29

Je me suis fait le plaisir de lire tous vos commentaires ! Very Happy
J'avais mon avis bien en tête, mais je voulais participé au débat qui faisait rage...

Tout un chacun à bien son avis sur la question, fin d'une ère, ou pas.
Ce qui est intéressant comme bon nombre de gens pensent, c'est qu'il est trop tôt pour juger de cela. Mais il y a un fait certain, c'est que Pixar au niveau scénaristique s'y risque moins dans ses nouveaux films.

Les questions qu'on devrait se poser, dont certaines personnes y ont penser, est-ce que la fusion Disney-Pixar n'influence pas les deux studios?

Pour ma part, je répondrais qu'il est fort difficile d'être à la place de John Lasseter et de garder l'esprit entre deux. D'un côté garder le mythique studio Disney avec ses valeurs, et le studio Pixar qui se voulait innovant depuis le début.

Tout deux ont l'envie, l'espoir de faire avancer la technique et cela fonctionne plutôt bien ! Malheureusement, parfois c'est le scénario qui en prend un coup. Ce qui s'est passé pour moi dans Rebelle, puis qu'au niveau de la technique, il n'y a absolument rien à dire c'est juste magnifique. Mais le scénario comme beaucoup l'ont évoqué, il y a un goût de trop peu et peut-être une influence du style Disney (mais ça, je pense que quand on fait un film sur une princesse, il devient difficile de n'avoir pas d'autre référence que Disney en tête...)

Je finirais par dire, que c'est sans doute la fin d'une ère, mais c'est le début d'une nouvelle, qui n'est pas mauvaise, c'est l'ère du changement ! Faut-il rappeler que Pixar avait un contract avec Disney après Toy Story et avant de se faire racheter, qui stipulait que les 5 (ou + je ne sais plus, je l'avoue) films suivent devaient être innovant, sans être des suites ?

Je pense qu'il y a encore des grandes heures de gloires qui vont arrivés, mais il ne faut pas oublié non plus qu'un film, encore plus actuellement, doit être rentable et c'est sans doute pour ça que parfois la facilité est choisie (j'imagine).


Dernière édition par thom le Sam 25 Aoû 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 1:36

J'ai lu vite fait deux trois messages (les plus courts j'avoue Langue )
Autant je suis d'accord pour dire que Cars 2, faut oublier que ça existe
Autant Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer rebelle.Certes pixar s'attaque à un genre qu'ils n'ont jamais exploré (le theme des princesses), mais le film est quand même une grande réussite:Il est beau, Drôle et bien scénarisé.
Le film reste dans la qualité habituel des Pixar de mon point de vue (Bien que les toy story et Monstre & cie soit au dessus).
Ce n'est certainement pas la fin d'une ére, et je ne comprends pas d'où vient cette polémique tant rebelle ne mérite pas cela...


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar : la fin d'une ère ? Pixar : la fin d'une ère ? - Page 2 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 9:59

Parfaitement d'accord avec thom et lara
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
 
Pixar : la fin d'une ère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune - Chapitres 1 et 2 [Warner - 2021/2024]
» Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 3 [Pixar - 2018]
»  La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 2 [Pixar - 2012]
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-