AccueilParc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 VideParc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Saint-Paul [France - 1983]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 11:02

Peterglycol a écrit:
J'ai travaillé dans ce parc, et précisément sur cette attraction l'année dernière, je n'y travail plus cette année et n'ai donc rien a gagner à le défendre pourtant je vais le faire. Parce que j'en ai mare de voir la sécurité remise en cause tout le temps, et le rappel des accidents précédents. Alors je vais vous faire une journée type de l'opérateur.

L'opérateur arrive sur son attraction et procède aux vérifications des voitures (fixation des galets, freins, barre de sécurité , etc) il fait le tour du parcourt a pieds pour vérifier qu'aucune vis, boulon, douille n'est tombé du circuit. Ensuite il procède a la mise en marche de l'attraction et lance chaque voiture plusieurs fois a vide pour tester le manège en marche. Durant toute ces étapes si il constate la moindre chose, il fait appel à la maintenance et le manège ne sera pas ouvert aux visiteurs avant d'avoir été réparé et testé une nouvelle fois a vide.

Une fois l'attraction ouverte au public, le travail de l'opérateur consiste a embarquer les gens dans les wagons en toute sécurité, à vérifier que les barres sont bien bloqué et à lancer la voiture sur le parcourt. Il fait respecter les restrictions de taille et de poids du manège. Sur le Formule 1 c'est 1m25 accompagné par un adulte, 1m30 non accompagné. Je peux vous garantir que faire respecter la limitation de taille c'est déjà se farcir pas mal d'insulte auquel l'opérateur doit répondre avec le sourire et compréhention (pour ma part un père de famille à même tenté de me frapper parce que je n'ai pas laissé monter ses filles). Quand à la question du poids, on ne peut interdire l'attraction que si la personne empeche la barre de sécurité de s'enclencher, du moment qu'elle se bloque la personne est apte a embarquer. Durant la file d'attente des pancarte rappellent que les les femmes enceintes, les personnes cardiaque ou ayant des problèmes de dos devraient éviter cette attraction, une dernière pancarte le signale encore à l'embarquement. De même qu'il est écrit de ne pas sortir les bras et les jambes, de retirer sa casquette et sacs a main ou sacs a dos etc etc.

A 18h30 l'opérateur ferme la file d'attente et fini d'embarquer les visiteurs (nouveau moment de tension d'ailleurs car les visiteurs encore présent dans le parc ne comprennent pas pourquoi on leur refuse un "dernier tour de manège"). Une fois les derniers passagers partis, l'opérateur éteint l'attraction et refais une dernière fois le parcourt a pied pour verifier qu'aucune vis, douille, ou boulon ne s'est détaché pendant l'exploitation. Si il remarque quelque chose il rempli une fiche qu'il laisse a la maintenance en décrivant le problème qu'il a remarquer. Et la maintenance interviendra sur le manège.

A noter que les procédures ne sont pas celles du parc mais celles du fabricant de l'attraction. le parc d'ailleurs renforce les securité preconisé par le fabricant

Voila donc le travail d'un opérateur dans ce parc, qui contrairement a tout ce que je peux lire, ne rigole pas sur la sécurité. Vu le mal que le parc a eut pour remonter la pente suite aux accidents de 2005 c'est même leur plus grande priorité.

Une femme est morte, est c'est triste. Surtout pour sa famille a qui j'apporte tout mon soutient. Mais que les gens n'aillent pas trop vite à chercher un coupable car l'empressement désigne rarement le bon et au final n'ajoute que des souffrances supplémentaire dont tout le monde se passerai. D'autant plus que tout les parcs connaissent des accidents, le parc saint paul n'a juste pas les moyens de passer l'affaire sous silence comme ses gros concurrents. Je vous invites d'ailleurs à consulter la liste des accidents dans les parcs d'attractions !!


C'est marrant je les vois jamais faire ça. L'animateur du manège enchantée cette année a oublier de le faire?Rolling Eyes.

Petite anecdotes: les escaliers de secours du Wild train 15 sont soutenus par des planches. Nan sérieux il font forts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 11:19

PK a écrit:
Arrêtez de déblatérer des âneries... Il n'y à jamais eu de morts au parc Saint-Paul ! Il y a eu 2 accidents, dont 1 grave :

- 15 Juillet 2005 : 11 blessés légers suite à un problème de freins (ils étaient montés à l'envers), qui a provoqué une collision.

- 16 Aout 2005 : 4 blessés graves, suite à la rupture de plusieurs pièces défectueuses : le train déraille et projette les victimes dans une chute de 5 mètres.

Même si la maintenance du parc est une véritable catastrophe, et que c'est vraiment très mal géré, il n'y à jamais eu d'accident mortel. Arrêtez de dramatiser c'est vraiment agaçant !

Ah et cette année? ne pas oublier aussi qu'un hélicoptère du manège enchantée est tomber sur une voiture. Bref j'ai constatée que le Karting est parti , q'un nouveau chapiteau se construit et les bouée sont partis. Un stand de jeu est apparue devant la maison foldingue. ( a noter que il est gérer a moitié par un gamin de 10 ans). Des planches de métal sont depuis l'année dernière a coté du safari trip. Ils ont changé les enballages de photos. Le clown conduit le train. Ils ont repeint toute les barrieres. Depuis son ouverture les chaises volantes font toujours des siennes. A noter que l'opérateur d'attraction ne vérifie plus les sécurité. A savoir des stand de nourritue en chalet sont apparu. Les jeux de crochets pour attraper les peluches ont changé de forme transformation en cabane ils en reste une fete foraine.

Voila les manèges de fete foraine. Je vous déconseille de monter dans c'est épaves.
Le looping.(attraction fermée et détruite)
Safari trip.
Le manège enchanteur (attraction fermée).
Le Karting. (fermé difinitivement)
Terror Festival.
Les jeux avec les crochets qui attrape les peluches.
Les voitures tamponeuse adulte.
Les voitures tamponeuse enfant.

Et j'en oubli certainement. C'est pas une foire c'est un parc qu'est ce que des attrations de fete foraine viennent faire ici.
A noter l'apparition de machines de café. Et de table a longer dans les toiletttes du 3d. Regarder par quoi sont soutenus les rails du mini mouse cartoon par des planches. Bien.👏Ensuite le bonhomme qui avait servi au looping a été remis a l'entrée de l'attraction la tour Yoyo. On peut toujours fait de la peche avec un bonhomme. L'offre 10 pourcent flunch ne c'est pas renouvlée cette année. Il n'y a plus de pret de voiturette. Changement des cygnes du parc. Changement de l'horloge du bateau. Repeint des portees des wc en violet. (très kitch) . Repeint des décors. Le clown nous arose. Et l'animateur des voitures auto temponeuse adulte en enfant controle les entrée. Les machines de billet ou on peut gagner les places sont hs. Et les 3 nouvelles attractions n'avait pas ouvert en Avril 2009 comme prévu. L'ouverture des tacots nourritures. Repeinte du train en haut. Mise d'un chalet a coter de la tour yoyo.Voila les changement du parc st Paul.
Revenir en haut Aller en bas
loulouttine

loulouttine

Féminin
Âge : 35
Messages : 208
Localisation : dans l'est
Inscription : 05/07/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 11:54

eh ben dit donc ça donne trop envie... à rayer directement de la liste des parcs français à faire... bye bye saint paul
Revenir en haut Aller en bas
Peterglycol



Masculin
Âge : 37
Messages : 4
Inscription : 25/08/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 13:30

Gabin. a écrit:
]


C'est marrant je les vois jamais faire ça. L'animateur du manège enchantée cette année a oublier de le faire?Rolling Eyes.

Petite anecdotes: les escaliers de secours du Wild train 15 sont soutenus par des planches. Nan sérieux il font forts!

L'opératrice affirme avoir mit la barrière de sécurité en place et le mari de la victime confirme que la sécurité était bien bloquer, comme je l'ai dis tant que la barre de sécurité peut s'enclencher, le passager et apte à faire l'attraction. Il est seulement déconseiller aux personne en sur poids, pas interdit, sur ce principe l'opérateur ne peux refuser l'accès que si les sécurité ne peuvent pas être mises en place, autrement ce sont aux visiteurs de décider si ils suivent les avertissement ou non.

Pour le moment l'enquête annonce que la barre de sécurité était bien bloqué, et qu'elle n'a pas cédés puisque toujours en place à l'immobilisation de la voiture. Je ne dis pas que le parc n'a aucune responsabilité, il en à forcément une vu que ce drame s'est passé en son ceint. Mais pour le moment tout semble prouver que l'opératrice à bien fait son travail et que le manège n'a pas était défaillant. Alors il y a forcément une raison pour laquelle cela s'est passé, mais autant attendre la fin de l'enquête avant de condamner un parc qui à le mérite d'exister à côté des grands. Le bénéfice du doute doit toujours profiter à l'accuser dans la justice française.

Pour le moment toute les réactions que je lis ici et ailleurs me font penser au villageois partant avec leurs fourches et leurs torches pour chasser la créature de Frankeinstein
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 17:39

Gabin. a écrit:


C'est marrant je les vois jamais faire ça. L'animateur du manège enchantée cette année a oublier de le faire?Rolling Eyes.

Faire quoi, inspecter l'attraction?
Oui mais cette opération n'a pas lieu pendant l'ouverture du parc aux visiteurs je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 20:14

behdeti a écrit:
Vous parlez sans savoir.

Premièrement l'attraction est équipé d'un système de barre de sécurité de deux cliques. Selon l'opératrice et les témoins, la barre à belle et bien été enclenché correctement.

Deuxièmement, les journaux écrivent sans cesse des conneries, le but c'est de vendre; un coup tu entends parler de quelques choses pendant une semaine et après plus rien, c'est un autre sujet (exemple concret: la grippe aviaire, et en ce moment la grippe porcine)

Troisièmement, il n'y a aucun maquillage, le médecin légiste qui s'est déplacé et est resté plus de deux heures sur place à constaté l'arrêt cardiaque, il n'y a eu aucun pseudo-maquillage.

Quatrièmement, des centaines de milliers d'euros ont été dépensé pour sécurisé encore plus cette attraction, elle est doté d'une équipe de maintenance très expérimenté avec un chef qui a travaillé pour les grandes entreprises.

Cinquièmement, la formation des opérateurs est complète, ils ont des consignes sur la taille mais également sur le poid, qui sont très simple: si le système de sécurité ne peuvent être activé, la personne ne peut prendre place dans l'attraction.

Et enfin, une simple hypothèse, la femme de n'a-t-elle tout simplement pas mis la barre de sécurité en dessous de son ventre, ceux qui ramène à dire, qu'elle ne maintenait que les jambes, donc laissait largement la place aux jambes de glisser et ainsi de tomber de la voiture. Où encore la barre de sécurité n'a-t-elle pas cédé sous la pression du poid? Dans ce cas le parc n'y est pour rien, c'est le constructeur qui est responsable (comme ça a été le cas pour le 1er accident du F1 en 2005).

Dans cette accident le manège en lui même n'est pas mise en cause, et la maintenance faite sur l'attraction non plus, sinon le préfet de l'Oise qui était sur place aurait fermé le parc. De plus, ce n'est pas une coupure générale, c'est la gendarmerie qui à donner l'ordre de couper l'électricité afin que les gens partent.

Il n'y a plus qu'a attendre l'autopsie de cette femme qui aura lieu cette semaine.

Mais de toute évidence, le poids de cette dernière à une très grande importance dans cette accident.

Ne serais tu pas une personne du parc st paul. S'inscrire le jour meme de l'accident , ne pas se présenter j'en conclus donc. Sachez que le site de tf1 avait été polluer pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Peterglycol



Masculin
Âge : 37
Messages : 4
Inscription : 25/08/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: pollution ? Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 22:43

Gabin. a écrit:
Ne serais tu pas une personne du parc st paul. S'inscrire le jour meme de l'accident , ne pas se présenter j'en conclus donc. Sachez que le site de tf1 avait été polluer pareil.

Ce n'est pas de la pollution mais de l'information avec des arguments. Personne ne peux empecher les journalistes d'assombrir le tableau, une mort ne leur suffit pas il leur en faut plus, tout le monde le sait.

J'ai travaillé pour ce parc comme je l'ai dit, et sur cette attraction en particulier en tant qu'opérateur. Il me semble donc que mon expérience peut vous éclairer sur les sécurités de ce manège, puisque elles semblent déchainaient les passions. Et comme je l'ai déjà dis les principes de sécurité sont draconien. La sécurité des visiteurs et la principale préoccupation du parc, et c'est logique. Ne serait ce que d'un point de vue économique, le propriétaire n'a rien a gagner au délabrement de son outils de travail. Si ce n'est que les visiteurs déserte le parc et qu'il soit mené a mettre la clef sous la porte. Et je suppose qu'il en est de même pour tout les parc d'attraction dans le monde.

Alors on ne peut pas le nier, il y a eu un mort au parc saint paul, c'est dramatique, surtout pour les enfants. Mais cela ne veux pas dire que ce parc est plus dangereux que Asterix et Dinsney qui ont aussi connu des drames de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 13:41

Gabin. a écrit:

Voila les manèges de fete foraine. Je vous déconseille de monter dans c'est épaves.
Le looping.(attraction fermée et détruite)
Le manège enchanteur (attraction fermée).
Le Karting. (fermé difinitivement)


Ah les bon fous rire en lisant des posts de dcp...
Non mais franchement quand une attraction est fermée voire détruite est ce la peine de déconseiller d'y monter Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 53119

Eviter aussi d'aller à Mirapolis ainsi que le Tornado de Walibi Belgium...!
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Lun 31 Aoû 2009 - 20:44

une petite vidéo du coaster: (observation, je n'arrive pas à faire mieux pour intégrer la vidéo




le Coaster Formule 1 en action accident Saint-Paul[/url]
envoyé par www.dailymotion.com LobservateurdeBeauvais? a]http: LobservateurdeBeauvais>LobservateurdeBeauvais - L'actualité du moment en vidéo.[/url]

LA DEUXIEME VIDEO, REPORTAGE SUR L'ACCIDENT

https://www.dailymotion.com/swf/xa9aql_oise-accident-tuee-sur-le-coaster-f


Dernière édition par thunder1000 le Mar 1 Sep 2009 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 8:07

Peterglycol a écrit:
[(...)
Alors on ne peut pas le nier, il y a eu un mort au parc saint paul, c'est dramatique, surtout pour les enfants. Mais cela ne veux pas dire que ce parc est plus dangereux que Asterix et Dinsney qui ont aussi connu des drames de ce genre.

Ca me fait toujours sourire ce genre d'insertion : pourquoi c'est moins dramatique pour les adultes ?

Enfin, DLP n'a pas connu de morts liés à la conception ou l'entretien de ses attractions... On ne peut pas en dire autant du Parc Pas de Bol (surtout pour ses visiteurs)...


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Dcpleg26 Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 BannierePubFace Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 17:19

C'est pas un probléme de maintenance...
C'est juste une attraction bon marché avec des lap bar mal conçues.
Soit le parc connaissait le risque pour les gens en surpoids et aurait dû prévenir la dame, soit il ne l'était pas et c'est 100 % la faute de Pax (Même si St paul est moralement responsable du fait de l'achat de ce tas de feraille)
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 18:03

Apparement l'achat était de 800 000€ plus 400 000€ d'investissement suite à l'accident précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
phmarat



Messages : 1
Inscription : 01/09/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 19:04

J'adore quand on parle d'un parc de loisirs sur le site d'un autre parc et biensur quand il y a un problème.Le Parc Saint Paul est un excellent parc que je fréquente avec ma famille depuis plusieurs années. il est vrai que par manque de chance, celui-ci à eu quelques problèmes (Astérix Aussix) et malheureusement à quant celui qui permet de décrier ses concurents.Je trouve cela désolant de permette ce genre de chose, nous avons été souvent au Parc Saint Paul jusqu'a voir des bétises des usagés qui lors de la grande descent du grand splach changeaient de places. La fille était debout quant la barque basculait dans le vide. Un accident et c'était le parc qui était pénalisé.Je regrette tout à fait la mort de la mère , mais avant de dire quoique ce soit sur un site, il faut peut être attendre le rapport des autoritées compétentesJe crois qu'il faut aussi éduquer les usagées des manèges, car tout est permis. Crachats et petites boules glacées (Disney, Mer de sable), avant de critiquer un autre Parc,  Nous faisons le ménage devans notre porte.La sécuritée est la même dans chaque Parc, il y a de nombreux controles et malheureusement, il y en a qui ont moins de chancesC'est vrai que quand nous faisons un tour de manège sur le propriétaire de ce cîte avec un tarif maximum (nous avons arrété à cause de cela) au parc Saint Paul  vous en faites au moins quatre sans problème.Tous les parcs sont point de vue sécuritée également suivient. Mais ne critiqué aucune attraction surtout sur un cite d'un parc concurent..Je vous signale malheureusement qu'à la fête des loges, il y avait eu un grave accident et que le manège venait pas de russie. La sécuritée est la même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 20:46

Le topic qui me fait penser qu'il s'agit d'un défaut de conception des lap bar
http://www.ameworld.net/forum/index.php?showtopic=19990&st=40
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 21:30

Fredd a écrit:
Le topic qui me fait penser qu'il s'agit d'un défaut de conception des lap bar
[url=http://www.ameworld.net/forum/index.php?showtopic=19990&st=40
http://www.ameworld.net/forum/index.php?showtopic=19990&st=40[/quote[/url]]

j'ai fait le tour de ton lien, très intéressant, surtout ce que dit le conjoint pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 7:00

phmarat a écrit:
J'adore quand on parle d'un parc de loisirs sur le site d'un autre parc et biensur quand il y a un problème.Le Parc Saint Paul est un excellent parc que je fréquente avec ma famille depuis plusieurs années. il est vrai que par manque de chance, celui-ci à eu quelques problèmes (Astérix Aussix) et malheureusement à quant celui qui permet de décrier ses concurents.Je trouve cela désolant de permette ce genre de chose, nous avons été souvent au Parc Saint Paul jusqu'a voir des bétises des usagés qui lors de la grande descent du grand splach changeaient de places. La fille était debout quant la barque basculait dans le vide. Un accident et c'était le parc qui était pénalisé.Je regrette tout à fait la mort de la mère , mais avant de dire quoique ce soit sur un site, il faut peut être attendre le rapport des autoritées compétentesJe crois qu'il faut aussi éduquer les usagées des manèges, car tout est permis. Crachats et petites boules glacées (Disney, Mer de sable), avant de critiquer un autre Parc, Nous faisons le ménage devans notre porte.La sécuritée est la même dans chaque Parc, il y a de nombreux controles et malheureusement, il y en a qui ont moins de chancesC'est vrai que quand nous faisons un tour de manège sur le propriétaire de ce cîte avec un tarif maximum (nous avons arrété à cause de cela) au parc Saint Paul vous en faites au moins quatre sans problème.Tous les parcs sont point de vue sécuritée également suivient. Mais ne critiqué aucune attraction surtout sur un cite d'un parc concurent..Je vous signale malheureusement qu'à la fête des loges, il y avait eu un grave accident et que le manège venait pas de russie. La sécuritée est la même pour tout le monde.

Bienvenue sur le forum !
Attention : à plusieurs reprises tu sembles dire (et peut-être croire) que Disney Central Plaza est le site de Disneyland Paris, sous-entendu "officiel". DCP n'est qu'un forum de passionés et n'est en aucun cas le site officiel de DLP.
Aprés, tu passes sous silence que le nombre d'opérateurs au Parc Pas de Bol est ridicule par attraction : la sécurité commence là ! C'est pas qu'une affaire de nombre de visites de maintenance respecté, c'est aussi un état d'esprit et un encadrement des visiteurs digne de ce nom...


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Dcpleg26 Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 BannierePubFace Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 14:19

phmarat a écrit:
J'adore quand on parle d'un parc de loisirs sur le site d'un autre parc et biensur quand il y a un problème.Le Parc Saint Paul est un excellent parc que je fréquente avec ma famille depuis plusieurs années. il est vrai que par manque de chance, celui-ci à eu quelques problèmes (Astérix Aussix) et malheureusement à quant celui qui permet de décrier ses concurents.Je trouve cela désolant de permette ce genre de chose, nous avons été souvent au Parc Saint Paul jusqu'a voir des bétises des usagés qui lors de la grande descent du grand splach changeaient de places. La fille était debout quant la barque basculait dans le vide. Un accident et c'était le parc qui était pénalisé.Je regrette tout à fait la mort de la mère , mais avant de dire quoique ce soit sur un site, il faut peut être attendre le rapport des autoritées compétentesJe crois qu'il faut aussi éduquer les usagées des manèges, car tout est permis. Crachats et petites boules glacées (Disney, Mer de sable), avant de critiquer un autre Parc, Nous faisons le ménage devans notre porte.La sécuritée est la même dans chaque Parc, il y a de nombreux controles et malheureusement, il y en a qui ont moins de chancesC'est vrai que quand nous faisons un tour de manège sur le propriétaire de ce cîte avec un tarif maximum (nous avons arrété à cause de cela) au parc Saint Paul vous en faites au moins quatre sans problème.Tous les parcs sont point de vue sécuritée également suivient. Mais ne critiqué aucune attraction surtout sur un cite d'un parc concurent..Je vous signale malheureusement qu'à la fête des loges, il y avait eu un grave accident et que le manège venait pas de russie. La sécuritée est la même pour tout le monde.



c'est sympa de s'inscrire sur un forum d'écrire sur un topic sans se présenter un minimum...
on est sur un forum de fan, qui est à la base,il me semble, convivial...
enfin bref...
je ne vais pas critiquer le parc st paul car je n'y ai jamais mis les pieds, mais il est vrai que ce parc à mauvaise réputation... après il ne faut pas dire qu'on critique les autres parcs car on est sur un forum disney (disneyland donc) rien que pour exemple europa park est très peu critiqué(enfin je crois), il ya une raison non?
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Mer 2 Sep 2009 - 16:30

Ben deux ou trois inscriptions comme ça le jour même ou les jours qui suivent ... un hasard?

thunder1000 a écrit:
Apparement l'achat était de 800 000€ plus 400 000€ d'investissement suite à l'accident précédent.

800.000 euros pour une Wild Mouse, quand on connait le prix d'un modèle
du même genre chez Mack, Gertslauer, Maurer ou même Zamperla (plus de 1
million), il y a de quoi se poser des questions sur le SAV et/ou sur la qualité de l'engin ...

M'enfin, la famille Campion, quand on connait la mentalité du patriarche, on ne s'étonne pas.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Jeu 3 Sep 2009 - 16:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi lilichic! Et puis on ne fait pas que critiquer les autres parcs puisqu'une rubrique qui les concerne existe sur ce forum. Et dès qu'il y a un accident dans un parc Disney (même si c'est rare il faut dire ce qui est) il y a un sujet qui lui est dédié, je pense notamment à l'accident de monorail du complexe Walt Disney World qui a couté la vie a un cast member cet été.
Mais si un jour je me retrouve devant une attraction du genre "Formule 1" je suis certain de ne pas embarquer dans un des wagons...

Mes condoléances sincères à la famille et aux proches de la victime.

Sa présentation m'a réellement ému.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Jeu 3 Sep 2009 - 18:27

sleepingbeauty a écrit:

Mais si un jour je me retrouve devant une attraction du genre "Formule 1" je suis certain de ne pas embarquer dans un des wagons...


[/center]
il doit y avoir des dizaines de coasters de ce genre(tous constructeurs confondus) qui tournent dans les foire sans qu'il y ait d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 9:33

La reconstitution de l'accident a eu lieu au parc st paul . Ils ont loués des mannequins il les ont surélevées et mal mis pis rien les mannequins ne sont jamais tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 12:09

Gabin. a écrit:
La reconstitution de l'accident a eu lieu au parc st paul . Ils ont loués des mannequins il les ont surélevées et mal mis pis rien les mannequins ne sont jamais tombée.

Test valable uniquement avec les personnes minces...
Mais je pense pas qu'il y ait de mannequin obése de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 12:22

Les mannequins était plus gros que la femme qui a décéder sur le manège. Alors la vérité va finir par éclater. Pour rappel elle n'étais pas attacher au moment de l'embarquement et je sais exactement pourquoi il dise que elle été attachée.
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 4 Horlog11Dim 13 Sep 2009 - 12:44

Gabin. a écrit:
Pour rappel elle n'étais pas attacher au moment de l'embarquement et je sais exactement pourquoi il dise que elle été attachée.

??? qu'est ce que cela veux dire? développes?
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
 
Parc Saint-Paul [France - 1983]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centre Ecclésial Saint-Colomban [Quartier du Parc]
» Décès de personnalités
» Sean Paul : Nouveau Single "GOT 2 LUV U"
» [Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979)
» Mort de Jean-Paul Belmondo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-