AccueilParc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 VideParc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Saint-Paul [France - 1983]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
JennyO

JennyO

Messages : 29
Inscription : 18/11/2014

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 19:42

J'y suis allé à plusieurs reprises quand j'étais petite et même à l'époque, j'entendais des rumeurs négatives concernant la sécurité par mes cousins (qui n'habitaient pas loin) mais ça ne m'a pas empêché de bien m'y amuser même si c'était dans des attractions basiques où je gardais à peu près les pieds sur terre. Et j'aimais bien le "rodéo", attraction que je ne trouvais pas dans d'autres parcs.


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 7:33

Le parc St-Paul annonce une nouveauté de taille pour 2018 : le wood express
Le ride coûte 2,5 millions d'€ et il proposera près de 13 airtime.


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Ven 16 Mar 2018 - 21:42

Voici un visuel du plan du parc 2018 incluant le Wood Express :

https://www.parcsaintpaul.fr/wp-content/uploads/2017/03/PSP-Plan_du_parc_saint_paul.pdf

On notera au passage que le layout de l'attraction représenté sur le plan est le style graphique de Roller Coaster Tycoon 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bigard007

Bigard007

Masculin
Âge : 54
Messages : 132
Localisation : Morville - Belgique
Inscription : 03/08/2014

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 20:26

https://www.coasterrider.fr/lightning-report/ca-n-casse-pas-trois-pattes-a-pilou-01-novembre-2017

Franchement ça donne envie d'aller y faire un saut un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 21:05

C’est pas le parc où une mère est morte dans un coaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 0:27

Pour faire suite à ce message vieux de 2 ans... Il y a (de nouveau) eu un accident mortel dans ce parc Samedi, une jeune maman trentenaire est décédée après avoir chuté du "Coaster Formule 1".
À en lire cette page de topic, ce parc est un vrai désastre : l'attraction qui est en cause est la même que lors de l'accident mortel de 2009.

https://www.leparisien.fr/oise-60/ma-fille-a-vu-la-dame-tomber-le-parc-saint-paul-sous-le-choc-apres-l-accident-de-manege-mortel-04-07-2020-8347410.php
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 8:54

Ben écoute, on n'y était pas, on n'a donc rien vu, rien entendu, donc on ne juge pas... les articles sont (volontairement ?) sibyllins sur l'affaire... si ça se trouve la meuf a triché ou tout fait pour sortir une fois installée (c'est arrivé à Crush y a quelques années d'ailleurs). Et dans 4 jours l'attraction rouvre et on oubliera tout (edit : non, elle va être rasée, ou refourguée à des parcs de seconde zone dans le tiers monde).

Ou alors un employé a mal vérifié la lap bar au démarrage du véhicule, ou alors la lap bar était défectueuse et s'est ouverte toute seule, ou alors etc.

Bref on ne sait rien.

Perso, vu la faune du parc, que la victime soit responsable ne me surprendrait pas.
#méprisdeclasse


PS : l'article que tu mets en lien c'est quand-même de la putasserie niveau 1000. En même temps c'est Le Parisien...

Dans cet article :
https://www.leparisien.fr/oise-60/apres-le-nouvel-accident-mortel-le-manege-brutal-du-parc-saint-paul-pointe-du-doigt-05-07-2020-8347806.php
c'est une visiteuse lambda qui donne son avis sur la sécurité du ride. Un point de vue éclairé d'une connaisseuse pour informer le lecteur ! Ou pas... a-t-on interrogé la TÜV sur le sujet ? Le constructeur du ride ? Bien sûr que non.
#journalismetotal

J. Thaddeus TOAD et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 15:10

Alors soit tu es un beau gros troll ou soit tu es un de ces forain sans scrupule. J’hallucine de lire ce genre de truc. En quoi ça peut être la faute de cette pauvre femme ? Depuis quand peut t’on chahuter dans une attraction/coaster au point de tomber ? Heureusement que ce n’est pas le cas sinon il y en aurait des morts dans les parcs ! Oui ce parc d’attractions, pardon, cette fête foraine est une abomination à fermer de toute urgence (4 accident au compteur si ce n’est pas plus) gérer par des gens qui sont tout sauf humain. Les attractions sont pas dans les normes et ce coaster aurait dû être démoli après le premier accident. Bref, bien content de ne pas m’être encore rendu dans ce mouroir et ça risque pas d’arriver. Et à l’avenir, respecte un peu les autres et surtout quand il s’agit d’un mort et de ses proches.
J’ai volontairement pas déterrer ce topic à ce sujet car ce genre d’accident idiot m’insupporte mais ce genre de commentaire je ne peux pas passer sans réagir.


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Disney12Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

stap, Noal et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 23:48

C'est vrai que ton message est tout aussi respectueux que celui de Maggie Simpson Rolling Eyes

Paille, poutre, oeil, etc.


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 9:58

Surement, mais en même temps comment veux tu réagir a ça.


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Disney12Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 20:56



C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Sam 11 Juil 2020 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Sam 11 Juil 2020 - 0:20

https://actu.fr/hauts-de-france/saint-paul_60591/accident-au-parc-saint-paul-oise-le-maire-ferme-tous-les-maneges-a-sensations_34875004.html
Citation :

à la suite de l’accident de manège au Parc Saint Paul qui a coûté la vie à Elodie Duval, samedi 4 juillet dernier, seul le Coaster Formule 1, l’attraction incriminée, avait fermé.

À compter de ce vendredi 10 juillet, ce sont toutes les attractions à sensations fortes qui sont désormais interdites d’accès. Ceci « jusqu’à ce qu’elles aient de nouveau été contrôlées », précise Gérard Hédin, le maire de la commune, à l’origine de cette décision prise d’un commun accord avec le préfet de l’Oise.

cette décision, Gérard Hédin l’a prise jeudi soir « en lien étroit avec le préfet ». Elle fait directement suite à l’expertise du parquet qui reproche à Gilles Campion d’avoir ôté les ceintures de sécurité du Coaster Formule 1 après le passage des contrôleurs, au mois de novembre 2019.

Le patron du parc, Gilles Campion, est mis en examen pour homicide involontaire. Contacté ce vendredi matin par la rédaction, il est pour le moment injoignable.

Pour le coup, je pense que la responsabilité du parc est vachement engagée...

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Sam 11 Juil 2020 - 11:21

Citation :
https://actu.fr/hauts-de-france/saint-paul_60591/accident-au-parc-saint-paul-oise-le-maire-ferme-tous-les-maneges-a-sensations_34875004.html

Oui là y a foutage du gueule de la part du gérant.

Ce qu'on ne savait pas y a quelques jours.

J'y suis allé y a deux ans et j'avais bien aimé (y compris le coaster où a eu lieu le drame). Je vais y réfléchir à deux fois avant d'y retourner.


velocerator a écrit:
tu es un beau
Merci


velocerator a écrit:
En quoi ça peut être la faute de cette pauvre femme ? Depuis quand peut t’on chahuter dans une attraction/coaster au point de tomber ?
Depuis toujours. Y a combien de connards qui se lèvent dans BTM chaque année ? Les sécurités sont conçues pour des gens assis qui ne font pas les cons. Autant avec des harnais tu es coincé", autant avec des lap bars y moyen de se tortiller et de sortir.

MAIS on ne sait pas ce qui est arrivé : lap bar a été vérifiée ? assez serrée ? qu'a fait la gonzesse pour tomber (si on savait où exactement on aurait déjà une idée précise).

Tu auras remarqué que je ne conclus rien de définitif.


Citation :
Les attractions sont pas dans les normes et ce coaster aurait dû être démoli après le premier accident.
Tu es expert en normes pour coasters ?
Tu as peut-être raison mais tu te bases sur quoi de concret ? La manuel du constructeur ? Le rapport des flics (pas encore sorti) ? Le dossier validé par l'entreprise qui vérifie ?

Moi je ne dis rien de tranché, j'ouvre des pistes, je me pose des questions, notamment parce que tu es péremptoire alors que tu ne connais que superficiellement l'affaire (comme nous tous).


Citation :
Et à l’avenir, respecte un peu les autres et surtout quand il s’agit d’un mort et de ses proches.
Et je me brosse les dents tous les soirs et je me coiffe avant d'aller à l'école ?

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Sam 11 Juil 2020 - 16:35

Pas besoin d’être un expert en coaster ou en attraction pour se rendre compte que ce genre d’attractions est plus que douteuse. Tu m’expliqueras pourquoi il y a toujours plus d’accident dans ce genre d’attraction mobile de fête foraine que dans un vrai parc. Et la je n’invente rien, c’est une constatation. Et pour couronner le tout, quand en plus l’entretien est fait à l’arrache, voilà le résultat. Les installations foraines devraient être plus encadrées niveau securité.
Mais bon, visiblement j’avais raison puisque au point de fermer toute les attractions à sensation du parc (bin oui tu ne risque pas trop de mourir sur le carrousel) c’est qu’il y a un gros soucis.


Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Disney12Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Sam 11 Juil 2020 - 17:35

C'est surtout de se conformer aux directives dudit organisme
On lui a fait rajouter des ceintures et il a rien trouvé de plus
intelligent que de les enlever


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parc Saint-Paul [France - 1983] Parc Saint-Paul [France - 1983] - Page 6 Horlog11Dim 12 Juil 2020 - 23:21

le gérant a décidé de retirer les ceintures de sécurité et de meuler les 1ers crans du manège. et n'a pas eu envie de refaire un contrôle sécurité après.
Une attraction avec 3 accidents dont 2 mortels alors qu'apparemment l'attraction ne date que de 2005 (d'après ce que j'ai cru lire), c'est tout de même suspect.
Après, en effet, ça peut être la faute de la victime, on se rappelle tous du mec qui surveillait pas son gosse dans pirates des caraïbes... mais là, ça laisse quand même dubitatif je trouve... ça fait bcp 3 accidents.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Saint-Paul [France - 1983]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Centre Ecclésial Saint-Colomban [Quartier du Parc]
» Décès de personnalités
» Sean Paul : Nouveau Single "GOT 2 LUV U"
» [Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979)
» Mort de Jean-Paul Belmondo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-