AccueilLe Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 VideLe Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulbilou

boulbilou

Âge : 39
Messages : 59
Inscription : 04/07/2007

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Ven 29 Aoû 2008 - 18:01

Oh my god! S'il y a un film qui m'a marqué, c'est bien celui-ci!
Quel merveilleuse histoire, quelle difficile histoire (les deux sont ici indissociable). A la fin, j'avais une boule dans la gorge, incroyablement grosse! Encore maintenant en repensant à cette petite fille, à ce petit garçon... Pfiou!
Quelle cruauté! Quelle monstruosité cette tante! Mais qui peut faire ça! Qu'on ne vienne pas me dire que la guerre le rationnement et tout et tout peut etre un pretexte pour laisser deux enfants dans leur merde! Ca me révolte tout ça!
Je n'ai vu qu'une seule fois le tombeau des lucioles, et ca ma bien suffit! Non pas que l'animation soit mauvaise, au contraire, elle est très réaliste, crue parfois (les bléssé, Setsuko...) mais justement par rapport à ces sentiments, révolte incompréhension tristesse (et autres) que ce film me procure! Encore maintenant, j'ai envie de crier au secours pour ces pauvres bambin, mer..credi!
J'arriverai un jour à le regarder encore une fois, mais là, c'est encore trop frais dans mon esprit (pourtant ca fait au moins 6 mois...).
C'est un film qui, par rapport à d'autre, nous fait tomber dans le réalisme, la dureté de la vie, l'injustice... Mais pourtant si magnifique! J'en perd mes mots didonc!
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 20:15

Idem comme vous ^^

vraiment un film d'animation japonais qui marque!

Rien que d'y penser, je n'ai pas envie de le reregarder, c'est trop triste... je m'imaginais moi et ma petite soeur... Shocked affreux


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 1:04

En relisant ton message , Cobain, je pense que tu as tout à fait raison. Je ne l'avais pas vu de ce point de vu là et c'est vrai que ça correspond à la façon de faire de ghibli, juste montrer sans commentaires. J'essaierais de le re-regarder sous cet angle. Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 11:18

Ce film est assez dur, je l'ai vue une fois et bien qu'il soit magnifique, je n'ai pas très envie de le revoir, il remue trop les tripes...
En même temps il nous met face à la dure réalité...


Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
dreamy_bella

dreamy_bella

Féminin
Âge : 33
Messages : 20
Localisation : Neverland [Paris]
Inscription : 29/05/2009

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Dim 28 Juin 2009 - 9:33

Mlle Dédé a écrit:
Ce film est assez dur, je l'ai vue une fois et bien qu'il soit magnifique, je n'ai pas très envie de le revoir, il remue trop les tripes...

Je suis d'accord avec Mlle Dédé...Il m'a trop émue et c'était tellement triste et grave que j'ai due épuiser un stock entier de mouchoirs. Je pense
pas pouvoir le revoir sans avoir un noeud en travers de la gorge tellement
c'est pénible et malheureux cette histoire Crying or Very sad
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Cobain quant-à la qualité de ce film : C'est un chef d'oeuvre à ne pas manquer, rien à ajouter =)


Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Nodameg Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Nodame3p

~ To die would be an awefully big adventure - Peter Pan ~
~ The past can hurt. You can either run from it or learn from it - The Lion King ~
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2009 - 13:50

je remonte ce topic, car j'ai enfin regardé ce dessin animé, et je voulais donné mon avis, j'ai adoré, ce dessin animé et magnifique, c'est rare de voir un dessin animé qui traite d'un sujet comme ça.

Il met bien en évidence les atrocités de la guerre, mais aussi les conséquences, c'est la première fois que je voyais un dessin animé aussi triste.

J'avais la gorges nouée du début à la fin, d'ailleurs la fin m'a achevé, pffff c'etait vraiment dur, et puis la musique qui est magnifique contribue en grande partie à cette tristesse qui nous envahie

bref ce dessin animé est un chef d'oeuvre

PS: quelqu'un sait ou je peux trouver la bo du film ?
Revenir en haut Aller en bas
Solan

Solan

Masculin
Âge : 42
Messages : 91
Localisation : Lille
Inscription : 23/03/2008

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Mar 11 Aoû 2009 - 13:48

Argh ca me fait bizarre de voir ça dans la rubrique "L'Animation Disney au cinéma" car c'est pas du tout un Disney ...

Mais bon c'est un film magnifique que j'ai dû voir sur Arte en 1999 (un 10 juin je crois lol).

Un film magnifique qui n'aurait pas eu le même impact avec des vrais acteurs. Je me souviens que c'était un des films dont je parlais souvent dans mes entretiens d'admissibilité en école de commerce.
Et le bon point c'est que le film s'axe sur la relation entre les enfants, et ne perd pas son temps à décrire les américains comme des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 21:03

J'ai découvert ce film ce week end !! C'est tout bonnement un chef d'ouevre de poésie. J'ai beaucoup pleuré et premieres larmes versées à la 3eme minute ! Sad J'ai tellement pleuré peut être plus qu'au visionnage de "la ligne verte". J'ai acheté ce film récemment car il avait de bonnes critiques et on me l'avait conseillé. Moi qui suis trés émotive, il m'a bouleversé. L'animation japonaise à part les films de Miyazaki ce n'est pas mon truc, mais ce film est devenu un de mes préférés ! C'est eneffet trés cru mais tellement poétique la musique accompagnant parfaitement le film.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 20:13

J'ai revu le film il y a deux semaines vu que j'ai décidé de faire tous les Ghibli par ordre chronologique maintenant. Ça faisait 10 ans que je voulais le revoir. Je l'ai regardé en VOST, même si j'aime aussi la VF j'avais adoré la VOST à l'époque.
Le film est toujours aussi triste. Je l'ai quand même vu différemment d'il y a 10 ans, peut-être plus crument sur certains passages, notamment ceux avec la cousine qui leur vole presque le riz obtenu avec les kimonos de leur mère.
Je pense que je ne le regarderai plus avant un bon moment car c'est tellement réaliste que ça en devient parfois insoutenable. :S


Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 15:52

J'ai vu ce film à l'age de 4 ou 5 ans sur canal + (donc il y a longtemps) et il y a deux ans j'ai été au Japan Expo de Paris où je suis acheter le tombeau des lucioles. Et j'adore personnellement ce film qui est triste/émouvant mais avec des images magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 3:44

Moi la première fois que je l'ai vu c'était durant un spécial à Télé-Québec un dimanche soir tard dans la nuit , je peux vous dire que j'ai pleuré sur place lorsque Setsuko est décédé malheureusement je suis incapable a revoir ce film aujourd'hui tellement il m'avait touché , c'est le seul film qui a réussit a me verser des larmes , j'ai appris par ailleurs qu'il y a quelques années les Japonais en ont refait une nouvelle version avec de vraies comédiens on l'a jamais vu en Amérique du Nord ni en Europe et je trouve ça dommage.

C'est grâce a ce film que je me suis dit : Moi Aussi je veux faire de l'animation , j'aimerais réussir a écrire des histoires qui puisse autant les toucher , leur faire ressentir de l'émotion et qui ont tous une part de vérité. Les Films Américains c'est toujours pareil des histoires joyeuses avec des histoires qui vont toujours dans un thème avec du 3D. Si seulement Disney pourrait sortir des sentiers battus et créer un label Disney consacrée a des films d'animations dramatiques avec de vraies histoires plus humains qui parle de sujet sérieux qui rejoindrait un public plus adolescent et adulte non recommandé aux enfants. Par exemple un mélange de Retour au pays imaginaire (la suite du premier film de Peter Pan de Disney) avec une ressemblance du Tombeau des lucioles où Jane et son petit frère Daniel essaient de survivre dans les camps retranchées dans la campagne anglaise où pleins enfants comme eux essaient de survivre accompagnée imagine le monde tel qu'il le voit avec les personnages de Peter Pan.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maevaduf

Maevaduf

Féminin
Messages : 2125
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 05/02/2012

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil 2012 - 0:13

Mon dieu, quelle merveille ce film... Si boulversant... Dire que je l'ai vu vers mes 11 ans et que maintenant je continue de pleurer avec. Les dessins sont superbes. L'un de mes préférés des studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2013 - 14:28

Vos messages m'ont donné envie regarder ce fameux Ghibli... et je n'en suis pas déçue !

Ce film est la preuve flagrante qu'il n'y a pas besoin d'avoir une histoire extraordinaire, des gentils super héros et des grands méchants pour accrocher le spectateur: C'est tout simplement la vie !
C'est "juste" une dramatique tournure des évènements qui crée le malheur et non pas le grand méchant vilain.
J'adore les films de ce style: réalistes et simples mais émouvants.

Définitivement l'un des plus grands chef d'oeuvre qu'il ait jamais existé !

N'empêche, ça m'étonne pas que beaucoup de japonais se suicident vu le nombre de tragédies qu'ils produisent, c'est vachement déprimant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 18:26

Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai acheté ce film de mon enfance en Blu-ray *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 18:27

Ha ha super ! Et c'est grâce à qui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 18:28

A mon porte-monnaie !!! 8D
Non sérieux, j'avais oublié qu'il sortait, j'arrive à la Fnac et je le vois dans le rayon DA... *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Umi No Kyouki

Umi No Kyouki

Féminin
Âge : 30
Messages : 10
Localisation : Derrière toi mon chaton <3
Inscription : 02/04/2014

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 14:37

Ce film est juste...  Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 287560 Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 287560 .... sublime.
Je crois que j'ai pleuré tout le long.
Pour moi la scène la plus triste est la mort de la petite soeur et le moment ou il brûle son corps. Avec la musique derrière, c'est juste impossible de ne pas pleurer.

Bref, un film émouvant à voir absolument (en vostfr j'entends ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-bishi.kazeo.com
roxane35

roxane35

Féminin
Âge : 43
Messages : 42
Inscription : 24/02/2015

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 15:33

un dessin animé très touchant, d'une tristesse importante.
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 13:22

J'ai vu ce film en vostfr au cinéma l'année dernière avec le collège, ce film est tout simplement A VOIR, je n'est pas put m'empêcher de pleurer à la fin, tout le monde pleurait dans la salle. Ce film est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 15:44

Tu as beaucoup de chance d'être allé le voir au cinéma ! J'ai découvert ce film dans des conditions qui n'étaient pas optimales, mais j'en ai tout de même conservé un souvenir marquant puisque j'avais tout comme toi (et la majorité des personnes qui ont vu le film) pleuré. Ca devait donc être presque impressionnant de le voir sur grand écran. Je trouve également ça bien que ton école ait organisé cette sortie avec toute ta classe, d'autant plus si tout le monde a été touché par le film !
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mar 2015 - 0:16

Oui, c'était vraiment génial sur grand écran mais malheureusement certains parlaient et cela empêchait de se concentrer sur le film, en plus j'ai vraiment essayait de me retenir de pleurer car j'étais avec des amis de ma classe mais au final presque tout le monde était touché.
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mar 2015 - 14:45

C'est parfois l'inconvénient du cinéma c'est sûr, mais si un de mes cinémas repassait ce film, j'irai le voir sans aucune hésitation ! 
Ah oui je comprends que tu ne voulais pas forcément montrer devant les personnes de ta classe que le film t'avait tant touché. Enfin j'imagine que même en essayant de se contrôler les larmes ont quand même dû couler ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mar 2015 - 20:12

Oui les larmes ont coulés, mais bon au final je n'avais pas honte car c'était le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tombeau des Lucioles [Ghibli - 1988]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Voisin Totoro [Ghibli - 1988]
» Willow [Lucasfilm - 1988]
» Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988]
» Le Disney Channel [FR3 - 1985-1988]
» Récré A2 [Antenne 2 - 1978-1988]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-