AccueilLa Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 VideLa Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 VideLa Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
benjhappy

benjhappy

Masculin
Âge : 51
Messages : 204
Localisation : pink city
Inscription : 04/07/2007

La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 21:12

Tagah a écrit:
Le fait que les chevaux ont été élevés pour ça n'est pas de nature à invalider le fait que d'utiliser des animaux parait immoral quand on se place dans une perspective anti-spéciste.

Rolling Eyes Mon Dieu… je comprend mieux pourquoi notre monde ne tourne plus rond !

Bref pour revenir au sujet: le spectacle du BWWS dans sa version d’origine avec les bisons était extraordinaire Shocked .
La première fois que je l’ai vu en 1992 c’était un effet wahou dément pour le resort .
Quant on voit l’état de Disney Village actuel et ce qu’était Festival Disney au début : ça c’est pitoyable !
C’est une des raisons pour lesquelles Disney me fait beaucoup moins rêver… et donc consommer !
Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 0:42

Je répondais simplement à l'argument d'un autre DCPiste indiquant que les chevaux sont nés pour ça. Je répondais que, vis à vis de ces opposants, le fait qu'ils soient nés pour être des bêtes de foire n'invalide en rien leurs positions. En fait, faire naitre des animaux pour leur offrir cette vie est même presque pire pour eux ...

A titre personnel, je pense que c'est une erreur de croire que c'est les bisons uniquement qui rendait le show original "extra-ordinaire" : ce qui le rendait ainsi c'est l'amour qui a été mis dans sa conception. Cette composante là on peut la retrouver sans utiliser des animaux qui n'ont rien demandé. D'ailleurs, on se rejoint Disney Village manque cruellement de cela. Surement pas d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 15:47

Je serai curieux de connaitre le point de vue anti-speciste sur le fait que si on cesse de faire naitre des animaux d'élevage pour leur fonction ou leur usage commun (alimentaire, sportif, divertissement...), alors la plupart de ces espèces cesseront d'exister ? C'est ce qu'ils souhaitent ?

(je pourrais me taper la lecture d'un site sur le sujet, mais le militantisme extrême me fatigue assez vite -même si je veux bien reconnaitre qu'il est parfois nécessaire pour faire avancer un peu les choses)
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1077
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 2:37

Tagah a écrit:
Je répondais simplement à l'argument d'un autre DCPiste indiquant que les chevaux sont nés pour ça. Je répondais que, vis à vis de ces opposants, le fait qu'ils soient nés pour être des bêtes de foire n'invalide en rien leurs positions. En fait, faire naitre des animaux pour leur offrir cette vie est même presque pire pour eux ...

A titre personnel, je pense que c'est une erreur de croire que c'est les bisons uniquement qui rendait le show original "extra-ordinaire" : ce qui le rendait ainsi c'est l'amour qui a été mis dans sa conception. Cette composante là on peut la retrouver sans utiliser des animaux qui n'ont rien demandé. D'ailleurs, on se rejoint Disney Village manque cruellement de cela. Surement pas d'animaux.

Je ne suis pas d’accord avec vous, il y a énormément de place, le 3ème parc pourrait être développer sur le style de Beauval qui est un endroit extra ordinaire pour les animaux et les visiteurs. Disney pourrait le faire sous forme d’animal kingdom
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 8:45

EvoEO a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec vous, il y a énormément de place, le 3ème parc pourrait être développer sur le style de Beauval qui est un endroit extra ordinaire pour les animaux et les visiteurs. Disney pourrait le faire sous forme d’animal kingdom

A une période éco-bobo++++ c'est complètement impensable d'ouvrir un zoo ou un AK-like de nos jours. En plus les lois et conditions à respecter sont devenues ultra-contraignantes, en plus de représenter un budget monstre pour ne serait-ce que nourrir et soigner les animaux. Rajoutons à cela que dans un rayon de 300 km on a 2 des plus beaux zoos au monde (Pairi Daiza et Beauval).

Et on voit bien cette volonté d'utiliser de moins en moins les animaux avec notamment la disparition de ce show...
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1631
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 10:35

Salvalia a écrit:
EvoEO a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec vous, il y a énormément de place, le 3ème parc pourrait être développer sur le style de Beauval qui est un endroit extra ordinaire pour les animaux et les visiteurs. Disney pourrait le faire sous forme d’animal kingdom

A une période éco-bobo++++ c'est complètement impensable d'ouvrir un zoo ou un AK-like de nos jours. En plus les lois et conditions à respecter sont devenues ultra-contraignantes, en plus de représenter un budget monstre pour ne serait-ce que nourrir et soigner les animaux. Rajoutons à cela que dans un rayon de 300 km on a 2 des plus beaux zoos au monde (Pairi Daiza et Beauval).

Et on voit bien cette volonté d'utiliser de moins en moins les animaux avec notamment la disparition de ce show...

Puis aujourd'hui ça reste un truc à part avec du personnel de plus en plus qualifié, finit le temps où on les mettait dans 15m² en leur lançant des graines, après un parc sur le thème de la nature et son respect oui ça pourrait le faire mais bon pas envie d'un Parc avec des morales à deux balles façon Cap'tain Planet ^^

Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020] - Page 14 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 10:57

il y a pas assez de places en plus pour en faire un. comme dit au-dessus les enclos de 15m² c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Buffalo Bill [Disney Village - 1992-2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [Offre PA] -20% Restaurants du Disney Village & La Légende de Buffalo Bill
» e-billet la legende du buffalo bill help :)
» Spectacle "La légende de Buffalo bill"
» Invitation Légende de Buffalo Bill
» Billets La Legende de Buffalo Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-