Accueilplanning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Videplanning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planning DVD & BrD Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Monsieur W-D

Monsieur W-D

Masculin
Âge : 30
Messages : 383
Localisation : Londres
Inscription : 04/09/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Question? planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:05

J'ai une petite question, sur la première page de ce sujet j'ai pu remarquer que Le retour de jafar et Aladdin et le roi des voleurs devrait sortir en même temps que Aladdin edition musicale. Je n'en avais pas entendu parler. Est-ce réélement prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:06

Disney93 a écrit:
J'ai une petite question, sur la première page de ce sujet j'ai pu remarquer que Le retour de jafar et Aladdin et le roi des voleurs devrait sortir en même temps que Aladdin edition musicale. Je n'en avais pas entendu parler. Est-ce réélement prévu?

Oui. Si, c'est écrit, c'est que c'est prévu. Mais ce ne sont que des rééditions qui, me semble-t-il, sont identiques aux anciennes.


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Monsieur W-D

Monsieur W-D

Masculin
Âge : 30
Messages : 383
Localisation : Londres
Inscription : 04/09/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:07

Meci pour cette info Ratigan!
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:11

Disney93 a écrit:
Meci pour cette info Ratigan!

Je t'en prie. Wink


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 20:24

Le site Disney DVD est mis à jour:
http://www.disneydvd.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 21:29

Mais niveau exactitude, les concepteurs du site Disney devraient relire leurs données.
La Petite Sirène 3 est inscrit comme disponible en dvd et blu ray disc, la description du contenu d'Aladdin ne correspond pas (pas plus que la vidéo)... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 22:32

nicostitch a écrit:
Mais niveau exactitude, les concepteurs du site Disney devraient relire leurs données.
La Petite Sirène 3 est inscrit comme disponible en dvd et blu ray disc, la description du contenu d'Aladdin ne correspond pas (pas plus que la vidéo)... Dommage...
+1, non mais c'est quoi ces co*****! En même temps ça ne m'étonne pas de Disney France, quand on voit qu'ils ne savent même pas écrire Bienvenue chez les Robinson (ils avaient mis un "s" à Robinson) correctement ou bien encore qu'ils piquent des résumés à Zuzu pour mettre au dos de leur jaquettes...


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 22:33

c'est vrai que la... ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 22:43

Cobain a écrit:
nicostitch a écrit:
Mais niveau exactitude, les concepteurs du site Disney devraient relire leurs données.
La Petite Sirène 3 est inscrit comme disponible en dvd et blu ray disc, la description du contenu d'Aladdin ne correspond pas (pas plus que la vidéo)... Dommage...
+1, non mais c'est quoi ces co*****! En même temps ça ne m'étonne pas de Disney France, quand on voit qu'ils ne savent même pas écrire Bienvenue chez les Robinson (ils avaient mis un "s" à Robinson) correctement ou bien encore qu'ils piquent des résumés à Zuzu pour mettre au dos de leur jaquettes...

S'ils volent les résumés de Zuzu c'est illégal non ? Suspect
Zuzu pourrait encore leur coller un procès à cause de ça ! What a Face

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 100932


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 22:45

Pour en revenir à ce qui a été dit dans les messages précédents de ce topic, s'ils font bel et bien un digipack pour l'édition musicale d'Aladdin je trouve ça complètement stupide moi aussi, surtout quand on pense que l'édition collector a dû se contenter d'un vulgaire boîtier amaray avec un fourreau en carton. Evil or Very Mad


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 2:21

En fait, ce serait tellement plus logique si Disney choisissait une dizaine de membres du Central Plaza (par exemple, Olikos, Zuzu, Dash, Cobain, Ratigan, Olivier...) pour leur soumettre les prochaines parutions et leur demander leur avis sur le packaging, le contenu, etc.

Je sais bien que le contenu est en général décidé par la maison-mère, mais au moins, pour tout le reste (visuel, résumé, esthétique générale, promotion), cela éviterait de gros cafouillages.
On ne consulte pas assez les fans.

Dans le monde de la musique, il y a des réunions où l'on propose aux fans d'écouter l'album en avant-première, de donner leur avis sur le tracklisting, la pochette...
Alors pourquoi ne met-on pas en place un système semblable dans le monde de la vidéo ?

Cela éviterait de mauvaises surprises comme les fautes d'orthographe, les erreurs (notamment quand ils annoncent fièrement sur leur pochette que Kuzco a obtenu un oscar pour la meilleure chanson), les résumés approximatifs, les boitiers trop fragiles (ghibli et benjamin gates en tête).

Je suis sûr que les gens de Disney France sont des personnes super intelligentes, et qu'ils sont un peu bridés par les décisions de Burbank aux States, mais ce serait bien de consulter les gens du forum.

Ils ont organisé un referendum pour la voix de Blanche-Neige, alors pourquoi ne pas pousser l'idée plus loin ? (OK, la voix de Blanche Neige n'est pas un bon exemple, puisqu'au final, ils n'ont pas suivi le résultat du sondage... Mais remarquez, Elsa ou Alizée, c'eût été bizarre comme voix)

Bref, vive la démocratie consultative, participative !
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 2:24

Un dernier exemple emprunté à la musique, une fois de plus : dans de nombreux pays, Sony propose aux fans de Michael Jackson de choisir le tracklisting du nouveau best-of du chanteur... Chaque pays aura donc sa propre édition, personnalisée.

Pourquoi ne pas envisager que les disneyphiles français votent pour leurs courts-métrages préférés, et que cela fasse l'objet d'un DVD souvenir / compilation ?

Aux débuts du DVD, la parution de La Belle au Bois Dormant était une initiative française, et elle était merveilleuse. Ce serait bien de retrouver cet esprit de liberté, d'innovation !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 8:41

Malheureusement Disney porte assez peu d'intérêt à ses fans, l'important reste tout de même de plaire au plus grand nombre pour faire le plus d'argent possible. Par contre ils savent très bien les utiliser, comme ce cher Zuzu par exemple, son site fait une énorme pub à l'entreprise, en échange il a droit à certain "cadeaux" comme des places pour les avant-premières etc. Mais ça s'arrête là et c'est vraiment dommage...


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 9:41

Oui sauf que c'est Walt Disney Studios Motion Pictures - France qui me traite bien. C'est à dire la branche cinéma. La branche vidéo (Walt Disney Studios Home entertainment - France) a plutôt tendance à un peu m'ignorer (mais bon il faut qire que je ne les ai pas plus que ça contacté non plus...). Il faut savoir que, comme dans tout boite, les différents services de Disney ne se parlent pas trop entre eux. Et si la branche cinéma a tendance à faire du travail qualitatif de promotion, la branche vidéo a énormément baissé en qualité (c'était un des meilleurs studios DVD dans la première moitié des années 2000).


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Dcpleg24  planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 BannierePubFace planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 13:53

Donc, en fait, après avoir fait des efforts aux débuts pour séduire les fans, ils considèrent que tout leur est acquis et se reposent sur leurs lauriers...
C'est dommage.
Toutefois, la sortie des DVD+Livre pour La Belle au Bois... et de nombreux autres classiques, l'alignement avec les sorties anglaise et américaine, les sorties des Treasures et des Blu Ray nous permettent d'espérer un léger mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 16:56


Ce n'est pas tout à fait cela. Disons que jusqu'à 2004 / 2005, Disney France (je parle de la filiale vidéo) avait une grande autonomie. Elle pouvait donc fournir des éditions de qualité pour un marché français solide mais exigeant. La preuve, c'est l'édition de Taram sorti uniquement chez nous en 16/9 et que la filiale française avait refusé de sortir en l'état de celle de l'édition américaine.

Mais la politique de Disney USA au niveau vidéo a été d'avoir une centralisation de leur production. Les éditions devaient être communes au maximum afin de limiter les dépenses et augmenter les gains surtout depuis que le marché DVD a ralenti.

Résultat : moins de packaging, moins d’éditions franco-françaises. Les exigences de la filiale française n’étaient plus compatibles avec des objectifs de rentabilité.

Alors, je me trompe peut-être mais les personnes responsables des éditions de qualité chez Disney France ont du quitter le navire faute d'écoute ou de recherche d'un produit de qualité. Ce n'est qu'une opinion toute personnelle mais si nous, consommateur, voyons la différence de qualité, c'est que la désorganisation de la filiale doit être assez conséquente.

Actuellement, j'ai un avis mitigé. Certes, Disney France nous sort quelques belles pépites. Je pense notamment à Zorro dont nous avons la primauté (je viens d'apprendre qu’elle allait sorti en zone 1 en Disney Movie Club Exclusives). Ils ont du insisté auprès de Disney USA de leur fournir le master pour pouvoir sortir la saison 2. Pour le coup, ils ont écoutés les désirs de leurs consommateurs.

Par contre, quand ont voit les nombreuses erreurs de jaquettes qu'ils ont fait cette année (Les nouveaux trésors, copains des neiges) : ce n'est pas la faute de Disney USA là mais bien un manque d'attention flagrant et même un manque de contrôle qualité irréprochable, de la part de la filiale française.

Comme je dis, le choix des sortis DVD n'est plus décidé en France. Une direction mondiale (ou européenne, je ne sais pas exactement) doit donner une liste de titre à sortir et la France décide de sortir tel ou tel chose. Ce qui m'étonne c'est que de nombreux DVD possèdent une piste française te n'est jamais sorti en DVD (ex la saison 1 de Kim Possible ou le film "live" Invincible...).

Mais bon, il faut savoir que le marché vidéo (DVD + BD) diminue et les studios ont moins de budget à dépenser dans ces sorties. (Dites merci au téléchargement). On est loin du début des années 2000...


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Dcpleg24  planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 BannierePubFace planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 14:27

Selon la Fnac Grey'S Anatomy Saison 4 est repoussé au 26 novembre 2008 apres je sais pas si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
princess'

princess'

Messages : 125
Inscription : 28/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 13:01

bon aller il es temps de faitre quelque mise a jour hier avec niko on a fait notre petite enquête et les collectionneur vont devoir debourser lol aller j'annonce

Trilogie la petite sirene : 22 octobre 2008

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>

Clochette et clochette edition feerique : 5 novembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Rox et rouky et robin des bois edition prestige (avec livre) : 22 novembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


La belle au bois dormant double dvd et edition prestige : 26 novembre

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us



le 26 novembre sort egalement une nouvelle trilogie d'aladdin ainsi qu'une reedition d'aladdin version musicale avec karaoké mais j'ai pas les image
quandf a merlin la resorti serai pour le 3 dec

voila on a de koi faire je pense


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Signacopievl6
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 21:21

Rien de nouveau dans tout ce que tu nous dis, on en parle déjà depuis bien longtemps.


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Banniere-chronique-disney planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 21:31

C'est vrai que question news, on commence à étre en pénurie ^^
Revenir en haut Aller en bas
think in pink

think in pink

Féminin
Âge : 36
Messages : 112
Inscription : 18/09/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 22:03

phoebus a écrit:
C'est vrai que question news, on commence à étre en pénurie ^^

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 153419 planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 153419
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:34

Desperate Housewives-Integrale de la saison 3 : 03 Decembre 2008 selon Amazon


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
littlemickey

littlemickey

Masculin
Âge : 37
Messages : 56
Localisation : paris
Inscription : 27/09/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 1:02

Pensez vous qu'on aura le droit au retour de la version avec Lucie Dolene pour la ressortie prochaine de Blanche Neige ?


J'ai une tache , ça , ça m'désole !
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 12:04

littlemickey a écrit:
Pensez vous qu'on aura le droit au retour de la version avec Lucie Dolene pour la ressortie prochaine de Blanche Neige ?

C'est encore beaucoup, beaucoup trop tôt pour le dire. Il faudra certainement attendre la sortie du film pour en avoir la certitude. Disney ne communique pas sur ces points.


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 15:05

Joker d'Halloween a écrit:
Desperate Housewives-Integrale de la saison 3 : 03 Decembre 2008 selon Amazon
Info confirmée par le magazine "Les Années Laser".


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 14 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
 
Planning DVD & BrD Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02)
» Planning DVD et Blu-ray Français
» PLANNING DU 21/07 AU 28/07/12
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Planning DVD et Blu-ray international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-