Accueilplanning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Videplanning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planning DVD & BrD Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 15:50

Dash a écrit:
Jusqu'à la fin de quoi ?
Jusqu'à la fin des Chefs d'oeuvre. Je voulais dire, est-ce que tous les Chefs-d'oeuvre seront réédités en DVD une 2ème fois?
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 16:02

eh bien la nouvelle vague des chef d'oeuvre va commencé à partir de novembre 2008 avec la belle au bois dormant, et en continuant ensuite par 2 sorties par an pour les autres chef d'oeuvres, donc on a pour 7 ans environ je pense, et à mon avis c'est la derniere fournée en dvd donc il ne vaut mieux pas les louper ces sorties cette fois-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 16:06

flo01 a écrit:
eh bien la nouvelle vague des chef d'oeuvre va commencé à partir de novembre 2008 avec la belle au bois dormant, et en continuant ensuite par 2 sorties par an pour les autres chef d'oeuvres, donc on a pour 7 ans environ je pense, et à mon avis c'est la derniere fournée en dvd donc il ne vaut mieux pas les louper ces sorties cette fois-ci Wink

2 par an uniquement ? ... Je dirais "Tant mieux" dans un sens, car l'argent se fait rare ces temps ci Neutral ...
Et ils vont tous ressortir ? c'est sûr ? Smile ... car il m'en manque une paire !
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 16:10

Tout les chef d'oeuvres ressortirons, c'est une certitude, t'inquiete je suis dans le meme cas que toi , j'attend ces sorties avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Alias47

Alias47

Masculin
Âge : 29
Messages : 44
Inscription : 01/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 16:49

Mais quels sont les "Chef d'Oeuvre", je croyais qu'il n'y avait que des "Grands Classiques" ?!

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 17:14

flo01 a écrit:
Tout les chef d'oeuvres ressortirons, c'est une certitude, t'inquiete je suis dans le meme cas que toi , j'attend ces sorties avec impatience!

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 18:20

Alias47 a écrit:
Mais quels sont les "Chef d'Oeuvre", je croyais qu'il n'y avait que des "Grands Classiques" ?!

Neutral
Dans les Chefs-d'oeuvre il y a entre autres:
- Blanche-Neige
- La belle et la bête
- Le roi lion
- Aladdin
- La petite sirène
- Pinnochio
- Le livre de la jungle
- Les Aristochats
- Bambi
...
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 18:24

Il me semble que les aristochats c'est un grand classique et non un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 18:58

Ne tenez pas compte de cette classification Classique, Grand Classique et Chef d'Oeuvre. Elle est vraiment ridicule. Pinocchio était d'abord sorti en Grand Classique avant que Disney France ne le ressorte bientôt en Chef d'Oeuvre.
En ce qui concerne Les Aristochats, le DVD a été classé Grand Classique. Mais des fans de ce dessin animé peuvent le considérer comme un chef d'oeuvre.
Tout n'est que subjectivité et encore un mauvais choix de la part de Disney France.
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 38
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mar 22 Juil 2008, 19:01

Exact flo01, c'est bien un Grand Classique (de manière officielle), je viens de vérifier sur mon dvd!
Après, lors de la première sortie au cinéma, je sais pas si il était considérer comme tel... (je pense que oui... mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 10:37

matheus a écrit:
Tout n'est que subjectivité et encore un mauvais choix de la part de Disney France.

Il ne faut pas pousser non plus. De ce que je sais, l'appellation chef-d'oeuvre est attribuée aux films qui se sont le mieux vendus. Donc rien de subjectif.


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 11:14

Oui mais vu que certains films ont changé d'appellation on peut se poser des questions.
Pour moi les Chefs-d'œuvres sont les Disney les plus emblématiques.


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 13:19

LeHobbit a écrit:
De ce que je sais, l'appellation chef-d'oeuvre est attribuée aux films qui se sont le mieux vendus.

Que veux-tu dire ? Les films qui se sont le mieux vendus en vidéo ?
J'aimerais bien connaître les chiffres pour vérifier.
Et puis ne trouves-tu pas réducteur de qualifier un film de chef d'oeuvre en prenant les recettes comme critère ?

Admettons que ce soit la raison. Alors pourquoi Pinocchio, Peter Pan, La Belle au Bois dormant étaient seulement des Grands Classiques à une époque ?

L'appellation Chef d'Oeuvre est à mon sens juste un coup de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
frederic4100

frederic4100

Masculin
Âge : 35
Messages : 94
Inscription : 07/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 14:03

l'origine de chef d'oeuvre ne sont pas les films fait pendant l'époque de Walt Disney?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=160566
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 17:23

frederic4100 a écrit:
l'origine de chef d'oeuvre ne sont pas les films fait pendant l'époque de Walt Disney?

Non car Le Roi Lion fait partie des chefs d'oeuvre.


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Alias47

Alias47

Masculin
Âge : 29
Messages : 44
Inscription : 01/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 18:11

Je ne comprends plus rien, vous dites que tous les Chef d'Oeuvre ressortiront, ce qui est déjà le cas pour Peter Pan et bientôt La Belle au Bois Dormant et Pinocchio qui était considéré comme un Grand Classique sortira en Chef d'Oeuvre. Donc, on peut dire que comme tous les Chef d'Oeuvre ressortiront, Pinocchio ressortira bien des années plus tard encore...

Et bien sûr, il y a l'affaire d'Aladdin qui n'est plus un Chef d'Oeuvre mais un Grand Classique et qui donc ne ressortira pas...

Que croire ?

:houla: pale
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 18:19

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les chefs d'oeuvre sont soumis à moratoire qui laisse les films disponibles à la vente durant une "courte période". En ce qui concerne les classiques et grands classiques, ceux-ci sont déjà disponibles et ressortiront sûrement d'ici quelques années dans une nouvelle édition.
Pour Aladdin, le cas est assez particulier. On peut ne sait pas trop à quel moment on peut espérer une nouvelle sortie.
Pour Pinocchio, la sortie d'une nouvelle édition est prévue pour mars 2009.


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Alias47

Alias47

Masculin
Âge : 29
Messages : 44
Inscription : 01/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 18:28

Donc, les Chef d'Oeuvre ne ressortiront pas et seront toujours au stade de moratoire.
Dans ce cas, il faut que je me remotive à chercher ces "Chef d'Oeuvre" car je n'aurai plus de chance de revoir un jour notre chère Blanche-Neige...
No
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 38
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 18:33

Je pense que comme la Belle Au Bois Dormant, ils vont forcément devoir ressortir Blanche Neige... par contre quand... ça personne peut le savoir... pareil pour Le Roi Lion... ça fait des années qu'on l'attend celui là (quoi que moi je l'ai en dvd, mais bon...)
Après ce que j'attend enfin ce serait Fantasia (plus en vente depuis pas mal de temps je trouve...).


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Missmaouse

Missmaouse

Féminin
Âge : 32
Messages : 49
Localisation : Essonne
Inscription : 15/07/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 19:20

apparemment ils vont ressortir fantasia en avril 2011 (mais rien n'est sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Alias47

Alias47

Masculin
Âge : 29
Messages : 44
Inscription : 01/04/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 19:35

Bon, en gros ils les ressortent ou pas ?!Neutral

Je réitère ma question : Que croire ? lol
Laughing

Non, sérieusement, je pense qu'ils vont aussi les ressortir. Mais j'aimerais bien me décider avant d'acheter Aladdin Collector pour savoir s'il ressortira ou non.

Sinon, quelqu'un d'entre vous à déjà entendu parler d'une ressorti de Mulan Collector ?
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 20:28

Oui ils les ressortirons mais que pour une période restrainte et ceci, à raison de 2 sorties par an de chef d'oeuvre ce qui veut dire que par exemple si tu trouve bambie, ou la belle et le clochard etc , il vaut mieux l'acheter puisqu'il se peut qu'il ne ressorte qu'en 2011 ou meme bien plus tard puisque selon les calculs, certain ne ressortiront qu'en 2015 au grand max. pour ce qui est de Mulan, l'édition collector est encore trouvable en magasin en principe, et je doute qu'il ressorte une nouvelle édition de si tot étant donné qu'il reste des grand classique qui disposent encore que d'une vieille édition comme hercule ou le bossu de notre dame.
Revenir en haut Aller en bas
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Mer 23 Juil 2008, 23:30

Aux dernières nouvelles Blanche Neige est prévu pour l'année prochaine.

Sinon concernant les dvd, oui je te conseille fortement de les prendre dès que tu les trouves, j'ai trop attendu pour le roi lion et je n'ai jamais pu le retrouver. Donc oui, si tu trouve aladdin, prend le.


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
Invité
Invité



planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Jeu 24 Juil 2008, 09:01

Ce serait vraiment super si Blanche Neige ressort l'an prochain... Car j'ai vraiment très envie de le revoir, et de ce fait ma VHS me titille... bon, si c'est pour l'an prochain attendons ! ^^

Sinon en ce qui concerne Aladdin, je suis tombée assez souvent dessus ces derniers mois,... alors qu'il y en avait plus quelques mois avant ! ... Enfin moi je l'ai déjà acheté... mais j'ai vu hier qu'il en restait encore qlq uns... Là cette après-midi je vais essayer d'aller voir pour Nemo...

Pour Fantasia ? Hercules, Le Bossu de notre Dame, et Pinocchio ? aucune idée de sortie ?

Est-ce que d'après-vous L'apprentie Sorcière sortira dans une belle édition, minimum avec un foureau ? Sur le DVD que l'on trouve actuellement en commerce le film est-il restauré ?
Revenir en haut Aller en bas
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planning DVD & BrD Français planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Horlog11Jeu 24 Juil 2008, 09:29

Hercules; le bossu de notre dame et fantasia ne sont pas annoncés encore et je doute qu'on les ai tout de suite.

Pinocchio est lui aussi normalement prévu l'année prochaine, à ce que j'ai lu.


planning - Planning DVD & BrD Français - Page 8 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
 
Planning DVD & BrD Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning DVD et Blu-ray Français (MAJ au 27/02)
» Planning DVD et Blu-ray Français
» PLANNING DU 21/07 AU 28/07/12
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Planning DVD et Blu-ray international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-