AccueilDes trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 VideDes trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des trésors dans les fontaines et les lacs !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 21:52

cine9557 a écrit:
1992, souvenez vous des fontaines situées à l'entrée de Discoveryland, avec ses cascades de fumée, ses flammes, une beauté.
Oh oui ,ça a était enlevé car ça brulé les canards et consort ,moi j'y crois pas trop a cette excuse
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 22:00

Citation :
Oh oui ,ça a était enlevé car ça brulé les canards et consort ,moi j'y crois pas trop a cette excuse
Quoiqu'il y a quand même beaucoup de canards dans le parc ! Des amis à Donald ?
Revenir en haut Aller en bas
cine9557

cine9557

Masculin
Âge : 75
Messages : 14
Localisation : Torcy 77
Inscription : 29/01/2009

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 17:00

Non, ce n'est pas pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.brillet@hotmail.fr
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 17:47

cine9557 a écrit:
Non, ce n'est pas pour cette raison.

La coutume est de dire quelle est la vrai raison quand on affirme que la raison citée n'est pas bonne


Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Signature_nicbor
Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
chococlems

chococlems

Féminin
Âge : 38
Messages : 1339
Localisation : Tours/Montpellier
Inscription : 27/03/2008

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 18:25

Adelaide bensoussan a écrit:
N'est ce pas le pays ou tous les rêves se réalisent ?

Exactement, pour ma part, j'ai jeté une pièce et fait un voeu en juin, il s'est réalisé et dure encore... Smile


Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 768187Sanstitrenb23

C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chococlems.skyblog.com
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 18:40

Ok donc si je jette une pièce en souhaitant sortir avec toi Chococlems, j'ai mes chances ? albino


Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
chococlems

chococlems

Féminin
Âge : 38
Messages : 1339
Localisation : Tours/Montpellier
Inscription : 27/03/2008

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 18:47

Djidane a écrit:
Ok donc si je jette une pièce en souhaitant sortir avec toi Chococlems, j'ai mes chances ? albino

Essaie toujours Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 153419
Pour moi ca a marché Razz


Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 768187Sanstitrenb23

C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chococlems.skyblog.com
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 19:06

personne a des photos ou vidéos de ces effets lorsqu'ils etaient en fonction? J'aimerais bien voir ce que ça donne à l'entrée de disco!
Revenir en haut Aller en bas
cine9557

cine9557

Masculin
Âge : 75
Messages : 14
Localisation : Torcy 77
Inscription : 29/01/2009

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 19:44

Nicbor a écrit:
cine9557 a écrit:
Non, ce n'est pas pour cette raison.

La coutume est de dire quelle est la vrai raison quand on affirme que la raison citée n'est pas bonne

La vraie raison je ne m'en souviens plus, sinon que la très grosse citerne de gaz en backstage de plazza garden, tout près du passage menant à Discovery pouvait poser un problème pour la sécurité, ainsi que tut le système d'amener du gaz on stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.brillet@hotmail.fr
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 20:32

Ils n'avaient pas penser à ça en 1992... Rolling Eyes


Prochains séjours - Next vacations
Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Ven 30 Jan 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 20:44

En même temps du gaz on stage il y en a ailleurs... (les torches d'Adventureland, d'Indy, les effets de feu à Studio Tram Tour..)
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 21:46

Pep' a écrit:
En même temps du gaz on stage il y en a ailleurs... (les torches d'Adventureland, d'Indy, les effets de feu à Studio Tram Tour..)
Et on a même les effets de gaz à Armageddon (c'est peut-être même là que les guests sont le plus près du gaz).
Sinon, si la fontaine avec flammes de Discoveryland ne marche plus, c'est à mon avis plus une question de frais qu'autre chose (et oui, ça doit côuter cher à entretenir un truc pareil, ajouter à cela le prix du gaz, mais bon, ça, c'est pas trop valable, vu qu'on utilise pas mal de gaz aux WDS).


Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Petit_28400 Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 22:22

cine9557 a écrit:
1992, souvenez vous des fontaines situées à l'entrée de Discoveryland, avec ses cascades de fumée, ses flammes, une beauté.
......c'est exactement là que comme un bon guest bobo,je lance par dessus l'épaule ma petite piéce de monnaie..un rituel depuis 94.....et je fais un voeux.....qui jusqu'ici c'est toujours réalisé....et comme un voeux doit rester secret...je ne peux pas vous le dévoiler.....
..mais ça marche...essayez....Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cine9557

cine9557

Masculin
Âge : 75
Messages : 14
Localisation : Torcy 77
Inscription : 29/01/2009

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Sam 31 Jan 2009 - 10:58

Pour le gaz, j'avoue de plus m'en souvenirs, peut etre que certains jours de vent, les flammes pouvaient etre dangereuses,, le stockage aussi, ou tout simplement des problèmes de maintenance, il faudrait demander à des anciens de la maintenances effets speciaux qui étaient présent en 92 comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.brillet@hotmail.fr
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 23:07

Mnémosyné a écrit:
C'est Utilities (c'est un service de la maintenance qui s'occupe de la plomberie) qui récupère les pièces des fontaines officiellement on en fait don aux association caritative mais dans la réalité je sais pas comment ça ce passe.
Il doit bien y avoir quelques € qui disparaissent, c'est comme partout Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 458193

Leguig a écrit:
C'est assez étonnant cette "manie" qu'ont les gens de jeter des pièces dans des pièces d'eau pour faire des vœux...
Suspect
Quand il y a une légende qui entoure un endroit particulier je peux encore comprendre mais de la à jeter une pièce dans IASM pour faire un vœu ... il y a la une attitude que je ne comprends pas...


(Ceci n'est pas une critique hein)
C'est clair celà m'avait déjà marqué il y à plus de 10 ans.


Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.


Dernière édition par Retlaw le Mar 26 Oct 2010 - 22:40, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 messages consécutifs)
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 23:22

Il y a quelques mois, j'ai vu des gens patauger dans des points d'eau devant l'entrée du parc pour y récupérer des pièces.
J'ai l'impression de voir moins de pièces depuis quelque temps : seraient-elles récupérées plus souvent ? Ce serait une bonne chose !


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin
Âge : 36
Messages : 428
Localisation : Oise (60)
Inscription : 24/01/2009

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 23:23

A chaque fois que mon père vient à DLP il a un rituel assez étrange... Il lance une pièce dans le trésor de POTC...

Je lui ai déjà demandé pourquoi il faisait ça... Il m'a dit que c'est pour que si Disney fait faillite les pirates viennent renfloué les caisses... moué... ça fait donc 18 ans que tous les ans il y a au moins un pièce en plus dans le trésor.

Je suis pas sure que ça soit très bon pour l'attraction tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Lun 25 Oct 2010 - 23:23

Autant je ne comprend pas le délire, autant je trouve irrespectueux d'aller récupérer ces pièces là.


Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 3:00

Je vois pas trop pourquoi... Tu imagines si on les laissait ? à It's A Small World, on voguerait sur des pièces, un peu comme Picsou, plutôt que sur de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 11:45

Vous etes déjà allé en Floride ? Au MK on voit plus le fond sous l'eau de IASW, c'est rempli de pièces,y'avait bien 1 cm de couche de pièce, et les mecs devant moi dans le bateau s'amusait à les prendre à la main et à remplir leur poche.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 11:56

Je ne comprends pas non plus pourquoi certains jettent des pièces dans IASW...scratch
La seule et unique pièce que j'ai jeté à DLP, c'était au puits aux voeux...je pense qu'il faut qu'il reste un minimum de symbolique, à moins qu'ils trouvent leur propre symbolique dans IASW, mais pour moi, ça reste l'eau d'une attraction et donc pas appropriée pour les voeux.

Sinon, je me souviens avoir lancé une pièce il y a deux ans à Rome, et là encore, je pense qu'il y a une symbolique, après certains le font parceque tout le monde le fait, en en oubliant la coutume.

petit HS
Article Wiki a écrit:

Il est de coutume de jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine avant de quitter Rome, une superstition associée à la fontaine étant que celui qui fait ce geste est assuré de revenir à Rome afin de retrouver cette pièce. Cependant, la monnaie de cette fontaine est collectée par les autorités et envoyée à des œuvres de charité, qui se partagent près d'un million d'euros par an. Chaque matin, avant l'arrivée des touristes, la circulation de l'eau est coupée. La fontaine est nettoyée à la brosse et les pièces sont rassemblées en un long serpent, à l'aide de longues perches, et récoltées par aspiration, sous la surveillance de la police.
La coutume s'est depuis répandue, certains touristes ayant désormais l'habitude de jeter des pièces dans les fontaines ou bassins du monde entier, parfois même sans donner de signification précise à leur geste.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 12:07

Les pièces au fond du bassin au niveau des fontaines de small c'est vraiment dégueulasse aussi. Ça fais de gros attrape saletés, et des points noirs dans un bassin bleu, c'est pas top. Laughing


Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 62316155 Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 17:37

Citation :
Je ne comprends pas non plus pourquoi certains jettent des pièces dans IASW...
La seule et unique pièce que j'ai jeté à DLP, c'était au puits aux voeux...je pense qu'il faut qu'il reste un minimum de symbolique, à moins qu'ils trouvent leur propre symbolique dans IASW, mais pour moi, ça reste l'eau d'une attraction et donc pas appropriée pour les voeux.
Pour qu'une superstition existe, il faut bien que quelqu'un l'invente. Il y avait sûrement une époque où les gens pensaient la même chose des puits que toi d'IASW en se disant "c'est n'importe quoi."
Revenir en haut Aller en bas
debo

debo

Féminin
Âge : 43
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 23/09/2010

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 18:13

Joeyx a écrit:
on voguerait sur des pièces, un peu comme Picsou

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 425715 rhoooo ouais! le pied!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! Des trésors dans les fontaines et les lacs !!! - Page 2 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 18:21

disneyaddict a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas non plus pourquoi certains jettent des pièces dans IASW...
La seule et unique pièce que j'ai jeté à DLP, c'était au puits aux voeux...je pense qu'il faut qu'il reste un minimum de symbolique, à moins qu'ils trouvent leur propre symbolique dans IASW, mais pour moi, ça reste l'eau d'une attraction et donc pas appropriée pour les voeux.
Pour qu'une superstition existe, il faut bien que quelqu'un l'invente. Il y avait sûrement une époque où les gens pensaient la même chose des puits que toi d'IASW en se disant "c'est n'importe quoi."

Sans doutes Very Happy mais je crois surtout que, dès qu'il y a un coin d'eau, les gens y jettent une pièce, et qu'importe le lieu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des trésors dans les fontaines et les lacs !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans ma cale aux trésors !( nouveauté page 5)
» Fontaines - Spectacle de jour devant le château de La Belle au bois dormant
» Un problème avec l'éclairage des fontaines de Fantasia Gardens
» Une nouvelle parade avec des princesses, et utilisation des fontaines du chateau?
» [idée] Effet qui serait utile pour les spectacles et fontaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-