Accueil[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Vide[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Trop de promos ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 19:28

Et encore, s'il n'y avait eu que cette journée Black Out événement presse, mais il y en a eu d'autres après !
S'il y avait eu un questionnaire de satisfaction à la sortie du Parc ...
je n'ose imaginer les résultats.
M'enfin bon, on ne peut pas avoir le beurre .........et le sourire de la crémière Wink
Quand on pense que ce sont les Français qui ont le plus de rabais et qui sont les premiers à râler scratch...


Dernière édition par anakin potatoes le Jeu 15 Jan 2009 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynxmag?c

Lynxmag?c

Masculin
Âge : 31
Messages : 437
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 19:29

T'inquète pas que Disney sais très bien ce qu'il fait Smile


[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Signaturelynxmagic


[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 19:33

Lynxmag?c a écrit:
T'inquète pas que Disney sais très bien ce qu'il fait Smile

Puisse l'avenir te donner raison, Lynx ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 21:11

Bon ok ici c'est le bureau des pleurs mais je ne râle pas souvent question Disney...Ceci dit si les fans râlent...c'est qu'ils ont Disney dans leur cœur... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Sertraline

Sertraline

Féminin
Âge : 36
Messages : 162
Localisation : Marseille
Inscription : 28/08/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 22:44

Mais on ne râle pas! on s'inquiète juste des idées (bonnes ou pas) du marketting Disney... J'ai bien profité de ces promos donc je risque pas de me plaindre, cependant j'espère que toutes ces opérations vont avoir un effet bénéfique sur les finances de la compagnie à long terme (à court terme c'est bon: on a vu le résultat en décembre!)
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 1:33

melkaspa a écrit:
Pour les promos de noël c'est vrai que c'était trop : d'ailleurs çà faisait longtemps que le parc n'était pas en black out...
C'est la première fois depuis tant d'années que j'ai vu autant de monde...faut dire que faire un événement presse, puis une journée CE dans les semaines qui suivent, ce n'était pas très malins...même ceux qui étaient détenteurs d'un PA étaient "menacés" de ne pas entrer...
anakin potatoes a écrit:
Et encore, s'il n'y avait eu que cette journée
Black Out événement presse, mais il y en a eu d'autres après !
S'il y avait eu un questionnaire de satisfaction à la sortie du Parc ...
je n'ose imaginer les résultats.

Quelques précisions s'imposent, avant que l'on parte encore dans tous les sens... Désolé de faire une liste, mais c'est juste par souci de clarté.
1. La journée où le parc a affiché complet (sa fermeture n'a duré que 25mn au passage, même si l'affluence était évidemment record tout au long de la journée) n'a strictement rien à voir avec l'évènement presse qui s'est tenu un mois plus tôt.
2. Pour présenter la saison de Noël, il est nécessaire de faire le Press Event en début de saison, donc début novembre. Alors certes, il y a déjà du monde à cette période, mais on ne peut pas inviter la presse en février pour cela, c'est une question de bon sens.
3. Ce qui vous appelez un black-out (qui est en fait un block-out, black-out c'est raciste, je vous laisse réfléchir à la traduction...) ne concerne que les invités des CM et ne signifie pas parc complet. Il y a de nombreux jours de block-out par an, pourtant le parc n'est pas complet plusieurs fois par an.
4. Pour te répondre anakin, les enquetes de satisfaction sont réalisés tous les jours de l'année, il y a des gens qui ne font que celà dans les deux parcs, ert je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas travaillé le 6 décembre. Après je t'accorde que les résultats ne devaient pas être joyeux... Razz
5. Il n'y a pas eu de journée CE. Il existe des journées où certains CE organisent des evenements spéciaux dans le parc, durant les horaires d'ouverture ou une fois le parc fermé, mais cela n'est pas spécifique à Noël. Si tu parles du 6 décembre, ce n'est pas le parc qui a obligé les bénéficiaires des billets CE à tous se pointer le dernier weekend de leur période d'accès.
6. Les passeports annuels n'ont pas été "ménacés". Il n'est écrit nulle part que les PA sont prioritaires ou bénéficient d'un accès privilégié au parc (sauf cas des EMH pour les Dream). Ils sont soumis aux mêmes conditions de capacité que les autres billets, à savoir qu'"un billet non daté ne garantie pas l'accès en cas de forte affluence."

Maintenant, nous sommes bien d'accord que les trop nombreuses promotions en novembre/décembre ont contribué à blinder un parc qui n'en avait probablement pas besoin. Les billets CE ont leur part de responsabilité, dans la mesure où l'on ne peut pas prévoir la date de visite de tous leurs détenteurs, mais ils ne sont pas la seule promo, puisqu'ils se sont terminés début décembre. Le Press Event en revanche n'a strictement rien à voir là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
neodam



Masculin
Messages : 26
Inscription : 14/11/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 8:14

Bonjour,
Je ne suis pas 100% d'accord avec ta dernière remarque.
Pour Disney les chiffres de fréquentation sont une source de crédibilité, or aprés l'exercice 2007-2008, il va être dur de confirmer la bonne fréquentation du parc avec encore une année de hausse. Mais il en va de la crédibilité du resort a attiré des guests !!

Pour cela Disney doit investir, mais pour investir il faut de l'argent que l'on trouve dans les banques (Principalement).
Nous savons que le resort va investir massivement dans les 3-5 prochaines années,il va donc leur falloir de l'argent et donc des lignes de crédit.
D'ou l'importance de la fréquentation et de sa hausse, du CA, ..... surtout dans le contexte économique actuel

Voila peut être une source d'explication.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 8:57

Alors j'apporte aussi d'autres précisions parce que je ne suis pas à 100% d'accord avec toi :

1 - Je n'ai jamais dit que le Press event n'était pas nécessaire...
2 - Pour ce qui du black-out ou block-out va falloir faire un cours à un bon nombre de personnes sur les différents topics du forum...(très peu de gens disent block-out et sa signification est ambigüe).
3 - Il n'y a peut-être pas eu de journée CE (mais ils sont limités à une certaine date comme tu l'as dit) et je sais que le 21.12 il y avait beaucoup de monde qui arrivait avec leur billet/contremarque CE...
4 - Je n'ai jamais dit que les PA étaient prioritaires...ce que je voulais dire par menacé, c'est lorsqu'on a un PA on est effectivement libre de venir quand on le souhaite et on ne se soucit pas forcément de la période à laquelle on veut visiter le parc.
5 - Et pour ce qui est de blinder le parc c'est justement une opération voulue par le marketing et je rejoins neodam dans son idée de CA.

Pour conclure, tant qu'il y a du débit dans les parcs c'est bon signe !

Maintenant, il faut que Disney trouve le bon équilibre entre pas trop blindé pour ne pas perdre des guests qu'il pourrait fidéliser et pas trop vide pour que les frais de fonctionnement soient rentables et qu'il soit bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 9:03

Pep' a écrit:
3. Ce qui vous appelez un black-out (qui est en fait un block-out, black-out c'est raciste, je vous laisse réfléchir à la traduction...)

Ben black-out n'est pas du tout un terme raciste !! Laughing Laughing C'est le vrai mot anglais utilisé pour parler d'une défaillance provisoire d'un système qu'il soit électrique (panne de courant) ou même humain (évanouissement). On peut donc faire le parallèle avec le parc qui ne peut plus faire entrer des visiteurs temporairement. Absolument rien à voir avec "Les noirs dehors"


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 9:08

Disney Planner a écrit:
Pep' a écrit:
3. Ce qui vous appelez un black-out (qui est en fait un block-out, black-out c'est raciste, je vous laisse réfléchir à la traduction...)

Ben black-out n'est pas du tout un terme raciste !! Laughing Laughing C'est le vrai mot anglais utilisé pour parler d'une défaillance provisoire d'un système qu'il soit électrique (panne de courant) ou même humain (évanouissement). On peut donc faire le parallèle avec le parc qui ne peut plus faire entrer des visiteurs temporairement. Absolument rien à voir avec "Les noirs dehors"

Moi perso, j'ai entendu plusieurs CM dirent black-out et non pas block-out...et c'est le mot qu'on utilise dans mon métier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 9:51

En fait il faudrait savoir s'il est plus rentable d'avoir un parc bondé en "offrant" quasiment l'entrée toute l'année, où bien de faire des remises moins avantageuses, mais plus ciblées pour inciter les guests à revenir aux périodes creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 9:55

Ne travaillant pas dans le marketing, je ne sais pas...mais Disney ne fait rien au hasard...s'il y a tant de promos c'est que c'est peut-être plus bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 10:20

melkaspa a écrit:
Alors j'apporte aussi d'autres précisions parce que je ne suis pas à 100% d'accord avec toi :

1 - Je n'ai jamais dit que le Press event n'était pas nécessaire...
3 - Il n'y a peut-être pas eu de journée CE (mais ils sont limités à une certaine date comme tu l'as dit) et je sais que le 21.12 il y avait beaucoup de monde qui arrivait avec leur billet/contremarque CE...
A vrai dire, certaines des précisions ne t'étaient pas directement destinées, mais davantage à l'ensemble des lecteurs pour qu'il n'y ait pas de confusion... (notamment ce qui concerne les CE, les 'droits' de PA).

Pour te re-répondre sur tes points 1 et 3, tu n'as pas dit que le Press Event n'était pas nécessaire, c'est Anakin qui a parlé de 'Black Out Press Event", laissant entendre qu'ils s'étaient déroulés le même jour, ce qui n'est pas vrai. Les journées presse bouleversent l'organisation du parc, mais ne le rendent pas complet. Si des guests se sentent à l'étroit, c'est surtout parce qu'à force de privatiser des zones pour la presse, il ne reste plus beaucoup d'espace pour eux.

Enfin, concernant les CE, il existe deux choses :
- les soirées spéciales payées par un CE pour ses salariés, qui commencent généralement quelques heures avant la fermeture quand le parc se vide, et se poursuivent avec une soirée privatisée, qui ont des conséquences minimes sur l'affluence (puisque les autres guests sont en train de partir, ou déjà dehors)
- les offres pour CE générales, avec des billets à prix réduit valables sur une période donnée. Il ne sont donc pas limités à une certaine date (je n'ai pas dit cela), mais bien à une période de plusieurs semaines en général, et on ne peut pas savoir à l'avance qui viendra quel jour.

Disney Planner a écrit:

Ben black-out n'est pas du tout un terme raciste !! Laughing Laughing
C'est le vrai mot anglais utilisé pour parler d'une défaillance
provisoire d'un système qu'il soit électrique (panne de courant) ou
même humain (évanouissement). On peut donc faire le parallèle avec le
parc qui ne peut plus faire entrer des visiteurs temporairement.
Absolument rien à voir avec "Les noirs dehors"
Si vous entendez des CM dirent black-out (et c'est le cas, j'en ai bien conscience), c'est tout simplement que les CM Français au fil du temps à force de ne pas savoir prononcer ont fini par mettre un A à la place du O. L'usage s'est donc généralisé en interne. Quoi qu'il en soit, le terme exact est pourtant Block-out, en ce qui concerne les restrictions Cast Members, dans la mesure où ce ne sont qu'eux qui sont bloqués. En revanche, dans le cas du 6 décembre (parc complet), on peut tout à fait parler de Black-out, ton parallèle est correct puisque c'est une saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 10:58

Pep' a écrit:
En revanche, dans le cas du 6 décembre (parc complet), on peut tout à fait parler de Black-out, ton parallèle est correct puisque c'est une saturation.

C'est de çà que je voulais parler.

Par contre, il n'y a pas eu d'évènement spécial le 06.12 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 11:15

Petite remarque sur les press event : pourquoi persister à les organiser les weekend, jours où l'affluence est la plus élevée ?? Les journalistes ne travaillent pas la semaine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 14:09

calvin7 a écrit:
Petite remarque sur les press event : pourquoi persister à les organiser les weekend, jours où l'affluence est la plus élevée ?? Les journalistes ne travaillent pas la semaine ? Shocked
Si justement. Celui de Noel était principalement le vendredi/samedi en fait, encore un peu le dimanche mais moins. Comme les journalistes ne sont malgré tout pas en train de bosser, mais davantage en séjour VIP avec leurs familles, je pense que leurs boss n'ont pas spécialement envie de les envoyer 2 jours en semaine... quand on pense aux Jean Pierre Pernault et compagnie, c'est plus facilement organisable le weekend, sans compter les journalistes et stars étrangères que nous ne connaissons pas. Pour venir de loin, mieux vaut le faire sur le weekend... Et comme tout le monde doit être là au même moment... Ils arrivent le vendredi soir, participent à l'event le samedi, ceux qui viennent de loin rentrent le dimanche et ceux qui le peuvent restent encore à l'oeil sur le parc puis rentrent le soir.

melkaspa a écrit:
Pep' a écrit:
En revanche, dans le cas du 6 décembre (parc complet), on peut tout à fait parler de Black-out, ton parallèle est correct puisque c'est une saturation.
C'est de çà que je voulais parler.
Par contre, il n'y a pas eu d'évènement spécial le 06.12 ?

Je sais, voilà pourquoi je voulais préciser afin qu'on ne fasse pas la confusion avec les block-out CM que la plupart des gens appellent black-out.

Le 06.12, non il n'y avait à ma connaissance aucun évenement particulier, sinon qu'il s'agissait du dernier samedi de validité des billets CE de Noël. Beaucoup de gens ont du se laisser surprendre par les dates et s'en apercevant à la dernière minute, sont venus dans les parcs pour ne pas perdre leurs billets... Il y avait eu un evenement privé la veille, mais cela ne concernait donc pas les visiteurs du 06.
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 14:14

Pep' a écrit:


Le 06.12, non il n'y avait à ma connaissance aucun évenement particulier, sinon qu'il s'agissait du dernier samedi de validité des billets CE de Noël. Beaucoup de gens ont du se laisser surprendre par les dates et s'en apercevant à la dernière minute, sont venus dans les parcs pour ne pas perdre leurs billets... Il y avait eu un evenement privé la veille, mais cela ne concernait donc pas les visiteurs du 06.

Jusqu'au 06.12 ? Je ne crois pas, j'ai des amis qui avaient leur billet CE les 20 et 21.12...9à se trouve ces billets étaient même valables pour toute cette période...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 16:58

Il faudrait que tu précises de quelle offre tu parles, c'est probablement une autre. Les billets dits "KEY CE" se terminaient la semaine suivant le 06, je ne sais plus à quelle date exactement. En tout cas, comme je l'ai dit, le 06 n'était pas le dernier jour de validité, mais le dernier samedi. Cela a son importance, étant donné qu'il y a toujours plus de monde le samedi que le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 18:28

Honnêtement, j'ai toujours pensé que les réductions et les promotions sont le meilleur moyen de forcer les gens à consommer.

Or, malheureusement, DLRP n'a pas les moyens de se payer des campagnes de pubs en continu toute l'année.

Multiplier les offres promotionnelles grâce aux différents revendeurs et en profitant du boom de l'internet et de la téléphonie mobile est donc un moyen pour eux de communiquer en touchant la plus large clientèle.

Donc, effectivement, en surfant sur DCP, on se rend compte de la multiplication de ces offres puisqu'on les liste toutes depuis peu; mais ce n'est pas forcément évident pour les visiteurs occasionnels.

Maintenant, je pense qu'il faut faire attention à l'étalement de celles-ci pour ne pas qu'une promotion aille à l'encontre de la qualité du produit, en l'occurrence une journée gâchée par une trop forte affluence.

Le but d'une promotion est d'avoir un effet positif sur la longue durée en donnant au visiteur l'envie de revenir et peut-être d'effectuer un séjour s'il était venu pour une journée.

Je pense qu'une promotion avec un effet "one-shot" sur un visiteur ayant l'impression de ne pas avoir "fait une affaire" n'est pas dans l'intérêt de DLRP si ce n'est d'augmenter la fréquentation ponctuellement.


[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 20:03

mouetto a écrit:

Multiplier les offres promotionnelles grâce aux différents revendeurs et en profitant du boom de l'internet et de la téléphonie mobile est donc un moyen pour eux de communiquer en touchant la plus large clientèle.

M'enfin...pour internet ils doivent faire des efforts...les mails c'est pas leur point fort ! [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 20:17

mouetto a écrit:


Maintenant, je pense qu'il faut faire attention à l'étalement de celles-ci pour ne pas qu'une promotion aille à l'encontre de la qualité du produit, en l'occurrence une journée gâchée par une trop forte affluence.
vu que toutes les promo (a ma connaissance) se termine avant les vacances d'avril moi je vois ca avant tout comme un moyen de remplir le parc quand c'est une période creuse car a part les vacances de février qui sont étalé et ou il y aura toujours du monde mars est a mon avis pas la plus grosse périoe d'affluence (enfin je dis ca et j'y ait déjà été en plein mois d'aout avec moins d'1h de queue a SM:M2:lol!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 23:10

duck grievous a écrit:
mouetto a écrit:


Maintenant, je pense qu'il faut faire attention à l'étalement de celles-ci pour ne pas qu'une promotion aille à l'encontre de la qualité du produit, en l'occurrence une journée gâchée par une trop forte affluence.
vu que toutes les promo (a ma connaissance) se termine avant les vacances d'avril moi je vois ca avant tout comme un moyen de remplir le parc quand c'est une période creuse car a part les vacances de février qui sont étalé et ou il y aura toujours du monde mars est a mon avis pas la plus grosse périoe d'affluence (enfin je dis ca et j'y ait déjà été en plein mois d'aout avec moins d'1h de queue a SM:M2:lol!Smile
Les promos se terminent toutes pour avril puisque c'est le changement de saison pour le parc. On change de thème, de catalogue, de communication, de prix... Mais il y aura encore d'autres promos après, aucune raison que cela s'arrête.

mouetto a écrit:
Honnêtement, j'ai toujours pensé que les réductions et
les promotions sont le meilleur moyen de forcer les gens à consommer.

Or, malheureusement, DLRP n'a pas les moyens de se payer des campagnes de pubs en continu toute l'année.

Multiplier
les offres promotionnelles grâce aux différents revendeurs et en
profitant du boom de l'internet et de la téléphonie mobile est donc un
moyen pour eux de communiquer en touchant la plus large clientèle.
Je pense que c'est une excellente analyse. Il est vrai que ces promos sont aussi un avantage non négligeable pour le parc puisque ce n'est pas lui qui communique dessus.

Le ministère qui envoie à tous ses employés un mail les informant qu'ils peuvent aller à Disneyland pour un tarif avantageux, c'est double bénéf, puisque cela ne coute pas un centime à Mickey (alors qu'un certain pourcentage des tickets plein tarif est forcement réservé habituellement à la communication) et ce n'est même pas vécu comme de la publicité par le destinataire, puisque cela ne vient pas d'un annonceur.

Même principe avec les revendeurs (canalce, venteprivée, etc...) qui se servent de Disneyland comme d'un produit d'appel dans leurs offres et le mettent généralement en avant. Je peux me tromper, mais là aussi, je doute que le parc paie un centime pour être en haut de l'affiche, le contrat avec le revendeur doit spécifier qu'il communiquera sur l'offre à la place de Disneyland. Cependant, il a tout interet à le faire dans la mesure où il prend probablement une marge sur les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 23:21

Pep' a écrit:

Le ministère qui envoie à tous ses employés un mail les informant qu'ils peuvent aller à Disneyland pour un tarif avantageux, c'est double bénéf, puisque cela ne coute pas un centime à Mickey (alors qu'un certain pourcentage des tickets plein tarif est forcement réservé habituellement à la communication) et ce n'est même pas vécu comme de la publicité par le destinataire, puisque cela ne vient pas d'un annonceur.
C'est plus simple pour mickey de ramener 6 personnes a 20€ plutôt que 2 à 60€ santa
de la a dire que ca coute rien a disney scratch sont quand même pas les seuls sur le coup ya le petit gaulois en face (maintenant que l'hiver ca ouvre)
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Sam 17 Jan 2009 - 7:53

duck grievous a écrit:

de la a dire que ca coute rien a disney scratch sont quand même pas les seuls sur le coup ya le petit gaulois en face (maintenant que l'hiver ca ouvre)

Je ne comprends pas le rapport!Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

[Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trop de promos ????? [Débat] Trop de promos ????? - Page 2 Horlog11Sam 17 Jan 2009 - 9:29

nicoetsab a écrit:
duck grievous a écrit:

de la a dire que ca coute rien a disney scratch sont quand même pas les seuls sur le coup ya le petit gaulois en face (maintenant que l'hiver ca ouvre)

Je ne comprends pas le rapport!Question

pour dire que généralement ca leur "coute" un peu puisque il rogne un peu sur la marge sachant qu'ils vendront X billets
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Trop de promos ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Société Disney - Politique trop sévère et trop commerciale ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-