AccueilFuturs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 VideFuturs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 13:08

Faudra m'expliquer comment on peut juger une attraction sur youtube.
Pour l'avoir fait, quand j'en suis sorti la première fois, j'ai eu l'impression de ressortir de quelque chose de énorme, genre la Hanted Manor ou Pirate of the Caribbean. Une attraction cultissime et super travaillée, alliant sensation, dark ride, surprise et magie.
Une attraction qui a sa place dans tout bon Magic Kingdom. Et contrairement aux idées reçues, on n'en ressort que juste avec quelques éclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 13:15

°o°Benoit°o° a écrit:
Et contrairement aux idées reçues, on n'en ressort que juste avec quelques éclaboussures.
Euh, pas quand tu es au premier rang. Rolling Eyes
J'en suis ressorti bien mouillé quand même mais je n'avais pas pris mon K-Way. Razz


Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 14:10

Idem, j'étais trempé de la tête au pied!
Il n'en demeure pas moins que Splash Mountain est un très gros morceaux, et qui fait partie de ces grands classiques tristement absent chez nous comme Jungle Cruise ou Enchanted Tiki Room.
J'ai étai au DCA mais malheuresement je n'ai pas ue le temps de faire le GRR, néanmoins si les décors extérieurs sont tous bonnement fantastiques, l'attraction ne m'a pas paru d'une grande originalité.
Comme le dit Mr.Freddy Splash Mountain c'est vraiment tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une grande attraction Disney: Théma de fou (et à mon sens bien plus poussé que GRR dans sa recherche graphique: Version cartoon de Frontierland, petit univers animalier à la Winnie l'Ourson ect...), AA en pagaille, storyline impec, musique inoubliable... bref du grand cru Imagineering ! Ceci dit, si le thème du Splash reste le même chez nous, je le vois mal arriver sans le land qui va avec: Critter Country (Frontierland sauce cartoon en gros), et sans au moins une deuxième attraction, pourquoi pas plus modeste,pour compléter l'offre d'une nouvelle partie pour notre dlp ( rhaaaa un bon vieux Country Bear Jamboree!!!...)
Néanmoins un GRR inédit intégrant des AA pourrait être intéressant...surtout s'il intègre des éléments du Western River Expedition de Marc Davis (je sais j'insiste lourdement ladessus lol).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 15:46

Citation :
Sinon pour Grr, nous avons la même attraction a Walibi Rhone Alpes, tu fais l'attraction à l'ouverture tu ressorts sec de chez sec car les pompes n'ont pas eu le temps de faire leur boulo
Bah, justement, ça prouve que tu ne parle pas en connaissance de cause. Car la différence entre GRR et le raft de Walibi Thones Alpes, c'est que dans GRR il y a deux descentes et si tu prend la descente de dos, tu te chopes une belle vague en même temps. Et là, je t'assure, t'es bien trempé.

Concernant Splash Mountain, il peut effectivement mouiller, mais uniquement au premier rang et surtout dans la version de californie. En Floride et au japon, je n'ai jamais eu plus que des éclaboussures. En fait; ce qui m'a le plus mouillé, c'est au début du ride, qu'on apsse devant la descente principale et qu'on se fait éclabousser par le faux splash !
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 15:56

N'ayant jamais fait ni l'une ni l'autre, je me garderais bien de donner un avis
Par contre en terme d'attrait...j'ai un doute

Qu'un SM ou une TOT donne l'envie de venir (ou revenir) à DLP est une évidence mais je ne pense pas Splash soit un moteur efficace pour décider des First Timer

Malheureusement, je pense que les Guest Lmaba verra ça comme une "Rivière Sauvage" comme il y en a déjà partout dans le moindre petit parc

OK, ici, il y aurait une théma comme seules les équipes Disney peuvent réaliser mais qui, excepté les fans ou ceux qui ont déjà pu se rendre aux EU pour faire ces attractions, peut s'imaginer qu'il s'agit de LA nouveauté ? D'une experience fantastique ??
J'ai un peu peur que cela soit totalement occulté par le Guest Lambda pour n'en retenir que "Quoi ? C'est ça la super nouveauté ??? des p'tits bateaux comme il y en a depuis des années à Asterix" ??
Ou alors il faudra une campagne télé/presse énorme pour que l'on puisse voir ce qui nous attend lors de cette attraction...

Ceci est une interrogation, une réflexion, pas un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 16:21

oui bien si tu vas par la, la tour de la terreur vu de l'extérieur, c'est juste une chute libre, les pirates c juste une balade en bateau, indiana jones un petit coaster... C'est aussi ça disney, c'est une fois dans l'attraction, c pas du tout à quoi ce que tu t'attendais. En 1998, je pensais que Space Mountain était juste un simulateur. Ba j'ai eu une surprise en découvrant ce que c'était réellement.

Pour SM, j'ai pas de souvenir que les gens étaient vraiment trempés (Floride). Par contre, Kali River Rapid d'animal Kingdom, c'est un mur d'eau qui c'était abatu sur nous en bas de la grosse descente. On est ressorti puant et trempé. Tout sauf agréable. Depuis, j'évite soigneusement ce genre d'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 16:37

Mr.Freddy a écrit:

Concernant Splash Mountain, il peut effectivement mouiller, mais uniquement au premier rang et surtout dans la version de californie. En Floride et au japon, je n'ai jamais eu plus que des éclaboussures. En fait; ce qui m'a le plus mouillé, c'est au début du ride, qu'on apsse devant la descente principale et qu'on se fait éclabousser par le faux splash !
C'était effectivement en Californie que je me suis fait rincé, avec en plus l'odeur de chlore. Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 458193
Je ne connais pas les autres versions.


Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 17:04

°o°Benoit°o° a écrit:
oui bien si tu vas par la, la tour de la terreur vu de l'extérieur, c'est juste une chute libre, les pirates c juste une balade en bateau, indiana jones un petit coaster... C'est aussi ça disney, c'est une fois dans l'attraction, c pas du tout à quoi ce que tu t'attendais. En 1998, je pensais que Space Mountain était juste un simulateur. Ba j'ai eu une surprise en découvrant ce que c'était réellement.

Pour SM, j'ai pas de souvenir que les gens étaient vraiment trempés (Floride). Par contre, Kali River Rapid d'animal Kingdom, c'est un mur d'eau qui c'était abatu sur nous en bas de la grosse descente. On est ressorti puant et trempé. Tout sauf agréable. Depuis, j'évite soigneusement ce genre d'attraction.

Je ne critique pas les attractions en elles même ... je dis juste que pour moi, l'attrait est moindre si on présente ça comme une grosse nouveauté

SM on peut en parler, c'est ce qui m'a donné l'envie de faire un premier séjour à DLP en plus de qq avis très positifs d'amis
"La plus grande aventure de la galaxie", ça porte plus que "venez faire une ballade en tronc d'arbre"

Je redis juste que je m'interroge sur la capacité de cette hypothétique nouvelle attraction à susciter l'envie de se rendre à DLP (but premier de la chose)

Le parc n'a plus connu de grosse et réelle nouveauté depuis des années...
Il faut donc à mon sens une nouveauté de l'envergure de SM ou de la TOT...
Indiana Jones Adventure me parait être un meilleur "déclencheur"


Dernière édition par Leguig le Lun 20 Avr 2009 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 17:05

mouetto a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Concernant Splash Mountain, il peut effectivement mouiller, mais uniquement au premier rang et surtout dans la version de californie. En Floride et au japon, je n'ai jamais eu plus que des éclaboussures. En fait; ce qui m'a le plus mouillé, c'est au début du ride, qu'on apsse devant la descente principale et qu'on se fait éclabousser par le faux splash !
C'était effectivement en Californie que je me suis fait rincé, avec en plus l'odeur de chlore. Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 458193
Je ne connais pas les autres versions.


ARF 4/5 gouttes çava , sa ce voit que tu n'a jamais fait valhalla a blackpool pleasure beach , la mouillé prend un autre sens .lol!
Sava paraître insensé mais pourquoi pas un coaster ? c'est ce qui manque cruellement a dlrp , au studio et a moitié outdoor style indi , pourquoi pas un inverted ? ou modèle comme oblivion à alton tower ? ( ok je suis parti en hs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 18:02

Je confirme que le Splash Mountain de Floride mouille beaucoup moins!
Pour revenir à la qualité de théma du GRR, il faut savoir qu'il est plus en adéquation avec notre Frontierland actuel, car rien ne fait "cartoon" dans ce land (et c'est peut-être pour cela qu'il plait autant...)
GRR nous premettrait de conserver cet avantage, qui plus est, sur le thème de l'Ouest puisque qu'il est issu du Yosemite National Parc en Californie.
Splash mountain, quant à lui, apporterait une touche "cartoonesque" que Frontier n'a pas encore.

Une fois de plus, c'est en fonction des avis de chacun.
( Les puristes de Discoveryland, aimant Jules Vernes, ont crié au scandale lors de l'arrivée de Buzz, il pourait en être ainsi pour les puristes de Frontier comme moi Wink )

PS: je crois que j'alimente du hors-sujet car nos avis sur ces 2 attractions ne coincident pas avec ce topic.


Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Logo-o11
Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 18:16

Je suis assez étonné de ce que je lis, je suppose que d'une expérience à l'autre ça peut pas mal changer car j'ai été bien mouillé par Splash Mountain en Floride (et pas au premier rang)... Attendre et regarder la parade au soleil n'aura pas été suffisant pour sécher !

Bon en revanche lorsque j'ai fait Kali River Rapids quelques jours plus tard le mot "mouillé" a en effet pris tout son sens !

Donc pour en revenir à DLRP je reste assez dubitatif : peut-on faire tourner Splash Mountain toute l'année ? Car quand bien même on réduit les éclaboussures en hiver est-ce que Splash Mountain ne perd pas un peu sans le Splash ? (même s'il y a effectivement toutes les parties dark-ride)

A l'inverse miser sur un raft-ride, qui clairement ne fonctionnerait que l'été, ne serait-il pas moins cher et plus fun pour les journées de canicule ? Je veux dire, n'est-il pas plus "rentable" d'avoir un flume ride qui mouille bien pour l'été et ne tourne pas l'hiver, plutôt qu'un énorme Splash Mountain qui tourne toute l'année mais où l'expérience sera nettement moin fun en hiver ?

Au final je reste très dubitatif sur l'arrivée d'un flume ride à DLRP en fait...

[HS] Mr Freddy : le Splash qui nous arrose pendant le lift de Splash Mountain est un fake ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 18:20

Puriste dont je fais partie pour tout dire, mais bon, vu l'emplacement qui serai prévu au cas ou SplM débarquerai chez nous, ça ne me semble pas trop poser de problème: c'est un endroit assez reculé de Frontierland, c'est pas comme si on l'implater à côté de Manor Phantom. Maintenant c'est vrai que reculé ou non, celà poserai juste un soucis (pour les plus pointilleux) au niveau de la story-line de Frontierland. C'est pourquoi l'implatation d'un critter country me paraitrai une bonne chose, en plus d'apater le touriste avec un nouveau Land (voilà qui fêterai dignement les 20 ans du parc!)
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 18:25

Mickey a écrit:
J Car quand bien même on réduit les éclaboussures en hiver est-ce que Splash Mountain ne perd pas un peu sans le Splash ? (même s'il y a effectivement toutes les parties dark-ride)
Justement la partie Dark Ride et tout le reste (musique, décor ect...) sans oublier la chute finale qui avec ou sans Splash reste toujours aussi fun sont des raisons, à mon avis, amplement suffisante pour avoir envie de refaire cette attraction, même sans le splash.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 18:28

Je devrais posté cela dans un autre poste je sais ...

Mais pourions nous imaginer une Grr à Frontierland, et un SM beaucoup plus tard à Adventurland sur le thème du Roi Lyon ou encore à Fantasyland sur le thème de Kuzco ...

_______________________________________________________________

Perso je rêverai d'un Expedition Evrest à Adventurland ... Ou un IJA, Fin du HS.

_______________________________________________________________

Sinon quelqu'un aurait il le vrai, l'unique calandrier des constructions après 2010 ...

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 100932


Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 18:32

Oui mais Critter Coral fait-il partie de Thunder Mesa (donc de la storyline du land) ? De plus pour les connaiseurs, pouvait vous me dire pourquoi il y a une "section" sur le thème mexicaine juste en face et à coté de BTM ?

Pour moi splash mountain serait une solution, Mélodie du Sud ou Pochantas, tout me va Wink .
Pour GRR, même si la thème peu être magnifique, c'est une attraction qui me tante mais qui me dit pas "tu est à Disneyland Paris".
Dites moi, où pouvait vous trouvé des flumes rides qui font 10min avec un théma digne de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 18:56

Louis59 a écrit:
Oui mais Critter Coral fait-il partie de Thunder Mesa (donc de la storyline du land) ? De plus pour les connaiseurs, pouvait vous me dire pourquoi il y a une "section" sur le thème mexicaine juste en face et à coté de BTM ?
Effectivement je n'y avais pas songé mais Critter Corral et toute la zone du CowBoy Cookout représente l'après Rué vers l'Or ainsi que l'aspet plus rural de la conquête de l'Ouest. Il n' y a ainsi peut-être pas de rapport direct à la storyline de Thunder Mesa, si ce n'est que cette partie dépeint une époque postérieure à la ruée dépeinte par Thunder Mesa, alors que le Fort Comstock situé à l'entrée de Frontierland et de Thunder Mesa dépeint une époque située avant (Mais lui est directement associé à l'histoire de Thunder Mesa).
Pour ce qui est du restaurant Fuente del Oro, de mémoire il me semble que le lieu devait évoquer les aventures de Zorro, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 19:34

Première fois que j'interviens dans ce débat Splash Mountain/Grizzli River Run pour donner mon avis.

Ouvrir une attraction style Grizzli River Run serait une mauvaise idée à mes yeux. Pas qu'elle ne m'intéresse pas, mais ... voici quelques arguments qui font me dire que la direction du resort pencherait plus pour un Splash Mountain :

Grizzli River Run
Le débit de l'attraction : d'après wikipédia, le ride est constitué au maximum de 31 bouées, comptant 8 places chacune. Le parcours dure environ 6 minutes.
==> 31x8x10=2480 guests toutes les heures.

Le coût : introuvable sur le net (si quelqu'un le connait)

La thématisation : assez pauvre, même si on reste dans le cadre des parcs nationaux de Californie



Splash Mountain :
Le débit de l'attraction : d'après wikipédia, le ride de Floride est quant à lui constitué de 60 bûches dans lesquelles 8 personnes peuvent prendre place. Le parcours quant à lui dure 10m30, on dira 10 minutes.
==> 60x8x6=2880 guests toutes les heures.

Le coût : toujours d'après wikipédia, l'attraction californienne aurait coûté 80 millions de $. La version de Floride en étant une copie a dû coûter moins cher à construire et développer. Une version à Paris le serait encore moins logiquement.

La thématisation : plus d'une cinquantaine d'audio-animatronics, des décors toonesques qui manquent à Frontierland (c'est un avis personnel), des parties dark ride fun pour les petits et les grands, une musique entêtante ...


Bilan :
- Une capacité plus importante pour Splash Mountain : un sacré de poids qui pencherait dans la balance vous ne croyez pas ?
- SM est une attraction familiale, qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands, aux jeunes comme aux vieux. GRR est une attraction qui peut être violente (je ne l'ai jamais fait au passage, mais j'ai testé Kali River Rapids à Animal Kingdom qui m'a valu un mal de cou et de dos horrible pendant 3 jours après une mauvaise secousse sur des rochers). Vous avez sans doute testé ce genre d'attractions dans différents parcs et il vous est peut-être arrivé la même chose.
- GRR serait un ride ouvert seulement quelques mois dans l'année, alors que SM pourrait ouvrir toute l'année, avec comme il a été dit des réglages à faire pour les éclaboussures.

Mais personne n'a émis l'hypothèse qu'une déviation pourrait très bien être envisageable avant de monter le lift final ! De ce fait, exit la chute finale (seulement pour la saison plus chaude), et on arriverait soit à la scène finale (le bateau à aube avec tous les personnages), où bien juste avant cette scène en refaisant un petit détour dehors (mais tout en restant sec).
Cette possibilité de dévier le ride en hiver permettrait à coup sûr de faire revenir les guests en été pour la chute finale !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

MESSAGE EDITE : LES CALCULS ETAIENT FAUX drunken


Dernière édition par °o°Juju°o° le Lun 20 Avr 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 20:05

Leguig a écrit:
"La plus grande aventure de la galaxie", ça porte plus que "venez faire une ballade en tronc d'arbre"

Si DLP choisit Splash Mountain, ils ne le vendront pas comme "une ballade en tronc d'arbre". Jusqu'ici, toutes les campagnes publicitaires concernant des attractions ou nouveautés ont été un succès. De ce côté là, ils sont (enfin) plus qu'au top.


Leguig a écrit:
Le parc n'a plus connu de grosse et réelle nouveauté depuis des années...
Il faut donc à mon sens une nouveauté de l'envergure de SM ou de la TOT...
Indiana Jones Adventure me parait être un meilleur "déclencheur"

A priori, SM est considéré comme une attraction d'envergure au même titre que IJA. La popularité d'une telle attraction n'est plus à prouver (et c'est ce qui manque à DLP). Le problème est ailleurs (saison hivernale, coûts de maintenance astronomiques).
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 21:04

°o°Juju°o° a écrit:


Grizzli River Run
Le débit de l'attraction : d'après wikipédia, le ride est constitué au maximum de 31 bouées, comptant 8 places chacune. Le parcours dure environ 6 minutes.
==> 31x8x6=1488 guests toutes les 6 minutes, soit 14880 guests en une heure.



Splash Mountain :
Le débit de l'attraction : d'après wikipédia, le ride de Floride est quant à lui constitué de 60 bûches dans lesquelles 8 personnes peuvent prendre place. Le parcours quant à lui dure 10m30, on dira 10 minutes.
==> 60x8x10=4800 guests toutes les 10 minutes, soit 28800 guests l'heure.


Tes calculs sont faux malheureusement, il faudrait déja connaitre la fréquence des départs de chaque bouées / Bûches.
28800 guests c'est énorme!!! 20 fois plus que BTM!


Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Logo-o11
Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Invité
Invité



Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 21:14

Citation :
Tes calculs sont faux malheureusement, il faudrait déja connaitre la fréquence des départs de chaque bouées / Bûches.
28800 guests c'est énorme!!! 20 fois plus que BTM!

Oui tu as tout à fait raison, je n'ai pas pris ces critères en compte, mais quand bien même, le débit est important, on est d'accord ? Wink

Peux-tu nous donner le débit exact de BTM s'il te plaît, ça m'intéresserait beaucoup de le connaître et je ne pense pas être le seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 21:37

Pour BTM:

Capacité d'un train: 15*2 = 30 guest.
Nombre maxi de train: 6 trains.
Temps de parcour pour un train (charge et décharge incluse): 4 minutes.
Sur 1 heure, un train fait donc au maxi 15 tours.

On obtient donc un débit max (6 trains en fonction + train complet à chaque fois): 30*6*15 = 2700 guests/heure maximum.


D'après les chiffres que tu donnes, je trouve:
* Pour GRR: 2480 guests/heure maximum.
* Pour SpM: 2400 guests/heure maximum (version floridienne, et avec 12 minutes de parcours).


Mais là, on s'éloigne du sujet principal.


Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Petit_28400 Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 21:44

J'ai l'impression que ce qui vous ennuis le plus c'est la thématisation (et le fait que ça mouille ou pas).

Mais on peut très bien avoir un GRR thématisé, comme on peut très bien avoir un Splash avec une thématisation plus réaliste (avec une pierre plus réelle et un autre thème que Mélodie du Sud... pourquoi pas une légende indienne par exemple).

Bref, l'un ou l'autre me conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 22:23

alors le coût sera plus élévé car il faut payer les Imagineers et le problème c'est que Disneyland Paris n'a pas énormément d'argent donc il faut réduire les frais mais si on pouvait avoir une nouvelle version de Splash Mountain cela ne me dérangerait pas même si celle qui existe dans les parcs US et nippon est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Lun 20 Avr 2009 - 22:57

Citation :
A l'inverse miser sur un raft-ride, qui clairement ne fonctionnerait que l'été, ne serait-il pas moins cher et plus fun pour les journées de canicule ? Je veux dire, n'est-il pas plus "rentable" d'avoir un flume ride qui mouille bien pour l'été et ne tourne pas l'hiver, plutôt qu'un énorme Splash Mountain qui tourne toute l'année mais où l'expérience sera nettement moin fun en hiver ?
Dans les deux cas, il s'agit d'attractions coûteuse et, même si GRR est sans doute moins cher au final, je n'imagine pas un seul instant DLP investir dans un e-ticket ride de ce prix qui serait saisonnier. C'est juste inimaginable. Surtout quand on sait que le resort accueille presque autant de visiteurs en hiver qu'en été (notamment les week-ends)

Citation :
[HS] Mr Freddy : le Splash qui nous arrose pendant le lift de Splash Mountain est un fake ?
Eh oui, l'énorme gerbe d'eau qui donne son nom au ride est constitué de jets d'eau propulsés sur les flancs de la montagne. Quand on arrive en bas de la descente, on a juste des éclaboussures (ou un peu plus si on n'a pas de bol Laughing )


Concernant la capacité, je pense que vous ne prenez pas le le calcul dans le bon sens. Le nombre de radeaux ou de trains est important, mais ce qui compte surtout, c'est la cadence des départs. Pour le SM de Floride, c'est censé être un rondin de 8 personnes toutes les 12 secondes, soit 2400 personnes par heure. Mais bon, on sait que ce genre de rythme est rarement respecté. On est davantage vers les 2000 personnes/heure, ce qui reste très honorable. Par contre, le SM de Californie, dont les embarcations n'accueillent souvent que 5 personnes à la fois, peut faire peine 1.200 à 1.400 personnes par heure, ce qui est trop faible...
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Localisation : Metz
Inscription : 02/08/2007

Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Horlog11Mar 21 Avr 2009 - 0:00

Le débat se situe souvent sur l'éclaboussure du Splash. Mais le but dans un parc Disney n'est pas pour ma part d'être trempé! A ce moment là je vais au parc Asterix ou a Walibi! Si les eclaboussures peuvent-être diminués en hiver, voire supprimées, et qu'elles permettent d'être un minimum rafraichi en été, il n'y a plus de problème.

Personnellement je pencherais beaucoup plus pour un SM qu'un GRR.


Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses - Page 21 Bannierepd2
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les futurs développements (2009-2013) - Rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-