AccueilFin Février: Files d'attente et températures? VideFin Février: Files d'attente et températures? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fin Février: Files d'attente et températures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nata1



Féminin
Messages : 8
Localisation : Suisse
Inscription : 09/01/2009

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 13:52

Je voudrais me rendre à Disneyland à la fin février avec mes 6 enfants. J'y suis déjà allée plusieurs fois mais de préférence en juin ou septembre où le temps est plus clément et les files d'attente raisonnables. Mon mari et moi hésitons beaucoup car à l'expédition que cela représente cette virée avec nos 6 enfants, tous plus au moins en bas âge, vient s'ajouter la crainte de files d'attente interminables et des températures ennuyeuses(vu que les habits d'été sont moins volumineux que ceux d'hiver et que les enfants sont plus vite habillés et déshabillés en été qu'en hiver). Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant mes craintes et me dire par rapport à son expérience si elles sont justifiées ou non. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse1928



Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 05/07/2007

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 14:53

J' y suis déjà allé plusieurs fois en février et niveau temps j'ai toujours eu de la chance. Pas très froid voir même un peu chaud quand le soleil tape avec juste un pull et une veste. Pour ce qui est du temps d'attente, je dirais que c'est assez raisonnable à cette période sauf peut-être le samedi. Mais bon, je suis un petit Belge qui ne vient que de temps en temps, il y a des experts ici qui sauront certainement te répondre mieux que moi. Bon séjour...
Revenir en haut Aller en bas
nata1



Féminin
Messages : 8
Localisation : Suisse
Inscription : 09/01/2009

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 16:31

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 17:32

Où s'il y a beaucoup d'attente, ya toujours les fastpass.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 17:45

Si tes enfants sont encore en vacances début mars, je te conseillerai plutot cette date, étant donné que les vacances en Ile de France finissent le 1er mars, il y aura moins de monde la semaine qui débute le 2 mars.
Revenir en haut Aller en bas
nata1



Féminin
Messages : 8
Localisation : Suisse
Inscription : 09/01/2009

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 17:46

Ma crainte est l'attente cumulée à la température, car quand on attend, on bouge pas et la température se ressent plus. C'est surtout pour mes enfants qui sont quand même pas mal petits
Revenir en haut Aller en bas
nata1



Féminin
Messages : 8
Localisation : Suisse
Inscription : 09/01/2009

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 17:47

Malheureusement mes enfants recommencent l'école le 2 mars.....
Revenir en haut Aller en bas
Alice03

Alice03

Féminin
Âge : 32
Messages : 93
Localisation : Allier - 03
Inscription : 20/01/2010

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Jeu 21 Jan 2010 - 19:24

Moi j'y vais du 16 au 18 Février et j'ai peur que je ne puisse pas tout faire .. POuvais vous me renseigner ? Y a-t-il beaucoup de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Jeu 21 Jan 2010 - 21:21

les vacances française commencent du 6 février au 2 mars, les zones A, B, C se succèdent. Donc il risque d'y avoir un peu plus de monde sur ce mois de février.
Revenir en haut Aller en bas
Alice03

Alice03

Féminin
Âge : 32
Messages : 93
Localisation : Allier - 03
Inscription : 20/01/2010

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Jeu 21 Jan 2010 - 21:30

Les vacances de toute les zones se succédent toujours malheuresement! Je me rapel y avoir été en février avec mes parents il y a 4ans il n'y avait pas tant de monde que sa certe, c'était pas désert y avait à certains jeux de la queue mais sinon c'était raisonnable! C'est pour cela que j'avais choisi cette date mais plus les messages se succéde plus j'ai l'impression que j'ai fait le mauvais choix malheursmt :s

Mercii Quand Même .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTELLE33



Messages : 99
Inscription : 02/04/2008

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 8:42

Bonjour à tous,

Pour les vacances scolaire cette année les dates sont du 06 février 2010 au 06 mars 2010. Nous nous allons à disney du 01/03 au 04/03 lorque la zone C est seule en congés. D'habitude on fait comme ça et jusqu'à présent il n'y a pas beaucoup de monde et puis février/mars la grande majorité des gens vont au ski !!!! Enfin j'espèr......
Donc pour l'affluence cela devrait le faire.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
IzaBelle

IzaBelle

Féminin
Âge : 39
Messages : 636
Localisation : Roquefort (Landes)
Inscription : 22/03/2009

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 9:51

moi je suis deja allé quand seule la zone c etait en vacances (j' habite dans les landes, donc academie de bordeaux) et il n'y avait pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 12:45

Cela fera la troisième fois consécutive que nous allons en février, pendant LA semaine du carnaval.
Il y a quand même pas mal de gens, mais on a toujours eu de la chance au point de vue du temps (froid mais ensoleillé)
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 13:04

En fait, comme les vacances se cuccèdent, il y a une période de vacances de 4 semaines :

- le samedi 6 février / samedi 13 : zone B
- samedi 13 / dimanche 21 : zones B et C
- samedi 20 / dimanche 28 : zones A et C
- samedi 27 / dimanche 7 mars : zone A

Il y aura un peu de monde pendant toutes les vacances, mais c'est surtout du 13 au 28 que ça risque de devenir embêtant.

Et sinon, vu le prix des séjours au ski, beaucoup de gens ne font pas la dépense (trop cher) et se rabattent sur des séjours plus courts et plus proches de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
torriep



Masculin
Messages : 18
Inscription : 08/11/2007

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 13:52

De plus, les Belges sont aussi en vacances du 13 au 21.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTELLE33



Messages : 99
Inscription : 02/04/2008

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 13:56

Bonjour Telou,

En effet les vacances scolaires se succédent mais je crois que tu t'es un peu mélangé les pinceaux, du 13/02 au 21/02 ce sont les zones A & B, du 20/02 au 27/02 ce sont les zones A et C et du 27/02 au 07/03 c'est la zone C celle qui m'intérresse je suis de Bordeaux....... Et je sais que lorsque Paris et la zone C sont en vacances les pistes de skis sont noires de monde, en effet une année en février nous allons au ski et l'année suivante nous allons chez Disney. Mais bon vu la crise peut-être qu'il y aura moins de monde au ski mais je doute, et j'espère qu'ils iront au ski qu'il y ait moins de monde chez Disney du 01/03 au 04/03, parfois il faut savoir être égoïste Fin Février: Files d'attente et températures? Icon_smile Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 15:41

Excuse, je suis en zone B, alors j'ai confondu celles des autres dans la mesure où elles ne me concernent pas. Fin Février: Files d'attente et températures? Icon_albino M'enfin voilà, c'est la logique.

Si tu espères qu'ils iront au ski, tu n'es pas égoiste, parce que s'ils vont au ski, c'est qu'ils peuvent se le permettre. Avec la baise du opuvoir d'achant, c'est pas donné à tout le monde. Fin Février: Files d'attente et températures? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTELLE33



Messages : 99
Inscription : 02/04/2008

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 16:34

telou,

c'est sûr que ce n'est pas donné à tout le monde, Disney non plus, c'est un budget, moindre certe, mais un gros budget quand même. Là où on dépense le plus c'est dans les resto !!!
Sinon, pour la deuxième semaine de congès de la zone C, normalement il n'y a pas grand monde, je me souviens il y a 6 ans (cela date), on était parti à disney pendant les vacances de février, pareil seule la zone C était en congés il y avait 5 minutes d'attente aux attractions, on pouvait même rester dans l'attraction pour la refaire, je ne sais pas si ce sera identique cette année, j'aimerai bien Fin Février: Files d'attente et températures? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 18:44

Disney, ce n'est pas qu'une destination de séjour. ON peut aussi n'y aller qu'une journée, surtout quand on jabite Paris, la Picardie, ou même Reims. Les parisiens peuvent même s'offrir des billets deux jours / deux parcs en rentrant chez eux ! La rincipale hypothèse qui explique le chiffre d'afaire de la plupart des parcs français (tous sauf Disney, je crois), c'est que les gens qui n'ont pas pu partir en vacances ont consolé leurs enfants en se faisant un parc d'attraction, sur un ou deux jours, c'est bien moins cher.

D'ailleurs, je me rends au tout début des vacances (une seule zone) à Disney avec mon cousin, et ça coûte quand même vachement moins cher qu'une semaine de ski ! A moins de dîner à l'auberge de Cendrillon, à Invention, ou de prévoir 200 euros de souvenirs, mais ce n'est pas mon cas. Fin Février: Files d'attente et températures? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Alice03

Alice03

Féminin
Âge : 32
Messages : 93
Localisation : Allier - 03
Inscription : 20/01/2010

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 22 Jan 2010 - 21:51

Ok donc je suppose ke du 16 au 18 ils risquent d'y avoir du monde ? Dommage
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 11:55

Après, en ce qui concerne la température, si tu loges en hôel Disney, tu pourras toujours profiter des EMH pour éviter les looooongues files d'attente à Peter Pan, Space Mountain (si tes aînés sont assez grands), Buzz, ou quelques autres attractions (aux files moins longues) et réserver les heures où les files sont les plus longues pour traîner dans les boutiques et/ou boire un chocolat chaud.

Les files les plus longues sont souvent celles des attractions pour "grands" (donc tes très jeunes enfants n'auront pas le problème du froid). Il peut y avoir pas mal de file aux pirates, mais une grande partie se fait à l'intérieur.

Si tes enfants ont trop froid à ce moment-là, fais les attractions pour les petits à Fantasyland (genre Small World) pendant la parade, il y aura moins de queue.
près, c'est sûr qu'avec deux zones en vacances plus les Belges, il y aura deux fois plus de monde... après, avec de l'organisation et un peu de stratégie, ça ne sera peut-être pas trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
cranberry

cranberry

Féminin
Âge : 42
Messages : 29
Inscription : 25/01/2010

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Lun 25 Jan 2010 - 10:02

Bonjour à tous,

tout d'abord félicitation au forum qui nous a beaucoup aidé à préparer notre séjour au séquoia lodge du 08 au 11/02/2010.

justement, pensez vous qu'à cette date (zone B uniquement en vacances) il y aura du monde?
combien d'attente devons nous envisager dans les plus importantes attractions?
merci...
Revenir en haut Aller en bas
gregdidine



Féminin
Âge : 36
Messages : 5
Localisation : fenain
Inscription : 03/02/2010

Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 11:11

Bjr a tous

J'ai une ptite question pensez vs quil aura du monde et si les files d'attente seront longues le 13 fevrier? veille de la st valentin et 2 zones en vacances...

Merci pour celui qui me repondra
Superbe forum en tt cas!! Fin Février: Files d'attente et températures? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Mer 3 Fév 2010 - 22:23

Je vais sur le parc le WE du 13/2 et je m'attend à avoir un parc bondé.
D'ailleurs j'ai déjà prévu mon plan d'attaque, le samedi au studio où on fait un max de spectacle. Et une fin de journée peut-être dans l'autre parc pour faire un tour à carrouselle.
J'ai la chance d'être en Castle club dons pour les fast pass je vais gérer je crois.
Le dimanche, ce sera normalement visite du parc avec un guide, ça change et c'est l'occasion. Je compte profité un max sur les emh le dimanche.

Puis comme je vais sur le parc seule avec ma fille de 3 ans, je me concentre toujours sur la rencontre des personnage. Repas à l'invention et au Lucky nugget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin Février: Files d'attente et températures? Empty
MessageSujet: Re: Fin Février: Files d'attente et températures? Fin Février: Files d'attente et températures? Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 11:34

Donc séjour début février (je reviens juste).
Un peu de soleil, 2 jours de pluie fine, du froid .....
C'est clair que c'est la dernière fois que j'y vais l'hiver !
En plus un monde fou donc autant y aller l'été !!
Beaucoup d'anglophones, un peu d'espagnols/italiens, presque pas d'asiatiques.

Des files d'attente correctes (parfois 5 à 15 min selon les attractions) sauf à partir du jeudi (45min à big thunder mountain, 25min à Buzz...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin Février: Files d'attente et températures?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland et le froid
» Meeting spécial CELIBATAIRES à DLP le 02 Février et/ou le 14 Février 2013! Infos en page 1
» Disneyland et files d'attentes
» Week-end magique au Cheyenne du 08 février au 10 février
» Attractions et files abritées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-