AccueilDailymotion ou YouTube VideDailymotion ou YouTube VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dailymotion ou YouTube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 4 Jan - 9:24

Ya t'il une différence entre les deux?
J'ai juste remarqué que sur Youtube certaines vidéos se bloquent par intervalle alors qu'il n'y a pas ce probléme sur Dailymotion...
(bon j'ai une connexion un peu lente selon la norme actuelle, modem usb 1go)
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 4 Jan - 10:37

Au fait ce qui bloque la vidéo, c'est la mémoire tampon qui n'est pas tout à fait chargée (sur Youtube, c'est une ligne épaisse rouge et sur Dailymotion, une ligne jaune)
Mais je ne pense pas qu'il n'y ait de différence (en tout cas pas pour moi) c'est juste qu'il faut stopper un peu la vidéo avant de la lire afin que la memoire tampon se charge correctement.
La durée de chargement de la memoire tampon depend de la longueur totale de la vidéo et aussi de la vitesse de connexion et toi par exemple, si tu as une connexion un peu lente, elle mettra plus longtemps à charger qu'une connexion haut-debit.
Mais non, Youtube est aussi rapide que Dailymotion.
Juste, sur Dailymotion, il faut faire attention si on a une connection un peu lente:
certaines videos sont en HQ (haute qualité) il faut donc enlever la HQ si on a une connexion trop lente (bouton en bas du lecteur virtuel) sinon, la video risque de beuguer et de tourner au ralenti avec des plantages.
Revenir en haut Aller en bas
pIpO-69

pIpO-69

Masculin
Âge : 34
Messages : 62
Localisation : Lyon, France
Inscription : 23/11/2008

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 4 Jan - 19:28

En réalité, YouTube est beaucoup plus développé que le français Dailymotion. La plupart du temps, YouTube est le premier a innové et Dailymotion reprend les idées. On s'en rend vraiment compte si l'on est membre sur les deux sites. (il y a notamment une grosse différence sur la gestion et l'échange au sein de la communauté sur youtube et sur la capacité à personaliser notre compte).

Et contrairement aux idées reçus, il est possible de mettre en ligne des vidéos de plus de 10 minutes/100 Mo sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/philipo35
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 4 Jan - 20:52

Youtube est surement plus innovateur, mais la qualité Dailymotion est bien meilleure. Leur encodage de meilleure qualité (tant vidéo que audio).
Pour le problème de lecture par intervalle, c'est effectivement la vidéo qui ne se charge pas suffisamment vite (peut être liée à la connexion). Pour éviter ça, il suffit de lancer la lecture pour forcer le début du chargement, puis de faire pause tout de suite. Attendre que le chargement soit bien avancé pour lancer la lecture, enfin.
Normalement, plus de lecture par intervalle.

Maintenant, ce problème peut avoir lieu autant avec Dailymotion que Youtubve, le problème est purement matériel.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 4 Jan - 22:22

Ma préférence va à Dailymotion que j'ai toujours trouvé plus agréable, souple et novateur. Maintenant Youtube possède une qualité très importante que n'a pas Dailymotion : la diversité. On trouveras toujours plus facilement une vidéo sur Youtube étant donné le nombres de vidéos mises en ligne bien plus élevé que sur Dailymotion.


Dailymotion ou YouTube Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 10 Jan - 1:40

Question:
Quel hébergeur de partage de Vidéo préférez-vous et surtout pourquoi plus que les autres.

Dailymotion ? YouTube ? Vimeo ?

Personnellement j'ai appris à détester (et larger) Dailymotion pour sa qualité plus que médiocre et sa fiabilité hasardeuse...

Aujourd'hui je ne fonctionne qu'avec YouTube qui permet la diffusion de vidéo HD plutôt de qualité et plus ou moins fiable.
Mais cette fiabilité commence a montrer ses limites : la bande passante sans doute surchargé offre des temps de chargement insupportables pour certains contenu HD...

Et puis j'ai découvert Vimeo que je ne connais que peu (depuis quelques jours) et qui semble parer ce problème et être un concurent sérieux à YouTube. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui le connaisse bien ? Est-i'il supérieur à YouTube ?

Je cherche un support fiable, et si je dois abandonner l'énorme communauté de YouTube pour la fiabilité d'un autre ce n'est pas un souci car ce que je recherche c'est la qualité du service et sa fiabilité.
Dans cette question je me fout de ce que l'on peu trouver sur ces site. Ce n'est que la technologie de ces site qui m'intéresse et leur ergonomie.

Merci d'avance pour vos avis (que j'espère construit et pas "bêbêtes" HiHiHi)


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 10 Jan - 1:59

Toujours sur youtube perso.
Par contre j'ai l'impression que la qualité vidéo est meilleure sur Dailymotion...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 10 Jan - 10:57

D'aprés un truc entendu sur... France Bleue Périgord (si si!)
You tube passerait mal sur Orange, ce qui expliquerait mon problème vu que j'en suis et bien que passé à la Livebox en 8mo
c'est pas mieux...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 10 Jan - 11:38

Je préfère youtube, c'est plus complet
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 10 Jan - 11:56

Fredd a écrit:
D'aprés un truc entendu sur... France Bleue Périgord (si si!)
You tube passerait mal sur Orange, ce qui expliquerait mon problème vu que j'en suis et bien que passé à la Livebox en 8mo
c'est pas mieux...

+1
C'est moi ou depuis la veille du lancement de Kingdom Hearts- Birth by Sleep toutes les vidéos de YouTube rament ?

Mais en tout cas, je n'ai pas de préférence particulière... Quoique Vimeo semble attirant, départager Dailymotion et YouTube est difficile à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 10 Jan - 12:26

Je préfère Dailymotion. Je trouve le style plus simple et plus esthétique. Et personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 10 Jan - 12:50

Youtube est plus complet mais depuis l'arrivée de VEVO il y a sans cesse des bugs !
Je préfére Dailymotion j'ai l'impression que les vidéos sont de meilleurs qualité et effectivement le style est plus simple est ésthétique seul bémol Dailymotion est moins complet que Youtube


Dailymotion ou YouTube 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 10 Jan - 19:07

Je trouve que YOUTUBE est plus diversifié et je préfère naviguer sur ce site plutot que sur Dailymotion ou je trouve que le classment des vidéos est plus hasardeux


Dailymotion ou YouTube Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Dim 10 Jan - 21:10

Youtube pour ma part. Je suis pourtant sur Orange, mais ici c'est le contraire: Dailymotion met un temps fou à charger quand il ne se bloque pas carrément. C'est vrai qu'en général la qualité me semble meilleure, mais le choix est plus réduit.
Peut-être que ça ne vient que de mon ordinateur... Mais bon bref, pour faire court, Youtube pour sa diversité et sa "légèreté" (et un nombre moins important de pubs.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Lun 11 Jan - 19:15

youtube c'est mieux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie La Vache

Maggie La Vache

Féminin
Âge : 40
Messages : 67
Localisation : ici lol!
Inscription : 15/01/2010

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Ven 15 Jan - 17:40

je préfère youtube car c'est bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Dailymotion ou YouTube Empty
MessageSujet: Re: Dailymotion ou YouTube Dailymotion ou YouTube Horlog11Ven 15 Jan - 17:42

Pour moi c'est Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
 
Dailymotion ou YouTube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insérer des vidéos youtube ou dailymotion dans les messages
» Problème sur YouTube, help please !
» [Youtube] Help !
» Chaine Youtube
» Parchéologie [Youtube]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-