AccueilL'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 VideL'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 20:14

Je vais prendre l'exemple de certaines ampoules à incandescence que nous avons à Ticketing en sortie ou du côté du Disneyland Hôtel/Guest Relations qui sont de type 1900 avec le gros filament de tungstène qui rappelle celui de carbone qui était utilisé dans les premières ampoules. Ces ampoules là ne peuvent être remplacés par des LED je pense.

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 180px-Carbonfilament


Prochains séjours - Next vacations
L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 20:24

Loïc Potter a écrit:
Je vais prendre l'exemple de certaines ampoules à incandescence que nous avons à Ticketing en sortie ou du côté du Disneyland Hôtel/Guest Relations qui sont de type 1900 avec le gros filament de tungstène qui rappelle celui de carbone qui était utilisé dans les premières ampoules. Ces ampoules là ne peuvent être remplacés par des LED je pense.

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 180px-Carbonfilament
oui , en plus ellles sont magnifique , c'est vraiment decoratif ,je vois mal les enlever de disney
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 22:22

Et en plus, tout le resort, des hôtels aux parades nocturne en passant par tous les endroits du resort, toutes les lampes à filament vont devoir disparaître, alors qu'elles font partie de la théma !

Pas moyen d'avoir une dérogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 22:28

Timoram a écrit:
Et en plus, tout le resort, des hôtels aux parades nocturne en passant par tous les endroits du resort, toutes les lampes à filament vont devoir disparaître, alors qu'elles font partie de la théma !

Pas moyen d'avoir une dérogation ?


Tu na pas bien compris , elle ne vont pas etre interdite juste reduite à la vente , mais dlrp ne se fournis pas chez casto..., donc il continuerons à avoir leur lampes !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 22:40

Non, apparemment certains modèles d'ampoules sont très spéciales et ne se trouvent pas à tout les coins de rue ^^


Prochains séjours - Next vacations
L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 22:40

Il existe des ampoules économie d'énergie QUICK START pour ceux qui se plaignent du temps de chauffe de ces ampoules (pas besoins d'attendre un résultat correcte d'allumage, mais elles consomment beaucoups jusqu'a ce qu'elles soit chaudes)

je pense que le choix se feras en fonction du coût global de la facture electrique de Disneyland, la facture electrique est salée je pense, donc même gagner 1 à 3 % sur la facture n'est pas négligeable à ce niveau(en fonction du coût d'achat et d'installation de ces ampoules).

Pour moi, l'intérets est pour les ampoules qui restent en continues comme les halles, les allées... pour ce qui et des spectacles, on en est pas encore là!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 22:43

Oui, en ce qui concerne ces ampoules, il y en a beaucoup qui sont déjà en basse consommation, y'a qu'a voir le temps d'allumage de certains lampadaires.


Prochains séjours - Next vacations
L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 23:50

Pour les lampadaires, c'est encore un autre type d'ampoules qui contiennent des gaz divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 23:58

Les lampadaires mettent du temps à s'allumer car ils sont équipés de lampes à décharge, qui consomment beaucoup et qui n'ont rien a voire avec les ampoules à basse consommation (comme dans la plupart des villes)

Dans les nouvelles attractions certaines lampes sont à "basse consommation" je pense à Buzz.
La direction s'est donc déjà penchée sur le problème de la consommation et tant mieux puisque l'économie doit bien se chiffrer en millions d'euros sur la totalité du resort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 0:52

En tout cas nous sur le Dlh toutes nos ampoules en chambre sont en basse consommation (fluo) mais sur les parties communes elles sont en filaments, normal elles sont dimmées (ou sur gradateur) comme sur le parc. Donc qui dit lampes dimmées dit lampes à filament ou halogènes....
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 2:45

A mon avis les ampoules tungstène resteront à disposition des sociétés qui les utilisent à des fins décoratives. Les ampoules de Main Street sur les batiments par exemple doivent consommer environ 5/15 watts chacune, ce qui fait une jolies consomation au final... mais bon la société sait pourquoi elle les utilisent.
Rien ne remplacera le rendu visuel car les filaments sont visible et traduisent bien l'époque de fin 19ème.

Concernant l'éclairage fonctionnel, pas de soucis, des progrès sont réellement fait pour arriver à des températures de couleurs souhaitées avec une intensité correcte. Reste à régler le champs d'éclairage souvent très étroit avec la Led.
Cependant, le cout de ces ampoules va se faire ressentir car c'est encore très cher et encore plus pour des éclairages profesionnels.
D'ailleurs je ne sais même pas si l'on peut dépasser les 2000 lux à un mètre avec la technologie Led.

Et puis comme cités plus haut, les lampes particulières destinés à l'éclairage de puissance et de spectacle tel les scans ou lyres asservies comme Martin, Coemar ou encore Clay Packy n'ont pas d'alternatives. La technologie employée est au point avec des ampoules à gaz argon, crypton etc...

Je pense donc que les lois seront affinées et plus légéres dans le domaine du spectacle, mais beaucoup moins dans le domestique.


L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Logo-o11
L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 12:26

Bonjour et bonne année...

Alors pour ceux qui ont peur de la LED, j'ai une petite réponse de physicien. J'ai réalisé une partie de ma thèse sur des LED justement...

Pour tous les éclairages non "visibles" c'est à dire ampoules non apparentes, quasiment tout est remplaçable par de la LED, même pour les ampoules limées. On aura des couleurs identiques à ce que l'on trouve actuellement sur le resort grâce aux ampoules à incandescence. Pour ceux qui auraient des doutes, vous n'avez qu'à venir chez moi... je suis éclairé à 90% par des ampoules LED (il n'y a que le garage qui est éclairé par des spots fluocompacts).

Sinon les éclairages scéniques types PAR n'ayant pas actuellement d'équivalents basse consommation, ils ne sont pas retirés du marché pour le moment.

Terminons par les ampoules visibles, ce sont des ampoules type tungstène visible pour la plupart, qui sont dans les catalogues professionnels dans la catégorie "éclairage théâtre", autant dire que c'est un accessoire de scène et non un éclairage réel donc pas d'interdiction. D'ailleurs attention lorsqu'on parle de leur consommation, ces ampoules sont sous-alimentées, c'est celà qui permet de donner la couleur "ancienne" et nous permet de regarder le filament en face sans risquer d'être aveuglés. Donc elles ne consomment pas autant que leur consommation initiale.

Voilà en gros... Bon, je ne connais pas toutes les astuces déployées par Disneyland pour l'éclairage et la décoration lumineuse, et pour cause, sans accès aux installations électriques, il est difficile de tout savoir, mais certains trucs sont reconnaissables...
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp - Page 2 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 12:41

pyro a écrit:
Les lampadaires mettent du temps à s'allumer car ils sont équipés de lampes à décharge, qui consomment beaucoup et qui n'ont rien a voire avec les ampoules à basse consommation (comme dans la plupart des villes)

Dans les nouvelles attractions certaines lampes sont à "basse consommation" je pense à Buzz.
La direction s'est donc déjà penchée sur le problème de la consommation et tant mieux puisque l'économie doit bien se chiffrer en millions d'euros sur la totalité du resort.


Oui, je n'ai pas répondu, mais effectivement, comme sur nos routes ou certains ateliers, se sont des lampes à décharges. (inconvénients de cs lampes, quand elles s'éteignent il faut attendre qu'elle refroidissent pour se rallumer...) la-desssus PYRO pourra confirmer.

Phobos a écrit:
En tout cas nous sur le Dlh toutes nos ampoules en chambre sont en basse consommation (fluo) mais sur les parties communes elles sont en filaments, normal elles sont dimmées (ou sur gradateur) comme sur le parc. Donc qui dit lampes dimmées dit lampes à filament ou halogènes....


Eux, pas obligatoirement, il existe des ampoules économie d'énergie pour variateur, j'en ai...
Le système à basse consommation s'adaptent aux différents système d'éclairage existant de nos jours (même le design évolu):

- QUICK START = pas d'attente de chauffe pour avoir un éclairage instantanée sans attendre qu'elle chauffe pour éclairer (plus cher, mais quand vous les achetez lisez le boitier et QUICK START et marqué dessus)

- Pour VARIATEUR (ou gradateur) c'est marqué dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
 
L'avenir des lights et autres projecteurs de dlrp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projecteurs autour du chateau
» Projecteurs sur Main Street ?
» Lights
» [Série] Friday Night Lights
» les Lights of Winter d'epcot ont t'elle lieu cetta année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-