Accueil[Série] Friday Night Lights Vide[Série] Friday Night Lights VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Série] Friday Night Lights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 07/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 8:45

[Série] Friday Night Lights 18888955

Genre: Dramatique

Année de création: 2006

Nombre de saisons (actuellement): 2

Créateur : Peter Berg

Producteur(s) exécutif(s) : Peter Berg, David Nevins, Brian Grazer, Jason Katims et Sarah Aubrey

Pays d'origine: Etats-Unis

Durée moyenne d'un épisode: 42 min.

Diffusion aux Etats-Unis: NBC


Diffusion en France
:
NRJ12

Casting
:

Kyle Chandler : Eric Taylor
Connie Britton : Tami Taylor
Aimee Teegarden : Julie Taylor
Scott Porter : Jason Street
Minka Kelly : Lyla Garrity
Zach Gilford : Matt Saracen
Taylor Kitsch : Tim Riggins
Gaius Charles : Brian Williams
Adrianne Palicki : Tyra Collette
Jesse Plemons : Landry Clarke

Résumé :


Comme pour la plupart des petites villes du Texas, le football est « le sport ». Tous les vendredis soirs, chaque habitant de la ville a les yeux rivés sur les joueurs de l’équipe du lycée. Cette année, les Panthers sont portés favoris.

Eric Taylor, le tout nouveau coach de l’équipe, a donc une pression énorme sur les épaules
mais il peut toujours compter sur son quaterback fétiche, Jason Street. Ce garçon est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Beaucoup d’universités sont prêtes à le recruter.


Jason Sort avec Lyla, une cheerleader jolie et intelligente. Tout se passe bien pour Street jusqu’au jour où il se blesse pendant un match et reste paralysé des membres inférieurs.

Tout est remis en question pour le coach. Il est forcé de nommer Matt Sacaren, un première année, au poste de quaterback n°1 et entièrement le former. Il lui reste quand même de bons éléments dans l’équipe, comme Tim Riggins et Brian Williams.

Malgré le fait que le coach consacre le plus clair de son temps au football, il a une vie
de famille. Il est marié à Tami (conseillère au lycée) et ensemble ils ont une fille Julie.


Source :

Le film est tiré tout d’abord d’un livre du même nom, écrit par H G Bissinger et publié
dans les années 90. Puis Peter Berg, créateur de la série, réalise une adaptation cinématographique en 2004.


Mon avis:

je suis tombé par hazard sur cette série il y a 3 semaines, et je dois dire que je suis completement accroc depuis!!! C'est certe trés "cliché americain", mais les histoires s'entremélent de tel façon qu'on a toujours hate de savoir comment la situation va se dénouer ... c'est ce genre de série ou il y a toujours un cheveux dans la soupe quand tout semble aller pour le mieux ... un peu sur les railles de "rémi sans famille" lol
En tout cas, Friday Night Light est devenu mon Wednesday Night Light à moi (car il est diffusé le mercredi sur NRJ12) !!

Alors vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 10:27

Je ne suis pas tombé dessus par hasard (disons qu'on m'a un peu aiguillé Wink ), mais quoiqu'il en soit je ne peux plus décrocher non plus !

Une série assez sympa, une histoire simple et sans prétention. Ce qui m'épate c'est que c'est typiquement le genre de série que je qualifie moi-même, et non sans ironie, de "série pour pré-ado pré-pubères", mais je ne m'en lasse pas pour autant !
Mieux, j'ai réussi à convertir deux autres personnes chez moi ! [Série] Friday Night Lights 904185


Bref, à voir absolument !

Sans oublier la BO de la série, qui reste assez sympatique, en plus !!
Message subliminal : finalement le concert me tenterai bien, ma foi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 07/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 10:47

John76 a écrit:
"série pour pré-ado pré-pubères",
lol éxactement !!
mais c'est clair qu'on se laisse vite prendre au jeux !! d'autant plus que c'est une série filmé integralement camera au poing... ça donne un effet rythmé et assez réaliste à tout l'ensemble...
EDIT: trailer --> http://www.wat.tv/playlist/736258/video/809723/friday-night-lights-promotion.html
Revenir en haut Aller en bas
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 13:50

Friday Night Lights est une excellente série, et pourtant au début j'ai eu du mal, notamment la manière de filmer assez destabilisante dans un premier temps, (caméra épaule type docu, ce qui peut filer le tourni...) mais qui s'avère être finalement un bon procédé pour suivre le destin des protagonistes et entrer dans leur intimité...

[Série] Friday Night Lights Friday_night_lights_haut

C'est résolument une des perles de la saison dernière, et c'est là que je ne vous rejoins sur votre avis qualifiant la série pour "pré-ado-pubères", c'est que certes cela traite de problèmes d'adolescents évoluant dans le milieu scolaire et sportif, mais les thèmes abordés (surtout leur traitement) est tout de même un cran au dessus des "séries ados" qu'on a l'habitude de voir (type One Tree Hill, The OC, Dawson & cie).

[Série] Friday Night Lights Fnl-1

Le cast dans son ensemble est vraiment bon, les adultes en tête, Kyle Chandler et Connie Briton méritant vraiment un Emmy (dommage que la série ait été boudé, car la presse est élogieuse, et NBC soutient la série malgé de faibles audiences car c'est un peu une vitrine de ce qu'elle peut le mieux produire, un peu comme 30 Rock dans la catégorie comédie).

[Série] Friday Night Lights Fridaycast_drum

Il faut quelques épisodes pour devenir littéralement accroc (je me suis même surpris à commencer à m'intéresser au football américain par le biais de cette série, jeu ô combien tactique et super prenant!). Plus la saison 1 avance, plus la pshychologie des personnages devient intéressante. Le début de saison 2 ne démérite pas, FNL est résolument une des séries traitant de la jeunesse américaine (et pas celle dorée de Berverly Hills!) d'un autre point de vue, bien plus pessimiste et donc d'autant plus intéressant. C'est le fin fond du Texas quoi, une zone relativement effondrée et ou il ne se passe guère grand chose, la dimension sportive et donc son engouement, n'en devient alors que plus pertinente...

[Série] Friday Night Lights Story

La BO est excellente il est vrai, le générique de WG Snuffy Walden est envoûtant, tout comme les musiques de Explosions in the sky venant ponctuer les moments forts des épsiodes...

[Série] Friday Night Lights B000G6BLZ6.01._SCLZZZZZZZ_

A découvrir donc et si possible en VO, car pour avoir zapper sur NRJ12 l'autre jour, j'ai trouvé la VF malheureusement médiocre.

[Série] Friday Night Lights Billboard-home
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 07/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 14:58

Ouai, c'est toujours le probléme de découvrir des séries ou des films en VO avant la VF ... pour ma part, la VF ne me derrange pas du tout, puisse que je ne connais qu'elle lol.
Sinon, je suis a 100% d'accord avec tout le reste de ton post, et j'ai moi même été surpris par "l'interet" naissant que je porte au football americain lool
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Dim 3 Fév 2008 - 12:57

Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que note série fétiche du moment n'est pas très populaire ici ! Qu'à cela ne tienne, on peut très bien faire un "trilogue" (euh... c'est un monologue à trois, quoi !) [Série] Friday Night Lights 904185

Bref, tout ça pour dire que je suis la série au rythme des diffusions d' NRJ12, je me suis donc arrêté à l'épisode 8 que j'ai regardé un peu plus attentivement...

Alors oui, en effet la façon de filmer est assez surprenante... Enfin, pour qui s'y attarde vraiment, car il m'a quand même fallu 8 épisodes pour constater cet effet "mal de mer" consécutif à la caméra épaule.
Rien de très flagrant selon moi, ce d'autant que la série est assez rythmée, la façon de filmer est donc assez raccord avec le concept même de la série.

Quant à mon catalogage en série "pour ado pré-pubères", ben j'ai bien envie de me raviser, en fait ! Je trouve que plus on avance dans la saison et plus les sujets deviennent sérieux : problèmes d'argent, de famille, de drogue / dopage, de pratique sexuelle (cf l'épisode 8...), etc...


Je pense donc que cette petite série va encore bien me surprendre à l'avenir, et c'est tant mieux ! Smile


[Série] Friday Night Lights 373469 Lucides, Vaillants...
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Lun 4 Fév 2008 - 13:07

Une excellente série, innovante par la manière de filmer, à la façon d'un documentaire, ce qui donne une atmosphère étrange.

Les personnages sont drôles et attachants d'ailleurs... En effet, bien que je ne sois pas fan de sport en général, j'avoue que je trouve très interessante cette immersion totale dans le football américain, sport méconnu par les européens et qui s'avère être très agréable à suivre. D'autant qu'ici nous sommes aussi dans les coulisses, puisque l'entraineur tient le rôle principal.

Je trouve aussi très bien que l'on ait voulu montrer le lien social que créé le sport dans une ville qui fait partie de l'"Amérique profonde", le Texas rural et parfois assez pauvre. Comment le football américain parvient à structurer une société composée d'individus de tous horizons? Cette dimension sociologique est interessante.

De plus, les thèmes traités dans cette série, même s'ils se rapprochent beaucoup des différentes séries à destination des ados, sont traités de manière originale. En outre, j'apprécie vraiment les sujets de société qui sont développés dans cette série: le handicap, la pauvreté, l'absence des parents dans certains foyers et les difficultés qu'elle entraine, la maladie d'alzheimer, le racisme...etc

Voila donc une série absolument géniale, innovante et interessante puisque singulière et unique en son genre.

A découvrir de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 12:40

NRJ12 déprogramme Friday Night Lights! => Audience trop basse...

Les fans de séries américaines de qualité vont être déçus. La chaîne NRJ
12 vient en effet d'annoncer qu'elle déprogrammait la série Friday Night Lights
à compter du 20 février prochain. La raison d'une telle décision ? Rien
de plus classique. La série, diffusée en prime time chaque mercredi
depuis le début du mois de janvier, a réalisé des audiences décevantes,
comme nous l'a confirmé la chaîne ce matin.

Contactée par imédias, NRJ 12 a également indiqué qu'aucune date ou
nouvelle case horaire n'avait été décidée pour la diffusion des
épisodes restants…
http://www.imedias.biz/television/actualite-series-nrj-12-deprogramme-friday-night-lights-16277.php

Même les petites chaînes de la TNT s'y mettent... Lamentable! Après on se plaint du téléchargement Rolling Eyes
Je vous encourage donc à voir le reste de la série par vos propres moyens, et en VO Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 07/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 12:45

Dégouté !! Plus tôt que le 20 février, je me suis apreçu ce matin que la série n'est même pas programmé ce soir !!!
c'est rageant !! ça commençait a devenir vraiment bien ...
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 22:18

B-Rizz, je te propose l'envoi massif et pluri-quotidien de mail à cette fabuleuse chaîne TV qu'est NRJ12... On va les faire craquer à nous deux... Twisted Evil Twisted Evil


Quelle connerie, je vous jure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Série] Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série] Friday Night Lights [Série] Friday Night Lights Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 22:34

Hey, mais c'est le mec de Demain à la Une! Non?^^

Quoiqu'il en soit, c'est le genre de séries que je ne peux pas regarder. Trop clichés, trop "série ou ado pé-pubères" comme vous avez dit. C'est le genre qui me plait pas en fait.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
 
[Série] Friday Night Lights
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]
» Déchaine toi, It's Friday !!!
» Lights
» Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...)
» Freaky Friday 2 [Disney - 20??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-