AccueilLes faces cachées du Roi Lion - Page 2 VideLes faces cachées du Roi Lion - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les faces cachées du Roi Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 9:18

QUel intérêt sachant qu'il ne s'agit que d'affabulations provenant de fan-fics ? Alors, c'est vrai, les fans ont une imagination débordante et je comprends qu'il leur faille continuer à faire vivre la légende de Simba mais de là à imaginer la tête qu'avait l'arrière-grand-père de notre héros à crinière...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 11:12

Toute la famille va y passer jusqu'à la dixième génération ! ^^


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Les personnages non-officiels du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 10:34

Voilà: Je sais que beaucoup d'entre vous n'apprécient pas beaucoup les personnages non-officiels du Roi Lion (j'entends par là qui ont été créé par des fans).

Pour ceux qui apprécient que l'univers du Roi Lion soit "agrandi" avec de nouveaux personnages, je vous demande de choisir quel est votre (vos) personnages non-officiels préférés du Roi Lion...

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait d'inventer des personnages non présents dans le film d'origine, je vous demande de me donner votre avis, et me dire pourquoi vous n'êtes pas d'accord !

Voilà !
Pour ma par j'ai voté Meethu et Tau, ce sont mes préférés !

PS: Si vous voulez des renseignements sur les personnages que vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à me demander !!


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 11:22

Pour moi, je n'ai absolument rien contre les personnages non officiels du Roi Lion, pourtant la seule chose qui me gène avec eux, c'est le fait que beaucoup les considèrent comme des personnages à part entière. 
Je ne sais pas si c'est très clair, l'idée est que je n'aime pas trop qu'on prenne pour argent comptant tout ce qui a été créée autour de ces personnages et qu'on l'impose un peu à tous (ex: le fait que Zira ait tué Kopa par exemple, beaucoup sont persuadés que c'est la vérité alors que les scénaristes ont bien dit que Kopa n'a jamais existé, certes à la fin du Roi Lion 1 le lionceau n'était pas Kiara mais il s'agissait d'un mâle dont le nom était différent de Kopa (j'ai oublié le nom, désolée), donc pas de soucis si on veut garder Kopa dans l'histoire mais pourquoi l'imposer?  
Ce qui est bien justement avec les personnages non-officiels, c'est la volonté de vouloir élargir l'univers apprécié, de lui construire une continuité, mais après faut-il absolument imposer certaines choses, je ne sais pas... C'est comme quelqu'un affirmant que Scar était amoureux de Sarabi enfant et donc que là lui est venu la jalousie envers Mufasa........ Bon pourquoi pas, mais certaines fois ça ne colle pas trop et pourtant on garde pour acquises certaines histoires.
En non officiels, j'aime beaucoup Meethu sinon. Mais qui est Tau?


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Aa10
Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_15Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 12:06

Alors, pour te répondre, Tau est le 1er fils d'Ahadi.
En effet, Ahadi était autrefois en couple avec Berta et eu un fils, Tau.
Par la suite il tomba amoureux d'Uru, et, délaissant Berta, se mit en couple avec Uru et eu avec elle deux fils: Mufasa et Taka (Scar).
Tau est donc le demi-frère de Mufasa et Scar.
Étant le premier fils d'Ahadi, c'est lui qui aurait du être le prochain roi de la Terre des Lions (et non Mufasa)...
Cependant, il n'éprouva jamais de jalousie envers ses demi-frères.
Ils épousa Saran et eu trois enfants: Ada, Zaïre, et Chioma.

Bien sûr tout ceci à été inventé par les fans, et sache que je n'impose pas du tout aux autres les personnages non-officiels du Roi Lion, mon but est uniquement de les faire connaître aux autres et ainsi leur donner le choix de les apprécier ou pas.
Bien souvent les gens ne connaissent pas ces personnages et je trouve ça dommage, car certains sont bien construits et forts intéressants...

Pour en revenir à Meethu, il me semble qu'il avait été prévu de l'intégrer au film au départ, avant de le retirer à cause du trop grand nombre de personnages...
Ce qui explique peut-être pourquoi plus de gens le connaisse que Tau (par exemple) qui lui est totalement fictif.


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 14:22

Princess Meg, je n'ai jamais dit que tu imposais quoi que ce soit, au contraire, je n'ai jamais critiqué l'idée du topic que je trouve bonne, j'ai juste parlé de certaines histoires que beaucoup prennent pour acquis, voilà tout Very Happy
Merci pour l'histoire de Tau, j'ai beaucoup aimé (ça en fait un peu l'antithèse de Scar en quelque sorte, c'est bien) 
Je connaissais Ahadi et Uru en revanche.


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Aa10
Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_15Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 22:29

Ne t'inquiètes pas, j'avais compris, j'ai juste dis ça pour préciser, à toi comme aux autres que les fans qui créent des personnages fictifs ne le font que pour s'amuser, sans chercher à les rendre officiels aix yeux des gens !

PS: Merci beaucoup d'apprécier ce topic, et encore une fois, ne te sens pas viser, par ce que j'ai dis (je me suis mal exprimé, désolé)...





Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 22:53

Parmis les personnages non-officiels les plus connus sont:

Kopa, Uru, Ahadi, Mohatu, Meethu, NiZuzu, et enfin les compagnons de Simba et Nala: Tama, Kula, Chumvi, Malka, et Tojo.

Ceux que je viens de citer font partie des livres Le Roi Lion: 6 nouvelles aventures et deux trois vieilles BD allemandes ou dannoise. Puis le reste qu'on peu trouver on va plutôt les appeler Fan Characters.

Si je devais m'attaché à des personnages parmis eux je pense bien aimé Kopa et Uru où dans la plupart des fanfic elle semble préféré Taka à Mufasa.

Edit: De mon coté j'ai toujours vu Mohatu comme le père d'Uru et non Ahadi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 12:01

Princess Meg, pas de soucis, je n'ai rien pris mal, ne t'inquiète pas, au contraire je ne voulais pas que tu prennes pour toi ce que j'avais dit Wink donc pas besoin de t’inquiéter tu n'as pas à t'excuser, je ne t'en veux absolument pas.

Oui j'aime beaucoup en général tes sujets, et celui ci justement parce qu'il peut me faire découvrir des personnages que je ne connaissais pas du tout et qui sont en général bien construits Very Happy


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Aa10
Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_15Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 16:06

D'accord, alors je retire mes excuses !!! :-D

Tiens, voici une image de Tau:
http://www.images-squish.net/images/Free/69957.jpeg

J'aurais voulu t'en montrer plus, mais mon ordi est capricieux !

À part ça, j'aime beaucoup aussi Malka et Chumvi, surtout pour leur physique, mais je n'ai pas énormément d'infos sur eux, il faudrait que je fasse des recherches...

Sinon, voici quelques liens si tu veux en savoir davantage sur ces lions non-officiels :

http://www.animationsource.org/roi_lion/fr/news/&login=1

http://les-origines-du-roi-lion.e-monsite.com/pages/les-6-nouvelles-aventures-du-roi-lion.html

http://www.mylionking.com/wiki/The_Lion_King:_Six_New_Adventures

Ainsi qu'un arbre généalogique des personnages du Roi Lion créé par les fans (bien sûr c'est une vision parmi beaucoup d'autres):

http://fanart.lionking.org/Artists/Koraden/ComprehensiveFamilyTreeV1.jpg


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 22:26

Wahou merci! 
Tu te doutes bien que j'apprécie encore plus Tau surtout après avoir vu le physique Razz (mais il ne détrônera pas (personne ne peut) Scar dans mon coeur) 
merci pour les liens, pour l'arbre généalogique Shocked ça en fait des histoires à raconter avec tous ces enfants, ces couples etc...Wink c'est pas plus mal!


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Aa10
Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_15Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 19:19

Quand j'en ai parlé sur ton topic de "l'univers du roi lion" j'ai confondue les persos non-officiels et les persos de fan, je trouve que les persos non officiels sont plutôt sûr puisque les BD dont ils proviennent sont des BD de disney non ? pour l'instant je n'ai pas de préféré.
Pour les persos de fan c'est impossible de suivre car les descriptions s'opposent totalement --' et il faut lire les fan fiction pour comprendre, mais je trouve ça quand même bien d'enrichir cet univers !
Est ce que tu sais si ce genre "d'enrichissement d'univers" éxiste aussi pour les autres disneys ? si oui y a t'il des sites comme pour le roi lion ? car je trouve ça bien pratique pour trouver des fan arts et des fan fictions !


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 21:02

Percée: J'ignore si d'autres Disney ont été "enrichis" par des nouveaux personnages fictifs, mais je sais qu'il existe d'autres sites comme pour le Roi Lion !
Voici le lien:

http://www.animationsource.org/hub/fr/

Et certains sites Disney comme La Petite Sirène sont en attente !
(malheureusement, Hercule n'est pas sur la liste pour l'instant ! :-( )

Voili voilà ! Je repasserai si j'ai d'autres infos !
(Et peut-être poster d'autres images de lions, si j'ai le temps !)


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23280
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 21:44

Je ne suis pas d'accord pour considérer des personnages édités officiellement par Disney comme des personnages non-officiels !
Cette liste mélangent de vrais personnages Disney (Kopa, Meethu, Ahadi, etc.) avec des créations de fans qui eux n'ont aucune valeur officielle.

Plus d'infos sur les six nouvelles aventures du Roi Lion dans lesquelles apparaissent de nombreux personnages, notamment Kopa (fils de Simba) et Ahadi (père de Mufasa) : http://www.chroniquedisney.fr/bibliographie/1994-lionkingsix.htm


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Banniere-chronique-disney Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Liisa

Liisa

Féminin
Âge : 26
Messages : 276
Localisation : Loiret
Inscription : 23/08/2011

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Mar 25 Juin 2013 - 12:48

- C'était mieux au temps de Mufasa 
- Quoi qu'est ce que tu as dit ?! 
- J'ai dit j'aime pas ça ...

J'ai n'apprécie pas vraiment les personnages non- officiels sauf, peut-être Kopa. J'ai découvert son histoire par le biais d'une vidéo sur Youtube :

Pour le reste, trop de noms compliqués et des liens de parentés parfois vraiment tiré par les cheveux  

"C'est le cousin de l'oncle de la femme de l'ami de "  ... ( j’exagère Razz ) STOP !


Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23280
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Mar 25 Juin 2013 - 12:57

Cette vidéo ne raconte pas la vraie histoire de Kopa (qui, je le répète, est un personnage Disney officiel à part entière), jamais Disney n'a communiqué sur l'évolution du personnage après ses apparitions dans Le Roi Lion : Six Nouvelles Aventures.


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Banniere-chronique-disney Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 23:59

Voici un topic dans lequel j'ai créé un fanfiction sur Scar :

https://www.disneycentralplaza.com/t36756-la-jalousie-de-scar-les-fanfictions-de-princess-meg


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 19:07

DisneyFanatic : Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce que ces histoires ont été inventées par les fans qu'elles ne méritent pas d'exister !
Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler sur ce topic (si tu n'es pas d'accord avec ça, passe ton chemin, c'est tout !)
De plus, Kopa n'a pas été créé par les fans, puisqu'il apparaît dans le livre "Le Roi Lion : Six Nouvelles aventures " !

lily32 : en gros, voici l'histoire de Kopa (je la fais de tête alors elle n'est pas forcément complète) :

Kopa, 1er fils de Simba et petit fils de Mufasa, veut connaître son arbre généalogique, et s'aventure seul dans la savane, c'est alors qu'il se fait enlever par des vautours... Ceyx-ci demandent à Simba de leur donner des animaux bien tendres à savourer, sans quoi il ne reverra plus jamais Kopa !

Heureusement, Kopa se lie d'amitié avec les Buzzards Boys, qui viendront le sortir de là (si tu veux plus de précisions sur cette histoire, voici le lien pour lire le livre : http://les-origines-du-roi-lion.e-monsite.com/pages/les-6-nouvelles-aventures-du-roi-lion.html )

Par la suite, Kopa et Vitani tombent amoureux, mais Zira s'y oppose fermement...

C'est alors que Simba tue Scar afin de monter sur le trône, ce qui provoque la colère de Zira !

Pour venger Scar, elle décide de tuer Kopa. Simba veut alors lui rendre la monnaie de sa pièce, mais Nala le dissuade de tuer Zira...

Alors il la bannie, elle et toutes les lionnes qui avaient foi en Scar, sur les Terres Interdites...


N'étant pas un expert en l'histoire de Kopa, j'ai pu déformer quelques passages, mais c'est globalement ça...

(je précise que la première partie avec les Buzzards Boys est officielle, tandis que la partie avec Zira à été inventée par les fans !)



Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 19:24

Ce que je ne comprend pas moi, c'est comment il pourrait y avoir une histoire d'amour entre ce Kopa et Vitani, sachant que Kopa est quand même bien plus âgé que Kiara, et dans le deuxième opus, Vitani a justement (physiquement en tout cas) le même âge que Kiara et Kovu...

En tout cas, même si c'est fictif, j'aime bien avoir des histoires comme ça, c'est intéressant de creuser un peu nos classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 19:36

On à qu'a dire que Kopa avait l'âge de Nuka !
Mais à mon avis ce n'est pas un écart d'age très important !


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 19:32

Juste un truc que je m'explique pas, tu dis 

PrincessMeg a écrit:
 Par la suite, Kopa et Vitani tombent amoureux, mais Zira s'y oppose fermement... 

C'est alors que Simba tue Scar afin de monter sur le trône, ce qui provoque la colère de Zira !

Pour venger Scar, elle décide de tuer Kopa. Simba veut alors lui rendre la monnaie de sa pièce, mais Nala le dissuade de tuer Zira...
Ca voudrait donc dire que Kopa serait né avant la chute de Scar et également qu'il a eu le temps de devenir lionceau, de rencontrer Vitani etc avant que Simba ne revienne détrôner son oncle....
Or le lionceau est présenté au Rocher après que Scar soit mort, donc Kopa ne peut pas être né avant que Scar ne meurt.
S'il nait après la chute de Scar, on voit qu'il a eu le temps de rencontrer Vitani et de tomber amoureux avant que Zira ne le tue, ça semble trop long, je n'imagine pas trop Zira comme une lionne patiente, surtout quand elle possède l'opportunité de se venger tout de suite.


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Aa10
Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_15Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 23:27

....
Oh, quand j'ai écrit ça, ça venait tout seul dans ma tête, et je ne voyais pas trop les choses vu sous cette angle...
Du coup je m'aperçois qu'il faudrait encore des heures de réflexions pour que toutes ces versions de fans concordent ! Very Happy


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 3:18

Ce qui me gêne le plus c'est que Zira aurait tuer Kopa "pour venger Scar". Ce n'est pas vraiment possible puisque dans le 2 elle ne pense qu'à venger Scar (comme le passage où elle se jette du haut de la falaise avec Kiara en disant "soit vengé Scar !"). Alors que si elle aurait tuer le fils aîné de Simba, Scar serait déjà venger. Et puis Simba à l'air très protecteur envers Kiara. On a l'impression qu'il pourrait mourir de chagrin si elle mourait. Donc si il aurait perdu un fils je ne pense pas qu'il aurait l'air si joyeux dans le Roi Lion 2. Enfin, tout ça pour dire que je trouve que l'histoire de Kopa tient moyennement la route...

EDIT : Après ça reste un avis personnel, et puis cette histoire est surtout fabriquée avec l'imagination des fans. Je la trouve juste peu crédible...


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 11110
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 4:00

Justement si, ça tient la route : si Simba est aussi protecteur avec Kiara, c'est parce qu'il à déjà perdu un fils, et il ne veut pas que ça recommence...

En ce qui concerne Zira, elle peut très bien s'attaquer à Kiara et Simba en plus d'avoir tué Kopa, sa vengeance n'ayant pas de limites, étant donné que non seulement Simba a tué Scar, mais en plus, il l'a bannie de la Terre des Lions, a tué Nuka, corrompu Kovu, puis Vitani (et finalement toutes les Exilées) !

Ça lui donne largement un motif pour continuer a ce venger (au lieu de faire la paix comme lui conseillent les autres)...

Je sais bien sûr que cette histoire est fictive et peu cohérente, néanmoins je trouve qu'il y a aussi des incohérences dans ton message, comme lorsque tu dis que Simba est très protecteur avec Kiara et qu'il serait fou de douleur si elle mourrait, et que par conséquent, il ne devrait pas être si joyeux s'il avait déjà perdu un fils...

Dans ce cas, si Simba n'avait pas perdu un fils auparavant... pourquoi est-il si protecteur avec Kiara ?


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faces cachées du Roi Lion Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Horlog11Ven 9 Aoû 2013 - 13:20

En ce qui concerne la vengeance de Zira, tuer Kopa n'est pas suffisant pour elle, parce qu'elle cumule: vengeance de "sang froid" (on a tué le Roi légitime (pour elle)), vengeance personnelle (si elle est vraiment la veuve de Scar (pour moi c'est le cas) elle veut évidemment se venger pour avoir éliminé celui qu'elle aimait (je suis à sa place je les torture, je les tue tous et je brûle tout nah! )) et aussi la vengeance de Scar lui-même (c'est à dire qu'elle veut récupérer ce qui lui appartenait, remettre de l'ordre, chasser les traîtres) je suis sûre que pour Zira les méchants de l'histoire sont Simba et ses alliés, bon après elle utilise des moyens extrêmes et a des réactions extrêmes, mais sa vie lui a forgé une nature impitoyable... 
 
Après pour expliquer le côté protecteur de Simba, c'est vrai que la mort de Kopa peut l'expliquer, mais il y a aussi plus simple: Simba lionceau a fait confiance à un oncle qu'il adorait de nombreuses fois pour apprendre au final que cet oncle si attentionné n'a jamais voulu que sa mort........ C'est suffisant pour le rendre assez méfiant et blessé, sans compter que sa veuve est bannie et qu'elle n'admet pas que Scar n'était qu'un usurpateur, et donc nourri des plans de vengeance, ajouter à cela que Kiara est d'après Nala, le portrait de Simba quand il avait son âge..... Ben c'est suffisant pour devenir hyper protecteur Razz


Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Aa10
Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_15Les faces cachées du Roi Lion - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les faces cachées du Roi Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu / Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Blu-ray Novembre 2011)
» Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata [DisneyToon - 2004]
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Bonjour, je lance ce sujet pour avoir des détails cachées sur disneyland !
» Un roi lion 4? Possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-