AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Vladisney

Vladisney

Masculin

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 12:32

Effectivement, je n'ai pas traité le sujet sous cet angle, mais certaines animations de "La Belle au Bois Dormant" se retrouvent ailleurs :

Dans "Merlin l'Enchanteur" (1963) :

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 4k-swordinstone-animationscreencaps.com-3618

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 129608020

Cela dit, il semblerait qu'à la base cette animation date de 1949 et "Le Crapaud et le Maître d'école" (Visible à partir de 0:34) :

Dans "Oliver & Compagnie" (1988) :

Dans "La Belle et la Bête" (1991) :

Après, je suis très peu familier des autres "Disney", donc je ne saurais dire si cette liste est exhaustive ou non.

Merci beaucoup pour vos retours I love you

Flounder69, Henry Jones Junior, Princess Meg, Brozen et Malefique94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vladisney.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 14:44

Merci Vladisney pour ce beau travail de recherches.
Je connaissais les réutilisations pour Maléfique et les Bonnes Fées mais pour les autres je ne m'en serait pas douté.
Quoique ça me semble logique qu'au vu du budget monstrueux alloué au film il ait fallu faire quelques concessions...

Heureusement pris dans le film ces similitudes ne se remarquent pas trop (les seules réutilisations que je trouve dérangeantes c'est lorsque les fées tentent de protéger le prince du dragon, reprises des scènes du baptême. C'est trop flagrant je trouve.

@Vladisney a écrit:
Ça serait davantage significatif avec un comparatif vidéo, mais je n'ai pas les ressources nécessaires pour le faire. Si jamais quelqu'un veut se dévouer
Moi je veux bien, ça me donnera une raison de me remettre à la création de vidéos Wink

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Page 19 Banniere-chronique-disney
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~

Vladisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19