AccueilFuturoscope [France - 1987] - Page 31 VideFuturoscope [France - 1987] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futuroscope [France - 1987]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 41
Messages : 938
Inscription : 19/05/2022

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Sam 21 Mai 2022 - 17:14

polo85 a écrit:
En fait les choix d’architecture datent pour la plupart de la fin des années 80 et par la suite ils ont essayé de garder ce style "futuriste", par contre ils essayent de garder un style extérieur "neutre" justement pour pouvoir changer d'utilisation des bâtiments assez facilement et surtout à cause d'un petit détail le Futuroscope n'est pas le propriétaire des murs c'est le conseil général de la Vienne Wink

Merci pour la précision ! Ca explique bien des choses. Et via les attractions que j'ai citée, j'ai vraiment découvert leurs capacités à faire de la thématisation poussée en intérieur. Vu qu'ils ne cessent de s'améliorer, j'imagine même pas Mission Bermudes.
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Dim 22 Mai 2022 - 14:29

Le trailer de l’attraction qu’on voit aujourd’hui sur les réseaux rend bien. Intéressant comme concept, ça doit être assez fun.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 10:29

Je suis en train de regarder pour cet été. Je vois qu'il y a des pass journaliers.
J'imagine que le pass gold annoncé à 79 ou 99 euros est plutôt au deuxième tarif au mois de juillet.
Est-ce que le parc est réellement très fréquenté à cette période ? Ca vaut le coup de le prendre sur une journée ?


Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 14:53

Fairy titania a écrit:
Je suis en train de regarder pour cet été. Je vois qu'il y a des pass journaliers.
J'imagine que le pass gold annoncé à 79 ou 99 euros est plutôt au deuxième tarif au mois de juillet.
Est-ce que le parc est réellement très fréquenté à cette période ? Ca vaut le coup de le prendre sur une journée ?

on y est allé en plein mois d'Aout l'été dernier et on a eu aucune problème de surfréquentation. On a pu faire Objectif Mars 2x dans la journée sans attendre plus de 30mn et faire toutes les autres attractions phares sans attente particulière. Maintenant la Pass Sanitaire été encore en vigueur. Quiqu'il en soit le Futuroscope avait mis en place et ce de facon GRATUITE le système Linerberty donc en plus on avait juste a revenir au créneau réservé via l'appli donc la plupart du temps, l'attente on l'a fait en se baladant dans les allées du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 17:20

Lineberty ! Oh la, je n'en ai pas un bon souvenir chez Disney, j'espère que ça marche mieux là-bas.


Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 21:48

Fairy titania a écrit:
Lineberty ! Oh la, je n'en ai pas un bon souvenir chez Disney, j'espère que ça marche mieux là-bas.

Aucun soucis pour nous lors de notre visite en tous cas Smile Mais je ne sais de toute façon pas si c'est encore d'actualité pour cette nouvelle saison. Il faudra voir sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Sam 28 Mai 2022 - 14:05

esperons que hors crise ce soit facultatif


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Fairy titania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 12:15

Fredd a écrit:
esperons que hors crise ce soit facultatif

Lors de notre visite l'été dernier Linberty été aussi facultatif dans le sens ou dès qu'il n'y avait plus de créneaux dispo tu pouvais faire la queue normale.
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 19:45

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Rpr1


Alors, mon petit compte-rendu de ce mini-trip au Futuroscope...  Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Vacation

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Yvxz

Eh bien, depuis ma dernière visite en 95, il y a eu du changement, on peut le dire. En fait, j'avais vraiment été sous le charme d'une certaine ambiance à l'époque, ambiance que je n'ai plus du tout retrouvée ! D'ailleurs, ils le reconnaissent eux-mêmes; dans l'attraction Gyrotour (où on s'élève à 50 m du sol pour un joli panorama du parc et des environs),
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 D2dk
une voix nous explique le parcours et la transformation du parc au fil des années. Et ça rejoint complètement mon sentiment : d'un parc à visée futuriste, où quelque part on est en symbiose avec la nature, on est passé à un random parc d'attractions destiné à la jeunesse. Quelle déception... Par exemple, il y a 27 ans, les enceintes dans les parterres diffusaient une musique douce et agréable... Hum, ça n'a plus rien à voir aujourd'hui !

Question affluence, je dirais que le parc était rempli à +-25%, ce qui évidemment est plaisant (files d'attente minuscules,...), mais qui peut aussi déconcerter, quand on a connu d'autres parcs remplis "à ras bord" (à Orlando par exemple). Beaucoup d'enfants en voyage scolaire, beaucoup de groupes d'ados, quelques familles et autres personnes âgées. Du coup, je m'interroge : il n'y a pas de session d'examens en France en juin ? En Belgique, on est en plein dedans !
Vendredi, il y avait plus d'hispaniques (je crois que c'était un jour férié/particulier en Espagne) ainsi que davantage de jeunes wesh.

En ce qui concerne les repas, il y a moyen de bien se nourrir sans exploser son portefeuille (pas comme chez Mickey). On s'est fait le resto "l'Atelier des saveurs" mercredi soir et c'était très correct. On a aussi déjeuné et pris un cocktail au "Quai gourmand".
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 4sh5
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Usgq
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Hg42
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 G075

Pour les attractions, il y a du cool et du moins bon. Ce qu'on a fort apprécié, c'est "l'Extraordinaire voyage" (même attraction que Soarin chez Disney et Voletarium à l'Europa park), "Chocs cosmiques" (planetarium avec Laurent Deutsch en voix off), le "Kinemax" (voyage en apesanteur avec Thomas Pesquet) et "l'Age de glace". D'autres attractions comme "Arthur" sont pas mal; "Sebastien Loeb racing experience" est assez bien fait mais pas encore au point pour moi (c'est trop flou). Quant à la "Vienne dynamique" et "Dynamic", on est donc assis dans des sièges qui bougent (comme dans d'autres attractions), mais alors, qu'est-ce que c'est mal réglé; c'est hyper-violent et un coup à se fracturer le col du fémur et des vertèbres !! Ca enlève tout le charme du film projeté.
Bref, ce n'est pas abouti et je regrette les films de 95. Le spectacle du soir "La clé des songes" est plutôt bien réalisé (laser, projection aquatique) ! A noter qu'il y avait 4 attractions fermées (pour cause de restauration, transformation,...), et ça c'est dommage.

Pour les jeunes, il y a des jeux arcades ainsi que des amusements à sensation... Et pour les plus petits, une nouveauté (pour nous) : Futuropolis; et là je dois dire que c'est vraiment pas mal pour eux même si ça n'a rien de futuriste.
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 O5ty
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Dmuz
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Ktq7

Il est agréable de se promener dans le parc, la végétation est abondante et il y a des hamacs, des chaises suspendues ou encore de gros coussins pour faire une sieste à l'ombre; dommage pour la musique trop bruyante/inadaptée à la sérénité.
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 N8eo

Dans les boutiques, il y a moyen de trouver des articles sympas à ramener/offrir à un prix non-surgonflé (comparé à d'autres). On a pris du miel, du vin, des biscuits,...

Sinon, on a logé à l'hôtel Ibis, et celui-ci nous a satisfait (personnel sympathique, endroit calme, déco originale et cosy). La piscine était chauffée et les buffets pas mal du tout (aïe, j'ai pris 1 kg) ! La chambre est plutôt basique mais propre.
Par contre, pour trouver l'hôtel depuis la gare sachant qu'il y a de grands travaux en cours, ben... on s'est un peu perdus car très mal indiqué (et la femme à la gare ne connaissait pas du tout son sujet). Pour le chemin retour, on a demandé à ce que nos trolleys soient envoyés directement à la gare (moyennant 7€).
Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Qjjr

Les trajets en train se sont bien déroulés. Visiblement, les trains à grande vitesse sont très ponctuels. Je ne sais pas s'il en est de même pour les trains TER. En tous cas, pour nous en Belgique où il y a toujours des retards, ça change !
Heureusement qu'à l'aller on nous a recasés dans le train d'une heure plus tôt sinon, on aurait jamais eu la correspondance à Montparnasse (pfffiou, pour s'y retrouver quand on ne connaît pas, faut un bon sens de l'orientation). Et en parlant de cette gare, bon Dieu, quel monde !! Je n'avais jamais connu cela (bon, c'était vendredi soir à l'heure de sortie des bureaux, c'est vrai). Cela dit, y'a aussi une foule dense à Paris nord. Ces 2 gares sont absolument gigantesques... On n'a rien de pareil chez nous. NB : J'ai eu la présence d'esprit d'acheter 2 tickets t+ mercredi pour gagner du temps vendredi... (files interminables aux distributeurs  Shocked  ).
Puis alors, ce monde dans les couloirs du métro. On se croirait parmi une horde de zombies qui avancent mécaniquement sans réfléchir... Faut pas s'arrêter pour faire ses lacets en tous cas.
Le métro ligne 4 m'a surpris à 2 niveaux :

- Les vitres qui séparent le quai des voies (c'est nouveau depuis quand ?)
- Le métro n'avance vraiment pas vite et a un parcours fort sinueux. C'est assez différent de chez nous à Bruxelles. Je me dis que le sous-sol de Paris doit être du gruyère au vu de la quantité de lignes sur le réseau.


Ben voilà, même si le changement de la thématique du Futursoscope est perturbant, on a quand même passé 3 chouettes jours; surtout qu'on a eu le beau temps avec nous (et les prévisions météo racontent n'importe quoi finalement).
Vous avez quand même un beau pays, il faut bien le dire.  Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Vil-super


NB : L'air de rien, on a marché 35 km sur les 3 jours Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Waouw4

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 8pa2Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Yj82Futuroscope [France - 1987] - Page 31 PizvFuturoscope [France - 1987] - Page 31 Q4j5Futuroscope [France - 1987] - Page 31 OobnFuturoscope [France - 1987] - Page 31 0vxqFuturoscope [France - 1987] - Page 31 GmgrFuturoscope [France - 1987] - Page 31 Zt6eFuturoscope [France - 1987] - Page 31 WzsjFuturoscope [France - 1987] - Page 31 M7xrFuturoscope [France - 1987] - Page 31 WmjzFuturoscope [France - 1987] - Page 31 Qt6uFuturoscope [France - 1987] - Page 31 Do2h


Spoiler:

pelopidas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 23:21

Pour les "scolaires" en Juin c'est normal, tu as "seulement" 3 classes qui ont des examens (3ème, 1ère et terminale) pour les autres ça commence à être light en Juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Mar 5 Juil 2022 - 16:37

Le nouvel hôtel (Staton Cosmos)
a l'air vraiment super ainsi que le restaurant Space Loop
où les plats arrivent sur des rails (système repris de Europa Park
mais en plus moderne)
Et je vois 170€ avec entrée on est loin du coup de massue de la
Souris...
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Mar 19 Juil 2022 - 18:03

Sur leur calendrier d'affluence, il m'a semblé voir que les dimanches étaient modérés. Ça vous paraît normal ? D'ailleurs ça veut dire quoi en terme de temps d'attente ?
Je suis en train de voir pour un séjour dimanche et lundi prochain.


Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Mar 19 Juil 2022 - 19:57

Hors vacances oui car pas mal de visiteurs viennent en week-end et donc quittent le parc assez tôt le dimanche pour rentrer chez-eux. Par contre là en pleine vacances d'été pas sûr qu'il y ait une grosse différence Question

Fairy titania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Jeu 21 Juil 2022 - 19:04

En cherchant sur internet, j'ai vu que 2 attractions bénéficiaient des files single : les lapins et Dynamic.
D'autre part, Lineberty est active pour l'âge de glace, la Vienne dynamique, l'extraordinaire voyage et Sébastien Loeb.
J'ai bon ? Ça fonctionne bien ?


Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Lun 25 Juil 2022 - 15:34

Je confirme que Lineberty fonctionne très bien, je l'ai testé en avril.
Par contre pas actif à ma visite lundi dernier, il faut dire que le temps d'attente ne dépassait pas les 45 minutes. On a pu faire 2 fois l'Extraordinaire Voyage, la Machine à remonter le Temps et la nouveauté 2022. Un excellent simulateur, redoutable avec sa plateforme qui tourne très vite, avec un léger mélange acteur/décor/écrans (même si ces derniers restent majoritaire).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 10:38

sans doute pas actif hors mesure sanitaire
L'attente est tout de même le charme des
parcs d'attractions


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 11:19

Fredd a écrit:
sans doute pas actif hors mesure sanitaire
L'attente est tout de même le charme des
parcs d'attractions

Vous devez pas être beaucoup à penser cela

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 224944


Perso, 10 minutes d'attente pour se mettre dans l'ambiance du ride ou comprendre la storyline, ça me va. Au-delà...
Beaucoup de gens que je connais qui n'aime pas les parcs d'attractions, ne les aiment pas car ils n'aiment pas attendre. Et depuis l'avénement du pass rapidus ou son équivalent ailleurs, ils se mettent à aimer les parcs, miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Mer 27 Juil 2022 - 10:39

Un petit retour de mon séjour :
- pas de lineberty en fonctionnement, par contre 3 attractions fonctionnent avec une file solo (dynamic, les lapins et objectif Mars). Avec mon frère, nous avions pris chacun le pass premium + : 5 attractions où nous passons par la file prioritaire.
- Les nouveautés sont vraiment à couper le souffle. Chasseur de tornade est vraiment exceptionnel.
- Sur les 2 jours, nous avons pu tout faire, voire 2 fois pour certaines attractions.
- L'hôtel est vraiment top. Nous avons même trouvé la salle de cardio training 💪.
- Les restaurants sont corrects ( la table d'Arthur et la crêpe volante qui heureusement sert sans interruption vu que nous y sommes arrivés vers 14h30)


Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1276
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Lun 29 Aoû 2022 - 14:05

Apres un petit sejour de 2 nuits/2 jours debut aout, le nouvel hotel Station Cosmos est fantastique... ce n'est evidemment pas du meme calibre mais franchement, il y a vraiment la de quoi se consoler de ne pas pouvoir payer le Starcruiser de Walt Disney World.
On a adore le concept (moi, mes 2 ados et ma maman) et le restaurant dedans (le Space Loop) est formidablement innovant. Du coup, en 2 jours, on y a mange 4 fois -2 petits dejeuner et 2 diners-
Je posterai des photos un peu plus tard mais cela a ete un vrai coup de coeur. Futuroscope [France - 1987] - Page 31 425715



Futuroscope [France - 1987] - Page 31 1596870002

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Sam 3 Sep 2022 - 23:17

Je suis en ce moment au futuroscope et j’ai eu l’occasion de tester les attractions qu’ont m’a clairement survendu ^^ et la station cosmos ainsi que le restaurant space loop.
Voilà donc ma critique :
- Nous avons passé une agréable journée au futuroscope. Dans l’ensemble, nous avons bien apprécié notre visite mais il faut clairement redescendre sur terre par rapport à ce que j’ai pu lire sur le fait que le futuroscope est en train de devenir un parc européen, qui va concurrencer Disney, qu’il a beaucoup changé depuis la dernière fois que j’y suis allé il y a 15 ans, etc. On est très très loin du grand resort qu’on m’a vendu. le parc n’a que très peu changé. il y a toujours très peu d’attractions dont on fait vite le tour en une journée et ces attractions sont loin d’être exceptionnelles. Elles sont juste sympa.

- Big up pour l’hôtel Cosmos. Alors oui on ne peut pas s’empêcher de le comparer au starcruiser et c’est vraiment la version cheap de celui-ci mais si on redescend sur terre et qu’on le compare à un hôtel thématique de parc à thèmes, on peut dire que c’est une franche réussite. L’hôtel est beau et crédible dans son thème.
- Très grosse déception pour chasseurs de tornades. On m’a vendu un truc au niveau d’une attraction Disney. C’est vrai qu’en matière de storytelling, c’était bien parti et si on compare la file d’attente de chasseur de tornades à celle de Web Adventure (car après tout, y’a des similarités dans le thème et l’histoire) Chasseur de Tornade est plutôt bien foutu (à part les personnages à la machine à café qui disparaissent par la droite là où on ne voit aucune ouverture, c’est dommage car c’est là qu’on voit le soucis du détail chez Disney et qui n’est pas là ici). Mais alors le show par contre… Bah c’est incompréhensible au niveau du scénario. On est censé être à l’abri dans la salle de conférence et tout à coup on devient je ne sais quoi qui sommes capables de suivre la voiture. Ça n’a aucun sens et c’est illisible. Au final, on a pas eu envie de la refaire.
- Operation Mars : Bon c’est un petit Intamin sympa mais pareil on me l’avait bien survendu en me parlant de sa théma. C’est gentillet mais l’attraction n’est pas très sensationnelle, c’est très familial mais ça fait le job. Clairement une des 2 meilleures attractions du parc.
- L’extraordinaire voyage : mon avis est plutôt positif dessus et j’ai apprécié la justification des transitions par la notion de portail, je trouve que cela peut placer l’attraction un cran au-dessus du voletarium bien que je préfère la file d’attente du voletarium. Par contre là encore, on voit ces histoires de soucis du détail : par exemple ils lancent le preshow avant que les portes ne soient fermées derrière ce qui kill complètement l’effet d’immersion recherché dans la séquence du train qui va à son terminal.
- D’une façon générale, nous avons eu énormément d’attente (entre 45 et 60 min) et je pense qu’à l’avenir je n’hésiterai pas à ramener les gens sur terre quand ils le compareront une attraction Disney à une attraction du futuroscope par rapport à son prix. Clairement, les deux ne jouent pas dans la même cours en terme de capacité horaire et le Futuroscope n’est pas taillé pour dépasser les 2M de visiteur annuel. Vu les débits minuscules des attractions et le peu d’attractions, il en faudra beaucoup pour passer le test de l’echelle.
- Nous avons eu masse d’attractions en panne. Du jamais vu pour moi dans un parc (je dirai qu’en gros le parc a 8-9 attractions et la moitié ont été en panne pendant plusieurs heures. J’espère que c’etait juste une journée pas de bol)
- Sur la restauration : le midi nous avons mangé à la crêperie des lapins crétins. Sur le prix nous étions agréablement surpris par rapport à la quantité mais au goût, c’etait dégeulasse et nous n’avons pas mangé grand chose (et le plat m’a rendu malade)
- Sur le space loop, nous avons adoré le concept. Le goût était moyen (ça dépendait des plats mais c’était loin d’être exceptionnel). Un fondant c’est censé être fondant hein ^^
- Le virgin mojito sur l’aérobar est une honte. Clairement faut leur apprendre ce que c’est. C’est pas parce que le bar a un concept original que les boissons doivent être cheap.

- En bref, un bon petit parc régional qu’on apprécie bien quand on en attend rien de plus que ça. On a passé une bonne journée, par contre j’hésiterai pas à calmer les ardeurs de certains qui prennent souvent le Futuroscope en exemple quand ils sont déçus de l’extension de Disney^^ ou qui comparent ce parc à Efteling en disant qu’il a une dimension tout aussi européenne (rien à voir dans les chiffres mais rien à voir dans l’offre aussi).

fcoyote aime ce message



Dernière édition par Parkatm le Dim 4 Sep 2022 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2136
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Dim 4 Sep 2022 - 8:55

Impression assez partagée lors de notre visite en juillet cet été, cela faisait une dizaine d'années (première et unique visite jusqu'à la), que je n'y avait plus mis les pieds première fois pour ma fille visiteuse ultra fréquente de DLP, Astérix et Europa Park.

Chasseurs de Tornades: Thématisation de la file d'attente vraiment réussie mais j'aurais préféré une orientation genre drama façon Twister plutôt que ce côté un peu humour/potache du duo, l'attraction en elle même oui manque de cohérence (un peu) et surtout elle avait tellement été survendue ici et ailleurs que je m'attendais vraiment a un très gros truc, j'ai trouvé ça sympa avec l'envie de la refaire une seconde fois en fin de journée (tant qu'on est là) mais notre sentiment premier et final est malgré tout de la déception.

Objectif Mars: Pareil assez survendu mais a part la petite et agréablement surpenante chute en apesanteur, nous avons vraiment trouvé ça sans punch ni nouveauté excitante, ride sans saveur.

Arthur : Bon mais nous préférons nettement celui même si malheureusement trop court d'Europa Park.

Danse avec les Robots: Trop court aussi et commence quand même niveau artistique a être sacrément vieillot mais toujours super sympa surtout en vitesse max.

L'extraordinaire Voyage: De même belle attraction mais nous préférons là encore, le Voletarium d'Europa Park.

Le reste du parc en gros très/trop vieillot comme je l'avais déjà ressenti il y a 10 ans, beau parc familial de province, offre restauration sympathique sans plus, nous avons fait le buffet de La Table d'Arthur et en clôture nous avons tout deux plus qu'été déçu du spectacle nocturne La Clé des Songes, vraiment mauvais et bien trop long nous avons trouvé.

Aucun problème de pannes si ce n'est quelques équipements VR abîmés voir en parti HS, nous avons pu faire les 3/4 du parc de l'ouverture au milieu d'après-midi avant de revenir le finir deux heures plus tard après une pause a l'hôtel Ibis Budget a 10 min a pied.

J'y retournerais à l'occasion sur le chemin me séparant de La Rochelle d'ici quelques années mais sans ce trajet non je ne songerais plus a le re visiter, quand a oser la comparaison avec DLP ou Efteling comme le camarade je serais également là pour y répondre !

fcoyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Dim 4 Sep 2022 - 12:21

Merci pour vos TR.

J’ai passé 2j au Futuroscope il y a une vingtaine d’années, parc que j’ai très moyennement apprécié. Attractions, physionomie du parc, enchaînement d’écrans, très peu immersif dans la réalisation et assez pauvre dans l’experience proposée.

Avec les avis très positifs lus ici ou là, et en observant depuis quelques années tous les efforts engagés par ce parc, je me posais la question s’il serait intéressant d’y faire un nouveau séjour pour observer in situ ces évolutions, et « rider » toutes les nouveautés développées depuis 20 ans.

Vos TR sont précieux car je pense ne pas m’y retrouver à la lecture de votre expérience. Ça m’oriente plus à découvrir un autre resort et attendre la fin du plan de développement sur plusieurs années de cette destination, qui semble toutefois prendre une bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Dim 4 Sep 2022 - 12:22

Pour le deuxième jour, j’ai pu découvrir l’attraction des lapins crétins qui était une vraie bonne surprise et probablement la meilleure du parc.
Déjà j’aime l’univers décalé des lapins crétins qui me rappelle celui des minions. Et l’attraction est pleine d’humour jusque dans la file d’attente. L’embarquement dans les toilettes et le fait qu’enfin on a une attraction fil de l’eau plutôt que pulsée sont clairement des plus pour moi. La cohérence et l’histoire sont plutôt bonnes de bout en bout. On sent que l’attraction a vieilli un peu mais franchement avec un rafraîchissement des effets, je trouve qu’elle est toujours de grand intérêt.
Testé aussi le space loop au petit dej et big up pour les produits régionaux proposés (jus de pomme, confitures, miel) C’était vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Dim 4 Sep 2022 - 12:25

@fcoyote,
Par contre je ne regrette pas d’y être allé. C’est à 3h10 de chez nous et on a passé un excellent séjour.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2136
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Futuroscope [France - 1987] - Page 31 Horlog11Dim 4 Sep 2022 - 12:53

fcoyote a écrit:
Merci pour vos TR.

J’ai passé 2j au Futuroscope il y a une vingtaine d’années, parc que j’ai très moyennement apprécié. Attractions, physionomie du parc, enchaînement d’écrans, très peu immersif dans la réalisation et assez pauvre dans l’experience proposée.

Avec les avis très positifs lus ici ou là, et en observant depuis quelques années tous les efforts engagés par ce parc, je me posais la question s’il serait intéressant d’y faire un nouveau séjour pour observer in situ ces évolutions, et « rider » toutes les nouveautés développées depuis 20 ans.

Vos TR sont précieux car je pense ne pas m’y retrouver à la lecture de votre expérience. Ça m’oriente plus à découvrir un autre resort et attendre la fin du plan de développement sur plusieurs années de cette destination, qui semble toutefois prendre une bonne direction.
Si tu en as l'opportunité, la possibilité financière et le temps (deux nuits/trois jours sont suffisants) fais toi Phantasialand (Cologne) et Efteling (Breda), après DLP c'est pour moi avec Astérix ce qu'il y a de mieux en Europe, Europa Park aussi vaut vraiment le coup, moins théma mais des plus exhaustifs et intéressant.

Le Futuroscope c'est sympa mais si tu passes par la.

PS: Port Aventura jamais fait l'Espagne m'attire peu (même si j'aimerais bien le faire quand-même une fois un jour, je pense j'aurais fais les États-Unis avant..).
Revenir en haut Aller en bas
 
Futuroscope [France - 1987]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour Futuroscope ?
» La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope
» Séjour futuroscope noël 2015
» Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !
» [Juridique] convention de 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-