AccueilPocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 VidePocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 VidePocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
shinimegami

shinimegami

Féminin

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 19:21

J4aime beaucoup pochahontas mais je préfère de loin le second.

Déjà je trouve que l'histoire change un peu, bon après j'ai pas vu tous les films de colonisation mais généralement c'est toujours quelqu'un dit de civilisé qui va chez les "sauvages" pour tué puis au final tombe amoureux et les défend alors que la c'est une "sauvage" qui va chez les gens dit civilisé et qui les remet un peu à leur place dirons nous

Je trouve que l'humour est un peu plus drôle aussi dans le second Smile

et ensuite truc complètement perso je prefère jhon rolfe à john smith. Il fait moins prétentieux et je trouve qu'il respecte un peu plus les croyances de pocahontas

(voila mes raisons zfin Wink )

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 973638signazero62
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
zfin
Modérateur
zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 19:35

Merci d'avoir fait partagé ton avis Smile
Si je comprends bien, ce que tu préfères, c'est le fond, l'idée générale et le message véhiculé par le film.
Mais quand même, les décors, personnages, lumières, etc sont de qualité en dessous du premier. Et puis surtout, Pocahontas 2 brise à jamais l'histoire d'amour qui a été fondée et construite dans le 1... Alors tu imagines tout ceux qui ont aimé Pocahontas pour son histoire d'amour (ce qui est à la base du premier film), quand tu regardes le 2, on ne retrouve rien de ce qui était présent dans le premier, tout au contraire justement!
Et je trouve ça quand même dommage car pour moi, une suite est là pour continuer ce qui a été construit dans le film original, pas pour tout balayer.... même si pour le coup, je trouve ça bien de la part de Disney d'avoir voulu, dans les grandes lignes, respecter la réalité historique.

Néamoins, je comprends ton point de vue Wink
https://www.chroniquedisney.fr/
shinimegami

shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 19:53

oui c'est sur que si on doit choisir par rapport au dessin , décors ect le 1er l'emporte plus que largement sur le 2 xD (heureusement d'ailleurs x) )

ensuite c'est vrai que généralement c'est pour continué ce qui a été construit dans le 1er film quand un second en sort mais justement ici ça continue mais de manière différente en faite. le fait que l'histoire d'amoue change après la mort de john smith est assez proche de ce qu'on peut retrouver dans la réalité ce qui est pas plus mal je trouve car certes on aime tous le coté amour unique et qui dure toujours(et chuis la première a esperé ça pour moi Langue ) mais souvent dans le vie c'est très rare que la première personne avec qui on sort soit celui avec qui on reste et ce coté la me plait assez.

ça fait plus trop la princesse et son prince vécurent heureux à jamais. ça montre que les sentiments peuvent évoluer Smile

et, ça vient de me revenir, on voit aussi que ratcliff est bien plus fourbe, plus méchant que dans le 1er( à mon avis bien sur)

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 973638signazero62
Spoiler:

Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 18:59

Le film sera diffusé le 13 mars à 20h35 sur Disney Channel précédé du Mariage de Raiponce.
https://www.disneyanalysis.fr/
Rinne91

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 19:25

Après le carton d'avatar, pourquoi ne pas ressortir pocahontas en 3d au ciné ?

Peut être que le succès serait encore au rendez vous !!!! Smile
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 19:34

Je l'ai re-regardé pas plus tard que hier, et mon dieu, qu'est ce que j'en ai presque pleurer à la fin. Pour moi le couple Pocahontas/Smith est l'un des plus beaux couples Disney Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 425715 . Notre Indienne est juste magnifique, une déese ! elle n'a pas besoin de robe et de belle coiffure pour ne pas detourner nos regards.

La chanson " Des Sauvages " est très violente à mon goût, ce qui rend le dessin animé plus adulte comme pour Le Bossu de Notre-Dame. Tout le monde connaît " L'air du Vent " bien entendu.

Et bien sur le film comprend l'une des meilleurs fins avec Le Roi Lion et Blanche-Neige et les Septs nains à mon humble avis. Elle m'a toujours boulversée depuis que je suis petite, car ce n'est pas ce qu'on attend d'une fin disneyenne, mais l'émotion est grande et c'est ça le principal. Pocahontas, une Légende Indienne est mon 3eme film Disney préféré.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Orangesque

Orangesque

Féminin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 14:41

C'est l'un de mes Disney préférés, au même titre que le Bossu de Notre-Dame et Tarzan.

J'aime beaucoup le style de dessin assez anguleux, les couleurs de dingues, la forêt si belle... A chaque fois je suis submergée quand Pocahontas va voir Grand-Mère Feuillage la première fois, soulevant les branches... je trouve ça sublime.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis amoureuse quoi ! C'est un des Disney que j'ai le plus vu, parce que c'était le premier que mes parents m'avaient acheté en cassette, et c'est resté le seul assez longtemps Uu. Je trouve l'histoire magnifique. Et puis c'est la première princesse "rebelle", je trouve (bon, on peut dire qu'il y a Jasmine voire Ariel mais ça ne m'a jamais fait le même effet), elle est si forte. Je pourrais en parler assez longtemps en fait, mais bon je vais éviter, juste dire que c'est de loin le personnage Disney que je préfère.
J'aime beaucoup John Smith aussi, je le trouve beaucoup plus recherché que d'autres héro masculins comme le Prince Philip, le prince Eric et de manière générale tous les princes qui ne servent qu'à se marier avec l'héroïne. [même si je préfère Flynn Rider par dessus tout, mais chut faut pas le dire...]

Je trouve la chanson Des Sauvages très ... vraie. Je veux dire, même quand je ne comprenais pas les paroles et me disais juste que les Anglais étaient les "méchants qui n'aiment pas les Indiens", je la trouvais bien, ne serait-ce que pour la scène, les couleurs fortes voire violentes, l'effet d'opposition... Pocahontas qui arrive au milieu... Enfin, bref. Mais en comprenant les paroles, ça prend encore plus de sens, les deux parties autant haineuses l'une que l'autre... Euh, bref, je m'étale un peu là -_-.

Je trouve la scène où John Smith vise Pocahontas avant de la regarder, s'approcher etc, simplement MYTHIQUE, et la fin (même si elle me fait pleurer comme une merde) est pour moi la plus belle fin Disney. [Et en plus ce Disney me rappelle de bons souvenirs]

Et du coup, je trouve que Pocahontas 2 est juste une manière de se faire du fric en massacrant un chef d'oeuvre au passage.
Le PIRE, c'est que j'aime bien John Rolf, en tant que personnage, le caractère et tout, je pense que dans une autre situation, dans un autre DA, j'aurais pu l'adorer ! Et je sais que c'est pour suivre l'histoire, mais... non, pour moi ça gache juste le premier film.

http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/
WCD199317

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 1:04

@Rinne91 a écrit:
Après le carton d'avatar, pourquoi ne pas ressortir pocahontas en 3d au ciné ?

Pour la conversion en 3-D, n'y pense même pas. Pocahontas est loin d'être aussi populaire que ''La petite sirène'' ou ''Le Roi Lion''! C'est dommage, car Pocahontas est aussi bien que ces deux films, et fait presque parti de mon top 10 (en 11e).

Ce film m'a suivi pendant mon enfance. Et lorsque je l'ai acheté en DVD, je l'ai autant adoré que pendant mon enfance. L'histoire est très originale et simple, on sent le travail des artistes et on le ressent énormément. J'adore Pocahontas et sa volonté d'évoluer et de suivre son rêve. Elle est courageuse, très réfléchie, n'écoute que son cœur, et se bats de tous ses forces pour arrêter la guerre entre les colons et les indiens. John Smith est aussi très adorable. J'adore trop Flit et Meeko, qui sont mignon et adorable (bien qu'ils ne parlent pas).

L'aspect graphique est une vrai réussite, au même titre que ''Le Roi Lion'', ''La belle au bois dormant'' ou ''Les 101 dalmatiens''. Les cheveux de Pocahontas ont une vraie vie et vont très bien avec son physique. Les décors sont vraiment si beaux, majestueux et très réussi.

Mes chansons préférés du films sont ''Au delà de la rivière'' et ''Les couleurs du Vent'', je vous conseille voir la VFQ de ce film (ex: sur Youtube), la voix de Stéphanie Martin (la voix chantée de Pocahontas) est très très belle et magique (les nuances de sa voix vont bien avec l'atmosphère du film). La voix parlée aussi est très belle, si enjouée, si sincère, si touchante et si expressive (j'adore trop sa voix parlée).

L'un des meilleurs films de Disney des années 90 (Avec Le Roi Lion et La belle et la bête)
http://club.disneymagie.fr/
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 9:45

Et pour le 2° volet, est-ce que le Québec a droit aux chansons interprétées par la canadienne Judith Berard, comme en France?
Rinne91

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 10:56

@nicostitch a écrit:
Et pour le 2° volet, est-ce que le Québec a droit aux chansons interprétées par la canadienne Judith Berard, comme en France?
J'ai vu des extraits sur youtube et apparament ce n'est pas Judith Berard sur la version Quebecoise, la voix et les paroles des chansons sont differentes de la version Francaise.
WCD199317

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 14:13

@nicostitch a écrit:

Non, pour le 2e film, pour la VFQ, pour tous les personnages, il s'agit des même comédiens que dans la VFQ du 1er film
Hercule

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 17:43

Tien,s je ne savais pas que c'était une québécoise qui faisait la voix chantée de Pocahontas en France ! Surprised Mais je préfère Stéphanie Martin (la voix québécoise) au niveau des chansons des deux films.
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Lun 16 Juil 2012 - 21:40

Je viens de revoir Pocahontas, une légende indienne, et je dois dire que ce film m'émerveille à chaque visionnage. Les graphismes sont somptueux et riches en couleurs, on sent que les décors de la fôret et de la nature sont maitrisés. Les personnages sont physiquement bien réalisés, je parle des traits du visage des indiens notamment qu'on reconnait bien. Pocahontas est magnifique, ses traits sont assez durs, elle est forte, elle est mature et rien que par son design, cela se voit.
L'intrigue est très intéréssante, on ne s'ennuie jamais. La guerre des indiens et des colons est forte, le passage "des sauvages" est puissant, on ressent la haine qui règne entre les deux camps, la soif de sang, de guerre. Je qualifierais ce Disney de mature, de mure rien que pour ce passage.
Sinon, côté musical, rien à redire, la chanson "l'air du vent" est certainement une des plus belle chanson qu'Alan et Stephen nous ont offerte. La musique est envoutante et les paroles nous portent un magnifique message sur l'environnement, qui nous porte sérieusement à réfléchir sur notre planète et la façon dont nous nous comportons avec elle.
Les autres chansons aussi sont sublimes, "Au détour de la rivière" nous entraine loin, la musique prend le dessus sur les paroles qui nous fait rêver d'évasion Que dire d' "Ecoute Ton Coeur" chantée par l'adorable Grand Mère Feuillage ? Personnage très intéressant au passage, qui nous montre bien la croyance de réincarnation des indiens de l'époque.
Concernant l'histoire, même si elle ne colle pas totalement à la réalité, elle n'en reste pas moins très belle. On a tous rêvé un jour de vivre une histoire d'amour comme Pocahontas et John. Ils se battent pour la paix, l'acceptation, et malgré leur différence, ils arrivent à s'entendre et à finir par s'aimer. S'aimer passionément. Je me demande d'ailleurs pourquoi la magnifique séquence de "If I Never Know You" a été retiré de la version finale, c'est une chanson magnifique qui se marie très bien avec le tragique du moment ...
Côté méchant, je ne suis pas spécialement fan de Radcliff mais il faut avouer qu'il a une certaine préstence.
Enfin, les personnages secondaires sont très attachants, comment ne pas trouver Meiko mignon ? Flitz est aussi très drôle !

Pocahontas, une pépite aux graphismes somptueux, avec des personnages profonds, des chansons envoutantes, et une histoire on ne peut plus belle ! Je ne me lasserais jamais de le revoir encore et encore, en versant comme toujours ma petite larme à la fin :,)

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 13:51

Excellent film comme tous les Disney des années 90.  Very Happy
Je ne comprend pas pourquoi sa sortie a été un véritable flop, sûrement à cause de la trop grande estime qu'avait Disney compagnie à l'égard de "Pocahontas".
"Pocahontas" est certes une adaptation très édulcorée d'une légende amérindienne beaucoup plus connue des Américain que du reste du monde.
On peut même dire qu'il s'agit de Roméo et Juliette au temps de la colonisation du Nouveau monde. 

Ceci ne me dérange pas car l'histoire reste jolie et transmet des valeurs de tolérance et de paix. Des valeurs plus qu'honorables et qui manquent, malheureusement, encore à des multitudes d'individus.

La BO est encore une fois, magnifique. Alan Menken a encore une fois fait un excellent boulot. L'Air du Vent est une véritable ode à la nature et à la tolérance et Des Sauvages se veut plus marquante en montrant que les deux peuples ont tord de céder à la violence.(d'ailleurs, les paroles sont assez crues par moment: "Qu'ils crèvent !")
Il y a de très belles paroles qui incitent à la réflexion "Voyons si leur sang est rouge ou blanc" (Des Sauvages), "Les créatures de la nature ont besoin d'air pur, peu importe la couleur de leur peau" (L'Air du vent) etc.

Ensuite vient la sublime animation de la magnifique Pocahontas. La scène de la rencontre est éblouissante de beauté (en partie grâce au génie de Glen Keane qui a su parfaitement retranscrir les mouvements de la belle chevelure de l'Amérindienne).
J'ai bien aimé les jeux de couleurs et de lumière, en particulier lors de la chanson "L'Air du vent".

Les design des personnages de veut plus réaliste que ce qui a été fait auparavant chez Disney (adieux les yeux mangas et visages "ronds"). 
L'animation est encore une fois, de très grande qualité, rien à redire.
C'est aussi le premier Disney où l'on voit un humain mourir.

Mais je regrette que l'héroïne ressemble davantage à une top model occidentale qu'à une vraie amérindienne.
Ensuite, je n'aime pas vraiment John Smith, je trouve ce personnage plutôt froid et distant: dommage !
Le méchant n'est clairement pas le meilleur de toute l'histoire Disney, il apparaît même faible et sans charisme par rapport à ses prédécesseurs.
Il n'a pas beaucoup d'ambition à part gagner du fric.

Les scènes comiques tranchent trop avec le sérieux de l'histoire mais bon, il faut bien des animaux mignons.

Bref, "Pocahontas" est un film qui souffre surtout de l'inévitable comparaison avec le  véritable hit que fut le Roi Lion mais il n'y a rien de mauvais là-dedans, au contraire ! 
C'est juste qu'il faut aimer le style Roméo et Juliette.
La fin est poignante, triste et belle à la fois.

Dernière édition par Disneyworld le Mar 30 Juil 2013 - 22:18, édité 2 fois
Kazu

Kazu

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 14:11

Disneyworld a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi sa sortie a été un véritable flop, sûrement à cause de la trop grande estime qu'avait Disney compagnie à l'égard de "Pocahontas".

Pocahontas n'a pas été un véritable flop. Si tu regardes mondialement, il a quand même fait, selon Box Office Mojo, 346,079,773$. Le film a même fait plus que La Petite Sirène à sa sortie!

Si tu veux voir un véritable flop, regarde La Planète au Trésor qui a fait, mondialement, 109,578,115$ et à peine 38,176,783$ aux États-Unis. Ce film avait un budget de 140 millions, donc il n'a même pas réussi à se rembourser totalement à sa sortie au cinéma en plus d'être complètement passé inaperçu.

Sinon, on écrit Glen Keane et non Glen Kean. Razz

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 14:36

Je te seconde, Pocahontas, une Légende Indienne n'est pas du tout un flop. Il a fait un excellent score mais les Studios Disney, trop gourmands suite aux résultats du Roi Lion s'attendaient simplement à mieux.

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Banniere-chronique-disney Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Tumblr10
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 15:02

A mon avis, si Pocahontas a été considéré comme un flop, c'est parce qu'il y a eu aussi beaucoup de mauvaise foi de la presse qui s'est mise du côté de Katzenberg.
Le fait qu'il quitte Disney en 1994 après le succès du Roi Lion et que les recettes de Pocahontas ne représentent que la moitié de son prédécesseur ont vite conduit les journalistes à faire l'équation : sans Katzenberg, Disney entame son déclin...
Certes, dans les faits, depuis Pocahontas, Disney a entamé une pente descendante en terme de box-office (exception faite de Tarzan qui a représenté un sursaut salutaire), mais Pocahontas a engrangé l'équivalent de 258 millions de dollars actuels aux USA. Et dans le monde entier 630 millions de dollars (recettes ajustées) soit le double du Lorax, ou l'équivalent d'Hunger Games.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 19:33

@Kazu a écrit:
Disneyworld a écrit:

Pocahontas n'a pas été un véritable flop. Si tu regardes mondialement, il a quand même fait, selon Box Office Mojo, 346,079,773$. Le film a même fait plus que La Petite Sirène à sa sortie!

Si tu veux voir un véritable flop, regarde La Planète au Trésor qui a fait, mondialement, 109,578,115$ et à peine 38,176,783$ aux États-Unis. Ce film avait un budget de 140 millions, donc il n'a même pas réussi à se rembourser totalement à sa sortie au cinéma en plus d'être complètement passé inaperçu.

Sinon, on écrit Glen Keane et non Glen Kean. Razz

Autant pour moi Wink
Terence

Terence

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 0:35

J'ai une question concernant Grand mère feuillage :

Les saules pleureurs viennent de chine.

ils sont arrivés en Europe via le Japon à la fin du 17eme siècle.

Ils ne seront donc importés en Amérique du nord que bien plus tard.

le paradoxe c'est que l'histoire de Pocahontas se passe au début du 17e siècle ?

N'est ce donc pas une erreur que Grand mère Feuillage soit un saule pleureur ?

Dans le script original, Ce personnage devait être un homme, esprit de la rivière ou chêne majestueux dans la forêt mais finalement, changement de cap au "dernier" moment ...
http://disney-and-co.blogspot.fr
lafibiou

lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 0:48

C'est un dessin animé, pas un documentaire historique Wink
Faut pas chercher trop loin.
shinimegami

shinimegami

Féminin

MessageSujet: pocahontas Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 9:50

oui surtout que perso pour les saules pleureur avant que tu n'en parle je ne savais même d'ou ça venait xD
Je pense que c'est le genre de tit détail qu'on l'on peut se permettre de changer dans un film ou dessin animé Smile

Spoiler:

zfin
Modérateur
zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 19:51

Au contraire, je trouve la remarque de Terence assez interessante. Je pense qu'ils n'ont pas dû penser à ce genre de détail lorsqu'ils ont créé le personnage de Grand Mère Feuillage. Ou alors ils ont pris des libertés vis-à-vis de l'histoire de la végétation pour les besoins de l'histoire, tout simplement.
Après, comme tu le dis, l'histoire du film, comme l'arrivée des saules pleureurs date du XVIIème sciècle, Grand Mère Feuillage est peut être l'une des premières de son espèce à être arrivée en Amérique même si, elle est quand même bien plus qu'un simple saule pleureur !

Et même si le film n'est pas un documentaire historique qui relate la colorisation de la flore à travers le XVIIème sciècle, c'est quand même l'un des rare Disney qui raconte une histoire inspirée de faits réels : Pocahontas, une Légende Indienne.
zfin
Modérateur
zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 21:58

J'ai une question pour les connaisseurs du film. Je voulais savoir si le vent et les feuilles dans le film représentent ou pas l'esprit de la mère de Pocahontas. En tout cas, je l'ai toujours ressenti comme ça. Pas à tous les moments du film mais par exemple à la fin, lorsque le vent souffle sur le père de Pocahontas, je me suis toujours dis que c'était la représentation de l'esprit de sa femme qui lui insufflait la bonne décision à prendre (c'est-à-dire baisser les armes et sauver John Smith).

C'est moi qui invente ou mon hypothèse est probable?
WCD199317

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 22:04

@zfin a écrit:
J'ai une question pour les connaisseurs du film. Je voulais savoir si le vent et les feuilles dans le film représentent ou pas l'esprit de la mère de Pocahontas. En tout cas, je l'ai toujours ressenti comme ça. Pas à tous les moments du film mais par exemple à la fin, lorsque le vent souffle sur le père de Pocahontas, je me suis toujours dis que c'était la représentation de l'esprit de sa femme qui lui insufflait la bonne décision à prendre (c'est-à-dire baisser les armes et sauver John Smith).
Le vent est vraiment l'esprit de sa mère. C'est clairement mentionné au début du film par l'ami de Powathan: ''Tu connais Pocahontas, l'esprit de sa mère la guide, elle va où elle se trouve'' ou encore lorsque Pocahontas et Nakoma cueillissent du maïs pour l'arrivée des guerriers.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Dumbo Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Latest?cb=20140731211721
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 18 Oct 2013 - 22:10

Dans la version Français c'est "Tu connais Pocahontas, elle a l'esprit de sa mère. Elle va partout ou le vent l’emporte"

Pour moi ça signifie juste qu'elle a le même caractère que sa mère et qu'elle suit l'esprit du vent comme elle.

EDIT : ah oui pour le passage de la récolte... Mais pour moi le vent représente simplement l'esprit du vent. Comme l'eau a un esprit, les arbres également (grand mere feuillage) etc... Ca peut lui rappeler la mere de Pocahontas parce que justement elle suivait le vent.

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant