AccueilPocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 VidePocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 10:50

Belle Marianne a écrit:
Aladdin54 a écrit:
la chenille bleue a écrit:
Je me demande ce que peut bien donner ce film en HD car l'image du dvd est déjà tellement belle! En blu ray ça va être hallucinant Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_biggrin

Avec une télé HD (bon la mienne fait 102 cm), je peux te dire que le DVD dessus passe mal :S .....

c'est pour ca que j'ai était obligé (lol) de l'avoir en HD, et là, c'est super beau !!!!! Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_biggrin
je ne suis pas d'accord avec toi.Je l'ai vu récemment en dvd sur ma télé HD et c'était magnifique.L'upscaling du lecteur blu-ray embellit fort l'image.

Chacun son avis, tout comme chacun aime voir les images, mais de manière générale de toute façon, tous les DVD sur TVHD passe moins bien que sur une "vieille" TV, et ça c'est normale... Après oui le lecteur BluRay embellit mieux l'image que le lecteur dvd, mais avec le film en HD, y'a pas photo ^^

Avec le DVD on voit quand même plus les pixels et le "flou" de l'image (pas net net...)

Mais bon après, je regarde encore énormément de DVD sur ma TV Very Happy

Petit apperçu comparatif : https://2img.net/r/ihimizer/img821/9909/pocahontashddvd.png


Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 18 Juin 2010 - 0:39

Louison a écrit:
clochette39 a écrit:
Jevoudrais pousser un GROS coup degueule sur la suite de pocahontas qui a été a mon gout baclé !

C'est surtout que cette suite dénature complètement les personnages ... Alors qu'on a une belle histoire d'amour dans le premier film, dans le second j'ai eu l'impression d'assister à des histoires stupides de lycéens attardés ... Et Pocahontas m'a carrément laissé l'impression que c'était une traînée, alors que le film d'origine est un de mes Disneys préférés, c'est dire si je l'ai trouvée nulle de chez nulle la suite ...

Complètement d'accord... J'ai regardé et re-regardé Pocahontas étant petite et il n'y a pas si longtemps j'ai voulu le revoir. Déjà je me souvenais pas que la fin était si triste (moi je la trouve triste) et du coup pour me remonter le moral, j'ai regardé le 2. Non mais quelle blague! Qu'est ce que c'est que ces histoires d'amour débiles? On est loin de l'esprit Disney et plus proche de séries B à l'eau de rose. Pocahontas qui est soit-disant désespérément amoureuse de Smith, enterre la boussole, c'est le drame, tombe dans les bras de Rolf, 3min30 plus tard. Crédible. Sans parler de l'explication Pocahontas/Smith à la fin qui est magique "on a pris des voies différentes/ouais t'as raison, bonne vie", okokokok.... C'est vraiment une suite pour faire une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 18 Juin 2010 - 1:13

Pourquoi vous vous posez toutes ces questions à propos des Direct To Vidéo ? lol, faitez comme si ils existaient pas, ce qui est le cas aux yeux de la WDAS.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 0:22

MlleLo a écrit:
Louison a écrit:
clochette39 a écrit:
Jevoudrais pousser un GROS coup degueule sur la suite de pocahontas qui a été a mon gout baclé !

C'est surtout que cette suite dénature complètement les personnages ... Alors qu'on a une belle histoire d'amour dans le premier film, dans le second j'ai eu l'impression d'assister à des histoires stupides de lycéens attardés ... Et Pocahontas m'a carrément laissé l'impression que c'était une traînée, alors que le film d'origine est un de mes Disneys préférés, c'est dire si je l'ai trouvée nulle de chez nulle la suite ...

Complètement d'accord... J'ai regardé et re-regardé Pocahontas étant petite et il n'y a pas si longtemps j'ai voulu le revoir. Déjà je me souvenais pas que la fin était si triste (moi je la trouve triste) et du coup pour me remonter le moral, j'ai regardé le 2. Non mais quelle blague! Qu'est ce que c'est que ces histoires d'amour débiles? On est loin de l'esprit Disney et plus proche de séries B à l'eau de rose. Pocahontas qui est soit-disant désespérément amoureuse de Smith, enterre la boussole, c'est le drame, tombe dans les bras de Rolf, 3min30 plus tard. Crédible. Sans parler de l'explication Pocahontas/Smith à la fin qui est magique "on a pris des voies différentes/ouais t'as raison, bonne vie", okokokok.... C'est vraiment une suite pour faire une suite...

Pocahontas une traînée tout ça parce qu'elle n'est plus amoureuse de John Smith? Faut pas exagérer quand même Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_rolleyes
Dans ce cas toutes les filles qui ne sont pas amoureuse d'un seul mec toute leur vie sont des traînées Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_mad Dans ce cas là moi qu'est-ce que je suis? Entre la grande section et le CM2 j'avais déjà été amoureuse 3 fois Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Affraid Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_lol

Les sentiments de Pocahontas sont très complexes dans cette suite, et il faut se mettre à sa place. Elle est très amoureuse de John Smith, mais bon ils se sont connus quoi? 1 semaine? Après on lui apprend qu'il est mort. Que faut-elle qu'elle fasse? Se morfondre et rester célibataire toute sa vie à la mémoire de John Smith ou bien aller de l'avant?

Ensuite elle rencontre un jeune homme qui a beaucoup de charme, qui est très doux, gentil, élégant, galant, cultivé, bien éduqué. John Smith est censé être mort. C'est normal qu'elle retombe amoureuse. Plusieurs mois se sont écoulés. Mais les sentiments pour John Smith sont encore présents c'est normal. Et là elle le revoit et se rend compte qu'elle l'avait idéalisé pendant tout ce temps (là se sont des suppositions de ma part), que c'était plus de l'amour passion et pas un amour où on peut construire quelque chose. Elle ouvre les yeux sur sa vraie personnalité. Peut être est-il trop fougueux, trop prétentieux, trop égoïste, trop immature pour elle? De l'autre côté John Rolfe a peut-être toutes les qualités qu'elle recherche ainsi que la stabilité. Et ses sentiments pour lui sont peut être plus sincères. Du coup elle doit choisir :
- la passion (John Smith) et partir parcourir le monde avec lui, mais vivre à SA manière à lui et être juste son faire-valoir en quelque sorte
- ou bien la raison (John Rolfe) et repartir vivre tranquillement dans sa tribu avec son père et les siens et pouvoir fonder une famille avec John Rolfe qui sera un bon mari qui sera prendre soin d'elle et de leurs enfants.

Après est-ce que ce choix ressemble vraiment au caractère de Pocahontas? C'est une bonne question. Mais bon on évolue, on ouvre les yeux et on s'asagit avec le temps. Après c'est clair que leur histoire fait moins rêver, mais bon si on allait faire un petit tour du côté de nos princesses et leur prince plusieurs années après leur mariage, la passion s'étant éteinte, leurs histoires d'amour feraient-elles toujours autant rêver? Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_wink

Enfin bref tout ça pour dire que son choix ne m'a jamais choquée, je le comprends même. Et puis la réaction de John Smith n'est pas si surprenante. C'est un aventurier, un solitaire. Je le vois mal toute sa vie avec la même femme. C'est un marin qui doit sûrement avoir une femme qui l'attend dans chaque port Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_lol
Il est très fair-play. Il se rend compte qu'il ne pourra jamais offrir à Pocahontas ce dont elle a besoin et préfère donc la laisser à un autre avec qui il sait qu'elle sera entre de bonnes mains car il ne veut que son bonheur. Et lui de toute façon ne veut pas perdre sa liberté. A aucun moment il ne lui propose de retourner en Amérique pour vivre avec elle! C'est soit elle vient avec lui faire le tour du monde, soit ils se séparent.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 0:42

la chenille bleue a écrit:
MlleLo a écrit:
Louison a écrit:
clochette39 a écrit:
Jevoudrais pousser un GROS coup degueule sur la suite de pocahontas qui a été a mon gout baclé !

C'est surtout que cette suite dénature complètement les personnages ... Alors qu'on a une belle histoire d'amour dans le premier film, dans le second j'ai eu l'impression d'assister à des histoires stupides de lycéens attardés ... Et Pocahontas m'a carrément laissé l'impression que c'était une traînée, alors que le film d'origine est un de mes Disneys préférés, c'est dire si je l'ai trouvée nulle de chez nulle la suite ...

Complètement d'accord... J'ai regardé et re-regardé Pocahontas étant petite et il n'y a pas si longtemps j'ai voulu le revoir. Déjà je me souvenais pas que la fin était si triste (moi je la trouve triste) et du coup pour me remonter le moral, j'ai regardé le 2. Non mais quelle blague! Qu'est ce que c'est que ces histoires d'amour débiles? On est loin de l'esprit Disney et plus proche de séries B à l'eau de rose. Pocahontas qui est soit-disant désespérément amoureuse de Smith, enterre la boussole, c'est le drame, tombe dans les bras de Rolf, 3min30 plus tard. Crédible. Sans parler de l'explication Pocahontas/Smith à la fin qui est magique "on a pris des voies différentes/ouais t'as raison, bonne vie", okokokok.... C'est vraiment une suite pour faire une suite...

Pocahontas une traînée tout ça parce qu'elle n'est plus amoureuse de John Smith? Faut pas exagérer quand même Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_rolleyes
Dans ce cas toutes les filles qui ne sont pas amoureuse d'un seul mec toute leur vie sont des traînées Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_mad Dans ce cas là moi qu'est-ce que je suis? Entre la grande section et le CM2 j'avais déjà été amoureuse 3 fois Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Affraid Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_lol

Les sentiments de Pocahontas sont très complexes dans cette suite, et il faut se mettre à sa place. Elle est très amoureuse de John Smith, mais bon ils se sont connus quoi? 1 semaine? Après on lui apprend qu'il est mort. Que faut-elle qu'elle fasse? Se morfondre et rester célibataire toute sa vie à la mémoire de John Smith ou bien aller de l'avant?

Ensuite elle rencontre un jeune homme qui a beaucoup de charme, qui est très doux, gentil, élégant, galant, cultivé, bien éduqué. John Smith est censé être mort. C'est normal qu'elle retombe amoureuse. Plusieurs mois se sont écoulés. Mais les sentiments pour John Smith sont encore présents c'est normal. Et là elle le revoit et se rend compte qu'elle l'avait idéalisé pendant tout ce temps (là se sont des suppositions de ma part), que c'était plus de l'amour passion et pas un amour où on peut construire quelque chose. Elle ouvre les yeux sur sa vraie personnalité. Peut être est-il trop fougueux, trop prétentieux, trop égoïste, trop immature pour elle? De l'autre côté John Rolfe a peut-être toutes les qualités qu'elle recherche ainsi que la stabilité. Et ses sentiments pour lui sont peut être plus sincères. Du coup elle doit choisir :
- la passion (John Smith) et partir parcourir le monde avec lui, mais vivre à SA manière à lui et être juste son faire-valoir en quelque sorte
- ou bien la raison (John Rolfe) et repartir vivre tranquillement dans sa tribu avec son père et les siens et pouvoir fonder une famille avec John Rolfe qui sera un bon mari qui sera prendre soin d'elle et de leurs enfants.

Après est-ce que ce choix ressemble vraiment au caractère de Pocahontas? C'est une bonne question. Mais bon on évolue, on ouvre les yeux et on s'asagit avec le temps. Après c'est clair que leur histoire fait moins rêver, mais bon si on allait faire un petit tour du côté de nos princesses et leur prince plusieurs années après leur mariage, la passion s'étant éteinte, leurs histoires d'amour feraient-elles toujours autant rêver? Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_wink

Enfin bref tout ça pour dire que son choix ne m'a jamais choquée, je le comprends même. Et puis la réaction de John Smith n'est pas si surprenante. C'est un aventurier, un solitaire. Je le vois mal toute sa vie avec la même femme. C'est un marin qui doit sûrement avoir une femme qui l'attend dans chaque port Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_lol
Il est très fair-play. Il se rend compte qu'il ne pourra jamais offrir à Pocahontas ce dont elle a besoin et préfère donc la laisser à un autre avec qui il sait qu'elle sera entre de bonnes mains car il ne veut que son bonheur. Et lui de toute façon ne veut pas perdre sa liberté. A aucun moment il ne lui propose de retourner en Amérique pour vivre avec elle! C'est soit elle vient avec lui faire le tour du monde, soit ils se séparent.


Je conteste pas du tout ton point de vue, que je trouve assez juste sur le fond, mais je trouve que la forme est tellement mauvaise, que le rendu final contredit toute la théorie en donnant une impression de niaiserie. C'est mal amené, tout va trop vite sans qu'on comprenne vraiment les sentiments qui se jouent, bref je trouve que c'est bâclé et que ça manque de subtilité pour montrer réellement ce qui se joue, que tu as bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mercure

Mercure

Masculin
Âge : 29
Messages : 3
Localisation : Chez Andy voyons!!
Inscription : 06/07/2010

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 19:43

Chef d'œuvre!!!Il était vraiment trop bien dessiner et superbe histoire des Amérindiens qui était malheureusement triste! Et je suis d'accord, les chansons était vraiment belle, mais je préférer le film en version Italienne c'était plus beau^^


Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Mercurepigcochon
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 14:31

MlleLo a écrit:
la chenille bleue a écrit:
MlleLo a écrit:
Louison a écrit:
clochette39 a écrit:
Jevoudrais pousser un GROS coup degueule sur la suite de pocahontas qui a été a mon gout baclé !

C'est surtout que cette suite dénature complètement les personnages ... Alors qu'on a une belle histoire d'amour dans le premier film, dans le second j'ai eu l'impression d'assister à des histoires stupides de lycéens attardés ... Et Pocahontas m'a carrément laissé l'impression que c'était une traînée, alors que le film d'origine est un de mes Disneys préférés, c'est dire si je l'ai trouvée nulle de chez nulle la suite ...

Complètement d'accord... J'ai regardé et re-regardé Pocahontas étant petite et il n'y a pas si longtemps j'ai voulu le revoir. Déjà je me souvenais pas que la fin était si triste (moi je la trouve triste) et du coup pour me remonter le moral, j'ai regardé le 2. Non mais quelle blague! Qu'est ce que c'est que ces histoires d'amour débiles? On est loin de l'esprit Disney et plus proche de séries B à l'eau de rose. Pocahontas qui est soit-disant désespérément amoureuse de Smith, enterre la boussole, c'est le drame, tombe dans les bras de Rolf, 3min30 plus tard. Crédible. Sans parler de l'explication Pocahontas/Smith à la fin qui est magique "on a pris des voies différentes/ouais t'as raison, bonne vie", okokokok.... C'est vraiment une suite pour faire une suite...

Pocahontas une traînée tout ça parce qu'elle n'est plus amoureuse de John Smith? Faut pas exagérer quand même Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_rolleyes
Dans ce cas toutes les filles qui ne sont pas amoureuse d'un seul mec toute leur vie sont des traînées Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_mad Dans ce cas là moi qu'est-ce que je suis? Entre la grande section et le CM2 j'avais déjà été amoureuse 3 fois Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Affraid Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_lol

Les sentiments de Pocahontas sont très complexes dans cette suite, et il faut se mettre à sa place. Elle est très amoureuse de John Smith, mais bon ils se sont connus quoi? 1 semaine? Après on lui apprend qu'il est mort. Que faut-elle qu'elle fasse? Se morfondre et rester célibataire toute sa vie à la mémoire de John Smith ou bien aller de l'avant?

Ensuite elle rencontre un jeune homme qui a beaucoup de charme, qui est très doux, gentil, élégant, galant, cultivé, bien éduqué. John Smith est censé être mort. C'est normal qu'elle retombe amoureuse. Plusieurs mois se sont écoulés. Mais les sentiments pour John Smith sont encore présents c'est normal. Et là elle le revoit et se rend compte qu'elle l'avait idéalisé pendant tout ce temps (là se sont des suppositions de ma part), que c'était plus de l'amour passion et pas un amour où on peut construire quelque chose. Elle ouvre les yeux sur sa vraie personnalité. Peut être est-il trop fougueux, trop prétentieux, trop égoïste, trop immature pour elle? De l'autre côté John Rolfe a peut-être toutes les qualités qu'elle recherche ainsi que la stabilité. Et ses sentiments pour lui sont peut être plus sincères. Du coup elle doit choisir :
- la passion (John Smith) et partir parcourir le monde avec lui, mais vivre à SA manière à lui et être juste son faire-valoir en quelque sorte
- ou bien la raison (John Rolfe) et repartir vivre tranquillement dans sa tribu avec son père et les siens et pouvoir fonder une famille avec John Rolfe qui sera un bon mari qui sera prendre soin d'elle et de leurs enfants.

Après est-ce que ce choix ressemble vraiment au caractère de Pocahontas? C'est une bonne question. Mais bon on évolue, on ouvre les yeux et on s'asagit avec le temps. Après c'est clair que leur histoire fait moins rêver, mais bon si on allait faire un petit tour du côté de nos princesses et leur prince plusieurs années après leur mariage, la passion s'étant éteinte, leurs histoires d'amour feraient-elles toujours autant rêver? Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_wink

Enfin bref tout ça pour dire que son choix ne m'a jamais choquée, je le comprends même. Et puis la réaction de John Smith n'est pas si surprenante. C'est un aventurier, un solitaire. Je le vois mal toute sa vie avec la même femme. C'est un marin qui doit sûrement avoir une femme qui l'attend dans chaque port Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_lol
Il est très fair-play. Il se rend compte qu'il ne pourra jamais offrir à Pocahontas ce dont elle a besoin et préfère donc la laisser à un autre avec qui il sait qu'elle sera entre de bonnes mains car il ne veut que son bonheur. Et lui de toute façon ne veut pas perdre sa liberté. A aucun moment il ne lui propose de retourner en Amérique pour vivre avec elle! C'est soit elle vient avec lui faire le tour du monde, soit ils se séparent.


Je conteste pas du tout ton point de vue, que je trouve assez juste sur le fond, mais je trouve que la forme est tellement mauvaise, que le rendu final contredit toute la théorie en donnant une impression de niaiserie. C'est mal amené, tout va trop vite sans qu'on comprenne vraiment les sentiments qui se jouent, bref je trouve que c'est bâclé et que ça manque de subtilité pour montrer réellement ce qui se joue, que tu as bien expliqué.

Il ne faut pas oublier que dans la véritable histoire Pocahontas se marie bien avec John Rolfe à la fin. Wink


Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 16knv5l Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Louison

Louison

Féminin
Âge : 32
Messages : 38
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 1:46

Et que Pocahontas aurait rencontré John Smith lorsqu'elle était enfant, et qu'il n'y aurait eu que de l'amitié entre eux (d'après Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://louison-on-the-web.blogspot.com
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 1:55

Bas en même temps, on lui avait forcé le mariage avec John Rolfe, mais elle est tombée amoureuse de lui par la suite.


Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 15:40

Heu... Bon je suis totalement hors sujet avec vous, mais pourquoi Pocahontas n'est-elle pas considérée comme une princesse Disney?

Est-ce une question de château ? Elle a comme même un tipi et pas n'importe lequel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 16:14

Pocahontas n'est pas exclue des Princesses Disney. Elle sort juste un peu du lot avec Mulan car toutes deux sont un peu différentes : elles n'ont pas de père roi ou de mère reine ni un mari prince. Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 16:33

Hugo a écrit:
Pocahontas n'est pas exclue des Princesses Disney. Elle sort juste un peu du lot avec Mulan car toutes deux sont un peu différentes : elles n'ont pas de père roi ou de mère reine ni un mari prince. Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_wink

heu désolé de te contredire Hugo, mais le père de Pocahontas est le chef du village, l'équivalent du roi dans les pays occidentaux . Wink




(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 16:37

drawing a écrit:
Hugo a écrit:
Pocahontas n'est pas exclue des Princesses Disney. Elle sort juste un peu du lot avec Mulan car toutes deux sont un peu différentes : elles n'ont pas de père roi ou de mère reine ni un mari prince. Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_wink

heu désolé de te contredire Hugo, mais le père de Pocahontas est le chef du village, l'équivalent du roi dans les pays occidentaux . Wink
Le fiancé de Mulan est le fils du Chef des Armées impériales de Chine, et pourtant celà n'en fait pas un prince. M'enfin, pour Disney, la royauté c'est plutôt la courronne quoi. Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 16:43

juste pour conclure le HS, je dirais que oui c'est plutôt la couronne qui donne le rôle de "princesse officielle" chez disney Very Happy

En ce ce qui concerne le fiancé de Mulan, c'est en effet le fils du chef des armées impériales, donc oui, ce n'est pas un prince, vu que ce n'est pas le fils de l'empereur
le cas d'héroïne "non princesse" ne marche donc que pour Mulan actuellement Wink




(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Chip'N'Dale

Chip'N'Dale

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Picardie
Inscription : 25/07/2010

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 15:00

Je trouve dommage, moi aussi, que Pocahontas n'ai qu'un rôle secondaire dans l'armée Disney... Pour moi, qui était enfant lors de la sortie du film, elle est une héroïne Disney de premier ordre... Elle manque, ne serais-ce que sur l'une des parades. (Après tout, Mulan est au studio, peut être qu'un jour, Pocahontas pourra faire un pied de nez à Aurore, Belle et Ariel pour revendiquer sa place. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 15:38

Chip'N'Dale a écrit:
Je trouve dommage, moi aussi, que Pocahontas n'ai qu'un rôle secondaire dans l'armée Disney... Pour moi, qui était enfant lors de la sortie du film, elle est une héroïne Disney de premier ordre... Elle manque, ne serais-ce que sur l'une des parades. (Après tout, Mulan est au studio, peut être qu'un jour, Pocahontas pourra faire un pied de nez à Aurore, Belle et Ariel pour revendiquer sa place. Smile)

Ah bon je ne savais même pas qu'il n'y avait pas Pocahontas à DLRP. ça craint surtout qu'en France le film a eu beaucoup de succès et le personnage est très apprécié. Après c'est sûr que trouver des filles pour incarner le rôle et être crédibles ça doit pas être évident. Mais j'ai toujours trouvé que le parc manque cruellement d'Indiens d'Amériques à Frontierland Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_mad


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Chip'N'Dale

Chip'N'Dale

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Picardie
Inscription : 25/07/2010

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 16:24

Je tiens tout de même à préciser mon dernier post: j'ignore si le personnage de Pocahontas est visible ou non à Disneyland. C'est juste que, pour ma part, je ne l'ai jamais aperçu... Ni dans le parc au hasard des mes aventures, ni sur une parade où un spectacle. Je trouve sa dommage car Pocahontas est un de mes Disney préférés...

En revanche, dans le DVD vendu en boutique à Disneyland, on voit Pocahontas dans son village... C'est le DVD souvenir ou Tic et Tac on volé l'appareil photo d'un enfant et se cachent à travers le parc.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 16:25

Bah en tout cas même si je n'y suis pas allée souvent, c'est vrai que je ne l'ai jamais vue...


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Meeko09

Meeko09

Féminin
Âge : 33
Messages : 275
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/08/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 16:34

Je ne l'ai jamais vue mais apparement elle a fait un jour son apparition dans les parcs ... Quand je ne sais pas.

D'après le blog Characters Photos, elle existe : http://charactersphotos.canalblog.com/archives/pocahontas
Revenir en haut Aller en bas
Chip'N'Dale

Chip'N'Dale

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Picardie
Inscription : 25/07/2010

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 17:03

Oh, Meeko, j'adore Meeko!! Encore un qui manque... ^^ En tout cas, soit Pocahontas est courte sur patte, soit sa tenue est un schouya trop longue mais elle ne parait pas aussi grande que la vraie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meeko09

Meeko09

Féminin
Âge : 33
Messages : 275
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/08/2009

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 17:05

C'est vrai que la Pocahontas du Parc n'a pas l'air aussi grande que celle du dessin animé (qui est très élancée). Moi aussi j'aimerais tellement pouvoir poser avec Meeko !!
Mais par contre John Smith n'est vraiment pas ressemblant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chip'N'Dale

Chip'N'Dale

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Picardie
Inscription : 25/07/2010

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 17:19

Je suis d'accord... (A quoi rime cette immonde touffe blonde qu'il porte sur la tête. On dirait les perruque à dix balles qu'on trouve chez Gifi. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 18:32

Il y a eu un spectacle de Pocahontas à DLP pour la sortie du film, c'était en 1996. Je m'en souviens, mes parents avaient filmé des parties du spectacle et pris quelques photos. Très beau spectacle d'ailleurs! Je pense que vous pouvez en trouver sur Youtube si ça vous intéresse. Par contre, quand j'y suis retournée en 2003 et en juin dernier, je n'ai vu aucun personnage de Pocahontas.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Dim 1 Aoû 2010 - 20:29

Pocahontas et Mulan ne sont pas à proprement parler des princesses, mais font malgré tout partie intégrante de la licence Disney Princesses. Elles sont pour l'instant au nombre de 9 : Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Pocahontas Ariel, Jasmine, Belle, Mulan et Tiana. Je veux bien accepter le fait que Pocahontas soit une princesse grâce à son père chef de village, mais Mulan ne l'est pas elle.

A venir, deux prochaines princesses, Raiponce du film éponyme, et Merida (Brave), la toute première princesse Pixar. (La seconde princesse rousse Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Icon_biggrin )


Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Kenai le Dim 3 Jan 2021 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 14:46

Pocahontas est bien une Princesse (on évoque une "Princesse Indienne" dans pas mal de bouquins), Mulan n'en est pas une.
La franchise Disney Princesses n'est qu'une franchise marketing pour vendre des produits de merchandising dans les boutiques. Ils ont simplement choisi les 6 héroïnes Disney les plus populaires et Mulan en faisait partie mais pas Pocahontas. Ils ont donc intégré Mulan à cette franchise mais ce n'est absolument pas une Princesse.
Et Pocahontas n'est pas la seule Princesse à manquer à l'appel dans cette franchise, n'oubliez pas Eilonwy (Taram et le Chaudron Magique), Kida (Atlantide, l'Empire Perdu) ou encore Giselle (Il Était une Fois).


Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Banniere-chronique-disney Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004]
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Les 5 Esprits - La Légende de La Reine des Neiges 2 [Walt Disney - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-