AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Ven 1 Mai 2009 - 22:54

Thibaut75 a écrit:
Evidence ... Oui c'est vrai que c'est un bien grand mot , mais ce que je veux dire c'est que la fete magique de mickey marche mieux que les 20 ans ( on s'y attendait ) donc en gros c'est la grosse compétition , mais il faut savoir que les personnes qui ne vont pas à Disney preferant allez au PA y vont surtout pour les attractions aquatiques et les attractions à sentations.

Donc le parc astérix devrait plus misé sur ca , car l'année derniere avec le défis de césar annéantit par la tour de la terreur ( marketing ) voila quoi ...

Moué, moi j'ai pas de preuves formelles que la saison de DLRP est mieux que celle du PA... Pas de chiffres de fréquentation (ne me parlez pas de ceux de l'année dernière), pas de sondages de préférences des guests qui ont fait les deux parcs cette saison, bref vous vous basez sur du bouche à oreille et sur l'état des deux parcs (pannes, entretient...).

Donc pour ce qui est du "les guests préférent Disney à Astérix " ( pour cette saison biensûr) on en reparle dans un an, là on pourra se baser sur des choses sérieuses.

Le PA c'est beaucoup d'attractions différentes (aussi bien des coasters que des madhouses ou des attractions aquatiques), un théma peux développée et surtout des moyens financiers moindre par rapport à DLRP.
DLRP c'est surtout de la théma, une ambiance différente, des attractions plus familiales.
Donc arrêtez un peu de comparer du riz et des pates et surtout de dire que le PA c'est de la merde, que c'est inférieur en tout points à DLRP car c'est faux sur plusieurs points... Chacun trouve son bonheurd'un manière différente dans chaque parc.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
cast_at_startour



Masculin
Âge : 33
Messages : 166
Inscription : 01/11/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Sam 2 Mai 2009 - 11:20

Mais merde vous prennez tout du premier degré c'est chiant à force, je suis park fan il y a des truc bien à asterix comme ailleurs!
Moi aussi je connais des gens qui préferent le PA donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 33
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Sam 2 Mai 2009 - 11:48

Moi aussi je suis park fan est je trouve vraiment que ce parc est à chier, il est nettement inférieure a disney et à plein d'autres parc européen(europa park, phantasialand, alton towers, port aventura, parque warner....)
Le parc était assez bien jusqu'a lépoque où ils ont fait la trace du hourra, après c'est devenu n'importe quoi; le parc tombe en ruine, il n'y a plus d'animation et la clientèle de wesh n'arange rien.
Revenir en haut Aller en bas
cast_at_startour



Masculin
Âge : 33
Messages : 166
Inscription : 01/11/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Sam 2 Mai 2009 - 13:52

Oui, mais c'est vrais que asterix na pas les meme moyen que port aventura par exemple
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Sam 2 Mai 2009 - 14:33

Ca c'est sur que j'ia trouvais une grande différence entre la clientelle qui fréquente Astérix et Disney.
A Astérix il y a plus de jeunes, avec Saint Denis qui n'est pas très loin ce sont souvent des jeunes de banlieu (je n'ai rien contre eux mais bien souvent ils sont quand même pas très discret quand ils se déplacent.)
Alors que a Disney il y a plus de famille et aussi d'étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Geff

Geff

Masculin
Messages : 74
Inscription : 05/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Sam 2 Mai 2009 - 18:35

Citation :
PA c'est beaucoup d'attractions différentes (aussi bien des coasters que des madhouses ou des attractions aquatiques),

Oui, quand elles fonctionnent correctement, ce que est rarement le cas.
Effectivement, depuis 2001, il y a beaucoup de laisser-aller, et ils commencent à en patir. Et quand on va au PA au mois de juillet (même un dimanche), non, c'est pas normal de faire 6 attrations dans la journée !


And here we... go !
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 16:55

Etant allé au PA il y'a à peu près 3 semaine, serieux j'ai été grave déçu de certaines choses par rapport à mes précédentes visites. J'ai quand même passé une bonne journée mais certains trucs sont vraiments moyens. Déjà le parc était blindé (en même temps c'était les vacances).

Résultat: 1h30 de queue pour goudurix (qui fonctionnait à 1 train et il méttaient facilement plus de 5 min à redémarrer entre chaques tours...) moi qui aime pas trop cette attraction (j'la trouve sans grand interêt enfait, on a 7 fois la tête en bas... mouais... et?) on s'est engagés dans la file parce qu'un pote l'avais jamais fait. Ca tiendrais qu'a moi j'l'aurais pas fait du tout (sauf si y'a 5 minutes ça passe quand même pourquoi refuser?^^) TDZ fermé on étaient dégoutés mais on le savaient déjà ça malheuresement et on pouvais rien faire :/

Après des attractions comme le Grand Splatch j'suis d'accord pour dire que c'est à chier mais j'vais argumenter. Alors déjà quand on voit les magnifiques structures dans la montagne quand on passe dedans ça fais un peu "usine" je trouve mais le meilleur reste à venir... En effet à l'entrée de la file d'attente un panneau décris l'attraction et dis qu'on trouvera beacoup d'effets de jeux d'eau. On les a pas vus. On voyaient juste les tuyeaux remplis de mousse au fond de l'eau qui croupissais légèrement. Juste des hauts parleurs qui diffusaient des bruits genre "Pfiiouuuu... SPLATCH! Hahahahaha" mais ça fais vraiment ridicule quand les effets sont pas là. J'y était l'année d'avant et les effets n'y étaient pas non plus. Je sais pas depuis combien de temps les effets d'eau ne marchent plus mais perso j'l'ai fait quand j'était gosse et j'ai jamais rien vu fonctionner.

Bref on se balade avec un virage à droite, un à gauche on commence à s'ennuyer alors on raconte des p'tites conneries... Et puis un moment "tient y'a de l'eau dans le bateau!!!" C'est normal y'a une fuite... Bref le paysage est misérable entre les fleures qui sont en train de crever et les structures qui servaient auparavant à donner des formes animales aux plantes.

Sinon la plus grosse blague de la journée a surement été Le Cheval de Troie. 50 minutes de queue pour un tour qui a duré...53 secondes (on s'est amusés à chronométrer dans la queue...) et entres chaques tours l'attraction méttais quand même entre 5 et 8 minutes à repartir. On a trouvé ça plus que moyen... Juste 1 opéro pour tout gérer...

Sinon ça m'a fais plaisir de refaire des attractions comme Menhir Express. Certes la théma hormis la gare est vraiment pas poussée (J'adore particulièrement quand on rentre dans le hangar c'est... Magnifique...^^) mais j'adore quand même cette attraction. Ca dure quand même longtemps, ça mouille pas mal (surtout devant) et mine de rien quand on est dans le canal entre le premier lift et la "first drop" ça va quand même vite je trouve. Assez fun donc.

La trace aussi est une attraction que j'apprécie bien. Il est bien long en plus ce p'tit bob et assez agréable j'ai trouvé malgrès c'est sur quelques vibrations.

Le défi est sympa aussi (hormis que la salle du 3ème préshow des Wesh on foutu la me**e). J'ai trouvé le show sympa avec ses écrans ça rajoute de l'animation.

L'oxy. On allaient bien vite et on tournaient bien dedans. Faud bien répartir les poids dans les bouée. Par contre il m'avais semblé qu'il y'avais de la musique en haut du lift et j'l'aimais bien mais là on a rieu eu Sad mais c'est pas grave c'est un détail mineur.

Bref on a eu de la chance car le soleil était de la partie mais certaines attractions plus que moyennes. (Ils ont attendus la fermeture des attraction pour activer la musique du Grand Splatch ça nous a fais rire ^^)

A la fin de la journée on est quand même allés faire un compte rendu de la journée (et les personnes qui étaient devant nous apparament se sont faites agraissées... Bien la fréquentation du parc!). Bref à la fin de la journée on étaient pas très contents de la qualité du parc même si on a essayé de s'amuser et qu'on a quand même réussit.

En conclusion un parc qui reste quand même sympatique à visiter (ça change de DLP) même si certaines attractions partent en ruine et la qualité du service plus que moyenne parfois, y'a quand même moyen de passer des bons moments.


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Ven 8 Mai 2009 - 1:22

Tous ces avis sont assez édifiants, chaque année j'ai l'impression que la situation empire et pourtant la fréquentation reste stable comme si la CDA n'attendait qu'une chute brutale de cette dernière pour réagir. En tout cas les mauvais échos vis à vis du PA semblent se répandre cette année à en croire les avis que j'ai pu entendre dans mon entourage (personnes ne fréquentant pas les forums).
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Ven 8 Mai 2009 - 11:11

H-drien je vois que tu as eu des petit bruit dans les hauts parleur dans le Grand Splatch nous on a rien eu =( , par contre pour Le Cheval de Troie, nous on a attendu même pas 15 minutes et franchement c'est surement un des meilleur moment qu'on à passer dans la journée =)
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Ven 15 Mai 2009 - 5:52

Yao a écrit:
Tous ces avis sont assez édifiants, chaque année j'ai l'impression que la situation empire et pourtant la fréquentation reste stable comme si la CDA n'attendait qu'une chute brutale de cette dernière pour réagir. En tout cas les mauvais échos vis à vis du PA semblent se répandre cette année à en croire les avis que j'ai pu entendre dans mon entourage (personnes ne fréquentant pas les forums).

La CDA mettra longtemp a réagir vu les personnes qui la dirige dixit Ancien directeurs de DLRP donc ont tire les ficelles d'économie de bout de chandelle a fond jusqu'a que BAM .

Tant que la CDA n'aura pas compris que le PA est un parc qui a du potentiel et qu'il faut l'entretenir et bien ils continueront leurs biiip et joue toujours dans le pattes de DLRP et tant que ils ramasseront les miettes de DLRP ils ne se bougeront pas le biiip .
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12007
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Sam 16 Mai 2009 - 18:27

Ma visite annuelle au PA s'est donc déroulé avec quelques décépistes jeudi dernier. Le choix était assumé : en semaine, hors période de vacances, histoire d'éviter des temps d'attente monstrueux.
Seul le temps nous a fait quelque peu faux-bond avec une belle averse de 30 minutes et pendant le spectacle des dauphins, siouplait ! En revanche, le reste de la journée s'est passé au sec, sous un ciel gris.

Alors, le PA millésime 2009 ? Déjà, pas de regret possible pour moi et mes trois accompagnateurs (Elessar, Plume et mon Zuzu) puisque nous profitions d'une entrée offerte (par le parc justement pour s'excuser du calvaire vécu un dimanche d'affluence l'année dernière).

Le parc affiche ouvrir de 10h à 18h ! En fait, le foutage de gueule commence par le pré-show d'ouverture qui commence à 9h55 et se termine à 10h10 : nous sommes parqués dans l'allée principale contre notre gré... Ensuite, ô joie, on découvre que les attractions affichent des temps d'ouverture partielle, trés partielle. Le Transdémonium ouvre de 10h à 12h, l'Oxygénarium de 14H à 16h30, etc... Bref, vous vous balladez dans un parc aux attractions stoppées et boutiques closes ! Dur de s'emballer !

Mais bon, on profite du fait que le parc est vide (le parking à notre départ à presque 18h affichera une cinquantaine de voitures seulement, c'est dire...). Et là, nouvelle déception, les grosses attractions tournent à régime ultra réduit : un seul train sur Tonerre de Zeus avec pour résultat 30 minutes d'attente, là où on n'aurait du subir que 5 minutes avec seulement 2 trains en fonction.

Côté entretien, des efforts notables ont été fait coté peinture. Pas partout, certes mais c'est déjà mieux qu'en 2008. Astérix notamment a été repeint ! Ouf ! En revanche, il est peint en doré complètement. C'était sans doute moins cher (il suffisait de badigeonner sans se soucier de déborder) Pauv' Astérix : soit il est crade et délavé, soit il ressemble à un Ferrero Rocher...
Coté attraction, le laisser-aller est toujours au programme : le Grand Splash n'a même plus de musique (il faut dire qu'il n'y avait déjà plus aucun effet physique, alors la disparition de la musique, c'est presque normal). Sinon, globalement, les sièges sont défoncés et les effets en panne même si certaines attractions ont été remise à niveau (le Transdémonium notamment).
Coté accueil, les employés m'ont agréablement surpris et sont trés courtois : visiblement un effort a été mené de ce côté là. En revanche, ils ne sont pas assez nombreux et les grosses attractions manquent d'un employé à l'embarquement. Car, là, c'est la foire d'empoigne assurée, notamment en raison d'une certaine catégorie de visiteurs...

Au final, nous avons passé une bonne journée à un incident prés : un gros mollard s'écrasant sur JO! depuis le Vol d'Icare sans qu'on puisse savoir quel abruti l'avait lancé... La fréquentation du PA est toujours - même la semaine - de bien piétre qualité...

Le bilan : entre amis, en semaine, le PA est agréable, presque malgré lui. A faire, si vous bénéficiez d'un billet gratos ou à trés bas prix. Sinon, passez votre chemin...


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Dcpleg26 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 BannierePubFace Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 16 Mai 2009 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Sam 16 Mai 2009 - 19:07

Citation :
Le Transdémonium ouvre de 10h à 12h, l'Oxygénarium de 14H à 16h30, etc...
Là, c'est clair que les ouvertures décallées chez Disney c'est rien en comparaison de ça. Surréaliste !
Pauvre parc Astérix, qui avait su me séduire dans les années 90. Que tout ça est loin...
Revenir en haut Aller en bas
Lynxmag?c

Lynxmag?c

Masculin
Âge : 31
Messages : 437
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 23:54

TDZ est ouvert ou pas en se moment ? J'y vais demain pour sa ...


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Signaturelynxmagic


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 16:57

H-drien a écrit:
Etant allé au PA il y'a à peu près 3 semaine, serieux j'ai été grave déçu de certaines choses par rapport à mes précédentes visites. J'ai quand même passé une bonne journée mais certains trucs sont vraiments moyens. Déjà le parc était blindé (en même temps c'était les vacances).

Résultat: 1h30 de queue pour goudurix (qui fonctionnait à 1 train et il méttaient facilement plus de 5 min à redémarrer entre chaques tours...) moi qui aime pas trop cette attraction (j'la trouve sans grand interêt enfait, on a 7 fois la tête en bas... mouais... et?) on s'est engagés dans la file parce qu'un pote l'avais jamais fait. Ca tiendrais qu'a moi j'l'aurais pas fait du tout (sauf si y'a 5 minutes ça passe quand même pourquoi refuser?^^) TDZ fermé on étaient dégoutés mais on le savaient déjà ça malheuresement et on pouvais rien faire :/

Après des attractions comme le Grand Splatch j'suis d'accord pour dire que c'est à chier mais j'vais argumenter. Alors déjà quand on voit les magnifiques structures dans la montagne quand on passe dedans ça fais un peu "usine" je trouve mais le meilleur reste à venir... En effet à l'entrée de la file d'attente un panneau décris l'attraction et dis qu'on trouvera beacoup d'effets de jeux d'eau. On les a pas vus. On voyaient juste les tuyeaux remplis de mousse au fond de l'eau qui croupissais légèrement. Juste des hauts parleurs qui diffusaient des bruits genre "Pfiiouuuu... SPLATCH! Hahahahaha" mais ça fais vraiment ridicule quand les effets sont pas là. J'y était l'année d'avant et les effets n'y étaient pas non plus. Je sais pas depuis combien de temps les effets d'eau ne marchent plus mais perso j'l'ai fait quand j'était gosse et j'ai jamais rien vu fonctionner.

Bref on se balade avec un virage à droite, un à gauche on commence à s'ennuyer alors on raconte des p'tites conneries... Et puis un moment "tient y'a de l'eau dans le bateau!!!" C'est normal y'a une fuite... Bref le paysage est misérable entre les fleures qui sont en train de crever et les structures qui servaient auparavant à donner des formes animales aux plantes.

Sinon la plus grosse blague de la journée a surement été Le Cheval de Troie. 50 minutes de queue pour un tour qui a duré...53 secondes (on s'est amusés à chronométrer dans la queue...) et entres chaques tours l'attraction méttais quand même entre 5 et 8 minutes à repartir. On a trouvé ça plus que moyen... Juste 1 opéro pour tout gérer...

Sinon ça m'a fais plaisir de refaire des attractions comme Menhir Express. Certes la théma hormis la gare est vraiment pas poussée (J'adore particulièrement quand on rentre dans le hangar c'est... Magnifique...^^) mais j'adore quand même cette attraction. Ca dure quand même longtemps, ça mouille pas mal (surtout devant) et mine de rien quand on est dans le canal entre le premier lift et la "first drop" ça va quand même vite je trouve. Assez fun donc.

La trace aussi est une attraction que j'apprécie bien. Il est bien long en plus ce p'tit bob et assez agréable j'ai trouvé malgrès c'est sur quelques vibrations.

Le défi est sympa aussi (hormis que la salle du 3ème préshow des Wesh on foutu la me**e). J'ai trouvé le show sympa avec ses écrans ça rajoute de l'animation.

L'oxy. On allaient bien vite et on tournaient bien dedans. Faud bien répartir les poids dans les bouée. Par contre il m'avais semblé qu'il y'avais de la musique en haut du lift et j'l'aimais bien mais là on a rieu eu Sad mais c'est pas grave c'est un détail mineur.

Bref on a eu de la chance car le soleil était de la partie mais certaines attractions plus que moyennes. (Ils ont attendus la fermeture des attraction pour activer la musique du Grand Splatch ça nous a fais rire ^^)

A la fin de la journée on est quand même allés faire un compte rendu de la journée (et les personnes qui étaient devant nous apparament se sont faites agraissées... Bien la fréquentation du parc!). Bref à la fin de la journée on étaient pas très contents de la qualité du parc même si on a essayé de s'amuser et qu'on a quand même réussit.

En conclusion un parc qui reste quand même sympatique à visiter (ça change de DLP) même si certaines attractions partent en ruine et la qualité du service plus que moyenne parfois, y'a quand même moyen de passer des bons moments.

Sur le coup quand on lit ton avis, on se demande pourquoi tu viens au Parc Astérix. Tu critiques beaucoup mais au final tu l'aimes bien !
Vous comparez deux parc d'attractions qui n'ont pas du tout la même capacité et les mêmes moyens.

En terme de fréquentations, le Parc Astérix ne démarre pas très bien la saison. Mais en ce qui concerne les boutiques, le CA est atteind!


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 9:50

Je vais au parc asterix jeudi et j'aimerais savoir si quelqu'un connait les restaurants, et si vous pourriez m'en recommender??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 11:01

Californiagirl a écrit:
Sur le coup quand on lit ton avis, on se demande pourquoi tu viens au Parc Astérix. Tu critiques beaucoup mais au final tu l'aimes bien !
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.

A vous lire, le PA a les mêmes problèmes que DLRP mais en plus visibles. Ça ne me donne pas envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Tobiäs

Tobiäs

Masculin
Âge : 37
Messages : 247
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 11/09/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 11:08

Je pense que le PA et DLRP ne sont pas du tout comparable, au point de vue du budget déjà, puis de ce qu'on vient y rechercher etc ... Certes il tombe en ruine sur certaines attractions (Le Grand Splash majoritairement lol) mais les sensations que ce soit dans Tonnerre de Zeus, Goudurix, La Trace du Hourra ou Le Cheval de Troie ne sont en aucun cas similaire à celle de notre resort magique français ... I love you TDZ I love you


Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 9:47

Je me rends compte que je n'avais pas encore posté mon avis.

Ayant eu une entrée gratuite grâce à mon ami Timon, c'est en petit comité que nous nous sommes rendus au Parc Astérix le jeudi 14 mai.
Et je dois dire que j'ai passé une bonne journée.
Bon déjà, il n'y avait personne ce qui est fort appréciable. Quelques dizaines de voitures sur le parking et au plus fort 30 minutes d'attente. Attente qui aurait pu être réduite s'ils avaient fait fonctionner 2 trains à Tonnerre de Zeus et plus de 2 à La Trace du Hourra.
Comme l'a dit Timon, ce qui nous a fait rire ce sont les plages d'horaires très réduites des ouvertures de certaines attractions. Même si les principales attractions étaient ouvertes toute la journée, certaines fonctionnaient vraiment avec un service minimum (de 10h30 à 13h30 par exemple). Mais même avec ces contraintes, nous avons pu faire près d'une vingtaine d'attractions dans la journée, chose qui ne m'était jamais arrivée au Parc Astérix.
A noter que cette année, le Parc est ouvert tous les jours jusqu'en septembre, bonne initiative de leur part, ce qui permet d'apprécier le parc avec très peu de monde.

Autre bonne impression : les réhabilitations. Le Parc a fait un bel effort dans l'ensemble pour se refaire une beauté pour les 20 ans. Beaucoup d'effets dans pas mal d'attractions ont été remis en état et beaucoup de façades ont été repeintes.
Malheureusement, certaines attractions sont toujours dans un piteux état, notamment Le Grand Splash qui se dégrade d'années en années.

Seul point noir de la journée, le ciel gris et une belle averse en milieu de journée, et c'est là qu'on regrette le peu d'attractions couvertes du Parc.

Dans l'ensemble, une journée bien agréable, bien mieux que l'année dernière, certes sous le soleil, mais avec une foule bien trop nombreuse.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 19:11

Pour ceux que ça intéresserai, il y a une soirée organisée le 13 juin pour fêter les 20 ans du parc Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 21:04

Suite à ma visite d'aujourd'hui, mon avis est le suivant,

En effet, beaucoup d'effort pour les coup de peinture même si certain on était oublié nottament le tapis volant (fermé toute la journée d'aujourd'hui suite à un problème technique), le grand splash (en panne pas mal de fois dans la journée)...

Aprés au niveau des employés rien à dire, polie avec le sourire peut être car il n'y avait pas grand monde.

Pour les ouverture et fermeture des attractions, il faut pour certaine attraction vraiment ne pas ce tromper dans les creneaux horaires qui sont afficher à l'entrée de l'attraction nottament aujourd'hui l'oxygenarium ouvert de 14h à 16h30 - le transdemonium ouvert de 10h30 à 13h.
puis certaine attraction ferme 1 heure le midi comme romus et rapidus fermée de 14h à 15h,
En fait, il faut ce faire limite un programme.

J'ai aussi remarqué que l'horaire de fermeture des attractions etait soit 17h30 pour la majorité soit 17h45 pour quelques une, alors que le parc ferme à 18h00.

Je n'avais jamais testé le "defis de césard" est bien les 3 premiere salle sont drôle, sympa, la 4ème le coeur de l'attraction mouai bof... jolie décors cependant

Aprés je regrette que le spectacle "main basse sur la joconde" etait en relache mais c'est des chose qui arrive ainsi que de voir bon nombre de scene exterieur vide.
Le spectacle dans l'arrene romaine était trés drôle et sympatique.

Enfin pour finir quelques mots sur l'animation du 20ème anniversaire : la parade et le spectacle sur le lac.
Pour la parade, un petit défilé avec un char et des comédiens habillé en gaulois, grecs, romains, parisien qui dirige vers la scène du lac car ce sont eux qui vont animer ce "shows".
Pour ce qui est du "show" c'est telement n'importe quoi que j'arrive même pas à le décrire, si vous le ratez ce n'est pas bien grave tellement c'est nul et ce n'est pas mon simple avis, c'est aussi celui des visiteurs qui étaient autours de moi...

enfin voila ce fut quand même une trés bonne journée car avec peu de monde, nous avons pu faire toute les attractions ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Mar 26 Mai 2009 - 21:05

jul a écrit:
Aprés au niveau des employés rien à dire, polie avec le sourire peut être car il n'y avait pas grand monde.
Ah oui je l'avais oublié, rien à dire également au niveau des employés.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
pat06

pat06

Masculin
Âge : 50
Messages : 308
Localisation : CANNES
Inscription : 06/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 15:12

Je me suis rendu pour la première fois au PA fin Avril.

Résultat : J'ai été agréablement surpris ! (même si DLRP reste MON lieu de culte)

En effet, pas de magie mais des décors sympathiques, des attractions qui changent un peu (mes enfants les ont adoré). Un soleil omniprèsent et une affluence "tranquille" (surtout pour une période de vacances).

Bref, un parc sympa pour passer une bonne journée en famille à condition ... qu'il ne pleuve pas ! Car contrairement à DLRP, la journée en serait vite gâchée.
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake

nicosnake

Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 20:32

Merci pour ton avis pat06,
faut dire que les avis positif ce font rare... fin du moins c'est ce que je ressent ^^
super que tu ai pu passé une chouette journée Smile

Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 23:51

Californiagirl a écrit:

Sur le coup quand on lit ton avis, on se demande pourquoi tu viens au Parc Astérix. Tu critiques beaucoup mais au final tu l'aimes bien !
Vous comparez deux parc d'attractions qui n'ont pas du tout la même capacité et les mêmes moyens.

En terme de fréquentations, le Parc Astérix ne démarre pas très bien la saison. Mais en ce qui concerne les boutiques, le CA est atteind!

J'suis allé au parc Astérix pour changer de Disney et passer une journée avec mes potes. Par rapport à mes précédentes visites j'ai été vachement déçu. J'en avais gardé un meilleur souvenir avant...

Ouais je critique beaucoup mais j'aime plus que moyennement le parc. J'trouve le cadre sympa avec ses fôrets, certaines attractions sympatiques mais ça s'arrête là. Ouais dans mes critiques j'ai aussi mis un peu de positif ça fais parti de la critique. On a eu des bons délire. J'irais pas dans ce parc tous les mois surtout après ma dernière visite. Bref j'ai jamais dis que j'aimais bien ce parc...


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Horlog11Jeu 28 Mai 2009 - 0:44

Au passage, pour tout le monde, on ne dit pas DLRP et le PA mais DLP et le PAP. Langue


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Banniere-chronique-disney Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-