AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 19:27

Création d'une nouvelle zone de 3 ha avec de nouvelles attractions.

J'aimerais voir sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 19:50

Oui, enfin en même temps ça afit des années qu'asterix fait faire des études de faisabilité, des plans ect et qu'ils ne fond rien.
Enfin là, ils n'ont plus vraiment le chois je pense.
Le fréquentation a été certe bonne cette année, par contre, le bouche à oreilles et les médias, c'est autre chose !
Si le parc a gagné en visiteurs cette année, c'est en très grosse partie due au CE, aux offres promotionnelles plus qu'à la nouvelle attraction.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 20:53

Et encore, le terme de bonne fréquentation est à relativiser!

Le parc a en effet reçu cette année environ 1.8 millions de visiteurs (sans compter l'ouverture hivernale dont je ne sais pas si elle est comptabilisée sur les chiffres de cette saison ou de la suivante), soit le même chiffre qu'en 1995 (entre cette année et 2008 la fréquentation a oscillé entre 1.7 et 2 millions de visiteurs, avec ces dernières années une tendance à la baisse)!
Le parc ne fait donc que corriger le tir (j'ai presque envie de dire que c'était le minimum vu l'investissement réalisé dans la mad et dans les aménagements pour la saison de Noël), sans toutefois voir sa fréquentation exploser, mais, ce qu'il faut surtout voir, à mon avis, c'est qu'elle stagne depuis maintenant 13 ans...

C'est pour cela que de mon point de vue le parc va devoir, dans les années qui viennent, décider de la stratégie à suivre, c'est à dire soit de rester dans la configuration actuelle de parc à dimension française avec de "petits" investissements mais des bénéfices chaque année soit de voir grand et d'entreprendre un vaste plan d'agrandissement, à la fois dans le parc (par exemple par l'ouverture d'un nouveau land avec une attraction majeure et si possible unique, ou très rare en France) et dans le pôle hotelier avec l'agrandissement de l'hôtel actuel ou la construction de nouveaux établissements, par contre cela entrainerait de plus petits bénéfices à court terme. Apparemment on se dirigerait vers la deuxième option, mais rien ne nous le confirme réellement...Rien n'est même moins sur, mais l'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 19:55

juste une petite question de ma part:
est-ce que le PA nous propose des concepts arts de temps en temps, histoire de nous donner l'eau à la bouche?

pour les 50 millions, c'est une très bonne nouvelle pour le parc. Laughing


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 12:05

NAIROLF a écrit:
juste une petite question de ma part:
est-ce que le PA nous propose des concepts arts de temps en temps, histoire de nous donner l'eau à la bouche?

pour les 50 millions, c'est une très bonne nouvelle pour le parc. Laughing

Pour les concepts art, pas à ma conaissance, mais je vais essayer de chercher un peu.
Quant aux 50 millions, ton smiley me laisse perplexe sur ton réel sentiment (je ne sais pas vraiment si c'est un sourire de satisfaction ou un sourire moqueur...).
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 12:17

NicoDuck a écrit:
NAIROLF a écrit:
juste une petite question de ma part:
est-ce que le PA nous propose des concepts arts de temps en temps, histoire de nous donner l'eau à la bouche?

pour les 50 millions, c'est une très bonne nouvelle pour le parc. Laughing

Pour les concepts art, pas à ma connaissance, mais je vais essayer de chercher un peu.
Quant aux 50 millions, ton smiley me laisse perplexe sur ton réel sentiment (je ne sais pas vraiment si c'est un sourire de satisfaction ou un sourire moqueur...).

ce smiley est un sourire de satisfaction mais j'ai peur du mauvaise investissement donc il pourrait être ironique aussi. Razz


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Ven 5 Déc 2008 - 16:00

J'ai trouvé une petite vidéo de la construction du Parc Astérix sur dailymotion:



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
GrandCoquin

GrandCoquin

Masculin
Âge : 32
Messages : 3
Inscription : 05/12/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Ven 5 Déc 2008 - 16:11

J'aurais bien voulu participer à la construction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Ven 5 Déc 2008 - 18:52

Vous savez si c'est une vidéo officiel ? Car avec le logo des 20 ans là ça me fais douter quand même ...

Edit : " Cette vidéo je l'ai eu sur une clé USB du parc astérix qui fêtera ces 20ans en 2009. Et cette clé USB je l'ai eu au salon du CE. voilà ++ "

Autant pour moi !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Ven 5 Déc 2008 - 21:41

on voit que le spectacle avec les dauphins était couvert ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
c'est quoi la raison de se changement?

ps: merci du lien vidéo^^


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 1:13

Impressionnant de voir où en étaient les travaux à 6 mois de l'ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 1:20

Quand on vois ce que c'est devenu aujourd'hui...


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 3:16

Euuuh et j'aime bien le 3 mois avant l'ouverture ou ils montrent Un Coaster en Test (1'34) et qui, n'est pas Goudurix Bref...


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 14:09

Es tu sur que ce n'est pas Goudurix?
Je viens de revoir la vidéo et le bout de parcours filmé existe bel et bien, c'est juste à la fin après la zone de freins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 14:37

La vidéo est officielle, le logo aussi.
Pour le goudurix c'est avant qu'il soit repeint et que les trains aient été changés.
Le delphinarium, c'est pour les travaux, comme l'hiver dernier lorsque celui-ci a été refait à neuf.

On voit bien que des le début l'entrée du parc a été sous dimensionnée !

Voici un autre lien http://decoration35.over-blog.com/categorie-10506616.html


Dernière édition par pyro le Sam 6 Déc 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Sam 6 Déc 2008 - 14:52

merci de la réponse.

dommage que le parc ne fait pas plus de vidéo (même si je ne l'aime pas particulièrement) car ce genre de contenu est intéressant.
j'en veux encore. Razz


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Dim 7 Déc 2008 - 0:00

pyro a écrit:
Pour le goudurix c'est avant qu'il soit repeint et que les trains aient été changés.
Le delphinarium, c'est pour les travaux, comme l'hiver dernier lorsque celui-ci a été refait à neuf.

Pour le Goudurix, c'est bien ce qu'il me semblait, quant au Delphinarium il me semblait plutôt que c'était parqu'à chaque début de saison la bache était beaucoup dégradé (pluies, vent...); la décision de l'enlever fut donc prise.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 0:36

un petit tour hivernal du coté des attractions avec la thématisation de palissade afin de mieux s'intégrer à son environnement.
exemple pour l'attraction L'hydre de Lerne:

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Photoactu118820dec20081dp4.th




source photo: fansdupa.org


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Tef



Âge : 40
Messages : 22
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 7:58

Splendides ces palissades ! C'est la nouveauté 2009 pour les 20 ans ? Laughing
Bah oui, après tous les sous dépensés pour l'incroyable nouveauté de la saison 2008, ce n'est pas demain la veille qu'ils réinvestiront autant ! Surtout que la qualité de certaines Mad House n'est plus à démontrer, et ils ont tout raté à Astérix... (sauf pour les preshows, plus sympas que le show même)

Et puis, l'avenir du parc est tout tracé : après la rénovation de la gare du Goudurix, les nouveaux trains de TDZ, ils proposeront comme nouveauté 2010 des nouvelles bouées à l'oxigénarium...

Sad

50 millions d'euros pour rénover le parc ? Ca fait des années que ça tombe en ruine... Mais il faudrait autant de millions pour dégoter un B&M ou un Intamin, et comme cela n'a pas l'air d'être l'objectif du directeur......

D'entendre les gens dire que "Disney c'est pour les enfants", et "Astérix c'est pour les sensations", je crois que c'est ce qui m'énerve le plus en fait. Et les gens ont l'air tellement convaincus de ce qu'ils disent...

Quand on voit ce que font les autres parcs européens, c'est tout simplement déplorable. M'enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travelpics.fr
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mar 20 Jan 2009 - 9:51

Les nouveaux trains pour le TDZ et pour la ronde des rondins, il paraitrait que c'est pour cette année.
Certains effets d'eau devraient être ajoutés dans pas mal d'attractions.
Pas mal d'autre réhabilitation ont été faites cet hiver.

Arrêtez avec votre B&M ou votre intamin, il y a mieux pour le parc pour bien moins cher.
Je pense notamment à un splatch battle autour du village, de nouveaux spectacles, un dark ride interactif, un suspended vekoma pour la famille, cinéma interactif....
On peu en faire des investissements sympatiques.

Quand Disney nous sort un Indiana Jones à l'envers ou un Space montain mission 2 ou encore 3 flat ride, un spectacle interactif, un Disney playhouse et j'en passe, il y a des tonnes de photos, des topics de plusieurs dizaines de pages.
par contre, quand asterix fait la même...

Ce qu'il faut voire, c'est que si le TDZ reçoit de nouveaux trains et une réhabillitation de son parcours, il y a de fortes chances pour qu'il soit à nouveau comme à son ouverture, c'est à dire un excellent roller coaster.
Il devrait y avoir la même d'ici peu avec goudurix.

Asterix n'a pas non plus les même moyens que Disney tant au niveau de la pub que des investissements.

La gestion d'un parc ne marche pas à coup de B&M, de gros roller coaster.
La preuve en est avec hard rock park ayant ouvert 3 gros roller coaster l'année passé et qui est à vendre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 0:07

Tu fais quand même de fameuse simplifications Pyro. Venir dire qu'il y a mieux qu'un B&M en citant un splash battle Shocked

Faut se souvenir que le parc Astérix a été ambitieux dans les années 90 et, avec des budgets qui n'ont rien à voir avec Disney, a réussi à nous pondre année après année le Ménhir Express, le Vol de la Joconde et Tonnerre de Zeus. Mais force est de constater que depuis 2001 et la trace du Hourrah (il y a 8 ans) on n'a eu qu'un train fantôme à peine digne de la foire du trône et une Mad House.
Ce n'est pas une questions de moyens, mais avant tout d'ambitions. Des ambitions que la direction actuelle n'a pas...

Quant à dire que ce que Disney nous prépare ces deux prochaines saisons relève du niveau d'Astérix, je dirais qe ces nouveautés mineures suivent 3 années d'expansions majeures (je ne te ferai pas l'injure de te les rappeler) et qu'au moins ils font quelque chose. Car à part de nouveaux trains au Tonnerre de zeus, il y aura quoi à Astérix cette année ? Rien. Alors oui, une nouvelle parade et 3 nouveaux shows chez Disney, un an à peine après l'ouverture de la TOT, je préfère ça à rien.
Ce n'est pas une critique contre le parc Astérix que j'aimais beaucoup à une époque, mais il ne me donne plus envie pour l'instant d'y revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Tef



Âge : 40
Messages : 22
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 5:59

Je suis tout à fait d'accord avec Freddy.

Pyro, tu prends l'exemple du Hard Rock Park... Mais beaucoup de parcs européens ne fonctionnent que grâce à leur coasters. Ca attire une clientèle qui a du mal à venir à Asterix. Et c'est dommage, car en France, il y a vraiment un marché pas du tout exploité : celui des coasters.

Aucun parc français n'est fichu d'avoir un coaster (TDZ mis à part) digne de ce nom. Asterix à l'image totalement idéale à ce sujet, puisque tout le monde dit déjà que c'est le parc des sensations.

Tu dis que le goudurix risque d'avoir de nouveaux trains... C'est bien le problème, au point où ils en sont, cela ne changera rien. Leur public habituel croit déjà détenir une des meilleures attractions au monde avec ce grand huit.. Plus ça fait mal, plus les gens sont impressionnés (en bien !! sic). Pour le plus grand bonheur de la direction...

A la place d'une Mad House ratée, ou d'un spash battle (rien qu'à l'idée, je vois déjà les pubs dans le métro parlant de batailles dantesques ! lol) il y avait mieux à faire. Car le parc est déjà assez fourni en attractions familiales, puisque finalement, goudurix à part, tout est familial !

Pyro, tu gagnes des sous dès que tu dis du bien d'Astérix ?

Et Freddy, tu es bien mauvaise langue je trouve, il va y avoir plein de choses cette année :

"Durant toute la saison, le Parc Astérix vous
attend pour célébrer comme il se doit son 20e anniversaire : invités
inattendus, défilé des héros, chants, danses, acrobaties, sans oublier
les nocturnes estivales, une nouvelle opportunité pour découvrir le Parc et faire la fête à la nuit tombée."

Tu vois, il va y avoir des chants, des danses et des acrobaties, des défilés et surtout des noctures ! (à la limite pour ces dernières, ils ne font que s'aligner sur les autres parcs européens..)

J'ai de plus en plus l'impression que ce parc est foutu. Il n'avancera plus, faute de moyens et d'ambition. Et c'est vraiment dommage..

Pour le moment, ils arrivent à faire encore illusion auprès de leur public, notamment en baissant les prix tous les ans... Mais s'ils continuent, ils vont finir par payer les gens pour venir.. Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 458193
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travelpics.fr
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 11:22

Tef a écrit:
J'ai de plus en plus l'impression que ce parc est foutu. Il n'avancera plus, faute de moyens et d'ambition. Et c'est vraiment dommage..

Et pourtant, il a fait 200.000 visiteurs de plus cette année... Pas que je défende particulièrement le Parc Astérix (je les trouve d'ailleurs particulièrement mou, mais bon), mais en même temps, ça marche encore. Après, comparer Astérix et Disney, ça me parait carrément inutile : juste en terme financier, ça n'a strictement rien à voir.

Et si Astérix ne fait rien ou presque en terme d'investissements, Disney de son côté arrive parfaitement à nous vendre des "nouveautés extraordinaires" qui ne sont franchement pas dignes d'un parc Disney (ToT : génialissime, Crush coaster : sympathique, mais pour le reste... Suffit juste de voir ToonTown dans les autres parcs pour être totalement aigri face à Toon Studios...) Mais bon, ça rejoint finalement le problème du parc Astérix : on habitue le public européen et français à des ajouts qui paraissent sympathiques ici, mais qui pourraient être vraiment meilleures si les directions avaient une politique à long terme pour leur parc...
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 13:45

Mr.Freddy a écrit:
Tu fais quand même de fameuse simplifications Pyro. Venir dire qu'il y a mieux qu'un B&M en citant un splash battle Shocked

Faut se souvenir que le parc Astérix a été ambitieux dans les années 90 et, avec des budgets qui n'ont rien à voir avec Disney, a réussi à nous pondre année après année le Ménhir Express, le Vol de la Joconde et Tonnerre de Zeus. Mais force est de constater que depuis 2001 et la trace du Hourrah (il y a 8 ans) on n'a eu qu'un train fantôme à peine digne de la foire du trône et une Mad House.
Ce n'est pas une questions de moyens, mais avant tout d'ambitions. Des ambitions que la direction actuelle n'a pas...

Sur ce coût là je pense qu'il faut quelque peu relativiser...

Pour le Transdémonium et le Défi de César, je ne trouve pas personnellement qu'elles soient sans ambitions. Certes, elle sont au final moins bien que ce que l'on pouvait attendre (surtout pour la première), mais ce sont tout de même les deux attractions les plus thématisées du parc, celles qui doivent demander le plus de maintenance, et les seules qui racontent réellement une histoire.

Je ne nie pas le fait que le parc s'est endormi sur ses lauriers depuis 8 ans(et qu'il aurait du en payer les conséquences, cela l'aurait bien réveillé justement), c'est incontestable, mais de l'ambition, le parc en a, il n'y a qu'à voir les ouvertures hivernales (celle de cette année s'est révéler être bien meilleure et bien plus fréquentée) qui ont demander un investissement conséquent, le Défi de César, attraction la plus chère du parc, vraiment thématisée et qui pourrait annoncer un retour au thème de la BD, les noctunes prévues l'an prochain, les réhabilitations de ces derniers temps ou encore le projet hotelier qui se préparerait. J'ai confiance en la nouvelle direction, qui certes prend parfois des décisions contestables, mais qui semble tout de même avoir de l'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 19 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 17:08

Freddy, tu semble oublier 50M d'euros qui ont et vont être injecter durant les deux hivers à venir (et celui passé).
Il ne suffit pas d'ouvrir de nouvelles attractions mais aussi de les entretenir (ce qui est le plus cher).

Quand au B&M, tout dépend du marché qu'il y a en face :
En île de france, la cible majoriraite est la famille et qui ne fait pas encore vraiment partie de l'offre du parc asterix (n'allez pas me sortir qu'il y a des attractions familliale, ce n'est pas ça dont je parle, mais plutôt de l'ambiance générale, de moyens d'acceuil, les annimations et spectacle)
Alors oui, un B&M marchera, fera grimper la fréquentation mais je suis sure qu'avec de petis investissements, on peut faire bien mieux.


Je reconnais bien qu'il y a un manque de moyens, de motivation.
Cependant, le parc, quoi qu'on en dise investit beaucoup d'argent chaque année, commence à proposer des offres (calqués sur Disney, je l'admet), ouvre l'hiver, va faire des nocturnes, propose de nouvelles animations chaque année, réoriente sa politique commerciale.
Avec tous ces investissements, on arrive quand même à près de 30M d'euros sur 3 ans (noel et divers réhabilitation+ une mad house à 13M d'euros), une réhab du parc à 50M d'euros. Ca commence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-