Accueilmanor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Videmanor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les secrets de Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 13:45

Si tu comprend pas se lien explique bien cette effet : http://www.david-laserscanner.com/forum/viewtopic.php?t=587


manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 18:50

Ahh ok merci bien manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Icon_smile


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 861934
Revenir en haut Aller en bas
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin
Messages : 224
Localisation : Charleville
Inscription : 21/08/2008

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 7:49

Pensez-vous que la maison de la Famille Adam's est été avec Psychose une des inspirations pour dessiner les plans de l'attraction ?

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Afamily_shot2l


manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Captaineorotatinglogo
*We Are Here To Change The World*
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 12:02

Non


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 22:09

C'est l'inverse, Psycho s'est inspirrée de dessins de Walt Disney, réutilisée por PM plus tard.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Vracula



Messages : 24
Inscription : 17/02/2010

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 10:59

Petite question, est-ce que le bâtiment du PM qu'on voit dans Frontierland habite quelque chose ? Ou bien il sert juste de décor ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 11:11

Il abrite, le lobby et la piéce qui s'allonge ... plus des locaux techniques ... c'est je pense tout .


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 14:20

comme d'autres attractions dans les parcs Disney. Phantom Manor est composée d'un élément extérieur et d'un "show Building".

A Disneyland Resort, The Haunted Mansion est juste à côté de la voie de Disneyland Railroad. la Stretching room est une solution créative qui permet de faire descendre les visiteurs de 5 mètres, puis la gallerie des portraits fait passée les visiteurs sous la voie de chemin de fer. Au niveau du Load area les guests sont dans le ride building.

c'est la même configuration à Disneyland Paris, sauf que la voie de Disneyland Railroad passe beaucoup plus loin.

Pour The Haunted Mansion (Disneyland Resort) et Phantom Manor (Disneyland Paris) la Maison est beaucoup plus haute par rapport au reste du parc. une fois à l'intérieur vous entrez dans la stretching room, vous descendez (pour de vrai) de 5 mètres environ. le mur s'ouvre, vous êtes dans la gallerie des portraits, pour le coup vous êtes plus ou moin sous terre, cette gallerie permet de faire la transition entre la maison et le "show building" qui abrite l'attraction (le circuit en Doom Buggies).

Pour The Haunted Mansion à Walt Disney World et Tokyo Disneyland. c'est encore différent ou plus simple.
la Stretching room ne descend pas. vous restez au meme niveau. quand le mur s'ouvre vous êtes directement dans le Load area.


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 19:24

Voici une ptite photo où on peut voir le Manoir (en hauteur) et derrière le Hangar (niveau de sol) et derrière le passage du train

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Pmback2

Vert : Hangar - Jaune : Train


manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
MichelC

MichelC

Masculin
Âge : 42
Messages : 45
Inscription : 26/01/2009

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 22:37

Moi je me posait la question sur la diffusion de la musique dans le ride.

Où qu'on passe, la musique correspond au décor, avec une parfaite synchronisation.

J'ai une hyposthèse, j'imagine qu'il y'a un fond musical commun a tous les passages, et qu'ensuite chaque solo instrumental a été enrregistré indépendament sous forme de boucles avec un tempo très rigoureux.

A la mise en marche de l'attraction, toutes les boucles démarrent en même temps, du départ des doombuggies jusqu'a la déscente des Catacombers (ou le rythme passe a 4 temps et non 3 comme au début).

Ca permet de synchroniser tous les passages, piano, boite a musique, Orgue (Ballroom) etc...

Et enfin, quel est le support utilisé pour la musique ? PC ? Puces ???
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 22:57

Bonjour,
Alors je trouve vraiment ce topic intéressant ainsi que celui qui raconte, dans differentes versions, l'histoire du manoir hantée. J'ai un peu honte de dire que j'ai jamais vraiment cherché la significations des décors et bien d'autres encore ^^'
Mais le fait de découvrir ce cache cette attraction m'intéresse vraiment au point que je vais profiter de mon passeport annuel pour rechercher les preuves et indices cachés. Avec un peu de chance, mon ami qui bosse à Disney connait des cm du manoir hantée et qui sait je pourrais lire et déchifrées les lettres que les visiteurs ne peuvent pas lire.

Enfin, au fond je me dis que je vais peut-être tuer les récits racontés par les membres de ce forum et comme il a été dit avant, l'histoire n'est pas complete pour ainsi faire travailler l'imagination des visiteurs ^^ donc si ça vous derange que je trouve des elements précis pouvant gêner certains d'entre vous, n'hésitez pas à me le signaler sinon pour ceux qui sont pret ( à me suivre qui sait Very Happy)à découvrir la réalité je vous ferais part de mes photos et de mes comptes rendus.

Mais bon je me fais pas trop d'illusion, c'est jsute que les enquêtes dans ce style m'attire fortement faut pas m'en vouloir ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 13:57

miss_winnie92 a écrit:
donc si ça vous derange que je trouve des elements précis pouvant gêner certains d'entre vous, n'hésitez pas à me le signaler sinon pour ceux qui sont pret ( à me suivre qui sait Very Happy)à découvrir la réalité je vous ferais part de mes photos et de mes comptes rendus.

On veut tout savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 9:54

ah bah c'est pour sa alors, je me disais que c'était pas possible de descendre parce qu'il n'y avais pas d'autre bâtiments et je trouvait le manoir trop petit manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Icon_surprised
franchement disney c'est vachement bien fait^^ manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Icon_razz


manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 5aa52c10 manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 10:43

petite question: La partie de cartes dans la ville fantôme, c'est le même procédé que pour le reste? (projecteurs et miroirs)


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 11:02

Projection sur une plaque/film/tissu transparent (ils ont un nom pour cela...) en tout cas, c'est mon analyse : tu ne vois plus les cartes , une fois que tu a dépassé le poteau (qui est donc le support de l'écran).


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 11:05

C'est pas du plexi par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 11:08

En anglais , le termes est scrim , c'est du tissu qui sert au theatre.

Et en français , cela donne de la gaze.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
hannah39



Féminin
Âge : 22
Messages : 3
Localisation : 4 place Flandres Dunkerque
Inscription : 16/07/2011

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 14:52

Dans Phantom Manoir pendant la scène du bal sur une photo on voit le Phantom ou le père au-dessus de la fenêtre de Mélanie on ne remarque pas voilà la photo

je n'arrive pas à la mètre donc cliqué en bas sur l'écriture:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img84/8619/phantomw.png&imgrefurl=http://disneycentralplaza.1fr1.net/t1030p120-la-veritable-histoire-de-phantom-manor%3Fhighlight%3Dphantom%2Bmanor%253Fsid%253Db96ec1d84c916c93133350fed4abd6b1&usg=__10-2aINaLORujY0KaSELfUb5GtI=&h=449&w=400&sz=319&hl=fr&start=0&sig2=167DxuISzL9Q62FlKUGmOw&zoom=1&tbnid=FwXv4Q_cpmRQXM:&tbnh=154&tbnw=133&ei=OYghTvKGM4nVsgazvKmcAg&prev=/search%3Fq%3Dphantom%2Bmanor%2Bsc%25C3%25A8ne%2Bdu%2Bbal%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D894%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=hc&vpx=285&vpy=79&dur=1310&hovh=238&hovw=212&tx=152&ty=13




Revenir en haut Aller en bas
caroreveuse

caroreveuse

Messages : 17
Inscription : 13/08/2008

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 20:10

bonjour a tous =)

je suis fan tout comme vous , j'aimerais reproduire la meme ambiance exterieur de phantom manor chez moi ,

je pense que le principal effet vien des lumieres , je n'arrive pas a trouver des ampoules effets scintillant , effets vacillant effet bougies effets oscillant, j'ai longuement chercher les seule que j'ai trouver a leroy merlin avec une flamme orange a l'interieur de l'ampoule mais c'est pas terrible sa fais faux ça fait gadget et pacotille

merci de bien vouloir m'aider je c'est plus quoi faire je desespere
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 20:21

Ce ne sont pas les ampoules qui scintillent (enfin si) mais c'est la commande de la l'ampoule qui la fait scintiller ...
Lors du passage en mode 'panne technique' , les mêmes ampoules éclairent normalement ...
En tout cas c'est ce dont j'ai pu me rendre compte dernièrement ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
moskitoo

moskitoo

Masculin
Messages : 48
Localisation : Lille
Inscription : 13/03/2010

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 18:18

caroreveuse a écrit:
j'aimerais reproduire la meme ambiance exterieur de phantom manor chez moi

T'as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainesolo4708

capitainesolo4708

Masculin
Âge : 25
Messages : 122
Localisation : Marne-la-vallée
Inscription : 03/07/2011

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Sam 6 Aoû 2011 - 20:11

Merci


Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall !

Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com:
-Le Full MONTAGU -un délice ....
-La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ...
Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !
manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 19626-9
DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycityhall.sitew.com/
Invité
Invité



manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 17:29

Un petit secret que je trouve marrant: Quand on est devant la salle de bal, si on s'éclaire le visage avec un portable, une torche, un appareil photo ou autre, notre visage apparaît dans la salle de bal, et les voisins des doombuggies d'a côté se demandent ce que c'est!^^
Revenir en haut Aller en bas
MrsDisney

MrsDisney

Féminin
Âge : 27
Messages : 790
Inscription : 22/07/2011

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 19:30

C'est marrant, il faudra que j'essaie la prochaine fois Smile


manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Petit_70473
Garde tes rêves au plus profond de toi,
et un jour ils se réaliseront ! - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de Phantom Manor manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 20:12

On rappelle donc que les flashs et autres lumières sont interdites à Phantom Manor aussi .... car cela emm... grandement les voisins justement


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

manor - Les secrets de Phantom Manor - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
Les secrets de Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor partie 2 : Phantom
» La véritable histoire de Phantom Manor
» Phantom Manor
» Phantom Manor
» maquette phantom manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-