AccueilLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 VideLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 1:21

L'édition Prestige contient le même DVD de l'édition simple de La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers, le DVD simple de L'Île au Trésor et le livre Folio Junior de L'Île au Trésor. Rien d'inédit en ce qui concerne le film.
Mais le contenu du simple de La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers vaut largement un Collector (making-of, galeries, commentaire audio, clips, etc.)

L'édition prestige est intéressante uniquement pour son packaging donc. Sinon, tu n'as qu'à t'acheter L'Île au Trésor en simple, ça te reviendra moins cher.


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Banniere-chronique-disney La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 30 Aoû 2008 - 1:35

Sans doute, surtout que j'ai déjà La Planète au Trésor en simple... Vais donc le déballer Smile et je prendrai L'Île au Trésor en simple à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 1:38

Wouaou ! Quelle claque visuelle !
J'ai été bluffé par l'animation, les graphismes, les décors de ce film malgré un peu trop d'images de synthèse employées à mon goût ; mais visuellement c'est très beau !
L'histoire respecte bien le roman de Robert Louis Stevenson et l'adaptation dans l'espace avec ce mélange d'époques est très bien trouvé.
Effectivement, Sarah Hawkins est très belle et j'ai aussi reconnu la patte de Glen Keane (j'adore !).
Encore une fois, je ne savais pas du tout ce que j'allais voir et je n'ai pas été décu du résultat. Un très bon film.
Allez, au prochain de la liste... mais plus tard !


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 2:01

Ca fait plaisir de lire ça !
Je suis un fervent défenseur de tous les Grands Classiques du début des années 2000 qui sont souvent sous-estimés (hormis La Ferme se Rebelle et Chicken Little) et je suis content de voir que tu les apprécies tous également (cf. les sujets de Dinosaure, Atlantide, l'Empire Perdu et Lilo & Stitch).
Ca me donne d'ailleurs envie de les revoir !


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Banniere-chronique-disney La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 8:42

Je suis d'accord avec toi Elessar sur le surplus d'effets numériques dans ce film. C'est ce qui m'avait choqué en le voyant au cinéma à l'époque. Alors que la 3D avait été utilisé avec ingéniosité dans Tarzan, elle est ici maltraitée et utilisée à tout va sans vraiment que ce soit justifié.


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 20:17

un très bon film par rapport à son scénario,ses graphismes,...
et franchement pour son époque il est très bon meme si on ne peut le comparer au different chef d'oeuvre de walt disney


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Signature_arielandbelleLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 22:06

Je suis d'accord avec les derniers posts. C'est un des meilleurs grands classiques de ces dernières 15 années.

L'histoire est vraiment bien faite, l'adaptation est fidèle à l'oeuvre de Stevenson, et surtout, elle est originale. Pour une fois que Disney ne nous sert pas une adaptation un peu trop formatée, il faut en profiter.

Les personnages sont aussi remarquables. Le rôle de John Silver, animé avec brio par Glen Keane est parfaitement réussi. Jim Hawkins est lui aussi une réussite. Le seul bémol au niveau des personnages, ce sont les pirates. Là, il aurait pu y avoir plus de détails, et un peu plus d'extravagances, mais comme l'expliquent les réalisateurs dans le commentaire audio du dvd, faute de moyens, les seconds rôles ont un peu été laissés en plan. Le seul pirate réussi, je trouve, c'est Nathaniel Flint. Quel claque quand je l'ai vu pour la première fois. Il faut dire que l'animation a été supervisée par John Pomeroy, qui n'est pas n'importe quel animateur !

Que dire de la musique de James Newton Howard. Déjà, avec Dinosaure (la suite de l'oeuf, notamment), et Atlantide (le morceau The Submarine), on en avait pris plein les oreilles, au sens positif, bien sur, mais là, c'est grandiose. Le morceau joué pendant l'arrivée sur le Spatioport est superbe. Une des meilleures bandes sonores de Disney depuis des lustres, je trouve.

Et puis surtout, ce film, contrairement à d'autres, est rempli d'émotion. Je ne me rappelle pas avoir vu récemment un film dans lequel les sentiments entre les personnages étaient aussi forts. L'amour entre Jim et sa mère Sarah, l'amitié qui naît entre Jim et Silver, les déceptions de Jim, la tristesse de Silver quand son amitié avec le gamin est remise en cause, la noirceur de Scroop. Franchement, le scénario a mis en valeur chaque personnage, même le plus infime, d'une très bonne manière. En regardant ce film, je trouve qu'on se sent concerné par les personnages, ce qui n'est, hélas, pas le cas de beaucoup de films Disney sortis récemment, notamment Chicken Little, où ne ne ressent aucune empatie pour le petit héros, je trouve.

Et enfin, je conseille à tout le monde de regarder le film au moins une fois en VO, parce que le casting est remarquable. J'adore l'interprétation de Billy Bones par le grand Patrick McGoohan. Quoi dire des autres acteurs, à part qu'ils sont très, très bons.
D'ailleurs, la piste française n'a rien à lui envier, elle est aussi excellente. David Halliday est par mal en Jim Hawkins. Jacques Frantz est superbe en Silver, et j'adore surtout Bernard Alane, qui joue le professeur Doppler. Il a interprété ce docteur complètement pommé avec beaucoup de talent.

Enfin, bon, je crois que tout le monde a compris, j'aime beaucoup ce film. Il est dommage qu'il n'est pas obtenu la reconnaissance à laquelle il a droit...


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kronkipou

Kronkipou

Messages : 18
Inscription : 02/05/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 24 Sep 2008 - 14:43

Fur Ball a écrit:

P.S. : La mère de Jim ne vous rappelle pas quelqu'un?

(Indice : teignez ses cheveux en roux)
j'ai pensé a la même chose la premiere fois que je l'ai vu.
Et pour wendy adulte aussi.

J'ai adoré La Planète au Trésor et je ne vois pas ce que vous avez contre monsieur prout.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 17:39

Alors, je viens de découvrir ce film et je reste clouer!!! Moi qui n'apprécie guerre les derniers disney, ce film est tout simplement sublime, on retrouve des personnages tout aussi attachant les un que les autres, une musique très belle et des décors magnifique. Oui j'ai moi aussi adoré monsieur prout^^
je conseille vivement ce disney!!


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 13:22

Je suis heureux que le film t'ait plu Aurore !
Je ne saurais que trop recommander la VO sur ce film. Jim est doublé par un quarantenaire en VF (en la personne de David Hallyday) alors qu'en VO la voix de Joseph Gordon-Levitt est juvénile et crédible. Ensuite l'accent irish de Silver possède un charme à part entière et la performance délurée du talentueux Martin Short (Cinémagique) qui donne vie à B.E.N. est irrésistible.
Enfin la chanson de John Rzeznik est complètement dénaturée en VF, surtout au niveau des paroles. David Hallyday s'en sort pas mal pour le chant.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 15:01

Jimbo a écrit:
Je suis heureux que le film t'ait plu Aurore !
Je ne saurais que trop recommander la VO sur ce film. Jim est doublé par un quarantenaire en VF (en la personne de David Hallyday) alors qu'en VO la voix deJoseph Gordon-Levitt est juvénile et crédible. Ensuite l'accent irish de Silver possède un charme à part entière et la performance délurée du talentueux Martin Short (Cinémagique) qui donne vie à B.E.N. est irrésistible.
Enfin la chanson de John Rzeznik est complètement dénaturée en VF, surtout au niveau des paroles. David Hallyday s'en sort pas mal pour le chant.

Je préfère la VO moi aussi, pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs. Jim a une voix trop adulte en VF.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 21:25

Ah bah moi je trouve que la VO manque un poil de punch, la voix de Silver trop nasillarde, Doppler un peu moins déluré, et Jim un peu moins... Jim.
Bon après, certes, je suis fan de David Hallyday et de Jacques Frantz, alors je manque sans doute d'objectivité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Tihearts



Masculin
Âge : 31
Messages : 435
Localisation : Dans la forêt
Inscription : 09/04/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 22:03

Je l'ai vu aujourd'hui grâce à un ami:

Ce que j'ai aimé:
- L'histoire qui est sympathique, reprise d'une histoire de pirate mais le fait de l'interpréter dans l'espace est une bonne idée, ça change des loups de mer et iles eu trésors que tous le monde connait ça nous mets une autre ambiance.
- Certains personnages qui m'ont particulièrement plu (désolé mais je ne me suis pas encore fait au noms) comme la bestiole rose, le docteur, la capitaine, la mère de Jimbo qui est exténuer par son fils et les extraterrestres qui ressemblent à tout et à rien.
- L'animation qui est correcte, bon c'est pas vraiment les animations que je préfère le plus m'enfin ça correspond très bien aux pirates de l'espace.
-L'humour du film , avec la bestiole rose, et le robot détraqué, et puis le fait que le doc et la capitaine se mettent ensemble, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Ce que j'ai pas aimé:
-Le personnage de Jimbo, je sais pas pourquoi mais il me sort par les yeux (pas taper, pas taper, gentil)
-La musique, j'ai pas du tout accroché.
-Quand le gars qui est le "bras droit" de la capitaine "tombe" du bateau on ne le revoit plus du temps j'aurais pensé qu'ils allaient le retrouver dans la planète au trésor ou n'importe mais le retrouver quoi.

Donc voilà je l'avoue au début ce film ne m'intéressait pas du tout c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris autant de temps à le regarder, je m'attendais à un truc très nul hyper ennuyeux, mais à la fin c'est quand même un bon DA je le porte pas particulièrement dans mon cœur mais il est regardable, après ce n'est rien d'autre que mon avis hein tongue


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Sanstitre1myf

"La réalité est un bal masqué où chacun cache sa vraie nature et la dévoile par le choix de son masque" - Ralph Waldo Emerson
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 23:07

Citation :
-Le personnage de Jimbo, je sais pas pourquoi mais il me sort par les yeux (pas taper, pas taper, gentil)

*tappe Tihearts* ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 23:38

Tihearts a écrit:
-La musique, j'ai pas du tout accroché.

*retape Tihearts* roh et puis les noms, tu pourrais bien en retenir quelques un, même avec un seul visionnage, non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 0:10

Crystal a écrit:
Ah bah moi je trouve que la VO manque un poil de punch
Tu avoueras par contre sur la VF que Lorànt Deutsh pour B.E.N. est juste irritante, nan ?

Tihearts a écrit:
Quand le gars qui est le "bras droit" de la capitaine "tombe" du bateau on ne le revoit plus du temps j'aurais pensé qu'ils allaient le retrouver dans la planète au trésor ou n'importe mais le retrouver quoi.
Moi je préfère qu'il meurt, cela donne plus de drame à l'histoire et plus de personnalité au méchant qui le tue. Je n'imagine même pas si ils l'avaient retrouvé vivant sur la planète au trésor : "Oui je suis arrivé ici en m'attachant les pieds avec deux tortues de l'espace La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 22739 "


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 1spfrLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 2fbLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 3twlLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 0:27

Sora a écrit:
Crystal a écrit:
Ah bah moi je trouve que la VO manque un poil de punch
Tu avoueras par contre sur la VF que Lorànt Deutsh pour B.E.N. est juste irritante, nan ?

Bah irritante je sais pas, irritant peut-être, mais lui aussi je l'aime bien à la base et je trouve qu'il a justement bien insufflé sa folie au personnage, même si Martin Short est excellent lui aussi. B.E.N est censé êtres irritant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 8:48

Jimbo a écrit:
Citation :
-Le personnage de Jimbo, je sais pas pourquoi mais il me sort par les yeux (pas taper, pas taper, gentil)

*tappe Tihearts* ^^
Ben moi pour la peine je lui fais un câlin La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 598828 car je suis complètement d'accord avec lui! Jimbo m'insupporte au plus haut point avec ses allures d'ados écorché vif!


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Tihearts



Masculin
Âge : 31
Messages : 435
Localisation : Dans la forêt
Inscription : 09/04/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 9:33

Crystal a écrit:
*retape Tihearts* roh et puis les noms, tu pourrais bien en retenir quelques un, même avec un seul visionnage, non?
Bah en fait j'ai eut beaucoup de mal avec les noms, je sais pas pourquoi mais je n'en m'en rappelle pas plus que ça, peut-être parce que les noms ne m'ont pas vraiment accroché.

CabHaine a écrit:
Jimbo a écrit:
Citation :

-Le personnage de Jimbo, je sais pas pourquoi mais il me sort par les yeux (pas taper, pas taper, gentil)
*tappe Tihearts* ^^
Ben moi pour la peine je lui fais un câlin car je suis complètement d'accord avec lui! Jimbo m'insupporte au plus haut point avec ses allures d'ados écorché vif!
Ah enfin quelqu'un qui me tape pas, sinon tu as donné la raison qui fait que je ne l'aime pas.


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Sanstitre1myf

"La réalité est un bal masqué où chacun cache sa vraie nature et la dévoile par le choix de son masque" - Ralph Waldo Emerson
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 9:41

J'ai voté qualité graphique... alliant 3D et 2D.
Et je mettrais un bon 15/20 voir un univers pirates et espace réunis... waow.
Un univers qui collerais parfaitement à une rethématisation de Space Mountain.


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 87274712 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 10:52

Tihearts a écrit:
Crystal a écrit:
*retape Tihearts* roh et puis les noms, tu pourrais bien en retenir quelques un, même avec un seul visionnage, non?
Bah en fait j'ai eut beaucoup de mal avec les noms, je sais pas pourquoi mais je n'en m'en rappelle pas plus que ça, peut-être parce que les noms ne m'ont pas vraiment accroché.

CabHaine a écrit:
Jimbo a écrit:
Citation :

-Le personnage de Jimbo, je sais pas pourquoi mais il me sort par les yeux (pas taper, pas taper, gentil)
*tappe Tihearts* ^^
Ben moi pour la peine je lui fais un câlin car je suis complètement d'accord avec lui! Jimbo m'insupporte au plus haut point avec ses allures d'ados écorché vif!
Ah enfin quelqu'un qui me tape pas, sinon tu as donné la raison qui fait que je ne l'aime pas.

Je pense que vous êtes passés à côté du personnage. Jim Hawkins est un ado perturbé pour tous les personnages (et pour vous) et seul John Silver sait voir en lui une lumière.
Jim recèle une richesse intérieure, comme chacun d'entre nous qui avons besoin de la laisser s'échapper pour nous épanouir. Mais la plupart des gens ne voient que ce qu'ils veulent voir de nous. C'est tout le sujet de la chanson I'm Still Here de John Rzeznick et c'est tout le sujet du film.
A la fin, Silver demande à Jim ce qu'il voit désormais, et celui-ci lui répond "un futur". C'est un personnage enfermé dans l'idée que les gens se sont faite de lui, privé de futur et qui peut enfin devenir lui-même grâce à un père spirituel qui croit en lui et en son futur.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 11:57

Tout est dit... La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 329135 Pour la première fois dans l'univers Disney, on a un personnage issu d'une famille monoparentale sur lequel cette situation a vraiment eu des repercussions... La chasse au trésor n'est PAS le sujet du film. L'évolution de Jim, la place qu'il va devoir trouver, si.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 13:50

Ce film m'a assez surpris;
Ce qui m'énerve le plus dans les Disneys des années 2000,c'est omniprésence de la science fiction:les vaisseaux atlandes dans Atlantide,les extra terrestres de Lilo et Stitch et Chicken Little,le voyage ds le futur avec Bienvenue chez les Robinson sans oublier WALL•E..
Pourtant,l'Ile au Trésor est ici parfaitement bien associée à la science fiction;les navires qui "flottent" dans l'air,et puis l'idée de remplacer les îles par des planète est très bonne.
L'utilisation de l'ordinateur rend le film encore plus réel et futuriste,même s'il la 3D est un peu utilisée pour n'importe quoi..
Les personnages sont bien réussis en particulier Jim:
Tout d'abord au début du film,on rencontre un entousiaste petit garçon plein de vie,et la segonde d'après,on se retrouve avec un vieux ado rebelle et raleur..Dûr de s'attacher à un tel personnage..Et pourtant,tout au long du film,Jim ne cesse de se rendre de plus en plus attachant...
Je passe certains personnages pour parler du personnage le plus inutile jamais créé par Disney;j'ai nommé BEN!
Et oui,même si il a été créé pour faire rire,il ne parviens qu'à être totalement ridicule sans même provoquer les sourire..

Même si le film n'a rien d'un chef-d'oeuvre,il m'a beaucoup plus avec son aspect même si il ressemble sur beaucoup de points à Atlantide;il est plaisant,drôle,très beau graphiquement!
Il obtient ainsi la 18ème place de mon classement Disney,entre les 101 Dalmatiens et Dumbo!

Note:15/20
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 14:44

Tokin a écrit:
Je passe certains personnages pour parler du personnage le plus inutile jamais créé par Disney;j'ai nommé BEN!
Et oui,même si il a été créé pour faire rire,il ne parviens qu'à être totalement ridicule sans même provoquer les sourire..

Agaçant, peut-être. Inutile, non! C'est grâce à lui que Jim trouve une cachette, le moyen de se déplacer sur la Planète sans se faire voir, qui lui donne quelques clefs de l'énigme pour se rendre au Trésor, qui pilot le navire à la fin pour les sortir d'ici... B.E.N est fou, irritant, tout autant que l'était le marroné Ben Gunn, mais l'un comme l'autre sont des éléments nécessaires à l'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 15:16

J'avoue que je n'aime pas trop ce film ! J'arrive pas à accrocher je sais pas pourquoi !


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 16knv5l La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
 
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'univers de La Planète au Trésor, un nouvel univers
» Lilo & Stitch [Walt Disney - 2002]
» Studio Disney Channel [Parc Walt Disney Studios - 2002]
» Disney Studio 1 [Parc Walt Disney Studios - 2002-2024]
» My People [Walt Disney - Projet Abandonné - 2002-2003]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-