AccueilLe Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 VideLe Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Sam 11 Aoû - 21:19

Bon, je suis suicidaire...Je vais tenter de me le revoir...(qu'est-ce qui va pas chez moi?)
Revenir en haut Aller en bas
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Sam 11 Aoû - 22:50

Disons que tu veux juste confirmer ton avis négatif en le revoyant (j'essaie de te trouver une justification Very Happy)... Des tendances S&M peut-être ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Dim 12 Aoû - 20:19

Bon, mon verdict:
-Sasousch est un chauve à gaine sans véritable intéret. (et pote au mask "splendide"...)
-Le coup du bouton planqué dans le buste, gros anachronisme. Autant les gargouilles auraient pu se le permettre, mais personne d'autre.
-Le décors et la lumière sont d'une laideur...inqualifiable!!! Orange et jaunâtre! Et la cathédrale est très mal dessinée.
-Les dessins sont mal foutus. Esmeralda a des chaussures et les yeux bleus. Les couleurs sont ternes...C'est bâclé! Phoebus est juste un crétin qui parle tout seul ou a son cheval, Esmeralda danse mal et ressemble plus a rien, Madeleine est stupide et mal dessinée...

ça a fait que renforcer mon avis négatif...Mes pauvres yeux en ont saigné...
Seule la musique a sauvé ce qu'elle a pu.
Mais beurk!!

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Dim 16 Sep - 22:51

Suis-je donc le ou la seul(e) à apprécier cette suite ?

J'aime beaucoup cette suite, je l'adore même. C'est une de mes suites préférés. Et je parle sérieusement. Bon, d'accord, l'animation est nulle et Esméralda devient mineure, mais quand on aime on ne compte pas, c'est quand même la première et la dernière suite de "Le Bossu de Notre-Dame", qui est mon film d'animation des studios Disney préféré, d'où mon pseudonyme. Zéphyr est un bon personnage même si parfois il est un peu agaçant, et Madeleine est aussi un bon personnage qui a plein de points communs avec Quasimodo, c'est bien que le bossu a enfin une fille qui l'aime en retour. Clopin apparaît moins que dans le premier film, et il n'a plus son masque, il mange une fleur qui a traîné par terre, Esméralda et Phoebus sont défigurés... Et alors ? Il y a plein de bêtises comme ça. L'un des moments les plus stupides est vers la fin de la chanson "La Folie d'Amour" où il se met pleuvoir et tout le monde s'abrite sauf Quasimodo et Madeleine qui continuent à jouer sous la pluie. Ça y est, les gens voient deux idiots danser sous la pluie comme dans "Singin' in the Rain'" quitte à s'enrhumer, ils les imitent. On voit une très belle femme rousse qui dit à son mari : "Regardes, chéri ! Ils dansent sous la pluie ! Si ils le font, on n'a qu'à faire la même chose ! C'est la folie d'amour !" Ils feraient la même chose si Quasimodo et Madeleine sautaient d'un pont.
"Regardes, chéri ! Ils sautent d'un pont ! Si ils le font, on n'a qu'a faire la même chose ! C'est la folie d'amour, pas besoin d'assurance !"
D'ailleurs, juste après, si l'on fait bien attention, un orage éclate, Quasimodo et Madeleine partent et les gens continuent de danser sans enthousiasme avant de partir.
Sarouch est un méchant charismatique. Il est aussi dangereux. Comme le dit Madeleine, il est capable de tuer Zéphyr. Je n'avais jamais remarqué qu'il partageait avec le Mask sa passion pour le mot "Splendide". En tout cas, en VO, il ne le dit pas. J'ai enregistré le film en VOSTFR, et aussi sur une cassette à la suite du premier film quand ils passaient tous les deux l'un après l'autre sur Disney Cinémagic. Et j'adore le cuisinier, bien qu'on ne le voit que dans une scène. Le "Mouins ! C'est Magnifique !" nous faisait rire ma soeur et moi quand on était petits depuis 2002 où l'on a vu le film. C'était, et il reste, mythique pour nous. D'ailleurs, j'ai fait une vidéo qui lui est dédié :



Ce film est aussi très drôle. Surtout le cheval Achille qui se montre sarcastique et qui prend au pied de la lettre les phrases de Phoebus ! Laughing Les gargouilles aussi, Quasimodo qui décrit à Esméralda qu'il est amoureux comme si il n'avait pas vécu ça dans le premier film, Zéphyr, Esméralda qui s'en fiche que son mari a la voix française de Denzel Washington, Phoebus qui sur certains plans semble avoir la chiasse comme quand il est contraint de laisser passer Sarouch ou qu'il semble en avoir marre des cris de son fils "Maman ! Papa !", Phoebus qui croit les mensonges de Sarouch comme un con... Mon frère et moi, on s'amusait à transformer "Moi, je suis belle et je me tais" en "Moi, je suis belle et je m'la pète". La scène où Quasimodo pleure sur les escaliers est émouvante, elle ressemble à celle du premier opus où il pleure la "mort" d'Esméralda. Cette suite est un chef-d'oeuvre.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Dim 16 Sep - 23:12

Mon Dieu mais tu n'aimes que les navets ?!

Non, je rigole...


Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Dim 16 Sep - 23:30

Cette suite est un Chef D'Oeuvre ?

Mon Dieu !!!! que dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 17 Sep - 0:37

quasimodoworld^^ a écrit:
Cette suite est un chef-d'oeuvre.
Tu sais, les mots ont un sens et on ne peut pas faire dire ce que l'on veut à la langue française.
Même les gens qui ont réalisé cette suite ne la considèrent probablement pas comme un chef-d’œuvre, et heureusement pour eux car cela sous-entendrait que c'est l’œuvre la plus aboutie de leur carrière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef-d%27%C5%93uvre

Ce qui m'effraie, c'est que tu dis être un fan absolu du Bossu de Notre-Dame. Or, artistiquement, ces deux films n'ont rien en commun. Dès lors, ce pose légitimement la question de savoir ce qui a bien pu autant te plaire dans le premier film.
Visiblement, tu n'aimes pas Le Bossu de Notre-Dame pour la qualité de son animation, de sa musique, de son scénario, de la force de ses personnages, etc. Si c'était le cas, je ne vois pas comment tu pourrais apprécier autant sa suite.
Tu trouves Saroush charismatique, soit. Mais alors, Frollo, il est quoi ? À ce jeu-là, tout le monde est charismatique, même les cochons de La Ferme se Rebelle...


Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 17 Sep - 2:01

Dash a écrit:
Ce qui m'effraie, c'est que tu dis être un fan absolu du Bossu de Notre-Dame. Or, artistiquement, ces deux films n'ont rien en commun. Dès lors, ce pose légitimement la question de savoir ce qui a bien pu autant te plaire dans le premier film.
Visiblement, tu n'aimes pas Le Bossu de Notre-Dame pour la qualité de son animation, de sa musique, de son scénario, de la force de ses personnages, etc. Si c'était le cas, je ne vois pas comment tu pourrais apprécier autant sa suite.
Tu trouves Saroush charismatique, soit. Mais alors, Frollo, il est quoi ? À ce jeu-là, tout le monde est charismatique, même les cochons de La Ferme se Rebelle...

Je te rejoint Dash, sur les pages précédentes, j'ai juste vu les images (Je n'ai jamais vu le film) et effectivement, c'est désastreux. Les traits sont affreux, baclé, juste à voir les images, ça me donne pas le goût de le voir tellement c'est très très laid, et très loin du 1er film. On est loin du film original où les décors étaient vraiment impressionnants. J'ai eu le même sentiment quand j'ai vu les 2 suites de Cendrillon, quelle horreur!! Comment ils ont pu tomber aussi bas? Même chose avec Petit Poulet, quelle horreur, c'est le plus mauvais des 52 films des Walt Disney Animation Studios, tellement c'est baclé (avec Alice, le DA de 1951, un autre que je déteste tellement que je ne regarde jamais le film) (et je n'ai pas encore vu Bienvenue chez les Robinson et Atlantis).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 17 Sep - 9:11

Dash a écrit:
quasimodoworld^^ a écrit:
Cette suite est un chef-d'oeuvre.
Tu sais, les mots ont un sens et on ne peut pas faire dire ce que l'on veut à la langue française.
Même les gens qui ont réalisé cette suite ne la considèrent probablement pas comme un chef-d’œuvre, et heureusement pour eux car cela sous-entendrait que c'est l’œuvre la plus aboutie de leur carrière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef-d%27%C5%93uvre

Ce qui m'effraie, c'est que tu dis être un fan absolu du Bossu de Notre-Dame. Or, artistiquement, ces deux films n'ont rien en commun. Dès lors, ce pose légitimement la question de savoir ce qui a bien pu autant te plaire dans le premier film.
Visiblement, tu n'aimes pas Le Bossu de Notre-Dame pour la qualité de son animation, de sa musique, de son scénario, de la force de ses personnages, etc. Si c'était le cas, je ne vois pas comment tu pourrais apprécier autant sa suite.
Tu trouves Saroush charismatique, soit. Mais alors, Frollo, il est quoi ? À ce jeu-là, tout le monde est charismatique, même les cochons de La Ferme se Rebelle...

Il y a trop de raisons pour laquelle j'adore "Le Bossu de Notre-Dame 1", je les ai mise sur le topic concernant ce film. Pour moi, "Le Bossu de Notre-Dame 2" reste dans le même univers que le premier film.
Sarouch est charismatique, oui, mais je lui préfère Claude Frollo, qui est un de mes méchants Disney préférés. Mais les cochons de "La Ferme se Rebelle" sont totalement fades.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 17 Sep - 11:14

Je rejoins Dash en affirmant que si on est fan absolu du Bossu de Notre-Dame ou encore plus loin de l'oeuvre de V.Hugo en lui-même et qu'on considère la suite comme un chef-d'oeuvre ou équivalent au premier, c'est soit qu'on est très ( trop ) bon public, soit on a pas lu le livre. Je m'appuie sur l'oeuvre original, bien que le Grand-Classique ne soit que 25-30% fidèle d'après mes estimations, pour juger quant au scénario du film premièrement.

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'univers du 1 et du 2 sont les mêmes.

Au lieu de nous pondre des personnages tel que Sarouch, Madeleine et Zéphyr il aurait été déja plus judicieux de rajouter un Gringoire, un Jehan ou une Fleur de lys ( qui aurait été une "ex" de Phoebus ) qui sont dans l'univers.
D'autre part il est inconcevable que Quasimodo en tant qu être vivant finisse avec une fille, ça été écrit. Bon après on pourrait dire la même chose pour Phoebus et Esmeralda et le destin des autres protagonistes, mais bon on dira ce "qui est fait, est fait". Le Grand-Classique n'étant à la base pas très fidèle au roman, ils auraient du étendre l'univers du roman mais pas le réinventer en guise de suite.

Il faut savoir que la plupart des descendants de V.Hugo, n'ont pas du tout aimé Le Bossu de Notre-Dame en accusant bien entendu la dénaturalisation de l'oeuvre en lui même. Alors imaginez la réaction si ils ont pu voir cette suite Shocked .

Question graphique, y a rien a dire, c'est tout simplement laid Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Selina_Kyle

Selina_Kyle

Féminin
Âge : 34
Messages : 26
Localisation : Paris
Inscription : 23/08/2012

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 17 Sep - 11:47

Wow je n'ai jamais vu le 2 de ma vie, mais regardant les extraits postés j'ai eu l'impression de voir un D.A des années 80 de seconde zone Laughing


Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 591943SignatureAureliaDCP
Revenir en haut Aller en bas
http://musidoraparis.tumblr.com/
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 17 Sep - 15:04

Ca me ramène quelques années en arrière, lorsque j'étais plus jeune que j'avais inscrit le DVD Le Bossu de Nôtre-Dame sur ma liste, le jour de Noël je me suis retrouvé avec Le Bossu de Nôtre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo...ha ça j'étais déçu^^

Je m'attendais à recevoir le DVD d'un chef d'oeuvre, j'ai reçu celui d'une des plus grosses daubes de tous les temps Langue


Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 17 Sep - 15:49

Dory a écrit:

Au lieu de nous pondre des personnages tel que Sarouch, Madeleine et Zéphyr il aurait été déja plus judicieux de rajouter un Gringoire, un Jehan ou une Fleur de lys ( qui aurait été une "ex" de Phoebus ) qui sont dans l'univers.

Ah oui, c'est une bonne idée, Dory ! J'ai souvent trouvé dommage qu'ils aient retiré Pierre-Gringeoire, Jehan Frollo, la mère d'Esméralda et Fleur de Lys dans le 1. J'ai lu le roman. En même temps, s'ils étaient restés très fidèles au roman, le film aurait été plus sombre et aurait connu la même réputation que "Taram et le Chaudron Magique", et Phoebus serait resté un salaud.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 17 Sep - 19:05

Oh là là ... mais vous lui en voulez à ce pauvre film ma parole Laughing

Moi, je le trouve potable ( bon faut dire que je suis bon public Laughing ) mais pas au point de le sacraliser Chef-d'oeuvre, faut pas pousser mémé dans les orties ! Déjà que le premier, véritable chef d'oeuvre, n'y a pas eu le droit....

Je trouve le scénario assez sympa et j'aime bien Madeleine... Les chansons sont mignonettes comme " La folie d'amour" I love you
Attention je trouve le premier 10000 fois supérieur !
Sarouche est... spécial; j'ai failli vomir quand on le voit "en vrai" Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 53119

D'accord les graphismes sont misérables par rapport au premier mais après tout n'est ce pas le point commun de toutes les suites ?

Mais Esméralda avec des chaussures et yeux bleus.... Quelle honte ! Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 213516
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 17 Sep - 19:59

quasimodoworld^^ a écrit:
Dory a écrit:

Au lieu de nous pondre des personnages tel que Sarouch, Madeleine et Zéphyr il aurait été déja plus judicieux de rajouter un Gringoire, un Jehan ou une Fleur de lys ( qui aurait été une "ex" de Phoebus ) qui sont dans l'univers.

Ah oui, c'est une bonne idée, Dory ! J'ai souvent trouvé dommage qu'ils aient retiré Pierre-Gringeoire, Jehan Frollo, la mère d'Esméralda et Fleur de Lys dans le 1. J'ai lu le roman. En même temps, s'ils étaient restés très fidèles au roman, le film aurait été plus sombre et aurait connu la même réputation que "Taram et le Chaudron Magique", et Phoebus serait resté un salaud.

Alors là, j'étais surpris de voir quelqu'un aimer cette suite, mais en plus tu as lu le chef d'oeuvre d'Hugo (là on peut parler de chef d'oeuvre quand cela concerne Hugo Wink ), du coup j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue !

J'arrive pas à concevoir qu'on puisse apprécier ce film. C'est une honte au roman, un truc ignoble qui n'aurait jamais du être envisagé tant rien n’est à sauver. Comment supporter cette animation bâclée, ces personnages inintéressants, grotesques, et ce scénario qui est d'un ridicule sans nom ! A la base je ne supporte pas ces suites, qui sont justes nuls, mais celle là est la pire, car elle utilise des personnages qui sont associés à un grand écrivain, et ça, c'est juste honteux.
Franchement, c'est bien le mot. J'ai honte pour un studio que j'admire quand je vois cette jaquette en magasin, qui prouve bien qu'on est capable du meilleur comme du pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Jeu 3 Jan - 11:00

Je vous trouve bien intolérants quand quelqu'un ose dire (sacrilège !) qu'il apprécie cette suite...
Il faut de tout pour faire un monde !
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Mar - 22:14

Quelle horreur! Je l'ai vu hier et je l'ai tellement détesté que je l'ai arrêté après 15 minutes (je me suis presque endormi tellement c'était nul), je croyais avoir pire après Cendrillon 2 et 3 ainsi que Aladdin 2 et 3, mais là ils ont vraiment un peu trop fort avec ce film.

L'histoire est catastrophique, il n'y a même pas de scénario, et les scènes s'enchainent tout ni queue ni tête. Les nouveaux personnages sont vraiment mal travaillés et n'ont aucune saveur, aucune âme et aucune personnalité (je déteste Madellaine), même le méchant n'est ni drôle, ni effrayant. Pour les anciens personnages, c'est très mauvais aussi, ils ont totalement dénaturés la personnalité des personnages du 1er film (aucune personnalité), ainsi que leurs design.

Graphiquement et BO, c'est très mauvais aussi. Les graphismes sont vraiment si laids que ça me fait vomir (BEURK)! Les chansons et la musique non plus ne sont pas mieux, c'est même aussi mauvais que ceux de Cendrillon 2 et 3, Aladdin 2 et 3, Petit Poulet (Chicken Little) et Robin des Bois (que je déteste).

Alice au pays des merveilles (que ce soit le DA ou celui de Burton) est le Disney (voir le film) que je déteste le plus, mais désormais, ce film est juste derrière lui (à ses côtés en plus). Je vous conseille de ne jamais le regarder, tellement c'est une véritable insulte au long-métrage d'origine (que j'adore en plus). Passez votre chemin sans remords, comme pour les suites de Cendrillon et Aladdin.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Dumbo Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Ven 15 Mar - 1:01

Certes, mais si tu n'en as vu que quinze minutes, je ne vois pas tellement comment tu peux juger le scénario ou les chansons ??


Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Ven 15 Mar - 3:07

Dash a écrit:
Certes, mais si tu n'en as vu que quinze minutes, je ne vois pas tellement comment tu peux juger le scénario ou les chansons ??

Je suis désolé, mais dès le début du film (les 15 minutes que j'ai vu de ce film), j'ai été EXTRÊMEMENT choqué par la qualité médiocre des décors (Ça me donne envie de vomir)! Sans compter du scénario qui est catastrophique dès le début (encore une fois, je me fie aux 15 minutes que j'ai vu), des chansons qui étaient très mauvais, très laids et énervantes (les 3 chansons du début du film m'énervaient, j'en pouvait plus), des nouveaux personnages qui étaient sans saveur, sans personnalité (comme Madellaine ou le méchant Sarouch dans le début du film que j'ai vu (il ne m'a pas fait rire, ni effrayer)), les anciens personnages qui ont dénaturés leurs personnalités du 1er film (Notamment Quasimodo). Bref, Je rejoint le même avis que toi (je partage totalement ton point de vue sur la 1er page) et des autres avis en général: il n'y a rien à sauver de ce film.

Bref, on s'ennuie du début jusqu'à la fin et une insulte au film original! Je n'ai pas l'habitude d'arrêter un film comme ça en plein début ou plein milieu quand j'en vois un, mais là, j'ai été totalement déçu de ce film dès le début et je me suis même presque endormi, c'est pour ça que j'ai arrêté après 15 minutes (et je vais rester au 1er film).

Ça a été pareil avec Cendrillon 2 où j'ai arrêté le film après 25 minutes tellement je m'ennuyait et détestait le film (pareil pour Cendrillon 3 après 30 minutes), d'ailleurs, je n'ai toujours pas les suites de Cendrillon en blu-ray, car je ne veux pas les avoir sur mes tablettes (Aladdin 2 et 3 non plus).

Dire que j'adore le 1er film depuis que je l'ai revu en blu-ray, pour celui-ci, c'est pas possible. Je suis encore sous le choc (après l'avoir vu)!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Ven 15 Mar - 10:47

Comme quoi les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas car moi j'adore Aladdin et le retour de Jafar et Cendrillon 3. Quant au Bossu de notre dame 2, il ne me déplaît pas, j'aime bien.
Pour Cendrillon 2, je suis d'accord par contre, de même pour Alice au pays des merveilles par Burton.


Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
schuminator



Messages : 129
Inscription : 31/12/2009

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Ven 15 Mar - 20:52

WCD199317 a écrit:
Graphiquement et BO, c'est très mauvais aussi. Les graphismes sont vraiment si laids que ça me fait vomir (BEURK)! Les chansons et la musique non plus ne sont pas mieux, c'est même aussi mauvais que ceux de Cendrillon 2 et 3, Aladdin 2 et 3, Petit Poulet (Chicken Little) et Robin des Bois (que je déteste).
La trilogie d'Aladdin est loin d'être nulle, les suites sont pas mal, surtout le second volet.
Et Robin des Bois, il est excellent ce Disney et j'adore les chansons.


Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Ban_ff12
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Ven 26 Juil - 21:51

Extrait du blu ray ?

Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Ven 26 Juil - 22:03

Rinne91 a écrit:
Extrait du blu ray ?

Pour avoir le Blu-ray moi-même, je confirme que cet image est seulement tiré d'un extrait promotionnel pour la sortie Blu-ray. Je l'ai vu moi-même et la qualité de l'image est très mauvaise (presque autant que Bernard et Bianca en Australie (Bernard et Bianca au pays des kangourous)) et que le master du blu-ray a été fait à partir de la pellicule et non de la source numérique (étant donné le grain extrêmement présent dans l'image et les éraflures sur le négatif). On est loin du Blu-ray de Pocahontas 2 et Le roi Lion 2, qui sont pourtant plus vieux que ce film (où l'image du Blu-ray est claire et propre).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Dumbo Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 30 Déc - 17:34

Une critique de cette suite, que j'ai trouvé bien "différente" (et encore, je reste polie lol) par rapport au premier film "Le Bossu de Notre-Dame" qui est, selon moi, l'un des meilleurs chef-d'oeuvre de l'histoire des studios Walt Disney, sous la forme d'un épisode (hors-série) d' "Alert Spoiler":
http://vimeo.com/82241393


Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002] - Page 4 Horlog11Lun 30 Déc - 18:47

Merci !
Cette vidéo est excellente xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame
» Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)
» L'univers du Bossu de Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-