AccueilLivre Miyazaki VideLivre Miyazaki VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Livre Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 18:11

Bonjour à tous ! Very Happy

Fraîchement inscrit ici (mais j'étais un habitué des anciens forums Disney Central Plaza, peut-être que certains parmi vous me reconnaîtront ^^), je me permets d'ouvrir ce topic pour une annonce un peu exceptionnelle... Cool

Je viens en effet de faire paraître, avec l'aide d'un co-auteur, un ouvrage intitulé Miyazaki l'enchanteur
, qui propose une étude du travail du cinéaste d'exception autour de deux axes : la quête de spiritualité et la sensibilité écologique. Par une analyse croisée de trois pièces majeures de sa filmographie (Nausicaä, Totoro et Mononoké), Vincent-Paul Toccoli et moi-même nous nous sommes intéressés aux choix de mise en scène et à la signification de thèmes récurrents dans l'œuvre du Maître. Je précise que les personnes intéressées peuvent se procurer ce livre de 320 pages édité chez Amalthée, au tarif de 20 €, directement auprès de moi à l'adresse suivante : gersendeb@wanadoo.fr (livre aussi disponible sur les sites Fnac, Alapage & Amazon).

Livre Miyazaki Couv1272

Petit résumé du livre :
(extrait du site de l'éditeur)

Un ouvrage en hommage à l’un des réalisateurs majeurs de la fin du XXe siècle, Hayao MIYAZAKI, reconnu depuis peu du grand public. La reconnaissance de la valeur artistique de ce cinéma d’animation, si longtemps ignoré ou marginalisé, passe par l’étude de son travail autour de deux axes principaux : la quête de spiritualité et la sensibilité écologique. Par une analyse croisée de trois pièces majeures de sa filmographie (Nausicaä de la Vallée du Vent, Mon Voisin Totoro et Princesse Mononoké), les auteurs s’intéressent aux choix de mise en scène du cinéaste et à la signification de thèmes et motifs récurrents dans son œuvre. Un univers fascinant.

> Vincent-Paul TOCCOLI : Né à Alger en 1942, Vincent-Paul TOCCOLI a connu un parcours fort original. Son insatiable curiosité et son métier l’ont amené à parcourir le monde. Devenu Buddhist Scholar et riche de ses expériences spirituelles et humaines, il se consacre, outre l’écriture et son Ordre, à la Nouvelle Anthropologie (à Sophia Antipolis) et à son cabinet de psychanalyse et de coaching, à Cannes.

> Gersende BOLLUT : Né à Cognac en 1980, Gersende BOLLUT, qui signe ici son premier ouvrage littéraire, vit aujourd’hui à Lille. Ce passionné de cinéma, et notamment d’animation, participe à de nombreuses manifestations du septième art et collabore à des magazines (AnimeLand) et sites Internet traitant de ce sujet qu’il aborde d’un œil curieux et exigeant. Site Frames (frames.free.fr) et revue du même nom.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux à être intéressés par cet ouvrage !
Et je précise que les personnes qui passent directement par moi ont droit à une dédicace de l'auteur (c'est-à-dire de moi...).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
Neige

Neige

Masculin
Âge : 31
Messages : 195
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 08/08/2008

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 18:42

je suis sur que ça fera un carton parmis les Otakus :p
Revenir en haut Aller en bas
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 18:52

Je l'espère. ^^
Mais en un sens ce n'est pas sûr, il s'agit d'une vraie réflexion sur le travail de Miyazaki, pas d'un artbook avec quantité de visuels des films du Maître, comme se les arrachent les otakus en question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 19:05

Bienvenue parmi nous ! Je crois te connaitre déjà car je me suis déjà inscrit sur buta-connection en tant que mobi2.

Cela fait plaisir d'avoir un ouvrage français sur ce magnifique magicien japonais.
Malheureusement, c'est très loin de mon porte-monnaie mais je pense pouvoir m'arranger avec la documentaliste de mon lycée afin d'avoir cet ouvrage parmi les rayons du CDI.


Livre Miyazaki Moz-screenshotLivre Miyazaki 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 19:11

27 ans et déja auteur d'un livre?
Je t'envie Gersende, tu as été aidé? Quel est ton parcour?


Livre Miyazaki 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
rin

rin

Féminin
Âge : 34
Messages : 293
Inscription : 07/07/2007

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 22:18

Génial, ça change je trouve, enfin une réflexion sur un auteur qui le mérite!
J'essaierai de me le proccurer dès que je pourrai, en tout cas c'est une excellente initiative, j'espère que ce livre marchera!


Revenir en haut Aller en bas
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 23:50

Merci pour votre accueil et vos encouragements, ça fait chaud au cœur.

Moby, tu as effectivement pu me croiser sur Buta-Connection, en grand fan des productions Ghibli... Wink
J'espère que tu arriveras à faire intégrer l'ouvrage dans le CDI de ton lycée, mon but étant de faire découvrir mon essai à un maximum de personnes !

Le Prince Eric a écrit:
27 ans et déja auteur d'un livre?
Je t'envie Gersende, tu as été aidé? Quel est ton parcour?

Merci merci !
Je n'ai effectivement 'que' 27 ans, mais déjà un assez solide bagage à mon actif. Pour faire court :
- Création d'un bulletin familial à l'âge de 8 ans.
- Création de la revue de mon lycée à l'adolescence.
- Co-création d'un fanzine consacré aux jeux vidéo au même moment.
- Création du site Internet Frames consacré au cinéma et à l'animation en février 2002.
- Participation active au site Internet DVDAnime.net (news, chroniques DVD) depuis fin 2002.
- Ecriture de piges pour la revue AnimeLand depuis fin 2004.
- Lancement d'une revue associative sur Lille, consacrée au cinéma, en septembre 2006.
- Ecriture de piges pour le mensuel de bandes dessinées BoDoï à partir du mois prochain. ^^

Plus quelques articles pour différents sites, ici et là, plus ou moins anecdotiques...
Comme tu peux le voir, je baigne donc dans le domaine de l'écriture depuis pas mal d'années. Une passion de longue date pour le monde des médias, et plus particulièrement pour l'univers du septième Art (j'ai d'ailleurs eu la chance de concilier passion et études, en suivant un cursus Filmologie à la fac, il y a quelques années), qui ne se dément guère...
J'ai pour principe de ne jamais lâcher prise, et d'aller jusqu'au bout de mes projets.
Une bonne dose de ténacité, les contacts qu'il faut quand il faut, et un peu de culot...
Peut-être la preuve vivante (en toute modestie !) que quand on veut, on peut ! Very Happy

Pourquoi, tu es toi-même intéressé par l'édition d'un ouvrage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 8:59

Gersende a écrit:

Pourquoi, tu es toi-même intéressé par l'édition d'un ouvrage ? Smile

Moi? Euh, non je suis seulement admiratif par le fait que tu ais pu réaliser ce projet.
J'aime bien l'écriture, mais bon je suis pas un expert dans ce domaine.
En tout ca t'as de la chance de travailler pour Animeland et Bodoï j'adore ces deux magazines. Smile


Livre Miyazaki 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 11:09

Je te remercie. Smile
J'ai moi aussi longtemps suivi avec un vif intérêt ces deux revues en tant que simple lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
Gersende

Gersende

Masculin
Âge : 43
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008

Livre Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Livre Miyazaki Livre Miyazaki Horlog11Sam 1 Nov 2008 - 19:13

Je me permets de faire un petit Up, pour les personnes intéressées à l'approche des fêtes de fin d'année...

En bonus, voici l'article consacré par la revue Brazil à la sortie de l'ouvrage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gersendebollut.free.fr/
 
Livre Miyazaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idée de livre] Pourquoi ne pas créé un livre sur disney style "Nos dessins animés 70, 80"
» Art of Ghibli/Miyazaki
» Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012]
» Les livres Disney
» Mon livre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-