AccueilMeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 VideMeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Lun 30 Nov 2009 - 21:17

Ce n'est pas l'un de mes préférés, mais alors la BO de ce film est magnifique, Alan Menken a encore fait un magnifique travail, et les dessins, la cathédrale est représenté dans les moindres détails !!


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Déc 2009 - 10:45

moi aussi jai adoré l'ambiance d'un paris a la fois festif est sombre est super bien retranscri et les musiques sont super belle
surtout l'instrumental de l'intro



Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 16:15

Incontestablement, mon Disney préféré.
C'est un film plus mature que les autres, qui aborde des thèmes très durs.
L'animation est splendide, avec des scènes qui laissent véritablement sur le cul (L'intro, la scène de fin...)
Les musiques sont quand à elles, également sublimes...
Frollo rentre parmi les méchants les plus charismatiques de Disney.
Le Bossu de Notre Dame me donne énormément de frissons. Bref the Best Movie Ever.
De plus, c'est le premier film que j'ai vu au cinéma... Nostalgie MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 425715

... Han l'introduction est vraiment une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 17:06

Ce film comporte le meilleur (le temps ou Disney savait encore nous faire trembler, nous choquer, nous émouvoir...) et le pire (devinez qui ?...)

-ambitieux et original (reprise de Hugo fallait le faire)

-sombre et pervers (la scène d'ouverture, la scène du pilori, la perversité des rapports Frollo-Quasi, et OF COURSE l'énorme scène de la cheminée, jamais fait avant et jamais plus après)

-émouvant (le perso de Quasi est psychologiquement énorme, autant que la bête pour moi, je le trouve à la fois beau et laid, Lalanne, quelle surprise a fait un super boulot) + (la musique - sauf la berceuse de Esmé ratée a mon goût car elle est plus mièvre qu'émouvante - , out there est du Menken pur jus, et le thème des cloches dans l'ouverture et le final me fait me pisser dessus à chaque fois)

-Très Disney (La scène du Charivari, visuellement et scénaristiquement est ENORME)

Ah oui, le pire ?.... les gargouilles... virez-les , et c'est LE chef d'oeuvre Disney. (quelques pigeons spirituels auraient suffit). Le comble est atteint avec le passage music hall paris pigalle et la gargouille habillée en vieille pute Alice sapritch avec son boa, c'est à se jeter par la fenêtre...

ps : Ah et oui Ok Esméralda est pas une tuerie, mais je l'aime bien, elle est différente de toutes les autres héroines, on la voit peu finalement, elle est très mec, très banlieue, et 3 mecs fantasment sur elles différemment à son insu, c'est très HUGO.

voili voili
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 17:42

Je n'aime pas les gargouilles mais je ne peux pas imaginer le film sans elles. Elles permettent à l'action de souffler un peu . En effet, leur numéro musical est atroce mais il permet au film de faire une petite coupure AVANT / APRES et pour cela j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mar 29 Déc 2009 - 18:23

ha c'est étrange moi j'aime bien les gargouilles et le fameux passage du boa me fait beaucoup rire MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Icon_redface


bah et pis j'assume, je les aime MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 5:19

Bonjour, je viens de rerererereregarder ce film (que jadore), mais y'a un truc que je comprends vraiment pas
comment le peuple, qui adulait quasimodo apres son sacre de roi des fous, peut se retourner d'un coup comme ça en masse, contre lui ? MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Icon_eek je comprends pas MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 7:55

Je pense que c'est l'effet de foule. Toute l'agitation fait que la foule réagit en masse. Autrement dit, il suffit que deux ou trois personnes lancent l'idée pour que le reste suive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 20:56

oui jai bien vu, ce que je me demande c'est comment les gens peuvent etre à ce point influençables MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Icon_eek ils adulent leur "roi" et parce que deux abrutis lancent des tomates ils se transforment en une foule dechainée et sadique MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Icon_eek

dailleurs quand les gardes commencent à lancer des tomates, c'est sur ordre de Frollo ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 21:38

Non juste car ça les fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 21:51

Faut quand même pas oublier qu'à l'origine, Quasimodo est "adulé" parce qu'il est le plus moche ... donc dés le départ, ils se foutent de sa tronche.

Donc, d'un certain coté, l'humiliation publique suit logiquement son "couronnement".
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 22:09

Chernabog a écrit:
Faut quand même pas oublier qu'à l'origine, Quasimodo est "adulé" parce qu'il est le plus moche ... donc dés le départ, ils se foutent de sa tronche.

Donc, d'un certain coté, l'humiliation publique suit logiquement son "couronnement".

Exactement ça, un peu dans l'idée des "assailllants" que l'on peut "élire" un roi, et lui prendre son pouvoir si tel est notre bon désir, du moins le jour de la fête des fous...
Ca peut paraître cruel, mais l'époque n'avait rien à voir avec la "bien-pensance" actuelle...

De toute façon, même en ne parlant pas de l'intro de "Quasi-Lalanne" sur les toits de Notre-Dame qui te donnes envie de suivre une formation accélérée de sniper, ou des Gargouilles qui essaient de refaire "La Belle et la Bête" en raté, je n'aime pas le Bossu... car Esméralda ne se maque pas avec "Quasi" à la fin, monumentale erreur pour un film qui se DEVAIT d'être meilleur que "B&B" vu les tout les talents rassemblés (studio Disney France, temps et argent)... Razz Crying or Very sad


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 23:52

merci pour vos reponses MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Icon_smile mais c'est vrai que je me suis toujorus posée la question de ce virement de situation, car pour moi non ce n'etait pas logique MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 13:57

Il serait peut être temps de faire la critique d'un de mes Disneys préférés.
Déjà,visuellement le film est sans hésitation le plus beau depuis que les films d'animations sont peints à l'ordinateur.J'irais même jusqu'à dire que c'est le plus beau Disney tout cours.Les décors sont somptueux,les jeux d'ombres sont parfaits;il n'y a qu'à voir la scène où Esméralda danse lors de la fête des fous pour s'en convaincre.Les mouvements de sa robes sont étonnant de réalisme.
Quand à la bande son,c'est du Menken quoi(il y a t-il vraiment besoin de détailler?).Aucune chanson ne se démarque des autres pour moi,tout simplement parcequ'elles sont toutes grandioses et chacune est un grand moment en soit.Seul bémol:la chanson des gargouilles,ou le seul vrai défault du film.Le thème principal quand à lui,est inoubliable et reste l'un des meilleurs thème musical pour un Disney.
Au niveau des personnages aussi,que du bonheur!Quasimodo est bien loin des héros Disney forts,beaux ect.. mais sait se rendre très attachant grâce à sa timidité qui en fait un personnageterriblement touchant.Vous allez peut être trouver ça bizarre,mais quand j'étais petit,je ne l'ai jamais trouvé moche.Seule sa personalité comptait et il faut bien dire que la laideur l'est beaucoup moins en dessin qu'en vrai.Esméralda est mon héroïne Disney préférée!Je la trouve tout simplement magnifique,que ce soit pour son corps,sa tête et même le mélange de couleurs de ses vêtements.Elle n'hésite pas à défier seule les gardes de Frollo,là où Pocahontas ou Belle (par exemple) n'agissaient qu'avec des mots.Pour le reste,Frollo est un des meilleurs méchants et les gargouilles (qui sont quand on y réfléchit bien,la seule touche de fantastique) assurent parfaitement leur rôle de trio comiques.
Malgré le fait que ce soit un des Disneys les plus sérieux,je l'ai adoré quand je l'ai vu au cinéma alors que je n'avais que 4 ans!Au point même que j'avais demandé à mes parents de m'acheter la poupée Esméralda...(oui je sais,ça craint...'Embarassed).Bref,j'ai fini le film il y a quelques minutes à peine et je serais bien tenté de dire qu'il s'agit de mon Disney préféré.Mais j'ai ce sentiment à la fin de beaucoup d'autres Disneys donc,je vasi simplement terminer en ajoutant qu'il s'agit de mon préféré de la deuxième moitié des années 90.
Note:5/5 et mention Chef d'Oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Walt-e

Walt-e

Masculin
Âge : 48
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 06/10/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 19:17

Je l'ai revu tout a l'heure sur cinémagic, ça faisait super longtemps et j'y ai pris un pied pas possible cheers



Ma critique :

Se pourrait il qu'un Disney qui a fait un flop aux US et un succès moyen partout dans le monde, soit l'un des meilleurs du studio aux grandes oreilles ?

Car le Bossu de Notre Dame atteint un tel niveau de poésie, d'émotion, de maturité et d'enchantement qu'il rentre sans problème dans les hautes sphères du long métrage d'animation.

Les dessins et l'animations sont fabuleux et arriver à faire du personnage diforme de Qasimodo un être frais et sympathique, celà relève du tour de force dont seul Disney à le secret.
Les enjeux sont forts, conflits sur conflits jalonnent le film, cruauté, joies, rires, sentiments forts animent la destinée des personnages par ailleurs très bien écrits.

L'ambiance est bien plus pesante que dans les autres dessins animés, le méchant est animé cette fois par un désir autre que celui de tuer ; le désir sexuel est clairement explicite, par celà les réalisateurs établissent une rupture avec ce qu'il s'est fait avant.

Il en va de même pour le personnage d'Esmeralda qui montre caractère, se masculinisant à certains moments et qui, paradoxalement laisse exploser sa féminité et sa sensualité, dans les moments clés du film.
Le Bossu de Notre Dame recrée à la perfection l'atmosphère de l'ancien Paris et ce film fait clairement partie des meilleurs Disney, un peu hybride, il faut l'avouer situé entre le film pour enfant et celui pour adulte.

10/10

A QUAND UNE SORTIE EN BLURAY ?



Revenir en haut Aller en bas
tall2metr

tall2metr

Masculin
Âge : 48
Messages : 15
Inscription : 06/09/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mer 13 Oct 2010 - 20:53

Bombyx a écrit:
Retrouvez les avis du forum précédent en cliquant ici : Forum précédent.

Very Happy j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce film qui fut une rupture pour Disney. Le compositeur Alan Menken, à réussi une BO magnifique, aussi belle que celle de La Petite Sirène...

Apparemment, il a fait un flop aux US, et je comprend bien pourquoi.


Personnellement, il fait parti de mon top 5... Tellement émouvant, et tellement différent...
Des décors plus que Merveilleux, un méchant (très méchant) motivé non pas par le pouvoir mais par l'envie charnel. Les différentes opposition au sein du film sont majestueuse : La justice vs la religion, le beau vs le laid, le ciel vs l'enfer, le parvis vs les tours, l'amitié vs l'amour.
Pour moi un des meilleurs, et très très profond....Jcroit bien que jsuis amoureux Embarassed ^^

Vous a t-il touché , ému, amusé ? Surprised

Tout à fait d accord avec ça! Bonne analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tall2.skyrock.com/
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 16:38

Le film a rapporte plus de cent millions au box office americain alors que le budget etait de 70, je n'appelle pas cela un flop.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 16:45

Cela restait toutefois décevant au vu des résultats de ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 19:37

En France ça a été le plus gros succès cinéma de l'année si je me rappelle bien!


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 20:21

Non je ne trouve pas, Ariel avait un budget de 40 et elle a rapporter un peu plus de 80, c'est a peu pres la meme chose, sans compter qu'au niveau mondiale, le bossu a largement depasse Ariel. ( je deteste les Mac americain, je ne trouve pas les accents donc desole pour les fautes =) ).
Revenir en haut Aller en bas
Walt-e

Walt-e

Masculin
Âge : 48
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 06/10/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Dim 17 Oct 2010 - 12:49

Non pas que ça ait fait un flop en tant que tel (dur de trouver un Disney qui fait un four) mais pas très bon par rapport aux autres, c'est ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Jeu 24 Fév 2011 - 20:12

Tokin a écrit:
Il serait peut être temps de faire la critique d'un de mes Disneys préférés.
Déjà,visuellement le film est sans hésitation le plus beau depuis que les films d'animations sont peints à l'ordinateur.J'irais même jusqu'à dire que c'est le plus beau Disney tout cours.Les décors sont somptueux,les jeux d'ombres sont parfaits;il n'y a qu'à voir la scène où Esméralda danse lors de la fête des fous pour s'en convaincre.Les mouvements de sa robes sont étonnant de réalisme.
Quand à la bande son,c'est du Menken quoi(il y a t-il vraiment besoin de détailler?).Aucune chanson ne se démarque des autres pour moi,tout simplement parcequ'elles sont toutes grandioses et chacune est un grand moment en soit.Seul bémol:la chanson des gargouilles,ou le seul vrai défault du film.Le thème principal quand à lui,est inoubliable et reste l'un des meilleurs thème musical pour un Disney.
Au niveau des personnages aussi,que du bonheur!Quasimodo est bien loin des héros Disney forts,beaux ect.. mais sait se rendre très attachant grâce à sa timidité qui en fait un personnageterriblement touchant.Vous allez peut être trouver ça bizarre,mais quand j'étais petit,je ne l'ai jamais trouvé moche.Seule sa personalité comptait et il faut bien dire que la laideur l'est beaucoup moins en dessin qu'en vrai.Esméralda est mon héroïne Disney préférée!Je la trouve tout simplement magnifique,que ce soit pour son corps,sa tête et même le mélange de couleurs de ses vêtements.Elle n'hésite pas à défier seule les gardes de Frollo,là où Pocahontas ou Belle (par exemple) n'agissaient qu'avec des mots.Pour le reste,Frollo est un des meilleurs méchants et les gargouilles (qui sont quand on y réfléchit bien,la seule touche de fantastique) assurent parfaitement leur rôle de trio comiques.
Malgré le fait que ce soit un des Disneys les plus sérieux,je l'ai adoré quand je l'ai vu au cinéma alors que je n'avais que 4 ans!Au point même que j'avais demandé à mes parents de m'acheter la poupée Esméralda...(oui je sais,ça craint...'Embarassed).Bref,j'ai fini le film il y a quelques minutes à peine et je serais bien tenté de dire qu'il s'agit de mon Disney préféré.Mais j'ai ce sentiment à la fin de beaucoup d'autres Disneys donc,je vasi simplement terminer en ajoutant qu'il s'agit de mon préféré de la deuxième moitié des années 90.
Note:5/5 et mention Chef d'Oeuvre.

Je suis entierement d'accord avec ce que tu as écrit! Tu m'as oté les mots de la bouche! Wink
Par contre, j'aurais bien aimé avoir la poupée Esmeralda moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
gl35

gl35

Masculin
Messages : 92
Inscription : 06/09/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Jeu 24 Fév 2011 - 21:04

Savez vous si il va y avoir une nouvelle edition DVD du Bossu de Notre Dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Jeu 24 Fév 2011 - 23:08

Pour le moment, rien de nouveau. Honnêtement, je doute qu'ils fasse une nouvelle édition..ce dessin animé est tellement pas mis en valeur..:X
Revenir en haut Aller en bas
Piiu



Messages : 9
Inscription : 07/06/2011

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Horlog11Mar 7 Juin 2011 - 6:14

Attention pavé en vue !!
Bon matin à tous et à toutes (oui je suis levée à cette heure, je n'arrivai pas à dormir, bref).

Lors de mes insomnies j'apprécie tout particulièrement de regarder des Disney, et cette nuit j'avais décider de regarder Le Bossu de Notre-Dame. Chose étrange ou non, je n'ai jamais voulu le regarder étant petite.
Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'emballait absolument pas.

Et bien là je dois dire que je reste choquée, je n'arrive pas à m'en remettre. Je crois honnêtement qu'aucun Disney ne m'avait fait ressentir autant d'émotions diverses et d'une manière aussi forte. Je pense même que ce Disney n'est à voir qu'à partir d'un certain âge car trop jeune, il a beaucoup moins d’intérêt, en étant petite je n'y aurai rien compris.

Tout d'abord ce Disney est très bien dessiné, et il a un atout que j'aime beaucoup, il n'est pas en animation 3D, parce que vraiment je préfère nettement des dessins à du 3D, allez savoir pourquoi... La représentation de Paris vous met vraiment dans l'ambiance, même si l'on se doute qu'elle n'était pas exactement comme ça. Mais ce qui m'a vraiment le plus impressionée c'est la cathédrale.
Elle est incroyablement bien faite, je ne sais pas si elle ressemble vraiment tout à fait à ça en vrai mais peu importe, elle est magnifique ! Que ça soit de l'intérieur comme de l'extérieure elle est réussie à 100% et franchement, ça ne devait pas être facile à réaliser parce qu'il faut suivre un modèle et non pas inventer. Les couleurs du films sont chatoyantes,particulièrement durant le Festival des Fous ou dans la Cours des Miracles. Esméralda est vraiment très très belle, très bien dessinée, vraiment.
Et puis réussir à rendre ce qui devait être hideux et qui est devient attachant, chapeau.

Maintenant passons aux musiques, qui son très très bien. Certaines m'ont même faites pleurée parce que je me sentais vraiment dans la peau de Quasimodo, surtout durant la chanson "Une douce lueur". Je n'expliquerai pas pourquoi, ça serait raconter ma vie lol.
La chanson "Charivari" rends vraiment fou, et en même temps m'a beaucoup stressée. J'avais vraiment peur de savoir ce qu'il allait arrivé à Quasimodo, je me mettais à sa place et j'ai ressentit sa timidité, son hésitation, sa peur, sa joie et finalement sa douleur... Ce moment dans le Festival des Fous est vraiment unique, il vous fait passé de l'excitation jusqu'à la tristesse et la douleur en un clin d’œil, époustouflant...
La chanson "Infernal" est terrible aussi. D'abord parce que la voix de Jean Piat est excellente (parce qu'elle est bien choisie pour le personnage mais aussi parce qu'il chante très bien) mais aussi pour sa signification. C'est ainsi qu'on se rends vraiment compte de la nature de Frollo et aussi de cette époque au point de vue religieux. Il veut avoir son âme pure mais le désir sexuel l'emporte et le rends fou. Plutôt que de lutter contre lui-même il décide d'utiliser son pouvoir pour avoir ce qu'il désir ou tuer ce qu'il désir pour ne plus le ressentir.
La chanson du début est bien aussi, avec les explications de Clopin, bien pour rentrer dans le bain, vraiment bien. Et puis la chanson d’Esméralda dans la cathédrale est magnifique, surtout de par sa sensibilité et son sens, montrer que l'on est tous égaux...

Ensuite les personnages... Quasimodo est un anti-héros, et pour un Disney c'est très râre. Les héros de Disney sont en général beaux, aimés ou donne envie d'être aimés, sont forts et valeureux. Mais non Quasimodo lui n'est pas beau ni aimé, personne ne l'aime, personne ne le connait, personne ne pourrait l'aimer... Pourtant il a bien plus que tout ça. Son courage, sa sincérité, son amour, sa timidité, son sens de l'amitié exceptionnel. Vous rendez-vous compte qu'il aime tellement
Esméralda qu'il préfère la laissée à Phoebus pour qu'elle soit heureuse ?Cette scène ou il prends leurs mains et les laissent s'entrecroiser m'a faite pleurée, c'est une déchirure mais il est tellement vaillant qu'il préfère le bonheur de celle qu'il aime à sa souffrance... Je ne sais pas si vous l'avez vu comme ça aussi mais ça me semble évident, il l'aime toujours mais pour leur bonheur il s'efface. Bref Quasimodo est en tout point attachant, et plus aucun spectateurs ne voit sa laideur
face à sa générosité, sa souffrance et son mérite. Exactement comme dans l'histoire.
De plus Quasimodo a une qualité très grande pour moi... Il a un passé, il a des souffrances, ce n'est pas simplement un personnage sans personnalité ni problèmes comme beaucoup, non. Et c'est vraiment comme ça qu'on se sent proche de lui et qu'on l'apprécie.
Frollo est vraiment un méchant très très très bien rendu et intéressant. D'abord par ses propres complexités et conflits. Il veut être pure mais ne peut y arriver, il utilise son pouvoir pour se faire croire qu'il est pure. Il est totalement diabolique et mauvais, raciste et manipulateur. Ici ce n'est pas un grand méchant irréaliste comme dans de nombreux dessins animés où il se contente d'un rire machiavélique et de machines grotesques, non Frollo est un méchant 100% réaliste, qui aurait très bien pu exister à cette époque (et même encore maintenant). Son impérialisme, sa froideur et son égoïsme se font sentir rien qu'à sa vue, pourtant il n'est pas si féroce, il n'a pas des crocs ou des tentacules, non il est réaliste physiquement comme mentalement.
Esméralda à plusieurs cotés. Sa féminité et sa douceur, en tant qu'amie comme amante. Elle est belle, séductrice, envoutante, manipulatrice... Et puis son coté masculin avec sa force, son adresse, ses tours et son caractère. Parfois elle nous semble volage, profiteuse, peut-être même menteuse mais l'on se rends compte qu'elle est juste. Elle aime d'une certaine façon Quasimodo et a été la seule à l'accepter tel qu'il était.Elle voulait le comprendre et lui faire comprendre qu'il a tort de se cacher et que son maître a tort aussi de le traiter de la sorte. Pourtant d'un coté elle va profiter plusieurs fois de l'amour qu'il porte en elle en lui demandant secours. Seul Quasimodo pouvait la sauverdu bûcher, seul Quasimodo pouvait héberger Phoebus (alors que par jalousie il ne peut pas l'aimer, c'est si dure d'être bon envers son rival), seul Quasimodo pouvait la faire sortir de la Cathédrale. Je ne sais si je dois apprécier Esmeralda ou non, elle a su comprendre et aider Quasimodo mais elle me semble ingrate et profiteuse de par les points que je viens de citer. C'est aussi ce qui la rends réaliste, elle n'est ni noire ni blanche, contrairement à de nombreux personnages de dessin animés.
Phoebus n'est pas très intéressant en revanche. Un héros classique, beau, fort, avec une place importante, un beau cheval et une belle armure... Je n'y ai pas tellement apporté attention, la seule chose que j'ai apprécié chez lui c'est sa capacité à aimer Quasimodo malgré tout.
Les gargouilles euuuh ... Lol. Le problème de ce Disney c'est qui traitedes sujets hyper adultes et matures ainsi que réalistes. Le racisme, le rejet de l'autre par sa laideur, le jugement, la sexualité et le désire, la solitude, la manipulation, la perversion, le mensonge, la haine, la religion, la violence, l'acceptation de l'autre même s'il est différent, l'amour de l'autre qui va au delà de tout... Donc il y avait besoin de trucs pour détendre l'atmosphère. Ça m'a à moitié dérangé parce que certains moments elles m'ont quand même faites marrée (même si pour certains c'est un manque de gout lol) et puis je savais pourquoi elles étaient là, pour que ce Disney soit un minimum accessible à la jeunesse.
Clopin lui je l'adore vraiment ! J'adore sa façon de chanter, de danser,de bouger, de parler, de raconter et même comment il est habillé. Il est génial, rien à redire dessus. Il est pas très important dans l'histoire mais pour moi si.

Et enfin l'histoire. Et bien cette histoire, même si elle ne suit pas l'histoire de base, je la trouve superbe. Bon déjà je trouve que ne pas aimer ce film à cause de la dénaturalisation du livre est complètement stupide. Beaucoup de Disney sont basés sur des comptes ou romans et je suis persuadée que jamais le dessin animé ne suit vraiment bien le récit. Et alors ? ... Ben oui et alors ? Ce sont des adaptations ! On s'en fiche totalement non ? Ce n'est pas pour autant que l’œuvre de Victor Hugo est tachée, n'importe quoi. Avoir choisit cette histoire pour en faire un dessin animé mais c'est un défi, franchement ! Si il n'y avait pas eu toutes ces modifications, le dessin animé aurait été censuré ou jamais sortit. C'est logique quand même, on ne peut pas faire tuer tout les personnages à la fin alors que c'est destiné à un public très large. Et puis il fallait simplifier. Il fallait que le méchant soit vraiment très méchant et les gentils vraiment très gentil, vous comprenez ce que je veux dire ? Les personnages sont déjà assez complexes comme ça pour le tout publique, autant faciliter un minimum les choses.
Bref, non vraiment cette histoire est déchirante de tristesse et de beauté. La scène ou Quasimodo se fait enchaîné par la foule est horrible, même si dans un sens on s'y attendait. Savoir que Quasimodo n'aura jamais ce qu'il veut simplement parce qu'il est laid... c'est injuste ! Et pourtant il y a des injustices auxquelles on ne peut rien faire. La vie dorée que mène Esméralda et Phoebus face à l'ombrageuse existence de Quasimodo... Mais il y a une scène que j'adore vraiment beaucoup, c'est la fin (même si elle est irréaliste et trop belle). La petite fille qui vient près de Quasimodo, je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai (encore lol) pleuré. C'était trop beau...

Bon en conclusion (j'ai pas envie de conclure j'pourrais en parler encore des heures j'ai l'impression), ce Disney est magnifiquement génial et parfait. Vraiment incroyable je l'adore, je ne me lasserai jamais de le revoir et je regrette de ne pas m'y être intéressée plus tôt. La sensibilité de ce dessin animé, sa complexité est extrêmement touchante. Vraiment il est si dommage qu'il ne soit pas plus mis à l'honneur, beaucoup de gens passent à coté d'un véritable chef d’œuvre. Par contre je n'irai même pas voir le 2, pas envie d'être dégoutée. J'ai essayé de regarder Rox et Rouky 2 (moi qui aime beaucoup le 1) et j'ai même pas su tellement c'était NULLE ! lol

Bon cette fois j'vais essayer de dormir ^^ Bye.


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 4 Signcjt
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-