AccueilMeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 VideMeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Mar 6 Mai 2008 - 23:17

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 373469 C'EST PAS PRÉVU MAIS TU DEVRAIS TE RAPPROCHER DE TON ORDINATEUR, ÇA NOUS ÉVITERA DE CRIER !

Tu vois, c'est mieux comme ça ! Very Happy


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Banniere-chronique-disney MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Ven 9 Mai 2008 - 21:03

Bon je viens de revoir le dvd du coup je post mes brèves impressions Smile

Lors de sa sortie en salle, je me souviens avoir été énormément déçu par ce long métrage. Adolescent intransigeant et très ému par les oeuvres de Victor d'Hugo, je ne comprenais pas pourquoi un tel changement. Je n'avais pas eu que des impressions négatives bien sur mais cette fin pour moi c'était juste pas possible.

Je le revisionne adulte ( ouais enfin un peu plus vieux ) et me voilà face à un pur chef d'oeuvre!

- Déjà à l'époque la présentation du début m'avais scotché mais avec le temps je me rend compte qu'on à ici affaire à la meilleure scène d'introduction d'un long-métrage animé ( voire d'un long métrage tout court ? ). C'est juste splendide : l'action , la mise en scène , la présentation des personnages , une apothéose visuelle et musicale avec l'apparition de Quasimodo faisant tinter les cloches.

- esthétiquement, graphiquement, ce film est juste somptueux! Que ça soit les personnages ou les décors! Le Paris médiéval est bien rendu , les mouvements sont fluides , des scènes dantesques ( Quasi enlevant Esmeralda du bûcher ).

- une BO qui sait jouer sur plusieurs registres émotionnels : intimiste ( comme par exemple ont droit d'amour ) ou jovial ( Charivari ), des morceaux qui amènent à une meilleure compréhension de la personnalité des personnages ( Infernal , enfin je ne sais plus si c'est le titre exact ).

- un scénario qui sort de l'ordinaire, tout comme les personnages qui l'animent et surtout un méchant attypique qui ne vise pas le pouvoir mais une femme ( avec du coup une évocation charnelle suggérée )

- Djali : oui c'est con, mais elle me fait craquer cette chèvre Very Happy , contrairement aux gargouilles qui s'avèrent souvent lourdes ...

Alors bien sur, personellement j'aurai préféré une fin toute autre car à mes yeux une partie de la beauté du roman réside dans cette mort... Je suis peut être niais ( ou tout simplement romantique au sens propre du terme, qui veut donc que j'apprécie ce mouvement artistique ) mais Quasimodo perd de son entièreté, de son honnêteté et un peu de lui.
Et le film perd en noirceur. Phoebus le bellâtre brave et courageux nous ferait presque oublié que dans l'histoire originale, c'est un ptit salaup qui trompe sa promise et abandonne Esmeralda. Le fait que Frollo soit ici un homme de justice et non de religion contribue aussi à rendre le film plus conforme, en tout cas, moins polémique.

Mais alors? Ce qui me paraissait si grave à l'époque ne me le paraît plus autant, il s'agit d'une adaptation ( et les choix faits se comprennent puisqu'il s'agit là d'un Disney ), et ce long métrage en lui même est une pure merveille qui vient dans mon top 5 ( 3? ) de mes Disney favoris.


Je m'aperçois que je n'ai pas été aussi bref que je le pensais, désolé Surprised


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Ven 9 Mai 2008 - 22:08

T'excuses pas, ca fait tellement du bien de lire des avis developpés, ca en devient presque anormal geek

En lisant tes dires sur la fin trop guillerette du film je me rapelle que moi aussi j'avais trouvé ca dommage mais après coup. C'est le dessin animé qui m'a donné envie de lire le roman de V. Hugo et j'avais été profondément marqué par cette image des 2 squelettes enlacés pour l'éternité. Meme si c'est macabre c'est vraiment une belle image. Du coup depuis que j'ai lu le bouquin, ca me manque, heureusement il existe un bon paquet de films live.
Egalement je trouve la fin de Frollo trop baclée. Cette chute causée par la Gargouille qui s'effrite, je trouve ca vraiment ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Sam 10 Mai 2008 - 22:55

Continue de mettres des critiques comme ça sur les autres topic de Grands Classiques ~boreal~, comme dit lolomario, ça fait du bien de lire des avis développés!

Le Bossu de Notre-Dame n'a jamais fait partie de mes Disney favoris mais c'est vrai que la scène d'intro est tout bonnement somptueuse, encore mieux que celle du Roi Lion! Malheureusement c'est après que ça se gâte, et pour moi c'est en grande partie à cause du personnage de Quasimodo, il fonctionne très bien en livre, mais à l'écran c'est tout autres chose, j'ai vraiment du mal à voir un personnage principal aussi particulier! Je trouve également que les musiques ne sont pas exceptionnelles (à part la chanson de Frolo qui me donne des frissons!) Malgré cela je trouve que techniquement le film se défend bien, c'est même selon moi le plus beau Disney des années 90.


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Kronkipou

Kronkipou

Messages : 18
Inscription : 02/05/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 18:05

Le bossu de notre dame est un chef d'oeuvre d'animation
histoire tres émouvante,music superbe,decor a couper le soufle et un vrai mechant!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy_mini_clochette

Fairy_mini_clochette

Féminin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : 23
Inscription : 14/05/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 22:57

Pour moi le Bossu de Notre-Dame fait aussi partie de mon top 5. Ce DA nous transporte à une autre époque vraiment on s'y croirait ! (c'est peut-être aussi parce que je suis attachée aux vieilles pierres^^
Les musiques sont absolument SOM-PTU-EUSES et à mon avis les meilleurs avec celles de Pocahontas et Mary Poppins.

Aller jvais lancer un pti sondage: quel est votre moment préféré, celui que vous détestez, le plus émouvant et la plus belle chanson selon vous ?

Mon moment préféré : la scène initiale bien sûr même si c'est triste

Mon moment détesté : la scène où kasi est humilié sur la roue

Le plus émouvant : à la fin quand la petite fille vient embrasser Kasi

Ma chanson préférée : Les bannis ont droit d'amour (jsuis fan aussi de la version anglaise "God help the outcasts")

Quant au Bossu de Notre Dame 2 (voir article ici http://world-of-mouche.skyrock.com/5.html)

j'ai été affligée devant la médiocrité de ce dessin animé.Ce n'est pas peu dire car pourtant le Bossu de Notre-Dame 1 est dans mon top 5. On se croirait dans un banal dessin animé de TF1 le matin, limite Bob l'éponge...Les dessins sont mal faits et le scénario pitoyable... Dès la 2ème minute je connaissais déjà la fin. Comment ne pas être déçue ? Aucune musiqueémotionellement magique comme dans le 1, aucune morale à cette histoire et surtout un détail que je ne peux m'empêcher de citer : Esmeralda porte des chaussures ! Vous me direz que ce n'est pas important mais si ! Seules les gargouilles restent égales à elles-mêmes, le caractère des personnages est plat. Autrement dit on croirait vraiment que Disney cherche à faire du fric et non plus à émerveiller comme c'était le cas
dans ma jeunesse ! Je n'ai ni pleuré ni rit, bref je ne vous le conseille pas !

A vos claviers !


http://world-of-mouche.skyrock.com
Prends un Kleenex et ton pot de Nutella !

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Signature3copierxv8
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 13:35

je vais essayer de me le procurer en dvd !
en tout cas la critique de boréal est trés bonne, il vante bien les mérites du film !


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 17:06

Fairy_mini_clochette a écrit:
Autrement dit on croirait vraiment que Disney cherche à faire du fric et non plus à émerveiller comme c'était le cas
dans ma jeunesse ! Je n'ai ni pleuré ni rit, bref je ne vous le conseille pas !

Disons que Disney et ses sudios en 2D on fermé en 2006, donc disney n'investit plus des grandes sommes pour ces films en 2D.
Mais maintenant, comme beaucoup le savent Disney revient (avec The Princess and the Frog) à la 2D donc le buget suit. Voilà pourquoi depuis un petit temps les films de Disney 2D n'étaient plus à la hauteur de ce qu'on l'espérait.

Et en passant aussi, faire une suite, c'est généralement pour se faire de l'argent en plus. La plus par du temps, la suite d'un grand Chef-d'oeuvre ne sera jamais une suite géniale
Revenir en haut Aller en bas
Fairy_mini_clochette

Fairy_mini_clochette

Féminin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : 23
Inscription : 14/05/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 19:28

Merci pour ces renseignements. En effet il est temps que Disney revienne à la 2D et peut-être plus se concentrer sur l'HISTOIRE et non plus sur les effets spéciaux à deux balles où on voti que des robots et des voitures (enfin ya sûrment bcp de gens qui aiment ce genre de DA mais Disney à la base c'est beaucoup des histoires de princesses, de rêves ou d'animaux et c'est ce qui fait son succès d'ailleurs). Heureusement ils se sont rattrapés avec Il était une fois et Ratatouille. Enfin bref. En ce qui concerne les suites, autant ne pas faire de suite du tout, ne pas gâcher un mythe que de faire une suite ratée !


http://world-of-mouche.skyrock.com
Prends un Kleenex et ton pot de Nutella !

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Signature3copierxv8
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 0:42

thom a écrit:
Disons que Disney et ses studios en 2D on fermé en 2006, donc disney n'investit plus des grandes sommes pour ces films en 2D.
Il me semble qu'ils ont fermé en 2004 plutôt, et rouvert en 2006.


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 7:53

Cobain59 a écrit:
thom a écrit:
Disons que Disney et ses studios en 2D on fermé en 2006, donc disney n'investit plus des grandes sommes pour ces films en 2D.
Il me semble qu'ils ont fermé en 2004 plutôt, et rouvert en 2006.
Possible, enfin ils ont femré après "La ferme se rebelle".

Moi et les dates ça fait mille MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 53119
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 20:08

Le Bossu de Notre-Dame s'affiche sur le blog.

Enjoy ! Wink


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 22:53

C'est également un film que j'apprécie par les thèmes sérieux et forts qu'il aborde, en y mêlant de l'humour et de bons sentiments.
Claude Frollo est un VRAI méchant, rien à voir avec Radcliffe (cf Pocahontas, une légande indienne).

Et d'ailleurs, d'après ce que j'ai lu sur un autre topic, certains reprochent au film Pocahontas, d'être trop "fort" pour les enfants, et que, le fim ne rentre pas dans le stéréotype très doux de Disney...

Mais on assiste quasiment à la même chose, une élite sociale de Paris qui veut clairement, et il le dit sans détour, exterminer et rayer de la carte tous les Bohémiens, et un gouverneur british qui s'est mis en tête de massacrer les premiers habitants du Nouveau Monde par souci d'infériorité...
Donc dans les deux cas, on a bien deux hommes puissants qui veulent supprimer entièrement un groupe social/ethnique; voilà pourquoi je ne comprends pas trop pourquoi certains n'ont pas aimé Pocahontas parce que "trop violent" et qu'ils ont adoré Le Bossu de Notre-Dame.

Moi personnellement, ça ne me dérange pas de le voir, en sachant que le méchant actuel veut aller plus loin que "Je veux posséder l'Oeil du DIable" (Bernad et Bianca) ou "Hors de question que Cendrillon épouse le prince, elle restera ma souillon". Un Disney qui va un peu plus loin, ça ne fait pas de mal.

Donc, oui, c'est un film d'animation que je prends plaisir à (re)voir.
Revenir en haut Aller en bas
Emi.iam

Emi.iam

Féminin
Âge : 30
Messages : 51
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/07/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 12:04

Régulièrement je choisis un dessin animé Disney au hasard et je le (re)regarde. Je suis tombé sur "Le Bossu de Notre-Dame". Je ne me souvenais pas qu'il était aussi bien et aussi abouti. Un thème un peu plus "réaliste" par rapport aux autres films que je trouve très intéréssant. La BO est magnifique, ainsi que les décors (très détaillés). Un film que j'ai donc redécouvert avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 13:50

c'est un film que j'ai rereredécouvert hier et je me suis rendu compte de tout ce que j'avais raté dans ma précédente séance toute la suptilité de la passion de frollo pour esmeralda,...
ce film tout comme ça bo est magnifique merveilleusement réalisé on y aborde des thêmes tr ès sérieux dans un dessin animés ce qui contredit le soi-disant sydrome de peter pan disney Razz NA!!


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Signature_arielandbelleMeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 22:46

J'ai toujours adoré ce film.

Les dessins sont magnifiques et l'ambiance qu'il y a tout au bout du film me plaît beaucoup.

Je trouve que c'est un film interessant à re-découvrir.

Et oui, étant petit je n'ai jamais compris pourquoi le juge Frollo en voulait tellement à Esmeralda, mais maintenant, ayant grandi et appris plusieurs choses de la vie, j'ai tout compris.

La BO est également superbe.

C'est surtout la chanson Infernal chantée par Le Juge Frollo qui m'a envoutée.... Les paroles de la chanson me rappellent tant de choses, que j'en ai également les larmes aux yeux.
De plus, c'est a travers cette chanson que l'on comprends tout le personnage ! C'est assez interessant je trouve...

Dnas ce film, les personnages sont tous trés différents les uns des autres, ce qui nous permets, en plus, de nous identifier à au moins un d'entre eux.

--

PS : Qui fait la voix Française de vieille-femme-gargouille ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 7:29

Les rares fois où je l'ai regardé je n'arrêtais pas de comparer avec le film avec Gina Lollobrigida (qui n'a rien à voir je ne sais pas pourquoi je bloque là dessus), et du coup je n'accroche pas à ce Disney Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Jan 2009 - 17:58

Je suis pas non plus super fan de ce Disney, je l'ai revu cet été, j'ai bien aimé mais sans plus quoi...Le design des persos déjà ne m'attire pas vraiment. Bon ok Quasimodo est laid c'est normal mais Esmeralda est loin d'être à tomber contrairement à ce qu'en pensent tous les perso masculin
MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 F_esmeraldam_c01ad4e
Après l'histoire est assez bonne et l'animation exemplaire, il y a cependant trop de chanson à mon gout et elle ne sont pas toute réussis (la séquence avec les gargouilles qui poussent la chansonnette est assez inutiles et un peu hors-sujet selon moi)
Des films sortis à la fin des 90's c'est celui que j'aime le moins


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 For_al11MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Jan 2009 - 18:00

Harrison Hightower a écrit:
PS : Qui fait la voix Française de vieille-femme-gargouille ?.

Perrette Pradier, qui doublait Médusa dans Les Aventures de Bernard et Bianca !


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 10:54

Je ne vais pas relire les 4 pages de ce topic mais j'ai re-visionner ce film hier sur Disney Chanel Premier.
Et bien je ne sais pas si vous avez vue ce petit détail dans le premier plan des rue de Paris en contre bas, on peux y voir Belle entrain de lire en marchant vers le bas droite de l'écran.

Petit clin d'oeil bien vue Wink


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 11:09

On en avait parlé dans le sujet Similitudes et clins d'oeil dans les films Disney Wink.


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
esmeralda-disney



Féminin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 14/04/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 19:47

Comme certains d'entre vous, j'adore ce D.A. Impossible pour moi de ne pas etre fascinée du début jusqu'a la fin en le regardant. Les dessins sont à couper le souffle, les personnages sont envoutants, les chansons sont sublimes... J'adore.
A propos des chansons, j'ai une question; je sais que la chanson des gargouilles est anachronique par rapport au reste du dessin animé, mais savez-vous quelle epoque cette chanson est sencée refléter?
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 21:57

esmeralda-disney a écrit:

A propos des chansons, j'ai une question; je sais que la chanson des gargouilles est anachronique par rapport au reste du dessin animé, mais savez-vous quelle epoque cette chanson est sencée refléter?

A mes souvenirs, il semblerait que cela reflète le Paris de La Belle Epoque, début 1900, à la limite des années folles, avec son ambiance accordéon, nunucheries pour amoureux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 16:16

Ce film est vraiment un grand chef d'oeuvre. Tout est réussi dedans et d'ailleurs je suis assez étonné qu'il n'y aucune édition collector ou quoique ce soit. Quand va t il y en avoir enfin une.
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 3 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 11:23

Mon deuxième Disney préféré !
Il aborde des thèmes plutôt sombres et adultes,
les dessins sont très bien faits, Quasimodo est très attachant,
Esmeralda a du caractère, certaines scènes sont
époustouflantes ( le sauvetage d'Esmeralda, la Fête des Fous, Frollo
devant sa cheminée.... ), les musiques sont magnifiques ( l'intro est
fantastique ! ).... Et puis l'histoire est touchante et toujours
d'actualité : pourquoi se moquer des gens différents ? Bref, j'adore ce
dessin-animé qui m'émeut à chaque fois ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-