AccueilMadonna - Page 8 VideMadonna - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Madonna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Mar 15 Nov 2011 - 20:06

Suite du débat Madonna et le playback (voir topic de Katy Perry pour ceux qui n'ont pas suivi Wink).

J'ai regardé le Girlie Show, et c'est véritablement une chanson sur 4 qui est en playback. Dites-moi combien vous en comptez car on doit certainement pas avoir la même oreille, et donnez-moi également des exemples de chansons qui ne sont pas en playback lors des dernières tournées, je suis preneur. Wink Le Live8 notamment et aussi "Drowned World/Substitute For Love" (elle danse pas donc tout s'explique, c'était quasiment pareil pour le Girlie Show).


Madonna - Page 8 16knv5l Madonna - Page 8 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Madonna - Page 8 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Mar 15 Nov 2011 - 20:22

Entre la réalité d'un concert et sa captation sur cd/dvd, il y a parfois un monde de différence niveau son.

Un exemple récent : va faire un tour sur le sujet de Britney Spears et tu verras que même si elle chantait certains titres en live, les fans reprochent un traitement de la captation du concert qui donne l'impression de playback au final. (mais je vais éviter le HS ici donc je n'approfondis pas Wink ).

Ce que j'ai dit sur le sujet inapproprié, à savoir que non, lors de sa dernière tournée, Madonna ne faisait pas que du playback, je ne le base sur aucun cd ou dvd, juste sur mon expérience vécue lors du Sticky And Sweet Tour. Quand on écoute le cd live qui en a été tiré, ça a l'air parfait et on se dit qu'elle assure toujours à son âge, chant + choré. Hors, c'était loin d'être parfait niveau voix, en réalité. MAIS, ça n'était pas une horreur non plus (et ça n'est pas un reproche).
Encore une fois, les choristes, la bande son pour "aider", pourrait faire penser qu'il n'y a que du playback.

Après, je ne dis pas qu'elle n'en a pas fait du tout, juste que ça n'est pas une fatalité la concernant Wink
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Mar 15 Nov 2011 - 20:28

Quand on écoute le Girlie Show, on entend très clairement la différence de perfection entre quand elle fait du playback ou non, rien qu'au début, la transition "Erotica"/"Fever" est rude. ^^ Après c'est peut-être différent aujourd'hui mais bon.
Par contre, j'ai toujours soutenu les soutiens vocaux (bande son, choristes, voix d'arrière plan), ce qui est normal vu la chorégraphie, le show etc.
Je cherche des vidéos du Sticky & Sweet Tour où elle ne chante pas en playback, j'en ai pas encore trouvée.


Madonna - Page 8 16knv5l Madonna - Page 8 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Madonna - Page 8 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Mar 15 Nov 2011 - 21:13

Alors pour le Girlie Show, en effet Erotica est bien en playback, j'ai jamais compris pourquoi, vu qu'elle ne fait presque rien, contrairement à Vogue qui est aussi en playback mais qui est bien plus chorégraphié, l'excuse pour le playback de Vogue a toujours été de laisser Madonna se concentrer entièrement sur la danse. Ensuite il y a Justify My Love mais c'est tout.
Pour les autres tournées :
Blond Ambition Tour : Express Yourself et Vogue
Drowned World Tour : là je suis pas sûr mais Sky Fits Heaven est en playback.
Re-Invention Tour : Vogue, Nobody Knows Me et Die ANother Day.
Confessions Tour : ça dépendait des dates, mais il y a eu Future Lovers/I Feel Love, Sorry, Erotica/You Thrill Me et Hung Up.
Pour le Sticky & Sweet Tour pas besoin de chercher elle ne chante pas du tout en playback. (A part peut être sur la fin de Give It 2 Me, où laisse les choristes un peu prendre le relais)


Madonna - Page 8 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Mer 16 Nov 2011 - 1:12

Ayant visualisé vos échanges ici et sur le topic de Katy Perry, je pense que l'essentiel à été plutot bien dit à savoir que depuis le Drowned World Tour, on parle plus de "soutien vocal" que de playback pur ! Il est clair que l'energie que Madonna dépense pendant ses shows ne lui permettrait pas d'assurer une voix parfaite.
Après pourquoi est ce différent la quantité de playback entre le Girlie Show (1993) et le Drowned World (2001) tout simplement car entre temps EVITA (1997) est passé par là et que Madonna à pris pour la première fois de sa vie des cours de chant afin d'assurer le répertoire de la comédie musicale.
La voix a changé et on s'en aperçoit complètement sur l'album qui a suivi : Ray Of Light (1998). Les performances vocale de la Madonne ne feront alors que s'amplifier au fil du temps.

Par contre Wall.e sur le topic de Katy Perry, a affirmé que Madonna avait "disparue de la circulation" je ne vois trop ce qu'il veut dire par là ????
Son précedent album est sorti en 2008 et le best of en 2009 il n'y a donc plus "d'activité musicale" depuis 2 ans c'est peu quand même surtout qu'entre temps Madonna à tourner son film W.E. Peut-être voulait-il parler de Celine Dion et dans ce cas sa phrase est mal tournée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Sam 3 Déc 2011 - 15:42


Nouvel inédit de Madonna qui figurera sur la B.O. de "W.E.", son prochain film.

La qualité n'est pas top mais le titre est déjà superbe. Une belle ballade, du bon Orbit, comme au bon vieux temps.

http://soundcloud.com/m-we/mm
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Sam 3 Déc 2011 - 16:34

En effet j'aime beaucoup, elle est apaisante.


Madonna - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Mar 20 Déc 2011 - 12:31

De nouvelles news sur le futur album de Madonna (dates de sortie et infos)
Source : Madonna Electronica


"Le nouveau single de Madonna sortira officiellement la dernière semaine du mois de Janvier 2012, le Clip accompagnant le single a déjà été tourné et est en cours de montage. Le nouvel album, quant à lui, sortira, en principe, le 09 Mars 2012…"

"Pour ce qui est du single, la question que tout le monde se pose est celle de savoir si la nouvelle version du titre “Gimme All Your Luvin” ressemble ou pas à la version Démo qui a fuité sur le net le 08 Novembre dernier. Nos amis du site Drownedmadonna, via leur envoyé spécial, nous apportent quelques éléments de réponse…

“…”Gimme All Your Luvin” n’est pas si différente de la version que nous avons tous entendu, d’où le tollé majeur qu’elle a provoqué quand elle a “fuité”. Toutes les parties impliquées étaient incroyablement révoltées … et le sont toujours. Même lorsque pendant quelques secondes la chanson a “fuité” hors de l’appartement de Madonna (en Juillet 2011)… Ça a fait beaucoup de bruit autour.

D‘après ce que je sais, la version album qui nous parvient dure 4,43 minutes, tandis que la version que nous connaissons et aimons tous n’est que de 3,25 minutes. Une intro beaucoup plus longue apparaît à présent mettant en scène Nicki & M.I.A. qui la reprennent en coeur, se répondant l’une l’autre. Puis elles se rejoignent, en liesse dans le “L.U.V” répétitif que nous avons déjà entendu. Le texte que chante Madonna, la façon de chanter, etc, tout est pareil … pas de changement notable à ce niveau-là.

On assiste apparemment à une brève prestation «Rap» ou «Cheer» de M.I.A. qui enchaîne juste avant que Madonna ne débute le deuxième couplet. Nicki rappe également pendant un court instant, et les deux chanteuses terminent le morceau en apothéose, la production ne différe pas beaucoup de la version démo.

C‘est exactement le cas du titre “Big In Japan”, de Martin Solveig, qui a lui aussi bénéficié d’une extension, incluant uniquement un chœur supplémentaire et une brève musicale prolongée. J’aurais adoré entendre une version qui soit différente, mais là encore on est dans le cas des chansons ”Music” (2000) et “Candy Shop” (en 2007)…Tout le monde prétendait qu’elles étaient différentes, qu’il y aurait plus de voix, de texte, de production… mais ce ne fut pas le cas.

La fuite de “Give Me All Your Love-la Démo-” provenait en fait d’un CD 4 titres avec trois autres titres possibles pour l’album. Selon les fans, ces pistes sont “Bang, Bang“, “Girls Gone Wild“, et “Masterpiece“. Les autres pistes ont été largement partagées, mais à ce niveau, le cas échéant, d’autres fuites peuvent se produire, ce qui ne serait pas bon du tout. Les 4 pistes ne sont pas masterisées, c’est peut-être ce qui explique pourquoi les sons de “GMAYL” sont si plats, et ceux de “Masterpiece” si déformés pour certains, malgré ce que le public a peut-être déjà entendu dans les salles…”Masterpiece” dispose en fait d’une orchestration complète…

L‘album n’a pas encore de titre. “M“, “Mirror” ou (simplement) “MADONNA” auraient été proposés.. 30 ans (de carrière) c’est long, un nouveau label, et la première production discographique de “Live Nation”…C’est important, alors pourquoi pas simplement Madonna? Cette fois-ci l’idée était d’attendre que la pochette de l’album soit finalisée avant de se décider sur un titre…Nous ne voulions pas d’un titre “réchauffé” dans le style : “Hard Candy” ou “Give It 2 ​​Me”.

On m’a informé que 19 titres ont été enregistrés, certains avec des producteurs qui n’ont pas été mentionnés, et d’autres qui ont nié leur implication (Comme Benni Benassy). Le projet est très secret. 14 titres (sur 15?) devraient être inclus dans l’album, avec probablement des titres “bonus”. William Orbit supervise la production principale, tout comme Stuart Price l’avait fait avec “Confession On A Dance Floor”.

Il y a plusieurs producteurs, et on m’a dit que parmi le CD 4 titres, que j’ai mentionné plus haut, “GMAYL” est la moins bonne des 4. C’est un son différent pour Madonna, axé plus grand public et génial pour un Live…Mais ce n’est pas ce qu’elle a fait de mieux. L’album contient la voix Madonna, y compris dans les Choeurs. Une rumeur courait sur le fait que “Donna” et “Nicki” feraient une apparition, mais il n’y avait rien de fondé. Orbit a misé sur une orientation similaire à celle de “Ray of Light” et “Music”. “Masterpiece” nous donne une indication de la production vocale. Seule Nicki Minaj apparaît sur l’album une seconde fois…”"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Ven 30 Déc 2011 - 17:01


Madonna - "Luv" (avril 2012)

1 - Trust
2 - Dangerous Faith
3 - Sitting on the Whole World
4 - Turn Up the Radio
5 - Waving with the Crowd
6 - Suspended to the Light
7 - Gimme All Your Luvin’
8 - Crossed Fingers
9 - Birthday Song
10 - Reason & Passion
11 - Masterpiece
12 - Solar Salvation
13 - The Darkness Void
14 - Revelation

ptitblog.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Ven 30 Déc 2011 - 17:11


Démenti par Madonnarama ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Ven 30 Déc 2011 - 19:06

Moi perso je me base sur le site Madonna Electronica pour les news. Jusqu'a présent elles se sont toujours révélées fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 20:08

J'ai entendu la musique dans une station de métro, la chanson est sortie officiellement ?


Madonna - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 23:16

Non, le single n'est pas encore sorti, c'est certainement la démo que tu as entendu.


Madonna - Page 8 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 1:01

C'est quand même bizarre qu'une station de métro la diffuse ! Shocked


Madonna - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 14:30


Visiblement, elle sera officiellement disponible en fin de journée donc c'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 14:39

J'ai bien entendu "Give Me All Your Love" (et pas Gimme All Your Luvin') sur NRJ les premiers jours que ça avait fuité..


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Madonna - Page 8 Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 14:47

DaMDaMDeO a écrit:
J'ai bien entendu "Give Me All Your Love" (et pas Gimme All Your Luvin') sur NRJ les premiers jours que ça avait fuité..
Oui, comme beaucoup d'autres, ils avaient diffusé la démo qui avait été subtilisée. Ce qui n'a pas plu à Madonna d'après ce que j'ai lu. Mais là nous parlons de la version finalisée.
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 14:51

Emorej a écrit:
DaMDaMDeO a écrit:
J'ai bien entendu "Give Me All Your Love" (et pas Gimme All Your Luvin') sur NRJ les premiers jours que ça avait fuité..
Oui, comme beaucoup d'autres, ils avaient diffusé la démo qui avait été subtilisée. Ce qui n'a pas plu à Madonna d'après ce que j'ai lu. Mais là nous parlons de la version finalisée.

Peut-être que Kémi a entendu la démo



I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Madonna - Page 8 Wds2


Dernière édition par DaMDaMDeO le Dim 15 Jan 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 16:21

DaMDaMDeO a écrit:
Peut-être que Gerri13 a entendu la démo
C'est pas moi qui l'ai entendu dans le métro mais Kémi ^^

Pour l'instant on a juste la démo qui s'appelle Give Me All Your Love. Le single, qui devrait sortir on sait pas trop quand exactement, s'appellera Gimme All Your Luvin'.
Une radio anglaise devait soit disant diffuser le single dans l'après midi, sauf qu'ils ont simplement diffusé la démo.


Madonna - Page 8 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 17:02

Gerry13 a écrit:
DaMDaMDeO a écrit:
Peut-être que Gerri13 a entendu la démo
C'est pas moi qui l'ai entendu dans le métro mais Kémi ^^

Pour l'instant on a juste la démo qui s'appelle Give Me All Your Love. Le single, qui devrait sortir on sait pas trop quand exactement, s'appellera Gimme All Your Luvin'.
Une radio anglaise devait soit disant diffuser le single dans l'après midi, sauf qu'ils ont simplement diffusé la démo.


Merci, j'ai corrigé!


Ensuite, je serais curieux d'entendre Gimme All Your Luvin', car la démo avec juste Madonna j'aimais beaucoup!


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Madonna - Page 8 Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 19:39

Ayant la démo sur mon ordi (car je l'adore), il me semble que c'était identique (le métro est arrivé vite aussi).

Je comprends Madonna pour le coup car si les radios commencent à diffuser ça...

Pour le métro, je ne sais pas si c'était la radio qu'il diffusait ou bien une playlist.


Madonna - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Lun 16 Jan 2012 - 0:03

J'ai jamais de radio moi dans le métro Sad

moi la démo j'ai pas du tout accroché, je sais pas ça fait pom pom girl... par contre la vraie version ce ne sera pas un featuring avec Nicki Minaj ?


Madonna - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Lun 16 Jan 2012 - 8:35

Stitch Wish, GMAYL est bien un feturing avec Nicki Minaj et Mia. =)
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Lun 16 Jan 2012 - 9:15

Madonna a gagné le Golden Globe de la meilleur chanson originale avec Masterpiece pour son film W.E.


Madonna - Page 8 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Madonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 8 Horlog11Mer 18 Jan 2012 - 0:14

Stitch wish a écrit:
J'ai jamais de radio moi dans le métro Sad

moi la démo j'ai pas du tout accroché, je sais pas ça fait pom pom girl... par contre la vraie version ce ne sera pas un featuring avec Nicki Minaj ?
Je te rassure, nous non plus sur Lille mais c'est à la station, pas dans le métro ^^


Madonna - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Madonna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Madonna- Hard Candy ... 4 Minutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-