Accueilamis informaticiens j'ai besoin de vous ! Videamis informaticiens j'ai besoin de vous ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 amis informaticiens j'ai besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 23:16

voilà donc petit résumé, j'ai acheté il y a peu une nouvelle machine : lui (à peu près), sur le principe j'en suis très contente, c'est nikel, tout beau tout neuf... la seule chose qui m'agace c'est la résolution d'écran, je ne suis pas bigleuse et vous le voyez comme moi il y a écris "résolution maxi 1680 x 1050", et bien c'est du pipeau mes petits amis !!!

ma résolution max actuel est 1600, alors c'est très bien ok sauf que c'est légèrement écrasé, et en fait je pourrais m'en foutre, mais je suis graphiste, et ça m'énerve de voir mes boulots écrasés, en particuler mes typos, ça fausse tout...

quelqu'un aurait une idée ?
je précise quand même que je suis sous vista donc, que ma carte graphique est un ati radeon hd 2400 (et pas 3650), et que parfois je vois la résolution donc j'en profite mais le temps d'une nuit elle a disparu... ce qui est assez chiant puisque j'ai continuellement un message du genre "input your signal out of range, change settings tu 1680 x 1050 - 60HZ" et que je ne peux rien faire.et puis parfois aller savoir quand je clik sur la touche menu de l'acran je peux pas y accéder, je n'ai que ce message... quand je clik sur auto, pareil ce message...

pour finir l'histoire, j'ai contacté hp ui m'a dis que ça venait de ma carte, qu'elle n'était pas assez puissante, donc on m'a dit de passer en 1920 mais impossible, on m'a filé un mise à jour qui ne s'installe pas, un ami m'a dis que la carte était bonne, que c'était l'écran, un autre que c'est les paramètres de la carte... et moi j'en sais rien parceque au delà de mes logiciels je vais pas farfouiller ce que je ne connais pas...

si une bonne âme à une idée...
j'len remercie !
(désolée si mon post n'est pas bien placé)


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Mer 20 Aoû 2008 - 23:21

J'ai trouvé ton problème : VISTA!!!
Plus serieusement, j'aurais tendance à dire qu'il y a un problème avec le driver de ta carte Graphique, mais ça me semble peu probable, la résolution est grande et tu ne parle pas de problème du nombre de couleurs!

Je rejoint la personne qui à dit que ça venait de ton écran, si tu possède de quoi tester ailleur (un autre écran, une TV plasma qui possède la l'entrée PC...).


amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 0:04

Même si je ne suis pas informaticien, pourquoi on t'as dit de passer en 1920x1200 puisque tu ne peux déjà pas afficher 1680 x 1050 ?

J'ai trouvé ça :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00789704&lc=fr&cc=fr&product=3610384&dlc=fr

Ça te dit de redémarrer l'ordinateur et l'écran en "mode sans échec".
Tu devrais commencer au n°5, c'est à dire d'abord éteindre et débranchez le moniteur comme ils le marquent.
Ensuite au n°6 redémarrer l'ordinateur, puis choisir la la résolution dans vista comme indiqué encore.
Puis redémarrez.
Puis après tu vois ce qu'ils marquent en bleu si ça ne fonctionne toujours pas il faut mettre le pilote graphique à jour.

En tout cas ta carte vidéo supporte la résolution jusqu'à 1 920x1 200 donc ça c'est bon.
http://ati.amd.com/fr/products/radeonhd2400/specs.html
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 0:13

euh non je n'ai rien sous la main
niveau couleur, ben non aucun problême...

ben oui c'est ça que je trouve étrange, plusieurs forums donne ce genre de manip alors je vais essayer, pkoi pas après tout... j'espère juste pas faire une grosse bétise en fait ! :p
on m'a même conseiller de supprimer l'ecran dans gestionnaire de périphérique et moniteurs

je vais voir ça demain, je vous tiens au courant les ptits loups !


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Invité
Invité



amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 0:20

J'avais le même problème au début, ça me mettait jamais la bonne résolution.

J'ai changé les drivers de la carte graphique et bingo, dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 1:01

ok !
je vais essayer la manip de _woody et on verra !


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 3:26

y a pas à dire, Vista est une bouzasse intergalactique !!
Il ne marche bien que quand il est éteint ...
Vade retro !!
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 6:45

La résolution indiquée par le site (1680 x 1050) est la résolution max de la carte graphique de ton ordinateur.

Rien ne dit que l'écran associé supporte cette résolution !
=> pour le savoir, il faut regarder la doc de l'écran.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 14:26

je n'ai pas eu de doc avec l'écran, pe un oubli dans le pack...
enfin j'ai suivi vos conseils et il semble qu'une mise à jour de la carte était la solution... en tout cas ce matin la résolution n'avait pas sauté, à voir si elle reste ou pas... merciiiiiiii !!!


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 14:51

N'hésite pas à investir dans un bon écran, comme tu es graphiste c'est vivement conseillé...!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 15:10

ben il est bon... anfin je crois... c'était juste cette histoire de résolution...


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 20:55

Salut lokyoli,

j'ai regardé un peu la configuration de l'ordinateur, et de l'écran. Il est calibré pour une résolution native de 1680*1050, et à l'air plutôt pas mal pour le graphisme (luminosité pas trop importante à 300cd/m² et un contraste correcte de 800:1)

Ta carte graphique (HD 2400), supporte une résolution maximum de 1950x1080, donc l'input et l'output sont bien compatible pour la résolution native.

Le problème doit provenir du driver de la carte graphique, et/ou de la carte mère.

Voilà les liens pour le driver graphique, ainsi que sa prise en charge pour ta version de windows vista :
- Pilote de la carte graphique (21.2 Mo)
- Prise en charge de la HD 2400 sur Vista 32bits (47.4 Mo)

Tiens nous au courant, Wink


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 23:34

merci renan
par contre tes liens ne fonctionne pas...

en fait je suis allé cherché ça, c'est le site amd/ati qui m'y envoie directement :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32

j'ai juste installer le display driver le l'option 2.
le catalyst je sais pas trop ce que c'est alors j'ai pas fait...

il faut ?


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 11:45

Pour le catalyst, c'est en fait un petit logiciel qui va te permettre de gérer ta carte graphique. Ça peut parfois permettre de règler quelques soucis.

Mais si ça marche bien avec le pilote que tu as téléchargé, alors c'est optionnel oui !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 12:03

ok ! merci !


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 14:11

et me revoilà !!!!
ouais je suis relou, mais je le vis bien !
bon là c'est mon nouveau scanner qui merde (scanjet GS2710).
il s'est bien installé, il est compatible vista, mais dès que je le lance, j'ai droit au petit message, blabla cesse de fonctionner... et je sais pas pourquoi, les derniers drivers, tout bien branché...
qq1 a une idée avant que je le jette par la fenêtre ?!

je pense appelez ou chater avec hp demain mais bon...


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 15:41

loky a écrit:

bon là c'est mon nouveau scanner qui merde (scanjet G2710).
il s'est bien installé,
tout seul ou tu as du utiliser des driver sur un cd fournis ???
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 16:21

cd fournis


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 19:02

loky a écrit:
cd fournis

Peut être à tenter: la dernière version des logiciels HP pour ce scanner (date du 17 janvier): http://tinyurl.com/dahxj9

Si possible, poste le message exact que tu as, ça aide en général à trouver la cause
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 19:50

Salut Nora, décidément ^^.

Essaye de mettre à jour les pilotes en allant voir sur le site d'HP (service support). Essaye également de tout désinstaller bien, et de recommencer l'installation en la choisissant complète.

Si tout est fourni et compatible, il n'y a pas de raison pour que ça pose problème.
Tiens nous au jus.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 22:45

c'est bon, c'es réglé
en fait il y avait conflit avec tablet pc
j'ai désactivé et ça marche...
allez comprendre !!

merci en tout cas !


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
amis informaticiens j'ai besoin de vous ! 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
stephelle

stephelle

Féminin
Âge : 47
Messages : 771
Inscription : 05/07/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Mar 3 Fév 2009 - 17:48

J'ai un petit pb avec le clavier du pc portable : le signe + apparait entre les lettres!
si quelqu'un a dejà eu le souci, y'a t'il une solution?
merci


amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Banniere-supporter
Revenir en haut Aller en bas
stephelle

stephelle

Féminin
Âge : 47
Messages : 771
Inscription : 05/07/2007

amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: amis informaticiens j'ai besoin de vous ! amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Horlog11Mar 3 Fév 2009 - 18:33

résolu Wink


amis informaticiens j'ai besoin de vous ! Banniere-supporter
Revenir en haut Aller en bas
 
amis informaticiens j'ai besoin de vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous amis fan de DLP pour organiser un séjour les 26 et 27 dédembre!
» Voyage entre amis... Besoin d'aide !
» Amis cyclistes, j'ai besoin de votre aide (changement roue avant)
» Amis de l'informatique, question pour vous
» A quel groupe d'amis auriez-vous voulu appartenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-