AccueilVos conseils & astuces photos - Page 4 VideVos conseils & astuces photos - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos conseils & astuces photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 15:06

distorsion:Notamment, en photographie, la distorsion est un défaut optique de l'objectif qui se traduit par la courbure des lignes droites du sujet photographié.

source wikipédia^^
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 15:09

La distorsion c'est une plaie sur les photos... Enfin ça vient sans doute du fait que j'ai l'objectif de base fourni avec l'appareil, mais bon des fois je trouve mon compact plus mieux sur ce point...

D'ailleurs j'ai aussi un phénomène "chiant" à savoir que ce cher viseur ne me montre pas exactement ce que je vais prendre en photo, du coup je me retrouve avec souvent plus d'image au final et pas tout à fait le même cadrage... Je pense aussi que mon astygmatie ne m'aide pas à viser pour le coup, arf :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Invité
Invité



Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 15:24

Merci pour vos réponses et votre rapidité !
Maintenant pour répondre à dlrp team, je n'ai jamais eu ce phénomène avec mes photos.
Par contre si tu me demandais cela lorsque les photos sont prises par l'appareil, sur un trépied, eh bien, je n'ai jamais essayé mon trépied à DLRP et j'utiliserai mon trépied plus pour filmer que pour photographier !
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 17:16

Disneyland Hotel fan 7777 => regarde mes photos de nuit et tu comprendra l'utiliter d'un trépier de nuit Langue

Moi aucun soucis de cadrages ou de distorsion Langue


Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
titis14

titis14

Masculin
Âge : 39
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 17:45

dlrp team pas trop de souci j'ai un objectif de marque et de bonne qualité donc pas trop mal.

Pour répondre aussi à Disneyland Hotel fan 7777 voilà une image qui montre la distorsion de mon Sigma 17/70 F2.8
tu vas mieux comprendre le phénoméne à savoir que plus l'objectif et petit plus ce phénoméne apparait et ca ce n'est pas évitable c'est malheureusement technique.

M-O ton compact fait quelle plage de zoom ? car si il fait mini 20mm c'est normal à cette distance la distorsion et très minime.
Vos conseils & astuces photos - Page 4 17mm_distortion

Pauls avec le D40 tu pourras faire de belles photos regarde les miennes plus haut moi je posséde un D40X la différence toi 6.2Mpixels moi 10.2Mpixels voilà la seul différence de c'est 2 boitiers.
Je te recommande aussi ce site http://www.virusphoto.com/ tu vas pouvoir apprendre pleins de chose dans la rubrique "Articles et Tutoriaux"

Disneyland Hotel fan 7777 je te recommande aussi grandement le pied pour la nuit comme te l'as aussi dit Androland.
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 7:28

http://www.virusphoto.com/ je vois que je ne suis pas le seul Very Happy de plus la section tutoriaux Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
titis14

titis14

Masculin
Âge : 39
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 13:35

Oui c'est un super site j'y ai beaucoup apris dessus.


Dernière édition par titis14 le Jeu 1 Jan 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 17:32

Soyons fous créons un groupe DCP ^^ sur virus ^^


Vos conseils & astuces photos - Page 4 Signature_nicbor
Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 18:29

why not lol le groupe de photographe amateur (ou pro)de dcp
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 19:05

Excellent forum virusphoto, en plus on trouve de vraies perles dedans Very Happy

Sinon je n'ai encore jamais posté dans ce topic et c'est dommage, moi, fervente utilisatrice du Nikon D80 et de son zoom 70-300 Laughing

Sinon Bab's moi ce que je fais c'est que de nuit, je prends le temps de tester tous les réglages possibles et imaginables et je teste en prenant une photo, et puis après j'avise en fonction de ce que je prends Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 19:13

Eve => j'ai fait pareil au debut avec mon appareil puis avec le exif j'ai regarder les meilleurs réglages et maintenant c'est impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
titis14

titis14

Masculin
Âge : 39
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 19:37

Bin moi malheureusement je n'ai pas assez de temps pour faire tout cela étant a environ 300km de disney quand j'ivais 2 jours c'est chaud entre faire les attractions, les spectables et la photo.
Bien chanceux ceux qui habite pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 19:02

Merci pour ta réponse titis14.

Cela se voix surtout, quand par éxemple tu prend un gratte ciel, les perspective peuvent etre accentuer.Wink


   
Revenir en haut Aller en bas
titis14

titis14

Masculin
Âge : 39
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

Vos conseils & astuces photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos - Page 4 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 21:07

exactement ou alors une personne j'ai eu le cas a disney j'ai pris ma cousine a central plaza en 17mm et ca ce vois au premier cout d'oeil alors que d'autre non.
Ca dépent de plusieurs choses et de la lumiére aussi peut être.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils & astuces photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils et d'astuces
» Besoin de conseils et astuces pour préparer un séjour
» Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ?
» Futur voyage à WDW - astuces avion et conseils séjours :)
» 1er séjour à DLP avec notre fille à Noël, des conseils/astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-