AccueilVos conseils & astuces photos VideVos conseils & astuces photos VideVos conseils & astuces photos VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos conseils & astuces photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 22:35

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour ce post! Après quelques recherches je n'ai pas vu de sujet similaire!

Si tout se passe bien je serai sur le resort un jour de ce week-end et je compte bien faire une série de photos! J'ai vu qu'il y avait de superbes photos sur ce forum! Je voulais donc vous demandez vos conseils et astuces que vous utilisez lors de vos séjours! Des petits endroits où on peut improviser un pied ou quelque chose dans le genre! Je pense qu'il y en a beaucoup d'entre-vous qui ont des PA et donc qui connaissent beaucoup mieux le resort que moi! Bref, j'attends tous vos conseils!

Pour la petit précision je possède un reflex et je ne vais que dans le parc disneyland, pas au WDS!

Merci d'avance!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:09

fait gaffe de pas te faire fouiller a l'entrée, tu risque de devoir démonter ton appareil :p


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Vos conseils & astuces photos Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:14

Arnaod a écrit:
fait gaffe de pas te faire fouiller a l'entrée, tu risque de devoir démonter ton appareil :p

LOL, les gens ont été choqués par cette histoire on dirait!


Vos conseils & astuces photos Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mar 12 Aoû 2008 - 23:18

Mdr j'ai lu le topic! N'empeche pour regarder si il ne cachait rien dedans un petit oeil dans le viseur et ca aurait été régler! Mais sinon c'est juste une occasion en plus de mettre une sale poussière sur le capteur!
Revenir en haut Aller en bas
Le-Priince

Le-Priince

Masculin
Âge : 32
Messages : 17
Inscription : 30/12/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 13:43

Un petit coin sympa:


A Frontierland, quand tu passes le fort, va tout droit, il y'a une sorte de passerelle en bois. A ta droite il y aura une petite maisonnette en bois. Tu peux aller derrière celle-ci il y'a quelque bancs et en plus face à toi ce trouve BTM, PM et même les deux bâteaux. Un panorama magnifique, en plus personne ne peut se trouver face à toi, sauf les canards !

Vos conseils & astuces photos 44340 Bon séjour.



OYEZ, Aventuriers n'avez pas peur ... de vous mouiller !


Dernière édition par Le-Priince le Mer 13 Aoû 2008 - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 14:17

pour les photos "aériennes" il y a le balcon de la gare de main street, le balcon du chateau, le fort Comstock, spyglass Hill ( secteur des ponts suspendu d'adventureland), et la gare de discoveryland Vos conseils & astuces photos 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Secondfloor2008

Secondfloor2008

Masculin
Âge : 45
Messages : 107
Localisation : Anvers / Belgique
Inscription : 17/06/2008

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 15:21

Quelqu'un peut me dire où faire de tres belles photos et/ou filmé la DOUDP et de la Fantillusion.
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 17:02

Secondfloor2008 a écrit:
Quelqu'un peut me dire où faire de tres belles photos et/ou filmé la DOUDP et de la Fantillusion.

pour la doud je trouve qu'il est mieux de la voir arriver de face: je me met toujours face au chateau et main street sur town square ( Vos conseils & astuces photos 373469 attention le samedi 16 aout c'est MA place)
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mer 13 Aoû 2008 - 17:41

Evite le flash dans les attraction ... Non seulement ça dérange tout le monde mais en plus ta photo ne rendra pas du tout...

Combien j'en ai vu prendre Leota en photo , ou la scene du bal avec le flash Vos conseils & astuces photos 153419
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 0:51

C'est clair....
sans jeu de mots, c'est insupportable les gens qui prennent des photos dans les attractions style POTC, PM etc...
les photos sont pourries et ça gêne tout le monde...
C'est comme les gens qui prennent des photos dans les stades le soir... C'est pourri...Un flash a une portée de 3-5m... pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 1:01

Zgun a écrit:
Evite le flash dans les attraction ... Non seulement ça dérange tout le monde mais en plus ta photo ne rendra pas du tout...

Combien j'en ai vu prendre Leota en photo , ou la scene du bal avec le flash Vos conseils & astuces photos 153419

Et c'était encore plus drôle avant quant il s'agissait encore de photo avec film argentique... Lorsque les photographes en herbe recevaient leurs tirages photo... "la tête dans la boule, c'est vraiment un fantome, elle est pas sur la photo Shocked"

Laughing


Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
redleader1138

redleader1138

Masculin
Âge : 50
Messages : 62
Localisation : Nord
Inscription : 10/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 16:06

Le-Priince a écrit:
Un petit coin sympa:


A Frontierland, quand tu passes le fort, va tout droit, il y'a une sorte de passerelle en bois. A ta droite il y aura une petite maisonnette en bois. Tu peux aller derrière celle-ci il y'a quelque bancs et en plus face à toi ce trouve BTM, PM et même les deux bâteaux. Un panorama magnifique, en plus personne ne peut se trouver face à toi, sauf les canards !

Vos conseils & astuces photos 44340 Bon séjour.

Hello,
Ca m'intéresse ! mais je ne me représente pas du tout l'endroit... Vos conseils & astuces photos 458193
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 16:15

ne parlons meme pas de la fantillusion ou les flash crépitent (ce qui est passablement crétin ... et a l'occasion bousille les photos des autre : on photographie un flash merci le monsieur d'enface qui sais pas utiliser son APN)
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62 & Pacific2

Btigrou62 & Pacific2

Messages : 113
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 16:48

En effet l'utilisation du flach est inutile pour la fantilusion et les feux d'artifices.

Le flash éclaire en premier plan la premieres chose ou personne qu'il se trouve devant lui et la photo est concentré sur cette chose

Resultat en deuxieme plan vous n'avais plus rien


Vos conseils & astuces photos 126426228177713273Vos conseils & astuces photos 3984491-1264262281
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdisney.forumactif.com/
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 16:55

Tout le monde répond qu'il ne faut pas mettre de flash... je sais bien! Mdr

De toute façon le feu d'artifice c'est un cas particulier pcq il faut mettre une ouverture de +- 11 et une vitesse lente alors que pour la Fantillusion c'est ouvertude max et vitesse "rapide"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 16:56

Pour les photos de feu: http://christopheblanc.free.fr/Conseil/Conseil.htm
Une fois sur la page, faire entrer, puis petit conseils enbas de la page d'acceuil.

Un bolg sympa http://nuits-de-feu.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le-Priince

Le-Priince

Masculin
Âge : 32
Messages : 17
Inscription : 30/12/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 20:08

Pour répondre à redleader1138 :

Vos conseils & astuces photos Plan-d10

J'espère que tu pourras voir l'image que je t'ai préparé. En effet dans le cadre rouge que tu peux voir , là oû tu peux faire de belle photo, c'est la petite cabane en bois. Tu la contourne par la gauche et tu arrives sur une sorte de petite passerelle en bois, tu es donc directement sur l'eau. Les photos sont "plus proches" et rien ne peut te gêner. C'est bien également pour faire une pause , c'est tranquille , et peu de gens osent s'avancer jusqu'à cet endroit.
Bonne Soirée Vos conseils & astuces photos 44340



OYEZ, Aventuriers n'avez pas peur ... de vous mouiller !
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 22:32

A propos des feux d'artifices à Disney, voici un petit truc que j'utilise de temps en temps et qui peut servir. Il est évident que la solution idéale serait de pouvoir utiliser un trépied, mais pas question de se taper le transport sur la journée ni même de rêver de l'installer à un endroit idéalement placé sans se le faire bousculer par tous les espagnols du coin. J'utilise alors une solution de rechange: le réglage manuel à une vitesse limite qui garantit la netteté. Elle varie un peu chez tout le monde, en fonction de la qualité de l'objectif, de la longueur focale et de la capacité du photographe à garantir l'immobilité maximale du boitier (parkinsoniens s'abstenir), mais disons qu'avec un grand-angle standard et une ouverture de f4 (idéalement f 2.8 pour ceux qui peuvent se permettre le caillou qui va jusque là) le 20e de seconde parait être une valeur sûre. Il suffit alors, avant que le feu d'artifice ne commence, de faire une lecture d'exposition sur le chateau éclairé et de copier ces réglages en mode manuel. Ca doit ressember à f4, 20e de sec, 800 ou 400 iso environ. Puis lorsque le feu commence, il suffit de shooter... La cellule de l'appareil ne devant jamais mesurer la lumière, l'exposition sera toujours correcte ou presque. On peut même se permettre de désactiver l'autofocus une fois la mise au point correctement établie, puisque la distance ne change jamais ! Evidemment, pas de grandes gerbes de feu comme on peut en obtenir avec un trépied et le mode B, mais un résultat largement plus satisfaisant qu'en laissant l'appareil calculer l'exposition avant chaque cliché ! La touche finale peut être obtenue en passant l'image par Noise Ninja, un plugin photoshop destiné à nettoyer le bruit numérique consécutif de l'utilisation d'un mode iso élevé.

C'est tout pour le tutorial du jour ! Very Happy


Vos conseils & astuces photos Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 22:37

Merci xavdlp, j'en prends bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Jeu 14 Aoû 2008 - 23:11

Merci beaucoup xavdlp! En fait je suis un peu embeté pcq j'ai un 18-55 du kit (pas stabilisé) et un 55 -250 lui stabilisé! J'aurais donc préféré utilisé le stabilisé mais il vaut mieux le grand angle... alala

Tu peux peut-etre m'aidé à ce sujet! J'aimerai investir dans un objectif à plus grand ouvertude! Mais j'hésite à :
-soit acheter une focale fixe du genre 50mm 1.8
-soit acheter un petit zoom du genre 28-80 ou sigma fait un 18 -125... mais avec une ouvertude max autour de 3.4...

Merci!

En fait j'ai aussi pensé a prendre le trépied et le laisser dans l'auto et aller le chercher en fin de journée! Pis si on vient a 4 je demanderai aux autres d'établir une zone de protection!Wink

En tout cas merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Ven 15 Aoû 2008 - 11:05

Même avec un boitier full frame, 50mm c'est trop étroit pour ce genre de spectacle, quant à l'IS, il est inutile en-dessous de 40mm au 20e de sec à moins que tu te prennes pour Michael J. Fox. Je te recommande donc d'utiliser le grand-angle : plus c'est large, moins ça bouge.

Le 50mm 1.8 est un petit objectif sympa et pas cher mais qui ne te sera pas d'un grand usage dans des conditions de spectacle nocturne; il est par contre assez utile pour des portraits en intérieur sans flash... Je l'ai utilisé pendant un ou deux ans avant de le revendre pour le 1.4 USM, nettement plus précis et plus rapide !

Bon allez, n'oublie pas non plus de regarder le spectacle hein... Les Feux enchantés à travers le viseur d'un reflex, ça ne le fait pas du tout Wink


Vos conseils & astuces photos Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Invité
Invité



Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Sam 16 Aoû 2008 - 14:53

Ben moi je fais des photos au flash dans les attractions.
Ca ne gêne pas tant que ça et c'est la seule solution pour ramener des images souvenirs quand on habite loin et qu'on ne vient pas souvent.
On peut parfaitement capter des objets éloigné en observant certaines précautions:
Ne pas encombrer le premier plan avec un élément volumineux qui raccourcira le temps de pause si vous avez choisi l'option "priorité à l'ouverture".
Régler à l'avance la puissance de son flash en le mettant au maximum.
Pour photographier des sujets qui sont derrière une vitre; ne pas placer l'axe appareil-objet perpendiculairement à la vitre. En inclinant cet axe, le reflet n'ira pas vers l'objectif de l'appareil et sera donc hors champ.
Photographier la salle de bal avec cette méthode ne sert quand même à rien puisque les fantômes sont des reflets....mais ça permet de choper le hidden Mickey qui est sur la table!
Enfin, les capteurs recevant toujours plus d'éléments que l'oeil humain dans ces conditions ( obscurité + flash ), vos photos apparament trop sombres pourront être retouchées avec des logiciels simples. il suffit d'éclaircir l'image, de saturer légèrement les couleurs et d'accentuer les contrastes. Quelques bidouillages dans ce genre feront apparaitre les décors "miraculeusement" et permettront de ramener des souvenirs sympa, même si leurs coulers et leurs textures ne sont pas "naturelles". C'est toujours mieux que rien du tout.
Et pour ceux qui font des maquettes et qui ont besoin de modèles venants de l'intérieur des attractions, c'est pratiquement le seul moyen d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
redleader1138

redleader1138

Masculin
Âge : 50
Messages : 62
Localisation : Nord
Inscription : 10/07/2007

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mar 19 Aoû 2008 - 22:42

Le-Priince a écrit:
Pour répondre à redleader1138 :

J'espère que tu pourras voir l'image que je t'ai préparé. En effet dans le cadre rouge que tu peux voir , là oû tu peux faire de belle photo, c'est la petite cabane en bois. Tu la contourne par la gauche et tu arrives sur une sorte de petite passerelle en bois, tu es donc directement sur l'eau. Les photos sont "plus proches" et rien ne peut te gêner. C'est bien également pour faire une pause , c'est tranquille , et peu de gens osent s'avancer jusqu'à cet endroit.
Bonne Soirée Vos conseils & astuces photos 44340


Sympa, merci beaucoup ! Vos conseils & astuces photos 795199
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 1:16

Le meilleur endroit que je connaisse est malheureusement inaccessible mais j'ai eu la chance d'y accéder par 2 fois c'est le toit de space pendant une réhab, je crois d'ailleurs que la flèche est plus haute que le château à confirmer. Si je retrouve ds mes affaires les photos que j'avais prise à l'époque je vous les ferais partager.
En dehors de ça j'aime bien la vue du pont suspendu

Vos conseils & astuces photos 2f9829d472za9
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Vos conseils & astuces photos Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils & astuces photos Vos conseils & astuces photos Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 9:59

xavdlpumpkin a écrit:
Même avec un boitier full frame, 50mm c'est trop étroit pour ce genre de spectacle, quant à l'IS, il est inutile en-dessous de 40mm au 20e de sec à moins que tu te prennes pour Michael J. Fox.
c'est pas bien de se moquer des infirmes Razz


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Vos conseils & astuces photos Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
 
Vos conseils & astuces photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils et d'astuces
» Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ?
» Futur voyage à WDW - astuces avion et conseils séjours :)
» Besoin de conseils et astuces pour préparer un séjour
» 1er séjour à DLP avec notre fille à Noël, des conseils/astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-