AccueilLes Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 VideLes Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mar 4 Sep - 4:15

Je voulais tant vous le poster sur mon compte Youtube (je l'ai racheté cette VHS, ma VHS était devenu irrécupérable, due à ces multiples visionnages) le making-of Québécois de 5 minutes de ''Les merveilleuses aventures de Winnie l'ourson qui était présente sur la VHS Québécoise sorti en 1996 (et qui n'a pas été repris sur le DVD), mais faute de temps, je ne l'ai pas fait. Mais par chance, je viens de tomber par hasard sur ce making-of en question sur Youtube dont je viens de vous parler. Je le repassais en boucle quand j'étais jeune, avant que le film commence. Le voici:

https://www.youtube.com/watch?v=uTGmENu_ZOE&feature=plcp

Il est vraiment intéressant, même si on apprend pas grand chose sur le film en lui-même (pour ceux qui ont vu le making-of de 30 minutes présent sur le DVD).

Bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
stridy

stridy

Messages : 14
Inscription : 22/09/2012

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Dim 23 Sep - 17:05


En parlant de ça, quelqu'un aurait un lien montrant les différents DVD des films liés à Winnie?
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Dim 23 Sep - 17:54

stridy a écrit:

En parlant de ça, quelqu'un aurait un lien montrant les différents DVD des films liés à Winnie?

Cela pourrait t'aider : http://www.lesgrandsclassiques.fr/catalogue/search.php?mode=1&match=1&search=winnie&action=

Sinon, j'ai pu voir des aperçus du film en HD dans les bonus des Aventures de Tigrou et la restauration est tout simplement magnifique !!


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stridy

stridy

Messages : 14
Inscription : 22/09/2012

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Dim 23 Sep - 18:09


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Lun 7 Jan - 4:49

La bande-annonce:


L'image semble excellente!


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Lun 7 Jan - 5:18

charmedlp a écrit:
L'image semble excellente!

Merci Charmedlp. Ça s'annonce très bien, vu que c'est mon film préféré et que j'attends depuis très longtemps cette sortie. Ça a l'air d'être du même niveau que Les aristochats. Mais j'ai bien peur de ne pas retrouver certains des bonus qu'on avait sur le DVD de 2007! Sur l'ancien DVD, il y avait un making of de 30 minutes, un émission de la série TV ''My friends Tigger and Pooh'' ainsi qu'un jeu ''Pooh's Shadow'', qui dévoilais des choses de la fabrication du film, quand on visionnait le film (en anglais cependant).

Je rêve qu'ils vont nous mettre l'ancien DVD dans le combo blu-ray/DVD comme pour La planète au trésor et Les aristochats.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mar 8 Jan - 10:11

La qualité de l'image est magnifique ! J'espère qu'on aura le doublage récent et non pas le vieux.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mar 8 Jan - 12:56

Tokin a écrit:
La qualité de l'image est magnifique ! J'espère qu'on aura le doublage récent et non pas le vieux.

Moi, ça ne dérange pas, vu que j'ai été bercé par le 1er doublage (en plus, Roger Carel jouant ''Winnie'', ''Coco Lapin'' et ''Porcinet'', un vrai bonheur), mais j'aurais évidemment aimé avoir le 2e doublage pour le découvrir. Moi, c'est tout simplement mon film culte et c'est sûr que je vais l'acheter quand il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mar 8 Jan - 13:18

Roger Carel joue aussi tous ces personnages dans le second doublage ! Smile


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Banniere-chronique-disney Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 9 Jan - 13:20

La restauration est magnifique, cela m'étonne d'ailleurs car ce n'est pas non plus un film très attendu par le grand public. Mais on va pas s'en plaindre, vivement la sortie française!


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 9 Jan - 13:35

Cobain a écrit:
La restauration est magnifique, cela m'étonne d'ailleurs car ce n'est pas non plus un film très attendu par le grand public.

Tu démontres totalement le contraire, Winnie l'ourson a toujours eu une grande place pour le public et on le voit parfaitement avec les ventes vidéos et les nombreux produits dérivés (très populaire auprès des enfants)! La preuve, même si il n'est pas sous moratoire, il a toujours eu droit à une bande annonce à chaque sortie vidéo et, contrairement à certains films (comme Le bossu de Notre Dame et Hercule), il est toujours sortis sans jamais être inclus dans une vague de film, ce qui montre son énorme potentiel auprès du grand public.

De plus, des extraits du film dans sa nouvelle restauration peuvent être déjà diffusés sur le blu-ray américain de Le film de Tigrou (Les aventures de Tigrou), dont des extraits du 1er film y sont inclus en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 9 Jan - 13:44

La franchise est très populaire en effet, mais pas forcément le premier film. Et même les suivants d'ailleurs, il suffit de voir le flop du dernier volet (véritable première suite du long métrage original selon moi), pourtant réalisé par les Walt Disney Animation Studios et de grande qualité.


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Clindor

Clindor

Masculin
Âge : 35
Messages : 269
Localisation : Vincennes
Inscription : 05/08/2007

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Jan - 0:57

Cobain a écrit:
La restauration est magnifique, cela m'étonne d'ailleurs car ce n'est pas non plus un film très attendu par le grand public.

En fait, je pense que, désormais, l'ordre par lequel les grands classiques sont restaurés ne privilégie plus forcément les films considérés comme les plus attendus par le public. C'est un avis personnel, mais il semble que la priorité s'oriente plutôt vers les films qui témoignent d'un âge avancé. La vague de films sortis pour la première fois en BD en août dernier en est un bon exemple. "The Aristocats" (1970) a bénéficié d'une restauration plus que convenable, tandis "The Rescuers" (1977) bénéficie d'une restauration mitigée et que "The Rescuers Down Under" (1990) témoigne d'un manque total d'intérêt pour la restauration de ce film (ici, la qualité d'image ne peut compter que sur un état pas trop lamentable du master original). Sans doute, il convient de mettre l'accent sur les films dont les masters originaux résident sur des pellicules au caractère instable. "The Many Adventures of Winnie the Pooh" mérite l'intérêt de la maison-mère sur ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Jan - 4:29

Oh je l'attend de pied ferme celui-là, j'ai été vraiment déçue du dernier sorti.

Haha je me souviens quand j'étais petite ma tante me l'avait offert en VHS, j'étais déçue car je trouvais que ça avait l'air nul comparé à un Cendrillon ou un Roi lion par exemple, eh bien j'avais adoré jusqu'à en user la cassette (que j'ai encore).

J'espère que ce sera le doublage de mon enfance, parce que dans Winnie L'Ourson beaucoup de voix sont différentes et je pouvais pas m'empêcher de comparer et ça finit vite par être agaçant...


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Jan - 4:35

Daisy_Pie a écrit:
Oh je l'attend de pied ferme celui-là, j'ai été vraiment déçue du dernier sorti.

Haha je me souviens quand j'étais petite ma tante me l'avait offert en VHS, j'étais déçue car je trouvais que ça avait l'air nul comparé à un Cendrillon ou un Roi lion par exemple, eh bien j'avais adoré jusqu'à en user la cassette (que j'ai encore).

J'espère que ce sera le doublage de mon enfance, parce que dans Winnie L'Ourson beaucoup de voix sont différentes et je pouvais pas m'empêcher de comparer et ça finit vite par être agaçant...

Normal, le 1er film de Winnie l'ourson n'a jamais été doublé au Québec, alors que les autres films de la franchise l'ont été (sauf le film de Porcinet). Aussi, je sais pas quel VHS que tu as, car sur le DVD, c'etait le doublage français d'origine qui était proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Jan - 4:41

Aaaah ouais j'y ai pas pensé que c'était le doublage QC étant donné que les voix se rapprochaient beaucoup de celles du premier, bon du coup tout s'explique.

Pour le premier c'était celle-là (mais version canadienne)

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 O3OZy


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Jan - 4:49

Daisy_Pie a écrit:
Aaaah ouais j'y ai pas pensé que c'était le doublage QC étant donné que les voix se rapprochaient beaucoup de celles du premier, bon du coup tout s'explique.

Pour le premier c'était celle-là (mais version canadienne)

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 O3OZy

J'avais le même que toi quand j'étais enfant (sorti en 1996), et c'était le doublage français original (avant qu'il subit un redoublage pour ce film sur la VHS en France en 1997, qui a finalement été remplacé par celui d'origine depuis 2002), comme sur le DVD. De plus, je me rappelle du making-of (qui durait 5 minutes) que j'écoutais en boucle, de vraie souvenirs (qui n'a pas été repris sur le DVD).

J'ai hâte de me l'acheter, bien que j'adorais le DVD de 2007 pour ses bonus (notamment le making-of de 30 minutes)!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Jan - 5:01

J'ai super hâte aussi!
Bon il me reste plus qu'à prier devant l'autel du doublage pour qu'ils remettent le premier que j'adore et que je connais par coeur.


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Jan - 10:47

Daisy_Pie a écrit:
J'ai super hâte aussi!
Bon il me reste plus qu'à prier devant l'autel du doublage pour qu'ils remettent le premier que j'adore et que je connais par coeur.
Pourquoi repasserions-nous au second doublage alors que le doublage d'origine est repris depuis 2002? C'est comme pour La Petite Sirène qui est revenu au doublage d'origine pour sa seconde sortie DVD en 2006, aucune chance de repasser au second doublage.


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Jan - 22:01

Cobain a écrit:

Pourquoi repasserions-nous au second doublage alors que le doublage d'origine est repris depuis 2002? C'est comme pour La Petite Sirène qui est revenu au doublage d'origine pour sa seconde sortie DVD en 2006, aucune chance de repasser au second doublage.

Cobain, ne dis pas ça, car ce n'est pas vraie qu'il n'y a aucune chance. La preuve avec Taram, lorsque le film est ressortie en zone 1 en 2010, c'était le 2e doublage qui était proposé, alors que les VHS NTSC et le DVD zone 1 précédent conservaient le doublage d'origine. Pareil pour Alice, où c'est le 2e doublage intégral qui est présent sur le blu-ray, alors qu'on avait un remontage des 2 doublages (2e doublage, avec remontage incluant les chansons des cartes dans son 1er doublage) sur les récentes VHS et le DVD.

Aussi, elle est Québécoise (tout comme moi).

Sinon, j'aimerais bien découvrir le 2e doublage en blu-ray ou DVD, ayant déjà le doublage de mon enfance en DVD (le 1er doublage). Et j'ai hâte de connaitre les bonus qui seront présent (je rêve d'avoir le making-of et le court-métrage sur Bourriquet, qui était sur le DVD de 2007 et qui sont des bonus excellents)!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 10 Jan - 23:59

Cobain a écrit:
Daisy_Pie a écrit:
J'ai super hâte aussi!
Bon il me reste plus qu'à prier devant l'autel du doublage pour qu'ils remettent le premier que j'adore et que je connais par coeur.
Pourquoi repasserions-nous au second doublage alors que le doublage d'origine est repris depuis 2002? C'est comme pour La Petite Sirène qui est revenu au doublage d'origine pour sa seconde sortie DVD en 2006, aucune chance de repasser au second doublage.

Ahem, oui c'est ce que je veux le PREMIER doublage l'autre je le connais même pas. Bref de toute façon je vais bientôt voir quel doublage sera présent sur le blu.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan - 13:32

Bien que je donne souvent des liens, il est temps que je donne mon avis sur ce film!

Premièrement j'adore trop ce film! C'est mon film préféré toutes catégories confondus (avec Dumbo et Le roi Lion), elle a bercé mon enfance et ce film a toujours été mon préféré!

Les personnages sont tous mignon et attachant! Winnie l'ourson est mon préféré de tous les personnages, il est doux, gentil, mignon, brave, mais très gourmand et très peu intelligent! Porcinet et Coco Lapin sont juste derrière lui. Mais il y aussi d'autres personnages qui sont attachant et que j'adore, notamment Jean-Christophe (ses moments qu'il passe avec Winnie sont trop mignon, émouvant et beau à voir) ou même Bourriquet (qui perds toujours sa queue).

Les décors aussi sont très beaux, elles sont simples, mais colle parfaitement à l'aspect poétique du film. Notamment le moment où Winnie parle à Jean-Christophe à la fin, les décors sont harmonie avec les personnages. Je reste admiratif sur les décors du film, un vraie bonheur et plaisir que me procure les décors. L'atmosphère léger du film procure une douceur incomparable au film.

Côté scénario, j'adhère totalement. J'ai toujours été fan des histoires mollasson, poétique et doux, mais aussi ceux qui sont très émouvant et c'est bien le cas de ce film. Il y a de nombreux scènes qui me font rire (comme la scène où Winnie est poursuivi par les abeilles sur un ballon) ou que je ressens plein d'émotion (comme la fin avec Winnie et Jean-Christophe).

La BO aussi est de très bonne fracture (grâce au talent des frères Sherman). J'adore tous les chansons du film, notamment Dans la fôret des rêves bleus (la chanson d'ouverture) ou encore L'orage, rage, rage fait rage, rage rage et d'autres du film qui restent tous gravés dans les mémoires.

Vous l'avez compris, il a mérité la popularité qu'il a actuellement pour ses personnages. Ce film mérite d'être vu et revu pour tous les qualités dignes d'un vrai chef-d’œuvre! À voir et à revoir sans jamais se lasser.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Dumbo Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév - 2:03

J'ai visionné l'ancien DVD de 2007 cette semaine, et j'ai comparé avec la bande-annonce déjà disponible, et c'est très flagrant. Sur l'ancien DVD, bien la qualité de l'image soit correct et que les couleurs soient très belle, il y a un grain vraiment présent sur le master et ça m'a dérangé pour la 1ère fois (Avant, j'étais très habitué avec l'image du DVD de 2007). Son arrivé en blu-ray avec sa nouvelle restauration va me permettre de revoir mon film préféré dans sa meilleure qualité possible (déjà que la bande-annonce s'annonce très bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév - 11:22

Petite question : Les Aventures de Winnie semble déjà être disponible aux US.

http://www.hdmoviesource.com/product-p/5917.htm

Vous confirmez que c'est bien la même version ?

C'est la version française avec Jean Rochefort ?
Revenir en haut Aller en bas
Clindor

Clindor

Masculin
Âge : 35
Messages : 269
Localisation : Vincennes
Inscription : 05/08/2007

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév - 11:35

manuxs a écrit:
Petite question : Les Aventures de Winnie semble déjà être disponible aux US.

http://www.hdmoviesource.com/product-p/5917.htm

Vous confirmez que c'est bien la même version ?

C'est la version française avec Jean Rochefort ?


Il s'agit de la suite de 2011, et non du film original.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]
» Winnie l'Ourson [Walt Disney - 2011]
» Winnie l'Ourson [Walt Disney - 2011] - Box-office
» [Musique] Les Poppys Chantent Walt Disney (1977)
» Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-