AccueilComment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  VideComment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CrazyOtter

CrazyOtter

Féminin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2024

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 14:15

Bien l'bonjour !

J'ai parcouru les 2 premières pages de cette catégorie sans trop trouver ce que je voulais, voici donc ma situation:

Actuellement je suis tatoueuse, mais je ne vais pas vous cacher que le milieux est extrêmement compliqué actuellement (les gens préfèrent manger plutôt que se faire tatouer, logique) donc je cherche un plan B et ce plan serait un CDI chez Disney. Le fait est que j'habite près de Bordeaux et que j'ai un chat. J'ai lu que Disney n'acceptent pas les animaux dans les logements fournis, un grand malheur pour eux étant donné que mon chat pourrait aisément devenir la nouvelle mascotte et égérie du parc, mais passons. Je n'ai malheureusement personne chez qui la laisser et il va de soit que je ne vais pas abandonner mon chat. Je dois donc trouver un logement là bas, premier problème vu ce que j'ai lu ici, c'est plutôt compliqué.

J'ai regardé les loyers à Serris, bon je m'en doutais ça coûte CHER, du coup ma question est la suivante: Peut on habiter Serris ou ses environs (Montévrain, par exemple) avec un salaire de cast member ? J'ai vu que l'on gagnait 1700€ brut, ça fait bien 1350€ net par mois ? Le but ici est de savoir où je vais pour ne pas avoir de surprises et pouvoir m'organiser financièrement. Il est inutile de partir là bas si c'est pour être plus mal lotis qu'ici. J'ai également fait une simulation pour savoir si j'avais droit à des aides (APL...etc). Apparemment j'ai droit à 300 et des poussières avec un loyer dans les 900€. Si des personnes dans ce cas me lisent, peuvent elles confirmer ?

Également autre question: J'ai quelques petits soucis d'absence/dissociation/je fatigue très vite mentalement quand je suis concentrée trop longtemps et j'ai du mal à retenir les choses. Y'a t'il des aménagements prévus pour les personnes comme moi ? J'ai l'habitude de cet état, mais le fait que j'ai du mal à retenir les choses me fait un peu peur. Un cast se doit d'être efficace et réactif et en souffrant de dissociation c'est parfois difficile.


Je crois n'avoir rien oublié... Merci aux personnes qui répondront !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1191
Inscription : 06/03/2013

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 17:41

Coucou et bienvenue! Alors première chose as-tu le permis et es-tu véhiculée? Parce que si c'est le cas tu peux vraiment t'éloigner de Disney et chercher dans la campagne Seine et Marnaise où en maximum 40 minutes de voitures tu es arrivée au travail! Et là c'est beaucoup (beaucoup) moins cher! Very Happy

Ensuite concernant ton problème de concentration, je te dirai déjà que pour les postes en attraction ce serait déconseillé mais après je ne pourrai pas t'aider plus malheureusement il faudra voir directement avec les recruteurs...


Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Hotels11
Revenir en haut Aller en bas
CrazyOtter

CrazyOtter

Féminin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2024

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 18:47

Olivia a écrit:
Coucou et bienvenue! Alors première chose as-tu le permis et es-tu véhiculée? Parce que si c'est le cas tu peux vraiment t'éloigner de Disney et chercher dans la campagne Seine et Marnaise où en maximum 40 minutes de voitures tu es arrivée au travail! Et là c'est beaucoup (beaucoup) moins cher! Very Happy

Coucou et merci ! Smile

Nope point de permis, malheureusement je n'ai pas les moyens d'entretenir une voiture et en prime avec mes soucis de concentration je ne me sent vraiment pas de conduire je t'avoue^^'
Après peut être que le covoit entre cast se fait ? Mais bon c'est un peu embêtant de dépendre des collègues :/
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 501
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 20:00

CrazyOtter a écrit:
Bien l'bonjour !
J'ai regardé les loyers à Serris, bon je m'en doutais ça coûte CHER, du coup ma question est la suivante: Peut on habiter Serris ou ses environs (Montévrain, par exemple) avec un salaire de cast member ? J'ai vu que l'on gagnait 1700€ brut, ça fait bien 1350€ net par mois ? Le but ici est de savoir où je vais pour ne pas avoir de surprises et pouvoir m'organiser financièrement. Il est inutile de partir là bas si c'est pour être plus mal lotis qu'ici. J'ai également fait une simulation pour savoir si j'avais droit à des aides (APL...etc). Apparemment j'ai droit à 300 et des poussières avec un loyer dans les 900€. Si des personnes dans ce cas me lisent, peuvent elles confirmer ?

Hello,
Pour l'appartement, ça va être compliqué de se loger à côté avec un salaire de cast "de base". Beaucoup de mes amis cherchent et ne trouve rien car les places sont chères et les loyers pas donnés. Beaucoup vont sur Meaux, à 30 min en bus/voiture, c'est plus accessible niveau prix.
Par contre, tu peux oublier le loyer à 900. Il faut que tu gagnes 3 fois le loyer et ils ne prennent pas en compte les APL. Tu pourras louer un appart d'un loyer max de 550/600 euros (à part si tu tombes sur un super proprio pas trop regardant).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
CrazyOtter

CrazyOtter

Féminin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2024

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 20:04

manou14 a écrit:
Hello,
Pour l'appartement, ça va être compliqué de se loger à côté avec un salaire de cast "de base". Beaucoup de mes amis cherchent et ne trouve rien car les places sont chères et les loyers pas donnés. Beaucoup vont sur Meaux, à 30 min en bus/voiture, c'est plus accessible niveau prix.
Par contre, tu peux oublier le loyer à 900. Il faut que tu gagnes 3 fois le loyer et ils ne prennent pas en compte les APL. Tu pourras louer un appart d'un loyer max de 550/600 euros (à part si tu tombes sur un super proprio pas trop regardant).

Le bus ne pose pas de problème si on finit tard, genre 23H-1H ?

Et oui 900€ c'est les loyers globaux que j'ai vu sur Serris, si je peux éviter un loyer pareil ce sera avec plaisir Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  53119
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1191
Inscription : 06/03/2013

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 20:08

Tout dépend des lignes de bus...après il y a toujours le RER A si tu t'éloignes de Disney en direction de Paris: Bussy saint Georges, Lognes...


Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Hotels11
Revenir en haut Aller en bas
CrazyOtter

CrazyOtter

Féminin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2024

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 20:33

Olivia a écrit:
Tout dépend des lignes de bus...après il y a toujours le RER A si tu t'éloignes de Disney en direction de Paris: Bussy saint Georges, Lognes...

J'y ai pensé, mais le souci est que le dernier est vers 00H et j'ai lu qu'on pouvait parfois finir à 1H du matin :/
Sans voiture c'est clairement compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1191
Inscription : 06/03/2013

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Lun 10 Juin 2024 - 21:34

Là aussi tout dépendra de ta location d'où l'intérêt d'en parler à l'entretien avec le recruteur. Cela fera parti des questions qu'ils te poseront: êtes-vous véhiculée? Habitez-vous à côté? Avez-vous la possibilité de rentrer chez vous après une certaine heure et de venir travailler tôt le matin? Une sélection de candidats sera déjà faite à ce moment-là...

Si les postes qui recherchent de nouvelles recrues se situent dans les boutiques de Main Street, dans celles de Disney Village ou sur les hôtels ce sera déjà plus compliqué Neutral


Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Hotels11
Revenir en haut Aller en bas
CrazyOtter

CrazyOtter

Féminin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2024

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 11:45

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup ! Je pense dans un premier temps postuler et voir avec un recruteur. Je ne sais pas si je serais prise, mais bon...

Autre petite question: Pensez vous qu'il est possible que je puisse travailler dans un domaine artistique là bas ? Je suis dans l'art depuis 20 ans, j'ai passé littéralement ma vie à imaginer des choses que ce soit pour moi ou des clients, donc je me dit que peut être je pourrais prétendre à un job qui correspond à mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1191
Inscription : 06/03/2013

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 11:54

Pour ce genre de postes il faut regarder les annonces sur le site Disneyland Paris Career. Contrairement aux postes qui sont en contact direct avec la clientèle, ce genre d'annonce est très rare et très spécifique avec un profil très précis. C'est vraiment sur un coup de chance que l'on peut tomber dessus et que l'on peut correspondre aux critères demandés! Razz


Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Hotels11
Revenir en haut Aller en bas
CrazyOtter

CrazyOtter

Féminin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2024

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 13:47

Oui j'avais vu passer ce genre d'annonce sur ce site justement Smile

Mais admettons que je devienne cast member, pourrais-je tout de même postuler à un poste artistique plus tard et du coup changer de domaine ? J'imagine que oui, du moins ça me paraît logique, mais je connais peu le monde des grandes entreprises ayant toujours été freelance ou à mon compte en micro entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1191
Inscription : 06/03/2013

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 14:18

Une fois dans l'entreprise en CDI tu peux avoir la possibilité de faire de la mobilité en interne dès que tu as terminé ta première année dans ta location! C'est un peu comme la mobilité en externe, on a des annonces qui apparaissent au gré des besoins de l'entreprise avec les qualifications à avoir etc. Du coup une fois que l'on a postulé, si notre profile intéresse, nous pouvons accéder à des entretiens et par la suite changer de travail! Very Happy


Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Hotels11

Loukyie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CrazyOtter

CrazyOtter

Féminin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2024

Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ? Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?  Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 14:22

Je vois ! Merci pour toutes ces info' Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'oganiser pour partir travailler chez Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ?
» Offre de Stage Finance chez Disney France à partir de janvier
» Comment les CM font pour partir en vacances?
» Comment travailler à Disney?
» Travailler chez Disney ? (Petits jobs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-