AccueilComment travailler à Disney? VideComment travailler à Disney? VideComment travailler à Disney? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment travailler à Disney?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mangastar94



Féminin
Messages : 41
Localisation : paris
Inscription : 23/12/2011

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Dim 3 Jan - 19:48

Bonsoir,
J'aimerai travailler à partir du mois de mai à Disney, et j'aimerai savoir si son possible avec mon statut? Je suis en ce moment étudiante en BTS Design graphique et j'ai eu un Bac général. Aussi pouvez vous m'aider pour la rédaction d'une lettre de motivation SVP?


[font=Comic Sans Ms]-Visite le 29/12/11  santa
Revenir en haut Aller en bas
naostonem

naostonem

Féminin
Messages : 53
Inscription : 02/04/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Dim 3 Jan - 22:01

Hello Mangastar,
Tout le monde a sa chance à Disneyland, peu importe le statut. Tu dois simplement postuler sur le site de dlp casting. En plus il y a pas mal de recrutements en ce moment donc tu es pile dans la bonne période.

Pour ta lettre de motivation, je te conseille de vraiment la soigner : sois honnête, montre ta motivation (sans paraître disney-fan). Une lettre de motivation pour Disney c'est vraiment l'occasion de montrer qui tu es, ce que tu as de spécial... Ne calque pas une lettre toute bête trouvée sur internet ! Ce qu'ils cherchent, c'est une personne qui saura donner vie à la magie de Disney... Voilà mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jorginho81

jorginho81

Masculin
Âge : 42
Messages : 283
Localisation : Disney, France
Inscription : 05/02/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Lun 4 Jan - 1:27

naostonem a écrit:
Hello Mangastar,
Tout le monde a sa chance à Disneyland, peu importe le statut. Tu dois simplement postuler sur le site de dlp casting. En plus il y a pas mal de recrutements en ce moment donc tu es pile dans la bonne période.

Pour ta lettre de motivation, je te conseille de vraiment la soigner : sois honnête, montre ta motivation (sans paraître disney-fan). Une lettre de motivation pour Disney c'est vraiment l'occasion de montrer qui tu es, ce que tu as de spécial... Ne calque pas une lettre toute bête trouvée sur internet ! Ce qu'ils cherchent, c'est une personne qui saura donner vie à la magie de Disney... Voilà mon avis Smile

C'est beau ce que tu as dis... sunny Mais c'est plus ou moins ca oui....lol


Comment travailler à Disney? <a href=Comment travailler à Disney? Talent11
Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
mangastar94



Féminin
Messages : 41
Localisation : paris
Inscription : 23/12/2011

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Lun 4 Jan - 9:41

Merci de vos réponses, cela dit j'ai postulé hier soir pour les offres de printemps/été 2016 (j'étais trop pressée et puis avec mes exams cette semaine j'aurais pas le temps), je me suis débrouillée comme j'ai pu pour la lettre de motivation...


[font=Comic Sans Ms]-Visite le 29/12/11  santa
Revenir en haut Aller en bas
evame

evame

Féminin
Âge : 29
Messages : 109
Localisation : Bailly Romainvilliers (77)
Inscription : 02/11/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Lun 4 Jan - 9:52

Tu as postulé à quelle offre et pour combien de temps ? Smile


Contrat pro en restauration du 12 avril au 3 novembre 2016

CDI en restauration depuis le 3 novembre 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
mangastar94



Féminin
Messages : 41
Localisation : paris
Inscription : 23/12/2011

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Lun 4 Jan - 16:24

J'ai postulé pour: la restauration, les attractions, la vente, hôtesse/billetterie. De la mi mai à début septembre (entre 2 et 4 mois).


[font=Comic Sans Ms]-Visite le 29/12/11  santa
Revenir en haut Aller en bas
evame

evame

Féminin
Âge : 29
Messages : 109
Localisation : Bailly Romainvilliers (77)
Inscription : 02/11/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Lun 4 Jan - 17:17

Je te souhaite bonne chance alors ! J'espère que cela marchera pour toi Smile


Contrat pro en restauration du 12 avril au 3 novembre 2016

CDI en restauration depuis le 3 novembre 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
mangastar94



Féminin
Messages : 41
Localisation : paris
Inscription : 23/12/2011

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Lun 4 Jan - 17:26

Merci beaucoup, j'espère bien! Rolling Eyes mais je vois déjà le mail de recalage What a Face


[font=Comic Sans Ms]-Visite le 29/12/11  santa
Revenir en haut Aller en bas
evame

evame

Féminin
Âge : 29
Messages : 109
Localisation : Bailly Romainvilliers (77)
Inscription : 02/11/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Lun 4 Jan - 17:35

Je me suis dit ça aussi, après mon mail de candidature puis mon entretien de peur d'être déçue mais ça a marché ! Si tu as de longues dispo, que tu ne restes pas fixée sur un job et que tu es motivée, tu pourras déjà accéder à l'entretien. Après il faudra bien te vendre et ça roulera Smile


Contrat pro en restauration du 12 avril au 3 novembre 2016

CDI en restauration depuis le 3 novembre 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
mangastar94



Féminin
Messages : 41
Localisation : paris
Inscription : 23/12/2011

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Mar 5 Jan - 17:12

J'espère bien mais faut pas trop rêver non plus...


[font=Comic Sans Ms]-Visite le 29/12/11  santa
Revenir en haut Aller en bas
Saku0nyah



Messages : 5
Inscription : 07/01/2016

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Jeu 7 Jan - 18:07

Coucou evame, voila je voudrai savoir comment tu vie toi ton experience a Disney? Je compte partir dans un pays anglophone pour revenir bilingue et faire un BTS tourisme et pourquoi pas postuler a disney pour un certain temps ou même faire mon BTS en alternance! Mais je dois avouer que certains me font un peu peur avec leur récit sur leur vie la bas! Je sais que travailler la bas c'est pas être en vacance biensur et que ça reste du travail mais est-ce si affreux?
Revenir en haut Aller en bas
jorginho81

jorginho81

Masculin
Âge : 42
Messages : 283
Localisation : Disney, France
Inscription : 05/02/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Jeu 7 Jan - 18:10

Non ce n´est pas affreux au contraire. Tu ne trouveras pas d´autre entreprise comme celle la. C´est une experience unique. Travailler a Disney c est presque des vacances comparé a certains jobs....


Comment travailler à Disney? <a href=Comment travailler à Disney? Talent11
Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
evame

evame

Féminin
Âge : 29
Messages : 109
Localisation : Bailly Romainvilliers (77)
Inscription : 02/11/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Jeu 7 Jan - 20:18

Bonsoir @Saku0nyah ! Je n'y travaillerais qu'à partir d'avril mais j'espère vivre une expérience unique. J'ai lu beaucoup d'avis positifs, notamment sur l'esprit de "famille". Lance-toi, il vaut mieux se faire son propre avis plutôt que de regretter de ne pas avoir franchi sur le pas Smile


Contrat pro en restauration du 12 avril au 3 novembre 2016

CDI en restauration depuis le 3 novembre 2016 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skaene

Skaene

Féminin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Main Street USA
Inscription : 27/11/2014

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Ven 8 Jan - 11:22

Saku0nyah a écrit:
Mais je dois avouer que certains me font un peu peur avec leur récit sur leur vie la bas! Je sais que travailler la bas c'est pas être en vacance biensur et que ça reste du travail mais est-ce si affreux?

Non, c'est pas affreux du tout, au contraire, il y a une très bonne ambiance et c'est une entreprise qui compte beaucoup de jeunes, donc c'est pas mal aussi (j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu lycée d'ailleurs  Razz ). Après c'est quand même Disneyland Paris aussi, c'est une destination internationale donc forcément ils te demanderont un travail de qualité, mais il ne faut pas t'en faire, tu sera très bien accompagnée dans l'entreprise Smile


- Walt Disney Studios (Cars) ~décembre 2014~
- Frontierland (Phantom Manor, Riverboat Landing, Steam Train) ~février/septembre 2015~
- Vendeuse en boutique sur Candy Palace ~février/novembre 2016 ~
- Vendeuse en boutique sur Disney&Co ~avril/septembre 2017~
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Ven 8 Jan - 11:37

ça dépend où aussi, selon l'équipe que tu as ton ressenti sera différent. J'ai bossé dans plusieurs endroits à DLP et plusieurs services, et y'a pas deux expériences qui se valent!


Comment travailler à Disney? Wds10
Revenir en haut Aller en bas
oh-katie

oh-katie

Féminin
Âge : 29
Messages : 805
Inscription : 14/07/2013

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Ven 8 Jan - 13:06

Etre castmember, faut le vivre pour le comprendre Wink
Fonce, c'est vraiment une expérience à vivre! Après comme tout boulot, il y a des jours ou c'est compliqué.. Mais ça vaut vraiment le coup Smile


"Le rêve d'une vie... C'est l'amour"

Comment travailler à Disney? Dv1010
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Ven 8 Jan - 17:19

De mon côté, je peux dire que c'est à Disney où l'accueil et l'intégration se sont le mieux passés. Que du positif ! Aucune crainte à avoir mais il faut savoir qu'on est là avant tout pour travailler, le rêve et la magie c'est pour les guests. Wink


Comment travailler à Disney? Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Ven 8 Jan - 17:24

jorginho81 a écrit:
Travailler a Disney c est presque des vacances comparé a certains jobs....

Hum là je suis pas d'accord, tout du moins sur la tournure. Non ce ne sont pas des vacances moi j'estime plus qu'on a la chance de travailler à Disney par rapport à d'autres entreprises oui.


Comment travailler à Disney? Dp10
Revenir en haut Aller en bas
jorginho81

jorginho81

Masculin
Âge : 42
Messages : 283
Localisation : Disney, France
Inscription : 05/02/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Ven 8 Jan - 20:25

Colonel_Impey a écrit:
jorginho81 a écrit:
Travailler a Disney c est presque des vacances comparé a certains jobs....

Hum là je suis pas d'accord, tout du moins sur la tournure. Non ce ne sont pas des vacances moi j'estime plus qu'on a la chance de travailler à Disney par rapport à d'autres entreprises oui.

C´est pour cela que j´ai utilisé le terme presque....


Comment travailler à Disney? <a href=Comment travailler à Disney? Talent11
Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
mangastar94



Féminin
Messages : 41
Localisation : paris
Inscription : 23/12/2011

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Mar 12 Jan - 18:19

Par contre on peut réessayer les candidatures au bout de combien de temps pour travailler en période estivale (eh oui j'ai reçu les mails de refus de recrutements tout à l'heure, ils m'ont répondu au bout de 8 jours). Ou comment on peut supprimer son compte? Aussi j'ai une autre question pour le disney learning programm, j'ai essayé d'accéder à la page sur les détails de la formation mais ils me mettent "refus d'accès aux candidatures publiques", pourquoi et du coup comment je fais pour pouvoir y accéder?


[font=Comic Sans Ms]-Visite le 29/12/11  santa
Revenir en haut Aller en bas
naostonem

naostonem

Féminin
Messages : 53
Inscription : 02/04/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Mar 12 Jan - 19:20

Désolée pour ton refus :/
Pour le Disney Learning Program les candidatures sont closes depuis un petit bout de temps (début décembre si je me souviens bien) ça doit être pour ça que tu ne peut plus postuler.
Revenir en haut Aller en bas
mangastar94



Féminin
Messages : 41
Localisation : paris
Inscription : 23/12/2011

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Mar 12 Jan - 19:55

Ok j'ai l'impression que je vais jamais y arriver...


[font=Comic Sans Ms]-Visite le 29/12/11  santa
Revenir en haut Aller en bas
CalypsOzz

CalypsOzz

Féminin
Âge : 30
Messages : 49
Inscription : 05/11/2015

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Mar 12 Jan - 20:14

Beaucoup de gens y arrivent, y'a pas de raisons.
Peut être faut il que tu revois ton CV et ta lettre de motivation ? Retravailles les à volonté et postules avec les nouvelles versions autant de fois qu'il le faut.
On a même un post pour en parler avec des gens qui se feront un plaisir de t'aider.

"je vois déjà le mail de recalage", "faut pas trop rêver non plus"
Tu as l'air d'avoir postulé avec beaucoup de pessimisme, ne penses tu pas que ça a pu se ressentir dans ta lettre de motivation ? (je parle par expérience, un comportement négatif pousse souvent à ne donner que le minimum)
Et pourquoi avoir été aussi négative ? Tout le monde à sa chance, beaucoup se prennent des refus mais la fois suivante est souvent la bonne.
Ressaisis toi Smile


Comment travailler à Disney? Tumblr_inline_mxht98kSk41qid2nw
Revenir en haut Aller en bas
mangastar94



Féminin
Messages : 41
Localisation : paris
Inscription : 23/12/2011

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Mar 12 Jan - 20:23

Je pense que tout vient de mon CV et de ma lettre de motivation en effet, il faut que je jette un coup d'oeil sur ce post. Oui je suis trop pessimiste c'est mon problème.En tout cas merci à tous pour vos messages adorables I love you , je retenterai c'est clair. J'ai été trop impatiente en envoyant tout de suite mes dossiers sans les poster sur le forum avant d'avoir des conseils et des avis, c'est bien fait pour moi Twisted Evil



[font=Comic Sans Ms]-Visite le 29/12/11  santa
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac

princesse-tac

Féminin
Âge : 36
Messages : 1380
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

Comment travailler à Disney? Empty
MessageSujet: Re: Comment travailler à Disney? Comment travailler à Disney? Horlog11Mer 13 Jan - 12:46

Tu as eu un refus après un entretien ou après une candidature ?


Comment travailler à Disney? Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment travailler à Disney?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 3
» Travailler dans un Disney Store (hors Disney Village)
» Travailler au Disney Store du Disney Village
» Travailler à Disney J-1 !
» bts et travailler à disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-