AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 30 Avr - 21:52

zelko a écrit:
Et sinon dans le ride Spider-Man des Parcs Universal la 3D est elle meilleure ? Le ride et les séquences animées sont beaucoup plus remuantes que celui de Ratatouille et probablement donc plus sujet à la gerbe et pourtant , ça ne semble pas poser de problème. Est-ce donc aussi un problème de matos niveau projection. Je n'ai aucune idée du système de projection sur Ratatouille ( imax , laser , 4K , 8K ... )

Pour avoir fait la version à Osaka l'été dernier (avant sa disparition snif), je m'attendais à un truc gerbant et pixellisé, bah en fait non, l'image est TRES bien réglée, ça bouge dans tous les sens, et à mon goût c'est un cran au dessus de Forbidden Journey dans le même parc, on a du mal à distinguer les décors de l'écran. Et j'ai réussi à les faire deux fois dans la même journée, pas reparti avec un haut le coeur, mais plutôt un écoeurement: bon sang quand aura t'on ce niveau un jour en Europe ???

Pour Ratatouille, j'ai dû le faire 5 fois depuis son ouverture, pas spécialement noté de sensation désagréable non plus, je suis d'ailleurs en général plutôt bon client des ciné 4D et autre simulateurs, hormis cette daube de Dynamic (Futuroscope), qui peut sans problème être cramée sans que je la regrette.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 30 Avr - 23:55

Citation :

zelko a écrit:
Et sinon dans le ride Spider-Man des Parcs Universal la 3D est elle meilleure ? Le ride et les séquences animées sont beaucoup plus remuantes que celui de Ratatouille et probablement donc plus sujet à la gerbe et pourtant , ça ne semble pas poser de problème. Est-ce donc aussi un problème de matos niveau projection. Je n'ai aucune idée du système de projection sur Ratatouille ( imax , laser , 4K , 8K ... )
Spider-Man ça reste le top du top, jamais égalé, et cette attraction existe depuis un quart de siècle maintenant ( même si tous les films ont été refaits il y a quelques années).
Je pense que même Universal n'arrivera jamais à la surpasser (pour preuve, Transformers, qui est une copie quasi exacte mais est à mes yeux assez insupportable, juste du bruit, du brouhaha et des bagarres de robots)

Mais sinon, je me répète, je ne vois pas où la 3D de Ratatouille est merdique. Un peu trop sombre parfois (le fantôme de Gusteau avant qu'on pénètre dans la première salle, alors que cet effet est d'une netteté incroyable en Floride), mais pour le reste, la 3D de Rat m'a toujours semblé faire le job. Je pense qu'il y a parfois un Ratatouille-bashing quelque peu exagéré...

Dash, fcoyote, fauna, zelko, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mer 1 Mai - 0:11

Entièrement d'accord avec les propos de Mr Freddy. Il y a depuis 2014 un important bashing autour de cette attraction.

Je suis même persuadé que beaucoup l'envieraient si elle avait ouvert en 2014 à EPCOT au lieu de chez nous et qu'elle ne serait pas prévue, un peu à l'instar de Indiana Jones Adventure ou de Toy Story Mania en son temps.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Mec_me10

Mr.Freddy, Salvalia et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mer 1 Mai - 0:22

Le souci de Ratatouille, c'est que beaucoup parmi les fans de parcs attendaient un ride à la Spider-Man d'Universal, qui secoue, en envoie plein la figure et tout, alors que Disney souhaitait avant tout faire un DR 100% familial sans restriction de taille.
Alors, bien sûr, Rat a ses défauts (les écrans pas assez bien intégrés, le sol visible, la maintenance des effets pas au top, etc.), et ce n'est pas du niveau de Spider-Man, il n'y a pas photo, mais comme grande attraction familiale qui manquait jusqu'alors aux studios, la mission est totalement remplie. Et il ne faut pas oublier que c'était le premier dark ride trackless dans un parc européen

fauna et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1004
Inscription : 19/05/2022

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mer 1 Mai - 0:39

Mr.Freddy a écrit:
Le souci de Ratatouille, c'est que beaucoup parmi les fans de parcs attendaient un ride à la Spider-Man d'Universal

Mon avis est qu'il faut considérer Spider-Man comme un coup de génie qui ne sera pas refait de si tôt. Une sorte d'inspiration divine, de chance, d'alchimie impossible à reproduire même si on en rêve tous.

Je suis d'accord sur Ratatouille qui reste un dark-ride éminemment sympathique et apprécié par ceux que je connais. Le tout dans une zone qui rehaussait l'ambiance des Studios.
On peut taper sur pas mal de choses à DLP mais Ratatouille est très loin d'être dans la pile des mauvais dossiers.

Mr.Freddy, fcoyote, MadEye, Salvalia et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mer 1 Mai - 14:05

Mais alors ça vient de la 3D , de la technologie, du matos , de la conception du ride ? Étant donné que sur Spider-Man d'Universal Studios beaucoup plus remuant, il n'y a pas de problème de netteté ni de problème de mal des transports ou de gerbe enfin en général.

Pour Forbidden Journey , ils ont enlevé la 3D car c'était gerbatif .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mer 1 Mai - 15:44

zelko a écrit:

Pour Forbidden Journey , ils ont enlevé la 3D car c'était gerbatif .

Ah ok, je comprends mieux pourquoi j'ai eu une déception en la redécouvrant. J'ai trouvé qu'on voyait des choses qu'on voyait pas avant comme les bras de robots derrière les éléments physiques (notamment des détraqueurs), j'ai cru qu'ils avaient un peu revu l'éclairage à la hausse, mais les lunettes devaient peut-être un peu assombrir l'ensemble ce qui les rendaient moins visibles.
Comme quoi c'est toujours pour moi une question de conception car pareil, s'ils étaient repassés par la case conception à Universal avant de le faire, peut-être que ça leur aurait permis de revoir l'éclairage de certains éléments (ou peindre les bras en noir)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23292
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mer 1 Mai - 15:47

Harry Potter and the Forbidden Journey a été conçue pour être expérimentée en 2D. C'est Universal Studios Japan qui a décidé de proposer un peu mieux avec sa version 3D, qui a été reprise ensuite à Universal Studios Hollywood. Cela dit, aucune des deux n'a perduré. Ce qui est bien dommage car, pour l'avoir faite au Japon, j'ai trouvé que la 3D était la cerise sur le gâteau et positionnait définitivement l'attraction comme un chef-d'œuvre d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mer 1 Mai - 15:54

Ah ok, donc il devait peut-être y avoir un défaut sur l'éclairage alors. Ce qui était curieux c'est que je me suis fait la reflexion dans le manège : tiens le bras, je me souviens pas qu'on le voyait et en sortant mon beau-frère first timer, me sort qu'il a bien aimé sauf le passage avec le détraqueurs où on voyait trop les bras derrière. Soit c'est un hasard qu'on l'ait souligné tous les deux sur le même ride, soit y'avait un spot mal dirigé ou qui aurait pas dû être allumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1004
Inscription : 19/05/2022

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Mer 1 Mai - 16:09

zelko a écrit:
Mais alors ça vient de la 3D , de la technologie, du matos , de la conception du ride ?

La réponse est simple, il faut juste le numéro direct vers la direction de DLP et savoir imiter la voix de Bob Iger pour qu'on nous donne la vraie réponse.

En attendant, nous sommes condamnés à extrapoler. Comme d'habitude au fond Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 1f601
Nous sommes d'éternels conteurs au Royaume du on dit. Plus tard, nous transmettrons aux plus jeunes nos histoires basées sur ces on dit et spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 952
Inscription : 01/10/2019

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Horlog11Hier à 21:06

disneylandmagic a écrit:
Non ce n'est pas faux. Les tests vont se faire ce mois ci pour une durée de 15 jours. Epcot fera des tests aussi

Je reviens là-dessus puisque c'est désormais acté pour Paris, que sait-on désormais côté Epcot ? study


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 8 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-