AccueilDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 VideDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 97
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 13:54

Kolokolo a écrit:
nonox862 a écrit:
Kolokolo a écrit:


Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, il faudrait arrêter de commencer vos phrases par "il y a quelques années". Si vous commencez comme ça, vous commencez mal. Je ne sais pas, on est aujourd'hui, pas il y a quelques années, avec les réalités d'aujourd'hui, les mœurs d'aujourd'hui, les comportements d'aujourd'hui, etc. Y a quelques années un ouvrier seul pouvait assumer une famille de trois enfants les doigts dans le nez et partir en vacances chaque années.

Y a quelques années, Chirac était en vie, même président, et les gays ne pouvaient pas se marier. Bref. Faut avancer. La nostalgie ça va 5 minutes. Et si c'est pas interdit, ça ne répond en rien aux problématiques d'aujourd'hui.

😂😂😂
Ce qui commence mal dans ce message, c'est le "sans vouloir manquer de respect" mais je vais le faire un peu quand même. Les "vieux" ils sont en boucle avec leur "c'était mieux avant".
SAUF que lorsqu'on a connu 2 versions d'un même produit, on peut comparer. Et théoriquement, c'est sensé évoluer dans le bon sens mais là pas du tout. L'ancienne version offrait une cohérence et une continuité de style avec Main Street. Le Cafe Fantasia était un lieu des plus agréables, rendant hommage à la musique et Walt Disney pas comme ce Fleur de Lys, d'une froideur et banalité affligeante.
Le "nouveau" DLH propose une interprétation de la royauté tout en passant à côté du sujet car elle a été faite à la sauce américaine donc au final personne ou presque ne comprend le message.

Toujours sans te manquer de respect. Je ne vois pas où je t'ai manqué, même un petit peu de respect. Mais visiblement, te contredire est problématique. Ici on ne parlait même pas de l'hôtel en lui-même, mais du fonctionnement. Et je t'ai expliqué factuellement pourquoi ta phrase (ta phrase, je ne présume rien de tes facultés cognitives) est débile. Évaluer les pratiques du présent en les contextualisant dans le passé, c'est débile. Le monde avance, évolue. Et personne ne te dis de trouver l'hôtel beau, ce qui encore une fois n'était pas ici le sujet, mais dire "avant on pouvait" oui bah avant on pouvait fumer en classe face aux élèves. On pouvait aussi les punir et leur donner des devoirs sans avoir papa et maman sur le dos. Ok, c'est dit. La réalité c'est quoi? C'est qu'aujourd'hui, si le petit loulou est un peu secoué au sens figuré, papa et maman débarque. Donc on s'adapte. Je t'ai manqué de respect ? Mille excuses, mais je maintiens, ce qu'on t'a proposé il y a quelques années, c'était il y a quelques années. Y p'tet des raisons qui font qu'on ne te le propose plus.

PS: je n'ai pas parlé de vieux non plus. Y a pas besoin d'être vieux pour ça.

C'est drôle de parler qu'on ne manque pas de respect quand on qualifié de débile une comparaison entre avant et maintenant. Il y a une (des) raison(s) pour laquelle on supprime des avantages ? Des gens se sont insurgés pour enlever le petit-déjeuner ou les fast pass qui étaient inclus auparavant ? Je ne crois pas. Alors, merci mais je sais que le monde évolue et pas toujours dans le bon sens et rien oblige à accepter ce qu'une minorité agissante veut nous imposer sans broncher.

Kolokolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 61
Inscription : 06/02/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 14:10

Et dire que j'ai été cliente de cet hôtel du temps où il était beau à seulement 200 euros les 2 nuits 2 jours pour 4 personnes, on avait même le petit déj inclus, c'était une offre carrefour. Je me rappelle m'être dit "profites-en bien car ce sera certainement la seule fois que tu pourras y dormir".

nonox862 et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 14:16

Pfff c'est d'une lourdeur sans nom les gens qui se plaignent du prix de l'hôtel … Si l'hôtel a un taux de remplissage très bon, ils auront eu 100% raison de continuer à augmenter les prix. Il n'y a que ça qui compte le rapport offre/demande ! Et, les comparaisons avec il y a 10 ans n'ont aucun sens … Ils font ce qu'ils veulent ! Oui c'est cher peut-être comparé aux prestations à l'intérieur… mais si ça continue à être remplis, pourquoi baisser le prix ?

Mais sans déconner, QUI vous oblige à payer autant pour venir dans cet hôtel ? Vous êtes à ce point soumis au système pour devoir consommer à tout prix ? Personne ne vous met le couteau sous la gorge, vous pouvez très bien prendre un autre hôtel Disney, hôtel partenaire ou même Airbnb…

J'ai l'impression de voir les mêmes débats qu'avec les nouveaux pass annuels avec tout le monde qui se focalise sur le pass à 700e alors qu'il y a plusieurs gammes possibles. Comme si c'était inconcevable de ne pas avoir le "maximum", la dernière "nouveauté", le plus "cher". Chacun fait ses choix avec le budget qu'il est prêt à mettre !

PS : et je dis ça en n'ayant jamais dormi en hôtel Disney.

olivbab et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 14:56

Ben justement, on n'y va plus. Certains trouvent ça dommage. Peut-être que d'autres, comme moi, se disent que de toutes manières, la nouvelle version les tentent moins , donc s'en fichent à titre personnel. Ceci étant, ça en dit tout de même long sur le profil de l'entreprise. Qu'une entreprise génère du profit, c'est très bien. Qu'elle prenne les gens pour des vaches à lait, oui, pour l'instant, ça rapporte, mais l'image de marque compte aussi. Il faudra voir sur le long terme. Personnellement, j'aimerais bien qu'ils se vautrent. Quand ils se sont plantés avec l'hôtel Star Wars hors de prix, ils se sont ridiculisés, mais ils l'ont cherché.

Là, il est question de la rénovation du DLH, et comme elle prétend correspondre à un changement de gamme et que les prix, eux, ont en tout cas drôlement changé de gamme, chacun donne son avis dessus.
Que tu trouves le prix de l'hôtel adapté à ce qu'on te vend, très bien. Par contre, que tu justifie cette opinion par des choses qui ne veulent rien dore comme "le monde change" (ce qui veut tout et surtout rien dire), comparer une évolution de quelques années (les FP gratuits, y'en avait encore en 2020, et les FP hôtels, j'en ai eu en 2018...) et des évolutions que 50 ans voire davantage, ou des évolutions justifiées, argumentées (le fait de ne plus fumer en classe) et d'autres non, à ne constitue pas un raisonnement. Si on compare l'évolution des prix (surtout en incluant la variation de prestation qui l'accompagne) et l'inflation, ce n'est pas parfait, mais ça donne au moins un ordre de grandeur pas irrationnel. Alors que quand on dit quelque chose comme "oui, mais le monde change parce qu'avant, les enfants se prenaient des coups de bâton en classe", y'a bien un alignement de mots les uns après les autres, mais aucun rapport logique.

J’espère que l'arrivée en Europe d'un parc d'une firme aussi connue qu'Universal apportera enfin un peu de concurrence à DLP. Là, ils profitent de la méconnaissance par le grand public de beaux parcs européens (et de leur position centrale en France, hein ; DLP est plus facile à joindre qu'EP, Astérix n'est pas desservi par le réseau RER directement, et la gare du Futuroscope est sous-utilisée). Efteling est très méconnu en dehors de s cercles un peu parcfans.

SphinX, nonox862 et Jluctor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 15:19

telou a écrit:
Ben justement, on n'y va plus. Certains trouvent ça dommage. Peut-être que d'autres, comme moi, se disent que de toutes manières, la nouvelle version les tentent moins , donc s'en fichent à titre personnel. Ceci étant, ça en dit tout de même long sur le profil de l'entreprise. Qu'une entreprise génère du profit, c'est très bien. Qu'elle prenne les gens pour des vaches à lait, oui, pour l'instant, ça rapporte, mais l'image de marque compte aussi. Il faudra voir sur le long terme. Personnellement, j'aimerais bien qu'ils se vautrent. Quand ils se sont plantés avec l'hôtel Star Wars hors de prix, ils se sont ridiculisés, mais ils l'ont cherché.

Là, il est question de la rénovation du DLH, et comme elle prétend correspondre à un changement de gamme et que les prix, eux, ont en tout cas drôlement changé de gamme, chacun donne son avis dessus.
Que tu trouves le prix de l'hôtel adapté à ce qu'on te vend, très bien. Par contre, que tu justifie cette opinion par des choses qui ne veulent rien dore comme "le monde change" (ce qui veut tout et surtout rien dire), comparer une évolution de quelques années (les FP gratuits, y'en avait encore en 2020, et les FP hôtels, j'en ai eu en 2018...) et des évolutions que 50 ans voire davantage, ou des évolutions justifiées, argumentées (le fait de ne plus fumer en classe) et d'autres non, à ne constitue pas un raisonnement. Si on compare l'évolution des prix (surtout en incluant la variation de prestation qui l'accompagne) et l'inflation, ce n'est pas parfait, mais ça donne au moins un ordre de grandeur pas irrationnel. Alors que quand on dit quelque chose comme "oui, mais le monde change parce qu'avant, les enfants se prenaient des coups de bâton en classe", y'a bien un alignement de mots les uns après les autres, mais aucun rapport logique.

J’espère que l'arrivée en Europe d'un parc d'une firme aussi connue qu'Universal apportera enfin un peu de concurrence à DLP. Là, ils profitent de la méconnaissance par le grand public de beaux parcs européens (et de leur position centrale en France, hein ; DLP est plus facile à joindre qu'EP, Astérix n'est pas desservi par le réseau RER directement, et la gare du Futuroscope est sous-utilisée). Efteling est très méconnu en dehors de s cercles un peu parcfans.

C'est sûr qu'Universal en terme de tarifs se la joue petit Rolling Eyes, si y a bien un parc ou le tarifs payés ma fait mal au cul c'est bien Universal Langue

Gweny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 15:42

telou a écrit:
Qu'une entreprise génère du profit, c'est très bien. Qu'elle prenne les gens pour des vaches à lait, oui, pour l'instant, ça rapporte, mais l'image de marque compte aussi. Il faudra voir sur le long terme. Personnellement, j'aimerais bien qu'ils se vautrent. Quand ils se sont plantés avec l'hôtel Star Wars hors de prix, ils se sont ridiculisés, mais ils l'ont cherché.

(...)

J’espère que l'arrivée en Europe d'un parc d'une firme aussi connue qu'Universal apportera enfin un peu de concurrence à DLP. Là, ils profitent de la méconnaissance par le grand public de beaux parcs européens (et de leur position centrale en France, hein ; DLP est plus facile à joindre qu'EP, Astérix n'est pas desservi par le réseau RER directement, et la gare du Futuroscope est sous-utilisée). Efteling est très méconnu en dehors de s cercles un peu parcfans.

Pas sûr qu'en France, quelqu'un ait réellement envie que Disneyland se vautre. Les conséquences économiques seraient désastreuses.
Evidemment, Disney le sait. D'où les prix.

Pour ce qui est de la concurrence, ça a du bon surtout pour que les parcs se bougent et ouvrent des attractions ; ce que Disney ne fait pas depuis des lustres pour le premier parc.
Il y a une belle dynamique européenne et l'actualité est vivante grâce à ces parcs. Malheureusement, cette concurrence s'entend aussi pour ne plus jamais revenir en arrière au niveau des prix, et comme chez Disney, en rognant aussi sur les avantages. Des parcs sont bien moins chers mais tous ont désormais cette automatisme d'augmenter les prix chaque année et de réduire les avantages. Ca passe quand les nouveautés débarquent.

L'arrivée d'Universal se solderait sans doute par : copié-collé des prix Disney
Aux US, je crois qu'Universal et Disney sont à peu près au même niveau. C'est seulement en poussant sur des séjours de 4 jours qu'Universal est moins cher il me semble.

Alors est-ce qu'on peut comparer avant ? Oui mais...
Quand je repense à mon pass francilien, ça me paraît un autre monde. Tout comme quand je repense à mes billets de train ou plus simplement d'autres hôtels, ou plus important, au médecin, au loyer.

Disney est cher. Définitivement. Est-ce que c'est dommage ? Fatalement.
Mais Disney est dans le secteur des loisirs et tout le secteur des loisirs a compris qu'il était une bulle d'air dans une vie qui coûte de plus en plus cher.
En se considérant "essentiel" pour divertir les gens, je vois plutôt un implosion des prix et de moins en moins d'avantages partout.

Je ne suis pas surpris de l'augmentation des prix des hôtels parce que le vrai scandale, c'est le surplace du premier parc. Pas une seule nouveauté en 20 ans. Pour moi c'est pire que ces histoires de prix au Disneyland Hôtel. Il y a heureusement un plan en cours pour les Studios à côté mais à la base, c'est évidemment pas normal que le premier parc, historique et merveilleusement conçu à la base soit la dernière roue du carrosse question attraction. Si on veut vraiment parler scandale, il est là.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 15:50

Calirto a écrit:
telou a écrit:
Ben justement, on n'y va plus. Certains trouvent ça dommage. Peut-être que d'autres, comme moi, se disent que de toutes manières, la nouvelle version les tentent moins , donc s'en fichent à titre personnel. Ceci étant, ça en dit tout de même long sur le profil de l'entreprise. Qu'une entreprise génère du profit, c'est très bien. Qu'elle prenne les gens pour des vaches à lait, oui, pour l'instant, ça rapporte, mais l'image de marque compte aussi. Il faudra voir sur le long terme. Personnellement, j'aimerais bien qu'ils se vautrent. Quand ils se sont plantés avec l'hôtel Star Wars hors de prix, ils se sont ridiculisés, mais ils l'ont cherché.

Là, il est question de la rénovation du DLH, et comme elle prétend correspondre à un changement de gamme et que les prix, eux, ont en tout cas drôlement changé de gamme, chacun donne son avis dessus.
Que tu trouves le prix de l'hôtel adapté à ce qu'on te vend, très bien. Par contre, que tu justifie cette opinion par des choses qui ne veulent rien dore comme "le monde change" (ce qui veut tout et surtout rien dire), comparer une évolution de quelques années (les FP gratuits, y'en avait encore en 2020, et les FP hôtels, j'en ai eu en 2018...) et des évolutions que 50 ans voire davantage, ou des évolutions justifiées, argumentées (le fait de ne plus fumer en classe) et d'autres non, à ne constitue pas un raisonnement. Si on compare l'évolution des prix (surtout en incluant la variation de prestation qui l'accompagne) et l'inflation, ce n'est pas parfait, mais ça donne au moins un ordre de grandeur pas irrationnel. Alors que quand on dit quelque chose comme "oui, mais le monde change parce qu'avant, les enfants se prenaient des coups de bâton en classe", y'a bien un alignement de mots les uns après les autres, mais aucun rapport logique.

J’espère que l'arrivée en Europe d'un parc d'une firme aussi connue qu'Universal apportera enfin un peu de concurrence à DLP. Là, ils profitent de la méconnaissance par le grand public de beaux parcs européens (et de leur position centrale en France, hein ; DLP est plus facile à joindre qu'EP, Astérix n'est pas desservi par le réseau RER directement, et la gare du Futuroscope est sous-utilisée). Efteling est très méconnu en dehors de s cercles un peu parcfans.

C'est sûr qu'Universal en terme de tarifs se la joue petit Rolling Eyes, si y a bien un parc ou le tarifs payés ma fait mal au cul c'est bien Universal Langue

Non, bien sûr qu'Universal n'est pas low-cost, mais pour les Anglais en premier lieu, et pour les Européens qui se trouvent de toutes manières à distance d'avion de DLP et pour qui, prendre l'avion pour l'un ou pour l'autre revient au même, ça fait de la concurrence.

Quand je parle de "se vautrer", je ne veux pas dire "fermer", mais "revoir les objectifs tarifaires à la baisse pour cause de non-remplissage". Ce qui peut se faire assez discrètement, du reste, à coup de promos (ça évite de perdre la face en abaissant le prix affiché, et déclenche le mécanisme du "une promo, oh, j'en profite, c'est moins cher que d'habitude !"
Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 14
Inscription : 07/02/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 19:14

C'est pas encore certain que cet hôtel soit une réussite sur le long terme.

Il fait le buzz avec des reportages tv, des célébrités à la soirée d'ouverte et tout les influenceurs qui font leur petite review sur les reseaux mais est ce que après une premier visite découverte les gens vont avoir envie d'y retourner et claquer un smic pour une nuit ?

J'ai fait le cheyene, puis le New port bay Club. Autant j'ai vu une net différence de prestation entre les deux autant la je vois pas ce qui j'justifie le double le double du prix du Disneyland Hotel par rapport au New port.

Les deux hôtels sont thématisé, les chambres ont l'air d'être de taille identique. Ils ont tout les deux des resto et une boutique dans l'hôtel.
Il y a peu etre un peu plus de cas member sur le DLH mais ca reste encore à confirmer.

Le seul intérêt de cette hôtel c'est l'accès au Princesse et aux personnages pendant les repas.

Ca pese pas lourd il me semble pour justifier le double du prix.

J'ai entendu que les Cast ont été recruté pour la plupart assez récemment et qu'aucun n'a d'expérience dans l'hôtellerie de luxe, les salaires sont identique également pour eux aux autres hôtels.

J'ai l'impression que comme d'habitude Disney fait le minimum syndicale pour crée l'envie.

Quant au manque de nouvelle attraction sur le parc principal, ils peuvent le justifier par le fait qu'ils soit en perte depuis leur ouverture et qu'ils ont pas les moyens d'investir.
J'ai quant meme du mal a croire qu'une entreprise comme Disney ne fait pas d'optimisation fiscale et de renvoi pas les bénéfices du merch et des licenses utilisé dans le parc dans un paradis fiscal.
C'est une mauvaise habitude des boites américaines. Meme mc Do et Apple retails declare ne pas gagner d'argent :-) alors que les resto et magasins ouvrent comme des champignons.

Quant je compare à Europa park qui ouvre quasiment une nouvelle attraction par an, on peut se dire qu'ils sont un peu dépassé.

Certes Disneyland land doit avoir des couts plus élevé que ce soit pour les parades et le spectacles nocturnes mais pour le reste les couts salariaux et généraux de ces deux parcs doivent être proche.

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 19:34

Grosse polémique cet hôtel.

Voilà mon ressenti, résa pour 2j 1n, prix payé 605 euros soit quasiment aucune augmentation par rapport a avant sa rénovation !

Restez impartial, partagez votre expérience vécue mais par pitié arrêtez avec vos suppositions à la con, vos préjugés sur les ultra riches ou les ultra gueux

Mr.Freddy, ditou et carleaoct aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 20:07

https://twitter.com/DreamDlp/status/1756031454708920760?s=19

Je sais pas comment vous faites pour afficher les tweet 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 20:17

ico a écrit:

Pas sûr qu'en France, quelqu'un ait réellement envie que Disneyland se vautre. Les conséquences économiques seraient désastreuses.
Evidemment, Disney le sait. D'où les prix.

Pour ce qui est de la concurrence, ça a du bon surtout pour que les parcs se bougent et ouvrent des attractions ; ce que Disney ne fait pas depuis des lustres pour le premier parc.
Il y a une belle dynamique européenne et l'actualité est vivante grâce à ces parcs. Malheureusement, cette concurrence s'entend aussi pour ne plus jamais revenir en arrière au niveau des prix, et comme chez Disney, en rognant aussi sur les avantages. Des parcs sont bien moins chers mais tous ont désormais cette automatisme d'augmenter les prix chaque année et de réduire les avantages. Ca passe quand les nouveautés débarquent.

L'arrivée d'Universal se solderait sans doute par : copié-collé des prix Disney
Aux US, je crois qu'Universal et Disney sont à peu près au même niveau. C'est seulement en poussant sur des séjours de 4 jours qu'Universal est moins cher il me semble.

Alors est-ce qu'on peut comparer avant ? Oui mais...
Quand je repense à mon pass francilien, ça me paraît un autre monde. Tout comme quand je repense à mes billets de train ou plus simplement d'autres hôtels, ou plus important, au médecin, au loyer.

Disney est cher. Définitivement. Est-ce que c'est dommage ? Fatalement.
Mais Disney est dans le secteur des loisirs et tout le secteur des loisirs a compris qu'il était une bulle d'air dans une vie qui coûte de plus en plus cher.
En se considérant "essentiel" pour divertir les gens, je vois plutôt un implosion des prix et de moins en moins d'avantages partout.

Je ne suis pas surpris de l'augmentation des prix des hôtels parce que le vrai scandale, c'est le surplace du premier parc. Pas une seule nouveauté en 20 ans. Pour moi c'est pire que ces histoires de prix au Disneyland Hôtel. Il y a heureusement un plan en cours pour les Studios à côté mais à la base, c'est évidemment pas normal que le premier parc, historique et merveilleusement conçu à la base soit la dernière roue du carrosse question attraction. Si on veut vraiment parler scandale, il est là.

C'est normal que les prix augmentent chaque année. Le SMIC suit l'inflation qui augmente automatiquement plusieurs fois par an. La plupart du personnel des restaurants, hôtels, parcs, sont à ce niveau de rémunération donc automatiquement la masse salariale augmente. Il faut aussi payer les agrandissements et les frais autour. Toujours plus de personnels recrutés chaque année, il faut les payer. Et l'inflation des prix de l'énergie touche aussi fortement les entreprises. Ça augmente de 10-20% pour nous c'est pareil pour eux. Donc oui s'ils doivent garder une marge correcte, les parcs augmentent leur prix...

Et on se retrouve avec des fast food à 15 balles, des restaus lambdas à 30e, des buffets à 80e... Des nuits hôtels lambdas à 200e-300e... Alors que 5 ans plus tôt c'était moitié prix ... Ça monte vite partout maintenant.

Mais les parcs battent des records de fréquentation, le public est conquis donc autant continuer à pousser le curseur. (Même si les expériences sur place ne vont pas forcément en s'améliorant ... )

vincent2929 et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 20:42

doudou01 a écrit:
https://twitter.com/DreamDlp/status/1756031454708920760?s=19

Je sais pas comment vous faites pour afficher les tweet 🤔


Comme ça Wink

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Scree297

MadEye et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fangorn57



Masculin
Âge : 37
Messages : 183
Inscription : 17/05/2016

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 20:49

C’est encore vague et flou cette histoire pour pouvoir y rentrer sans avoir réserver .
Les gens qui voudront y aller devront faire la queue comme à une attraction , une fois que le "quota" aura été atteint?
J’espère juste que ça ne surchargera pas l’hôtel et que les animations qui y sont proposé ( royal greeter , princesse etc..) viennent à disparaître après. J’espère un jour pouvoir y séjourner et quand ce sera le cas, pouvoir en profiter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 20:55

McCallister a écrit:
doudou01 a écrit:
https://twitter.com/DreamDlp/status/1756031454708920760?s=19

Je sais pas comment vous faites pour afficher les tweet 🤔


Comme ça  Wink

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Scree297


Merci 😅

McCallister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 21:13

doudou01 a écrit:

Merci 😅

De rien Wink

Citation :
Seule la boutique sera accessible. Pour le reste des prestations il faudra un magic pass

Apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 21:53

La com est magique quand même.
Chaque jour, une info différente…

SphinX et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 10:57



Donc, ceci est la file ce matin pour visiter le Disneyland Hotel. On parle bien d'un hôtel de parc.
Je dois être probablement trop vieux, trop débile ou pas assez "subtil" pour saisir l'intêrêt de faire une file d'attente pour visiter un hôtel de parc.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

DJinspace, isacisa, Lylyrose, ditou, Sol Carrelus, doudou01, ParOùSortir ?! et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 12:45

SphinX a écrit:


Donc, ceci est la file ce matin pour visiter le Disneyland Hotel. On parle bien d'un hôtel de parc.
Je dois être probablement trop vieux, trop débile ou pas assez "subtil" pour saisir l'intêrêt de faire une file d'attente pour visiter un hôtel de parc.

Deux facteurs pour moi :
1) l'effet masse se fait très rapidement alors qu'en réalité il n'y a pas tant de monde que ça, ça se tassera très vite
2) le monde attire le monde donc certains voudront regarder par curiosité
Dans tous les cas, ça va durer une semaine à tout casser et tout reviendra à la normale. Quand j'en vois certains pleurer sur les réseaux parce que "les gens ont payé cher faut interdire de rentrer ceux qui ont pas payé" ça me fait tellement rire.

SphinX et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 12:46

comme quoi ils ont raison de filtrer l'entrée, j'ose pas imaginer le hall de gare à l'intérieur sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 12:49

dolsami a écrit:


Deux facteurs pour moi :
1) l'effet masse se fait très rapidement alors qu'en réalité il n'y a pas tant de monde que ça, ça se tassera très vite
2) le monde attire le monde donc certains voudront regarder par curiosité
Dans tous les cas, ça va durer une semaine à tout casser et tout reviendra à la normale. Quand j'en vois certains pleurer sur les réseaux parce que "les gens ont payé cher faut interdire de rentrer ceux qui ont pas payé" ça me fait tellement rire.

Tu sous-estime les gens, le nombre de personnes qui vont vouloir LEUR photo dans le grand escalier ou dans le hall de l'hôtel pour montrer à tous sur les réseaux sociaux qu'ils ont été dans l'hôtel de luxe Disney …

isacisa et Lylyrose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 16:06

Raiisin a écrit:
dolsami a écrit:


Deux facteurs pour moi :
1) l'effet masse se fait très rapidement alors qu'en réalité il n'y a pas tant de monde que ça, ça se tassera très vite
2) le monde attire le monde donc certains voudront regarder par curiosité
Dans tous les cas, ça va durer une semaine à tout casser et tout reviendra à la normale. Quand j'en vois certains pleurer sur les réseaux parce que "les gens ont payé cher faut interdire de rentrer ceux qui ont pas payé" ça me fait tellement rire.

Tu sous-estime les gens, le nombre de personnes qui vont vouloir LEUR photo dans le grand escalier ou dans le hall de l'hôtel pour montrer à tous sur les réseaux sociaux qu'ils ont été dans l'hôtel de luxe Disney …

C'est bien, ils feront leur photo, ça prendra deux minutes et ils partiront. C'est ce que je dis, ça va durer une semaine le temps que les plus aficionados le fassent, et basta.
Le hall de l'hôtel était bien ouvert à tous avant sa restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 18:04

Des visiteurs passagers ont aujourd’hui pris des photos avec des Princesses en déambulation dans l'hôtel.

Je serais client, je serais chafouin vraiment.

SphinX, ditou, Jluctor, Ministre Frollo et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 18:20

dolsami a écrit:
Le hall de l'hôtel était bien ouvert à tous avant sa restauration ?

Bien sûr, même si ça m’est déjà arrivé de devoir montrer un Magic Pass (nouvelle année ou présence de Disney-Me).

Ils avaient tout intérêt à laisser le passage libre car je ne te raconte pas la difficulté qu’ils avaient à remplir le restaurant Inventions à midi.

C’est d’ailleurs pour faire venir les gens qu’ils avaient lancé les brunchs du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 18:47

Donc ils ont vraiment cédé pour ouvrir aux visiteurs de l'extérieur. J'ai hâte de voir le nombre de serviettes volé des toilettes du DLH en vente sur Vinted…

SphinX, McCallister et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 2 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 18:56

Grogu a écrit:
Donc ils ont vraiment cédé pour ouvrir aux visiteurs de l'extérieur. J'ai hâte de voir le nombre de serviettes volé des toilettes du DLH en vente sur Vinted…
D'ailleurs, je parcours FB et X, et finalement, il semble qu'une bonne partie de la file soit allé dans la boutique souvenirs (ruptures de stock).
Ca doit être un certain type de "fan" ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Kolokolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
» [Disneyland Hotel] Rénovation totale et nouvelles suites
» Tableau présent dans le Disneyland Hôtel avant rénovation
» Disney's Hotel New York - Rénovation
» Un hotel en renovation, moins de promotions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-