AccueilTensions sociales chez Disney - Page 3 VideTensions sociales chez Disney - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tensions sociales chez Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 10:13

Oui bon DLP de n'est que 15 000 emplois, en majorité au SMIC ou un peu plus, et pas spécialement dans de bonnes conditions de travail.

Discours patronal stupidement réac (que peu de patrons tiennent finalement, ils sont pas aussi *** que ça), où il faudrait tout permettre aux boîtes qui créent de l'emploi. On peut aussi dire que ce sont les travailleurs qui font tourner les boîtes, petit changement de perspective.


Et, oui, y a pire ailleurs, mais je vois pas en quoi ça devrait empêcher d'espérer mieux ? Sinon, rend tes services publics et ta sécu, tu seras toujours mieux loti qu'au Burkina Faso, tu ne pourras pas te plaindre.
Soyez soumis si vous le voulez les droitos, mais laissez ceux qui veulent se battre tranquille, merci.


Moi je dis merci au système éducatif France qui sort des générations de jeunes dociles et peu qualifiés, qui peuvent servir de main d'oeuvre pas chère et pas farouche à des boîtes rapaces comme DLP (et McDo, Leclerc, etc.) !
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 10:28

luciegaribaldi a écrit:
Je vois que ma comparaison avec Leclerc vous dérange et c'est normal puisque vous ne connaissez pas ce monde qu'est la grande distribution bien plus horrible et mal payé sans aucun avantage comme dans toutes entreprises d'un secteur aussi dynamique, c'est comme travailler dans un aéroport international, un grand hôpital ou la grande distribution y a beaucoup d'inconvénients les salaires sont bas et les conditions de travail sont bien pires et OUI bien pires ailleurs que vous le vouliez ou non par rapport à Disney.
Taper comme ça sur une entreprise qui créer des milliers d'emplois depuis 30 ans c'est pas malin et Disney n'est pas la cause de vos problèmes que ce soit logement ou économique.

Balancer ta dernière phrase alors que Leclerc fait 140.000 emplois en France et devrait donc avoir tous les passe-droits selon toi, je sais pas si ça relève du génie ou du troll. C'est catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Niils11

Niils11

Masculin
Âge : 29
Messages : 30
Localisation : Terre libre
Inscription : 03/11/2015

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 15:22

luciegaribaldi a écrit:
Je vois que ma comparaison avec Leclerc vous dérange et c'est normal puisque vous ne connaissez pas ce monde qu'est la grande distribution bien plus horrible et mal payé sans aucun avantage comme dans toutes entreprises d'un secteur aussi dynamique, c'est comme travailler dans un aéroport international, un grand hôpital ou la grande distribution y a beaucoup d'inconvénients les salaires sont bas et les conditions de travail sont bien pires et OUI bien pires ailleurs que vous le vouliez ou non par rapport à Disney.
Taper comme ça sur une entreprise qui créer des milliers d'emplois depuis 30 ans c'est pas malin et Disney n'est pas la cause de vos problèmes que ce soit logement ou économique.

J'ai déjà travaillé dans des grands magasins alimentaires et il ne faut pas exagérer non plus mais de là à faire une comparaison avec Disneyland alors que les métiers ne sont pas vraiment les mêmes qu'un médecin à hôpital ou un employé de rayon scratch


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 15:47

Maggie Simpson a écrit:
Oui bon DLP de n'est que 15 000 emplois, en majorité au SMIC ou un peu plus

Source ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 18:11

Selon les sources je trouve entre 15 000 (source administrative fin 2021) et 18 000 salariés (DLP news). Ma source pour les 15 000 me donne aussi 9 000 ETP, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de salariés à temps partiel.

+ 45 000 environ d'emplois indirects et induits (source : DLP news)

Sur le niveau des salaires, je me base sur le salaire habituel des employés de métiers dits peu qualifiés (puisqu'ici on ne s'intéresse pas aux métiers qualifiés) : opération d'attractions, restauration, propreté, etc.
Revenir en haut Aller en bas
luciegaribaldi

luciegaribaldi

Féminin
Âge : 28
Messages : 9
Localisation : Aix
Inscription : 05/02/2024

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 18:35

Maggie Simpson a écrit:
Oui bon DLP de n'est que 15 000 emplois, en majorité au SMIC ou un peu plus, et pas spécialement dans de bonnes conditions de travail.

Discours patronal stupidement réac (que peu de patrons tiennent finalement, ils sont pas aussi *** que ça), où il faudrait tout permettre aux boîtes qui créent de l'emploi. On peut aussi dire que ce sont les travailleurs qui font tourner les boîtes, petit changement de perspective.


Et, oui, y a pire ailleurs, mais je vois pas en quoi ça devrait empêcher d'espérer mieux ? Sinon, rend tes services publics et ta sécu, tu seras toujours mieux loti qu'au Burkina Faso, tu ne pourras pas te plaindre.
Soyez soumis si vous le voulez les droitos, mais laissez ceux qui veulent se battre tranquille, merci.


Moi je dis merci au système éducatif France qui sort des générations de jeunes dociles et peu qualifiés, qui peuvent servir de main d'oeuvre pas chère et pas farouche à des boîtes rapaces comme DLP (et McDo, Leclerc, etc.) !

C'est faux.

Disney est aujourd’hui le premier employeur mono-site de France avec plus de 17 000 salariés CDI et jusqu’à 56 000 emplois directs, indirects et induits générés chaque année. Les salaires ne sont pas tous au SMIC surtout pour les cadres après comme dans toutes entreprises il y a une grille salariale et une augmentation par l'ancienneté et le type d'emploi.
Ne t'inquiètes pas pour tes services publics, Macron les privatises progressivement et ta sécurité sociale n'existera sans doute plus d'ici 10 ans remplacée à 100% par des assurances privées comme aux USA.

Le système éducatif français n'est pas le problème, c'est un souci d'ambition et de motivation, quand des jeunes de 20 ans gagnent 5000 euros par mois avec des vidéos à la con sur TikTok ou Youtube sans même avoir le bac comment veux-tu motiver la jeunesse à faire des études surtout une jeunesse qui ne veut pas travailler mais rester chez papa et maman et faire des vidéos sur internet pour gagner leur vie comme caresser un micro ou faire des morning routine à la con.


Tensions sociales chez Disney - Page 3 Ecussion-pompier-Disneyland-Paris-fire-fighter Tensions sociales chez Disney - Page 3 Disneyland-paris-celebrates-world-day-for-safety-and-health-at-work-3 ❤️ Tensions sociales chez Disney - Page 3 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 18:55

Maggie Simpson a écrit:
Selon les sources je trouve entre 15 000 (source administrative fin 2021) et 18 000 salariés (DLP news). Ma source pour les 15 000 me donne aussi 9 000 ETP, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de salariés à temps partiel.

+ 45 000 environ d'emplois indirects et induits (source : DLP news)

Sur le niveau des salaires, je me base sur le salaire habituel des employés de métiers dits peu qualifiés (puisqu'ici on ne s'intéresse pas aux métiers qualifiés) : opération d'attractions, restauration, propreté, etc.


Je ne te reprends pas sur l'effectif, il est de 14 422 équivalents temps plein au 30 septembre 2023 (17 702 dont 2687 cadres). Ce n'est pas la partie gênante de ton post

C'est la notion de "majoritairement au smic un peu plus". C'est quand même beaucoup plus pour 2 raisons :
- la surestimation de l'effectif opération, il n'y a pas que des OAA, Food Merch... à DLP. Un biais récurrent dans la disneysphere. Probablement parce que ce sont ces équipes qu'on voit le plus, aussi bien dans le parc que sur les RS

- la gap de revenu assez important entre les moins d'un an et plus d'un an d'ancienneté. Le déblocage du 13e mois, primes intéressements et prime Macron change pas mal rémunération annuelle. Les augmentations annuelles par effet d'intérêts composés y participent aussi. Il faut savoir que l'ancienneté et la fidélité des CM reste importante à DLP.

Je n'ai malheureusement plus le salaire median en tête et la moyenne est peu représentative.

N'oublions pas les avantages inclus non négligeable : mutuelle, prix de la restauration d'entreprise, défraiement kilométrique, remboursement Navigo, PEE/Perco, Plan retraite obligatoire cotisé par l'employeur, Disney +, entrées parc... Par économie ou rémunération indirecte cela participe au pouvoir d'achat.

Je ne vais pas faire le bisounours, DLP n'est pas une association d'assistance sociale. Mais ce n'est pas non plus l'employeur monstrueux qu'on veut faire croire. Il évolue sur un marché du travail, et s'ajuste plus ou moins bien selon son état.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 9:05

Alcmène a écrit:
(...)
Je ne vais pas faire le bisounours, DLP n'est pas une association d'assistance sociale. Mais ce n'est pas non plus l'employeur monstrueux qu'on veut faire croire. Il évolue sur un marché du travail, et s'ajuste plus ou moins bien selon son état.
+1

J'en connais quelques uns qui sont partis en claquant la porte et qui sont revenus tout penaud au bout de quelques mois car ils ne trouvaient rien ou que les conditions de travail n'étaient pas aussi bonnes qu'espérées.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
RoyAnderson

RoyAnderson

Masculin
Messages : 16
Inscription : 04/03/2024

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 16:04

moi j'ai des choses à dire comme client si ya des employés ici c'est honteux la qualité de service au disney hôtel !!

le caca sur les toilettes, la moquette déchirée, le peignoir qui pue, le bordel au lobby, j'ai passé un séjour horrible avec une chiasse infernale et le personnel vraiment désagréable, mais c'est ça un hôtel 5 étoiles ????

2000e pour ça et vous voulez être mieux payé mais la qualité de service est pas là donc niet

même les revendeurs à la sauvette à disney village son plus souriant que les salariés

pourquoi ne pas avoir un personnel formé des plus grands hôtels ??? je me le demande

vous râlez et faite la grève comme la RATP mais vous voulez pas faire bien votre travail !!
Revenir en haut Aller en bas
LaRose089

LaRose089

Féminin
Âge : 27
Messages : 86
Inscription : 30/03/2013

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 17:41

RoyAnderson a écrit:
moi j'ai des choses à dire comme client si ya des employés ici c'est honteux la qualité de service au disney hôtel !!

le caca sur les toilettes, la moquette déchirée, le peignoir qui pue, le bordel au lobby, j'ai passé un séjour horrible avec une chiasse infernale et le personnel vraiment désagréable, mais c'est ça un hôtel 5 étoiles ????

2000e pour ça et vous voulez être mieux payé mais la qualité de service est pas là donc niet

même les revendeurs à la sauvette à disney village son plus souriant que les salariés

pourquoi ne pas avoir un personnel formé des plus grands hôtels ??? je me le demande

vous râlez et faite la grève comme la RATP mais vous voulez pas faire bien votre travail !!

Je comprend votre déception mais peut être que les employés font mal leur travail car ils sont mal traités, en sous effectif et mal payé ? Au Disneyland hôtel les gens sont formés pour ce type d’hôtel. Après si il manque de personnel et qu’on ne paye pas assez pour un personnels mieux formé. À vous écouter les 15 000 employés sont tous des flemmards.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 17:49

Don't feed the troll ....

Alcmène, Lylyrose, LaRose089, McCallister et Andrew. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RoyAnderson

RoyAnderson

Masculin
Messages : 16
Inscription : 04/03/2024

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 22:30

LaRose089 a écrit:
Je comprend votre déception mais peut être que les employés font mal leur travail car ils sont mal traités, en sous effectif et mal payé ? Au Disneyland hôtel les gens sont formés pour ce type d’hôtel. Après si il manque de personnel et qu’on ne paye pas assez pour un personnels mieux formé. À vous écouter les 15 000 employés sont tous des flemmards.

aucune excuse ils font rien et à voir l'état des chiottes ils ne savent ni faire caca correctement surtout pour en foutre partout mais ils savent même pas nettoyer des chiottes d'un 5 étoiles.

Jluctor a écrit:
Don't feed the troll ....

dit l'ancien qui prend en photo un salarié disney qui largue un gros caca dans ses toilettes OKLM sans rien dire lol un vrai breton ne se laisse jamais humilier comme ça honte à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Tensions sociales chez Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions sociales chez Disney Tensions sociales chez Disney - Page 3 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 7:38

RoyAnderson a écrit:

Citation :
Don't feed the troll ....

dit l'ancien qui prend en photo un salarié disney qui largue un gros caca dans ses toilettes OKLM sans rien dire lol un vrai breton ne se laisse jamais humilier comme ça honte à vous

Tout d'abord l'ancien ça reste relatif, le respect par contre non
Ensuite, la phot a été prise à la sortie des toilettes,  sans rien dire à le personne pourquoi ? à la conciergerie si.
Ensuite je vous laisse seul juge de votre appréciation de vrai breton ou non, venant de vous peu m'importe. Par contre "honte à vous" est totalement déplacé voire humiliant.
Enfin, je remonte votre attitude à la modération
Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions sociales chez Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Internet] Disney Memory Lane - Voyage dans le Temps chez Disney
» C.I.F. et D.I.F. chez Disney
» un BTS chez Disney ?
» (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP
» BTS Muc en Alternance chez Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-