AccueilTR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   VideTR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 12:24

Coucou à tous et bienvenue sur ce TR !

Quasiment un an après notre dernier séjour à Disney au Séquoia (février 2023), nous avons choisi de refaire un séjour pour cette nouvelle année ! cheers
Je séjournerais en compagnie de ma sœur comme la plupart de mes précédents séjours.  
De base on hésitait entre fin janvier en séjournant au Disneyland Hôtel malgré que cela reste un budget très élevé ou plus tard vers Mai/Juin pendant le printemps avec un hôtel moins cher (On avait pensé au Cheyenne qu'on adore) mais on a fini par craqué pour le DLH fin janvier, un séjour qui sera court par contre 1nuit/2jours mais comme ma sœur vit sur Paris maintenant, ça nous a semblé bien puisque le dernier soir j'irais dormir chez elle et que ça nous évitera de prendre une nuit sèche en hôtel partenaire.

Le séjour aura lieu le dimanche 28 janvier et le lundi 29 janvier. J'arrive pour ma part le samedi soir chez ma sœur à Paris, elle n'habite pas très loin de Disney, en RER il faut environ une demi-heure à 40 minutes de chez elle jusqu'à la gare Chessy en moyenne, ce qui me pousse à la réflexion pour un éventuel pass annuel plus tard mais je trouve quand même les prix trop chers (Surtout depuis les nouveaux pass) et je préfère garder l'habitude de me rendre à Disney une fois par an ou deux au max pour avoir moins ce sentiment de lassitude et mieux apprécier chaque séjour Very Happy !
On a donc une nuit de réservé au Disneyland Hôtel pour le dimanche soir peu après qu'il ai réouvert et deux jours de parcs. En mettant un tel budget, on va faire le choix de surtout privilégier notre expérience dans l'hôtel pour la 1ère journée, on a aussi pris la pension complète car en calculant le total c'est bien plus rentable que si nous réservions 2/3 tables à part et ça serait impossible pour nous certains restos comme L'auberge de Cendrillon. Nous avons donc un repas le 1er jour pour le déjeuner à L'auberge de Cendrillon, pour le soir à La Table de Lumière au Disneyland Hôtel et le lendemain pour le déjeuner au Banquet Royal ! (Cela fait beaucoup de repas TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   53119)
Ce sera également une occasion de séjourner un court séjour au Disneyland Hôtel car mon anniversaire est quelques semaines après en février où j'aurais 30 ans, autant marquer le coup au moins une fois Smile !

Nous serons en chambre Deluxe (option terrasse) avec un lounge privatif proposant petit-déjeuner et goûter, un genre de Castle Club mais en-dessous avec moins davantage mais qui nous convient déjà très très bien Very Happy ! Je m'étais renseignée brièvement pour les tarifs Castle Club car nous avons toujours rêvé de le faire un jour mais honnêtement c'est 350 euros de plus juste pour un ascenseur privatif, un petit-déjeuner avec les princesses et la vue sur la château.. Les VIP fast pass n'existent plus et ont été supprimés depuis quelques années du coup pour nous il n'y aucun intérêt à prendre une chambre encore plus chère, la Deluxe est déjà très bien ! TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   425715
Nous avons tellement hâte de redécouvrir cet hôtel rénové, nous y avons dormi une seule fois (en 2019) et globalement on avait été plutôt déçu car le rapport qualité/prix n'était pas assez satisfaisant et que les chambres faisait un peu trop "veillottes" de notre goût.
D'après toutes les vidéos et infos que j'ai vu sur les réseaux sociaux ou sur plusieurs sites, je dois avouer que je suis très emballée par les photos, j'espère y retrouver le même charme en vrai !


Le séjour a été réservé en octobre, c'est passé très vite et j'ai dû mal à me dire que dans 3 semaines nous serons sur les parcs ! Nous sommes fans des parcs et c'est presque comme une seconde maison quand on y retourne ! TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   53119
J'ai hâte de partager notre avis global sur l'hôtel rénové et nos aventures dans les parcs comme pour le 1er TR rédigé ici aussi.
Il ne nous reste plus qu'à compter les jours maintenant !


Séjours:

McCallister et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nataly37

nataly37

Féminin
Âge : 50
Messages : 59
Localisation : 37
Inscription : 09/10/2018

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 21:29

Bonsoir,

Ahhhh le Disneyland Hôtel. Il me fait réver. j'aimerais beaucoup le visiter mais le budget est ... ouaouh !!!
Surtout que j'aime y passer 3 à 4 jours. Le tarif est donc conséquent ...

J'ai hâte de suivre votre TR et préparation à ce séjour. TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   1f609

Je ne peux que partager votre impatience. Et vous suivre avec envie ... !!

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 22:24

Oh mais c’est une super nouvelle ce nouveau séjour Very Happy
J’attends ton retour avec impatience, d’autant plus que l’hotel ne serait plus en libre accès pour les gens logeant ailleurs.
J’ai 1 séjour en février mais au sql.je ne pourrais donc pas venir visiter le dlh

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Mar 9 Jan 2024 - 11:39

nataly37 a écrit:
Bonsoir,

Ahhhh le Disneyland Hôtel. Il me fait réver. j'aimerais beaucoup le visiter mais le budget est ... ouaouh !!!
Surtout que j'aime y passer 3 à 4 jours. Le tarif est donc conséquent ...

J'ai hâte de suivre votre TR et préparation à ce séjour.  TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   1f609

Je ne peux que partager votre impatience. Et vous suivre avec envie ... !!

Coucou bienvenue sur ce TR ! Smile

Oui les tarifs sont très excessifs ! C'est pour ça qu'on y dormira qu'une seule nuit pour le faire au moins une fois mais on sait qu'on y retournera très certainement pas de si tôt, c'est bien trop cher Laughing

Oh oui on a vraiment hâte et on compte même les jours !

seve74 a écrit:
Oh mais c’est une super nouvelle ce nouveau séjour Very Happy
J’attends ton retour avec impatience, d’autant plus que l’hotel ne serait plus en libre accès pour les gens logeant ailleurs.
J’ai 1 séjour en février mais au sql.je ne pourrais donc pas venir visiter le dlh


Coucou bienvenue sur ce TR !

Oui il me semble qu'il n'est accessible qu'aux résidents de l'hôtel sauf si on a une réservation pour un des restos dans l'hôtel (Si je dis pas de bêtises Laughing) mais je pense qu'il sera accessible pour tous les visiteurs d'ici quelques mois.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 16:27

J-12 avant notre séjour ! Very Happy

Je ne réalise pas encore que ce soit si proche, et pourtant !
Ma sœur m'a réservé une surprise supplémentaire à laquelle je ne m'attendais pas du tout Laughing .. Une nuit sèche au Séquoia le samedi soir, la veille du séjour ! cheers

Je suis ravie de pouvoir séjourner de nouveau avec une nuit supplémentaire (Avant celle au Disneyland Hôtel) au Séquoia ! Ma sœur m'a fait un beau cadeau TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   937942  
Nous essayerons cette fois-ci la piscine de l'hôtel (Nous n'y sommes pas allés au précédent séjour par manque de temps) et je nous ai réservé une table le soir au buffet de l'hôtel, le Hunter's Grill, une première également, ça fait un moment que je voulais le tester, avec tous les bons retours que j'ai entendu sur ce resto.

Du coup, tout mon programme pour l'arrivée est un peu chamboulé mais pour une bonne cause Laughing J'ai pu échanger mon billet de train qui devait arriver à Paris Gare de Lyon par Marne-la-Vallée en fin de journée le samedi, ma sœur me rejoindra directement en RER.

Du coup, le programme terminé donne ça :

- Arrivée vers 17h30, le samedi 27 janvier.
- Enregistrement à l'hôtel Séquoia.
- Hunter's Grill le soir à 19h00.

Dimanche 28 janvier :

- Enregistrement au Disneyland Hôtel.
- L'auberge de Cendrillon à 12h30.
- La table de Lumière à 18h15 (Réservé tôt pour bien prendre notre temps et voir après la parade électrique de drones + Dreams qui est à 20h50).

Lundi 29 janvier :

- Le Banquet Royal à 13h00.
Le parc ferme à 19h00 pour le Studios et 20h00 pour le principal. Je ne sais pas si nous resterons jusqu'à la fin, tout va dépendre si nous avons vu la parade électrique la veille ou si elle était annulée, dans ce cas nous retenterons ce soir là, selon la météo. Puis retour à Paris avec le RER où je dormirais chez ma sœur.

Pour les attractions, nous savons que Big Thunder Mountain ferme à partir du 29 janvier, du coup comme c'est notre attraction préférée à toute les deux, on en profitera au max le dimanche. J'aurais vraiment été déçue si elle avait été fermé à partir du dimanche Laughing !
Nous espérons voir la parade électrique le soir qui à l'air incroyable puis revoir Dreams, que nous n'avions vu que quelques fois lors de nos premiers séjours en 2016 (Même si nous préférions Illuminations très largement), découvrir le spectacle au parc Studios Together sur les films d'animations Pixar et ensuite profiter de nos attractions préférées, bien évidemment ! Smile


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Kisame-FR



Messages : 4
Inscription : 21/06/2023

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Ven 19 Jan 2024 - 19:35

Le séjour donne vraiment envie et avec vos petites surprises mutuelles vous allez profiter à fond c'est top Smile Hâte de lire le TR Wink

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 11:08

Au moment où je découvre ton TR, tu dois déjà avoir la tête dans la valise et un pied dans le magie @BonnieLeah TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   937942
Plein de moments merveilleux vous attendent et j'ai hâte de te lire bientôt.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 11:16

Quel joli séjour en perspective.

J'ai hâte de voir l’hôtel avec sa nouvelle décoration.

Bon séjour I love you

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 18:26

Kisame-FR a écrit:
Le séjour donne vraiment envie et avec vos petites surprises mutuelles vous allez profiter à fond c'est top Smile Hâte de lire le TR Wink

Coucou, merci pour ton commentaire Smile Oui j'ai vraiment hâte d'y être (Quoi que pas trop car ça va passer tellement vite lol), bienvenue à toi sur ce TR Smile !

Sparklingdreams a écrit:
Au moment où je découvre ton TR, tu dois déjà avoir la tête dans la valise et un pied dans le magie @BonnieLeah TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   937942
Plein de moments merveilleux vous attendent et j'ai hâte de te lire bientôt.

Bienvenue sur ce nouveau TR Very Happy !
Oui c'est totalement ça, je suis en train de réfléchir à ce que je dois mettre (J'ai vu qu'il y a des risques d'averses) et à ne pas oublier pour les 3 jours mais j'ai tellement hâte de retrouver la magie des parcs, je ne tiens plus en place Laughing ! Merci à toi pour ton commentaire TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   937942

Loulette a écrit:
Quel joli séjour en perspective.

J'ai hâte de voir l’hôtel avec sa nouvelle décoration.

Bon séjour I love you

Coucou et bienvenue sur ce nouveau TR Smile Oui moi aussi j'ai hâte de redécouvrir cet hôtel avec son nouveau thème, merci à toi Very Happy !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 18:27

Coucou ! J'ai hâte d'avoir ton retour parce que j'attends les resa pour l'été 2025 pour prendre un court séjour comme toi au DLH pour mes 40 ans! D'ailleurs je compte prendre une de luxe aussi mais je n'ai trouvé aucune info sur ce que signifie ''terrasse'', ce n'est que le rez de chaussée ? Tu nous diras ça !

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 18:40

DameJulie a écrit:
Coucou ! J'ai hâte d'avoir ton retour parce que j'attends les resa pour l'été 2025 pour prendre un court séjour comme toi au DLH pour mes 40 ans! D'ailleurs je compte prendre une de luxe aussi mais je n'ai trouvé aucune info sur ce que signifie ''terrasse'', ce n'est que le rez de chaussée ? Tu nous diras ça !

Coucou à toi et bienvenue sur ce nouveau TR ! Smile

C'est une super bonne nouvelle ce futur séjour que tu envisages pour tes 40 ans Very Happy ! D'après ce que j'ai compris en demandant par téléphone lorsque j'ai ajouté la pension complète, la terrasse est bien au rez de chaussée pour la chambre, je pensais aussi que ça pouvait être un balcon mais non apparemment c'est bien une vraie terrasse Smile Je te donnerais mon avis sur la chambre avec les photos bien sûr sur ce TR !


Séjours:

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MagicAnna

MagicAnna

Féminin
Âge : 40
Messages : 617
Inscription : 12/09/2015

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 18:59

Je vais suivre votre séjour avec un grand plaisir 😊 Hâte de voir si la magie du DLH est toujours là, j'aime tellement cet hôtel I love you

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 19:15

Hâte de découvrir ton retour sur les deux restaurants et plus particulièrement sur le Table des Lumières. J'ai réservé ces deux restaurants pour mon séjour début mars et j'avoue que le menu de la Table des Lumières ne m'emballe pas, toutefois j'y vais surtout pour les rencontres et j'espère que la présentation des plats sera à la hauteur ainsi que le goût, à défaut d'être enthousiasmée par les plats proposés.



TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Banniere-chronique-disney

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 12:22

MagicAnna a écrit:
Je vais suivre votre séjour avec un grand plaisir  TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   1f60a  Hâte de voir si la magie du DLH est toujours là, j'aime tellement cet hôtel I love you

Coucou, bienvenue sur le TR ! Very Happy
Moi aussi j'ai tellement hâte de voir la transformation de cet hôtel magique TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   1f4ab

fauna a écrit:
Hâte de découvrir ton retour sur les deux restaurants et plus particulièrement sur le Table des Lumières. J'ai réservé ces deux restaurants pour mon séjour début mars et j'avoue que le menu de la Table des Lumières ne m'emballe pas, toutefois j'y vais surtout pour les rencontres et j'espère que la présentation des plats sera à la hauteur ainsi que le goût, à défaut d'être enthousiasmée par les plats proposés.

Coucou, bienvenue sur le TR ! Very Happy
J'espère que les deux restaurants seront à la hauteur de ce qu'on attends mais effectivement j'ai vu aussi le menu pour la Table de Lumière et il me semble similaire à l'Auberge de Cendrillon, bien mais sans plus, à voir après une fois sur place Wink ! Je pense que c'est surtout l'expérience des personnages Disney ou des couples de princes et princesses à table avec l'immersion qui doit être très sympa, je donnerais mon avis bien sûr détaillé dans le TR pour les deux restaurants en rapport qualité/prix et expérience Smile


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 22:30

Bonsoir ! Smile

Une semaine déjà que le séjour avait commencé et que nous étions à cette heure actuelle à la piscine de l'hôtel Séquoia, que ça passe viiite ! TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   287560

Comme prévu, je vais démarrer le TR de ce séjour magique à Disneyland Paris, la 16ème fois où je visite les parcs pour ma part, le dernier remontant à bientôt un an, au Séquoia Lodge mi-février.

En résumé pour ce séjour, j'ai ressenti : De la joie, de l'excitation, de belles surprises mieux que ce à quoi je m'attendais, d'autres un un peu moins biens que prévu, une expérience nouvelles pour certains lieux que je n'avais jamais faits et parfois plus de déception par rapport à mes précédents souvenirs, c'est très variable !

Mais j'avais vraiment hâte de faire ce nouveau séjour par rapport à la réouverture du Disneyland Hôtel, c'était le but premier qui m'avait convaincu de réserver un nouveau séjour malgré les tarifs très élevés.
Je donnerais mon avis personnel avec un max de détails à ce moment là, si ça peux vous intéresser pour un futur séjour que vous envisager dans les prochains mois ou prochaines années.
Donc c'est partit pour l'aventure !

PS : J'ai mis toutes les photos en Hide Wink !

Première partie : Nous revoilà au Séquoia !

Samedi 27 janvier :

Il est 14h00 passé quand j'embarque dans le TGV qui relie Nîmes à Marne-la-Vallée ce samedi en début d'après-midi, et dans la région du sud de la France d'où je vis, j'avoue qu'il fait un temps très agréable, j'espère vraiment que ce sera pareil à Paris Laughing !
Le trajet passe relativement vite, un peu de musique (Du Disney surtout, pour bien me mettre dans l'ambiance !), quelques jeux sur le téléphone pour m'occuper et un tour sur les réseaux sociaux pour voir un peu l'actu en général (D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de regarder l'appli Disneyland Paris sur le trajet même si je ne suis pas sur les parcs, histoire de me donner une idée du temps d'attente que j'aurais sur place lol).
Tout va bien pour cette fois-ci, aucun retard et le train arrive même avec 10 minutes d'avance à 17h15, super Very Happy !

Seulement, c'est ma sœur qui arrive en retard à cause de certains retards sur les lignes de métro pour prendre le RER (Elle vit en banlieue parisienne, non loin du centre mais à presqu'une heure de trajet de Marne-la-Vallée), c'est pas grave.. Du coup je l'attends patiemment dans la gare car il fait froid dehors (Dommage que ce ne soit pas la même température qu'à Nîmes lol) et finalement elle arrive une petite demi-heure plus tard, contente de me revoir depuis les vacances de Noël où on s'était vu dernièrement et joyeuse d'être à Disney, de commencer ce séjour. Tout comme moi, elle attends beaucoup du séjour au Disneyland Hôtel Very Happy !



De retour pour cette 1ère nuit à l'hôtel Séquoia Lodge, j'aime énormément y séjourner à cette période de l'année, je le trouve parfait avec cette ambiance montagnarde et dépaysante, nous serons pour la première fois dans une chambre qui se trouve dans une des lodges, c'était un peu loin par rapport au bâtiment principal (Nous étions dans une des deux dernières lodges au fond) mais le chemin pour y aller était reposant et agréable, surtout de nuit car nous sommes arrivés à notre chambre après 18h00.



Je ne sais pas si c'est le fait que nous ayons été dans une lodge et non le bâtiment principal mais la chambre nous a semblé plus petite que l'année dernière, le thème reste bien sympa mais la rénovation qui aura bientôt lieu dans l'hôtel va lui faire du bien ! Ah oui, il y a une nouvelle prise ajouté sur le meuble de la TV depuis l'an dernier, ça est top ! Laughing
Sinon ça a été un plaisir de retrouver cette ambiance chaleureuse, propre au Séquoia Smile ! La magie commence à prendre forme à la veille de ce séjour !

Nous avons tout juste le temps de défaire nos valises qu'il faut déjà repartir au restaurant Hunter's Grill, notre réservation étant à 19h00, un peu tôt mais ça nous permettra de profiter de la piscine par la suite et du repos dans la chambre. Nous avons hâte de découvrir ce resto pour la 1ère fois, nous ne sommes pas des adeptes des buffets des hôtels Disney mais j'ai de plus en plus envie de tous les tester, j'ai lu beaucoup de retours positifs et c'est bien pratique après une journée de parc, ça change de Disney Village Smile ! Donc Go le Hunter's Grill ! bounce



Globalement j'ai beaucoup apprécié mon repas, le buffet est très copieux (Trop même ! lol), le choix est varié et nous avons même eu droit à la raclette en cette saison ! J'ai complétement zappé les photos des plats, désolé j'étais pressé de manger Laughing mais sans hésitation c'est un buffet que je recommande sauf peut-être pour les personnes végans car il y a beaucoup de plats de style "Grillades" avec de la viande même en entrées avec pas mal de charcuteries, ma sœur ne mange pas beaucoup de viande généralement mais elle a beaucoup apprécié la raclette, le fromage était de qualité et délicieux ! Les desserts sont très bons également, j'avais pris une tartelette au fruits excellente et des sablés à la noix de coco très goûteux ! Le seul bémol est le prix : 45 euros par personne avec une boisson comprise sans alcool, c'est un peu cher à mon goût.. Mais à faire si vous avez une occasion, je l'ai trouvé aussi bon que le Plaza Garden's testé l'an dernier ! Very Happy

Après avoir "bien mangé" (Trop mangé lol !), on a décidé de se promener dans l'hôtel, de mieux le visiter même si on le connaît, de profiter de l'ambiance et de la joie d'être tout simplement à Disney ! Quelques photos dans l'hôtel, un petit tour aussi dans la boutique où nous commençons déjà un premier achat (Porte clé Star Wars pour ma sœur, fan de la saga et moi un porte-clé de Marie dans Les Aristochats), des magnets de Mickey&Minnie à ramener pour une copine avec qui nous étions déjà venus dans un précédent séjour et un autre pour mes parents qui en ont déjà pleins lol.



Avant de terminer cette balade sympa dans l'hôtel, je propose à ma sœur de rechercher le couloir qui a été rénové en avance, j'avais vu circuler plusieurs photos un peu partout sur Internet mais j'avais envie de voir en vrai ce que ça donnait, c'est ainsi que me suis mise à la recherche de ce fameux couloirs, sans savoir où il était lol !
Vous imaginez la scène de deux filles qui montent d'un étage à un autre et qui cherchent partout aux entrées des couloirs la nouvelle rénovation ! Je n'avais aucune idée d'où c'était même si il me semblait avoir vu sur des vidéos les personnes qui mentionnaient l'étage, bref j'ai finalement trouvé après plusieurs minutes à descendre et à remonter les étages (Heureusement personne n'a remarqué, on aurait parut bizarres Laughing) C'est au 4ème étage, sur le couloir de gauche après être sorti de l'ascenseur et avoir continué à avancer.  
Et honnêtement, c'est mieux en vrai je trouve :



J'ai vraiment hâte qu'il soit entièrement rénové, j'aime beaucoup ce changement pour ma part, les portes rendent mieux qu'en photos et sur les miennes c'est exactement pareil, c'était bien mieux en vrai, le sol mi parquet et mi moquette ça va car les couleurs restent en accord avec l'ensemble, la tapisserie me plaît et les détails aussi avec les ours au-dessus des numéros de chambres c'est simple mais ça reste beau et subtil en même temps.
Je ne sais pas si il est possible de dormir dans une de ses chambres et qu'elle soit déjà rénové, si vous avez des infos, je suis preneuse ! Very Happy

Nous terminons en descendant dans le hall vers le Hunter's Grill par quelques photos :



Nous rejoignons ensuite notre chambre vers 21h00 pour récupérer nos affaires avant d'aller à la piscine. Nous ne connaissons pas du tout celle du Séquoia, la seule que nous avons déjà faite est celle du Newport, l'année dernière nous n'avions pas eu de temps car le parc fermait assez tard et nous voulions plus profiter d'y rester tard le soir, cette fois c'est la bonne, nous partons à la découverte de la piscine du Séquoia Very Happy !
J'ai pas pris de photos (Téléphone dans le casier) mais elle m'a plus plu que celle du Newport, et de loin ! Très jolie esthétiquement, pile dans le thème et assez bien chauffé.. Bon avant de se baigner dans la piscine, on avait commencé par le Jacuzzi qui nous as fait un bien incroyable ! Cela dure sur un créneau de 15 minutes, il y avait peu de monde ce soir-là et du coup on en a bien profiter, ça doit être encore mieux après une longue journée de marche sur les parcs, j'imagine.
Elle doit être très sympa quand on vient en famille avec le toboggan pour les enfants, puis elle est quand même bien grande si il y a plus de monde, nous n'avons pas vu le temps passé si bien que nous sommes partis à la fermeture, à 22h00 Laughing !

Bien satisfaites de cette veille de séjour et déjà en immersion avec la magie Disney, nous rejoignons notre chambre dans la lodge, excités en pensant au lendemain et à ce qui nous attends, deux restos inédits, l'un pour le déjeuner et l'autre pour le dîner avec la redécouverte du Disneyland Hôtel, cinq ans après notre séjour dans celui-ci et cette fameuse parade électrique le soir, qui a l'air incroyable !


À suivre..


Séjours:

McCallister et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par BonnieLeah le Ven 9 Fév 2024 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 15:25

Je m’installe


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   1536476413
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 16:27

J'espère qu'ils ne vont pas dénaturer l'aspect du Séquoia, c'est un peu leur marotte en ce moment et ça me fait un peu flipper... j'ai trouvé dommage de ne pas trouver de produits à l'effigie de l'hôtel dans la boutique. J'espere que la suite arrive vite j'ai hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2139
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 16:46

Je monte à bord du train DLH 2024.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 17:00

cc bonnie,que ça passe vite un séjour à dlp Crying or Very sad .j'y serais dans 3 semaines avec mon fils
la partie rénovée a l'air magnifique,j'aurais bien aimé voir l'intérieur des chambres
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 17:57

Shadow34 a écrit:
Je m’installe

Coucou et bienvenue à toi sur le TR Wink !

DameJulie a écrit:
J'espère qu'ils ne vont pas dénaturer l'aspect du Séquoia, c'est un peu leur marotte en ce moment et ça me fait un peu flipper... j'ai trouvé dommage de ne pas trouver de produits à l'effigie de l'hôtel dans la boutique. J'espere que la suite arrive vite j'ai hâte de te lire !

Oui moi aussi j'espère qu'il vont garder le même décor dans le hall et celui du bar avec la cheminée, j'aimerais qu'ils ne rénovent que les chambres et les couloirs comme j'ai vu, quelques petits détails si il le faut dans l'hôtel mais pas tout dénaturer non plus TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   458193
Oui c'est vrai que la boutique n'avait pas de gamme spéciale  pour l'hôtel, ça aurait été sympa.

McCallister a écrit:
Je monte à bord du train DLH 2024.

Coucou et bienvenue à toi sur ce TR Wink !

seve74 a écrit:
cc bonnie,que ça passe vite un séjour à dlp Crying or Very sad .j'y serais dans 3 semaines avec mon fils
la partie rénovée a l'air magnifique,j'aurais bien aimé voir l'intérieur des chambres

Oui ça passe trop vite, on a pas le temps d'arriver qu'on a l'impression de repartir aussi vite. Super pour ton futur séjour avec ton fils, j'espère que vous allez bien en profiter ! Smile
Moi aussi j'ai hâte de voir des photos des chambres !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Kisame-FR



Messages : 4
Inscription : 21/06/2023

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 20:43

Ahhh génial ce début de séjour ! Ca m'a détendu comme si j'y étais TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   7232 
Surtout que j'ai dû annuler mon séjour de novembre dernier au Golden club Forest parce que je m'étais casser le pieds  TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   1f630 Hâte de lire la suite !

Pour ma part j'approche également de la trentaine et j'essais de motiver mon petit frère (21 ans) pour m'accompagner dans un futur séjour au Disneyland Hôtel TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   425715  
On à déjà été à Disney en famille plusieurs fois et à plusieurs autres parcs mais ca serait la 1ère fois qu'on y va qu'entre frère j'ai hâte de pouvoir programmer le séjour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 22:54

Kisame-FR a écrit:
Ahhh génial ce début de séjour ! Ca m'a détendu comme si j'y étais TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   7232
Surtout que j'ai dû annuler mon séjour de novembre dernier au Golden club Forest parce que je m'étais casser le pieds   Hâte de lire la suite !

Pour ma part j'approche également de la trentaine et j'essais de motiver mon petit frère (21 ans) pour m'accompagner dans un futur séjour au Disneyland Hôtel TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   425715   
On à déjà été à Disney en famille plusieurs fois et à plusieurs autres parcs mais ca serait la 1ère fois qu'on y va qu'entre frère j'ai hâte de pouvoir programmer le séjour Surprised

Ah mince pour l'annulation de ton séjour en Golden Forest en novembre dernier TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   458193
J'espère qu'effectivement tu pourras rattraper ça avec ton frère, si c'est ton anniversaire c'est une occasion pour tes 30 ans Very Happy ! Je donnerais mon point de vue sur l'hôtel très bientôt, nous étions avec ma sœur en chambre Deluxe. Je comprends que tu as hâte d'organiser ton séjour Smile !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 23:17

Coucou, je m'installe pour suivre ton aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 9:55

Bonjour, je m'installe pour lire
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Empty
MessageSujet: Re: TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024) TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 10:05

Coucou,

je m'installe aussi Wink


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   1f60d  TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   1f60d  TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   1f60d

De retour d'un voyage magique  TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   425715  TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   425715  TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)   425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
 
TR : Séjour magique entre sœurs au Disneyland Hôtel (Janvier 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Séjour au Disneyland Hotel en janvier 2013*séjour en mai 2103 entre amis *
» TR séjour du 16 au 19 février: 1 nuit au Relais Spa et Séjour magique au Disneyland hôtel
» [Trip Report ] séjour royal du 4 au 5 mars au Disneyland Hôtel
» [Disneyland Paris] séjour au disneyland hotel castle club du 25 au 30 janvier 2011
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel du 21 au 25 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-