AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 31 Déc 2023 - 19:14

Robby a écrit:
Parkatm a écrit:
Robby a écrit:


Pourtant je pense que c'était la seule et unique option possible si l'on reprend la chronologie.  Very Happy

Disney rachète Lucasfilm et lance SA trilogie pour inaugurer l'exploitation tous azimuts de la licence à son profit sur des années voire décennies. Ils vont avoir des tonnes de produits à promouvoir, des produits à EUX, des investissements massifs dont 2 films à venir et il faudrait faire comme si ils n'existaient pas pour préférer une trilogie datant de 35 ans ??? Bonjour la synergie !   Shocked

"On relance Star Wars au ciné, on construit un immense land à Disneyland, mais pas de soucis hein, vous n'y verrez que les films de 1977-1983 pour vous les anciens, tant pis pour les nouveaux films que nous produisons à grand frais".  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 373469    Allons...  Laughing

Aucun producteur au monde n'aurait fait ce choix absurde et suicidaire, et ils ne l'ont pas fait. Tout simplement. Le mec qui aurait pris une autre décision aurait explosé le board haha.
En guise de base intemporelle reliant l'ensemble ils ont "juste" planté un immense Millenium Falcon en plein milieu de land et c'est exactement ce qu'il fallait faire : central en localisation, central narrativement, faisant le lien avec toutes les générations sans porter préjudice aux nouvelles productions à venir.

Dire aujourd'hui, après avoir connu tout ce qui a été produit depuis, que c'était un mauvais choix à l’époque est à mes yeux une manière de réécrire l'histoire à l'envers en ayant une vision à postériori.  study

Attention : mon propos n'est pas de savoir si la Postlogie est bien ou pas, mais juste que c'était à mon sens inconcevable de faire autre chose que ce qui a été fait pour des raisons qui me semblent évidentes.

Accessoirement, quand je lis que le prochain film prendra la suite du IX avec certains personnages, je pense que ceux qui croient à une rethéma de Star Wars: Rise of the Resistance en 1ere Trilogie juste pour leur faire plaisir vont devoir sacrément s'armer de patience, et c'est un euphémisme.  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 153419

Oui effectivement je n’avais plus en tête que 2 autres films de la postlogie restaient à sortir au moment de la création du land et c’est bien avec un avis à posteriori que j’écris cela. C’est donc plus facile à dire oui.

Parkatm a écrit:
Après, n’est-ce pas le choix d’Universal concernant Harry Potter alors qu’ils développaient Les Animaux Fantastiques ? (au moins pour le 2e land car pour le premier j’ai un doute de si les reliques de la mort étaient deja sortis).


Le premier land HP date de 2010, le second de 2014 (puis les clones), Les Animaux Fantastiques sont sortis en 2016.
Les Reliques film sont sorties en 2010 et 2011, écrit en 2007. On est donc encore en plein dans la série HP.

Compte tenu des délais de conception/construction, le projet de land HP a été lancé en pleine production de la série de films mais aussi pendant même l'écriture des romans. Ca semble avoir trainé entre 2005-2007 de Disney à Universal, ce qui correspond aux films La Coupe de Feu et l'Ordre du Phoenix.

Donc rien d'étonnant, on est en pleine création/exploitation de HP, la notion de choix était inexistante : il fallait juste créer les lands/attractions correspondant à l'histoire de HP, ses films et ses romans racontant une seule histoire avec un début et une fin. Il n'y avait aucune alternative.

Depuis, si j'ai bien compris, à Epic Universe ils sont partis sur Les Animaux Fantastiques. Toujours à cause de l'inertie des délais de conception, ça doit dater de l'époque où il était sans doute improbable d'arrêter la série en catastrophe comme ce fut le cas. ^^

Parkatm a écrit:
Et quid de l’univers Marvel où Disney aurait pu faire la part belle au prochain héros du cycle à venir et où ils ont préféré créer une Terre xxx où Iron Man est toujours vivant.

Sauf que le succès colossal des Marvel au ciné à l'époque n'a pas de précédents et qu'il s'agit d'exploiter au mieux ce qui se passe. On est davantage dans le cas HP où l'on exploite ce qui est produit et se vend en temps réel pendant la production : AC est annoncé en 2018 c'est à dire pendant la production de Avengers Endagme qui sort en 2019. C'est un peu tardif mais on est quand même encore en plein dedans (contrairement à SW qui datait de plusieurs décennies ) d'autant que plein d'autres séries de films avec différents héros étaient déjà prévus à l'époque sur la lancée. Donc tout le merch à écouler doit prioritairement concerner les produits en cour et à venir pour ce cycle là me semble-t-il.

Et puis contrairement à Star Tours déjà exploité chez Disney, les précédents en attractions Marvel existent chez la concurrence. J'aurais tendance à penser qu'il était important pour Disney de pérenniser dans ses parcs la possession et l'exploitation de l'univers Marvel tel qu'il existait à l'époque.

Il y a aussi une spécificité Marvel par rapport aux autres cas : les héros pré existent et sont déjà passés par plusieurs univers, époques, supports. D'ailleurs on remarque que les affiches dans les parcs (en tous cas à Paris) ne montrent pas les acteurs en activité mais sont des représentations standards. Tout est possible, tout peut bouger et Iron Man ou Spider-Man existent bien au-delà d'un contexte ou cycle donné. Vivant ou mort, Iron Man est Iron Man. En vendant ceci aujourd'hui, ils vendent déjà celui de demain sans aucun problème de cohérence ou de rupture. Qui peut dire que Tom Holland restera dans le preshow de WEB à jamais ?

D'ailleurs, dans cette optique, je suis très curieux de voir comment Warner va exploiter le reboot HP.

Parkatm a écrit:
Et quid de Frozen qui se passe après le 1 (et avec les chansons du 1) alors que le 3 est en préparation ?

C'est le même univers, les mêmes persos principaux, la même histoire en quelque sorte. Pour moi ce n'est pas comparable. Ca reviendrait à distinguer L'Ecole des Sorciers et La Chambre des Secrets. Quant au 3 il a été décidé récemment et n'existe pas encore mais je doute qu'ils renversent la table de leur seule franchise récente qui a cartonnée.
Et là aussi, entre les délais de conception et la volonté de cloner/rentabiliser l'existant jusqu'à s'imposer des contraintes inutiles pour les versions de HK et Paris, le but est d'exploiter Frozen en tant que concept unique général, comme HP. Après on va voir ce qu'ils ont fait à Tokyo DisneySea, ça semble différent.

Concernant le choix d'avoir Ironman vivant dans les lands Marvel, quand j'ai fait le tour guide de Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind a Epcot, j'avais pose la question a l'imagineer qui menait la visite. Sa reponse a ete: pour les parcs, nous sommes dans une timeline alternative et unique aux parcs, nous laissant plus de liberte. C'est le contraire de ce qui a ete fait a Galaxy's Edge et rejoint comment Universal/Warner Bros a concu les Wizarding Worlds d'Harry Potter.

La visite guidee de Guardians of the Galaxy etait durant le salon IAAPA Expo 2022 et helas, meme si on a pas pu voir le Gravity Building, on nous a amene dans le garage de trains. Il est GIGANTESQUE avec de la place pour 7 trains sur 5 voies et il est automatise: quand un technicien veut sortir un train, il donne la commande sur une console et c'est l'automate du coaster qui va le sortir et operer la table de transfer pour le mettre sur le parcours. Ce garage n'est pas celui de Universe of Energy aussi. Ils ont demolit l'ancien et garder les ouvertures dans le gros show building de Universe of Energy pour les connections avec le nouveau construit.

Il y a eu une visite a pied de Rise Of The Resistance durant le dernier salon, mais sold out helas.

guimik et Dalt Wisney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 31 Déc 2023 - 19:39

Parkatm a écrit:
(...)
Cependant, et justement compte tenu de l’investissement que tput cela représente, est-ce qu’il ne vaut pas mieux investir sur des licences du passé dont on connaît le succès et qui ont une base de fan (tiens, comme le Roi Lion, quoique vous me direz qu’avec Mufasa…) que parier aussi gros sur des films à venir dont on ne saura finalement pas le succès.

Tous les films, en particulier de cette envergure financière sont conçus en pensant qu'ils vont être des succès, sinon personne n'y mettrait 200M$.  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 153419 Donc lorsque Disney lance une nouvelle Trilogie, il parie sur un gigantesque succès, donc il parie aussi sur tout ce qui est censé l'accompagner et l'optimiser. Sinon ils ne font rien.  study

Concernant le LK justement, tu remarqueras que la probable validation du ride LK chez nous correspond à des news où il est question de faire de la licence une sorte de "nouveau SW". La comparaison est absurde mais c'est comme ça qu'elle a été vendue par Sean Bailey :

« Le Roi Lion pourrait se transformer en une grande saga épique comme la franchise Star Wars. Il y a beaucoup à faire si nous trouvons d’autres histoires. »


L'essentiel à retenir étant que Disney envisage de lourdement investir sur le long terme dans cette licence au cinéma et au-delà, ce qui légitime à nouveau la fameuse synergie commerciale entre les parcs et les produits en production. Et paf voilà justement une attraction LK inédite qui arrive au premier plan. albino

D'autant que le coup d'envoi du machin est Mufasa qui prend soin d'exploiter les mêmes personnages : d'après ce que j'en ai lu, il s'agit d'un récit de la jeunesse de Mufasa et Scar, tout en suivant le parcours de Simba (!), le tout raconté par Timon et Pumba (!!)  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 477573

Pour le coup, pas d'inquiétude concernant le scénar de l'attraction : ça collera parfaitement quoiqu'il arrive haha. Laughing

Je pense qu'il ne faut résolument pas raisonner en fan mais en industriel : quels produits vendre pour vendre le plus de produits. Et ça dépasse le simple cas de la France championne de fanatitude vis-à-vis du Roi Lion.

Si c'est LK qui est jugé plus à même de générer du cash sur du moyen long terme pour la TWDC, alors ça sera LK. Avec des barques et des écrans s'il le faut, mais à la limite c'est complètement secondaire. On n'est plus dans une période comme celle de GE qui à mon sens constitue une sorte d'apogée au croisement de plusieurs paramètres et circonstances exceptionnelles évoquées plus haut et qui sont désormais tout autre. En particulier avec les difficultés financières et organisationnelles de la boite.

On a vu récemment avec AC, puis Frozen de quoi l'avenir est à peu près fait. C'est à mille lieues de GE ou Rise, pour moi tout cela est dernière nous pour un bon moment. Il semble y avoir une volonté de taper un peu plus haut, du moins dans la communication de la boite, on verra dans les faits. Mais je doute que ça concerne notre LK compte tenu des délais de conception.

En tous cas, se demander si le ride LK pourrait rivaliser avec un Star Wars: Rise of the Resistance me semble hors sujet. Non seulement l'époque a changé mais ce n'est probablement pas du tout l'objectif. Le land sera-t-il ambitieux ? Peu probable à mes yeux compte tenu du thème, mais l'important est qu'il existe pour profiter/soutenir la stratégie commerciale de la licence LK et ses nouveaux produits dans les années qui viennent. Après, que le lift fasse 15 mètres plutôt que 10…comment dire... Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 477573

Tout cela ne sont que des hypothèses et des considérations personnelles liées à ce que j'ai pu observer de ma petite fenêtre, d'autres auront évidemment une lecture différente des enjeux et de la situation.  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206

Parkatm a écrit:
Quand j’étais enfant, je m’étais toujours surpris à voir que les attractions de Disneyland n’étaient que des attractions sur le premier âge d’or et finalement les seuls projets du second âge d’or (comme la petite sirène) n’ont jamais abouti à Paris et ont abouti bien plus tard dans les autres resorts.
On pourrait noter également la stratégie de Tokyo qui a construit un ride sur la belle et la bête et maintenant un ride sur Raiponce et un sur Peter Pan alors que ces films appartiennent bien au passé. Mais au moins on sait où ils se situent.

Je pense vraiment que Tokyo se situe dans une sorte d'univers alternatif qu'il est bien difficile d'inclure dans la vision du reste du monde Disney.

Parkatm a écrit:

Ce que je veux dire par là, c’est qu’avec tout ce que tu dis, cela donne sens à la décision d’avoir placé SW dans la postlogie. Par contre, je ne suis pas sûr pour autant que de baser les lands sur la première trilogie aurait été une erreur même sans savoir si les prochains films allaient faire mieux. C’est simplement exploiter plutôt l’aspect fan/legende/icône de la pop culture et peut-être un pari moins risqué pour le succès du land (mais ayant des défauts de synergie pour les films au cinéma).

Le truc c'est qu'à mon sens tout cela n'est pas conçu en premier lieu pour faire plaisir ou satisfaire une partie de la clientèle, mais pour optimiser d'immenses investissements destinés à produire des gains plus énormes encore. Ce sont quand même les dirigeants qui donnent le La de ce qui va être investi où et comment, puis qui missionnent les Imagineurs pour concevoir ce qui est envisagé, en tous cas à notre époque. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre au travers des qq docs que j'ai pu voir, je me trompe peut-être.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Sans-t10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 120
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 2 Jan 2024 - 20:21

Même si on rêve tous de Star Wars: Rise of the Resistance aux WDS - en réfléchissant on se rend compte que le ride n'est pas forcément adapté d'un point vue stratégique à la destination parisienne.

Son plus gros problème est son débit insuffisant & ses problèmes techniques. Avec 1500 guest par heure (hors pannes) pour un budget d'environ 400M € (si on part du $ 1 milliard de Galaxy Edge), le compte n'y ait pas. Pour ce budget il serait plus logique de proposer plusieurs E-ticket moins ambitieux permettant de réellement augmenter la capacité du parc (avec chacun un budget de 100M et environ 1500 - 2000 guest par heure.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 2 Jan 2024 - 21:26

Sauf qu’à la place tu n’auras pas « plusieurs E tickets », tu auras un flume et c’est tout (mais bon, s’il est wahoo…) mais il peut en effet avoir du débit. Je ne crois pas à des raisons hyper stratégiques de repositionnement sur la 3e partie des studios, les raisons sont à mon avis très terre à terre: la trouille de la maintenance (en même temps, légitime surtout à Paris) + un choix de merchandising (si ça se trouve, ils vendent plein de merch LTK d’où le choix du thème)… point d’ambition a chercher par chez nous, le resort est au final très français: éviter toute prise de risque…

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 2 Jan 2024 - 21:42

Que ROR reste aux USA ne me dérange pas, ça me donne des raisons d'y retourner et je le voyais mal chez nous à cause de son côté aventure interactive avec cette implication des CM qui va bien au-delà de celle de la TzoT ou PM par exemple. Un land LK n'a pas besoin d'une telle interactivité car à peu près tout le monde connaît les personnages et l'histoire, ce qui n'est pas le cas de Star Wars: Galaxy's Edge. Maintenant, vu l'argent qui semble avoir été mis sur la table, j'attends un land du niveau de Zootopie, avec un ride du niveau de ROR ou de Avatar: Flight of Passage voire mieux car on sera pas loin de 10 ans après !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ImagiMax



Messages : 220
Inscription : 01/08/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mar 2 Jan 2024 - 23:08

Bill le lézard a écrit:
Sauf qu’à la place tu n’auras pas « plusieurs E tickets », tu auras un flume et c’est tout (mais bon, s’il est wahoo…) mais il peut en effet avoir du débit.  Je ne crois pas à des raisons hyper stratégiques de repositionnement sur la 3e partie des studios, les raisons sont à mon avis très terre à terre: la trouille de la maintenance (en même temps, légitime surtout à Paris) + un choix de merchandising (si ça se trouve, ils vendent plein de merch LTK d’où le choix du thème)… point d’ambition a chercher par chez nous,  le resort est au final très français: éviter toute prise de risque…

Depuis quand DLP s’inquiète-t-il de la cohérence de son merchandising ? Depuis quand les boutiques sont-elles 100% cohérentes avec les lands/zones dans lesquelles elles se trouvent ?

Pas besoin d’un land Roi Lion pour vendre des peluches roi Lion, on peut les fourrer dans n’importe quelle boutique Disney. Il est d’ailleurs étonnant qu’ils ne nous aient pas pondu un World of Disney bis le long du lac, en écho au restaurant générique pavillon d’été des princesses.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1927
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Mer 3 Jan 2024 - 0:01

ImagiMax a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Sauf qu’à la place tu n’auras pas « plusieurs E tickets », tu auras un flume et c’est tout (mais bon, s’il est wahoo…) mais il peut en effet avoir du débit.  Je ne crois pas à des raisons hyper stratégiques de repositionnement sur la 3e partie des studios, les raisons sont à mon avis très terre à terre: la trouille de la maintenance (en même temps, légitime surtout à Paris) + un choix de merchandising (si ça se trouve, ils vendent plein de merch LTK d’où le choix du thème)… point d’ambition a chercher par chez nous,  le resort est au final très français: éviter toute prise de risque…

Depuis quand DLP s’inquiète-t-il de la cohérence de son merchandising ? Depuis quand les boutiques sont-elles 100% cohérentes avec les lands/zones dans lesquelles elles se trouvent ?

Pas besoin d’un land Roi Lion pour vendre des peluches roi Lion, on peut les fourrer dans n’importe quelle boutique Disney. Il est d’ailleurs étonnant qu’ils ne nous aient pas pondu un World of Disney bis le long du lac, en écho au restaurant générique pavillon d’été des princesses.

Il me semblait qu'avant, il y avait une certaine cohérance, qu'on retrouve de tout sur main street (je dirais logique), d'ailleurs il y avait pas mal de truc sur le roi lion à Adventureland à la girafe curieuse Langue

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4243
Inscription : 27/07/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 15:45

Premiers murs pour le restaurant du lac

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Img_4217

Source photo DLP Report


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Iasw_211Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 84467710

guimik, Fgth et bubuch8800gtx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2165
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 21:59

guimik, SphinX, Fgth et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 0:36

Et bien , on est pas près de voir la suite de cette extension qui va se limiter a la 3eme  zone LK et possiblement le remplacement de Cars road trip par une nouvelle attraction pour le reste basta !!! On ne sera plus sur cette terre pour certains ou trop âgé pour d'autre (le suivie de l'AE durant 30 ans ) avec leur erreur de terrain en friche et les normes écologiques d'aujourd'hui plus d'autres nouvelles lois européennes (il n'y a qu'a voir comment le Parc Asterix doit se débrouiller pour construire de nouveaux rides uniquement a l'intérieur de son Parc de sa zone ou bien Universal Studio qui si il arrive en Europe (hors UK) devra faire avec PA pour s'implanter.

Ils ont vraiment intérêt de se magner avec leur 3ème Parc de ne pas refaire la même erreur de laisser un terrain vierge les normes écologiques et AE sont redoutables car sinon pas de gâteaux , pas de chocolats
Ceci dit , ils sont entrain de mettre en place des Bernes autour du terrain de ce probable 3ème Parc afin de l'isoler du reste ,il y a donc un peu d'activité sur ce terrain .

Reste donc le Disneyland Parc a compléter et il y a de quoi faire pour combler les trous prévus a la base pour des attractions .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 7:44

La bonne nouvelle que j’y vois (de toute façon, je n’y croyais pas à la suite de l’extension avec d’autres zones comme Pandora, il y a déjà tellement de mal à finir le plan initial… qui aura en plus changé), c’est qu’en effet une fois cette partie « initiée », ils vont enfin pouvoir investir dans le parc principal…
Quand au 3e parc… je ne sais plus à quand repousse le n-ieme avenant de la convention, mais je crois qu’il ne faut pas y compter avant 2040 au train où vont les choses…

Bon, en attendant, annonce de TLK au printemps? Niveau administratif, ils devraient nous sortir des choses avant, non?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 8:07

McCallister a écrit:



Ca les obligera peut-être à se rappeler qu'il existe un premier parc à ramener dans les années 202X niveau attraction.

C'est dommage pour la suite des Studios mais dans le même temps, Disney n'aura qu'à s'en prendre à lui-même.
Il reste tout de même la possibilité de zones de compensation mais +30 ans d'expérience à Paris pour se faire avoir comme ça...
L'avantage c'est que ce genre d'histoire n'étonne plus avec DLP.

La 3ème zone devra être une réussite magistrale si c'est la dernière zone avant longtemps pour les Studios.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 8:37

Il n'a pas dit que c'était mort, il a dit que c'était plus difficile.
Je vois que dans les bonnes résolutions de 2024, personne n'a compté faire le plein d'un peu d'optimisme.
Toujours les vieilles railleries, les posts de Zelko sans ponctuation hyper fatalistes : c'est comme ça, on sera tous morts avant qu'il se passe quelque chose de toute façon. (Dans zelko, c'est probablement Tristesse qui est aux commandes de la console).

Alors que pour la première fois depuis des années, le futur de notre resort paraît enfin coloré. On aura bientôt de la place aux WDS, de la verdure, probablement un super show et une zone Frozen qui s'annonce magnifique à la vue de celle de HK. Cette année va être aussi excitante si les détails sur la 3e zone nous sont donnés.
Et puis on verra effectivement à la D23 si Disney concrétise ses belles paroles d'investir 60 mds dans les 10 prochaines années. Car clairement, si le resort Parisien a ce qu'on a entendu qu'il aurait, croyez-bien que ce n'est pas juste un 3e parc qu'ils peuvent faire avec ça, c'est bien plus.
Donc un peu de positivisme et aussi un peu de patience, chaque chose viendra en son temps.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 9:23

Certains ici ont connu le parc Studios tel qu'il était à son ouverture ... quand on a vu ça, on pourrait donc se réjouir de ce à quoi il ressemblera à l'horizon 2030 (même en s'arrêtant temporairement à la 3eme zone) plutôt que de se plaindre de devoir attendre encore plus longtemps les hypothétiques 4e et 5e zone, non ? Wink

D'autant que ce n'est pas comme si les Studios étaient la seule possibilité d'investissement pour Disney : comme le dit @ico, le parc voisin attend depuis bientôt 25 ans une nouvelle attraction et depuis 30 ans un nouvel agrandissement alors qu'Adventureland est à moitié vide dans les limites même du parc et que des zones constructibles existent derrière Discoveryland (voire Frontierland peut-être ?). Et comme le rappelle @Parkatm, les investissements astronomiques évoqués pour les parcs l'an dernier et l'approche des dates limites pour se prononcer sur le 3e parc (combinés aux pressions écologiques croissantes) pourraient aussi fort probablement faire bouger le resort au-delà des deux parcs que l'on connaît - et rien que ça ça donne envie d'être plus excité pour l'avenir qu'un simple "on sera tous morts avant que les Studios soient complets" Razz

Encore plus quand on voit l'impact économique qu'un resort comme DLP possède entre la création d'emplois directs et indirects et l'afflux de touristes, et donc le potentiel économique que représente le moindre investissement sur les parcs, je ne suis même pas sûr qu'il soit si compliqué que ça pour eux de trouver un moyen ou un autre de contourner les responsabilités écologiques s'ils veulent vraiment construire sur ces zones...


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 9:55

Parkatm a écrit:

Alors que pour la première fois depuis des années, le futur de notre resort paraît enfin coloré. On aura bientôt de la place aux WDS, de la verdure, probablement un super show et une zone Frozen qui s'annonce magnifique à la vue de celle de HK. Cette année va être aussi excitante si les détails sur la 3e zone nous sont donnés.
Et puis on verra effectivement à la D23 si Disney concrétise ses belles paroles d'investir 60 mds dans les 10 prochaines années. Car clairement, si le resort Parisien a ce qu'on a entendu qu'il aurait, croyez-bien que ce n'est pas juste un 3e parc qu'ils peuvent faire avec ça, c'est bien plus.
Donc un peu de positivisme et aussi un peu de patience, chaque chose viendra en son temps.

Ca reste tout à fait possible d'être positif et négatif à la fois Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 1f601  C'est un peu la marque DLP en fait.

L'Avengers Campus est une amélioration esthétique mais peu d'efforts pour les attractions (valable pour le Campus américain donc).
Frozen, solide ajout. Lake Promenade, sa présence me semble logique.
Les shows, pas d'inquiétude, c'est un secteur que DLP maîtrise.

Mais comme écrit de multiples fois, j'attends surtout que DLP atomise tout derrière avec, au moins, une attraction qui fera date.
Je m'inquiète moins de la thématisation, Frozen rappelle que Disney sait encore faire.

Cet équilibre entre positif et négatif vaut donc pour la phrase : chaque chose viendra en son temps. Comme un banger absolu niveau attraction ? Du niveau de Star Wars, d'Avatar ?
Actuellement, rien du plan d'extension ne permet de répondre sur ce point précis avec assurance. A la sortie de Frozen, on aura eu un ajout de 3 attractions : Spider-Man, Frozen Ever After, flat ride Raiponce (+ Flight Force...). Frozen remplira son job, pas de souci. Mais rien ne me fait dire que DLP a réellement pris conscience qu'il manque LE truc massif ultime. La 3ème zone apportera-t-elle ce qui manque au resort depuis des années ?

Les Studios s'améliorent. Vu la tronche du point de départ, difficile de nier. Mais il me paraît compréhensible de marcher sur des œufs après 30 ans de DLP - dont 20 de surplace pour le premier parc - et de vivre un peu en équilibre entre espérance et une pointe de fatalisme. Moi c'est plus pour pousser Disney à contredire ça et me coller une grosse droite derrière.
Tout ça vient aussi d'une frustration parce que DLP devrait bel et bien être une place de choix pour Disney tant le premier parc est d'une conception parfaite. Il mérite des nouveautés premium et c'est agaçant de voir des décideurs se contenter de suivre, de prendre son temps, de se satisfaire.

Mais on ne sera pas mort avant d'avoir du changement.
La 3ème zone est bel et bien décisive et le premier parc devrait retrouver la lumière.

On ne peut que vouloir rester en vie pour voir ça. Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 1f604

guimik, SphinX, Olimatt, Skyam, zelko, Thumper, Oregon Trail et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 10:46

MERCI Ico, j'allais dire "une fois de plus". Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206

Parkatm a écrit:
Il n'a pas dit que c'était mort, il a dit que c'était plus difficile.
Je vois que dans les bonnes résolutions de 2024, personne n'a compté faire le plein d'un peu d'optimisme.
Toujours les vieilles railleries, les posts de Zelko sans ponctuation hyper fatalistes : c'est comme ça, on sera tous morts avant qu'il se passe quelque chose de toute façon. (Dans zelko, c'est probablement Tristesse qui est aux commandes de la console).

Alors que pour la première fois depuis des années, le futur de notre resort paraît enfin coloré. On aura bientôt de la place aux WDS, de la verdure, probablement un super show et une zone Frozen qui s'annonce magnifique à la vue de celle de HK. Cette année va être aussi excitante si les détails sur la 3e zone nous sont donnés.
Et puis on verra effectivement à la D23 si Disney concrétise ses belles paroles d'investir 60 mds dans les 10 prochaines années. Car clairement, si le resort Parisien a ce qu'on a entendu qu'il aurait, croyez-bien que ce n'est pas juste un 3e parc qu'ils peuvent faire avec ça, c'est bien plus.
Donc un peu de positivisme et aussi un peu de patience, chaque chose viendra en son temps.

Si dans ces mêmes bonnes résolutions il y a avait aussi la possibilité, sur des sujets comme celui-ci, d'arrêter de sempiternellement dénigrer les personnes sur le thème du pessimisme ou je ne sais quelle autre leçon de vie ? Il me semble que Zelko, lui, ne s'en est pris à personne et se limite à exprimer son ressenti par rapport au sujet. Et comme le montre Ico, son point de vue est parfaitement défendable aussi (concernant les délais et l'âge du capitaine, à titre personnel je le trouve même très pertinent haha). Laughing

D'autant que lee second paragraphe commenté par Ico expose parfaitement un point de vue différent (et tout aussi contestable) sans pour autant s'en prendre à la personne en la dénigrant pour se défouler et se faire mousser une fois de plus pour je ne sais quelle vision personnelle de la vie qui en vaut bien une autre. Sans compter la petite pique à propos de la ponctuation, vraiment basse et gratuite, alors qu'en plus elle est fausse.

Tu aimes à te penser "non extrémiste" et adepte du juste milieu, en l’occurrence c'est Ico qui l'illustre parfaitement dans les faits.

Donc oui : vivement les bonnes résolutions où l'on arrête de se défouler sur les camarades et où un sujet comme celui-ci reste... le sujet. Mais je dois être trop optimiste. Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Sans-t10

guimik, SphinX, zelko, Hei Hei, Raiisin et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 11:13

J'allais ajouter deux sous à la musique, mais finalement ton avis suffit, il est excellent ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 11:29

Je pense également que 2024 s'annonce une année très intense pour DLP et j'ai hâte de connaitre la suite.
Pour l'instant, je me concentre sur le lac et sur Frozen. La 3e zone ne m'intéresse pas vraiment... J'aime étaler les nouveautés.

Perso, je préfère largement un agrandissement des Studios et des nouvelles attractions au parc Disneyland que d'avoir un 3e parc. D'ailleurs, je crois que je n'en veux pas, de 3e parc. Je n'y vois pas d'intérêt tant que les deux premiers ont toujours de l'espace. Sans compter que le thème des Studios n'existe plus. Du coup, on peut y mettre ce que l'on souhaite, héhé.

Deux parcs bien fournis me suffisent amplement.

guimik et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 11:47

Quelques soient les sommes pharaoniques annoncées ici ou là qui, à mon sens, ont une tout autre fonction que de s'adresser aux fans, cette histoire de 3e parc a plutôt tendance à me préoccuper qu'autre chose.

On sait que les contraintes environnementales étant ce qu'elles sont (et seront), il doit y avoir une sorte d'urgence à lancer le bidule pour prendre acte. A mes yeux, et compte tenu des quelques développements récents et des précédents historiques de notre DLP, je ne suis pas sûr que ce soit nécessairement de bon augure ni pour le 3e parc lui-même, ni pour l'existant.

En tous cas, vu les annulations, remaniements et autre projets plus ou moins validés, je suis plutôt circonspect.

Annoncer plein de milliards, ça ne coûte paradoxalement rien haha, et ça ne dit rien de leur emploi. Où quantité et qualité sont 2 choses bien différentes.

Ex nihilo, se dire "on va avoir un 3e Parc !" est évidemment une bonne nouvelle, mais lorsqu'on relocalise dans le contexte spécifique de DLP et son historique récent ou non, c'est une tout autre histoire.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Sans-t10

guimik, zelko et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 220
Inscription : 01/08/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 12:49

Theguardian a écrit:
Je pense également que 2024 s'annonce une année très intense pour DLP et j'ai hâte de connaitre la suite.
Pour l'instant, je me concentre sur le lac et sur Frozen. La 3e zone ne m'intéresse pas vraiment... J'aime étaler les nouveautés.

Perso, je préfère largement un agrandissement des Studios et des nouvelles attractions au parc Disneyland que d'avoir un 3e parc. D'ailleurs, je crois que je n'en veux pas, de 3e parc. Je n'y vois pas d'intérêt tant que les deux premiers ont toujours de l'espace. Sans compter que le thème des Studios n'existe plus. Du coup, on peut y mettre ce que l'on souhaite, héhé.

Deux parcs bien fournis me suffisent amplement.

Justement, de l’espace, le parc WDS n’en n’aura plus après Le Roi Lion, si on se réfère au plan posté précédemment avec ces histoires de zones naturelles. Le parc WDS sera pourtant bien loin d’être un parc complet d’une journée en 2027.

La seule solution pour un nouveau land (Avatar ?) est en remplacement de Cars Road Trip car cette attraction « temporaire » et « bas de gamme » s’étend actuellement sur 4 hectares.

Ally parle certes d’un remaniement des backstages possible pour libérer ces espaces protégés, mais c’est tout de même un problème de taille.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 13:04

Robby a écrit:

se limite à exprimer son ressenti par rapport au sujet.

Disons que j'arrive à comprendre l'envie d'optimisme, parce que je peux l'être tout en ayant aussi connu une période de lassitude DLP. La prudence devient logique mais celui qui veut y croire et ramener de l'enthousiasme a raison aussi, c'est évidemment ce dont on rêve tous.

J'apprécie de lire un long commentaire pour me dire qu'il y a des raisons d'espérer mais ça me dérange pas d'avoir un petit peu de cynisme.
Niveau négativité, on est encore très loin de ce que j'ai pu lire de certains fans américains sur Epcot Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 1f62c

A la fin, c'est surtout à Disney de convaincre. La période est assurément moins morose que la décennie précédente.
A présent, souhaitons que DLP marque 2024 et 2025 à coup d'annonces exceptionnelles qui font que j'écrirais 100 fois pardon d'avoir douté.

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 13:38

ico a écrit:
Robby a écrit:

se limite à exprimer son ressenti par rapport au sujet.

Disons que j'arrive à comprendre l'envie d'optimisme, parce que je peux l'être tout en ayant aussi connu une période de lassitude DLP. La prudence devient logique mais celui qui veut y croire et ramener de l'enthousiasme a raison aussi, c'est évidemment ce dont on rêve tous.

Tous oui sans doute, même Zelko. Smile

Donc on peut très bien avoir envie d'optimisme pour soi et l'exprimer, comme tu le fais très bien d'ailleurs, sans pour autant transformer cette envie en attaque ad hominem récurrente et en leçon de vie sur ce qu'il convient de penser.

Que les optimistes le soient, les autres aussi. D'ailleurs, au passage, qui peut vraiment se targuer de n'être QUE l'un ou l'autre ? Wink

Oui bien sûr qu'on souhaite tous le meilleur, sinon que ferions-nous à pérorer sur du vent à longueur d'année ? Very Happy

ico a écrit:
J'apprécie de lire un long commentaire pour me dire qu'il y a des raisons d'espérer mais ça me dérange pas d'avoir un petit peu de cynisme.
Niveau négativité, on est encore très loin de ce que j'ai pu lire de certains fans américains sur Epcot Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 1f62c

Je n'y vois pas du cynisme en l’occurrence, juste une perception différente avec des paramètres différents. Et oui les 2 commentaires sont bien sûr complémentaires et donc intéressants et donc souhaitables sans qu'il y ait besoin à mon sens de créer de hiérarchie de pertinence et encore moins personnelle.  C'était le sens de mon intervention Very Happy

ico a écrit:
A la fin, c'est surtout à Disney de convaincre. La période est assurément moins morose que la décennie précédente.
A présent, souhaitons que DLP marque 2024 et 2025 à coup d'annonces exceptionnelles qui font que j'écrirais 100 fois pardon d'avoir douté.

Les annonces, les milliards, on sait ce que ça peut devenir.  Laughing Attendons peut-être un peu de concret avant l'auto flagellation ?  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 153419  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 224944


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Sans-t10

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 15:08

ImagiMax a écrit:
Justement, de l’espace, le parc WDS n’en n’aura plus après Le Roi Lion, si on se réfère au plan posté précédemment avec ces histoires de zones naturelles. Le parc WDS sera pourtant bien loin d’être un parc complet d’une journée en 2027.
L'espace reste présent, le soucis ce sera de pouvoir l'aménager mais là-dessus il faut rester optimiste il y aura toujours moyen d'y arriver Wink
Après j'ai l'impression que certains sont un peu trop focalisés sur DLP, il y a pleins de projets en France qui ont été retardés ou même annulés justement car des espèces "protégées" se sont installées sur des terrains en friche, c'est une erreur de ne pas l'avoir anticipé mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 21:05

Robby a écrit:
MERCI Ico, j'allais dire "une fois de plus". Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206

Parkatm a écrit:
Il n'a pas dit que c'était mort, il a dit que c'était plus difficile.
Je vois que dans les bonnes résolutions de 2024, personne n'a compté faire le plein d'un peu d'optimisme.
Toujours les vieilles railleries, les posts de Zelko sans ponctuation hyper fatalistes : c'est comme ça, on sera tous morts avant qu'il se passe quelque chose de toute façon. (Dans zelko, c'est probablement Tristesse qui est aux commandes de la console).

Alors que pour la première fois depuis des années, le futur de notre resort paraît enfin coloré. On aura bientôt de la place aux WDS, de la verdure, probablement un super show et une zone Frozen qui s'annonce magnifique à la vue de celle de HK. Cette année va être aussi excitante si les détails sur la 3e zone nous sont donnés.
Et puis on verra effectivement à la D23 si Disney concrétise ses belles paroles d'investir 60 mds dans les 10 prochaines années. Car clairement, si le resort Parisien a ce qu'on a entendu qu'il aurait, croyez-bien que ce n'est pas juste un 3e parc qu'ils peuvent faire avec ça, c'est bien plus.
Donc un peu de positivisme et aussi un peu de patience, chaque chose viendra en son temps.

Si dans ces mêmes bonnes résolutions il y a avait aussi la possibilité, sur des sujets comme celui-ci, d'arrêter de sempiternellement dénigrer les personnes sur le thème du pessimisme ou je ne sais quelle autre leçon de vie ? Il me semble que Zelko, lui, ne s'en est pris à personne et se limite à exprimer son ressenti par rapport au sujet. Et comme le montre Ico, son point de vue est parfaitement défendable aussi (concernant les délais et l'âge du capitaine, à titre personnel je le trouve même très pertinent haha). Laughing

D'autant que lee second paragraphe commenté par Ico expose parfaitement un point de vue différent (et tout aussi contestable) sans pour autant s'en prendre à la personne en la dénigrant pour se défouler et se faire mousser une fois de plus pour je ne sais quelle vision personnelle de la vie qui en vaut bien une autre. Sans compter la petite pique à propos de la ponctuation, vraiment basse et gratuite, alors qu'en plus elle est fausse.

Tu aimes à te penser "non extrémiste" et adepte du juste milieu, en l’occurrence c'est Ico qui l'illustre parfaitement dans les faits.

Donc oui : vivement les bonnes résolutions où l'on arrête de se défouler sur les camarades et où un sujet comme celui-ci reste... le sujet. Mais je dois être trop optimiste. Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 573206

Réaction effectivement non mesurée de ma part et totalement émotionnelle.
C'est que c'est la nouvelle année, c'est 2024, j'ai envie d'être optimiste et de voir les choses sous un nouvel oeil ; je me pointe sur le forum et 3 minutes après, j'ai déjà envie de me pendre. Donc oui, la réaction d'ico est bien plus modérée, oui c'est ce qu'il aurait fallu dire (et d'ailleurs j'apprécie toujours les interventions d'ico Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 2498151864 ) mais voilà, j'avais envie d'exprimer ce que j'avais sur le coeur *.

Ally dit un truc sur les terrains non constructibles et paf ça déblatère à nouveau sur comment on aura jamais le futur dont on rêve pour les parcs et ça me tue tout optimisme, tout nouveau départ.
Sauf que Ally a aussi dit y'a quelque mois : vous n'êtes pas prêts pour ce qui nous attend et ça par contre, par sélection naturelle de pessimisme, c'est bien bien passé à la trappe.

*(et je n'ai jamais prétendu être parfait bien au contraire, quand je fais des injonctions sur le fait d'avoir d'avantage de patience ou n'importe quelle autre injonction, elle m'inclut et c'est souvent que j'essaye de moi-même m'en convaincre)

Donc voilà, je sais pas quoi dire de plus. Je plaide coupable pour tout ce que tu dis.
J'ai envie de lire du positif Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 333622

Robby a écrit:
pour se défouler et se faire mousser une fois de plus pour je ne sais quelle vision personnelle de la vie qui en vaut bien une autre.
Se défouler, oui c'est possible. Se faire mousser par contre, je vois pas bien en quoi. Ca pourrait te surprendre mais quand je provoque, je m'attends pas vraiment à des éloges et j'ai conscience que je vais en prendre plein la gueule (si ça n'avait pas été toi, ça aurait sûrement été Mr.Freddy Wink, ça fait d'ailleurs plus mal parce que c'est toi et que je sais que tu as raison comme souvent lol!  )

Robby a écrit:

Je n'y vois pas du cynisme en l’occurrence, juste une perception différente avec des paramètres différents. Et oui les 2 commentaires sont bien sûr complémentaires et donc intéressants et donc souhaitables sans qu'il y ait besoin à mon sens de créer de hiérarchie de pertinence et encore moins personnelle.  C'était le sens de mon intervention Very Happy

Puisqu'on ne changera pas le Parkatm et que c'est déjà mort pour les bonnes résolutions de 2024, je vais m'enfoncer encore d'avantage dans la critique du négativisme qui anime un peu tout le monde quand il s'agit de Disney et en particulier chez les Américains.
Eux qui ont eu une superbe décennie d'investissements (je conçois très bien par ailleurs que ce n'est pas une raison pour prendre les visiteur pour des vaches à lait et je les rejoins à ce sujet) ont quand même été pourris gâtés de nouveautés chaque année. Des Youtubeurs en ont fait leur business et maintenant que Disney a terminé les investissements massifs à Walt Disney World et à DL et qu'ils n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent, ils annoncent la fin de la boîte. Si on les croit sur parole, Disney va être vendu à Apple en pièces détachées dans moins de 6 mois. La réalité, c'est que comme il y a moins de nouveau à couvrir, les gens se désintéressent de leur chaîne, ils font moins de vue et ils enragent et jouent alors sur le sensationnel négativisme qui est l'appât des médias en mal de sensationnalisme.
Si en plus, on tient compte de la foireuse guerre anti-wokiste contre wokiste qui fait rage et où clairement, Disney est pénalisé pour avoir pris parti chaque fois qu'ils sortent un truc au cinéma. On se rend bien compte de l'orage que traverse actuellement la compagnie. Sauf que la santé financière sur les marchés dépend grandement de la confiance (puisque c'est le principe même des marchés) et cette guerre du pessimisme qui se joue sur les réseaux sociaux (où on répète en boucle qu'Iger sera incapable de redresser la barre, où Disney c'est terminé) a probablement un impact plus important qu'on le croit sur cette confiance.

Donc oui, Epcot, effectivement, c'est pas génial ce qu'ils en ont fait ou comment leurs plans pour ce parc se sont finis en queue de boudin. Mais je trouve l'ambiance qui en résulte sur les réseaux sociaux américains franchement exagérée et c'est ce qui me donne envie de véhiculer un peu de positif aussi (et parfois, quand je suis incapable de me maîtriser car un humain avec des émotions malgré tout, de démonter / décrédibiliser la rengaine pessimiste qu'on voit se jouer ici depuis des dizaines d'années, parce que oui les américains ont été des pourris gâtés et nous l'inverse, on est blasés, alors que pourtant, il y a de l'évolution dans le resort ces derniers temps).

Un exemple typique de la rengaine qu'on voit se jouer ici :


Citation :
Heureusement qu'ils font ça proprement, on pourra admirer des beaux rochers thématisé , des pavillons, du végétal pour le reste oui ça va être vide . Mais niveau attractions c'est pas avec un boat ride Frozen + un flat Raiponce et une attraction de la 3eme zone qui arrivera beaucoup plus tard (plusieurs années après ) que ça comblera ce vide . Je demande d'ailleurs si ils ont prévu une Parade ? Et il faut vraiment s'occuper du Disneyland Parc niveau grandes attractions, il manque au moins 2 E Tickets au minimum.

En un post, posté au lendemain de Noël quand tout le monde avait la tête encore joyeuse, qui dit en substance :
- L'extension n'apporte pas grand chose
- Ca va faire vide autour du lac
- On va trop attendre pour la 3e zone
- Le Parc Disneyland a besoin d'au moins 2 e-tickets.

J'ai envie de dire : oui, quoi de neuf sous le soleil captain obvious, c'est finalement l'avis que tout le monde exprime déjà depuis des mois (voir des décennies pour le petit dernier), à quoi ça sert à part nous sapper le moral au lendemain des fêtes ?
Donc tu te doutes bien que quand j'ai lu qu'on serait mort avant de voir quelque chose de bien arriver au Parc Disneyland, j'ai simultanément eu envie de me pendre et de réac en mode vénère.

guimik, Thumper, Hei Hei et ico aiment ce message



Dernière édition par Parkatm le Dim 7 Jan 2024 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 4 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 22:34

Perso je comprends la réaction de Parkatm (si, si). Effectivement, il a suffi que Ally évoque une question de permis pour que Zelko broie du noir comme il en a l'habitude et que ça parte en négativisme général.
Rappelons que Ally effectivement est la même personne, comme le rappelle Parkatm, qui nous dit qu'on n'est pas prêt à tout ce qui nous attend, sous-entendant, ça va être géant. Alors, à moins que Ally soit schizo ou balance d'un coup de fausses informations (ce qui ne semble pas être son genre), il n'y a pas lieu non plus de faire une dépression.

De toute façon, de mon côté, je pense comme beaucoup que la priorité après le 3e land des studios sera le Parc Disneyland qui en sera sans doute à 35 ans sans ajout supplémentaire et presque 25 ans sans vraie nouvelle attraction. Ce qui laissera le temps à Disney de faire passer les permis pour l'éventuelle suite de l'extension des studios.
Après, dans cette configuration là, on en revient à la vraie question: est-ce qu'ils font le bon choix en faisant du Roi Lion le joyau du plan d'extension plutôt que Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar. Je reste persuadé que poser la question revient à y répondre (même si je ne demande qu'à être contredit une fois qu'on verra le ride Lion King). Mais pour le reste, calmons-nous, il n'y a pas tout à coup le feu au lac (en cous de construction  Razz ) et l'espoir de voir de nouveautés au-delà de 2025 s'évanouir pour la nuit de temps.

Donc, ni optimisme béat, ni négativisme plombant. Juste un peu de mesure... Et j'imagine quand même que chez Disney, ils connaissent un peu les obstacles environnementaux qui les attendent le cas échéant

Et pour info, je pense que ce qui pourrait mettre davantage en péril le futur des studios, ce sont les attaques d'anciens cadres de Disney (dont Jay Rasulo, qui avait supervisé la construction des WDS de 2002 ) qui voudraient prendre la place de Bob Iger. Si ça devait arriver (ce qu ne semble pour l'heure pas le cas, mais rien n'est impossible), vous pouvez être sûr que tous les plans d'investissements seront gelés, vu la réputation peu flatteuse de Rasulo lorsqu'il a dirigé la division park & resort...

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-