AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1133
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 22:43

Sinon pour la destination, le calendrier est bien le suivant en nouveautés non ?

Début 2024 = Réouverture du Disneyland Hôtel.
Fin 2025 = Ouverture du land de transition + land Reine des Neiges.

Il n'y a que ça il me semble ou j'ai manqué quelque chose ? Rien d'excitant/incroyable pour cette année donc.

Ensuite à confirmer (source tweet Ally seulement) :
- Land Roi Lion avec le Flume. (2028-2029)
- Land Star Wars avec un Coaster dans Discovery-Land. (203X)

A ce jour il n'y a absolument rien d'autres qui est ressorti. Le reste ne sont que des inventions totales ? (comme la soi-disant 4eme/5eme zone des WDS qui n'a été annoncé par aucune personne sérieuse il me semble)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 23:00

Mr.Freddy a écrit:
Perso je comprends la réaction de Parkatm (si, si).

J'étais pas prêt pour ça Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 1f605

Et je suis d'accord pour le coup sur le joyau de l'extension et sur la priorité au Parc Disneyland. Cela dit, Ally a aussi parlé de ride ambitieux pour le Roi Lion, donc bon, je leur donne le bénéfice du doute (et accessoirement, je vais me calmer un peu sur mon envie que tout soit toujours immersif et expliqué dans l'histoire, sachant que c'est toi qui m'a plus ou moins convaincu en me ressortant Carsland des cartons). Donc j'espère que TLK sera un autre Cars Land (ça remplacera jamais GE ou Pandora dans mon coeur, mais c'est déjà pas mal).


Raiisin a écrit:
Sinon pour la destination, le calendrier est bien le suivant en nouveautés non ?

Début 2024 = Réouverture du Disneyland Hôtel.
Fin 2025 = Ouverture du land de transition + land Reine des Neiges.

Il n'y a que ça il me semble ou j'ai manqué quelque chose ? Rien d'excitant/incroyable pour cette année donc.

Ensuite à confirmer (source tweet Ally seulement) :
- Land Roi Lion avec le Flume. (2028-2029)
- Land Star Wars avec un Coaster dans Discovery-Land. (203X)

A ce jour il n'y a absolument rien d'autres qui est ressorti. Le reste ne sont que des inventions totales ? (comme la soi-disant 4eme/5eme zone des WDS qui n'a été annoncé par aucune personne sérieuse il me semble)


Le land TLK a l'air moins d'une rumeur que le land SW, ou du moins, toujours selon les dire d'Ally (puisque c'est la source principale pour la majorité de nos spéculations), TLK est prêt au niveau des plans mais SW était plutôt encore bien à l'étude et loin d'être décidé. Avatar faisait partie également des rumeurs mentionnées par Ally, me semble-t-il, comme envisagées pour les studios. En tous cas, il me semble pas que ce soit une invention totale. J'aurai tendance à mettre la rumeur SW au Parc Disneyland sur le même niveau de crédibilité que celle d'Avatar envisagé soit en 4e zone, soit pour un 3e parc. Pareil pour le 3e parc d'ailleurs, Ally en a aussi parlé, la rumeur ne sort pas de nulle part.

guimik et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4481
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 1:01

Après quand je vois les réactions en Chine du ride Zootopia 101 assez souvent, je m'interroge toujours sur la pertinence des lands avec un seul ride.
Frozen qui tombe en panne à DLP, c'est encore plus paralysant que s'il y avait un autre petit ride à côté, pareil pour Lion King si un seul ride. On parle d'extension compliqué pour les Studios à cause des terrains protégés, m'enfin ça revient aussi à DLP d'étoffer l'offre à l'avance avec des land un minimum complet (avengers campus, qui est certes du remplacement, propose bien 2 rides, des shows, restaurants, de quoi s'occuper).

J'espère vraiment que Lion King ne se contentera pas d'être une zone 1 ride, 1 restau, 1 boutique, et basta.. surtout qu'il y a de quoi faire (ne serait-ce qu'un walkthrough)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 8:04

Dans la vie je suis un "optimiste pragmatique " dans à peu près tout. Je suis donc de nature plutôt positif, mais très cartésien. Comme je l'ai lu très justement " promettre des milliards, ça ne coûte rien" et je trouve cette phrase absolument parfaite, c'est exactement ça. Personne ne sait l'argent que DLP aura. A-t-on une trace écrite, un contrat, le moindre document officiel ? NON. Donc il faut juste "croire en ses rêves" et attendre peut être quelques mois... voire beaucoup plus. Tant que je ne vois pas de PC, voire de grues et de pelleteuses, je resterai dans l'expectative, tout en me convainquant d'y croire... Je rêve par exemple d'avoir un Pandora chez nous donc on verra bien...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik, SphinX et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2520
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 9:26

Je suis un peu pareil. Tant que je ne verrais rien d'officiel annoncé par Disney, je reste malheureusement sur le land Star Wars en troisième land de l'extension du Parc Walt Disney Studios. Je pense qu'Ally est une excellente source, là n'est pas le problème, mais on a tellement été déçu par le passé à écouter des rumeurs sorties d'on ne sait où que j'ai dorénavant tendance à croire ce qui est officiel.

Tout le reste : Avatar, Le Roi Lion, coaster ou zone Star Wars à Discoveryland, troisième parc...., ça va pour ma part dans le panier des rumeurs diverses et variées, jusqu'à la confirmation totale et définitive, et même jusqu'à l'inauguration dudit land ou de la dite zone.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Mec_me10

guimik, SphinX et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 10:04

Point positif tant DLP a fait du surplace, après la 3ème zone des Studios, le premier parc à jour mériterait tellement de mise à jour que ça aurait de quoi occuper Disney une décennie.

Indiana Jones : on détruit pour refaire un coaster récent (raccord avec le land évidemment)
Space Mountain : on refait façon Tokyo mais en étant de nouveau raccord avec l'extérieur "Jules Vernes" qui ne mérite pas d'être détruit.

Rien qu'Indiana Jones et Space Mountain, si on dépasse le stade du retrack, il y a moyen pour DLP d'en faire 2 nouveautés majeures. Et sur ce point, c'est quasiment du pragmatisme car je vois pas comment des coasters si vieux pourront encore être toléré en 2030. Big Thunder Mountain est encore plus vieux, mais intouchable dans son concept à mon sens donc il mériterait surtout un entretien conséquent.

Pour les Studios : Cars Road Trip à la poubelle et on y met un dark-ride Pixar.
Scénario impensable car ça serait un aveu d'échec : on dégage Flight Force pour y refaire proprement un coaster autour d'Iron Man. Même délire dans "le noir" mais on fait ça bien façon Cosmid Rewind.

Bon je suis un peu parti dans l'imaginaire mais ça me paraît une nécessité absolue de se repencher sur le premier parc. D'un façon ou d'une autre, c'est sans doute le seul parc Disney au monde à être autant dans le coma niveau attraction. Et c'est bête quand on a une masterclass en terme de conception de parc. Si les investissements futures vont dans la retape plutôt que de construire des mini-zones je ne sais où, il serait possible de canaliser les dépenses sur les attractions uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 11:31

J’y pense, pour les WDS, avant d’aller tailler dans les zones protégées pour une 4e zone, il y a aussi la rumeur du e-ticket Avengers pour remplacer le stunt/alice.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 274
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 12:11

@ico : ça dépasse le cadre du topic, mais je ne comprends pas comment Adventureland peut encore être dans cet état 30 ans après l'ouverture du Temple du Péril... à ce stade c'en est presque ridicule de ne pas y voir de nouveauté, et j'espère que ce sera leur priorité une fois les travaux terminés aux Studios (avant même les rumeurs de Star Wars à Discoveryland...)

  • Le Temple du Péril a dépassé sa durée de vie constructeur (ou doit sacrément s'en approcher), à ce stade on peut souhaiter mieux qu'un retracking (qui sera au minimum nécessaire à un moment donné)
  • Il y a près de 3ha disponibles dans ce coin-là entre Colonel Hathi's et Pirates of the Caribbean, quasiment la moitié du land (et le double du mini-land Frozen), ce qui permet quand même d'envisager un bel espace immersif avec des attractions ambitieuses (et si Tokyo a pu avoir un New Fantasyland avec l'agrandissement B&B, pourquoi ne pas vendre ça comme un Adventureland 2 ?)
  • Avec la zone sud-américaine envisagée pour Animal Kingdom, j'espère que DLP pourrait profiter d'un effet de synergie créatrice pour nous pondre une petite merveille dans cet espace (d'autant qu'on pleure tous IJA que l'on a jamais eu  Crying or Very sad )
  • C'est une zone en périphérie du parc, les travaux n'aurait qu'un impact infime (voire inexistant) sur l'expérience visiteur des guests pendant la durée des chantiers (et c'est quand même pas négligeable)
  • Enfin ça permettrait de ramener le barycentre des attractions un peu plus vers l'ouest du parc, après des années de monopolisation par Fantasyland/Discoveryland


Après peu importe ce qu'ils veulent en faire (une zone Indiana Jones avec des ruines dans la jungle à la Animal Kingdom, un mini-Treasure Cove à la Shanghai, un Neverland à la Tokyo ou que sais-je), du moment qu'ils font enfin quelque chose de cet emplacement (avec tout le soin porté au reste du parc, bien sûr).

S'il s'avère que mettre une zone Star Wars derrière Discoveryland comme le veulent les rumeurs est leur priorité, je ne m'en plaindrais pas... mais je pense vraiment que ce serait passer à côté d'encore une autre opportunité de toucher à cette zone à haut potentiel et la laisser en friche pendant encore bien trop longtemps Rolling Eyes


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik, Thumper, Oregon Trail, Salvalia et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 12:17

Ico a écrit:
Indiana Jones : on détruit pour refaire un coaster récent (raccord avec le land évidemment)
Space Mountain : on refait façon Tokyo mais en étant de nouveau raccord avec l'extérieur "Jules Vernes" qui ne mérite pas d'être détruit.

Rien qu'Indiana Jones et Space Mountain, si on dépasse le stade du retrack, il y a moyen pour DLP d'en faire 2 nouveautés majeures. Et sur ce point, c'est quasiment du pragmatisme car je vois pas comment des coasters si vieux pourront encore être toléré en 2030. Big Thunder Mountain est encore plus vieux, mais intouchable dans son concept à mon sens donc il mériterait surtout un entretien conséquent.
Je pense qu'un retrack peut suffire à Space Mountain (avec une rethéma ou un retour à DLTAL si on veut, mais je vois pas l'intérêt de reconstruire entièrement le ride et son bâtiment). Idem Indy (même si un retrack peut s'accompagner de quelques rajouts de théma). Ces deux rides ont besoin d'un lifting, c'est sûr, mais ce que le parc DL a besoin surtout, c'est de nouveautés SUPPLEMENTAIRES. Pas besoin de raser SM pour le reconstruire (ce qui en outre priverait le parc de son ride emblématique deux à trois ans). Non, il faut qu'on ajoute urgemment de nouvelles attractions majeures tout en bichonnant celles existantes...

guimik, SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 12:20

Oeuf0platieN a écrit:
@ico : ça dépasse le cadre du topic, mais je ne comprends pas comment Adventureland peut encore être dans cet état 30 ans après l'ouverture du Temple du Péril... à ce stade c'en est presque ridicule de ne pas y voir de nouveauté, et j'espère que ce sera leur priorité une fois les travaux terminés aux Studios (avant même les rumeurs de Star Wars à Discoveryland...)
La situation de Frontierland, qui a part une salle de spectacle n'a rien reçu de neuf, me semble encore plus préoccupante.

En fait, tous les lands auraient besoin d'une nouveauté : Frontierland, Adevntureland, Discoveryland et même Fantasyland (même si c'est celui où c'est le moins urgent car le mieux rempli en nombre de rides, y voir arriver à l'arrière de la gare un ride comme Mickeys runaway railroad ne serait pas une faute)

Bref, ce sera pas simple de prioriser ce qu'il y a à faire (sans compter la mise à jour/refurb majeure de certains rides anciens)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 274
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 12:37

Mr.Freddy a écrit:
La situation de Frontierland, qui a part une salle de spectacle n'a rien reçu de neuf, me semble encore plus préoccupante.

En effet, même si à mes yeux Frontierland donne moins cet impression de "vide" qu'Adventureland paradoxalement vu que tout est concentré sur la même rive du lac (c'est surtout vrai lorsqu'on passe en train derrière Adventureland et qu'on voit tous ces espaces inoccupés).

Et c'est d'autant plus triste pour Frontierland quand on voit tous les projets qui ont été envisagés puis abandonnés (Splash Mountain, Geyser Mountain, Grizzly River Run...). L'avantage c'est qu'avec un parc qui n'a quasiment jamais bougé depuis son inauguration (surtout de ce côté-là du parc), on pourrait encore ressortir certains de ces projets tels quels Laughing

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Dlp_gr10


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 13:05

J’aimerai énormément un raft dans ce coin du parc (d’autant que maintenant avec la rumeur du Roi Lion, le splash mountain like irait aux WDS).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 14:33

le raft, je pense qu'on peut oublier avec le climat européen. Déjà que je suis parfois sceptique pour cette raison sur le choix d'un splash roi lion, même si visiblement on pourrait contrôler l'intensité des éclaboussures, mais un raft, là tu peux pas contrôler cet aspect. Tu peux en ressortir quasi sec comme trempé de la tête aux pieds selon où t'es assis. Même si ce serait cool en été, ça ne pourra pas tourner en hiver, c'est l'investissement à ne pas faire comme nouveauté majeure dans le Parc Disneyland

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 14:45

Par contre, pour revenir aux studios, ce serait bien qu'on ait des shows qui se jouent vraiment à l'année, comme Animagique en son temps.
Là, Mickey et le magicien vient de fermer pour un mois et demi (et visiblement, ça n'a été annoncé... que ce matin). Bon, je ne sais pas si ça a un rapport ou pas avec la rethématisation de cette zone en Theatre District ?
Mais ça devient rare les périodes où on peut profiter de tous les shows...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2520
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 14:50

Non, c'est toujours la même chose chaque année. Ces shows font appel à des équipes extérieures à Disneyland Paris, et sont donc tenues de proposer une relâche afin, en gros, de permettre les répétitions des nouvelles équipes.

C'est le cas donc de Mickey et le Magicien, et c'est le cas aussi des shows des Gardiens de la Galaxie, de Thor et Loki, et je crois des spectacles de cascades sur les toits de WEB, depuis aujourd'hui. Mais pour le CAMPUS, les Avengers patrouilleront quand même dans le land. Enfin, si le temps le permet Laughing


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Mec_me10

guimik et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 376
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 15:01

Super, la moindre des choses s'il s'agit d'une pause programmée aurait été de l'annoncer aux clients lors de la réservation de leur séjour....

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanmi25



Masculin
Messages : 106
Localisation : Besançon
Inscription : 08/10/2021

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 15:48

Jluctor a écrit:
Super, la moindre des choses s'il s'agit d'une pause programmée aurait été de l'annoncer aux clients lors de la réservation de leur séjour....

ça a été annoncé il y a clairement que quelques jours.
Les annonces des relâches et réhab sont donnés de plus en plus tard

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 620
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 17:07

Mickey et la magicien est en effet en pause quasiment tout le temps entre la fin de la saison de Noel et fin Février. Mais l'absence de communication est tout simplement une honte.

Comme Disney ne cesse de rabâcher de réserver à l'avance les séjours, on devrait avoir 1 an de vision sur les pauses spectacle et sur les fermetures d'attraction afin de savoir ce qui sera proposé aux dates que l'on choisi.

Au lieu de cela, c'est le mystère total.
En 2022, notre séjour était la dernière semaine de représentation des rythmes de la Terre. On ne l'a su que 3 semaines avant le départ. Mon père venait quasiment uniquement pour ça. Autant vous dire que si le spectacle avait été en pause on aurait eu grave les boules (d'ailleurs en 2023, la pause a débuté été une semaine plus tôt, on a vraiment eu de la chance).

Pour en revenir au sujet, je me demande comment ils vont gérer les spectacles au moment de la réfection des sols à l'entrée des salles (l'an prochain je crois).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 17:22

Mr.Freddy a écrit:
le raft, je pense qu'on peut oublier avec le climat européen. Déjà que je suis parfois sceptique pour cette raison sur le choix d'un splash roi lion, même si visiblement on pourrait contrôler l'intensité des éclaboussures, mais un raft, là tu peux pas contrôler cet aspect. Tu peux en ressortir quasi sec comme trempé de la tête aux pieds selon où t'es assis. Même si ce serait cool en été, ça ne pourra pas tourner en hiver, c'est l'investissement à ne pas faire comme nouveauté majeure dans le Parc Disneyland

Oui c’est sûr peut-être pas comme nouveauté prioritaire mais ca pourrait être appréciable un jour d’autant qu’il paraît qu’avec le réchauffement climatique on aura le climat de villes du sud dans x années ? 😛

guimik et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 376
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 18:49

Olivier_73 a écrit:
Mickey et la magicien est en effet en pause quasiment tout le temps entre la fin de la saison de Noel et fin Février. Mais l'absence de communication est tout simplement une honte.

Comme Disney ne cesse de rabâcher de réserver à l'avance les séjours, on devrait avoir 1 an de vision sur les pauses spectacle et sur les fermetures d'attraction afin de savoir ce qui sera proposé aux dates que l'on choisi.

Au lieu de cela, c'est le mystère total.
En 2022, notre séjour était la dernière semaine de représentation des rythmes de la Terre. On ne l'a su que 3 semaines avant le départ. Mon père venait quasiment uniquement pour ça. Autant vous dire que si le spectacle avait été en pause on aurait eu grave les boules (d'ailleurs en 2023, la pause a débuté été une semaine plus tôt, on a vraiment eu de la chance).

Pour en revenir au sujet, je me demande comment ils vont gérer les spectacles au moment de la réfection des sols à l'entrée des salles (l'an prochain je crois).
Exactement !
j'offre un séjour à ma chérie et c'est son spectacle préféré. Clairement si j'avais été informé de la suspension j'aurais choisi une autre date...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 631
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 22:04

ico a écrit:
@ico : ça dépasse le cadre du topic, mais je ne comprends pas comment Adventureland peut encore être dans cet état 30 ans après l'ouverture du Temple du Péril... à ce stade c'en est presque ridicule de ne pas y voir de nouveauté, et j'espère que ce sera leur priorité une fois les travaux terminés aux Studios (avant même les rumeurs de Star Wars à Discoveryland...)

Le Temple du Péril a dépassé sa durée de vie constructeur (ou doit sacrément s'en approcher), à ce stade on peut souhaiter mieux qu'un retracking (qui sera au minimum nécessaire à un moment donné)
Il y a près de 3ha disponibles dans ce coin-là entre Colonel Hathi's et Pirates of the Caribbean, quasiment la moitié du land (et le double du mini-land Frozen), ce qui permet quand même d'envisager un bel espace immersif avec des attractions ambitieuses (et si Tokyo a pu avoir un New Fantasyland avec l'agrandissement B&B, pourquoi ne pas vendre ça comme un Adventureland 2 ?)
Avec la zone sud-américaine envisagée pour Animal Kingdom, j'espère que DLP pourrait profiter d'un effet de synergie créatrice pour nous pondre une petite merveille dans cet espace (d'autant qu'on pleure tous IJA que l'on a jamais eu  Crying or Very sad )
C'est une zone en périphérie du parc, les travaux n'aurait qu'un impact infime (voire inexistant) sur l'expérience visiteur des guests pendant la durée des chantiers (et c'est quand même pas négligeable)
Enfin ça permettrait de ramener le barycentre des attractions un peu plus vers l'ouest du parc, après des années de monopolisation par Fantasyland/Discoveryland


Après peu importe ce qu'ils veulent en faire (une zone Indiana Jones avec des ruines dans la jungle à la Animal Kingdom, un mini-Treasure Cove à la Shanghai, un Neverland à la Tokyo ou que sais-je), du moment qu'ils font enfin quelque chose de cet emplacement (avec tout le soin porté au reste du parc, bien sûr).

S'il s'avère que mettre une zone Star Wars derrière Discoveryland comme le veulent les rumeurs est leur priorité, je ne m'en plaindrais pas... mais je pense vraiment que ce serait passer à côté d'encore une autre opportunité de toucher à cette zone à haut potentiel et la laisser en friche pendant encore bien trop longtemps Rolling Eyes

Exactement,
Malheureusement en ce moment le choix des nouvelles zones c'est "prenons la license qui marche le mieux et vend le plus de peluches" et pas "faisons une attraction que les gens vont aimer".

Tokyo Disney Sea et Animal Kingdom, 2 parcs ultra plébiscités, sont pourtant la preuve que les thèmes autour de l'aventure et l'exploration marchent du feu de dieux, alors pourquoi la dernière nouveauté reprenant ces thèmes date de 1993 ???

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1188
Inscription : 10/03/2013

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 22:11

Oeuf0platieN a écrit:
@ico : ça dépasse le cadre du topic, mais je ne comprends pas comment Adventureland peut encore être dans cet état 30 ans après l'ouverture du Temple du Péril... à ce stade c'en est presque ridicule de ne pas y voir de nouveauté, et j'espère que ce sera leur priorité une fois les travaux terminés aux Studios (avant même les rumeurs de Star Wars à Discoveryland...)

  • Le Temple du Péril a dépassé sa durée de vie constructeur (ou doit sacrément s'en approcher), à ce stade on peut souhaiter mieux qu'un retracking (qui sera au minimum nécessaire à un moment donné)
  • Il y a près de 3ha disponibles dans ce coin-là entre Colonel Hathi's et Pirates of the Caribbean, quasiment la moitié du land (et le double du mini-land Frozen), ce qui permet quand même d'envisager un bel espace immersif avec des attractions ambitieuses (et si Tokyo a pu avoir un New Fantasyland avec l'agrandissement B&B, pourquoi ne pas vendre ça comme un Adventureland 2 ?)
  • Avec la zone sud-américaine envisagée pour Animal Kingdom, j'espère que DLP pourrait profiter d'un effet de synergie créatrice pour nous pondre une petite merveille dans cet espace (d'autant qu'on pleure tous IJA que l'on a jamais eu  Crying or Very sad )
  • C'est une zone en périphérie du parc, les travaux n'aurait qu'un impact infime (voire inexistant) sur l'expérience visiteur des guests pendant la durée des chantiers (et c'est quand même pas négligeable)
  • Enfin ça permettrait de ramener le barycentre des attractions un peu plus vers l'ouest du parc, après des années de monopolisation par Fantasyland/Discoveryland


Après peu importe ce qu'ils veulent en faire (une zone Indiana Jones avec des ruines dans la jungle à la Animal Kingdom, un mini-Treasure Cove à la Shanghai, un Neverland à la Tokyo ou que sais-je), du moment qu'ils font enfin quelque chose de cet emplacement (avec tout le soin porté au reste du parc, bien sûr).

S'il s'avère que mettre une zone Star Wars derrière Discoveryland comme le veulent les rumeurs est leur priorité, je ne m'en plaindrais pas... mais je pense vraiment que ce serait passer à côté d'encore une autre opportunité de toucher à cette zone à haut potentiel et la laisser en friche pendant encore bien trop longtemps Rolling Eyes

(Je me permets d'embrayer un peu plus sur ce HS)
Il est clair que les 3 coasters du Parc Disneyland arrivent en fin de durée de vie constructeur, ce qui est déjà pas mal quand on sait les contraintes auxquels ils sont soumis dans un parc Disney (exploitation intense, sur des plages horaires très larges, toute l'année...) et que la seule raison pour laquelle ils peuvent encore tourner avec une sécurité suffisante, c'est la dévotion quotidienne des équipes de maintenance et des ingés, avec un renforcement des contrôles structurels et des actions de prévention et de remédiation immédiates au moindre doute.
Mais on arrive a un stade ou la corde est vraiment tendue et il est clair en interne qu'il est temps de remettre à neuf les rides.
D'un coté il y a Space Mountain qui présente des problèmes depuis des années. Au début des années 2000 déjà, des problèmes de fatigues structurelles apparaissaient sur la voie et les trains et de confort inhérent au type de rails utilisés. Les trains neufs et des actions de retracking et de renforcement ont cependant permis a l'attraction de durer plus que ceux qui travaillaient dessus il y a 20 ans auraient pu imaginer.

Big Thunder Mountain quand à lui se fait très vieillissant et la réhab de 2016 était principalement cosmétique (et technique coté ride control) mais n'a pas du tout tenu compte de l'état de vieillissement structurel de la machine. Il faut dire qu'à cette époque rien de dramatique ne transpirait, je ne sais pas si un état des lieux structurel complet avait été fait, auquel cas la décision de ne pas y toucher faisait sens. Mais à peine 3 ans plus tard, de gros désordres ont commencé se faire plus fréquents, à mesure que la date de fin de durée de vie constructeur se rapprochait. Finalement, c'est Big Thunder Mountain et non Space Mountain qui se retrouve dans une situation compliquée, avec Indy, coaster léger posé sur une dalle qui commence à fatiguer à même temps (il n'y a qu'a voir les stigmates de nombreuses réparations et contrôles non destructifs sur la voie pour s'en rendre compte).

L'attention portée sur Space Mountain en raison de ses problèmes précoces l'a peut être préservé, mais il faut aussi se rappeler qu'il à ouvert 5 ans après Big Thunder Mountain, avec une durée de vie similaire. En théorie donc, Big Thunder Mountain devrait passer avant, Space ensuite, 5 ans plus tard, par la case reconstruction. Dans la pratique, les deux cumulent les problèmes, avec des réhabs sur Big Thunder Mountain de quelques semaines visant à renouveler une partie de la voie qui soulèvent à chaque fois plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, et Space dont la catapulte devient de plus en plus problématique et capricieuse (problèmes de durée de vie du câble qui doit être changé 2 fois plus souvent qu'avant, rollback du train depuis le haut du canon jusqu'a la gare, fatigue structurelle sur les composants en mouvement...).
DLP se retrouve face au mur. Ces deux attractions nécessitent de gros travaux, avec des phases d'études assez longues; pas simple de venir mettre un coaster moderne dans une enveloppe répondant aux normes d'il y a 30 ans - d'autant plus quand cette enveloppe est un rockwork rempli d'acier et tout aussi pourri que la voie, ou un dôme dans lequel seul un constructeur avait accepté le défi d'y inclure un coaster il y a 30 ans.
En même temps, fermer deux coasters aux capacités théoriques horaires de 2200 et 1920 guests par heure en même temps pour une durée prolongée semble peu réaliste. Le scénario retenu semble donc de se concentrer d'abord sur la situation la plus compliquée, à savoir Big Thunder Mountain d'abord, en faisant tenir Space le plus longtemps possible. Je trouve le choix assez risqué - non pas d'un point de vue sécuritaire, le risque reste assez faible on parle de Disney - mais si les problèmes liés a la Catapulte de space venaient à devenir plus fréquents, ou plus complexes à solutionner, cela pourrait conduire à une situation ou Space et Big Thunder Mountain se retrouveraient fermés de façon prolongée.
La clé, comme évoquée au dessus, pourrait bien être du coté d'Indy. Cette solution potentielle s'inspirerait de ce qu'était Indy à la base : un projet express, greenlighté et monté en un temps record. Cela consisterait à démonter Indy en conservant le temple, et profiter de l'espace derrière (tout en laissant de la place entre ce dernier et Pirates of the Caribbean pour de futures expériences) pour installer un coaster nouvelle génération, d'un niveau de sensations compris entre Big Thunder Mountain et Space, avec une capacité élevée (supérieure à 2000g/h) permettant d'avoir tjrs un coaster E-Ticket à disposition. Ce coaster pourrait conserver le thème d'indy, s'aventurer au coeur des décors existants puis dans un environnement plus naturel sur l'espace libre situé au sud-ouest du temple. Avec un process court, un tel coaster pourrait sortir de terre assez rapidement, disons à échéance d'un an a un an et demi, laissant le temps de préparer les reconstructions de Big Thunder Mountain et Space en simultané. Pour cela, faudrait il encore que WDI (& WDIParis) soit en mesure de réaliser ce genre de projets "éclairs"... Pas si sûr tant les process semblent y être compliqués.
C'est dans tous cas pas le chemin qui semble vouloir être emprunté, donc on va devoir attendre un bon moment avant que les trois coasters aient été tous rénovés.


Ce HS à part je me permet de rebondir sur le fond tu topic. Je comprends totalement le scepticisme de certains d'entre vous (et par ailleurs ceux qui peuvent remettre en cause la véracité de mes dires). Concernant cet investissement de 10 à 15 milliards, on sait qu'il est sur le tapis puisque l'enveloppe globale de 60 milliards pour DPEP à quand meme été annoncée et il est clair depuis le covid que DLP occupe une place importante dans la stratégie parks & resorts (c'est une machine a cash, faut le dire honnêtement, plus ils investissent plus ils gagnent). Mais l'observateur passionné que je suis à aussi connu la période 2010/2018, et les promesses, souvent fondées mais rarement réalisées, de certains membres ici ou ailleurs. Je suis parfaitement conscient que ce genre de projets et de volontés au sein de TWDC peuvent être annulés très vite. Comme je l'avais déjà expliqué d'ailleurs, on ne partage pas ce genre d'informations sur Outsidears, parce que seuls les projets dont l'aboutissement sont garantis et sur lesquels on a de nombreux supports sur lesquels s'appuyer y sont présentés. C'est bien pour cette raison que l'on y a commencé a évoquer Lion King, l'annonce étant relativement imminente et ayant recueilli pas mal de documents sur ce sujet.
Comme toujours, c'est à prendre avec des pincettes, non pas parce que je n'ai pas confiance en mes sources, mais bien parce qu'on est sur des projets à moyen terme (entre 5 et 10-15 ans).
Je suis quand même optimiste parce qu'il me semble que le marché européen s'est bien consolidé depuis 5 à 10 ans et, on l'a vu, même avec une crise comme le covid, DLP s'en sort gagnant. On peut dire merci à l'Etat parce que les mesures d'aides aux entreprises (Chomage partiel, PGE...) ont permis à DLP de sortir plus vite et plus fort de la situation. TWDC semble en être bien conscient : l'Europe est stable, le business y est bien vu, la clientèle suit bien la montée en gamme, les parcs rapportent... L'intérêt d'Universal pour ce marché est la preuve, si il en fallait une, que la stratégie est la bonne. Je finis en évoquant le fait que les deux firmes sont aussi parfaitement conscience que les lois de protection de l'environnement et la conscientes du public pour le sujet sont plus développés ici, et qu'il est impératif de sécuriser le foncier au plus vite avant qu'il soit impossible de profiter de la manne qu'est l'Europe. Sur ce point, quoi qu'il en soit, DLP à 30 ans d'avance sur Uni et compte bien continuer à marquer le pas.

guimik, J. Thaddeus TOAD, Alex, fcoyote, fauna, Dlpstephan, Skyam et aiment ce message



Dernière édition par Maxi le Lun 8 Jan 2024 - 22:39, édité 5 fois (Raison : Ajout 2e partie concernant les WDS)
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4481
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Mar 9 Jan 2024 - 1:00

C'est clair que la performance de DLP est assez impressionnante en ce moment, c'est peut être une erreur de ma part mais j'ai l'impression qu'on s'est beaucoup éloigné de la période 2015-2019 où on savait pas trop où on allait. Pour les coasters, j'avoue que j'étais persuadé que space fermerait à la "réouverture" de Flight Force en 2022, pas trop compris le manque d'action sur ce timing là (peut être les 30 ans qui ne permettaient pas de fermer space, ou même les études de reconstruction).

Pour les studios, tu serais en mesure de nous dire si la zone Lion King reproduit le principe de 1 zone = 1 ride, 1 restau, 1 boutique, où s'ils vont pousser l'investissement un peu plus loin pour garder les guests dans cette zone et étoffer l'offre du parc en même temps ?
J'ai pas l'impression que Frozen va prendre le même temps de visite entre DLP et Hong Kong :/


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1188
Inscription : 10/03/2013

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Mar 9 Jan 2024 - 1:22

XenoYoSh a écrit:

Pour les studios, tu serais en mesure de nous dire si la zone Lion King reproduit le principe de 1 zone = 1 ride, 1 restau, 1 boutique, où s'ils vont pousser l'investissement un peu plus loin pour garder les guests dans cette zone et étoffer l'offre du parc en même temps ?
J'ai pas l'impression que Frozen va prendre le même temps de visite entre DLP et Hong Kong :/

À priori on serait sur un format un poil plus gros qu'un miniland type frozen. Je ne souhaite pas trop entrer dans les détails pour le moment, ayant été prévenu que Disney aurait l'intention de lancer des démarches a mon encontre... Ils sont sensés m'envoyer un courrier, j'attends de voir à quelle sauce ils veulent me manger.
De toutes façons il n'y a plus beaucoup à attendre avant d'avoir plus d'infos Smile

guimik, SphinX, fcoyote, Skyam, XenoYoSh, Salvalia, pepino-11 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6) - Page 5 Horlog11Mar 9 Jan 2024 - 8:06

DLP n'a pas autre choses à faire que ce genre de tentatives d'intimidation sincèrement ??? Qu'ils bossent correctement à redorer le blason du parc à la place, ce sera déjà bien. Bref. Wait & see et courage.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik, J. Thaddeus TOAD, SphinX, fauna, Paquito, Oregon Trail, XenoYoSh et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2025/6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-