AccueilDestination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] VideDestination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 18:18

Je croks que niveau communication merdique ils ont surpassé Disneyland Paris … Nan mais honnêtement comment tu peux 2 conférences de suite te reposer sur des idées de projet ?! C’est du contenu qu’on partage en réunion de travail interne, pas publiquement ! C’est comme si Apple lors de sa prochaine conférence n’annonce pas d’Iphone mais seulement un prototype potentiel ….
Après on ressent qu’il y a une crise profonde … Ils sont perdus, les meilleurs imagineers ont été virés ou ont démissionnés sous Chapek …

Et dernière chose mais pas des moindre … Les 100 ans de Disney ? C’est le mois prochain et toujours aucun détail sur ce qu’il y aura dans les parcs …

ARCPort, Fgth, EverAfter et Grogu aiment ce message



Dernière édition par IamGroot le Sam 9 Sep 2023 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 18:21

IamGroot a écrit:

Après on ressent qu’il y a une crise profonde … Ils sont perdus, les meilleurs imagineers ont été virés ou ont démissionnés sous Chapek …

Je ne suis donc pas le seul a avoir eu ce ressenti en regardant le panel... navrant pour la WDI...

Kerbin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 18:46

Pas grand chose en effet à se mettre sous la dent, proche du néant même on pourrait dire... Ils doivent bien se marrer chez Universal.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 18:52

Je ne sais pas ce qui a été dit dans ces conférences, j'ai juste lu les annonces qui en sortent. Mais le problème d'une conférence c'est qu'il faut la remplir. Et quand les projets tardent à se concrétiser (niveau travaux), on en revient à des concepts. C'est moins l'imagineering le souci que l'obligation de tenir un évènement. Si une conférence repose sur du prototype, c'est que le problème est ailleurs.

Les créatifs passent leur vie à proposer des concepts mais on en faisait pas des lives avant. C'est plus haut qu'il faut prendre des décisions pour les concrétiser.
Disney peut demander 50 concepts à un créatif, il les fera. Mais aucun intérêt si ça patine derrière.

Moralité : qu'on arrête de tenir des D23 ou Destination 23 si on ne tient pas le rythme. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Destination 23 a été créé justement parce qu'ils ne pouvaient pas faire de "vraie" D23 tous les ans non ? Il y avait déjà un souci donc. Pire, on me dit que Destination 23 c'est moins d'annonces mais la D23 2022, j'ai lu exactement les mêmes commentaires. Donc en fait, il y a plus de différences maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 20:12

ico a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été dit dans ces conférences, j'ai juste lu les annonces qui en sortent. Mais le problème d'une conférence c'est qu'il faut la remplir. Et quand les projets tardent à se concrétiser (niveau travaux), on en revient à des concepts. C'est moins l'imagineering le souci que l'obligation de tenir un évènement. Si une conférence repose sur du prototype, c'est que le problème est ailleurs.

Les créatifs passent leur vie à proposer des concepts mais on en faisait pas des lives avant. C'est plus haut qu'il faut prendre des décisions pour les concrétiser.
Disney peut demander 50 concepts à un créatif, il les fera. Mais aucun intérêt si ça patine derrière.

Moralité : qu'on arrête de tenir des D23 ou Destination 23 si on ne tient pas le rythme. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Destination 23 a été créé justement parce qu'ils ne pouvaient pas faire de "vraie" D23 tous les ans non ? Il y avait déjà un souci donc. Pire, on me dit que Destination 23 c'est moins d'annonces mais la D23 2022, j'ai lu exactement les mêmes commentaires. Donc en fait, il y a plus de différences maintenant.

Tu prends le sujet du mauvais prisme pour moi. Les constructions en cours dans l’ensemble des parcs Disney seront achevés dans 2 ans. Et WDI n’a aucun projet derrière ! La dernière vraie nouveauté à Disneyland Resort (Avengers Campus) date de 2022. Avec absolument aucun projet concret a l’horizon s’ils se décident en 2024 on le verra pas avant 2026/7 vu le rythme Disney …


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 20:45

C'est clair, il va se passer quoi après 2024 ou 2025 ??? Mystère...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 21:08

IamGroot a écrit:


Tu prends le sujet du mauvais prisme pour moi. Les constructions en cours dans l’ensemble des parcs Disney seront achevés dans 2 ans. Et WDI n’a aucun projet derrière ! La dernière vraie nouveauté à Disneyland Resort (Avengers Campus) date de 2022. Avec absolument aucun projet concret a l’horizon s’ils se décident en 2024 on le verra pas avant 2026/7 vu le rythme Disney …

Ca rejoint ce que je dis.
Le point de départ est toujours là : soumettre des projets, des concepts...
Bien des artistes chez Disney ont des idées d'univers, de lands.
Mais le point de convergence est flou ensuite.

Ca me paraîtrait aberrant qu'à l'approche de 2024, DLP n'ait pas validé son choix de la 3ème zone et des plans très concrets. A force de repousser, il y a plus de dynamique et des trous de plusieurs années. Et fatalement, comme ça met encore plus de temps, ils peuvent rien annoncer car ça amplifiera encore plus l'attente. Cercle vicieux.

Les imagineers ne dirigent pas Disney. WDI a une place importante mais je veux croire que ça bloque encore plus haut.
Si ça traîne les pieds, forcément, ça se voit tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 22:55

Un peu triste de se rendre compte de la période où se trouve WDI et les parcs Disney :/

En attendant, ils ont annoncé que les grosses conférences de la D23 2024 aura lieu dans une autre salle, afin d'accueillir jusqu'à 20 000 personnes (contre 6500 actuellement lors des conférences)..
J'espère qu'il y aura de quoi satisfaire le public niveau annonces, sinon ouch


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 23:37

Fgth a écrit:
Pas grand chose en effet à se mettre sous la dent, proche du néant même on pourrait dire... Ils doivent bien se marrer chez Universal.
Ouais enfin Universal pour le moment ils font l'inverse, ils n'ont quasiment rien communiqué sur Epic Universe, 90% des infos qu'on a c'est par des sites de fans qui ont épluché les permis ou survolé le chantier.

Après juste pour éviter la confusion l'an prochain c'est une D23-expo, D23 "tout seul" c'est le nom du fan club auquel vous pouvez adhérer Wink De toute façon le gros soucis de TWDC ça reste les $$$ la branche Parks & Experiences est rentable mais la maison mère n'a pas forcément les moyens d'investir dedans d’où je pense le manque d'annonces concrètes (pour Disneyland Resort vous oubliez la zone San-Fransokyo ouvre en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 23:50

IamGroot a écrit:
ico a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été dit dans ces conférences, j'ai juste lu les annonces qui en sortent. Mais le problème d'une conférence c'est qu'il faut la remplir. Et quand les projets tardent à se concrétiser (niveau travaux), on en revient à des concepts. C'est moins l'imagineering le souci que l'obligation de tenir un évènement. Si une conférence repose sur du prototype, c'est que le problème est ailleurs.

Les créatifs passent leur vie à proposer des concepts mais on en faisait pas des lives avant. C'est plus haut qu'il faut prendre des décisions pour les concrétiser.
Disney peut demander 50 concepts à un créatif, il les fera. Mais aucun intérêt si ça patine derrière.

Moralité : qu'on arrête de tenir des D23 ou Destination 23 si on ne tient pas le rythme. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Destination 23 a été créé justement parce qu'ils ne pouvaient pas faire de "vraie" D23 tous les ans non ? Il y avait déjà un souci donc. Pire, on me dit que Destination 23 c'est moins d'annonces mais la D23 2022, j'ai lu exactement les mêmes commentaires. Donc en fait, il y a plus de différences maintenant.

Tu prends le sujet du mauvais prisme pour moi. Les constructions en cours dans l’ensemble des parcs Disney seront achevés dans 2 ans. Et WDI n’a aucun projet derrière ! La dernière vraie nouveauté à Disneyland Resort (Avengers Campus) date de 2022. Avec absolument aucun projet concret a l’horizon s’ils se décident en 2024 on le verra pas avant 2026/7 vu le rythme Disney …

Ils ont tout de même confirmé pour Disney California Adventure que l'e-ticket ride Avengers est bien sur les rails avec un nouveau CA. Après, quand ça ouvrira, mystère, mais au moins ils bossent clairement dessus. Et la dernière nouveauté du Disneyland resort n'est pas l'AC, mais Mickey's and Minnie runaway railway qui a ouvert en ce début d'année 2023, il y a à peine plus de 6 mois!
Disneyland resort a eu droit ces trois dernières années et demi (dont une année entière de fermeture), à Galaxy Edge, Mickey and Minnie runaway railway et Avengers Campus. Franchement, ils peuvent tenir quelques années sans nouveauté. Sans oublier que outre l'e-ticket Avengers, il y a aura la nouvelle version du Splash Mountain en 2°24 (même layout, mais pour le reste un ride 100% nouveau) et surtout ils préparent quelque chose inspiré d'Avatar, qu'ils annonceront certainement à la D23 de 2024 à Anaheim (celle pour laquelle sont d'ordinaire réservées les plus grosses annonces).
Honnêtement, Disneyland Resort est bien chouchouté
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Dim 10 Sep 2023 - 1:16

Non la dernière nouveauté de Disneyland Resort c’est même la refonte de Pacific Wharf en San Franciskyo ! Et clairement je suis d’accord, ils ont Tiana Bayou’s Adventure l’année prochaine, le e-ticket Avengers qui arrivera après (2026 ? 2027 ? Et ensuite sûrement Avatar). Bref ils sont pas à plaindre.

Plusieurs commentaires sinon pour ma part sur cette destination D23

1. Les intervenants n’ont pas arrêté de dire D23 au lieu de Destination D23, simple flemme ou lapsus révélateur ? (Qu’effectivement le niveau d’annonce est le même que l’annee dernière )

2. c’est pourquoi le 23 de D23 ?
En dehors de la boutade sur « quoi de mieux que 2023 pour faire la meilleure D23 » Laughing  on est quand même sur l’annee des 100 ans. je m’attendais pas à mieux que ce qui a été annoncé (j’etais préparé) mais une partie de moi avait envie que je me trompe et que ce soit grandiose.

3. En un sens, ça l’a été pour moi car l’annonce concernant DAK qui me tient à coeur, je m’y attendais pas et je ressors de cette conférence avec une bien meilleure hype que celle de l’annee dernière. Je suis soulagé mais ça peut encore changer, ne soufflons pas trop vite.

4. Notons donc que tout ce qu’on a dit sur le Le Land Roi Lion partageant les coûts avec le ride Moana pour un nouveau ride system de boat ride… Soit TLK sera pas annoncé et on aura le droit à une grosse surprise de ce genre, soit ça sera un simple splash à l’ancienne… j’ai du mal à croire qu’on aura le droit à un ride system inedit sur une licence inédite et qu’on partagera aucun des deux avec aucun parc.

5. Cela veut aussi dire que la zone Latin America (beyond Big Thunder Mountain) qui était considérée est sérieusement remise en question et donc coco aussi, ce qui réouvre la possibilité de le voir à Epcot à moyen terme ou à terme.

6. Je trouve très encourageant que de nombreux projets soucieux de la préservation de l’heritage Disney soient apparus : l’extension du Manoir Hanté, le retour des Country Bears Jamboree, le fait de plébisciter IJA même si la licence n’a pas fait un carton au cinéma. On a enfin une zone non mono licence annoncée et ca fait plaisir à voir. On pourra dire que ni Indiana Jones ni Encanto sont à propos d’animaux mais honnêtement ça me paraît plus jouable de faire en sorte que ça le soit tout en ayant cette spécificité des architectures culturelles atypiques Afrique, Asie, Amerique du sud que d’adapter un DA sur une métaphore de la société humaine dans DAK. A voir ce que ça va donner !

7. Il m’a semblé dans cette conf que Josh joue encore la montre. j’ai vraiment le sentiment que : ils ont vraiment l’intention d’investir massivement dans tous les parcs (y compris Paris) mais que c’est encore trop tôt cette année pour les annonces car il faut d’abord résoudre les problèmes de liquidité. Josh et Bob Iger ne cessent de répéter : on va investir’ on va investir mais continuent de montrer des idées et je pense simplement qu’ils nous « occupent » en attendant qu’ils puissent vraiment le faire et ainsi faire de vrais annonces.

8. Si Disneyland ne reçoit pas tout de suite son land Avatar, peut-être est-ce parce qu’ils le recevront en même temps que nous (dans une version retravaillée ?). Et à noter aussi que le fait que l’attraction Avengers soit toujours sur les rails est également un signe encourageant et une piste possible du futur de nos studios.

zelko, DameJulie et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Dim 10 Sep 2023 - 10:45

Récapitulatif des annonces lors de "A Celebration of Disney Parks, Experiences and Products: Yesterday, Today and Tomorrow" :



Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Banniz12
Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Banniere-chronique-disney

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Empty
MessageSujet: Re: Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 11:30




Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Banniz12
Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Destination D23 [Disney's Contemporary Resort - Septembre 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Disney Event) Room for One More le 30 septembre 2011 (Contemporary Resort, WDW Resort)
» Destination D23 : A Fan-Tastic Disney Celebration du 19 au 21 novembre 2021 (Disney's Contemporary Resort).
» [Disney's Contemporary Resort] California Grill
» Voir le feu d'artifice du haut du Contemporary Resort ?
» Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-