AccueilLa Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 VideLa Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 61
Inscription : 23/01/2024

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Mer 7 Fév 2024 - 22:38

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Captur14

Ces lettres cartoonesques et agressives font tellement plus Parc Astérix que Disneyland Paris... La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 458193


Mes (très) vieilles vidéos d’EuroDisney :
MinistreFrollo

guimik et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Mer 7 Fév 2024 - 22:40

McCallister a écrit:
La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horair10

Comme on pouvait donc s'y attendre.

Je me permet de le remettre en début de page.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 10:11

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 12:23

A votre avis, y aura t il soft opening de la parade le 9?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 9:53

Yugoo a écrit:
A votre avis, y aura t il soft opening de la parade le 9?

Citation :
Holaaa Pour ceux qui sont sur le parc aujourd'hui Il y a la calvadade en soft opening aujourd'hui

Si quelqu'un y est donc qu'il en profite bien.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanmi25



Masculin
Messages : 88
Localisation : Besançon
Inscription : 08/10/2021

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 13:50

En vidéo je trouve que les chars ne rendent pas bien, et surtout pas avec le thème des couleurs...
Et pour moi, c'est juste un copier / coller des 30 ans avec quelques personnages sympas en plus.
A voir en vrai ce que ça donne mais là comme ça, je trouve décevant pour ma part.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 14:00



Ma crainte était que ça fasse trop écran, trop lumineux mais ça rend plutôt bien.
Légèrement augmenter la luminosité pour que ça soit plus visible.

Pour la parade, j'ai vu un live. Assurément, les chars vont divisés.
Point positif, ils sont riches en référence.
Point clivant : leur aspect. Il y a ce choix du faussement mal dessiné (traits légèrement tremblants, flaque de peinture au rendu amateur), ça passe pour certains trucs mais il y a des éléments, le rendu est assez moyen et ça fait littéralement amateur.

Pour une parade qui s'appelle "A Million Splashes of Colour" ça manque peut-être de couleurs  La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 1f605 .
Même si j'ai bien compris le délire à la Epic Mickey, c'est finalement ce côté noir et blanc pas encore coloré qui retient le plus mon attention.

Attention, je suis pas ultra client des parades en général donc mon avis est assez relatif.

Je suis plus réceptif aux décorations et le délire avec Clochette - Hiver/Printemps que je trouve réussi donc je suis content.

Ca aurait même été assez cool de faire une parade centrée sur ce thème Hiver/Printemps avec Clochette justement. Une parade qui montrerait les fées mettre les décorations (premier char, la soeur de Clochette déprime, les autres chars, les fées du Printemps viennent mettre des couleurs). D'ailleurs, il y a déjà eu des parades Disney qui racontent une histoire ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 15:15

ico a écrit:


Ma crainte était que ça fasse trop écran, trop lumineux mais ça rend plutôt bien.
Légèrement augmenter la luminosité pour que ça soit plus visible.

Pour la parade, j'ai vu un live. Assurément, les chars vont divisés.
Point positif, ils sont riches en référence.
Point clivant : leur aspect. Il y a ce choix du faussement mal dessiné (traits légèrement tremblants, flaque de peinture au rendu amateur), ça passe pour certains trucs mais il y a des éléments, le rendu est assez moyen et ça fait littéralement amateur.

Pour une parade qui s'appelle "A Million Splashes of Colour" ça manque peut-être de couleurs  La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 1f605 .
Même si j'ai bien compris le délire à la Epic Mickey, c'est finalement ce côté noir et blanc pas encore coloré qui retient le plus mon attention.

Attention, je suis pas ultra client des parades en général donc mon avis est assez relatif.

Je suis plus réceptif aux décorations et le délire avec Clochette - Hiver/Printemps que je trouve réussi donc je suis content.

Ca aurait même été assez cool de faire une parade centrée sur ce thème Hiver/Printemps avec Clochette justement. Une parade qui montrerait les fées mettre les décorations (premier char, la soeur de Clochette déprime, les autres chars, les fées du Printemps viennent mettre des couleurs). D'ailleurs, il y a déjà eu des parades Disney qui racontent une histoire ?

On va attendre les réglages définitifs mais en pleine journée ensoleillée et très lumineuses, on va rien voir. C'est trop sombre. Pour profiter de toute cette déco et effet lumineux , c'est quand , il fera nuit que ça devrait être superbe.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 16:11

soft openings












On est bien dans la lignée du show des 30 ans mais avec des chars plus élaborés.
En tout cas, c'est rythmé et festif (même si, oui, ça n'égale pas la parade du Livre de la jungle de 2019)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 16:15

Le médaillon sur la gare (ça rend bien, hormis qu'il est vraiment trop volumineux)

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 16:17

guimik et romain93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
project901

project901

Masculin
Messages : 105
Localisation : Moselle
Inscription : 14/06/2017

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 16:20

Les parades c'est un peu toujours la même chose depuis Pirates ou Princesses non ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 18:21

ico a écrit:
[embed]D'ailleurs, il y a déjà eu des parades Disney qui racontent une histoire ?

Fantillusion avec la transition du jardin enchanté des fées et lumineux, l’arrivée des méchants qui volent la lumière et les princes et princesses qui arrivent et tout se termine bien avec les transformations lors des arrêts.  La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 1f60d

Malheureusement, pirates et princesses  La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 1f616 aussi avec ce combat entre les deux camps.

Personnellement je ne suis pas des plus grands fan même si ne préfère au 30eme anniversaire l’esthétique mais le côté hyper blanc mais perturbe et je trouve ça un peu long/vide par moment sur les scènes. Y a des masses de musiques de différents films mais pas tant de personnages au final en comparaison. La limite du trop « moderne » est encore atteinte pour moi (le passage de rap j’adhère absolument pas en voyant les princesses danser dessus par exemple).

Jungle book jive avec sa classe, son histoire, la richesse des costumes, le nombre d’artistes et la qualité d’immersion me manque terriblement!

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guill06

guill06

Masculin
Âge : 29
Messages : 98
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 19:35

Globallement j'aime beaucoup. Je trouve la direction artistique des char et du spectacle en générale très jolie, même si il est vrai que ce n'est pas tout à fait en rapport avec la saison (mais en même temps, le spectacle continue après la saison). Petit bémole pour le mix musical qui est moins bon que pour Dream and shine brighter, par contre l'énergie des danseurs est bien là et ça fait plaisir. Par contre je suis convaincu que l'on a pas encore tout vu, ca manque de pyro pour l'instant, mais je pense qu'elle n'a simplement pas été installée pour la soft opening car probablement que la tenue du spectacle n'était pas assurée. Réponse demain

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 20:04

Les chars sont beau , je comprends leur idée artistique que peindre les parties en noir et blanc mais c'est tristounet, j'aurais opté pour des chars entièrement colorés . Et pour les taches de couleurs puisque , c'est le thème de ce show , une autre façon de les intégrer que sur des chars .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 22:54

C'est une parade plus sage que la précédente, qui affirme son potentiel mais ne sait pas trop ou aller.
La décoration veut raconter une histoire, les chars racontent la leur, et la parade en elle même également.

Allait il se passer quelque chose avec les chars, vont ils prendre plus de couleur?
Finalement non, et le livre qui s'ouvre est très discret, mal orienté et se fond dans la masse.
Beaucoup d'enfants auront du mal à voir ce qu'il y a dans le livre.

Perso pas fan de la bande son, Blanche Neige ça m'a refroidi et surtout We don't talk about Bruno.

Je préfère Pirates vs Princesses et la 30

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 23:52

Voici le nouveau Spectacle de la saison !
La comparaison avec le show dès 30 ans est inévitable, même si l'approche est différente. Le Spectacle peut souffrir de dynamisme avec un medley moins bon, l'absence de pyrotechnie et le final arrive sans forcément être grandiose et apprécié à sa juste valeur. À voir si le show n'était pas à 100% durant le soft Opening, mais j'en doute.
Les personnages tournent moins que le show des 30 ans forçant quoi qu'il arrive de voir deux fois le spectacle et ce n'est pas aidée avec des chars pas assez haut.
Bon point, le costume des danseurs qui sont magnifiques.



Aberration de la saison, les équipes décoration et show n'ont pas travaillé ensemble.
Donc les décorations de la fée clochette seront retirées courant mai. Et les décorations n'ont rien à voir avec le show.
Donc n'attendez pas de voir la fée clochette sur le show pour faire le lien. Bien que le show ait un tout autre thème que les décorations.
Et comme les décorations sont mal pensées. Elles ont été créées avant tout pour la nuit (ce n'est pas comme si 70-80% des heures d'ouvertures se font de jour). Je me demande si les ima savent ce qu'ils proposent et s'ils se rendent sur les parcs une journée entière comme les visiteurs pour proposer un tel produit dissonant.
Je ne dirais rien sur les écrans ronds dont on ne voit pas grand chose en journée orageuse, alors en plein soleil ce n'est pas la peine d'espérer voir quoi que ce soit.
Vraiment une perte d'argent cette décoration qui ne colle pas avec le land et dont le gazebo nous est pas épargné... j'aimerais le revoir dans sa forme original pendant plusieurs mois pitié !

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 728eb810

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 52e05d10

guimik et EverAfter aiment ce message



Dernière édition par Max Fan le Sam 10 Fév 2024 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 23:54

@Max Fan Il y a eu beaucoup de vent aujourd'hui, il faudra attendre bien plus tard pour savoir si la pyro fait partie du show
On peut aussi ajouter qu'il y a peu de liens entre le merchandise et cet event

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 61
Inscription : 23/01/2024

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 0:46

Je rêve ou c'est le show que j'attendais pour le centième anniversaire ? Shocked

Une machine à écrire, de l'encre, Blanche Neige qui danse avec Asha, ...


Dommage.


Mes (très) vieilles vidéos d’EuroDisney :
MinistreFrollo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 1:07

Yugoo a écrit:
@Max Fan Il y a eu beaucoup de vent aujourd'hui, il faudra attendre bien plus tard pour savoir si la pyro fait partie du show
On peut aussi ajouter qu'il y a peu de liens entre le merchandise et cet event

Pas de drones, pas de pyro… Y’a quand même que DLP pour pondre des shows injouables dès qu’il y a un gramme de vent. Et on survend ça pour une saison d’hiver… à Paris…. C’est bien connu y’a pas de vent en hiver sous ces latitudes. C’est tellement génial qu’ils vont doubler le nombre de drones pour le show des studios. Super, ça fera plus de drônes à ne pas sortir.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 2:08

La boulette, c'est limite de l'amateurisme à ce niveau.C'est dommage pour les décorations de la Fée Clochette, j'espère qu'ils vont pas les jeter à la benne et les réutiliser pour une autre saison l'année prochaine. Ça serait vraiment du gâchis.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 11:27

Max Fan a écrit:
Voici le nouveau Spectacle de la saison !
La comparaison avec le show dès 30 ans est inévitable, même si l'approche est différente. Le Spectacle peut souffrir de dynamisme avec un medley moins bon, l'absence de pyrotechnie et le final arrive sans forcément être grandiose et apprécié à sa juste valeur. À voir si le show n'était pas à 100% durant le soft Opening, mais j'en doute.
Les personnages tournent moins que le show des 30 ans forçant quoi qu'il arrive de voir deux fois le spectacle et ce n'est pas aidée avec des chars pas assez haut.

Vraiment une perte d'argent cette décoration qui ne colle pas avec le land et dont le gazebo nous est pas épargné... j'aimerais le revoir dans sa forme original pendant plusieurs mois pitié !

Que quelqu’un t’entende! STOP les décorations de Main Street hors saisons qui ne servent à rien que dénaturer la storyline. La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 1f47c ces décorations sont inutiles et mal réalisées je trouve. Premier à défendre qu’il faut voir le travail finis… je peux maintenant lâcher les fauves! C’est quoi ces moquettes dégeulasses pour cacher de la fibre optique? Le parc vie de jour pourquoi faire une déco appréciable uniquement de nuit au détriment des finitions ou qualité la journée!? Que dire de ces écrans avec de vilains plexi devant à peine visible. On ne peux ps dire que les équipes ce sont foulées à faire défiler des visages de personnages Disney sans cohérence.

Je te rejoins complètement sur ce spectacle.
Décoration: 2/10
Spectacle: 6/10

Ça me crève le cœur d’apporter ce jugement mais perso je me retrouve plus dans ce que Disney nous propose à Paris en terme de spectacle depuis le 30eme anniversaire sauf Sky Parade. Où est la magie? (Écrans/Leds/remix etc. il faut parfois revenir aux bases pour faire souffler les gens).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 12:32

EverAfter a écrit:
STOP les décorations de Main Street hors saisons qui ne servent à rien que dénaturer la storyline.

Je te rejoins complètement sur ce spectacle.
Décoration: 2/10
Spectacle: 6/10

J'aurais plutôt inversé les notes.

Ici, je trouve que l'explication des décos sont limpides : Clochette amène le Printemps en Hiver. Comme c'est la personnalité de Clochette, elle ne cherche pas à faire de l'urbanisme et amène surtout des fleurs. On pourrait faire pareil avec le Génie ou Merlin. Leurs personnalités se ressentiraient dans des décors en étant justement pas cohérents avec l'endroit qu'ils redécorent mais ça resterait cohérent avec les personnages.

Ca n'empêche pas quelques interrogations, comme souvent à DLP : quel est le rapport entre Clochette/Printemps et les écrans qui affichent différents personnages ?
Je me doute bien que c'est juste parce que c'est une habitude de Disney de faire défiler ses persos, partout.

Pour la parade, vu que j'apprécie l'idée autour de Clochette, c'est un peu dommage de pas être rester sur la même ligne. Des chars constitués de fleurs, des fées, évoquant l'hiver et le passage au Printemps. Peut être un passage de Peter Pan. Je déteste pas l'idée des chars noir et blanc cela dit. Mais là aussi, ça me donnerait plutôt envie de décos qui vont aussi dans ce sens en parallèle (des éléments de Main Street en noir et blanc par exemple). Là, DLP fait le choix de ne pas choisir et de dispatcher les thèmes.

On reste tout de même sur une parade saisonnière et j'ai l'impression que les gens restent contents et curieux de ce qui va passer dans la rue. La base fonctionne depuis toujours.
Je suis juste pas le plus grand client de ça même si je peux être émerveillé par les "grosses" parades. Il y a des chars Disney qui sont quand même exceptionnels.
Une parade avec 3 chars imposants et une déco de malade, j'aurais pas dit non c'est sûr. J'aime tout de même la chanson de cette nouvelle parade ainsi que les références cachées sur les chars et les costumes.

Quand à la question de dénaturer Main Street, le problème ne se pose pas pour moi : je ne passe que par les arcades La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 1f601
Moins de monde, un enchantement perpétuel et unique à DLP.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 15:09

Je ne sais pas les coulisses de cette «saison » mais c’est un vrai gachis ! Parce que l’idée du passage de l’hiver au printemps est géniale et personnellement j’adore les décorations ! Il y a bien sûr quelques éléments à améliorer l’an prochain si elles sont amenées à revenir (surtout le faux gazon mal posé …). Mais je trouve le concept génial et un show sur ce thème aurait pu être merveilleux ! 2 ou 4 chars, une partie printanière arrivant de Fantasyland, l’autre hivernale arrivant de Main Street. On aurait une storyline sur le show du hub et pas un simple medley musical …


Je s'appelle Groot !

EverAfter, Grogu et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 17:10

Mattou a écrit:
C'est marrant qu'ils parlent de souci de cohérence dans la vidéo parce qu'entre un jardin hivernal féérique style art déco, une parade cartoonesque avec des influences 90's, et un show qui s'inspire d'une parade électrique/synthétique, je cherche la cohérence...

Mon intuition concernant cette saison s'est avérée juste. Je trouve les nouveaux chars d'une tristesse sans nom...au delà du look cheap, je trouve qu'on ne ressent pas du tout l'explosion de couleurs censée nous transporter loin de la morosité hivernale, comme annoncé dans la communication de cette saison. C'est limite si ça ne crée pas l'effet inverse. C'est gris, fade, pauvre. Et par pitié quand est-ce que les shows avec une mini storyline reviendront? Je ne comprends pas du tout l'intérêt de voir des personnages danser sur un méga-mix Disney pendant 10 minutes. J'espérais qu'ils ne rééditent pas ce style mais c'était inévitable vu le succès du show des 30 ans auprès des fans. Ils commercialiseront sûrement les costumes des danseurs dans quelques mois...
Quant à la décoration, je ne m'y retrouve pas non plus. Je trouve que ça fait très plastoc. Les installations vers Central Plaza sont sympas mais Town Square n'a jamais paru aussi terne et triste depuis longtemps. A voir de nuit.

C'est vraiment du gâchis parce que le budget a l'air d'être plus important que pour l'entertainment des 30 ans, mais la réalisation n'y est pas. Quitte à ne pas avoir de saison entre janvier et mars, j'aurais personnellement préféré de loin une nouvelle saison Spring. C'était qualitativement meilleur que ce qu'on nous sert actuellement. Les décos s'intégraient merveilleusement bien dans Main Street et on retrouvait ce côté feel good, jovial.
La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 14449311 La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024] - Page 5 3_webp13

guimik, ARCPort, Skyam et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Symphonie des Couleurs Disney [Saison du 8 janvier au 30 septembre 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting La Symphonie des Couleurs : 10 février 2024
» Walt Disney World en septembre 2024
» [Saison] Le Noël Enchanté de Disney (du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017)
» Magic Over Disney [17-22-24 janvier 2024 Parc Disneyland]
» Le Noël Enchanté Disney (du 11 novembre 2023 au 7 janvier 2024 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-