AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2317
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 5:02

Juste a signaler pour la sortie américain et Canada de ce film. La blu-ray 4k sera uniquement vendu dans les Walmart en édition Limité avec pin. En effet, aucune précommande n'est disponible pour la version 4k normale, seulement blu-ray et DVD. Seul Walmart va proposé une édition 4k, mais sera vendu jusqu'à épuisement des stocks.

Voici la pochette du blu-ray 4K qui sera uniquement vendu chez Wal-mart (il y a aussi un steelbook prévue aux US chez Best-buy pour le 4K):

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image926


La jaquette du DVD et blu-ray aux US:

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image927


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Dumbo La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 8:10

Princess Meg a écrit:
Je viens d'y penser mais si Disney a tant envie de faire des films montrant de la diversité, et si jamais l'idée leur venait de faire de La Petite Sirène une saga comme avec les films d'animation, ce serait intéressant de faire un film par sœur d'Ariel (ou des court-métrages). Bon ce genre de projet prendrait un temps fou vu qu'elles sont six lol. Mais ça permettrait de montrer chacun des sept océans et leurs différentes populations, et ce serait une bonne façon d'étendre l'univers d'Ariel.

Si j'avais le temps et l'énergie pour écrire des fanfictions, je pense que c'est sur ça que j'écrirais. ^^


Je relance le sujet après-coup, mais les sœurs et leurs univers ont été un peu exploités dans les livres dérivées The Little Mermaid: Guide to Merfolk et The Little Mermaid: Against the Tide, même si je trouve que ce dernier ressemble beaucoup trop à une fanfiction à mon goût.

Cependant ce qui est assez déstabilisant est que, dans ces livres, les lieux (et notamment les mers) ont tous des noms différents : Chaine (la mer de la princesse Mala), Fracus (celle de Tamika), Saithe (les eaux froides de Karina), Brinedive (la mer d'Indira), Apneic (pour Caspia), Piton (d'où vient Perla) et Carinae (la mer d'Ariel et du palais du Roi Triton). Ce qui laisse à penser que le monde est totalement imaginaire. Hors, dans le film, les personnages font références à des lieux réels. L'île d'Eric est certes fictive, mais située dans les Caraîbes dans les années 1830. Par exemple, Eric annonce avoir trouvé sa petite sirène en jade sur les côtes de Carthagène (Cartagena en VO). Dans Guide to Merfolk, cette petite statuette sensée apporter chance et protection aurait son origine sur les côtes de "Catgenuie" (et dater de 1888, soit bien après ce livre pourtant présenté comme lu par Eric dans sa bibliothèque, mais soit). Eric fait également référence à l'Empire du Brésil, le Venezuela, la Colombie et la Côte des Mosquitos. Je me demande à quel moment ils ont décidé de changer car sur certaines images du tournage on peut également lire "Patagonian Sea" sur la fiche de Perla.


On trouve dans The Little Mermaid: Guide to Merfolk toute une création autour du folklore du peuple marin, même si le livre se présente comme écrit sous forme de recueils de différentes histoires et croyances, plus que basé de réels faits établis. Par exemple, on prête aux chants des sirènes divers pouvoirs, certains aux propriétés de chance et de guérisons, mais aussi d'envoutements (des traits qui semblent un peu exploités dans le film mais restant assez vagues).
Mais il y aussi pleins de jolies idées sur leurs modes de vies, comme le peuple marin des mers de Saithe qui vivraient dans les parties immergées des icebergs sculptés, tandis que ceux de Fracus vivent dans les coraux. Sur leurs coutumes, comme leurs réunions en famille pour la lune de Corail, ou les célébrations du soleil d'Osmerus durant lesquelles les souvenirs des ancêtres sont honorés. Que la couronne du roi a été forgé avec les dents d'un requin que le souverain aurait arraché de l'animal alors qu'il tentait de dévorer ses filles. On en apprend aussi un peu sur les différentes sœurs des sept mers : Mala serait par exemple la plus intrépide des sœurs et très appréciée pour son sens de l'humour, Tamika une guerrière et stratège, Karina serait la plus instinctive et la plus solitaire et aurait particulièrement peur des humains tout en étant ayant un don avec les animaux, Indira serait la plus généreuse et la plus diplomate, Caspia particulièrement altruiste, veillant à la protection des coraux et valorisant le savoir, Perla est ferme, prévenante et charismatique, et Ariel la plus sensible et ouverte d'esprit.

The Little Mermaid: Guide to Merfolk contient également une histoire sur la mort de la reine. Dans le film, on sait simplement qu'elle a été tuée par un humain. Dans ce livre, il est dit qu'Ursula aimait semer le désordre parmi les hommes en se faisant passer pour la reine, alors que cette dernière essayait de rétablir une harmonie entre les peuples marin et terrestre. Un jour, 15 années avant les événements du film, la sorcière se fit capturer dans les filets des marins et la reine arriva pour la libérer. De rage Ursula attaqua le bateau. Un humain lança un harpon, qui la manqua et tua la reine innocente. Suite à cette tragédie, le Roi Triton bannit la sorcière et interdit de monter à la surface. (Je trouve d'ailleurs que cette histoire de harpon donne même un autre impact au moment où Eric l'atteint avec le sien alors qu'elle menace Ariel)


The Little Mermaid: Against the Tide se veut comme un préquel aux événements du film. Personnellement je ne l'ai pas apprécié car j'ai trouvé que ça ressemblait trop à une fanfiction, assez grossière avec des incohérences.

Dans ce roman, Ariel a alors 15 ans (elle en a 18 dans le film) et s'apprête à devenir la protectrice de la mer Carinae (on peut y voir un certain clin d'œil au conte d'Andersen). On apprend que les sœurs ne sont pas très proches depuis la mort de leur mère et se voient pas beaucoup. Durant la cérémonie, sa sœur ainée Mala est enlevée et Ariel décide de mener l'enquête de son côté pour la retrouver. Les indices et ses suppositions vont la mener à explorer différentes mers gouvernées par ses sœurs et c'est à ce moment qu'elle rencontre Polochon (qui dans ce roman serait déjà ami avec Eurêka et fasciné par les objets humains). Les différentes sœurs vont finalement se retrouver et faire le deuil de leur mère.
Il y a divers éléments que je n'ai pas aimé, comme le fait que chaque sœur a un pouvoir enseigné par la reine qui se libère quand elle chante : Perla peut paralyser, Indira faire bouillir l'eau, Caspia faire rétrécir des choses, Mala d'endormir et seule Ariel qui était trop jeune à la disparition de sa mère n'a pas reçu de don (SPOILER : elle se découvre la capacité d'éblouir). Il y a également des monstres marins, qui assistent les différents sœurs dans la gouvernance des 7 mers, et qui eux aussi ont des pouvoirs offerts par Triton (ne pouvoir dire que la vérité pour l'un, très bonne ouïe pour un autre, pouvoir garder les souvenirs de son espèce, créer des vortex sous marin, ou encore paralyser). Et l'histoire sur la séparation entre les sirènes et les monstres marins fait un peu trop redite avec celle entre le peuple de la mer/humains. Les grandes sœurs sont dépeintes assez immatures et pestes, et aucune n'a la personnalité qui semble apparaître dans le film (durant leurs courts passages) ou celles décrites dans The Little Mermaid: Guide to Merfolk. Aussi, la mort de la reine, même si toujours de la main des humains, est différente : Ursula se rend au palais pour dire à la reine que certaines de ses filles sont en danger pour l'attirer vers un navire.
Dans les grandes lignes, l'histoire pouvait être sympathique mais est mal exploitée.


Mais il y aurait vraiment beaucoup de zones à explorer rien qu'avec le monde sous-marin ! Smile

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 F1zzjs10

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Vlcsn261

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Vlcsn260


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniere-chronique-disney

MadEye et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1757
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 9:05

Rien n'est évoqué dans ces livres concernant l'apparence d'Ursula avec ses tentatcules ? Est-elle même seulement considérée comme une sirène ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 14:10

Rwo a écrit:
Rien n'est évoqué dans ces livres concernant l'apparence d'Ursula avec ses tentacules ? Est-elle même seulement considérée comme une sirène ou autre chose ?

Non quasiment rien. Elle n'y est référencée que comme "Sea Witch", et son lien de parenté avec Triton n'est même pas évoqué.

Dans The Little Mermaid: Guide to Merfolk, il est uniquement précisé concernant son apparence que "Unlike other merpeople the Sea Witch is said to be a species all her own : half human (the upper half), half octopus (the lower half)". Sur son passé : "Rumor is that the Sea Witch grew up in a palace, enjoying lavish feasts and celebrations until her exile after antagonizing humans resulted in the Sea Queen's demise".

Et dans The Little Mermaid: Against the Tide, mis à part une apparition dans l'épilogue, elle n'est que brièvement mentionnée. À un moment du récit, le roi confesse qu'il "a connu une sorcière des mers autrefois. Qu'ils se disputaient tout le temps mais étaient proches, jusqu'à ce qu'elle fasse une chose si horrible qu'elle fut bannie". Tamika révèle par la suite à ses plus jeunes sœurs qu'Ursula est celle qui avait orienté leur mère vers les "MerHunters"/chasseurs.

Il faut accepter que dans cette histoire, la filiation du peuple de la mer a un aspect plutôt mystique, comme dans les mythologies. Bien que Triton soit un homme-poisson, sa sœur est une femme/octopus (que certains qualifieront de "cecaelia"), tandis que chacune des filles est d'une espèce différente (liée à la mer qu'elle protège).


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniere-chronique-disney

Princess Meg et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1757
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 17:04

Flounder69 a écrit:
Rwo a écrit:
Rien n'est évoqué dans ces livres concernant l'apparence d'Ursula avec ses tentacules ? Est-elle même seulement considérée comme une sirène ou autre chose ?

Non quasiment rien. Elle n'y est référencée que comme "Sea Witch", et son lien de parenté avec Triton n'est même pas évoqué. […] Bien que Triton soit un homme-poisson, sa sœur est une femme/octopus (que certains qualifieront de "cecaelia"), tandis que chacune des filles est d'une espèce différente (liée à la mer qu'elle protège).

Ils seraient squidlings (i.e squid (calamar) - siblings (frère et sœur)), si on devait prendre le propos d'Ursula au pied de la lettre. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 1f601

Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12842
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 18:34

Voici une vidéo recréant la 2ème reprise de "Partir Là-Bas" en animation. Un peu dans la veine de ce que j'avais fait il y a quelques temps, mais en tellement mieux (car la personne a pris le temps de faire de l'editing en utilisant des masques et des passages du 3ème opus, là où j'ai simplement réutilisé des scènes du 1er film) :


Cette chanson est pour moi le plus bel ajout de ce remake et apporte un vrai plus, qui nous permet de voir ce que ressent Ariel, après avoir tout perdu...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Dcp_0010

Hercule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 23:20



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 23:50


La Petite Sirène est actuellement en tête des ventes de VOD sur iTunes et Vudu sur le territoire nord-américain.
Aux Philippines, où le film a particulièrement performé, La Petite Sirène va ressortir en version Sing-Along dans quelques cinémas.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image934


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1757
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 11:39

J'aimerais qu'un album Sing-Along sorte, comme pour Le Retour de Mary Poppins, qu'on profite des versions instrumentales 😭
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12842
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 21:53

Je suis en train de revisionner le film, pour la première fois en VO!

J'écris au fur et à mesure mes ressentis de peur de les oublier
Déjà :

- la voix d'Halle est sublime et je suis ravi de l'entendre sur tous les passages que je n'avais pas encore vu en anglais.

- Polochon en gros plan est horrible xP

- J'aime le fait qu'Ariel utilise le miroir pour piéger le requin.

- Ursula a donc été bannie depuis 15 ans (j'avais loupé cette info la première fois). Ça corrobore donc la première version du script du film de 1989 où Ursula dit avoir vu Ariel lorsqu'elle était bébé.

- J'aime le parallèle entre Triton qui ne veut pas qu'Ariel soit trop comme sa mère avec Grimsby qui aimerait qu'Éric soit plus comme son père.

- La scène du naufrage est ultra prenante. Mon passage préféré est quand Ariel aide Max à monter dans la barque, j'ai aimé cet ajout, j'en ai eu des frissons. ^^
Et bien sûr le sauvetage d'Éric.

- Bon sang, les gens qui viennent sauver Éric, à peine ils voient qu'ils aient vivant ils le soulèvent en deux temps trois  mouvements, ils ont pas peur qu'il fasse une syncope lol.

- Euh, comment Ariel a-t-elle fait pour transporter la statue d'Éric du Récif des Tritons jusqu'à sa grotte ? (Même question que pour Polochon dans le film d'animation cela dit lol)

- J'ai trouvé Benjamin (du Secret de La Petite Sirène) ! ^^

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Polish11

- J'apprécie le fait qu'Ariel ne souhaite pas mentir à son père et par conséquent ne puisse pas lui promettre qu'elle ne reverra jamais Éric.

- Sébastien a bien fait de s'écarter, il a bien failli se faire détruire en même temps que la statue ! ^^

- Je n'avais pas réalisé que la boule magique d'Ursula est en fait la perle de la coquille St Jacques géante dans laquelle dort Ursula.

- Melissa est définitivement délicieuse dans le rôle d'Ursula. J'aime la voir dans ce rôle de "bonne marraine" qui lui sied à merveille (peut-être est-ce car coupe à la Marraine la Bonne Fée de Shrek 2 qui me fait dire ça ? ^^)

- Je me demande si Ursula a ensorcelé les animaux qui sont à son service (le poisson qui crache son gel pour les cheveux et la méduse luminescente qui lui sert de lampe), pour qu'ils restent en place...

- Je n'aime définitivement pas la fumée violette/verte lors de la transformation d'Ariel par Ursula. Je trouve ingénieux que la couleur change lorsque la Sorcière jette l'échelle de la queue d'Ariel dans le chaudron. Et je suppose que le mix violet/vert reflète la couleur de la queue d'Ariel. Mais j'aurais préféré que la fumée soit exclusivement verte. Non pas pour faire comme dans le DA, mais parce que je trouve cette fumée violette trop "girly" et le vert aurait été plus marquant au regard je trouve...

-Je pense que la réplique de Scuttle qui dit "Has Ariel killed the Prince yet?" fait référence au conte d'origine d'ans Christian Andersen où la petite sirène doit tuer le prince pour se délivrer du sort. Si c'est le cas c'est un beau clin d'œil !

- Quand Ariel rentre dans la bibliothèque du prince et qu'elle fait du bruit avec la guitare par erreur, ça me rappelle la scène dans Le Secret de La Petite Sirène où sa nageoire touche une guitare par mégarde (je sais pas si c'est fait exprès cela dit...)

- Ursula qui enrage de ne pas trouver la potion est littéralement hilarant. ^^ Seul truc qui me pose question : le fait que ses tentacules semblent avoir une personnalité à part entière lol

- Le running gag de Sébastien qui surgit de sous le chapeau d'Éric, de l'intérieur des cheveux d'Ariel (ce qui rappelle d'ailleurs le DA où il sort de la barbe de Triton ^^) me fume de tire. ^^

- Chapeau pour la prestation d'Halle et Jonah qui est tout simplement parfaite. Ils arrivent à faire passer tellement d'émotions même sans parler (comme le moment où Éric est sur la plage de nuit pour réfléchir...)

- Polochon, la plus grosse déception du film. À chacune de ses apparitions il dit juste une simple phrase ou deux. Son rôle est réduit à servir l'intrigue, il n'a aucun vrai moment de gloire. Le seul moment que je retient et qui m'a plu c'est quand il s'enfoui dans le sable pour se cacher du requin (qui peut d'ailleurs rappeler le moment où il s'enfoui dans le sable dans Partir Là-Bas dans le DA).

- Je pense qu'Ursula a déjà été sur Terre pour semer la pagaille, vu l'aisance avec laquelle elle berne tout le monde, et vu qu'il semble connu de tout le peuple marin qu'Ursula a la réputation de vouloir semer le trouble entre le monde humain et le monde marin...

- Les effets spéciaux lorsqu'Ariel récupère sa voix sont les plus cheap que j'ai jamais vu. Même moi je pourrais en faire autant, il n'y a même pas d'effet de lumière projeté sur les personnages alentour. Et quand Ariel "avale" sa voix, ça rend vraiment pas terrible... :/

- Je ne dirai rien sur la bataille finale qui est toujours aussi brouillone et par conséquent décevante à mes yeux. Le moment où Ursula meurt reste assez cool néanmoins.

- J'aime le fait qu'Ariel, après s'être assurée qu'Eric était sain et sauf, aille chercher le trident de son père par devoir et respect envers lui.

- Jonah torse nu est hot ! 😳😳😳

- Les retrouvailles entre Ariel et Éric m'ont fait verser une larme, ainsi que les adieux d'Ariel et son père.

- La phrase d'Ariel lorsqu'elle dit à son père "Thank you for hearing me" est la même phrase que ce que dit Clochette à Wendy à la toute fin de Peter Pan et Wendy ! Coïncidence ? Si ce n'en ai pas une, quelqu'un aurait une explication sur pourquoi cette phrase est mise en avant ?



Bref, dans l'ensemble j'ai adoré ce second visionnage autant, sinon plus que le premier. La version originale est tellement mieux que la VF et permet de profiter de toute la saveur du film et du talent des acteurs. Je reverrai ce film avec plaisir, c'est d'ailleurs la première fois que je dis ça pour un remake Disney. Même les quelques autres remakes Disney que j'aime bien (Maléfique, Alice au Pays des Merveilles...) je ne les revisionne pas très souvent.

La Petite Sirène a une place indélébile dans mon cœur, que ce soit en animation ou en film en prises de vues réelles (bon, on va éviter de parler de la série dérivée en CGI "Ariel"... 😅).

La performance d'Halle Bailey, Jonah Hauer-King et Melissa McCarthy, ainsi que les nombreux gags avec Sébastien et Eurêka et les moments plus émotifs font de ce film un (j'ose le dire) chef-d'œuvre qui fait honneur à son film de référence. Les clins d'œil au conte d'origine sont également à saluer.

J'espère de tout cœur que ce film verra une ou plusieurs suite à l'avenir, je verrai bien une histoire narrant les aventures d'Ariel et Éric à travers le monde, vu que la film du premier film s'arrête sur les deux amoureux partant à l'aventure.
Vu qu'aucune suite au conte n'existe, tout est permis, et il y a encore tant à explorer.
En tous cas je rêverai de voir de nouveau Halle Bailey incarner notre belle Ariel.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Dcp_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 15:00

Quelques concepts arts par Shae Shatz :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 34903911

Shae Shatz a écrit:
Excited to share a sketch I created for the upcoming "The Little Mermaid" live-action film! Swipe to take a dive into an early beach sketch I did when we were trying to figure out what we wanted the beach to look/ feel like. A pleasure working with this amazing team put together and directed by the production designer John Myhre!

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 35044210

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 35024310

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 35009210

Shae Shatz a écrit:
In designing Prince Eric's ship for the new Little Mermaid film, our approach was a blend of historical research and artistic creativity. We thoroughly studied the maritime architecture of the 19th century, focusing on the aesthetics and functionality of sailing ships from that era to ensure authenticity. We then imbued the design with elements of fantasy, incorporating unique details that served both the narrative needs of the story and created an iconic, visually captivating vessel befitting of Prince Eric's character. I will be posting more process concepts over the next few days.

Set design & Drawing: Thom Taylor
Production Design: John Myhre


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 36276110

Shae Shatz a écrit:
Here's a glimpse of my creative journey in designing Prince Eric's Castle for live-action "The Little Mermaid" film. This idea was never meant to be, but one of many early iterations. We were trying to capture the regal beauty and maritime charm of Eric's coastal kingdom, blending fairy-tale architecture with elements of the sea. Hoping to post more castle development from this project.

Production Designer: John Myhre
With help from my esteemed colleague set designer: Thom Taylor


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sullyvan



Masculin
Messages : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 18:24

En Belgique, la petite sirène sort sur Disney + le 6 septembre. Je ne sais pas si l'information a déjà été partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 18:50

La Petite Sirène sortira en effet mondialement sur Disney+ le 6 Septembre 2023 (France exclue, en raison de la chronologie des médias actuelle).

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image949



Pour rappel, des éditions 4K Ultra HD et Blu-ray seront disponibles à partir du 19 septembre prochain sur le territoire nord-américain. Pour la France, la Belgique et la Suisse, il faudra attendre jusqu'au 6 octobre 2023.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1297
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 20:57

@Princess Meg il n'y a pas si longtemps tu écrivais que le remake t'avais déjà fatigué et que rien n'arrivera a la cheville du grand classique de référence ^^ je n'espère pas une suite, sauf si c'est un préquel pour éclairer les zones d'ombre. J'ai vu sur le net hier qu'Aladdin 2 est en pré production alors vu le temps que ça a mis pour qu'il y ai une suite au premier qui fut un succès, pour Ariel si suite il y a alors que ses recettes font débat, j'imagine qu'il faudra être encore plus patient. Sinon j'ai l'impression que Jafar / Ursula même combat en live ? Je m'explique : ça semblait difficile de faire une ursula géante convainquante alors on la camoufle avec la tempête. Jafar en génie est bien moins imposant que dans la version dessin animé, là aussi c'est une histoire de budget ? dommage car même si j'ai lu ici et là que l'acteur manquait de dangerosité, physiquement comme dit ursula, il est plutot agréable a regarder, alors en version génie avec de beaux effets spéciaux, mamma mia Embarassed

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12842
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 21:10

Kimber a écrit:
@Princess Meg il n'y a pas si longtemps tu écrivais que le remake t'avais déjà fatigué et que rien n'arrivera a la cheville du grand classique de référence ^^

Oui en effet mais ça c'est parce que j'ai eu un moment de lassitude après des mois à ne parler presque que de ce film et de faire de nombreuses vidéos sur ce film. Sans parler des nombreuses polémiques qui commençaient à me lasser.
De plus, n'ayant vu le film qu'en VF je n'avais pas eu autant le coup de cœur qu'après mon visionnage en VO, le doublage ça change tout.

Ce deuxième visionnage m'aurait permis de confirmer que ce film est un vrai coup de cœur qui n'est pas j'use dû à la hype du moment.
Je ne savais pas qu'une suite à Aladdin était en pré-production. Mais après je ne sais pas si c'est utile de comparer les deux, Le Roi Lion est sorti la même année qu'Aladdin et il aura droit à son préquel l'année 2024.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Dcp_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1297
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 21:21

pour aladdin, on verra bien, tant que c'est pas confirmé ici même je me méfie de ce qu'on dit sur le net. Si c'est en préproduction j'imagine que le film peut sortir en 2025 ? je n'ai aucune idée du temps que peut mettre le tournage d'un film. Pour Ariel c'était interminable mais a cause de la pandémie surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12842
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 21:54

Kimber a écrit:
pour aladdin, on verra bien, tant que c'est pas confirmé ici même je me méfie de ce qu'on dit sur le net.

Perso j'avais lu de l'acteur qui interprète Aladdin lui-même que tout espoir de suite au film était réduit à néant, je n'en sais pas plus.

Citation :
Si c'est en préproduction j'imagine que le film peut sortir en 2025 ? je n'ai aucune idée du temps que peut mettre le tournage d'un film.

Houla non, si un film (notamment un remake live) est en pré-production, après il fait compter environ 6 mois de tournage puis ensuite minimum 1 an de post-production, afin de réaliser les nombreux effets spéciaux.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Dcp_0010

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 566
Inscription : 14/05/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Jeu 10 Aoû 2023 - 21:50

Récemment le box-office est tombé : le film live-action de la petite sirène a remportée plus de 500 millions de dollars au box-office international depuis que le film était sorti dans les salles de cinémas, ce qui annonce que le film aura droit peut-être a une suite prochainement.

J'ai vérifiée le box-office de mon côté au Québec, et le film a remportée plus de 2 millions au box-office, tandis que du côté nord-américain c'est 294 Millions de dollars qui a ramassé mais comment ce film a engrangé ses 500 millions du coup ?

Et bien selon le site Box Office Mojo, c'est dans trois pays que le film a remportée le plus d'entrée.

En première place, c'est la Grande-Bretagne qui a le plus d'entrée avec plus de 35 millions de dollars au box-office, suivi de près par le Japon et l'Australie (Ce qui n'est pas surprenant !)

D'Une part, le Japon adore la Petite Sirène notamment pour son film d'animation japonais de 1972 mais surtout l'Australie avec ses séries H20 Just Add Water et Mako Mermaids qui ont remportée un immense succès au pays et à l'international dont en France qui a paru d'ailleurs une série animée de 2 saisons.

C'est donc ces 3 pays qui ont réussit a obtenir le 500 millions de dollars d'entrée pour le film, et qui n'a pas été finalement un échec financier.

https://www.boxofficemojo.com/title/tt5971474/


Spoiler:

Princess Meg aime ce message



Dernière édition par Tai magnificus le Ven 11 Aoû 2023 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 317
Inscription : 17/09/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Ven 11 Aoû 2023 - 9:10

Ah ben vivement la suite alors, on a hâte là !


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 904185

Epic-say et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 14:29

Vous n’avez pas l’impression qu’avec une licence aussi forte, 500 millions c’est un bide ? C’était le milliard qui était visé.

J’aimerais bien connaître les revenus marchandises par rapport au dessin animé !!


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 G-M-C0546-0463

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 15:00

Si certain(e)s veulent des fond d'écrans (lien HD en cliquant sur l'image) :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image981

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image879

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image881

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image882

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image878

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image883

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Image983


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniere-chronique-disney

Princess Meg et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10594
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Mar 15 Aoû 2023 - 17:20

2 vidéos de compilations de previs et postvis réalisées par Proof Inc. :

Previs Reel :


Postvis Reel :



Proof Inc a écrit:
The Little Mermaid was a marquee project for Proof, as it was one of Disney’s beloved animated classics. We had a great responsibility to collaborate with the Director and creative team to really bring the story to life. As it was an underwater world for a large part of the film, we started from the concept stage all the way through Previs and into close to final level Postvis shots! It was an amazing project where we were able to contribute creatively to find and hit the Director’s overall vision!

TLM was already in production when I arrived at Proof, but it’s continued to be a project we reference in terms of the high standards of visualization we were able to achieve. On a personal level, as a father of three young children, I love that I am able to watch this film and enjoy the experience with them! That doesn’t happen often in many of the VFX films I’ve worked on! Wink

- Benjy Riehl


Quelques avant/après entre postvis et rendu final :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Vlcsn262

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Vlcsn266


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Vlcsn263

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Vlcsn265


D'ailleurs, on peut remarquer que dans une précédente version du naufrage, Eric basculait par-dessus bord après avoir été frappé par derrière par l'une des cornes du mât.
Dans la version présente dans le film, il bascule en arrière, roule sur le pont et traverse violemment le garde-corps. Un moment sans doute modifié pour une question de rythme (faisant plonger Eric directement, dans la continuité de l'action, plutôt que de le montrer glisser en arrière, puis filmer le bateau en plan large avec les cornes des mâts qui cèdent, pour ensuite revenir sur Eric qui se relève et se fait frapper à l'arrière).

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Vlcsn264

Pour ceux que cela intéresse, on peut voir une autre scène coupée du naufrage sur le profil Instagram de Andrew Lyle-Pinnock, dans laquelle Eric saisit une machette et coupe une corde afin de libérer quelqu'un ou quelque chose.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniere-chronique-disney

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 536
Inscription : 12/06/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Mar 15 Aoû 2023 - 23:32

Tai magnificus a écrit:
Récemment le box-office est tombé : le film live-action de la petite sirène a remportée plus de 500 millions de dollars au box-office international depuis que le film était sorti dans les salles de cinémas, ce qui annonce que le film aura droit peut-être a une suite prochainement.

https://www.boxofficemojo.com/title/tt5971474/

Euuh 500 millions de dollars de box office c'est un bide et non, il n'y aura pas de suite c'est sûr et certains (à part une série animé, déjà produite pour Disney+).
Le budget est de 250 millions de dollars + le marketing (donc minimum 300 millions de dollars en tout et je suis gentil car je pense que niveau marketing ça a coûté bien plus que 50 millions...). Sachant que dans le box office moins de la moitié revient à Disney, ça fait que le budget est encore loin d'être remboursé...
Je sais qu'on est sur un site de fan de Disney mais c'est hallucinant l'aveuglement que certains peuvent avoir.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 33
Messages : 2211
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Mar 15 Aoû 2023 - 23:58

Désolé, mais je refuse de croire que 567 MILLIONS DE DOLLARS est un bide ! C'est une sacrée somme, tout de même ! Shocked

Un bide, c'est littéralement un échec total. Certes, La Petite Sirène ne rembourse pas toutes les dépenses, mais ce n'est pas un flop total. La majorité des films qui sortent au cinéma (outre les gros blockbusters) ne se remboursent pas totalement en salle. Atteindre le milliard de dollars pour chaque production est impossible et impensable, surtout en cette ère où les habitudes des consommateurs ont drastiquement changé.

Je n'irait pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une réussite sur le plan économique, mais pas un bide, quand même... 567 millions est un résultat acceptable, sans plus.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Banniere-chronique-disney

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 536
Inscription : 12/06/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 36 Horlog11Mer 16 Aoû 2023 - 8:02

Hercule a écrit:
Désolé, mais je refuse de croire que 567 MILLIONS DE DOLLARS est un bide ! C'est une sacrée somme, tout de même ! Shocked

Un bide, c'est littéralement un échec total. Certes, La Petite Sirène ne rembourse pas toutes les dépenses, mais ce n'est pas un flop total. La majorité des films qui sortent au cinéma (outre les gros blockbusters) ne se remboursent pas totalement en salle. Atteindre le milliard de dollars pour chaque production est impossible et impensable, surtout en cette ère où les habitudes des consommateurs ont drastiquement changé.

Sauf que chaque blockbusters ne coûtent pas 250 millions de dollars comme la Petite Sirène. Avec un tel budget Disney voulait atteindre un résultat pas loin du milliard. Là tu es en train de mettre sur le même plan, je sais pas, un John Wick 4 par exemple qui a fait un peu moins de 500 millions de recettes et La Petite Sirène. Sauf que John Wick a coûté 100 millions et est largement rentable. C'est donc un grand succès.
Là tu es en train de me dire "oui mais c'est normal c'est difficile de rentabiliser un budget de 250 millions". Difficile mais pas impossible, sinon Disney n'aurait pas tenté ce pari. Leur but c'est encore de gagner de l'argent. Un film avec un tel marketing et budget qui fait 500 millions c'est pas franchement  une réussite.. C'est comme si Disneyland Paris attirait seulement 3 millions de personnes par an... Comparé à bien d'autre parcs c'est vraiment pas mal mais vu le budget, le marketing et les ambitions ça serait un bide monumental.
Mais bon, quand on lit ce forum on apprend que La Petite Sirène est un grand succès et qu'il y aurait une suite (improbable car en fait c'est un bide), qu'Indiana Jones marche bien (là pour le coup les résultats sont ultra catastrophiques), que le Manoir Hanté marche bien (idem)... On a même des gens qui partagent des premiers retours ultra positifs du futur Blanche Neige en étant persuadés que ces retours sont authentiques et non contrôles par Disney...
C'est carrément de l'aveuglement.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-