AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Sullyvan



Masculin
Messages : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mar 23 Mai - 17:03

rastlin a écrit:
Sullyvan a écrit:
rastlin a écrit:
https://hitek.fr/actualite/cinema-film-live-action-remake-disney-la-petite-sirene-critique-presse-francaise-catastrophique-_42272?fbclid=IwAR35NKxNnFfRjaP9BMO-F_opr9QYUwWfK5A6t2lIxb6S6qKjxjVdQegaalM

Le titre utilise le mot "catastrophique" mais dans les extraits qu'ils donnent en exemple, on est plus modéré. Ils disent que ça n'apporte pas grand chose mais quel remake a apporté quelque chose jusqu'à maintenant? Les gens ne sont pas contents quand on fait un copier coller du DA et ils le sont encore moins quand on s'en éloigne alors autant se la jouer safe.

Même si je suis très excité à l'idée d'aller le voir, je sais que ce ne sera pas le film du siècle tout comme il était une fois 2 ne l'était pas et ça ne m'empêche pas de l'apprécier. Il faut voir le film comme un "prolongement" du DA et non un film qui aurait pour vocation de supprimer l'original.

Il existe des remake de très bonne tenue par rapport à l’original. https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1188023-10-remakes-meilleurs-que-loriginal   il suffit d’un peu d’ambition (et de talent).

Oups. En effet, je parlais de Remake Disney. Je connais effectivement des remakes meilleurs que les originaux (Battlestar galactica en fait partie La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 1f607 ) .

rastlin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mar 23 Mai - 19:39

Je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire en terme d'affiche... Faut croire que si. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 53119

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Sc10


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Mar 23 Mai - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mar 23 Mai - 19:41

Tron.
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mar 23 Mai - 20:11

Une photo du casting de la VF, à l'avant-première du film en France. (Via le compte Insta de Cerise Calixte)

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Img_1211



And the call isn't out there at all, it's inside me

titeufffff, Kevsora, MadEye, Flounder69 et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mar 23 Mai - 21:30

Retour en images sur les avant-premières italienne, espagnole et australienne :







Halle Bailey a écrit:
can’t believe this incredible press tour is coming to an end 😭😇🤍thank you to @off____white & @ibkamara for making this beautiful dress for me for our last premiere 🥹so grateful to be alongside @melissamccarthy & Rob Marshall .. this film is yours officially in 3 days now 🤭🥹real tears 🤍🌊


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

titeufffff et Kevsora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 6:41

Tout chaud, sur Chronique Disney, le Site, retrouvez en cliquant sur l'image le portrait d'Ariel par Professor Ratigan.
   
00126.jpg


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

titeufffff et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 7:25

rastlin a écrit:
https://hitek.fr/actualite/cinema-film-live-action-remake-disney-la-petite-sirene-critique-presse-francaise-catastrophique-_42272?fbclid=IwAR35NKxNnFfRjaP9BMO-F_opr9QYUwWfK5A6t2lIxb6S6qKjxjVdQegaalM

Alors, j’ai vu le même genre de vidéos de youtubeurs américains dire que le film se tapait de sales critiques aux USA… Alors que non. Donc à partir de là…

J’ai fait un tour sur la page Allociné du film et la note des spectateurs est à 1,3… alors que le film sort aujourd’hui ! Ok, il y a eu les projections presse et l’AVP, mais même. Bref, pour moi, ce n’est pas encore à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 7:44

Moi en ce moment j'ai un afflu de commentaires et de vues sur ma vidéo postée il y a 5 ans comportant la bande annonce de présentation du film datant de 1988 (avec des concept arts des personnages etc...)

Beaucoup semblent nostalgiques et regretter l'art de l'animation. Je ne compte pas également le nombre de commentaires critiquant Halle pour sa couleur de peau, encore et toujours... ><

Mais dans l'ensemble je pense que plein de gens sont juste déçus de ne plus voir que des remakes en CGI au lieu de films en 2D, ni plus ni moins...

Pour ma part je vais voir le film tout à l'heure (en VF... ><), et je regarderai le film sans me préoccuper de savoir ce qu'en pense les gens sachant que de nombreuses personnes vont le boycotter et mettre de mauvaises notes sans même l'avoir vu...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 8:28

LeVautour a écrit:
rastlin a écrit:
https://hitek.fr/actualite/cinema-film-live-action-remake-disney-la-petite-sirene-critique-presse-francaise-catastrophique-_42272?fbclid=IwAR35NKxNnFfRjaP9BMO-F_opr9QYUwWfK5A6t2lIxb6S6qKjxjVdQegaalM

Alors, j’ai vu le même genre de vidéos de youtubeurs américains dire que le film se tapait de sales critiques aux USA… Alors que non. Donc à partir de là…

J’ai fait un tour sur la page Allociné du film et la note des spectateurs est à 1,3… alors que le film sort aujourd’hui ! Ok, il y a eu les projections presse et l’AVP, mais même. Bref, pour moi, ce n’est pas encore à prendre en compte.

Je suis pas sur que l'on puisse mettre sur un pied d'égalité les critiques américaines et françaises. Je suis pas certains que l’objectivité soit de mise pour ce film coté américain. Et le lien fait référence aux critiques presses pas des spectateurs. Fait étrange sur Allociné, la critique de Télérama a disparu (1 étoile). La critique française tranche vraiment avec l'américaine. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 8:47

En même temps, je l’avais mentionné ici, aucun intérêt ce film en VF et c’est pourtant dans cette version qu’il est largement diffusé et qu’il sera largement vu en France.
En tous cas on est loin des critiques unanimes et dithyrambiques que certains nous vendaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 9:25

rastlin a écrit:


Je suis pas sur que l'on puisse mettre sur un pied d'égalité les critiques américaines et françaises. Je suis pas certains que l’objectivité soit de mise pour ce film coté américain.  Et le lien fait référence aux critiques presses pas des spectateurs. Fait étrange sur Allociné, la critique de Télérama a disparu (1 étoile). La critique française tranche vraiment avec l'américaine. scratch

Fatalement les critiques négatives françaises sont objectives, et les positives américaines forcément subjective. Cette remarque est pathétique ! Tout pour te persuader que ton apriori négatif est dans le vrai ! Et que ceux qui ont aimé sont forcément dans le faux... C'est usant à force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 9:54

Zuzu a écrit:
rastlin a écrit:


Je suis pas sur que l'on puisse mettre sur un pied d'égalité les critiques américaines et françaises. Je suis pas certains que l’objectivité soit de mise pour ce film coté américain.  Et le lien fait référence aux critiques presses pas des spectateurs. Fait étrange sur Allociné, la critique de Télérama a disparu (1 étoile). La critique française tranche vraiment avec l'américaine. scratch

Fatalement les critiques négatives françaises sont objectives, et les positives américaines forcément subjective. Cette remarque est pathétique ! Tout pour te persuader que ton apriori négatif est dans le vrai ! Et que ceux qui ont aimé sont forcément dans le faux... C'est usant à force.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, tu extrapoles mes propos alors j'explicite. Pour les USA, le film a un retentissement particulier propre à ce pays (une Ariel Afro américaine). Il n'est pas déconnant de penser que la critique américaine s'est un peu tempérée sur ce film au regard de cet élément. Voir a priorisé cet élément sur le reste. Ça s'est pour l'objectivité. Par ailleurs, la critique française se base sur une version ...française pardis. Si les USA semblent avoir été époustouflé par les performances musicales il est possible que notre version n'insuffle pas le même sentiment. Ca c'est pour le ressenti des critiques françaises. C'est moins pathétique?

Et à être de mauvaise foi, j'aurai pris les critiques des spectateurs (bashing volontaire).
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 10:12

Alors pour le coup, on a eu la VO en projo presse en France. Mais j'ai l'impression que les critiques françaises ce sont basés plus sur les visuels que sur le scénario, l'ambiance ou le casting.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Dcpleg24  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 10:20

Quelques petites anecdotes concernant la version française du film pour ceux qui vont la découvrir aujourd'hui :

- Claire Guyot, notre Ariel française, est la directrice artistique des parties dialogues (Quentin Bachelet s'occupe quant à lui des chansons, et Houria Belhadji de l'adaptation des textes).

- Martin Faliu, qui incarne le prince Eric, est le fils de Claire Guyot. Et Simon Faliu, qui donne sa voix à Polochon, est également le demi-frère de celui-ci.

- Thierry Ragueneau (Eric dans le doublage de 1990) fait également partie des voix additionnelles.

- Claire Guyot fait un petit cameo vocal, très bien trouvé. Very Happy
Spoiler:


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

titeufffff, Kevsora, Jake Sully, MadEye, Princess Meg, Rwo et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 11:15

Des vidéos BTS du tournage ont été postées dans une interview d'Entertainment Tonight. C'est impressionnant à voir Surprised !

Comme je me le disais les acteurs portaient des wig caps avec des points pour les repérages CGI et étaient attachés sur des harnais tournants. Halle avait des séances de muscu tous les matins à 4H. On voit également plus précisément à quoi ressemble le costume d'Ursula qui a l'air d'avoir été retouché en CGI pour paraitre comme une seconde peau. J'espère que le blu-ray aura un BTS et Making-Of complet, le procédé des ajouts des effets spéciaux doit être hyper intéressant.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 12:09

Flounder69 a écrit:
Quelques petites anecdotes concernant la version française du film pour ceux qui vont la découvrir aujourd'hui :

- Claire Guyot, notre Ariel française, est la directrice artistique des parties dialogues (Quentin Bachelet s'occupe quant à lui des chansons, et Houria Belhadji de l'adaptation des textes).

- Martin Faliu, qui incarne le prince Eric, est le fils de Claire Guyot. Et Simon Faliu, qui donne sa voix à Polochon, est également le demi-frère de celui-ci.

- Thierry Ragueneau (Eric dans le doublage de 1990) fait également partie des voix additionnelles.

- Claire Guyot fait un petit cameo vocal, très bien trouvé. Very Happy
Spoiler:

Tellement heureux qu'elle n'ait pas été écartée du projet, au contraire ! La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 937942

titeufffff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
doudou01



Messages : 286
Inscription : 12/12/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 12:32

Nage en plein naufrage. J'adore le titre de Télérama.

Remarquez ecranlarge c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 13:16

La critique d’écran large est méchamment brillante.

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 13:39

Ça fait depuis longtemps que Écran Large avait décidé de torpiller le film et cela peut importe le résultat en témoigne la longue liste d'articles avec des "ça fait peur" etc

Écran Large c'est le site qui se veut entre guillemet subversif dans ses critiques mais qui n'a pas la plume nécessaire ou le talent comique lié à ça. C'est ni plus ni moins qu'une version au rabais de l'odieux connard.

Kevsora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 13:57

Ellioft a écrit:
Ça fait depuis longtemps que Écran Large avait décidé de torpiller le film et cela peut importe le résultat en témoigne la longue liste d'articles avec des "ça fait peur" etc

Écran Large c'est le site qui se veut entre guillemet subversif dans ses critiques mais qui n'a pas la plume nécessaire ou le talent comique lié à ça. C'est ni plus ni moins qu'une version au rabais de l'odieux connard.

Et pour libé, telerama, l’huma, première... c’est quoi la raison?

Par contre, a priori le casting d’Ariel est plutôt bon. C est tout le reste qui semble problématique pour les détracteurs.Cela donne un peu l’impression d’un film sous budgeté.

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 14:08

Télérama je les ai rarement vus aimer quelque chose quand à Libé si on n'est pas abonnés on ne peut lire leurs articles.

M'enfin bon je préfère me faire mon propre avis ce soir ^^
.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 14:11

rastlin a écrit:
Ellioft a écrit:
Ça fait depuis longtemps que Écran Large avait décidé de torpiller le film et cela peut importe le résultat en témoigne la longue liste d'articles avec des "ça fait peur" etc

Écran Large c'est le site qui se veut entre guillemet subversif dans ses critiques mais qui n'a pas la plume nécessaire ou le talent comique lié à ça. C'est ni plus ni moins qu'une version au rabais de l'odieux connard.

Et pour libé, telerama, l’huma, première... c’est quoi la raison?

Par contre, a priori le casting d’Ariel est plutôt bon. C est tout le reste qui semble problématique pour les détracteurs.Cela donne un peu l’impression d’un  film sous budgeté.

Juste que si c'est pour nous ressortir la même soupe autant regarder la version DA, si c'est pour apporter quelque chose de nouveau dans le même univers alors pourquoi pas (genre ce que Maléfique a fait).

Perso ça qui me saoule avec la machine Hollywoodienne c'est qu'elle semble grippée, vivement une nouvelle vague de nouveauté et pas un repompage continu des mêmes license (ailleurs le seul truc qui me fait envie actuellement c'est la partie 2 de Dune et rien d'autre ....).

Parce ce n'est pas un énième film sur le même thème qui va sauver le cinéma ...
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2146
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 17:51


Bon sinon.. De.base je m'en tape j'ai toujours pas vu les Gardiens 3 et Mario, j'ai par contre vu Peter Pan et Wendy, bref ce remake d'Ariel a tant été bashé que je s'en suis d'autant plus pressé de le visionner, merci ✨


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 17:55

Je viens de voir le film et souhaite donner mon avis à chaud.
Je tiens à préciser que ce message contiendra des spoilers plus ou moins importants donc ne le lisez pas si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise.


J'attends ce film impatiemment depuis des mois et voilà, il est enfin sorti.
Verdict à chaud : j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas vu le temps passer et suis resté scotché sur mon siège (sauf à deux reprises, j'en parlerai plus tard).

Mon premier ressenti fut l'émerveillement en découvrant les décors marins accompagnés d'airs musicaux aux connotations connues. Les premiers plans de la mer sont somptueux.

Ensuite vient la première apparition d'Ariel, très bien mise en scène avec la découverte de la longue vue. Ariel a ensuite commencé à parler et... ça va, le doublage de Cerise est correct. Je ne trouve toujours pas qu'elle corresponde à Ariel, et je trouve aussi sa voix un peu trop mature, mais elle fait le minimum syndical et un boulot décent en terme de doublage, ce qui fait qu'on est embarqué avec elle dans le film sans trop de problèmes (même si sa voix n'égale pas celle d'Halle, soyons clairs).

Concernant les chansons interprétées par Cerise, elle passe bien (même Partir Là-Bas !) car les quelques passages où elle force sur sa voix (ou même crie) c'est en fait pour que sa voix porte suffisamment pour être entendue sans être couverte par la musique (certains ayant fait le reproche pour la chanson Par Delà L'horizon dont la voix de Martin Faliu a la voix noyée par la musique).
Je ne sais pas ce qu'ils ont traficotés avec le mixage de la BO car si dans la bande originale l'interprétation de Cerise est criarde, dans le film, sa voix, enrobée de la musique et des effets sonores, passe bien mieux (même si j'insiste sur le fait que je ne suis toujours pas fan de sa prestation).
J'ai également noté un flagrant moment de désynchronisation dans la chanson, assez frappant vu qu'Ariel y est en gros plan (il fait dire qu'Halle articule énormément).

Pour poursuivre sur le sujet de la VF, ma préférence va étonnement à la voix de Sébastien. Sa voix le rend mignon à croquer. J'ai aimé chacune des séquences de Sébastien (mis à part 2 ou 3 séquences en gros plan où il me faisait trop peur pour être mignon lol).
La déception revenant à Ursula. Sa prestation dans son ensemble est correcte mais des changements de notes trop importants dans la chanson m'empêche d'adhérer à ce nouveau doublage. Je ne doute pas cependant que la prestation de Melissa McCarthy sera bien plus mémorable.
Mention honorable a la VF d'Éric et de Triton.

En parlant de Triton, je trouve le visage de l'acteur assez inexpressif mais je ne saurai dire si pour son jeu d'acteur il en est de même vu que je n'ai vu que la VF.

En terme de sueurs froides, la scène du requin était pas mal aussi. ^^

Dans l'ensemble je partage l'avis de Zuzu qui a fait sa critique.
Toute la première partie du film est quasi similaire au DA. Avec la suppression de la chanson des sœurs et le déplacement de la chanson des matelots plus tard dans le récit, le début du film m'a même paru un peu rapide, j'aurais aimé que le rythme se pose un chouïa plus durant les 20 premières minutes pour avoir plus de temps pour explorer tous les recoins de ce monde aquatique.


Dans l'ensemble on retrouve vraiment la même histoire sans gros changements. Il fallait s'en douter au vu des trailers mais de nombreuses scènes sont quasiment identiques. Ça fait toujours autant bizarre de voir des scènes dont les dialogues sont déjà connus d'avance. Je trouve d'ailleurs que plusieurs dialogues faisaient assez récités (en VF).

Je fatigue un peu donc je vais juste résumer ça en quelques points.

Les points positifs :

-le jeu des acteurs (de ce qu'ils laissent paraître malgré la VF) que je trouve très bon. Mention spéciale à la merveilleuse Halle.

-Les nouvelles chansons d'Éric et Ariel (reprises de Partir Là-Bas compris) que je trouve superbes.

-Sébastien. Je me répète mais je trouve son personnage très réussi dans ce remake. Il est différent du DA bien sûr, moins rabat-joie, on a plus pitié de lui qu'autre chose. Même Ariel le malmène parfois mais au fond il est surtout une bonne tranche de rigolade.

- J'ai beaucoup aimé la séquence de Sous l'océan avec toutes ces couleurs, j'ai également bien apprécié le clin d'œil aux champignons chinois de Fantasia.
De même j'aime le design de l'antre de l'Ursula (notamment de son entrée gueule béante), même si une fois à l'intérieur certains effets spéciaux peuvent paraître peu convainquants.

Points négatifs :

-Flotsam et Jetsam servent juste à décorer dans cette version.
-Les sœurs d'Ariel, pareil, je trouve qu'elle n'ont pas plus d'utilité. Ça nous fait une belle jambe (sans jeux de mots ^^) qu'elles règnent chacune un océan si on ne les voit jamais. Avec la suppression se leur chanson on les voit encore moins que dans le DA.

-La chanson Scuttlebutt que je trouve inutile au possible et désagréable à écouter. La séquence n'a pas besoin d'une chanson pour annoncer que Éric va "épouser Ariel". Par contre j'ai davantage appréciécié les passages chantés de Dorothée Pousséo dans Embrasse-La.


-Les effets spéciaux dont certains paraissent clairement kitsch. Notamment la scène où Ariel perd sa voix.

-La bataille finale qui est clairement en deçà de ce qu'elle aurait pu être avec des effets spéciaux dignes de ce nom. La on ne voit jamais la tête d'Ursula géante (ou alors floutée ou dans la pénombre), et cette absence de détails et volonté de masquer son visage est selon moi lié au manque de budget alloué aux effets spéciaux (forcément, ce qui va au marketing ne va pas ailleurs...)
Même la musique de cette bataille, culte dans le DA, est ici très quelconque et oubliable. Alors que d'autres passages avaient vraiment de très belles musiques.

Polochon ne sert plus à grand chose à part rendre la réplique à Ariel dans les scènes où il apparaît. On en oublie jusqu'à son existence pendant le film tant il est mis en retrait pendant une bonne partie de l'intrigue.

-Vanessa. Je n'ai pas aimé l'actrice qui interprète Vanessa. Elle s'éloigne totalement du personnage d'Ursula je trouve, on a juste l'impression que c'est une meuf qui se la pète (comme quand elle dit "je ne dirai pas que c'était héroïque mais, oui, j'ai sauvé Éric"), pour le coup je trouve son jeu trop "moderne", dans le sens où elle aurait joué les mêmes scènes dans un film qui se déroule à notre époque que ça n'aurait pas été différent.




Au final j'ai cité beaucoup de négatif lol mais j'ai quand même passé un très bon moment devant le film et j'ai même lâché ma larme à la fin (lorsqu'Ariel dit à son père qu'elle l'aime).

Mais le truc c'est que c'est compliqué de complimenter le film pour ses qualités quand la plupart de ces bonnes idées viennent du film d'animation de base...

Mais je trouve déjà que c'est un remake qui se regarde sans déplaisir. Et les changements apportés servent généralement à quelque chose contrairement à La Belle et la Bête.
On y apprend certaines choses sur le passé d'Ursula ou Triton, mais cela ne dure que quelques lignes, là où une scène où flash-back aurait peut-être pu mieux illustrer ces changements.

Bref je vais m'arrêter là car je sens que je commence à fatiguer mais en soit j'ai passé un très bon moment devant ce film. Maintenant je n'attend qu'une chose, que les pistes musicales restantes sortent vite publiquement pour que je puisse les écouter. ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Boris et WhiteQueen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 24 Mai - 18:46

Merci pour ton debrief à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-